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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §zom233EP

Gracie mille !

Mais je n'ai pas de clé !!!

 

Pour les véhicules de la nouvelle génération munis d'un boitier transpondeur et d'un bouton "start-stop" :

 

La position 1, c'est le boitier inséré,

La position 2 c'est le contact mis (appui long sans toucher au frein),

La position 3 c'est le moteur démarré.

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Invité §dag802SV

Merde. Comment démarre tu et ouvre tu ta voiture ?

 

Tu as une carte main libre ?

 

 

C'est l'option Keyless.

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Invité §dag802SV

Pour les véhicules de la nouvelle génération munis d'un boitier transpondeur et d'un bouton "start-stop" :

 

La position 1, c'est le boitier inséré,

La position 2 c'est le contact mis (appui long sans toucher au frein),

La position 3 c'est le moteur démarré.

 

 

 

Merci je ferai l'essai

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Invité §zom233EP

 

 

Merci je ferai l'essai

La procédure décrte correspondant aux véhicules avec Neiman, le résultat n'est pas certain...

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Invité §dag802SV

La procédure décrte correspondant aux véhicules avec Neiman, le résultat n'est pas certain...

 

Effectivement cela ne fonctionne pas. cry.gif.b4bf99d08697ba1cfefbd967c75bb47c.gif

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Salut à tous

 

J'arrive à 45000 kms et mes pneus avant commence à être à bout. Je suis en Pirelli Scorpio 235/55/17 99V vous me conseillez quoi pour changer je pensais à du Michelin j'ai toujours eu du Michelin mais pour le XC70 c'est peut être pas le mieux? Des avis, faut que je commande cette semaine car je vais faire un très grand trajet en avril ... Merci

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Salut à tous

 

J'arrive à 45000 kms et mes pneus avant commence à être à bout. Je suis en Pirelli Scorpio 235/55/17 99V vous me conseillez quoi pour changer je pensais à du Michelin j'ai toujours eu du Michelin mais pour le XC70 c'est peut être pas le mieux? Des avis, faut que je commande cette semaine car je vais faire un très grand trajet en avril ... Merci

 

Je suis très satisfait des Michelin Lattitude Tour HP, en toutes circonstances.

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Invité §Fra515HR

Merci. C'est des spéciales SUV ?

 

Salut, les pneus M&S ne sont pas obligatoire. Pour l'été tu peux prendre un bon Michelin, Goodyear NCT ou Dunlop sportmaxx de route. Cela donne une très bonne tenue de route ( le Goodyear est un peu plus soft au niveau des flancs) et assure une bonne longévité. Le meilleur rapport qualité/prix est le Goodyear.

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Salut, les pneus M&S ne sont pas obligatoire. Pour l'été tu peux prendre un bon Michelin, Goodyear NCT ou Dunlop sportmaxx de route. Cela donne une très bonne tenue de route ( le Goodyear est un peu plus soft au niveau des flancs) et assure une bonne longévité. Le meilleur rapport qualité/prix est le Goodyear.

 

 

Ne pas confondre pneu SUV, M+S et M+S avec flocon et la montagne à 3 pics.

Le Michelin Latitude tour est un pneu SUV été, comme le dit PAT.

Le Latitude existe en version hiver, Latitude Alpin, M+S + flocon.

M+S (qui veut dire boue+neige en Anglais) peut être apposé par le manufacturier si ça lui fait plaisir, celà ne correspond à aucune norme, au contraire du flocon et de la montagne à 3 pics, qui eux, signalent un pneu homologué pour conditions hivernales sévères, les fameux pneus hivers.

Les Pirelli Scorpion montés à l'origine sur mon XC70 sont M+S, mais ne sont pas des pneus spécifiquement hivernaux, ils ne sont pas homologués en tant que tels.

L'allemagne a rendu quasi obligatoires les pneus hivers, pas les M+S uniquement mais les pneux homologués hiver, avec le petit flocon.

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Invité §arg550FV

La conso, faut pas regarder.

Ca fait du mal et ça sert à rien.

Et une A6 Allroad, même en 2,7 l consomme nettement plus en réel et me fait mal au c..

Et celle qui était garée à coté n'est pas sortie du tas.

La mienne si (on n'a pas dégagé derrière, la A6 s'est "posée"(1)).

 

 

 

S'il y a un volontaire pour me la laver...

 

 

 

bonjour zomeu,

quelle est la couleur de ton xc bleu barents?

Bonne soirée

 

(1) : Le conducteur de la A6 l'avait laissée en position basse. J'ai rien dit. Gnêrk ! gnêrk !

 

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Ne pas confondre pneu SUV, M+S et M+S avec flocon et la montagne à 3 pics.

Le Michelin Latitude tour est un pneu SUV été, comme le dit PAT.

Le Latitude existe en version hiver, Latitude Alpin, M+S + flocon.

M+S (qui veut dire boue+neige en Anglais) peut être apposé par le manufacturier si ça lui fait plaisir, celà ne correspond à aucune norme, au contraire du flocon et de la montagne à 3 pics, qui eux, signalent un pneu homologué pour conditions hivernales sévères, les fameux pneus hivers.

Les Pirelli Scorpion montés à l'origine sur mon XC70 sont M+S, mais ne sont pas des pneus spécifiquement hivernaux, ils ne sont pas homologués en tant que tels.

L'allemagne a rendu quasi obligatoires les pneus hivers, pas les M+S uniquement mais les pneux homologués hiver, avec le petit flocon.

 

 

Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je pense que je vais rester sur du Pirelli (comme d'origine) moins cher que le Michelin, ça ira bien jusqu'à la fin du contrat de ma XC70 (10/12)

 

J'hesites entre le SCORPION ZERO Asimmetrico et le SCORPION VERDE en 235/55 R17 99V

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Invité §pol440JT

pour revenir sur le problème de pression dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement mon garagiste m'a dis de passer pour mettre un deuxième tuyeau d'evacuation en haut du vase d'expention pour arriver a evacuer toute la preesion affaire a suivre

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Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je pense que je vais rester sur du Pirelli (comme d'origine) moins cher que le Michelin, ça ira bien jusqu'à la fin du contrat de ma XC70 (10/12)

 

J'hesites entre le SCORPION ZERO Asimmetrico et le SCORPION VERDE en 235/55 R17 99V

 

 

Les Verde semblent pas mal, cf patde

 

Les Zero Asimmetrico sont correct vu les kms que j'ai pu faire avec.

 

pour revenir sur le problème de pression dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement mon garagiste m'a dis de passer pour mettre un deuxième tuyeau d'evacuation en haut du vase d'expention pour arriver a evacuer toute la preesion affaire a suivre

 

 

je suis sûr que Mac Giver pourrait aussi te bricoler un truc avec une vielle capote usagée mais sur une voiture de ce prix...

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Invité §dr1642lP

 

Ne pas confondre pneu SUV, M+S et M+S avec flocon et la montagne à 3 pics.

Le Michelin Latitude tour est un pneu SUV été, comme le dit PAT.

Le Latitude existe en version hiver, Latitude Alpin, M+S + flocon.

M+S (qui veut dire boue+neige en Anglais) peut être apposé par le manufacturier si ça lui fait plaisir, celà ne correspond à aucune norme, au contraire du flocon et de la montagne à 3 pics, qui eux, signalent un pneu homologué pour conditions hivernales sévères, les fameux pneus hivers.

Les Pirelli Scorpion montés à l'origine sur mon XC70 sont M+S, mais ne sont pas des pneus spécifiquement hivernaux, ils ne sont pas homologués en tant que tels.

L'allemagne a rendu quasi obligatoires les pneus hivers, pas les M+S uniquement mais les pneux homologués hiver, avec le petit flocon.

 

 

Thank's for this ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §zom233EP

pour revenir sur le problème de pression dans le vase d'expansion du liquide de refroidissement mon garagiste m'a dis de passer pour mettre un deuxième tuyeau d'evacuation en haut du vase d'expention pour arriver a evacuer toute la preesion affaire a suivre

 

La gestion du circuit a en effet été modifiée sur certain modèles de D5 avec un deuxième canule entre radiateur et vase d'expansion.

 

Pour ce qui me concerne, il reste un pression résiduelle à froid dans le circuit, mais le remplacement du bouchon à soupape du vase d'expansion a mis fin aux levers de capot matinaux pour cause de niveau insuffisant.

Je reste toutefois convaincu que l'accumulation d'une pression supplémentaire dans un circuit normalement étanche n'est pas normale.

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Bon j'ai commander les Zéro Assimetrico un peu moins cher x4 je vais m'alléger de plus de 1000 € si j'ai bien ouïe le gars au Tél :W

 

Plus de 1000 € les 4 Pirelli, tu aurais pu trouver moins cher, non ?

C'est quelle dimension ?

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Invité §baj255lt

Il y'a un an, j'ai changé mes 4xZéro Assimetrico, chez FEU VERT pour 658 . En 18"...

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Bon j'ai commander les Zéro Assimetrico un peu moins cher x4 je vais m'alléger de plus de 1000 € si j'ai bien ouïe le gars au Tél :W

 

 

Ca doit être des spéciaux collector à ce prix. Cf la remarque de bajou...

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Les Scorpion Verde sont à 171,50€ pièce chez Norauto en cemoment, dans cette taille (235x55R17 99V).

Les Zero Assimetrico à 173,50€ pièce sur 123 pneus et à 182,90 chez Feu Vert , qui d'ailleurs fait le même prix pour des Continental.

 

Où les as-tu commandés à 250€ pièce ?

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Invité §jea074GG

250€ du pirelli ?

A ce prix là tu as du Latitude HP chez Bibendum

 

Je ne souhaite pas quitter Michelin !

Pour infos mes Pilot alpin qui ont 38 000 km sont encore à 1 mm du témoin neige et donc encore loin loin loin du témoin classique.

 

Je sens que je vais les finir aux printemps ceux là :)

 

Révision des 30 000 aujourd'hui : RAS

Ils ont fait une MAJ du soft, mon XC 70 est 2.0 !! la classe

Apparemment cela gère mieux les régénérations du FAP et des bricoles ..

 

We will see :)

 

Bonne route !!

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250€ du pirelli ?

A ce prix là tu as du Latitude HP chez Bibendum

 

Je ne souhaite pas quitter Michelin !

Pour infos mes Pilot alpin qui ont 38 000 km sont encore à 1 mm du témoin neige et donc encore loin loin loin du témoin classique.

 

Je sens que je vais les finir aux printemps ceux là :)

 

Révision des 30 000 aujourd'hui : RASIls ont fait une MAJ du soft, mon XC 70 est 2.0 !! la classe

Apparemment cela gère mieux les régénérations du FAP et des bricoles ..

 

We will see :)

 

Bonne route !!

 

Tu roules pile-poil dix fois plus que moi... :o

Je suivrai ton conseil les yeux fermés : mes prochains pneus hiver seront donc des Pilot Alpin.

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250€ du pirelli ?

A ce prix là tu as du Latitude HP chez Bibendum

 

Je ne souhaite pas quitter Michelin !

Pour infos mes Pilot alpin qui ont 38 000 km sont encore à 1 mm du témoin neige et donc encore loin loin loin du témoin classique.

 

Je sens que je vais les finir aux printemps ceux là :)

 

Révision des 30 000 aujourd'hui : RAS

Ils ont fait une MAJ du soft, mon XC 70 est 2.0 !! la classe

Apparemment cela gère mieux les régénérations du FAP et des bricoles ..

We will see :)

 

Bonne route !!

Franchement, tu vois une différence ?

c'est un peu comme le passage de XP SP2 à XP SP3... différence invisible !

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Franchement, tu vois une différence ?

c'est un peu comme le passage de XP SP2 à XP SP3... différence invisible !

1L de plus au 100 km.

Je prends le mammouth toute cette semaine pour aller bosser.

Je constate que au levier de pied à l'accélérateur, la consommation instantanée ne devient pas nulle, comme si le moteur continuait à injecter alors que le conducteur ne touche pas à l'accélérateur.

Je me souviens que la conso instantanée tombait à zero (ou presque) en descente roue libre. Ce n'est plus le cas.

Et c'st d'autant plus visible sur la conso moyenne qu'on fait de petits trajets que de l'autoroute.

 

D'autres ont remarqué cela ? Ou suis-je seul ?

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Invité §USA732cx

1L de plus au 100 km.

Je prends le mammouth toute cette semaine pour aller bosser.

Je constate que au levier de pied à l'accélérateur, la consommation instantanée ne devient pas nulle, comme si le moteur continuait à injecter alors que le conducteur ne touche pas à l'accélérateur.

Je me souviens que la conso instantanée tombait à zero (ou presque) en descente roue libre. Ce n'est plus le cas.

Et c'st d'autant plus visible sur la conso moyenne qu'on fait de petits trajets que de l'autoroute.

 

D'autres ont remarqué cela ? Ou suis-je seul ?

 

 

Oui je me suis fait cette réflexion, je pensais à une spécificité du Mammouth, il est en 2.0 également et sa conso n'est jamais nulle, même en descente et sans accélérer, ce qui n'était pas le cas sur mes S60 et V70...

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Normalement (c'est à dire sur la majorité des diesels récents) les injecteurs se coupent lorsqu'on retire le pied de l'accélérateur et que le moteur tourne à + de 1200 tr/min (légèrement variable en fonction des voitures). En dessous de ce régime, les injecteurs se remettent en route.

Donc si vous êtes en roue libre, mais à 1000tr/min, il est normal que le conso instantanée ne soit pas nulle.

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Invité §Fra515HR

Merci. C'est des spéciales SUV ?

 

Je confirme pour les Alpins, les meilleurs, inusables et en plus fabrique en France ne l'oublions pas!

Sinon j'approches les 8000 km en 6 semaines, la conso est brutalement descendue vers les 8l/100, ouff

Toujours pas de bruits parasites, un vrai tapis volant que du bonheur. Mais j'ai reçu un courrier pour un rappel, ils attendrons la vidange......

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Je confirme pour les Alpins, les meilleurs, inusables et en plus fabrique en France ne l'oublions pas!

Sinon j'approches les 8000 km en 6 semaines, la conso est brutalement descendue vers les 8l/100, ouff

Toujours pas de bruits parasites, un vrai tapis volant que du bonheur. Mais j'ai reçu un courrier pour un rappel, ils attendrons la vidange......

 

 

Attention, les pneus inusables, au bout d'un moment, ils ne tiennent plus vraiment la route même si le témoin d'usure n'est pas encore atteint !

Cf les michelin energy d'il y a quelques années. Je ne sais pas si les Alpin récents sont dans ce cas.

 

Concernant ton rappel, il concerne quoi ? Car attendre 30000 kms, ça peut faire long suivant le souci.

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Les Scorpion Verde sont à 171,50€ pièce chez Norauto en cemoment, dans cette taille (235x55R17 99V).

Les Zero Assimetrico à 173,50€ pièce sur 123 pneus et à 182,90 chez Feu Vert , qui d'ailleurs fait le même prix pour des Continental.

 

Où les as-tu commandés à 250€ pièce ?

 

Je les prends chez un monteur de pneus avec lequel le loueur a des accords ... C'est avec le montage, valve et équilibrage. Ca passe sur la boite ...

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