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[Problème] Coupure totale électrique pendant 1/4 seconde -> CEM changé

 

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[Problème] Coupure totale électrique pendant 1/4 seconde -> CEM changé

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bob740
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  1. Posté le 29/11/2010 à 16:28:23  
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Bon, je vous l'avais déjà raconté, dès qu'il fait une température inférieure à 7 degrés. Il m'arrive sur mon XC90 une coupure totale électrique...ça m'arrive aléatoirement dès qu'on approche l'hivers. Le plus ennuyeux, c'est que chez le concessionnaire, ils ne décèle aucune anomalie et comme c'est aléatoire... pfff.
Ca arrive une fois en générale après 1 à 2 minutes de conduite... ca fait un grand blangue, tout s'éteint (phare, cd, cruise, le tableau de bord...) et dans la seconde, ça redémarre ! Ca pourrait devenir dangeureux... de mon coté j'étudie la documentation pour savoir quel est le capteur ou le module électronique qui provoque cette coupure instantanée...mais ça reste un mystère. Donc en ce moment, il fait -4 à 0 degré et ça le fait à chaque sortie de la voiture. En général, je m'arrête après, je coupe le contact et je redémarre...car j'ai constaté que ça inhiber le régulateur de vitesse. Ce que j'ai peur c'est que ça provoque un problème mécanique soit sur le moteur ou la boite de vitesse.

J'ai ouvert ce topic spécialement si des fois que quelqu'un aurait bruit de ce type de mésaventure...

A suivre...
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Message édité par bob740 le 28/02/2015 à 00:29:00

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  1. Posté le 29/11/2010 à 18:17:25  
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J'ai ouvert ce topic spécialement si des fois que quelqu'un aurait bruit de ce type de mésaventure...

A suivre...[/quotemsg]

Sur mon XC90 D5 12/2003 , j'avais coupure totale du RTI (tel/GPS/>Radio)
Ils on jamais trouvé !


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bajou
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  1. Posté le 29/11/2010 à 18:20:36  
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bob740 a écrit :
Bon, je vous l'avais déjà raconté, dès qu'il fait une température inférieure à 7 degrés. Il m'arrive sur mon XC90 une coupure totale électrique...ça m'arrive aléatoirement dès qu'on approche l'hivers. Le plus ennuyeux, c'est que chez le concessionnaire, ils ne décèle aucune anomalie et comme c'est aléatoire... pfff.
Ca arrive une fois en générale après 1 à 2 minutes de conduite... ca fait un grand blangue, tout s'éteint (phare, cd, cruise, le tableau de bord...) et dans la seconde, ça redémarre ! Ca pourrait devenir dangeureux... de mon coté j'étudie la documentation pour savoir quel est le capteur ou le module électronique qui provoque cette coupure instantanée...mais ça reste un mystère. Donc en ce moment, il fait -4 à 0 degré et ça le fait à chaque sortie de la voiture. En général, je m'arrête après, je coupe le contact et je redémarre...car j'ai constaté que ça inhiber le régulateur de vitesse. Ce que j'ai peur c'est que ça provoque un problème mécanique soit sur le moteur ou la boite de vitesse.

J'ai ouvert ce topic spécialement si des fois que quelqu'un aurait bruit de ce type de mésaventure...

A suivre...
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Oups...surtout que sans courant, pas de direction.


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rifilou
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  1. Posté le 29/11/2010 à 20:01:35  
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bob740 a écrit :
Bon, je vous l'avais déjà raconté, dès qu'il fait une température inférieure à 7 degrés. Il m'arrive sur mon XC90 une coupure totale électrique...ça m'arrive aléatoirement dès qu'on approche l'hivers. Le plus ennuyeux, c'est que chez le concessionnaire, ils ne décèle aucune anomalie et comme c'est aléatoire... pfff.
Ca arrive une fois en générale après 1 à 2 minutes de conduite... ca fait un grand blangue, tout s'éteint (phare, cd, cruise, le tableau de bord...) et dans la seconde, ça redémarre ! Ca pourrait devenir dangeureux... de mon coté j'étudie la documentation pour savoir quel est le capteur ou le module électronique qui provoque cette coupure instantanée...mais ça reste un mystère. Donc en ce moment, il fait -4 à 0 degré et ça le fait à chaque sortie de la voiture. En général, je m'arrête après, je coupe le contact et je redémarre...car j'ai constaté que ça inhiber le régulateur de vitesse. Ce que j'ai peur c'est que ça provoque un problème mécanique soit sur le moteur ou la boite de vitesse.

J'ai ouvert ce topic spécialement si des fois que quelqu'un aurait bruit de ce type de mésaventure...

A suivre...
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Toujours aussi étonnant.

Si cela ne t'arrive quand il fait froid, on peut imaginer un câble/un fil/un contact qui se retracte quand il fait plus froid, non ? Voire 2 parties de fil sectionné qui font contact 99,9% du temps sauf cas particulier.

Ou alors un court-circuit à cause de la tresse de masse de la batterie sectionnée (qui pose soucis à cause de la rétraction du métal quand il fait plus frais) ? Ca ne se manifestait pas comme ça, mais j'ai déjà eu cette tresse de masse sectionnée sur une Super5 et avant de trouver l'origine du problème, dur dur... Le symptôme était qu'en coupant le contact, le moteur ne s'arrêtait pas, il fallait faire caler la voiture !

Sinon, pour les erreurs électrico-électronico-bizarroï​des de ce type, boitier CEM à 1500 € ?  :D

Tu as pensé à acheter un réchauffeur de moteur en attendant ?  :lol:

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Message édité par Rifilou le 29/11/2010 à 20:03:41

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bob740
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  1. Posté le 29/11/2010 à 21:51:41  
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Rifilou a écrit :


Toujours aussi étonnant.

Si cela ne t'arrive quand il fait froid, on peut imaginer un câble/un fil/un contact qui se retracte quand il fait plus froid, non ? Voire 2 parties de fil sectionné qui font contact 99,9% du temps sauf cas particulier.

Ou alors un court-circuit à cause de la tresse de masse de la batterie sectionnée (qui pose soucis à cause de la rétraction du métal quand il fait plus frais) ? Ca ne se manifestait pas comme ça, mais j'ai déjà eu cette tresse de masse sectionnée sur une Super5 et avant de trouver l'origine du problème, dur dur... Le symptôme était qu'en coupant le contact, le moteur ne s'arrêtait pas, il fallait faire caler la voiture !

Sinon, pour les erreurs électrico-électronico-bizarroï​des de ce type, boitier CEM à 1500 € ?  :D  ouai, je pense à cette bestiole !

Tu as pensé à acheter un réchauffeur de moteur en attendant ?  :lol:
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justement, un sujet a été ouvert à propos du réchauffeur et ça m'a donné une idée...

Message édité par bob740 le 30/11/2010 à 13:57:04

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  1. Posté le 29/11/2010 à 22:25:24  
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Mouais… la théorie du métal qui se rétracte ne me convainc pas beaucoup.
Pourquoi cela ne durerait-il qu'une fraction de seconde ???
As mon avis (moi qui suis plus "compétent" en électronique qu'en mécanique) je pencherai pour un problème électronique.
Un composant défectueux qui supporterait mal le froid me semble plus plausible.
Composant qui, en créant un court-circuit, mettrai en panique toute l'alimentation.
Une autre piste à explorer se trouve peut-être du côté de l'humidité.
Quand il fait froid, il y a plus de condensation dans les boitiers électronique.
J'ai un ami qui, lorsqu'il faisait froid, qu'il pleuvait ou qu'il y avait un gros brouillard, n'arrivait plus à ouvrir son scénic.
Tout ça parce qu'un joint du module électronique était défectueux.
Et, hélas, les valises ne savent pas encore contrôler les joints ! :lol:

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bob740
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  1. Posté le 30/11/2010 à 14:00:17  
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Oui, mais la valise devrait pouvoir lire un coupure brêve qui s'est passée !
Vivement que j'ai la mienne... car je ne vais pas aller tester la compétence sur l'uitilsation de la valise de toutes les concessions Volvo ! :non:
Je n'ai plus qu'à vérifer tous les joints...ou à aller habiter au soleil  :sol:


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  1. Posté le 30/11/2010 à 18:03:48  
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Remarque le soleil ça va bien avec le kite non ???


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  1. Posté le 30/11/2010 à 19:21:13  
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Exactement, mais j'attends un peu plus de neige sur mes plages pour aller rider... schuussss...


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  1. Posté le 30/11/2010 à 20:42:35  
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Il ne dort pas dans sa grotte ton mammouth :??:
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Message édité par ANT25ou le 30/11/2010 à 20:43:42
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  1. Posté le 30/11/2010 à 20:44:48  
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Si il a une grotte mais pas à 20°... et il y a des courants d'air.


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  1. Posté le 30/11/2010 à 21:51:26  
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ANT25ou a écrit :
Il ne dort pas dans sa grotte ton mammouth :??:
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Pour quoi faire ?
Les voitures qui dorment à l'intérieur deviennent des chochottes  :lol:


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bob740
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  1. Posté le 04/12/2010 à 21:06:47  
  2. answer
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Aujourd'hui, 5 degrés et rebug d'un quart de seconde... et c'est clairement au bout de 2 minutes environ après avoir allumer le moteur.

et le cruise est déactivé depuis le bug de coupure d'alimentation électrique.

A suivre...
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bajou
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  1. Posté le 05/12/2010 à 11:02:35  
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bob740 a écrit :
Aujourd'hui, 5 degrés et rebug d'un quart de seconde... et c'est clairement au bout de 2 minutes environ après avoir allumer le moteur.

et le cruise est déactivé depuis le bug de coupure d'alimentation électrique.

A suivre...
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Donc, c'est peut-être le circuit du CRUISE qui est en cause...


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  1. Posté le 05/12/2010 à 11:03:05  
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bon courage ...


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Boulot : Seat Leon TDI 115 2018 (un tracteur sans insonorisation, ma croix au quotidien)
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Perso : Volvo V60 D3 2014 en remplacement de la V40 après procès gagné contre Volvo Capel Montpellier sur arnaque (grave défaut d'entretien caché à la vente) de notre ex V40 D3
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  1. Posté le 06/12/2010 à 10:08:24  
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bob740 a écrit :
Aujourd'hui, 5 degrés et rebug d'un quart de seconde... et c'est clairement au bout de 2 minutes environ après avoir allumer le moteur.

et le cruise est déactivé depuis le bug de coupure d'alimentation électrique.

A suivre...
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hello Bob,

je pense à l'une des causes ci-dessous :

- composant électronique
- soudure sur carte électronique
- alimentation générale d'une carte électronique

je rappelle mon capteur de recul qui ne fonctionnait qu'au dessus de 11/12°C,
c'était plus facile à trouver car il suffisait de démonter le parchoc arrière et de tester (variation de résistance sur broche de connexion après passage des capteurs au congèle...)
dans ton cas, la difficulté est la durée très faible du pb

tu peux réfléchir sur une méthode à peu près identique...
Il faut déjà évaluer quelle(s) carte(s) électronique peut être en cause, ou quelle carte qui n'aurait plus d'alimentation pourrait provoquer ce out complet (car une suppression d'alimentation de carte peut aussi être la cause de ton problème)
est ce que le pb se produit sans rouler, moteur au ralenti ? commence par faire ce test qui en fonction du résultat, va orienter (ou écarter) vers certaines cartes.

ensuite, tu peux soit te servir d'une bombe de froid pour refroidir les composants et faire rapidement des essais, ou démonter la carte (si pas trop de difficultés...), l'a mettre au congèle un moment, et la remonter, puis essais.

Je sais que ça parait fastidieux, mais je ne vois pas trop d'autre solution.... j'ai testé les cartes liées aux capteurs de recul de cette façon)

ensuite, si tu à trrouvé la carte  :) il faut l'inspecter minutieusement car il y a autant de chance que ce soit un composant ou une soudure sur la carte qui se rétracte au froid. Il peut être intéressant de refaire un maximum de soudures... et changer la carte si aucun résultat positif

bonne recherche  :jap:
je peux bien sûr t'aider à l'analyse des résultats de tests que je viens de décrire ci-dessus.





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  1. Posté le 06/12/2010 à 13:26:48  
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Merci Cool21,

Ce soir, je reteste, mais les témpératures remontent... je teste car j'ai aussi l'impression que ça ce produit quasiment exactement au bout de 2 minutes... donc ce soir vérification au chronomêtre, puis test aussi sans rouler...
Merci de tes pistes.
...et tout ça en fonction du temps que je dispose pour faire mes testes.

Vivement qu'il reneige ;-)


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bob740
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  1. Posté le 07/12/2010 à 00:17:10  
  2. answer
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Ce soir, test et 3 minutes tout rond après avoir démarrer, même symptome de la coupure d'un quart de seconde... et seul le cruise n'est plus réactivable sauf, après arret du moteur et redémarrage !

A suivre...


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  1. Posté le 07/12/2010 à 21:57:49  
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Re-test aujourd'hui... il faisait 1,5° ... et 4 fois les coupures, ca devient inquiétant et le pire je n'ai pas le temps de mettre le nez dans les schémas et le moteur !
Demain, test à froid... avant d'aller au garage...

A suivre...
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Message édité par bob740 le 08/12/2010 à 08:45:19

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  1. Posté le 07/12/2010 à 22:29:16  
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bob740 a écrit :
Re-test aujourd'hui... il faisait 1,5° ... et 4 fois les coupures, ca devient inquiétant et le pireje n'ai pas le temps de mettre le nez dans les schémas et le moteur !
Demain, test à froid... avant d'aller au garage...

A suivre...
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Si le garage ne voit pas un code erreur identifiable facilement, c'est le genre de panne qui peut être longue à trouver. C'est du vécu, hein  :ange:

Message édité par bob740 le 08/12/2010 à 08:45:52

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  1. Posté le 08/12/2010 à 08:44:41  
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Merci de ton encouragement, Rifilou, l'année dernière, j'y suis déjà allé et ils ont rien trouvé ou pas pris la peine de le faire...
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  1. Posté le 08/12/2010 à 14:36:57  
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bob740 a écrit :
Merci de ton encouragement, Rifilou, l'année dernière, j'y suis déjà allé et ils ont rien trouvé ou pas pris la peine de le faire...
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la probabilité pour qu'il y ait un historique est grande car, pour le défaut défini, il y a un bon paquet de services interrompus...
mais le risque c'est de n'avoir que les conséquences et non la cause estimée, surtout si elle ne fait pas partie de la liste prédéfinie....

est ce que les symptômes sont équivalents à une coupure électrique au niveau neiman ? tu dis que tout se coupe, tout s'éteint....

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  1. Posté le 08/12/2010 à 17:24:27  
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Encore aujourd'hui, température 5°C et au bout de 7"37...rebug... 1 seul fois sur un trajet aller et rien sur le trajet retour... et rien sur un autre trajet Aller/Retour !

Tout (tableau de bord, RTI, RADIO...) s'éteint absolument, Cool21, comme si je coupais au neiman avec ma clé...1/4 de secondes et toujours, seul le cruise n'est plus utilisable
Message cité 2 fois

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  1. Posté le 08/12/2010 à 17:47:53  
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bob740 a écrit :
Encore aujourd'hui, température 5°C et au bout de 7"37...rebug... 1 seul fois sur un trajet aller et rien sur le trajet retour... et rien sur un autre trajet Aller/Retour !

Tout (tableau de bord, RTI, RADIO...) s'éteint absolument, Cool21, comme si je coupais au neiman avec ma clé...1/4 de secondes et toujours, seul le cruise n'est plus utilisable
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Donc clairement, c'est le froid. La cause est le contraire de mon soucis qui n'arrivait que moteur chaud au bout de 30/40 kms !.

Ce n'est pas ton neiman le souci ?


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cool21
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  1. Posté le 08/12/2010 à 19:20:22  
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bob740 a écrit :
Encore aujourd'hui, température 5°C et au bout de 7"37...rebug... 1 seul fois sur un trajet aller et rien sur le trajet retour... et rien sur un autre trajet Aller/Retour !

Tout (tableau de bord, RTI, RADIO...) s'éteint absolument, Cool21, comme si je coupais au neiman avec ma clé...1/4 de secondes et toujours, seul le cruise n'est plus utilisable
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ceci orienterait plus vers un pb d'alimentation générale, car, à mon avis, aucun dysfonctionnement d'un élément spécifique ne provoquerait un tel symptôme.

le fait que le cruise ne fonctionne plus à la reprise est à mon avis une conséquence car il ne doit pas aimer une interruption d'alimention brève, il se met peut être en "sécurité"

je pense qu'il faut rechercher vers les éléments essentiels du réseau de l'alimentation générale tels que neiman, alternateur batterie, fusible général, qualité des masses.
personnellement, je commencerais par cette dernière,
je reprendrais le schéma électrique et je metterais un petit coup de clée sur tous les boulons de masse.
j'ai déjà eu tellement vu de pb avec ces masses sur diverses voitures......


et il faut bien commencer par quelque chose.... pour trouver la solution  :)

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bob740
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  1. Posté le 08/12/2010 à 21:09:36  
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Merci Cool21, on sent le métier  :p  de la recherche de la petite panne  :D

Moi, ce qui m'étonne c'est que c'est un problème à cause de la température et en plus bien précis inférieur à 7°C.
Bon, aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de faire un saut chez Volvo le plus proche et je ne sais pas quand je vais pouvoir y aller au moins pour voir si il n'y a pas un code défaut qui s'est enregistré quelque part dans la bête.
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rifilou
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  1. Posté le 08/12/2010 à 21:33:14  
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bob740 a écrit :
Merci Cool21, on sent le métier  :p  de la recherche de la petite panne  :D

Moi, ce qui m'étonne c'est que c'est un problème à cause de la température et en plus bien précis inférieur à 7°C.
Bon, aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de faire un saut chez Volvo le plus proche et je ne sais pas quand je vais pouvoir y aller au moins pour voir si il n'y a pas un code défaut qui s'est enregistré quelque part dans la bête.
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Si ton problème est en dessous de 7°, c'est qu'il te faut des pneus hiver  :sol:
Bon, je sors.

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cool21
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  1. Posté le 08/12/2010 à 21:47:21  
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bob740 a écrit :
Merci Cool21, on sent le métier  :p  de la recherche de la petite panne  :D

Moi, ce qui m'étonne c'est que c'est un problème à cause de la température et en plus bien précis inférieur à 7°C.
Bon, aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de faire un saut chez Volvo le plus proche et je ne sais pas quand je vais pouvoir y aller au moins pour voir si il n'y a pas un code défaut qui s'est enregistré quelque part dans la bête.
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je sais que ça peut être précis au degrés près,
mon capteur de recul fonctionnait à 12°C, mais plus à 11°C.... et ceci pendant des mois.

le précison du seuil de température peut conduire également à penser à un composant électronique, acteur dans la commande de l'alimentation générale...
cette remarque reste générique, car il faut trouver à quel endroit on peut trouver ce contexte sur la partie électrique/électronique de la voiture....
je reconnais que ce n'est pas simple....

pour mon capteur, j'avais le temps de laisser "murir", mais toi, non, il y va de la sécurité....

 

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bob740
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  1. Posté le 08/12/2010 à 22:28:34  
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Rifilou a écrit :


Si ton problème est en dessous de 7°, c'est qu'il te faut des pneus hiver  :sol:
Bon, je sors.
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Vu le bordel en Ile de France avec la neige... j'y pense... même des jantes de 16 avec des chaines ! Na !


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bajou
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  1. Posté le 09/12/2010 à 21:49:33  
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Apparemment, il y'a également le même soucis outre manche:

http://www.volvoforums.org.uk/ [...] p?t=110781


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  1. Posté le 09/12/2010 à 21:56:09  
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Merci, Bajou, ce n'est pas le même problème (symptöme que moi)... je consulte aussi les forums plus au nord suédois et finlandais... c'est pas du gateau !
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Message édité par bob740 le 09/12/2010 à 22:19:29

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  1. Posté le 10/12/2010 à 09:01:13  
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bob740 a écrit :
Merci, Bajou, ce n'est pas le même problème (symptöme que moi)... je consulte aussi les forums plus au nord suédois et finlandais... c'est pas du gateau !
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Je pense à un truc tout con mais, on ne sait jamais.
As-tu roulé sur des routes qui avaient été salées? Il me semble que ton problème soit arrivé après les premiers épisodes neigeux...Le sel est terrible en terme de corrosion et peu altérer certaines liaisons.
Nettoies ta voiture (à l'eau froide) et insistes bien sur le dessous, les passages de roue....
:jap:


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  1. Posté le 10/12/2010 à 22:23:11  
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Merci Malko, mais le phénomène est bien précis, c'est un probléme de température extérieur quelque soit les conditions, sel ou pas sel...
Quand je nettoie ma voiture, le dessous n'y échappe pas dans les moindres recoins.
Demain, je commence à identifier chaque fonction pas leur circuit et les couper un par un... si c'est le circuit du cruise par exemple qui fait chier, je vais le savoir rapidement... je ne couperais pas, bien sur, le circuit batterie  :D


Chaque module vont y passer un par un ...

vida5a
Message édité par bob740 le 10/12/2010 à 22:24:44

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  1. Posté le 13/12/2010 à 17:43:14  
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Je remonte le sujet à la demande de Cool21  :p
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Message édité par bob740 le 13/12/2010 à 17:44:12

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  1. Posté le 13/12/2010 à 18:54:48  
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bob740 a écrit :
Je remonte le sujet à la demande de Cool21  :p
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et bien oui,

je pense que beaucoup sont comme moi,

=> réfléchissent à une solution possible,
=> souhaiteraient t'aider au mieux,
=> aimeraient connaître le fin mot de l'histoire  ;)

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