Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Comme déjà dit, nous avons un bruit dans la porte arrière gauche.

 

Hier j'ai démonté le panneau de porte (et oui déjà) pour voir si je trouvais quelque chose mais je n'ai rien vu.

 

Le démontage se fait très facilement en dévissant deux vis placées au centre du panneau. Et le panneau se démonte en le glissant vers le haut.

Il n'y a aucun clip car le panneau vient s'accrocher dans des gouttières en présentant le panneau sur la porte et en le faisant glisser vers le bas. C'est extrêmement bien pensé et sans risque de casser quoique ce soit. Sauf si on tire dessus sans savoir....mais maintenant vous le savez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Vos V40 ont-elles des bruits de mobilier, grincements, couinements et autres rossignols en tout genre ?

Une rumeur propage cette mauvaise nouvelle. Est-elle fondée ? J'espère que non ...

 

 

 

Bonjour,

 

4 mois, 9000 kms, et aucun bruit.

Très bonne auto, plus vive que mes précédentes Volvo mais aussi un peu moins confortable.

 

Zag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva084PD

Vos V40 ont-elles des bruits de mobilier, grincements, couinements et autres rossignols en tout genre ?

Une rumeur propage cette mauvaise nouvelle. Est-elle fondée ? J'espère que non ...

 

 

Bonjour,

 

V40 D3 BVA, 1 an 25000 km et rien a signaler.

 

A+

Iva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, nous avons un bruit dans la porte arrière gauche.

 

Hier j'ai démonté le panneau de porte (et oui déjà) pour voir si je trouvais quelque chose mais je n'ai rien vu.

 

Le démontage se fait très facilement en dévissant deux vis placées au centre du panneau. Et le panneau se démonte en le glissant vers le haut.

Il n'y a aucun clip car le panneau vient s'accrocher dans des gouttières en présentant le panneau sur la porte et en le faisant glisser vers le bas. C'est extrêmement bien pensé et sans risque de casser quoique ce soit. Sauf si on tire dessus sans savoir....mais maintenant vous le savez.

 

 

Super sympas ce retour ! Cela est valable pour toutes les portières j'imagine :) ?

 

Personnellement j'ai des vibrations à gauche, à droite, au niveau du compteur et une facile à trouver qui provient du cache des capteurs (pluie/City safety...).

V40 T3, 1 an et 15000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

 

Super sympas ce retour ! Cela est valable pour toutes les portières j'imagine :) ?

 

Personnellement j'ai des vibrations à gauche, à droite, au niveau du compteur et une facile à trouver qui provient du cache des capteurs (pluie/City safety...).

V40 T3, 1 an et 15000km

 

 

T'as pas de chance avec ta V40... ils ont oubliés de serrer quelques vis à l'usine?

 

Moi à part un montant de pare-brise mal fixé (réglé en CC), et une vibration de la contre-droite (avec la sono), RAS, pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rendez vous pour la première révision de ma V40 hier (1an, 17000km)

le prix est de 302€ pour la révision complète à Rennes

M'avait proposé l'intermédiaire mais pour la première je préfère pas, il ne font pas les majs ni les filtres habitacle, mais moi je les veux :lol: .

J'ai aussi pris rendez vous pour la carrosserie, pour les bruit de mobilier et pour les amortisseurs qui grincent, j'ai vraiment hâte !

 

 

Je profite aussi pour donner mes sentiments et mon retour sur cette voiture :

 

Positifs :

Le Look | Ce rouge métallisé je ne m'en lasse pas *o* c'étais le pourquoi de l'achat neuf

Premium sound | Un autre de mon choix du neuf, et je ne le regrette vraiment pas :)

Motorisation | Ce n'est certe pas un T5 mais un bon compromis puissance / consommation (et je l'aime !)

Compteur | Sérieux, même sans être geek, comparé à la concurrence c'est l'un des plus beau !

 

Négatifs :

Bruit mobilier | Surtout sur chaussé défoncé donc sur autoroute ça reste assez calme

R. de braquage | ça reste pour moi un des gros points négatifs de cette voiture, mais je suis en 17 pouces.

 

Je regrette de ne pas avoir pris quelques options en plus :

Le pack style car je me retrouve avec un intérieur plus mat (console centrale noire, insert anthracite mat dans les contre porte). Les inserts chromé apporte une touche de classe en plus.

Je n'ai pas de Xenon non plus, je trouve que ces feux apporte un plus au design de la voiture, tout en éclairant mieux (j'imagine).

Et enfin le petit dernier ça serait la caméra de recul, même si je sais m'en passer grâce au radar (heureusement et dommage qu'il n'y en ai pas à l'avant)

 

Ah oui j'oubliais aussi, certain d'entre vous utilise t'il l'application spotify sur smartphone ? (Iphone pour moi)

L'affichage des morceau est vraiment long et en plus les touches avancer/reculer ne fonctionnent pas vraiment. Je regarde de loin l'upgrade en connected touch mais le prix... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rendez vous pour la première révision de ma V40 hier (1an, 17000km)

le prix est de 302€ pour la révision complète à Rennes

M'avait proposé l'intermédiaire mais pour la première je préfère pas, il ne font pas les majs ni les filtres habitacle, mais moi je les veux :lol: .

J'ai aussi pris rendez vous pour la carrosserie, pour les bruit de mobilier et pour les amortisseurs qui grincent, j'ai vraiment hâte !

 

 

Je profite aussi pour donner mes sentiments et mon retour sur cette voiture :

 

Positifs :

Le Look | Ce rouge métallisé je ne m'en lasse pas *o* c'étais le pourquoi de l'achat neuf

Premium sound | Un autre de mon choix du neuf, et je ne le regrette vraiment pas :)

Motorisation | Ce n'est certe pas un T5 mais un bon compromis puissance / consommation (et je l'aime !)

Compteur | Sérieux, même sans être geek, comparé à la concurrence c'est l'un des plus beau !

 

Négatifs :

Bruit mobilier | Surtout sur chaussé défoncé donc sur autoroute ça reste assez calme

R. de braquage | ça reste pour moi un des gros points négatifs de cette voiture, mais je suis en 17 pouces. Tu en avais déjà l'habitude avec la C30 :lol:

 

Je regrette de ne pas avoir pris quelques options en plus :

Le pack style car je me retrouve avec un intérieur plus mat (console centrale noire, insert anthracite mat dans les contre porte). Les inserts chromé apporte une touche de classe en plus.

Je n'ai pas de Xenon non plus, je trouve que ces feux apporte un plus au design de la voiture, tout en éclairant mieux (j'imagine).

Et enfin le petit dernier ça serait la caméra de recul, même si je sais m'en passer grâce au radar (heureusement et dommage qu'il n'y en ai pas à l'avant)

 

Ah oui j'oubliais aussi, certain d'entre vous utilise t'il l'application spotify sur smartphone ? (Iphone pour moi)

L'affichage des morceau est vraiment long et en plus les touches avancer/reculer ne fonctionnent pas vraiment. Je regarde de loin l'upgrade en connected touch mais le prix... :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif à l'instant dans Turbo sur M6 entre la Volvo V40 D2 115 ch et la Mercedes Classe A, l'Audi A3 Sportback et la BMW Série 1 avec elur moteur diesel d'entrée de gamme.

 

Il en ressort pour la V40 :

 

Les + :

 

- La plus sûre à conduire avec tous les équipements de sécurité embarquée

- Tarif

- Consommation

 

Les - :

 

- Ergonomie du tableau de bord compliquée : trop de boutons

- Habitabilité arrière en deçà de la concurrence : faible garde au toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Comparatif à l'instant dans Turbo sur M6 entre la Volvo V40 D2 115 ch et la Mercedes Classe A, l'Audi A3 Sportback et la BMW Série 1 avec elur moteur diesel d'entrée de gamme.

 

Il en ressort pour la V40 :

 

Les + :

 

- La plus sûre à conduire avec tous les équipements de sécurité embarquée

- Tarif

- Consommation

 

Les - :

 

- Ergonomie du tableau de bord compliquée : trop de boutons

- Habitabilité arrière en deçà de la concurrence : faible garde au toit

 

 

Avec je suppose une victoire écrasante de l'A3? Sachant que VAG a la cote dans cette émission... Bien classée la V40 au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec je suppose une victoire écrasante de l'A3? Sachant que VAG a la cote dans cette émission... Bien classée la V40 au moins?

 

Il y a pas eu vraiment de classement. C'était un guide d'achat.

 

Mais il y a eu des commentaires du style : " Mais la référence niveau moteur reste le 1.6 TDi ... " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait 600 kms d’autoroute avec une V40 D2, j'ai trouvé le moteur juste suffisant pour embarquer l'auto et ne pas être obliger de rétrograder tout le temps. Nous étions deux dans la voiture à vide.

Je n'ose imaginer les prestations de l'auto chargée pour partir en vacances avec les enfants à bord!!!!

 

Bref, j'ai peut-être pris l'habitude des autos avec du couple mais pour moi, le D2 n'est pas suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur C30 et V40, pour moi le D2 fait le job. C'est clair que ce n'est pas un foudre de guerre mais il ne met jamais en danger.

 

Après c'est clair, les 4 et 5 cylindres plus puissant sont mieux :sol: Et en essence, pas de claquement ! :D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nefan et C30 pour vos réponses. Tout est relatif effectivement. c'est vrai que nous sommes habitués aux diesels coupleux chez Volvo, alors que le D2 satisferait sans doute la moyenne des conducteurs.

 

Je dois remplacer une Polo d'entreprise en TDI 1,9 l injecteurs pompe 100 CV pour un peu plus grand. Pour l'instant, il y a en short list VW Golf diesel 1,6 TDI ou essence 1,2 TSI et V40 D2. Utilisation route et autoroute principalement, très peu de ville. Et le D3 me paraît idéal mais fait faire tout de suite un bond fiscal. Alternative peut-être dans un avenir proche : le nouveau D4 dans une version moins puissante que 181 CV pour remplacer l'actuel D2 mais légèrement au dessus des 115 CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nefan et C30 pour vos réponses. Tout est relatif effectivement. c'est vrai que nous sommes habitués aux diesels coupleux chez Volvo, alors que le D2 satisferait sans doute la moyenne des conducteurs.

 

Je dois remplacer une Polo d'entreprise en TDI 1,9 l injecteurs pompe 100 CV pour un peu plus grand. Pour l'instant, il y a en short list VW Golf diesel 1,6 TDI ou essence 1,2 TSI et V40 D2. Utilisation route et autoroute principalement, très peu de ville. Et le D3 me paraît idéal mais fait faire tout de suite un bond fiscal. Alternative peut-être dans un avenir proche : le nouveau D4 dans une version moins puissante que 181 CV pour remplacer l'actuel D2 mais légèrement au dessus des 115 CV ?

 

 

Et pourquoi pas le T2 ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T2 = 124 g de co2, le 1,2 TSI VW fait moins et les diesels sont en-dessous de 100 g.

Ecart important en taxe véhicule entreprise annuelle. (D2 = 176 €/an contre 682 € pour le T2).

 

Et quelle est la différence d'agrément entre T2 et D2 ? (bruit, souplesse, reprises...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une focus 2 équipée du 1.6 90ch psa (16v à l'époque) et il était correct.

(Je précise que je ne roulais jamais chargé)

 

Son bruit est par contre pas du tout valorisant, mais comme tout les petits diesels.

Depuis il a beaucoup évolué et je pense qu'il n'a rien à envier au 1.6 vag.

A mon avis le D2 s'en sort correctement sur V40, mais c'est clair que si peu de km, je prendrais le T2.

J'ai essayé une V40 T2 et je l'avais trouvée très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A comparer à une golf 1.6 tdi ou 1.2 TFSI, la V40 s'en sort aussi bien. Je ne connais pas bien le 1.6 tdi VW, mais pour avoir conduit un 1.2 TFSI qui donne tout en dessous de 3000trs/mn (moteur de ville), le D2 sur la V40 est bien plus plaisant à mener sur route ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 tdi j'ai eu l'occasion d'essayer sur Golf V de mémoire. La boîte était hyper longue. Super pour les conso du cycle NEDC ou sur autoroute à 130.

Moins glop le reste du temps où on sait pas trop sur quel rapport se mettre. Après cela a certainement changé et il faut peut-être s'habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T2 = 124 g de co2, le 1,2 TSI VW fait moins et les diesels sont en-dessous de 100 g.

Ecart important en taxe véhicule entreprise annuelle. (D2 = 176 €/an contre 682 € pour le T2).

 

Et quelle est la différence d'agrément entre T2 et D2 ? (bruit, souplesse, reprises...)

 

 

L'agrément sonore ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'agrément sonore ! :o

 

Oublie pas l'agrément à la pompe aussi : ne pas avoir les mains grasses et qui puent après chaque plein, ça n'a pas de prix ! :ange:

Voir aussi les assurances, qui, comme chacun sait, ne sont pas des assoc 1901.

Du coup comme il y a plus de diesel que d'essence en circulation, ils sont pas cons, les primes les pus élevées sont pour les diesel.

 

Mais il est vrai qu'il sera compliqué avec un T2 de compenser l'écart de 500€ par an de la TVTS par rapport au D2.

 

 

Après entre VW et Volvo, mais tu le sais déjà étant possesseur d'une Volvo, le confort au quotidien dans une Golf c'est à des années lumière de ce que tu retrouveras dans une V40 AMHA.

 

Le choix fiscal le plus cohérent pour toi (ou ton entreprise) ce sera sans doute la V40 D2. (Enfin ça cela va dépendre de quel commercial baisse le plus son falsar ... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accompagnement dans ma réflexion.

 

Les mains qui sentent le gasoil, je confirme c'est désagréable, même avec les gants.

 

Le confort sonore du moteur essence est un plus, même si la V40 D2 semble bien insonorisée, du moins moteur à chaud.

Côté confort, les sièges Volvo font la différence, mais la garde au toit, les places arrières et le coffre sont en faveur de la golf, surtout par rapport à son encombrement inférieur de 11 cm.

 

Les remises pour achat d'entreprise sont supérieures chez Volvo. Au final, à configuration d'équipement égal, les deux diesels V40 D2 115cv et Golf TDI 1.6 l 105 cv sont au même prix. Prix comparables également pour les versions essence V40 T2 120 cv et Golf mais en version 1.4 TSI 122 cv.

La Golf 1.2 TSI 105 cv reste toutefois 8 % moins cher que le 1.4 TSI.

 

Le diesel est de toute façon plus cher que l'essence à l'achat et sans doute à l'entretien. Dans mon raisonnement, je ne tiens toutefois pas compte de l'économie de carburant pour 20 000 km en faveur du diesel, car sur 5 ans, il est probable que les tarifs à la pompe vont s'aligner.

 

En coût fiscal inclus, la Golf essence TSI 1.2 l 105 cv est la mieux placée, malgré le taux de co2 supérieur, suivie de la V40 D2 115 cv et de la golf TDI 105 cv, puis de leurs deux versions essence 120 et 122 cv. Logique.

Le meilleur rapport prix/qualité est sans doute en faveur de la V40 D2.

 

Par contre, je suis perplexe vis à vis du flou entretenu en matière de pollution aux particules du diesel même avec FAP, par rapport aux nouvelles motorisations essence à injection directe qui en émettraient finalement plus que le diesel.

 

De ce point de vue, le bloc essence TSI VW est potentiellement pénalisé alors que le T2 Volvo/Ford ne serait pas à injection directe d'après la doc. (?)

 

Et la nouvelle maire de Paris, où la voiture est stationnée, lance un nouveau plan de bataille pour interdire à terme le diesel dans la capitale. Retour des pastilles en vue..., ou encore chasse aux sorcières et aux boucs émissaires.

 

C'est vrai que nous sommes bien intoxiqués, mais d'abord par l'info...

 

 

J'attends donc les prochaines évolutions du bloc VEA Volvo en diesel et en essence, ainsi que celles des nouvelles versions Euro 6 des deux constructeurs pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le plan B.

 

Si un modèle neuf hydride ne dépasse pas trop le seuil d'amortissement de 18 300 € afin de limiter les taxes et permet de profiter de la TVTS réduite ou exonérée (hybride rechargeable), pourquoi pas.

 

Mais la voiture circule très peu dans Paris et roule surtout sur route et autoroute, souvent en longue distance. Dans ce cas, l'hybride est-il vraiment plus économique que le diesel ?

 

De bonnes surprises peut-être sur V40 avec les futurs VEA électrifiés. Mais à quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mais la voiture circule très peu dans Paris et roule surtout sur route et autoroute, souvent en longue distance. Dans ce cas, l'hybride est-il vraiment plus économique que le diesel ?

...

 

 

Que le diesel, non en général. Que l'essence, oui.

Mais bon, sans trop dépasser 18300 €, pas sûr que ça existe. La moins chère en compacte doit être l'Auris. faut aimer son look et les plastiques durs de chez dur a priori :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota Auris ou Prius III ou encore Honda Insight sont effectivement dans la gamme de prix en hydride non rechargeable, bonus déduit.

http://www.avem.fr/voiture-hybride.html

 

J'ai hâte de voir ce que Volvo va nous proposer, fort de l'expérience de la S60L hybride PHEV lancée en chine...

http://www.avem.fr/actualite-volvo-s60l-phev-une-berline-hybride-rechargeable-pour-le-marche-chinois-4943.html

 

 

Par contre, je suppose qu'il faut attendre le remplacement de la V40 avec un nouveau châssis pour accueillir l'électrification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

La reprogrammation proposée par RICA sur le T2 est quand même impressionnante ! De 120cv on passe à 180 voir même 200cv !!!

Le T2 est juste un T3 / T4 dégonflé ?! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

Merci pour votre accompagnement dans ma réflexion.

 

Les mains qui sentent le gasoil, je confirme c'est désagréable, même avec les gants.

 

Le confort sonore du moteur essence est un plus, même si la V40 D2 semble bien insonorisée, du moins moteur à chaud.

Côté confort, les sièges Volvo font la différence, mais la garde au toit, les places arrières et le coffre sont en faveur de la golf, surtout par rapport à son encombrement inférieur de 11 cm.

 

Les remises pour achat d'entreprise sont supérieures chez Volvo. Au final, à configuration d'équipement égal, les deux diesels V40 D2 115cv et Golf TDI 1.6 l 105 cv sont au même prix. Prix comparables également pour les versions essence V40 T2 120 cv et Golf mais en version 1.4 TSI 122 cv.

La Golf 1.2 TSI 105 cv reste toutefois 8 % moins cher que le 1.4 TSI.

 

Le diesel est de toute façon plus cher que l'essence à l'achat et sans doute à l'entretien. Dans mon raisonnement, je ne tiens toutefois pas compte de l'économie de carburant pour 20 000 km en faveur du diesel, car sur 5 ans, il est probable que les tarifs à la pompe vont s'aligner.

 

En coût fiscal inclus, la Golf essence TSI 1.2 l 105 cv est la mieux placée, malgré le taux de co2 supérieur, suivie de la V40 D2 115 cv et de la golf TDI 105 cv, puis de leurs deux versions essence 120 et 122 cv. Logique.

Le meilleur rapport prix/qualité est sans doute en faveur de la V40 D2.

 

Par contre, je suis perplexe vis à vis du flou entretenu en matière de pollution aux particules du diesel même avec FAP, par rapport aux nouvelles motorisations essence à injection directe qui en émettraient finalement plus que le diesel.

 

De ce point de vue, le bloc essence TSI VW est potentiellement pénalisé alors que le T2 Volvo/Ford ne serait pas à injection directe d'après la doc. (?)

 

Et la nouvelle maire de Paris, où la voiture est stationnée, lance un nouveau plan de bataille pour interdire à terme le diesel dans la capitale. Retour des pastilles en vue..., ou encore chasse aux sorcières et aux boucs émissaires.

 

C'est vrai que nous sommes bien intoxiqués, mais d'abord par l'info...

 

 

J'attends donc les prochaines évolutions du bloc VEA Volvo en diesel et en essence, ainsi que celles des nouvelles versions Euro 6 des deux constructeurs pour me décider.

 

 

Injection directe sur ce bloc, c'est le même que l'Ecoboost SCTi sur les Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...