Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §ebi784PO

Menaces ! menaces !

Comme disait un capitaine de la Légion (et ils s'y connaissent) lors de mon service : depuis que l'on a inventé la poudre il n'y a plus d'homme fort !

L'apéro, c'est pas une menace... :ange:

Bon, faut des fois le mériter, mais tu ne vas tout de même pas commencer la troisième mi-temps sans avoir fait les deux autres... :p

 

Quant à la poudre, c'est sûr que dans le nez, ça fait des dégâts... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Allez pour rassurer une personne du forum, une petite photo, il comprendra :lol:

 

photogarage.jpg.31f10c3fc5e118643d621dc21e807e06.jpg

 

Tu vois il est au chaud ton XC :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Dis pas ca à ma femme, déjà que je lui dit qu'il est petit par rapport au XC60 :D

 

Mais c'est peut etre les 19" qui le fait être aussi haut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Dis pas ca à ma femme, déjà que je lui dit qu'il est petit par rapport au XC60 :D

 

Mais c'est peut etre les 19" qui le fait être aussi haut :o

 

 

C'est tout simplement la perspective !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait jamais, avec 50% de ristourne, ça peut valoir le coup ! :lol:;)

 

 

Avant de parler de ristourne, il faut connaitre le tarif affiché au départ...

 

Si un volant coute 600 € et qu'on te fait 50%... ca donne 300 €

 

mais si le vendeur veut récupérer dans sa caisse 600 €... il va t'afficher un tarif à 1200 € (pour avoir les 50%)

 

 

DONC 50% CA NE VEUT RIEN DIRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Qui c'est, qui c'est ??? Des noms !!! :lol:

 

 

Je n'avais pas vu ton message cliomaniaque ;) Et oui cliomaniaque reprend de temps en temps les véhicules qui vend à ses clients, il ne peut pas se passer de conduire des Volvo différentes :lol: C'était mon XC70 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

 

Sur mon XC90 163 cv MY04, les vidanges sont préconisées tous les 20 000 km (sur les 185 cv, c'est 30 000 km)... je fais mes vidanges tous les 15 000 km. la boite à 85 000km.

 

 

Même chose pour moi. 15.000 Km avec de l'huile qui se charge de suie et se dilue avec les régénérations du FAP, c'est largement suffisant. On l'entend d'ailleurs. Le bruit est tout différent après vidange à 15.000 Km.

 

Et maintenant, sur les conseils de la concession, je mets 6 litres d'huile, ce qui fait 1 cm sous le maximum de la jauge (ah oui, modèle 2006-7, j'ai encore une vraie jauge!).

 

Et pour la petite histoire, il y a eu dans les voitures de ma concession un moteur cassé à cause de l'augmentation du niveau d'huile. Ce ne sont donc pas des légendes. Il faut donc surveiller le niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans changement de pièces ? normalement rien... sauf si disques ou plaquettes défectueuses...

Ce n'est pas prohibitif, c'est du commerce d'arnaqueurs... vous avez affaire à des patrons pas des entrepreneurs...

Une révision, c'est max 300 à 400 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

Il faut donc surveiller le niveau !

Tout spécialement en cas de petits trajets multiples.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Comme dit Bob, l'entretien des 30000 coute autour de 300 euros...

D'ailleurs, en Belgique, Volvo s'y engage en affichant les prix des révisions dans cette fourchette de +/-300 euros et tous les 30000...

Au delà de 160000 km de mémoire, ça commence à faire plus mal...(cour. dist....).

Alors pourquoi 900 euros...? Deja des frais d'usure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un de mes amis qui possède un XC70 Diésel vient de payer 900 euros pour la révision des 30000km chez Volvo CapNord à merignac.

Ce prix me semble prohibitif !

Combien avez vous payé pour cette révision ?

 

Il serait intéressant de voir cette étonnante facture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui demande !

En pièces, ils ont changé les balais d'essuie glace !

Ceux qui ont suivis mon historique de XC90 savent pourquoi je n'ai plus de Volvo. Le principal responsable est ce CC !

 

 

Ils doivent être en or massif les essuie-glaces à ce prix là !

C'est fou quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

C'est quoi le C.C ?

Ben, c'est le successeur du B.B.

Nâââââân.... c'est le Con Cessionnaire ! (Et toi, chez le CC, tu est le Con Cédant. Tous les juristes savent ça).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §law285ed

Le plus étonnant est que l'ami en question est payé cette somme sans rechigner. ce qui me fait penser que VOLVO a du changer des pièces. Sinon, je n'ai qu'une seule chose à dire. Je comprends mieux pour quelle raison on croise si peu de VOLVO en général et de XC 70, qui est superbe par ailleurs, en particulier.

Dans ce cas, combien coute une révision où il faut changer distri, pompe à eau ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étonnant est que l'ami en question est payé cette somme sans rechigner. ce qui me fait penser que VOLVO a du changer des pièces. Sinon, je n'ai qu'une seule chose à dire. Je comprends mieux pour quelle raison on croise si peu de VOLVO en général et de XC 70, qui est superbe par ailleurs, en particulier.

Dans ce cas, combien coute une révision où il faut changer distri, pompe à eau ......

 

Pas de pneus ou de freins en tout cas, le reste est sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Comme le dimanche est un peu creux, je viens de rédiger un message concernant le choix de l'huile et les vidanges, en fonction des éléments (CC, forums - merci Bob740 - , expérience personnelle, etc) que je possède. Je vous le livre en toute humilité. :rougit:

 

 

Vaste débat... Ce moteur D5 n'a rien d'un moulin qui tourne à des vitesses supersoniques. Donc, pourquoi des huiles hypersophistiquées ?

 

Dans notre choix, je crois qu'il faut tenir compte de 3 éléments :

 

1. avec le système de régénération du FAP, il est maintenant acquis que du diesel peut se mélanger à l'huile. Donc cela induit 2 conséquences :

 

1. il apparaît comme une bonne précaution de faire une vidange tous les 15.000 Km, même si la préconisation pour le 185 CH est de 30.000 (Bob740 dit : moteur 15.000 boîte 85.000)

2. la concession conseille de remplir avec 6 litres d'huile, voire même 5.7 litres

3. il faut vérifier régulièrement le niveau (pourquoi pas à chaque plein ?)

 

2. le besoin d'une huile de haute qualité est surtout exigée pour le turbo. La turbine est montée sur des buselures et c'est le film d'huile qui remplace un roulement à billes. Et le danger, c'est la caramélisation du film d'huile en cas d'arrêt d'un turbo à trop haute température. Donc

 

1. utiliser une huile 100 % synthétique qui limite ce phénomène de caramélisation de l'huile à haute t°

2. ne jamais arrêter tout de suite un moteur qui vient de tourner à plein régime, comme après la montée d'un col par exemple, où le turbo atteint des températures indécentes.

Il faut laisser tourner le moteur au ralenti pendant quelques minutes pour que la t° redescende.

 

3. un moteur consomme toujours un peu d'huile en fonctionnant. Et il ne faut pas que les fumées d'huile aillent colmater le filtre à particules.

L'huile choisie doit donc être préconisée pour les FAP.

 

4. Et bien sûr, il reste le bon vieux principe : traitons notre voiture comme notre (petite) amie. Ne la brusquons jamais à froid...

 

Personnellement, j'utilise de ma Mobil 1 C'est une 5W30 spéciale FAP, à un prix abordable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis en partie d'accord seulement car quand on roule beaucoup...

 

- vidange tous les 15000 kms... ça commence à devenir couteux ! 4x par an pour certains !

 

- vérifier le niveau à chaque plein, soit 1 fois ou 2 par semaine pour moi, je ne suis pas assez motivé pour ça ;)

 

Sinon, laisser tourner un peu, oui mais plusieurs minutes, ça fait long. Personnellement, c'est 30s environ MAIS sur le dernier kilomètre, je sollicite très peu le moteur. Ca doit donc revenir au même au final.

 

Et attention, claude4140, si tu brusques ta petite amie, même à chaud, il va falloir qu'on te dénonce :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

4. Et bien sûr, il reste le bon vieux principe : traitons notre voiture comme notre (petite) amie. Ne la brusquons jamais à froid...

 

Personnellement, j'utilise de ma Mobil 1 C'est une 5W30 spéciale FAP, à un prix abordable.

 

 

Tu peux aussi essayer la vaseline, on en trouve même de la parfumée en pharmacie. athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Ceci dit, avec Castrol, on s'envole, avec Motul,... (re athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Non, non, les gars ! Quand ma voiture est bien chaude, j'ai l'impression qu'elle aussi en redemande... En tout cas, elle ronronne. :lol:

 

Eh, c'est un peu pour du rire. A mon âge, ce sont en partie des souvenirs. Mais mieux vaut des souvenirs que des fantasmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Personnellement, je suis en partie d'accord seulement car quand on roule beaucoup...

 

- vidange tous les 15000 kms... ça commence à devenir couteux ! 4x par an pour certains !

 

- vérifier le niveau à chaque plein, soit 1 fois ou 2 par semaine pour moi, je ne suis pas assez motivé pour ça ;)

 

Sinon, laisser tourner un peu, oui mais plusieurs minutes, ça fait long. Personnellement, c'est 30s environ MAIS sur le dernier kilomètre, je sollicite très peu le moteur. Ca doit donc revenir au même au final.

 

Et attention, claude4140, si tu brusques ta petite amie, même à chaud, il va falloir qu'on te dénonce :lol:

 

 

Mais toi, tu as une garantie hors normes! Et le problème de l'augmentation du niveau d'huile semble se manifester rarement chez les "gros" rouleurs.

 

Et, bien sûr, les quelques minutes, c'est beaucoup. Le tout, c'est de comprendre le principe et d'en tenir compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

le problème de l'augmentation du niveau d'huile semble se manifester rarement chez les "gros" rouleurs.

Il se manifeste sur les véhicules dont les cycles de régénération sont fréquemment interrompus (trajets courts à froid).

Rappel : la régénération est assurée par l'injection à contrecycle de gasole destiné à brûler dans le FAP et à y carboniser les suies accumulées. Si le cycle est interrompu avant d'être terminé, ce gasole, envoyé à 1500 bars dans les cylindres... y reste. Sous la pression, il migre par les segments vers le carter où il se mêle à l'huile, dont le niveau monte et dont la qualité se détériore.

Si le niveau devient trop haut, l'huile peut remonter dans les cylindres au cours du fonctionnememnt du moteur, qui se met à fonctionner tout seul à l'huile, s'emballe et casse (pour arrêter ou modérer un diesel, il n'y a que l'arrêt ou le contrôle de l'alimentation en carburant. Là, il se sert tout seul...).

 

NB : Avec une BVM, on peut toujours le faire caler au frein. Avec une BVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Il se manifeste sur les véhicules dont les cycles de régénération sont fréquemment interrompus (trajets courts à froid).

Rappel : la régénération est assurée par l'injection à contrecycle de gasole destiné à brûler dans le FAP et à y carboniser les suies accumulées. Si le cycle est interrompu avant d'être terminé, ce gasole, envoyé à 1500 bars dans les cylindres... y reste. Sous la pression, il migre par les segments vers le carter où il se mêle à l'huile, dont le niveau monte et dont la qualité se détériore.

Si le niveau devient trop haut, l'huile peut remonter dans les cylindres au cours du fonctionnememnt du moteur, qui se met à fonctionner tout seul à l'huile, s'emballe et casse (pour arrêter ou modérer un disesl, il n'y a que l'arrêt ou le contrôle de l'alimentation en carburant. Là, il se sert tout seul...)

 

 

Bonsoir,

 

Je lis depuis quelques temps ce phénomène de FAP. Qu'entendez-vous par trajets courts ? Il faut faire combien de KM d'une traite pour que le FAP puisse se régénérer sans causer de Pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

 

Bonsoir,

 

Je lis depuis quelques temps ce phénomène de FAP. Qu'entendez-vous par trajets courts ? Il faut faire combien de KM d'une traite pour que le FAP puisse se régénérer sans causer de Pb ?

Disons qu'il faut que le moteur ait atteint sa température normale de fonctionnement (celle qui ne monte plus) et y reste un bon quart d'heure au minimum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est le successeur du B.B.

Nâââââân.... c'est le Con Cessionnaire ! (Et toi, chez le CC, tu est le Con Cédant. Tous les juristes savent ça).

 

ou les Con des Centdants (ou sansdents ... je sais plus là!) il y a longtemps que j'ai donné mes impressions de ce CC pour y avoir voulu faire un essai de xc60 l'été 2009, rien que l'accueil ça positionne de suite le niveau et donc tout ce qui suit derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...