Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

Reglage des phares en hauteur


Invité §crz036lS

Messages recommandés

Invité §crz036lS

Ayant cherché longtemps sur les forums pour trouver comment régler les phares en hauteur, je vous livre le scoop (pas pour les phares xenon car eux sont réglés par le constructeur afin de ne pas éblouir les autres automobilistes). Ouvrez le capot et regardez à ravers le trou de la carosserie juste au dessus du phare. Il y a là la lame qui maintient le phare et juste à coté un boulon plastique blanc-jaunâtre (6 mm) avec deux excroissances qui servent à bie repérer les tours qu'on donne. Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre fait monter le phare. Il suffit d'une clé de 6 et le tour est joué. Allez-y par demi tours afin de ne pas trop les monter d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ maxou922, oui les xénon se règlent en hauteur et horizontalement comme les autres phares.

C'est même assez simple à faire sur le xc90 car très accessible, mais sur le xc60 je sais pas.

@ invitéDimitri, une petite présentation du véhicule, un petit bonjour, et oui, les xenons se règlent aussi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

Et quand ça a 3 ans et 140000km ça casse facilement ces petits renvois d'engrenage. De plus les dents se bouffent. Soyez délicats avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe205va

Quel scoop :lol:

Ce genre de clip de réglage se retrouve quasi sur toutes les voitures depuis 25 ans. :sol:

 

 

Toi aussi ça fait 25 ans que tu mécanises ? :-)

 

C'est en fait un concess' de la marque qui avait cessé d' exercer depuis 25 ans qui m'en a pété un.

Mais si ça a pu servir à un lecteur à se méfier et à pas y aller comme une brute....

C est pas à l'interieur que ça coince puisque ça pivote juste sur un point rotulé mais bien juste après le renvoi.

Si ça resiste un poil ça vaut le coup de tomber le bloc optique (le phare quoi) pour manipuler un peu avec la grosse empreinte HC (btr, allen) voire de lubrifier un peu avec un truc qui n attaque pas le plastique afin de faciliter ensuite le travail du renvoi conique. C est un des rares trucs qui m'a déçu en robustesse sur ma charette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...