Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LeG603Yl

 

La V40 D5 n'existe pas. C'est la D4 ! :o

Oups, mais bien sûr.

Enfin, je voulais dire un Diesel 5 cyl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Oups, mais bien sûr.

Enfin, je voulais dire un Diesel 5 cyl.

 

 

Le 5cyls diesel est mort pour toute commande passé après le 1er Avril.

4cyls D2 115cv ou 4cyls D4 190cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellente suggestion ! :jap:

Merci.

 

J'aurais tendance à dire : pour les trajets 2 kms + 2 kms --> Prends ton vélo, c'est bien dommage d'user une voiture pour si peu...

 

C'est encore bien plus économique qu'une micro-citadine essence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 5cyls diesel est mort pour toute commande passé après le 1er Avril.

4cyls D2 115cv ou 4cyls D4 190cv.

Merci pour l'info.

J'imagine que cela correspond à la nécessité de la norme euro 6, les braves 5 cylindres étant pour l'instant incompatibles.

 

Je suis surpris que le commercial ne m'ait pas parlé de cette date ... Il voyait que j'étais tenté, c'était l'occasion pour lui de me décider. Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire : pour les trajets 2 kms + 2 kms --> Prends ton vélo, c'est bien dommage d'user une voiture pour si peu...

 

C'est encore bien plus économique qu'une micro-citadine essence...

Tout à fait d'accord.

Le problème est que souvent dans la journée, au gré des besoins, il m'arrive de devoir reprendre ma voiture. Si je dois rentrer chez moi pour la récupérer, "ça ne va pas le faire " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

J'imagine que cela correspond à la nécessité de la norme euro 6, les braves 5 cylindres étant pour l'instant incompatibles.

 

Je suis surpris que le commercial ne m'ait pas parlé de cette date ... Il voyait que j'étais tenté, c'était l'occasion pour lui de me décider. Bref ...

 

 

Bon, alors vers quoi tu te diriges ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Merci pour l'info.

J'imagine que cela correspond à la nécessité de la norme euro 6, les braves 5 cylindres étant pour l'instant incompatibles.

 

Je suis surpris que le commercial ne m'ait pas parlé de cette date ... Il voyait que j'étais tenté, c'était l'occasion pour lui de me décider. Bref ...

Hélas, les vendeurs ne sont pas toujours les mieux informés.

Ton cas ne serait pas le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Le problème est que souvent dans la journée, au gré des besoins, il m'arrive de devoir reprendre ma voiture. Si je dois rentrer chez moi pour la récupérer, "ça ne va pas le faire " ;)

 

Bon bah laisse là au boulot alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité perçue au raz des pâquerettes ? Je ne sais pas où tu as vu ça.

 

Oui je suis surpris. Je suis rentré dans une V40 samedi dernier et franchement j'ai été épaté ! (et pourtant j'en ai essayé des compactes de toute sorte :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

 

Le 5cyls diesel est mort pour toute commande passé après le 1er Avril.

4cyls D2 115cv ou 4cyls D4 190cv.

Mais le D5 pour les V et XC70 reste au catalogue jusque fin de l'année ! Et peut-etre 2015 !! Vive le D5 !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé le commercial et il est très surpris. Pour l'instant, il n'a aucune info sur la suppression du D3/D4 et T5 :ange:

Un jour, un commercial m'a vendu une voiture qui n'était plus en fabrication, alors...

cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per027AP

Bonjour à tous

Dans quelques mois j'achète une compacte essence ,3 modèles me font de l'oeil .

Golf 7 mazda 3 et v40

Que pensez vous des turbo essence 1.6 d'origine ford ?? fiabilité conso?aggrément?

Volvo ne va t'il pas créer ses propres moteurs comme le nouveau 4 cylindre mais 200 ou 300 ch qui me paraissent inutile sur notre territoire sauf à vouloir perdre son permis très rapidement .

vont ils décliner ces nouveaux moteurs avec des puissances raisonnables c'est à dire entre 100 et 150 ch ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé le commercial et il est très surpris. Pour l'instant, il n'a aucune info sur la suppression du D3/D4 et T5 :ange:

 

Certains commerciaux (pas que chez Volvo) connaissent autant les voitures que moi le tricot :o

 

 

Bonjour à tous

Dans quelques mois j'achète une compacte essence ,3 modèles me font de l'oeil .

Golf 7 mazda 3 et v40

Que pensez vous des turbo essence 1.6 d'origine ford ?? fiabilité conso?aggrément?

Volvo ne va t'il pas créer ses propres moteurs comme le nouveau 4 cylindre mais 200 ou 300 ch qui me paraissent inutile sur notre territoire sauf à vouloir perdre son permis très rapidement .

vont ils décliner ces nouveaux moteurs avec des puissances raisonnables c'est à dire entre 100 et 150 ch ???

 

 

Les moteurs essence d'origine Ford sont assez fiables et il n'y a pas de retour sur leur non fiabilité ou non car ces moteurs sont assez jeunes. Plusieurs membres du forum roulent avec ces moteurs Ecoboost et ils sont très content de leur achat.

 

Mais dans quelques mois, ces motorisations ne seront plus installées car Volvo va monter sur la V40 ses nouvelles motorisations VEA 100% Volvo.

 

http://www.volvopassion.fr/La- [...] _a114.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous sommes plusieurs à hésiter entre les mêmes modèles ;)

 

J'ai finalement fait le choix (à 95%) de la V40.

Golf 7 : non. Apparemment moins bien que la 6.

Mazda 3 : elle m'a déçu aussi bien au niveau du design, de la qualité intérieure (c'est light) que des moteurs.

 

Si l'Auris avait des moteurs plus punchy, pourquoi pas ? même si le look intérieur date d'un autre âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per027AP

La mazda 3 possède selon moi la plus belle ligne mais concernant l'intérieur c'est et toujours selon moi volvo tant au niveau de la ligne que de la qualité perçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la ligne de la V40. Plus équilibrée, plus sympathique. La 3 a un long nez qui se casse au niveau du pare-brise, et un gros cul peu élégant. Bref je n'aime pas la 3 ( ;) Et pourtant je suis Mazda depuis + de 10 ans).

Et puis j'en ai marre de ces défauts qualitatifs comme ces portes qui sonnent creux, ces plastiques intérieurs qui en dehors de la partie supérieure de la planche de bord sont vraiment tocs, ces sièges peu confortables, etc etc.

Je regretterai la fiabilité Mazda, c'est certain. 10 ans, 300 000 kms sans jamais une panne. J'espère que Volvo m'offrira les mêmes services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la ligne de la V40. Plus équilibrée, plus sympathique. La 3 a un long nez qui se casse au niveau du pare-brise, et un gros cul peu élégant. Bref je n'aime pas la 3 ( ;) Et pourtant je suis Mazda depuis + de 10 ans).

Et puis j'en ai marre de ces défauts qualitatifs comme ces portes qui sonnent creux, ces plastiques intérieurs qui en dehors de la partie supérieure de la planche de bord sont vraiment tocs, ces sièges peu confortables, etc etc.

Je regretterai la fiabilité Mazda, c'est certain. 10 ans, 300 000 kms sans jamais une panne. J'espère que Volvo m'offrira les mêmes services.

 

 

Tu t'es décidé sur la motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout vient du nombre de cylindres en fait. Un 5 restera bien mieux équilibré qu'un 4 et sa sonorité sera plus sexy. Mais comme Volvo arrête ses 5 cylindres ... Etrange quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per027AP

Oui, c'est décidé ! j'attends les nouveaux moteurs.

ça va faire attendre longtemps :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quel mot vas-tu employer pour le T4 ou T5 ? :D

 

 

 

Le problème avec les T4 et T5, c'est qu'il n'y en pas à l'essai en concession. Si nous avion acheté un T4, nous aurions été obligé de le commander sans même l'avoir essayé.

 

D'un autre côté, on commence à voir pas mal d'article sur le net concernant ce moteur et ils sont toujours très positifs ( que ce soit pour Volvo ou Ford).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le problème avec les T4 et T5, c'est qu'il n'y en pas à l'essai en concession. Si nous avion acheté un T4, nous aurions été obligé de le commander sans même l'avoir essayé.

 

D'un autre côté, on commence à voir pas mal d'article sur le net concernant ce moteur et ils sont toujours très positifs ( que ce soit pour Volvo ou Ford).

C'est certain que c'est toujours embêtant d'acheter un truc de cet acabit sans avoir pu l'essayer avant.

Mais cela ne signifie pas pour autant que l'on va se tromper.

Donc tant que par ailleurs il n'y a pas trop d'avis négatifs ...

 

J'ai souvent acheté des véhicules sans les avoir essayés (cas du T6 notamment). Et je n'ai jamais été déçu. Mais il faut dire que je ne le fais pas à la légère non plus. Les seules fois où j'ai essayé et non acheté par la suite étaient justement les cas où j'hésitais fortement et que qu'un essai s'imposait pour me convaincre du contraire ou à l'inverse confirmer mes doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...