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XC90

injecteurs à 150000 kms dixit le concessionnaire


Invité §pmp476hM

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Invité §pmp476hM

bonjour à tous

possesseur d'un XC90 163ch xénium de décembre 2004, acheté d'occaz l'année derniere, j'ai actuellement 155 000 kms au compteur.

distri refaite à 140000 kms par l'ancien proprio.

j'ai un message" moteur rep demandé" qui apparait en même temps qu'une perte de puissance. Un arrêt de 5 minutes puis je repars sans apparition du message et la voiture semble fonctionner correctement.

un tour chez le concessionnaire, un devis = 2300 euros pour le changement des 5 injecteurs !!! (diag fait à la valise et non sur un banc d'essai)

ma question: est il "courant" de changer les injecteurs sur ce vhl à 150000 kms?

est il possible qu'il y ait eu un bug électronique?

si réellement les injecteurs HS, y a t il une chance de prise en charge par VOLVO?

 

merci de votre éclairage.

 

région besançon

A+

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Invité §cha441xn

bonjour à tous

possesseur d'un XC90 163ch xénium de décembre 2004, acheté d'occaz l'année derniere, j'ai actuellement 155 000 kms au compteur.

distri refaite à 140000 kms par l'ancien proprio.

j'ai un message" moteur rep demandé" qui apparait en même temps qu'une perte de puissance. Un arrêt de 5 minutes puis je repars sans apparition du message et la voiture semble fonctionner correctement.

un tour chez le concessionnaire, un devis = 2300 euros pour le changement des 5 injecteurs !!! (diag fait à la valise et non sur un banc d'essai)

ma question: est il "courant" de changer les injecteurs sur ce vhl à 150000 kms?

est il possible qu'il y ait eu un bug électronique?

si réellement les injecteurs HS, y a t il une chance de prise en charge par VOLVO?

 

merci de votre éclairage.

 

région besançon

A+

Bonjour,

Malheureusement oui jusqu'au MY 2006. Sur la prise en charge, je pense qu'il ne faut pas trop espérer. Par contre tu peux trouver des injecteurs pour beaucoup moins chers et le faire toi même, la procédure est donnée dans le forum, ou le faire faire chez n'importe garagiste généraliste ou diéséliste.

De plus je pense qu'un passage au banc doit permettre de savoir si tu as effectivement les 5 injecteurs de foutus. La technique de certaines CC consistant à ne pas s'embêter et à tout changer. Il faut compter (si mes souvenirs de lecture sur le forum sont bons) environ 70 € par injecteurs pour le passage au banc.

Cherche vite un bon diéséliste bosch dans ta région et il pourra certainement compléter le diagnostique de ta CC.

Sinon, tu avais quels symptomes pour que l'on te dise que tes 5 injecteurs étaient foutus.

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Pas mieux que ce que chabs8660 a écrit au dessus. Le D5 163 mange des injecteurs. Par contre, en général, soit ça merdouille à froid, soit ça merdouille à chaud, soit ça merdouille tout le temps... Donc couper le contact et le remettre ne remets pas l'injecteur en état...

 

-> Un vrai avis avec passage des injecteurs au banc pour voir les courbes et les valeurs serait le bienvenu. 200 € de mémoire en gros pour les 5 sur mon ancienne XC70 D5 163.

 

A part ça, le prix de nos injecteurs high-tech est vraiment "amusant"... en comparaison, échange standard des 6 injecteurs d'une Triumph TR6 : 270 €... EN TOUT, hein, pas pour un seul injecteur. En plus, même pas besoin de reprogrammation après le remontage...

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Invité §pmp476hM

Bonjour,

Malheureusement oui jusqu'au MY 2006. Sur la prise en charge, je pense qu'il ne faut pas trop espérer. Par contre tu peux trouver des injecteurs pour beaucoup moins chers et le faire toi même, la procédure est donnée dans le forum, ou le faire faire chez n'importe garagiste généraliste ou diéséliste.

De plus je pense qu'un passage au banc doit permettre de savoir si tu as effectivement les 5 injecteurs de foutus. La technique de certaines CC consistant à ne pas s'embêter et à tout changer. Il faut compter (si mes souvenirs de lecture sur le forum sont bons) environ 70 € par injecteurs pour le passage au banc.

Cherche vite un bon diéséliste bosch dans ta région et il pourra certainement compléter le diagnostique de ta CC.

Sinon, tu avais quels symptomes pour que l'on te dise que tes 5 injecteurs étaient foutus.

 

merci pour les infos.

je viens d'avoir le chef d'atelier au téléphone pour explications: par rapport aux symptômes que j'ai décrit (ralenti instable, et par 2 fois une absence de puissance avec message "moteur rep demandée", réglé après coupure du contact) il faut changer les supports moteurs qui sont poreux et qui fonctionnent par dépression avec le turbo. c'est sans doute d'après lui l'origine de l'absence de puissance. pour les injecteurs, il me dit que 4 sont HS sur 5. pas d'urgence pour le changement. je crois que je vais demander a un dieseliste de confirmer ou infirmer ce diag.

PS: pour les supports moteurs (silent blocks), le chef d'atelier me fait 25% sur la facture avec une commande de pièces sur "stock". le délai de livraison est plus long (10 à 12 jours) mais c'est moins cher.

connaissiez vous ce système. comme c'est la première fois que je traite avec une conc volvo....

merci

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Invité §cha441xn

merci pour les infos.

je viens d'avoir le chef d'atelier au téléphone pour explications: par rapport aux symptômes que j'ai décrit (ralenti instable, et par 2 fois une absence de puissance avec message "moteur rep demandée", réglé après coupure du contact) il faut changer les supports moteurs qui sont poreux et qui fonctionnent par dépression avec le turbo. c'est sans doute d'après lui l'origine de l'absence de puissance. pour les injecteurs, il me dit que 4 sont HS sur 5. pas d'urgence pour le changement. je crois que je vais demander a un dieseliste de confirmer ou infirmer ce diag.

PS: pour les supports moteurs (silent blocks), le chef d'atelier me fait 25% sur la facture avec une commande de pièces sur "stock". le délai de livraison est plus long (10 à 12 jours) mais c'est moins cher.

connaissiez vous ce système. comme c'est la première fois que je traite avec une conc volvo....

merci

Tu as toute l'explication là : Perte puissance "moteur repar moteur urgent" V70 D5 04 et ça correspond bien au diagnostic de la perte de puissance.

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Invité §sti315NG

merci pour les infos.

je viens d'avoir le chef d'atelier au téléphone pour explications: par rapport aux symptômes que j'ai décrit (ralenti instable, et par 2 fois une absence de puissance avec message "moteur rep demandée", réglé après coupure du contact) il faut changer les supports moteurs qui sont poreux et qui fonctionnent par dépression avec le turbo. c'est sans doute d'après lui l'origine de l'absence de puissance. pour les injecteurs, il me dit que 4 sont HS sur 5. pas d'urgence pour le changement. je crois que je vais demander a un dieseliste de confirmer ou infirmer ce diag.

PS: pour les supports moteurs (silent blocks), le chef d'atelier me fait 25% sur la facture avec une commande de pièces sur "stock". le délai de livraison est plus long (10 à 12 jours) mais c'est moins cher.

connaissiez vous ce système. comme c'est la première fois que je traite avec une conc volvo....

merci

 

 

C'est ca le souci, c'est que ces moteur bouffent tellement d'injecteurs, que les garagistes ne se cassent plus la tete, quand ils entendent que ce moteur a un soucis, ils changent dabord les 5 injecteurs et aprés on voit. pfff.gif.af72f6357809606a48efd4699142a3c3.gif.

 

Pour les supports, si ils sont fuyants tu peut le verifier, il suffit de défaire la durite qui part de la vanne entre le feu conducteur et le filtre a air.

ensuite tu le met dans ta bouche (je sais c'est dégeu ange.gif.28939f78e328da6add12f6a484776f39.gif) et tu aspire. Si quand tu arretes d'aspirer la depression reste présente, tes supports sont bons.

Si tu te trompe de durite c'est pas bien grave, au pire tu verifiera ta vanne de geometrie variable. ;)

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Invité §nic373Qv

dans la théorie un injecteur ne cassent pas sans raison.

 

personnellement, quand l'heure du plein à sonné et que j'arrive a la pompe, si je vois la citerne faire le plein des cuves, je fais demi tour et je vais ailleurs ( quitte a payer plus cher, tant pis). ce n'est pas une info si je dis que quand les citerne font le plein des cuves ils remontent l'eau qui est dans le fond et ce mélange au gasole ...

les injecteurs n'aiment pas ça ...

 

 

et de par cette hypothese, a 99 % les garanties ne fonctionnent jamais pour les injecteurs.

sauf peut etre la constructeur pendant les premieres années du véhicules.

mais au niveau des assurances c'est mort :D

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Invité §mar311Uo

Pour avoir vécu la casse de 2 de mes injecteurs à 160 000 kms, les différents garagistes qui sont intervenus (le remorqueur puis ma cc volvo) m'ont confirmé que c'est un phénomène assez courant. D'autant plus que le principal fournisseur d'injecteurs est Bosch, et ce quel que soit le moteur...

Quant au fait de ne remplacer que les injecteurs défectueux, on m'a dit que cela risquait de créer un déséquilibre et donc de détériorer/casser les 2 autres.

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Pour avoir vécu la casse de 2 de mes injecteurs à 160 000 kms, les différents garagistes qui sont intervenus (le remorqueur puis ma cc volvo) m'ont confirmé que c'est un phénomène assez courant. D'autant plus que le principal fournisseur d'injecteurs est Bosch, et ce quel que soit le moteur...

Quant au fait de ne remplacer que les injecteurs défectueux, on m'a dit que cela risquait de créer un déséquilibre et donc de détériorer/casser les 2 autres.

 

 

Sur ce point là, certaines concessions ne sont pas aussi catégoriques. A Rennes sur mon ancienne XC70 D5 Euro3 163 avec cette série d'injecteurs en carton, on m'avait proposé de ne changer que les défectueux (4 sur les 5).

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Invité §nic373Qv

tout a fait, pourquoi changer ceux qui fontionnent lol.gif.5c0cc53ea5f731498382279cac7b5702.gif

a moins que dans les semaines a venir, leur heure de fin soit arrivée, dû a une dégradation amorcée ?

mécaniquement je ne vois pas l'interet de changer ce qui marche .

le probleme c'est déjà posé pour les faisceau de bougies :)

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Invité §sti315NG

Je pense plutot que les garage volvo n'arrivent pas a savoir lesquels sont hs, donc ils changent tout.

 

Je ferai pareil si c'etait pas moi qui payait.

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Pas du tout ! Les injecteurs sont lors de la recherche de panne passés au banc de test un par un. Et de ce test ressort un document avec des valeurs précises de fonctionnement/débit des injecteurs à froid / à chaud / etc... le tout comparé à la plage théorique de valeurs théoriques normales.

 

J'avais vu ce document après le test sur mon ancienne XC70 et on voyait clairement ce qu'il y avait à changer (4) et pourquoi. Je ne me rappelle plus exactement mais je crois que j'en avais 2 qui étaient nuls à froid mais presque 100% corrects à chaud, 1 autre qui étaient mort de chez mort à froid comme chaud et un autre qui ne merdait qu'à chaud... et le dernier en pleine forme.

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Invité §sti315NG

oui, eux avaient le banc de test ce qui n'est pas le cas de beaucoup.

C'est pour cela qu'ils ont pu te proposer de changer seulement ceux hs.

Mais la plupart trouve juste qu'il y'a un soucis d'injecteurs et decident de les changer tous.

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Invité §dja178bH

Perso je dois avoir le même problème. À froid ça merdouille mais à chaud c nickel.

En attendant d'avoir le temps d'aller dans un centre Bosch j'ai mis un nettoyant injecteur.

Et honnêtement ya du mieux, ce n'est pas parfait, à froid ya encore un petit qqchose, mais le moteur est plus souple et le symptôme dure moins longtemps.

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Invité §nic373Qv

Pas du tout ! Les injecteurs sont lors de la recherche de panne passés au banc de test un par un. Et de ce test ressort un document avec des valeurs précises de fonctionnement/débit des injecteurs à froid / à chaud / etc... le tout comparé à la plage théorique de valeurs théoriques normales.

 

J'avais vu ce document après le test sur mon ancienne XC70 et on voyait clairement ce qu'il y avait à changer (4) et pourquoi. Je ne me rappelle plus exactement mais je crois que j'en avais 2 qui étaient nuls à froid mais presque 100% corrects à chaud, 1 autre qui étaient mort de chez mort à froid comme chaud et un autre qui ne merdait qu'à chaud... et le dernier en pleine forme.

 

 

exact, ils sont a meme de te dire, quel injecteur est defectueux.

meme principe pour les faisceaux etc etc

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Invité §jea783dL

bonjour à tous

possesseur d'un XC90 163ch xénium de décembre 2004, acheté d'occaz l'année derniere, j'ai actuellement 155 000 kms au compteur.

distri refaite à 140000 kms par l'ancien proprio.

j'ai un message" moteur rep demandé" qui apparait en même temps qu'une perte de puissance. Un arrêt de 5 minutes puis je repars sans apparition du message et la voiture semble fonctionner correctement.

un tour chez le concessionnaire, un devis = 2300 euros pour le changement des 5 injecteurs !!! (diag fait à la valise et non sur un banc d'essai)

ma question: est il "courant" de changer les injecteurs sur ce vhl à 150000 kms?

est il possible qu'il y ait eu un bug électronique?

si réellement les injecteurs HS, y a t il une chance de prise en charge par VOLVO?

 

merci de votre éclairage.

 

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Invité §jea783dL

bonjour à tous

possesseur d'un XC90 163ch xénium de décembre 2004, acheté d'occaz l'année derniere, j'ai actuellement 155 000 kms au compteur.

distri refaite à 140000 kms par l'ancien proprio.

j'ai un message" moteur rep demandé" qui apparait en même temps qu'une perte de puissance. Un arrêt de 5 minutes puis je repars sans apparition du message et la voiture semble fonctionner correctement.

un tour chez le concessionnaire, un devis = 2300 euros pour le changement des 5 injecteurs !!! (diag fait à la valise et non sur un banc d'essai)

ma question: est il "courant" de changer les injecteurs sur ce vhl à 150000 kms?

est il possible qu'il y ait eu un bug électronique?

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Invité §jea783dL

il faut aller dans une station bosch specialiste de l injection diesel..il m ont reconditionnés les miens pour la somme de 1250 euros...ma consommation a baissée et ca tourne comme une montre..mon volvo a 172000 kms

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Invité §sti315NG

salut,

super courant sur ce moteur.

Comme dit avant, il vaut mieux faire tester tes injecteur, certains peuvent etre encore bon.

Et dans tous les ca ca te couteras moins cher chez bosch que chez volvo.

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