Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §med081db

Lactic :::::>>> chanceux ;)

tu penses qu'en xenium, elle sera mieux fini qu'en momentum ?

vite, vite les photos...

 

 

euh non.

Une Kinetic aura évidement les mêmes ajustements de mobilier et la même isolation phonique qu'une Xenium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lac520nm

 

euh non.

Une Kinetic aura évidement les mêmes ajustements de mobilier et la même isolation phonique qu'une Xenium.

 

Oui c'est tout à fait vrai pour Volvo. La finition est constante quelque soit le niveau choisi. Celui-ci ne fait que déterminer le nombre d'équipement de série.

 

Par contre pour l'anecdote, ce n'est quelque fois pas vrai pour les généralistes (exemple avec la clio qui reçoit une planche de bord moussée uniquement à partir du second niveau de finition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce n'est pas vrai sur certaines citadines... mais pas chez les compactes il me semble... En revanche, pour ce qui est de la qualité perçue (celle que finalement les journalistes jugent comme de la qualité intrinsèque... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ), elle est alors largement influencée par les détails et décorations entre les différents niveaux de finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Merci Medel mais comment fait-on sans compte FB ?

 

Au fait la version XC ne sera finalement pas une 4 roues motrices ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin556Mm

j'en ai vu une passer aujourd'hui dans la rue avec la vilaine couleur (blanc-bleu WC)...berkKkk j'arrive vraiment pas a m'y faire a cette couleurkaola.gif

Oupsange.gif.2576ee2e9b758c19d91bd7a06a324cef.gif j'espère que je choque personne des fois que quelqu'un l'ai choisi de cette couleur.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai vu une passer aujourd'hui dans la rue avec la vilaine couleur (blanc-bleu WC)...berkKkk j'arrive vraiment pas a m'y faire a cette couleurkaola.gif

Oupsange.gif.974a57e5d65ad62051235f8482c33b49.gif j'espère que je choque personne des fois que quelqu'un l'ai choisi de cette couleur.... :D

:D je partage aussi ton avis , encore vue ce matin a la cc , vraiment bizarre , pourquoi ne pas avoir repris le Blanc Cosmos du XC ou V60 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

:D je partage aussi ton avis , encore vue ce matin a la cc , vraiment bizarre , pourquoi ne pas avoir repris le Blanc Cosmos du XC ou V60 :??:

Les tendances mon cher ami… les tendances ! gts-r.gif.e1b992bba8c8cb38ca7513fa07f05556.gif

 

Volvo, comme d'autres et pas que dans l'automobile, dépense des fortunes dans des bureaux de style et agences de tendances qui sont censées leur donner vendre les goûts et les couleurs de la masse populaire pour les années à venir.

Dans l'automobile, on vise plutôt à 3/5 ans alors que dans d'autres industries (meuble, linge de maison,…) on voit moins loin.

Pour avoir déjà travaillé avec ce genre d'agences ce sont généralement des bobos (plutôt à chromosomes XX) qui passent leur temps à feuilleter des magazine en tout genre (mais surtout de mode), à "brain-stormer", "breifer" et "débriefer" quand ils ne sont pas "over-charrette" ou "totaly jet-lag" pour finir par accoucher d'un "board" ou d'un "mood-movie" qu'ils iront vendre une fortune à quelques clients friands de côtoyer ces "artistes".

Et, à défaut de prévenir l'avenir, ils nous l'impose vu qu'à peu près toutes les industries, de la distribution alimentaire à celle de l'automobile en passant bien évidemment par les fringues, font appellent à leur service et reçoivent les mêmes directives.

Il y a ±10, t'allais au mondiale de l'automobile, toutes les voitures était grise métalisée.

Puis il y a eu le règne du blanc (plus écolo visuellement).

Nous sommes maintenant dans l'air des couleurs "pastelles acidulées", d'où ce "blanc/bleuté chiotte qui brille".

Mais ne t'inquiète pas, ils finissent toujours par reboucler sur les vieilleries… mais te vendent ça sous l'étiquette plus "trendy" du vintage ! kro_kro_deal.gif.d87b9a34bc53d649eb6b74631e9f1302.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tendances mon cher ami… les tendances ! gts-r.gif.d5752cf7ba16c3e39ad0557caff9dadc.gif

 

Volvo, comme d'autres et pas que dans l'automobile, dépense des fortunes dans des bureaux de style et agences de tendances qui sont censées leur donner vendre les goûts et les couleurs de la masse populaire pour les années à venir.

Dans l'automobile, on vise plutôt à 3/5 ans alors que dans d'autres industries (meuble, linge de maison,…) on voit moins loin.

Pour avoir déjà travaillé avec ce genre d'agences ce sont généralement des bobos (plutôt à chromosomes XX) qui passent leur temps à feuilleter des magazine en tout genre (mais surtout de mode), à "brain-stormer", "breifer" et "débriefer" quand ils ne sont pas "over-charrette" ou "totaly jet-lag" pour finir par accoucher d'un "board" ou d'un "mood-movie" qu'ils iront vendre une fortune à quelques clients friands de côtoyer ces "artistes".

Et, à défaut de prévenir l'avenir, ils nous l'impose vu qu'à peu près toutes les industries, de la distribution alimentaire à celle de l'automobile en passant bien évidemment par les fringues, font appellent à leur service et reçoivent les mêmes directives.

Il y a ±10, t'allais au mondiale de l'automobile, toutes les voitures était grise métalisée.

Puis il y a eu le règne du blanc (plus écolo visuellement).

Nous sommes maintenant dans l'air des couleurs "pastelles acidulées", d'où ce "blanc/bleuté chiotte qui brille".

Mais ne t'inquiète pas, ils finissent toujours par reboucler sur les vieilleries… mais te vendent ça sous l'étiquette plus "trendy" du vintage ! kro_kro_deal.gif.e23c2d1770beae1899e03ee82db0f581.gif

 

 

merci pour ce petit cour ;) , enfin m'en fou j'ai pris le Bleu Biarritz sol.gif.57b63d19201ad50b889fcd12c998187b.gif , et puis j'ai le Blanc Cosmos sur le XC60 love.gif.7ed2989ae5b1cae738704403c28fe6a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V40211Ui

Bonjour tout le monde,

 

Je suis depuis quelques semaines tous les commentaires sur ce forum, traquant la moindre nouvelle info sur la V40.

J'y ai appris pas mal de choses, ayant moi même commandé la nouvelle BOMBA !!!! LOL

Merci pour ttes ces infos , surtout que je chasse tous les tests autos sur le sujet. Et enfin , un test a été fait de la T3.

 

Commande:

T3 Summum, rouge flamenco, pack innovation, jantes segomo 17, système audio High Performance, cuir beige/ambiance beige, toit panoramique, retro electrochrome,direction assistée électriquement, et autres petits détails......

 

Je n'en peux plus d'attendre cette voiture commandée depuis début mai.

On l'a commandée sur coup de coeur àprès l'avoir remarquée sur le net au salon de genève et enfin vu en live lors la la présentation VIP à Paris une journée........ là , c'était clair, c'était elle !!!!!!

D'autant qu'on ne l'a pas essayé: super risqué mais c du volvo dc on ne prenait pas trop de risques.

 

Alors je suis soulagé de voir enfin le test, positif sur la T3, sur le net et de constater que Turbo95 en est très satisfait.

Je commence à faire OUF........

 

Commence d'ailleurs à être saoulé sur les tests autos uniquement autour du diesel!!!!!!!

 

Mais ce n'est pas gagné, il va falloir attendre la livraison prévue pour le 18 sept.

 

Impatient comme un gosse devant son prochain camion en plastique à Noël.

 

Je ne manquerai pas de faire mes premiers commentaires sur mon ressenti à réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin556Mm

Bonjour tout le monde,

 

Je suis depuis quelques semaines tous les commentaires sur ce forum, traquant la moindre nouvelle info sur la V40.

J'y ai appris pas mal de choses, ayant moi même commandé la nouvelle BOMBA !!!! LOL

Merci pour ttes ces infos , surtout que je chasse tous les tests autos sur le sujet. Et enfin , un test a été fait de la T3.

 

Commande:

T3 Summum, rouge flamenco, pack innovation, jantes segomo 17, système audio High Performance, cuir beige/ambiance beige, toit panoramique, retro electrochrome,direction assistée électriquement, et autres petits détails......

 

Je n'en peux plus d'attendre cette voiture commandée depuis début mai.

On l'a commandée sur coup de coeur àprès l'avoir remarquée sur le net au salon de genève et enfin vu en live lors la la présentation VIP à Paris une journée........ là , c'était clair, c'était elle !!!!!!

D'autant qu'on ne l'a pas essayé: super risqué mais c du volvo dc on ne prenait pas trop de risques.

 

Alors je suis soulagé de voir enfin le test, positif sur la T3, sur le net et de constater que Turbo95 en est très satisfait.

Je commence à faire OUF........

 

Commence d'ailleurs à être saoulé sur les tests autos uniquement autour du diesel!!!!!!!

 

Mais ce n'est pas gagné, il va falloir attendre la livraison prévue pour le 18 sept.

 

Impatient comme un gosse devant son prochain camion en plastique à Noël.

 

Je ne manquerai pas de faire mes premiers commentaires sur mon ressenti à réception.

 

Belle commande, tu ne seras pas déçu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V40211Ui

Pour ce qui est de l'essence , je ne roule pas beaucoup et je ne suis pas fan du tout mais pas du tout du bruit d'un moteur diesel.

Je trouve dommage de payer une voiture à ce prix et d'avoir un bruit de camionnette en fond sonore...LOL.....sauf si le nombre de kilomètres à l'année le nécessite.

Toutes proportions bien gardées, ce n'est pas une Dacia, donc on peut compter sur une insonorisation bien pensée.

D'ailleurs , le vendeur m'a indiqué qu'elle était très bien pour un diesel, alors jugez pour un moteur essence, ce que semble indiquer aussi tous les tests jusqu'alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'essence , je ne roule pas beaucoup et je ne suis pas fan du tout mais pas du tout du bruit d'un moteur diesel.

Je trouve dommage de payer une voiture à ce prix et d'avoir un bruit de camionnette en fond sonore...LOL.....sauf si le nombre de kilomètres à l'année le nécessite.

Toutes proportions bien gardées, ce n'est pas une Dacia, donc on peut compter sur une insonorisation bien pensée.

D'ailleurs , le vendeur m'a indiqué qu'elle était très bien pour un diesel, alors jugez pour un moteur essence, ce que semble indiquer aussi tous les tests jusqu'alors.

 

 

Salut,

 

insonorisation sur le T3 , le mot est faible ange.gif.f0d49f2449a6d82bd0e66d0175696181.gif , franchement il est impressionnant , de même que les bruits de roulements ou aéro , comme dit sur mon petit photos reportage , encore 100 bornes aujourd'hui passer en un clin moins de deux dans un silence et confort vraiment génial , d'ailleurs c'est un piège a con :D , a 130 et 2500 trm au compte tour ça file comme l'air , a coté notre XC60 ne peut tenir la comparaison le D5 même chaud (car a froid c'est au secours) et niveau aéro même chose et je te rejoint sur le prix payer pour certains diesel moderne et le bruit de casserole qui va avec , je ne parle même pas des emmerdes avec les FAP , enfin c'est pas le sujet ici , quoi qu'il est soit tu ne pas dessus avec ce modèle , enfin si tu ne sort pas d'un truc de guerre type RS ou AMG sol.gif.98c124eec9f3b705e4803c890e9377c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin556Mm

Dites moi les loulous, j'aurai besoin pour contracter une nouvelle assurance sur la V40 D2 du type mine car pas mal d'assurance ne l'ont pas encore de référencée...non.gif.5f969f63462671883990d39b713c6dc1.gif

 

Comment pourrais-je faire pour l'obtenir ? sachant que le VL doit arriver mi decembrecry.gif.2ef48b711b1644e61b8a2e6c231bc923.gif...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

insonorisation sur le T3 , le mot est faible ange.gif.df667d9c34f07d5d935cbef073f9d4b3.gif , franchement il est impressionnant , de même que les bruits de roulements ou aéro , comme dit sur mon petit photos reportage , encore 100 bornes aujourd'hui passer en un clin moins de deux dans un silence et confort vraiment génial , d'ailleurs c'est un piège a con :D , a 130 et 2500 trm au compte tour ça file comme l'air , a coté notre XC60 ne peut tenir la comparaison le D5 même chaud (car a froid c'est au secours) et niveau aéro même chose et je te rejoint sur le prix payer pour certains diesel moderne et le bruit de casserole qui va avec , je ne parle même pas des emmerdes avec les FAP , enfin c'est pas le sujet ici , quoi qu'il est soit tu ne pas dessus avec ce modèle , enfin si tu ne sort pas d'un truc de guerre type RS ou AMG sol.gif.febf2aa975847e702f95a34c77888ec3.gif

 

 

C'est quoi la consommation du T3 à 110-115 km/h stabilisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi la consommation du T3 à 110-115 km/h stabilisés ?

 

 

Salut,

 

je ne sais pas encore , je suis a 5,6 dans l'immédiat avec un mixe nationale + 110 et 5% ville , le tout sur 300 klm environ , mais a vue de nez ça ne devrait pas beaucoup évoluer , je ferais

de toute façon un topo sur ma conso , qui va grimper ange.gif.0bd600620d7cc960d7006dd5bddfc033.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Turbo, peu de ville...c'est pas mal.

 

 

ba j'aime pas la ville :D , et par chance je suis a même pas 2 kilomètres de deux grands axes , donc ça aide pour la conso , et par la même occasion soulage la mécanique,

et franchement si je n'avait pas le choix a faire un urbain , ça serait directe un Hybride essence , enfin c'est un autre débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin556Mm

oui je me suis aussi posé la question de l'hybride essence...

 

Dis moi, tu ne sais pas ou je pourrais trouver le type mine de la D2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis aussi posé la question de l'hybride essence...

 

Dis moi, tu ne sais pas ou je pourrais trouver le type mine de la D2?

 

 

Franchement je ne sais pas , a tu demander a ta concession ? en tout cas notre assureur n'a pas eu de soucis particulier a trouver le T3 mometum , en parlant du D2 mon vendeur justement roule avec en ce moment , il fait des trajets de 40 kilomètres le matin et autant le soir sur nationale , résultat 3,9 litres au 100 , terrible donc , bien évidement quand cette motorisation est utiliser comme elle ce doit , et pas comme les essayeurs (en mode gros bourrins ange.gif.baa0e314e5922d5e37930c83b8050cbc.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin556Mm

arf je passe par un mandataire...

mais si ton vendeur veut bien te donner le type mine de la D2 momentum....je veux bien que tu me le transmette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser212ai

 

Salut,

 

je ne sais pas encore , je suis a 5,6 dans l'immédiat avec un mixe nationale + 110 et 5% ville , le tout sur 300 klm environ , mais a vue de nez ça ne devrait pas beaucoup évoluer , je ferais

de toute façon un topo sur ma conso , qui va grimper ange.gif.b96278bc824ae2a08f9f43dd48e625e7.gif

 

 

c'est très honorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est très honorable...

 

 

Oui , on ce rapproche en utilisation soft ( respect des limitation de vitesse ange.gif.e168a2db11631ba477cd7fc6bc984002.gif) des consomations mixte constructeur , bon la V40 a un bon aéro , ne pèse que " 1293 kg " en T3 momentum ,

les 16 pouces avec les Michelin energy saver apporte certainement un petit plus , les -10 mm de garde au sol jouent leurs rôle , et bien évidement le moteur moderne , les deux derniers

rapport "overdrive" ne sont pas non plus étranger ,

 

bref une essence moderne bien mener c'est pas la mort en consomation , surtout si comme nous il nous sera difficile de faire 10000 kilomètres donc inutile le gasoil

a l'année , bref 150 ch et 3600€ ( BVM) de moins qu'un D3 150 ch aussi , qui en BVA choix de beaucoup consomme 5,3 en mixte contre 5,4 pour le T3 , je ne vous fait pas de dessin sur l'amortissement

genre trou noir , bon j'arrête car sinon j'y passe la nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

Salut,

 

je ne sais pas encore , je suis a 5,6 dans l'immédiat avec un mixe nationale + 110 et 5% ville , le tout sur 300 klm environ , mais a vue de nez ça ne devrait pas beaucoup évoluer , je ferais

de toute façon un topo sur ma conso , qui va grimper ange.gif.cd709aeb205ff7193dddfb90827bc4ec.gif

 

 

Dans un test auto allemand effectué par L'ADAC qui consistait à vérifier l'écart entre conso cycle européen NEDC et conso réelle.

La V40 T3 était arrivée dans le trio de tête. L'écart relevé n'était pas supérieur à 20%.

dans les derniers, on trouvait, les super diesel genre Bmw 550d avec >+100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans un test auto allemand effectué par L'ADAC qui consistait à vérifier l'écart entre conso cycle européen NEDC et conso réelle.

La V40 T3 était arrivée dans le trio de tête. L'écart relevé n'était pas supérieur à 20%.

dans les derniers, on trouvait, les super diesel genre Bmw 550d avec >+100%

 

merci pour l'info ;) , rassurant et confirme mon petit retour d'expérience avec le T3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

un peu en avance du salon de Paris:

 

le Blabla R-design:

The striking exterior lines are enhanced with 18" Ixion ll alloy wheels, a revices grille with modified bumpers, and aggressive rear diffuser with twin tail pipes and a rear spoiler optimised for high performance. All this together with the R-Design sports shassis enhance the handling of this model. Its visual presence is complemented with silver matt door mirrors, R-Design sports leather upholstery with side support, unique aluminium interior trim and a R-Design sports leather steering wheel.

 

Dispo en:

blanc glace

rouge passion

noir saphire

bleu rebel

bleu caspian

Argent Electric

 

dispo en pack R-design et R-design plus

 

http://forumbilder.se/images/150201260357P87f4.jpg

http://forumbilder.se/images/143201212295023ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yol434eY

Bonjour,

En attendant le Salon de Paris, L'Argus a ^publié des photos(hop) du XC40 qui ne lui donne pas du tout le profil d'une V40 avec kit XC, mais plutôt une version rallongée de la V40 avec ce bodykit. Visible ici: http://www.largus.fr/mondial/v [...] hotos.html

Qu'en pensez-vous ? Réalité ? ou Imagination journalistique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...