Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] du lecteur DVD/disque dur et du GPS Volvo


Invité §PAA847VE
 Partager

Messages recommandés

Invité §lce760zj

Cela sera difficile d'en faire un stage officiel car la décompilation des fichiers IDX (ou n'importe quel autre d'ailleurs) est strictement interdite...

 

Quel dommage, à ce qu'il me semble ces fichiers sont créés via ESRI/ARCVIEW 9.2 et il doit y avoir moyen de les modifier.

 

voir par là : http://www.esri.com/software/arcview/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

J'ai un peu roulé durant les fêtes de fin d'année. J'ai utilisé mon RTI dernière version (voiture neuve livrée en novembre) et bien ce n'est pas satisfaisant du tout au niveau de la cartographie. De grands aménagements routiers avec des déviations ouvertes depuis près de deux ans ne sont même pas à jour !!

 

Donc ce matin : courrier à Volvo pour faire part de mon mécontentement et demande de la future mise à jour gratuite (c'est le moins qu'ils puissent faire)

 

je vous tiendrai informé de la réponse

 

LCE092

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la dernière version du RTI, livrée en novembre, tu as également la dernière cartographie fournie par TeleAtlas (le fournisseur de Volvo, comme de la plupart des marques). Même si ces derniers n'ont pas tout mis à jour, Volvo n'y peut rien (pas plus que Mercedes, BMW, Audi, PSA, Tom Tom, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Je sais bien qu'il n'y a plus que deux fournisseurs de cartes (TELEATLAS et NAVTEQ je crois)

 

Mais ils peuvent juste "engueuler" leur fournisseur de cartes au cas où il n'aurait pas fourni la dernière release et quand même faire un geste...

 

Vu les tarifs on est quand même en droit d'avoir un truc à jour.

 

Cela m'étonnes d'ailleurs de TELEATLAS et je me demande surtout si Volvo a bien mis son DVD à jour avec les dernières cartes... Car TOMTOM que tu cites est bien à jour lui sur les lieux où j'ai constaté des erreurs de mon RTI MY2008 !!!!!! Curieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Si ça n'est pas indiscret, tu peux me dire sur quelle route tu as constaté le soucis ?

Mais je peux te dire que j'avais le même soucis avec une Audi, qui ne connaissait pas certaines nouvelles routes créées un an ou deux auparavant, et alors que j'avais la toute dernière version de la carto TéléAtlas.

 

En tout cas, c'est vrai que c'est râlant, et ça milite pour une mise à jour plus fréquente de la carto (via clé USB, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Ah oui je peux le dire très précisemment :

 

il s'agt de la déviation d'un village qui s'appelle Saint Saturnin dans la Sarthe. Il y deux ans qu'il y a une très grande déviation avec des ronds-points etc...

 

Le RTI me dit que je suis à travers champs !!! alors que TOMTOM 2006 connaît parfaitement cette déviation et le nouveau plan de circulation qui va avec!!

 

pour un GPS à 2 500 Euros (cela dit livré d'office sur la finition Summum sur le XC70 II) c'est désolant !!! un TOMTOM ONE à 200 euros fait mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Je ne connais pas exactement les sources de TOMTOM, mais toujours est-il qu'ils sont à jour... Dommage pour Volvo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour tous les constructeurs, puisque je te dis que j'avais les mêmes écarts sur Audi...

Ceci dit, je trouve que les GPS nomades sont de vraies m...., avec les fils et les ventouses dans tous les sens. Je préfère un GPS embarqué, même si quelques rues ne sont pas indiquées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Dommage pour tous les constructeurs, puisque je te dis que j'avais les mêmes écarts sur Audi...

Ceci dit, je trouve que les GPS nomades sont de vraies m...., avec les fils et les ventouses dans tous les sens. Je préfère un GPS embarqué, même si quelques rues ne sont pas indiquées...

 

 

 

Je suis assez d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

J'ai eu un constat identique sur un pb de mise à jour de la carte, mais avec un GPS ViaMichelin X950T.Je me suis dit en l'achetant que venant d'une filiale de Michelin, les cartes seraient précises et à jour. En creusant un peu, j'ai appris que Viamichelin achetait ses cartes à TeleAtlas, et, pour faire des économies sans doute,n'avait pas intégré la dernière révision de TéléAtlas mais une révision d'au moins 1 an voire 2. Je viens de recevoir (début décembre) ma S80 avec GPS intégré. Il est à jour sur les routes modifiées récemment (l'année dernière), autour de chez moi en tout cas. Le truc pénible des GPS embarqué concerne bien sur les mises à jour et l'ajout de POI. Je me suis fait offrir du coup un avertisseurde radar, pour pallier à ce manque dans le GPS Volvo. Cela dit, la solution me convient bien, bcp plus que le viamichelin que j'avais avant,et meme que le tomtom d'encore avant : - son et indication bcp plus clair- ecran très agréable- gps réactif sur les situations compliquées- gps vite disponible dès le démarrage du véhicule. - pas de cable, pas de fixation... Bref, mis à part le pb de mise à jour et des points d'intérets, je suis conquis (pourtant, j'étais plutôt réfractaire auparavant aux solutions intégrées !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TeleAtlas est plutôt moins complet que Navtech, je crois... Je me rends compte d'ailleurs que j'ai dit une ânerie plus haut : les cartes du RTI sont des Navtech, comme pour la plupart des constructeurs.

 

De toute façon, aucun GPS embarqué n'intègre les POI. Et c'est interdit dans de nombreux pays -et peut-être bientôt chez nous?-.

 

Pour 70€, un bon stop-flash fait l'affaire pour les Radars : pas de fils, pas d'installation, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Ton stop flash c'est INFORAD ?

 

Je voudrais bien un truc sans aucun fil !! mais chez inforad il faut la batterie complémentaire et le tout fait plus de 70 Euros...

 

Merci pour l'info dès que tu passes par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

C'est sonore ? cela va bien capter dans le XC70 II ? la prise allume cigare est très en retrait dans la console centrale...

 

Merci à vous deux.

 

Autrement mon courrier est parti chez volvo... Je vous tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sonore et visuel (mais plutôt sonore, car il vaut mieux garder les yeux sur la route que sur l'allume-cigare).

Sur la S40/V50, ça marche (ça met quelques minutes à se positionner, au démarrage le matin, et ça perd de temps en temps le signal en ville et par temps couvert, mais ça marche), alors que la prise est entre la boite de vitesse et l'accoudoir. Par contre, cela oblige à orienter les diodes lumineuses plutôt vers l'avant, donc tu les vois moyennement bien.

 

Comme je te disais, c'est ultra-complet pour les radars fixes, mais beaucoup moins pour les mobiles... Mais c'est déjà pas mal, pour le prix. Et c'est le seul modèle actuel qui ne vient pas encombrer le tableau de bord et qui ne demande pas de fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Bon eh bien merci je pense que la commande va partir dans journée... Si cela ne fonctionne pas, j'userai du droit de rétractation.

 

Je ne me souviens plus très bien de la position de l'allume cigare dans mon ancienne V40, mais sur le XC70 elle est vraiment assez en arrière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le nouveau XC70, je ne sais pas où il est : il doit être planqué car il est invisible sur les photos.

Sur l'ancien, je ne sais pas non plus.

Mais sinon, je pense que tu peux "tester" en allant dans un magasin spécialisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le nouveau XC70, je ne sais pas où il est : il doit être planqué car il est invisible sur les photos.

Sur l'ancien, je ne sais pas non plus.

Mais sinon, je pense que tu peux "tester" en allant dans un magasin spécialisé...

 

 

De mémoire( ma femme :D ) , l'allulme cigare se trouve pres du cendrier sous le couvercle type rideau :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Exact, sous le rideau dépliant derrière...

 

je vais tester dès qu'il sera reçu car la commande est passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv065kQ

Drole d'histoire ...

Propriétaire d'une S80 Summum de 2001 .. j'ai comme version GPS l'année 2003 pour la France et 2005 pour la belgique (version CD chargeur de 10 ds le coffre)

 

j'ai eu l'occassion d'avoir la version 2006 CD France (3 cd au lieu des deux de 2003)

 

Au demarrage , message de mise a jour du logiciel de base ... puis Reboot puis identification des disques presents dans le chargeur (jusque la tout va bien)

 

Puis affichage pendant 3-4 minutes de la carto lié a mon positionnement .... puis ........ le beau message disque illisible :q

 

j'ai essayé plusieurs fois, de nettoyer les disque, le lecteur et a chaque fois (que ce soit sur la carte france ou la blege) .... au bout de quelques minutes disque illisible (alors qu'auparavant le CD carto Benelux fonctionné parfaiement)

 

j'ai remis en place mes cd France 2003 et la aucun pbl ils sont bien lu mais toujours impossible de lire le CD Benelux

 

Quelqu'un s'aurait s'il est possible de reinitialiser le logiciel de base a partir de la version presente sur mon CD 2003 ? car etant frontalier j'utilise plus le GPS lors de mes deplacement en Belgique ...

 

Cordialement

 

PS: le CD Benelux est une copie du CD original qui est lui rayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Je ne suis pas spécialiste mais j'ai cru lire dans pas mal de topic sur ce fil que cela se terminait souvent par lecteur HS et 500 Euros de réparation chez Volvo...

 

Bonne chance en tout cas.

 

LCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne suis pas spécialiste, mais j'ai eu le même problème.

J'ai une S60 de 07/2002 avec RTI et DVD d'origine 2001 fonctionnement OK depuis début 2005.

Puis copie début 2006 d'un DVD original VOLVO de fin 2004, chargement à la place du 2001, fonctionnement OK pendant 2 ans.

Puis achat il y a 3 semaines d'un DVD original VOLVO de fin 2006 sur Ebay (52 euro), essai de chargement, ... disque toujours illisible après 6 ou 7 essais, nettoyage du DVD et du lecteur DVD VOLVO avec un CD de nettoyage pour lecteur audio !, re essais infructueux 4 ou 5 fois avec le DVD de fin 2006 et la copie de fin 2004 (le DVD d’origine 2001 fonctionnait correctement !).

Enfin le DVD a fini par accrocher et charger les mises à jour et afficher les cartes correctement. Depuis une dizaine de jour il fonctionne correctement. Je touche du bois et surtout je n'y touche plus. Je pense avoir eu de la chance, mais il faut persévérer et espérer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bientôt propriétaire d'une XC70 peut-être avec le RTI, j'espère bien pouvoir me passer de la partie GPS Tomtom de mon Smartphone/GPS/couteau suisse/etc pour utiliser le RTI intégré tant qu'à faire (avec un stopflash ou inforad en plus).

 

Par contre, même en relisant l'intégralité du topic, je ne vois à aucun endroit un avis sur la qualité des trajets calculés -> sur ce point précis, est-ce aussi performant que Tomtom ? Les trajets courts/rapides sont comparables ?

 

Je veux bien votre avis à ce sujet... même si j'en saurais plus après l'essai d'un XC70 avec RTI samedi ;-)

 

A+

RFL

 

PS : au risque d'en choquer certains... je trouve que le grand écran dans le champ de vision, ce n'est pas top car il "gène" tout le temps alors que finalement, ce sont les indications vocales qui sont importantes... oups, fallait pas dire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton dernier point, et après avoir eu un GPS Audi qui obligeait à quitter les yeux de la route, je peux t'assurer que l'écran situé en hauteur est mieux. D'ailleurs, tous les constructeurs y passent...

 

Concernant la qualité des trajets, elle est assez bonne : par contre, et comme celui de l'Audi, il ne fait jamais réellement au plus court en ville, car il évite toujours les toutes petites rues.

 

Enfin, concernant les indications, je trouve qu'elles ne sont pas toujours très claires, et j'ai déjà vu nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Pour votre information, j'ai tenté le DVD d'un XC70 neuf sur une S60 de 2004 - Rien !!!

 

Dommage pour la s60 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

TeleAtlas est plutôt moins complet que Navtech, je crois... Je me rends compte d'ailleurs que j'ai dit une ânerie plus haut : les cartes du RTI sont des Navtech, comme pour la plupart des constructeurs.

 

De toute façon, aucun GPS embarqué n'intègre les POI. Et c'est interdit dans de nombreux pays -et peut-être bientôt chez nous?-.

 

Pour 70€, un bon stop-flash fait l'affaire pour les Radars : pas de fils, pas d'installation, etc.

 

Effectivement, c'est du navtech.

Moi, on m'a offert un alerte GPS G120. Ca marche bien.

Le premier lancement est long pour le calcul des éphémérides GPS sans doute.

Par contre, après, en quelques secondes, il est prêt.

 

Alerte radar fixe + zones mobiles, avec distinction radars embarqué et jumelle (en espérant que c'est bien renseigné).

Mise à jour gratuite sur le site web

Alerte visuelle + sonore (avec rappel de la vitesse limite)

 

Juste un truc bizarre : la vitesse max. est 110 km/h. Donc sur autoroute, lorsque l'on approche d'un radar, l'alerte sonore mentionne

un radar avec vitesse limite à 110 km/h !! Mais bon, c'est du détail.

 

Pour que ca marche, il faut impérativement poser le petit boitier à l'horizontale.

Je l'ai posé devant le compte tours. Ca marche très bien.

Normalement, il fonctionne bien avec un parabrise athermique. Mais comme ce n'est pas mon cas (sur la S80, l'option Radar anticollision supprime

le pare-brise athermique...).

 

Il y a un modèle avec batterie intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Juste pour info je suis allé accompagner un ami hier soir à une présentation de la nouvelle Audi A4.

 

Question GPS au niveau de l'ergonomie et de l'affichage, je suis désolé mais Volvo peut vraiment aller se rhabiller. Et je pèse mes mots.

 

Quelle dommage sur les nouvelles gammes 70 et 80 de ne pas avoir revu ce GPS !

 

Parceque le confort xc70, c'est quand même autre chose que l'Audi (assise courte et tape-c...)

 

D'autres diront, oui mais les moteurs etc... Bof on ne plus beaucoup rouler aujourd'hui...

 

Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ice : entièrement OK, l'affichage Audi est au top. En qualité perçue, de toute façon, cette marque fait référence de façon générale.

 

Ceci dit, les autres marques aussi (Renault, BMW, Mercedes, Toyota). C'est donc plutôt Volvo qui est à la ramasse par rapport au marché (pas de 3D, couleurs dégueulasses, indications pas toujours claires).

Quelques fonctions sympas sont aussi absentes : liste de trajets possibles parmi lesquelles on choisit, luminosité variable de l'écran, zoom avec la molette, etc.

 

Après, en terme d'ergonomie, je serais moins affirmatif. Pour avoir eu une Audi quelques temps, je trouve que son GPS est assez merdique sur de nombreux points, notamment gestion de l'info trafic et des POI. A ce niveau là, le GPS Volvo est largement meilleur. Sans compter que la radio et le GPS sur le même écran, ça oblige à devoir zapper, et ça n'est pas commode. Enfin, j'ai l'impression que le disque dur Volvo va plus vite que le DVD Audi...

Bref, quand on passe de l'Audi à la Volvo, on peste au tout début car on ne voit que les défauts. A l'usage, la différence est beaucoup moins flagrante...

Ceci dit, ça ne ferait pas de mal que Volvo se mette à jour sur l'affichage, en passant au 3D et aux "photos" de sorties d'autoroute, à des couleurs sympas, à des messages en transparence, etc. C'est assez dingue qu'après avoir été en avance pendant très longtemps, il soit aujourd'hui autant en retard. Surtout que ça n'est quand même pas si compliqué à faire, et que,vu le prix de vente du machin, ça serait vite amorti. Je suis d'ailleurs assez persuadé que c'est dans les cartons, vu que les autres GPS du groupe Ford font plutôt mieux.

 

De toute façon, globalement, sur le plan technologique, je trouve que Volvo a du mal à suivre ces temps-ci : c'est une marque trop petite pour lutter seule, et, malgré tout, elle ne semble pas totalement profiter de tout ce qui existe au sein du groupe Ford (GPS, Bluetooth, allumage automatique des feux, détecteur de pression des pneus, ...), qui lui-même n'est pas vraiment à la pointe.

 

Et je te confirme que le confort Audi, ça n'est pas ça. En tout cas, pas sur l'ancienne génération : suspension tape-cul, moteur et bruits de roulements ultra présents dans l'habitacle, etc.

 

Sans doute que le meilleur compromis reste une Serie 3...

 

Espérons que la nouvelle orientation que Ford veut donner à Volvo va être accompagné d'investissements significatifs leur permettant de revenir à niveau sur ces différents sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le routard d'Hulky3 a parfaitement résumé la situation ... rien à ajouter, sinon que je suis parfaitement d'accord avec son analyse, et que question confort et en attendant la nouvelle C5, c'est pas non plus la 407 et la nouvelle LAGUNA qui peuvent donner des leçons à la S60. Mais le GPS de RENAULT sur la nouvelle LAGUNA est malgré tout très bien (couleur, rapidité, photo, et position), seul le joïstick est nul par rapport à la commande au volant de nos VOLVO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dirais ce que je pense du RTI du XC70 demain soir ou après-demain ;-) Je ne vais me géner de comparer avec Tomtom 6 évidemment !

 

 

Bon, mon avis sur le RTI...

Bah très bien.

- avoir les 2 cartes avec 2 échelles (auto ou réglables comme on veut) sur le même écran, c'est très bien.

- l'écran est grand mais ne gène pas la vue de la route (et le manque de belles couleurs et de 3D ne m'a pas géné DU TOUT)

- le guidage vocal est bien mais dommage que le volume ne soit pas couplé avec la radio ! Si on se fait plaisir avec un bon morceau de musique assez fort, on n'entends plus le GPS.

Autre truc bizarre, les chiffres composant les nombres qui sont epellés l'un après l'autre ! Genre "N-un-trois-quatre" pour N134 !

- pas comparé avec Tomtom finalement mais les trajets effectués n'ont pas semblé mauvais.

- la télécommande pratique... surement quand la pile n'est pas morte ;-)

 

Je pourrais voir tout ça plus en détail à partir de vendredi soir... cf le topic XC70 :D

 

Mais maintenant, je vais me mettre en quete d'un stopflash/inforad/autre... (Hulky3, j'aimerais bien savoir si avec le stopflash, tu peux décider de n'avoir que les alertes radars fixes au lieu de toutes ou autre)

 

Sinon, autre quête... un mise à jour des DVDs RTI ! Le vendeur Volvo m'a clairement conseillé de chercher des versions pirates sur internet ou ebay ! Car il ne pouvait pas me faire un prix intéressant sur la mise à jour vu qu' "apparemment" ils les payent cher car ce n'est pas Volvo qui fournit.

 

A suivre. J'attends de tes nouvelles Hulky3 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...