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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §Bet457KJ

D'autres photo d'un XC70 rouge dehors et noir dedans (avec du bois d'arbre)...DSC05092.jpgDSC05094.jpgIMG_0410.jpgIMG_0411.jpgIMG_0412.jpg

Les photos de l'intérieur ont été prises à l'iPhone et "à l'arrache" un peu avant la livraison.

Cuir ventilé = magnifique !

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Invité §dr1642lP

C'est vraiment très sympa en rouge, du coup, une voiture originale.

 

Bravo !

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D'autres photo d'un XC70 rouge dehors et noir dedans (avec du bois d'arbre)...Les photos de l'intérieur ont été prises à l'iPhone et "à l'arrache" un peu avant la livraison.

Cuir ventilé = magnifique !

 

 

 

Magnifique et originale...

Tu n'as pas du laisser beacoup d'options dans le catalogue!

Xenium+premium sound+cuir ventilé...

Edit: j'avais pas vu l'amortissement adaptatif...

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Invité §max247Rw

je reviens un peu en arriere sur le post pour CONFIRMER que le reglage des feux xenons peu se faire, sur le xc60 pour la hauteur un petit boulon blanc (taille 6 ou 7 mm) sur le dessus du phare, il y a un passage dans la tole pour la clef. Pas moyen de se tromper, l'autre pour l'axe du feu est derriere le phare.

J'ai regle mes feux plus haut, car j'eclairais a 10 ou 15 metres devant moi en feux de croisements, donc tres penible en roulage de nuit.

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Invité §Bet457KJ

 

 

Magnifique et originale...

Tu n'as pas du laisser beacoup d'options dans le catalogue!

Xenium+premium sound+cuir ventilé...

Edit: j'avais pas vu l'amortissement adaptatif...

Effectivement. Le concess avait l'air heureux...

On a le chauffage autonome : c'est fabuleux de prendre une voiture bien chaude. Ca évite aux trois Loulou qui squattent la banquette d'attraper une fluxion de poitrine...

En revanche nous n'avons pas pris les écrans RSE... On joue avec les plaques d'immat'

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Pour continuer ma prise en main (pas de mauvaises langues, s'il vous plaît !) :

 

- Le Sensus révolutionne vraiment ce pauvre RTI. Pas encore de bug, des routes cohérentes (je ne suis plus obligé de passer par Cholet pour aller en Bretagne en venant de Paris) et plein de possibilités en multimédia (genre les gamins qui écoutent un CD à l'arrière avec le casque branché sur le RSE, pendant que vous écoutez la radio à l'avant).

 

- Le son Premium vaut vraiment le coup. Rien à voir avec le High Performance. Avec les DVD à l'arrière, on croirait du Home Cinéma. J'exagère à peine. Les enfants se régalent.

 

- La boite Geartronic est étagée de manière légérement différente par rapport au MY 2010.

 

- Pas encore essayé le streaming, mon vieux Nokia ne doit pas connaître... Je vais essayer avec l'iMachinBidule de ma femme pour voir si j'ai plus de succès.

 

- Comme je le disais précedemment, je me méfiais des assistances à la conduite, pourtant je m'amuse beaucoup avec. Par exemple : dans le brouillard aujourd'hui, j'ai mis le truc anti-collision au maximum de distance et il me prévenait que j'avais un véhicule devant moi avant même que je ne le vois... Bref, c'est pas indispensable, mais c'est pas inutile non plus. En tous les cas, c'est vraiment bluffant de réactivité. Et très simple d'utilisation.

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On a le chauffage autonome : c'est fabuleux de prendre une voiture bien chaude. Ca évite aux trois Loulou qui squattent la banquette d'attraper une fluxion de poitrine...

 

 

Ca évite surtout au Papa d'aller démarrer le carosse pour le faire chauffer, pour que Poussinou n'ait pas froid en partant.

Question de style, moi j'en profite pour dégriver le pare brise du blitz de mon épouse, et faire mon ours par grand froid.

3 ans dans les Carpates, ça change un homme!

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Invité §SAM367gs

Suis-je le seul à penser que le tableau de bord du 2010 est plus stylé et épuré que celui de 2012 ?

 

 

 

Non, tu es pas le seul... mais je préférais l'ancien look des 70 avant la génération 2... et puis je me suis habitué... et j'ai même acheté un XC70 2011.

Il faut peut être se laisser un peu de temps pour s'y faire !

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Pour continuer ma prise en main (pas de mauvaises langues, s'il vous plaît !) :

 

- Le son Premium vaut vraiment le coup. Rien à voir avec le High Performance. Avec les DVD à l'arrière, on croirait du Home Cinéma. J'exagère à peine. Les enfants se régalent.

 

- La boite Geartronic est étagée de manière légérement différente par rapport au MY 2010.

 

 

 

Merci de ton retour sur le premiulm sound. L'investissement à l'air de valoir le coup...

 

Pour l'étagement de la Geartronic, le site Volvo te contredit. Etagement BVA et ponts identiques entre les 2 millésimes 2010 et 2012.

 

MY2010:

https://www.media.volvocars.com/global/enhanced/en-gb/models/2010/xc70/model/specifications.aspx

 

MY2012:

https://www.media.volvocars.com/global/enhanced/en-gb/models/2012/xc70/model/specifications.aspx

 

PATDE, tu aurais du garder les 2 voitures, pour avoir loisirs de comparer!

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Invité §SAM367gs

 

 

Magnifique et originale...

Tu n'as pas du laisser beacoup d'options dans le catalogue!

Xenium+premium sound+cuir ventilé...

Edit: j'avais pas vu l'amortissement adaptatif...

 

 

 

J'ai vu 2 XC70 d'occase avec cuir ventillé... ça vieilli mal, non ? le cuir à tendance à se fendre ou déchirer entre les trous...

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je n'en ai vu qu'un en vrai, avec 20 000kms...il était comme neuf. Les retours des proprios du forum ont l'air positifs, en tout cas.

Le cuir "simple" Volvo, lui, se marque vite, par contre, avis et vécu perso.

Entretien fréquent obligatoire.

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J'ai vu 2 XC70 d'occase avec cuir ventillé... ça vieilli mal, non ? le cuir à tendance à se fendre ou déchirer entre les trous...

 

 

je n'en ai vu qu'un en vrai, avec 20 000kms...il était comme neuf. Les retours des proprios du forum ont l'air positifs, en tout cas.

Le cuir "simple" Volvo, lui, se marque vite, par contre, avis et vécu perso.

Entretien fréquent obligatoire.

 

 

Ici, tu vois un cuir ventilé de d'un peu plus de 4 ans et 250000 kms.

 

de la section Volvo :-)

 

 

 

A priori, jamais entretenu...

 

Il n'est pas à jeter encore... si ? :D

 

(ce n'est effectivement que le siège passager, moins utilisé, mais mon coté conducteur ne présente presque pas plus d'usure)

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Merci de ton retour sur le premiulm sound. L'investissement à l'air de valoir le coup...

 

Pour l'étagement de la Geartronic, le site Volvo te contredit. Etagement BVA et ponts identiques entre les 2 millésimes 2010 et 2012.

 

MY2010:

https://www.media.volvocars.com/global/enhanced/en-gb/models/2010/xc70/model/specifications.aspx

 

MY2012:

https://www.media.volvocars.com/global/enhanced/en-gb/models/2012/xc70/model/specifications.aspx

 

PATDE, tu aurais du garder les 2 voitures, pour avoir loisirs de comparer!

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Je l'aurai un jour, je l'aurai !

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Je l'aurai un jour, je l'aurai !

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Je pense que tout le monde a un peu raison. Les rapports sont certes identiques mais, même si la référence est la même, tu as maintenant la nouvelle Geartronic 6 qui a subit des changements "physiques" et software. Donc au final, le ressenti est forcément différent !

 

Cf : de la boite Geartronic de nos Volvo. avec Medelsvenson qui donne ce lien très intéressant : http://www.aisin-aw.co.jp/en/products/drivetrain/at/at02.html

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Je pense que tout le monde a un peu raison. Les rapports sont certes identiques mais, même si la référence est la même, tu as maintenant la nouvelle Geartronic 6 qui a subit des changements "physiques" et software. Donc au final, le ressenti est forcément différent !

 

Cf : de la boite Geartronic de nos Volvo. avec Medelsvenson qui donne ce lien très intéressant : http://www.aisin-aw.co.jp/en/products/drivetrain/at/at02.html

 

 

Popopop... on ne fayote pas Rifilou.

:D

Patde parlait uniquement d'étagement.

Plus sérieusement, la différence entre les 2 versions de GT a l'air d"être importante, à étagement égal. Je voudrai bien comparer un jour!

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Popopop... on ne fayote pas Rifilou.

:D

Patde parlait uniquement d'étagement.

Plus sérieusement, la différence entre les 2 versions de GT a l'air d"être importante, à étagement égal. Je voudrai bien comparer un jour!

 

J'avais effectivement l'impression (fausse donc au vu des chiffres d'uriah-heep) qu'à rapport et régime moteur équivalents la vitesse était très légèrement inférieure (5 à 10 km/h) sur l'ancienne Geartronic.

 

Pour le ressenti, il y a effectivement une belle différence :

- moins de "patinage" en mode normal, un peu plus de réactivité

- encore plus de réactivité en mode sport.

Il faudra que je vois une fois le rodage terminé comment la boite réagit dans les tours en mode sport, car je trouvais l'ancienne mal bouclée à ce niveau (elle attendait la zone rouge avant de passer le rapport supérieur ce qui ne me paraissait pas forcément le meilleur calcul). Elle rétrogradait aussi un peu brutalement à mon goût.

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Invité §zom233EP

Le cuir "simple" Volvo, lui, se marque vite, par contre, avis et vécu perso.

 

J'avoue que j'ai toujours autant d'interrogations sur ce jugement : voilà un siège qui fête ses 60 000 km avec 90 kg sur le dos et qui a été nettoyé une fois aux alentours de 30 000 avec le kit Volvo.

L'éclairage du parking n'est pas génial, mais il n'y a aucun signe de relachement de la sellerie, le cuir ne "poche" pas et les piqures sont impeccables...

 

De même, on retrouvera sur le topic du mammouth le siège d'Ebindidon, qui pèse à peu près comme moi et était comme neuf (le siège) à plus de 150 000...

 

 

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J'avoue que j'ai toujours autant d'interrogations sur ce jugement : voilà un siège qui fête ses 60 000 km avec 90 kg sur le dos et qui a été nettoyé une fois aux alentours de 30 000 avec le kit Volvo.

L'éclairage du parking n'est pas génial, mais il n'y a aucun signe de relachement de la sellerie, le cuir ne "poche" pas et les piqures sont impeccables...

 

De même, on retrouvera sur le topic du mammouth le siège d'Ebindidon, qui pèse à peu près comme moi et était comme neuf (le siège) à plus de 150 000...

 

 

 

 

 

 

je vais essayer de faire des photos ce soir

Mais je réitère, malgré tes interrogations.

Mon siège supporte 95 kg, je le nettoie tous les 3 mois avec une crème pour les cuirs autos. Je fais attention en montant et descendant de la voiture.

Pas d’animaux, d’ongles longs (je sors en taxi quand je suis en drag-queen…).

La voiture à 53 000 kms. Le siège était nickel quand j’ai acheté la voiture.

Pas de quoi remettre en cause le fait que je sois super content de cette voiture, ni même que je trouve le cuir beau. Mais il fait des plis.

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Edit: Ca ressemble un peu à ça sur le mienne (en moins marqué quand même)

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Invité §zom233EP

 

je vais essayer de faire des photos ce soir...<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com***office" /?>

Mais je réitère, malgré tes interrogations.

Mon siège supporte 95 kg, je le nettoie tous les 3 mois avec une crème pour les cuirs autos. Je fais attention en montant et descendant de la voiture. Pas d’animaux, d’ongles longs (je sors en taxi quand je suis en drag-queen…).

La voiture à 53 000 kms. Le siège était nickel quand j’ai acheté la voiture.

Pas de quoi remettre en cause le fait que je sois super content de cette voiture, ni même que je trouve le cuir beau. Mais il fait des plis.

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Quelle année ta voiture ? Car j'ai l'impression que les sièges ont été modifiés pour le MY 2010.

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je vais essayer de faire des photos ce soir

Mais je réitère, malgré tes interrogations.

Mon siège supporte 95 kg, je le nettoie tous les 3 mois avec une crème pour les cuirs autos. Je fais attention en montant et descendant de la voiture.

Pas d’animaux, d’ongles longs (je sors en taxi quand je suis en drag-queen…).

La voiture à 53 000 kms. Le siège était nickel quand j’ai acheté la voiture.

Pas de quoi remettre en cause le fait que je sois super content de cette voiture, ni même que je trouve le cuir beau. Mais il fait des plis.

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Edit: Ca ressemble un peu à ça sur le mienne (en moins marqué quand même)

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Peut-être que le cuir s'est assoupli à force d'être trop bien traité ?

:o

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je vais essayer de faire des photos ce soir

Mais je réitère, malgré tes interrogations.

Mon siège supporte 95 kg, je le nettoie tous les 3 mois avec une crème pour les cuirs autos. Je fais attention en montant et descendant de la voiture.

Pas d’animaux, d’ongles longs (je sors en taxi quand je suis en drag-queen…).

La voiture à 53 000 kms. Le siège était nickel quand j’ai acheté la voiture.

Pas de quoi remettre en cause le fait que je sois super content de cette voiture, ni même que je trouve le cuir beau. Mais il fait des plis.

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Edit: Ca ressemble un peu à ça sur le mienne (en moins marqué quand même)

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Mon cuir a aussi des jolis petits plis (je n'aimerais pas avoir un cuir tout lisse comme un bout de plastique) mais moins marqués que ça malgré les 250000 kms.

Je pense que les microperforations de la ventilation rendent les défauts moins visibles.

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J'ai vu 2 XC70 d'occase avec cuir ventillé... ça vieilli mal, non ? le cuir à tendance à se fendre ou déchirer entre les trous...

Seul truc à faire gaffe, c'est les saletés qui se mettent dans les trous. L'autre jour les gamins sont montés sur les rehausseurs arrières avec les pieds pleins de terre. Du coup, près de leur pieds, j'ai retrouvé le cuir avec plein de petits trous bouchés par de la terre. Et ça ne part pas à l'aspirateur. J'ai dû "percer" les petits trous avec une épingle et une éponge humide pour retirer la terre.

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Invité §jea074GG

Sur mon ancienne qui avait le 220 000 km 27 mois le cuir gentil n'était pas craquelé du tout

Par contre cela poche un peu sur les sièges les plus utilisés

Pour info sur la nouvelle avec plus de 20000 km et bien mon siège est déjà un peu poché

J'ai repris le cuir ventilé

Bonne route !

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Invité §SAM367gs

J'avoue que j'ai toujours autant d'interrogations sur ce jugement : voilà un siège qui fête ses 60 000 km avec 90 kg sur le dos et qui a été nettoyé une fois aux alentours de 30 000 avec le kit Volvo.

L'éclairage du parking n'est pas génial, mais il n'y a aucun signe de relachement de la sellerie, le cuir ne "poche" pas et les piqures sont impeccables...

 

De même, on retrouvera sur le topic du mammouth le siège d'Ebindidon, qui pèse à peu près comme moi et était comme neuf (le siège) à plus de 150 000...

 

 

 

 

 

Ça me rassure... mais j'ai vu 2 XC70 (ancienne génération) avec des cuirs ventillés fendus, ils ont peut être changer la qualité des cuirs sur la version II des 70...

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Invité §Fra515HR

Je confirme que les sièges ne sont pas de bonne qualité: je viens d'avoir 4000 km et ça commence a plisser. Je confirme aussi que les flancs sont en skai, en tout cas sur un modèle belge. Pour le full cuir, il y a l'option Inscription au prix de 2500 en plus du cuir de base.

Cote Premium sound, c'est le top.

Pour la conso( je suis chiant avec ça), c'est un gouffre, je n'arrive pas a faire 800 km avec 70 litres. C'est gênant car je roule bcp! En roulant uniquement sur nationales et autoroute. La 6eme geartronic est bcp trop courte, 2500 trs a 130!

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