Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LeG603Yl

Le nom officiel est donc: V40 Cross Country

 

On ressort donc cette appellation du placard ?!?! slash.gif.854292f73572d39cc71ec164e1f5c377.gif

Cela doit-il suggérer qu'il y aura un "vrai" XC40 un peu plus tard ? (comme se fut le cas avec le V70). klemton.gif.6341d8f73ddf94e758d118b205bfb35c.gif

 

En tout cas j'aime bien cette livrée… même plus que le V40 original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

On ressort donc cette appellation du placard ?!?! slash.gif.a6809641bf06249fd0b891bb4d109c20.gif

Cela doit-il suggérer qu'il y aura un "vrai" XC40 un peu plus tard ? (comme se fut le cas avec le V70). klemton.gif.606bc0f06a10a036d0cca9d2e0253676.gif

 

En tout cas j'aime bien cette livrée… même plus que le V40 original.

 

 

A partir de maintenant,

Uniquement les caisses spécifiques sont des XC:

XC60 et XC90 par exemple.

Les hatchbacks et breaks avec des kits carrosseries et un réglage différent de suspension seront soit R-design soit Cross country:

V70, V40 etc...

 

Il n'y aura donc pas de suite au XC70 actuel.

 

 

 

Le blabla officiel:

 

"The new V40 Cross Country is built on the heritage that started with the V70 Cross Country back in 1997. It is designed for those who want a sense of adventure in their everyday life,"

 

"There is a clear distinction between our XC and Cross Country models. The Volvo XC models have a distinct crossover character with unique body-styles including an elevated seating position, while the Cross Country models are expressive all-road versions of our dynamic wagons and hatchbacks,"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

"There is a clear distinction between our XC and Cross Country models. The Volvo XC models have a distinct crossover character with unique body-styles including an elevated seating position, while the Cross Country models are expressive all-road versions of our dynamic wagons and hatchbacks,"

Moi j'aurais plutôt écris "expensive" à la place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Boitoto powershift disponible en Décembre pour la V40 T4 avec S/S

 

Comparativement à la BVM6

 

 

Le 0-100km/h passe de 7,7 à 8,5s

La conso augmente de 5,5 à 6,4L

le C02 augmente de 129 à 149g/km

 

Cette nouvelle boite de type double embrayage Ford/Getrag n'a vraiment rien d'impressionnant sur papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitoto powershift disponible en Décembre pour la V40 T4 avec S/S

 

Comparativement à la BVM6

 

 

Le 0-100km/h passe de 7,7 à 8,5s

La conso augmente de 5,5 à 6,4L

le C02 augmente de 129 à 149g/km

 

Cette nouvelle boite de type double embrayage Ford/Getrag n'a vraiment rien d'impressionnant sur papier.

 

Oui c'est clair , les performances sont vraiment dégradées , en gros aucuns intérêt , de toute façon une BVM sur ce genre de moteur c'est bien plus sympa sol.gif.6b07d43a65fbcab6ee47aae2bd37f3d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec les BVM on ne s'ennuie pas , passer les rapports manuellement donne plus d'attrait à la conduite, ce petit côté sportif qui selon moi est préférable au BVA bounce.gif, plus ennuyantes. On laisse passer les rapports tout seul sans s'occuper de rien, et augmentent la conso selon leur type ... ouch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch638Oa

un défaut aussi flagrant devrait être pris en charge par Volvo (via la cc) sans trop de problème.

 

M'enfin, des photos seront toujours les bienvenues pour notre "culture générale" jap.gif.3cc4bad16c6db38714062e446b002206.gif

 

Oui bien heureusement pris en charge mais surprenant qu'elle soit sortie de concession comme ca, il doit qund même y avoir une certaine "préparation" avec controles avant livraison! Je posterai une photo dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien heureusement pris en charge mais surprenant qu'elle soit sortie de concession comme ca, il doit qund même y avoir une certaine "préparation" avec controles avant livraison! Je posterai une photo dès que possible.

 

Content pour toi que Volvo prenne ses responsabilités et fasse le nécessaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair , les performances sont vraiment dégradées , en gros aucuns intérêt , de toute façon une BVM sur ce genre de moteur c'est bien plus sympa sol.gif.efdbfd86bd8f0532b7866544bc2ec77a.gif

 

 

A voir en pratique... au moins en boite auto, tu fais toujours les mêmes perfs

 

Oui avec les BVM on ne s'ennuie pas , passer les rapports manuellement donne plus d'attrait à la conduite, ce petit côté sportif qui selon moi est préférable au BVA bounce.gif, plus ennuyantes. On laisse passer les rapports tout seul sans s'occuper de rien, et augmentent la conso selon leur type ... ouch.gif

 

 

La consommation est pas mal augmentée sur le cycle NEDC à la noix... mais ça ne reflète en rien ce que ça donnera en utilisation réelle. Boite auto POWAAAAA, quel intérêt de passer les vitesses soit même ? Juste parce qu'au départ, il y a plus d'1 siècle, on ne savait pas faire autrement ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir en pratique...

 

 

 

 

La consommation est pas mal augmentée sur le cycle NEDC à la noix... mais ça ne reflète en rien ce que ça donnera en utilisation réelle. Boite auto POWAAAAA, quel intérêt de passer les vitesses soit même ? Juste parce qu'au départ, il y a plus d'1 siècle, on ne savait pas faire autrement ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Il est vrai que les BVA constituent un progrès notable mais les BVM, le fait de passer les vitesses soi-même donnent du piment à la conduite.

 

Après chacun est libre de préférer l'une ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Je veux bien mais j'ai entendu une tonne de tentatives d'explications de "piment à la conduite apporté par la BVM". Je n'ai jamais relevé d'arguments convaincants...

+1

D'autant que de nos jours, les BVM ont un mode séquentiel qui permet au kéké qui sommeil en nous de satisfaire son excès de testostérone.ange.gif.8752c315255e52a0e8fbd36f34e89acf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

D'autant que de nos jours, les BVM ont un mode séquentiel qui permet au kéké qui sommeil en nous de satisfaire son excès de testostérone.ange.gif.20d03e8ff10a201bfa704e6d56cd2976.gif

 

BVA non ?

 

Sans être un kéké, et pour avoir déjà eu l'occasion de conduire une BVA, mon ressenti PERSONNEL est qu'une BVM donne une conduite plus vivante.

 

Bref ils en faut pour tous les goûts ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVA non ?

 

Sans être un kéké, et pour avoir déjà eu l'occasion de conduire une BVA, mon ressenti PERSONNEL est qu'une BVM donne une conduite plus vivante.

 

Bref ils en faut pour tous les goûts ! ;)

 

 

Oui les gouts et couleurs , enfin étant motard avec des missiles sol sol BVM sol.gif.c0e6db4c141e09ece92ea865dbafc2c2.gif , il est clair que la BVA c'est pas pour moi , je ne parle même pas de ma femme love.gif.d015fa563a587d3c5dfd48a219e9463c.gif , bref chez nous c'est 100% full BVM , bon quand quand j'aurais les moyens de m'acheter un F12 , je me contenterais de leur boite robotisée avec palettes aux volants mais la "vielle" BVA des familles non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

A voir en pratique... au moins en boite auto, tu fais toujours les mêmes perfs

 

 

Je suis un amateur de convertisseur de couple.

 

Les boites de type double embrayage creepent moins bien qu'une boite à convertisseur de couple et je trouve, manquent un peu de douceur.

La dernière version de la Geartronic permet de baisser les temps du 0-100km en comparaison à une BVM couplé à la même motorisation et comme il se doit permet un des reprises infaisables avec une boite mécanique.

Elle offre aussi l'ensemble des avantages du convertisseur à basse vitesse, douceur et précision grâce au creep inimitable du convertisseur de couple.

 

Cette powershit est vrai une merde (haha c'est nul). Elle offre ni le confort d'un convertisseur ni les chiffres canons promis par cette technique moderne.

Je trouve sincèrement dommage que mis à part le haut de gamme T5 (5cyls) et T6 il n'existe actuellement aucune offre valable essence/BVA en ce moment chez Volvo.

 

On attendra les modèles MY14 et l'apparition des nouveau 4cyls VEA Volvo et de la Geartronic 8 rapports. (à priori ce ne sera pas sur la V40)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui les gouts et couleurs , enfin étant motard avec des missiles sol sol BVM sol.gif.372e967fa940dbdedf57850b3acc8d9a.gif , il est clair que la BVA c'est pas pour moi , je ne parle même pas de ma femme love.gif.857967d99f1b7d7a82dd18ca4ac32e38.gif , bref chez nous c'est 100% full BVM , bon quand quand j'aurais les moyens de m'acheter un F12 , je me contenterais de leur boite robotisée avec palettes aux volants mais la "vielle" BVA des familles non :D

 

C'est bon ça ! bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVA non ?

 

Sans être un kéké, et pour avoir déjà eu l'occasion de conduire une BVA, mon ressenti PERSONNEL est qu'une BVM donne une conduite plus vivante.

 

Bref ils en faut pour tous les goûts ! ;)

 

 

C'est ça le "problème". La BVA, tu l'apprécies et t'y habitue vraiment au bout de quelques centaines voire milliers de kms.

 

Personnellement, après 2 semaines de vacances au Canada et 5000 kms effectués une BVA 4 vitesses "old school", je suis revenu en me disant que passer les vitesses, ça ne sert vraiment à rien. Et je suis passé à la BVA, il y a un peu plus de 4 ans / 200000 kms maintenant.

 

Pourtant, j'avais déjà conduit quelques fois des voitures BVA mais sur quelques kms ou quelques dizaines de kms donc sans m'habituer et en essayant donc de conduire comme une BVM.

 

Voilà ma pensée du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav124BR

 

C'est ça le "problème". La BVA, tu l'apprécies et t'y habitue vraiment au bout de quelques centaines voire milliers de kms.

 

Personnellement, après 2 semaines de vacances au Canada et 5000 kms effectués une BVA 4 vitesses "old school", je suis revenu en me disant que passer les vitesses, ça ne sert vraiment à rien. Et je suis passé à la BVA, il y a un peu plus de 4 ans / 200000 kms maintenant.

 

Pourtant, j'avais déjà conduit quelques fois des voitures BVA mais sur quelques kms ou quelques dizaines de kms donc sans m'habituer et en essayant donc de conduire comme une BVM.

 

Voilà ma pensée du jour.

 

Pareil le même sol.gif.e178316c8c8ee2b16a33094c47244766.gif Sauf pour le Canada :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

oui à la bva mais j aime bien pouvoir jouer avec le mode séquentiel.

 

D'ailleurs la reprog rica semble lacher plus de chevaux en mode séquentiel que full totomatique

 

ps : Bises mon franckounet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Mendelsvenson,

belles photos...

mais ou on t-elle était prises ? avec le pont, ces virages, au bord de la mer ? en suede ? ça me donne envie d'y aller m'y promener en Volvo.

 

 

Non, ce n'est pas la Suède, c'est en Norvège.

 

http://www.google.se/search?nu [...] RqdcpshJsA

 

http://www.google.se/search?nu [...] 0&bih=1080

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch638Oa

Quel dommage, la teinte "bleu rebel" donne un superbe effet sur la V40, mais c'est seulement en photos!! (retouchéees?) Comme dit plus haut, le rendu réel n'a rien à voir et n'est franchement pas terrible, au vu des vidéos en tous cas! Sinon R-Design, je suis fan!!

 

 

http://imageshack.us/a/img15/7784/v40i.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

Quel dommage, la teinte "bleu rebel" donne un superbe effet sur la V40, mais c'est seulement en photos!! (retouchéees?) Comme dit plus haut, le rendu réel n'a rien à voir et n'est franchement pas terrible, au vu des vidéos en tous cas! Sinon R-Design, je suis fan!!

 

 

http://imageshack.us/a/img15/7784/v40i.png

 

 

Ils feraient mieux de faire du bleu électrique (ce qui se rapproche de cette photo un peu trafiquée dans la réalité) que ce bleu ultra palot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

Ils feraient mieux de faire du bleu électrique (ce qui se rapproche de cette photo un peu trafiquée dans la réalité) que ce bleu ultra palot

 

 

Ou reprendre le Sonic Blue de l'époque des S60/V70 R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...