Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] du lecteur DVD/disque dur et du GPS Volvo


Invité §PAA847VE
 Partager

Messages recommandés

Merci atacama92 ;)

Ce site est plus fourni que les autres

 

Je suis sur Montréal cette semaine et ai envoyé un message à iMIV pour plus de détail. Calgary n'a que 3 heures de décalage horaire avec le Québec c'est mieux que les 9 heures avec notre bonne vieille europe ! mais j'aime bien aussi le Québec, j'y suis souvent pour raisons professionnelles.

 

Dès réponse je mets en ligne pour ceux que cela intéressera

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci patned mais il semble qu'il s'agisse de la mise à jour de la cartographie.

 

J'ai contacté iMIV au Canada (j'y étais semaine dernière) et voilà en substance et en résumé le résultat de nos écritures (en anglais...) :

(nota: les réponses de iMIV sont avec le ">" ou ">>")

 

>> Hi Alain, I am sorry to tell you that at this moment we do not have a solution for your car (volvo XC90).

Is there any planning for this ?

> Yes we are, but Apple is not cooperating at all!; We need an Apple license "Made for iPod" so that we can buy the right

parts ...and Apple is a messed up company when it comes to that ...

 

No other solution you may know ?

> No there are no other commercial solutions. Our current solution is only for the V70, XC70, old C70, and S60, S40 and V40, previous S80.

> To install is straight forward - but not applicable to your car :-(.

> It takes anywhere from 2 to 4 hours to install.

How to get the right product from you ?

>> You can order on the web: www.imiv.ca

 

J'ai par ailleurs demandé s'il existait un système ou un logiciel capable de changer l'écran de veille du RTI... puisque les écrans de veille Volvo semblent rester tous noir (le système est bien loin de ce que peut proposer le plus petit et le moins cher des PC alors que le prix d'une système de NAV. tel que le RTI de Volvo ou tous les autres d'ailleurs chez n'importe quel constructeur/fournisseur "onboard" taquine les 2.000 euros en moyenne. Il y a vraiment de l'arnaque quelquepart. C'est pourquoi une connection vidéo devrait au moins être proposée ou disponible).

 

S'il y en a qui savent comment remédier à cela, je suis preneur :jap:

Bon week end aux lecteurs

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

De rien.

 

Oui, c'est la toute dernière version soit 0648 (décembre 2006), elle fait une mise a jour complète de ton système, c'est celle que j'utilise actuellement.

 

Bon week end a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un peut me dire sur lequel des DVD de nouvelle génération on trouve la france et la belgique en détaillé (Sur le DVD nord ou ouest)?

J'espere qu'ils sont compatibles avec mon DVD RTI 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc207ok

Bonjour,

Je decouvre votre forum, et vous allez peut etre pouvoir m'éclairer.

Je viens de récuperer une MAJ du systeme Volvo RTI pour ma S60 (2006) et voilà les info que me donne le GPS :

 

Vers Logi : 00001101

Vers Carte : WEU_01_200602E

Vers Mat : 0030752538A

 

apparement les cartes serait de 2006 ???

Ya t il plus récent ??

la mise a jour c'est fait en 2 minutes avec un seul DVD

 

Perso je ne trouve pas de changement par rapport à ma version 2005, je veux dire au niveau menu, option etc...

 

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc207ok

Ok merci pour l'info.

 

Autre question : faut-il pour la MAJ installer tous les DVD ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un peut me dire sur lequel des DVD de nouvelle génération on trouve la france et la belgique en détaillé (Sur le DVD nord ou ouest)?

J'espere qu'ils sont compatibles avec mon DVD RTI 2002.

 

 

Sur la 0648 que j'utilise, il y a :

 

- france

- suisse

- espagne

- luxembourg

- portugal

- monaco

- belgique

- andorre

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlj863OM

Bonjour, je viens d'arriver sur le forum et je suis lancé à la recherche d'un DVD plus récent que le mien pour le GPS de ma V70.

Le mien date de 2004.

Merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOR501RX

 

Disque illisible.

 

Petite expérience perso : j'utilise une copie depuis environ 1 an.

Dernièrement le GPS bloque et m'annonce disque illisible. J'essaie plusieurs fois de le relancer en remettant le DVD d'une version plus ancienne qui fonctionne parfaitement.

Rien à faire. La copie fonctionne sur une vingtaine de km puis me remet le funeste message.

Pour vérification je retire ce DVD et le met dans le lecteur de mon portable. Tous les fichiers sont bien lisibles.

Je me dis alors que le DVD utilisé pour la copie n'est peut-être pas d'une qualité terrible. A partir de ce DVD je refais une copie sur un DVD Verbatim.

Je mets cette copie Verbatim dans le RTI Volvo et, miracle, tout fonctionne à nouveau.

Moralité, utilisez toujours des bonnes galettes quand vous faites une copie car le lecteur de Volvo semble un peu ..."mou".

A méditer avant d'aller chez Volvo pour ne pas avoir à changer "l'ensemble".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag476li

Volvo te fais croire qu'il est hs .Moi j'ai eu le même souci avec ma s80 d5. Je l'ai ouvert .Le problème , c'est tout simplement un defaut d'alignement de la lentille du laser qui lit le dvd.Pour y remedier ce n'est pas simple car le circuit imprimé est double face et il faut enlever des nappes pour acceder à la lentille.Le dépannage à duré 4 heures car il faut agir sur un tout petit potentiometre . Donc réglage remontage et de nouveau demontage reglage et remontage etc.... Moi je pense avoir eu de la chance car il s'est mis à fonctionner au bout du 3ème remontage

Un conseil si tu y arrives comme moi n'ejectes plus jamais ton dvd ! cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Intéressant car moi aussi j'ai le syndrome "disque illisible", ça marchait bien jusqu'à ce que j'éteigne le GPS car je n'en ai pas besoin pour mes trajets dimicile travail. Quand j'ai voulu le rallumer 1 semaine apres...Disque illisible.

Quand t'as expliqué a tous tes amis que t'as acheté une splendide S60 avec GPS intégré t'as l'air con au moment de la démo. Et quand tu dis que la réparation te coute 3 Tom Tom là t'as plus d'amis...

Donc en attendant j'ai débranché un cable derrière le lecteur ça évite que l'écran sorte et donc ça me planque le vilain message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap021eW

D’après ce que j’ai lu dans ce forum, il ne semble pas possible d’obtenir sur le GPS Volvo les positions des radars fixes. Cela m’étonne un peu car chez BMW qui à un système qui me paraît équivalent, c’est a priori possible. Quelqu’un a-t-il des infos la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lgh461ln

Volvo te fais croire qu'il est hs .Moi j'ai eu le même souci avec ma s80 d5. Je l'ai ouvert .Le problème , c'est tout simplement un defaut d'alignement de la lentille du laser qui lit le dvd.Pour y remedier ce n'est pas simple car le circuit imprimé est double face et il faut enlever des nappes pour acceder à la lentille.Le dépannage à duré 4 heures car il faut agir sur un tout petit potentiometre . Donc réglage remontage et de nouveau demontage reglage et remontage etc.... Moi je pense avoir eu de la chance car il s'est mis à fonctionner au bout du 3ème remontage

Un conseil si tu y arrives comme moi n'ejectes plus jamais ton dvd ! cordialement

 

 

Bonjour, je suis nouveau sur le forum; j'ai un pb de "disque illisible" sur ma s60. Il s'agit trés certainement de la tête laser. Impossible de trouver une réf. pour la changer. J'ai remplacé le tout par un gps portable médion mais je rêve de réparer sans passer par volvo qui préfére vendre des lecteurs de dvd rom Mitsubichi complet plutôt due de donner la réf des pièces.

Ton expérience m'intéresse; peux-tu me préciser la position exacte de ce potentiometre par un croquis par exemple ou sur la photo jointe à ce message...

merci d'avance.

 

1159362785_volvo002.jpg.27a14b8d99236aa3fa7f0fbc0dde4f94.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

Je vois que le problème de lecteur HS est trés fréquent ! Quelqu'un a t'il tenté une action aupres de Volvo France? La mienne étant de 2002 j'ai peu d'espoir mais je vais le tenter quand même. Car une réparation m'a l'air bien compliquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

pour aller en Italie , je passe par où ? :??:

je plaisante ! :p

mais la question que je me pose c'est de savoir quel CD je dois inserer ? Je part de la France vers l'Italie en passant par la Suisse et comme la Suisse n'est pas sur le même cd que l'Italie , faut il changer de cd a chaque pays ou bien je part avec le cd qui contien la destination en Italie ? :??:

 

 

reno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur ton CD France, tu as les routes principales de Suisse et d'Italie (donc suffisant pour traverser un pays) alors que sur tes 2 autres CD, tu as toutes les routes de ces deux pays (donc nécessaire pour naviguer en vacances, là bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec mon GPS 2008 (avec disque dur) : je ne parviens pas à faire afficher sur la carte l'intégralité des parkings (je suis sur Paris). Pourtant, ils sont bien référencés, puisque lorsqu'on recherche les POI parking à proximité, le GPS les cite, mais l'icône correspondant n'apparaît pas. Savez-vous comment faire ?

 

Par ailleurs, après quelques semaines d'utilisation de ce GPS, je le trouve assez remarquable à pas mal de points de vue, mais trouve dommage quelques détails

- la lisibilité de la carte, moyenne

- l'absence de mode 3D

- la possibilité de régler le niveau sonore directement avec le bouton de la radio

- l'absence de passage nuit/jour automatique

- l'impossibilité de choisir un trajet parmi une shortlist

 

Ceci en comparaison du GPS Audi, qui n'a pas ces défauts (mais en a d'autres, notamment une assez mauvaise gestion du TMC, un écran unique pour radio et GPS, qui oblige à avoir soit l'un soit l'autre, une moins grande rapidité de calcul, un écran situé beaucoup trop bas, etc...)

 

Dommage que les constructeurs n'arrivent pas à s'aligner sur un "standard" de qualité qui ferait disparaître tous ces légers inconvénients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas727fl

hulky les parkings apparaisse ou non selon l'echelle de la carte que tu utilise

Zoome à 250m et il devraient tous apparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pasteque. J'ai tenté sans succès : seuls quelques parkings apparaissent en icônes, même avec l'échelle la plus zoomée possible (j'ai fait 250m, 100m, et même 50m...).

Peut-être que Paris est trop dense en parkings ? Pourtant mon GPS Audi me les indiquaient sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est qu'ils sont "cités" comme étant à proximité (à 100m, nord-est, parking 1, à 200m, est, parking 2, etc.), mais pas affichés sur la carte. Et ce, même quand je mets l'option "afficher parking" et que je zoome au maximum.

Moralité : ils sont bien "référencés" par NavTech (ce que je savais déjà, puisqu'ils sont affichés sur les GPS Audi qui utilisent la même carto), mais pas affichés par le RTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Llu548wD

0n demande des nouvelles de Bagnole9 et de sa réparation GPS svp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...