Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah et une autre question à 2 euros : est-ce qu'il est possible de stopper facilement l'ouverture du hayon électrique d'un XC60 à "mi-parcours" ?

 

J'ai un garage en sous-sol où le plafond est assez bas, pas sûr que le hayon d'un XC60 pourrait s'ouvrir intégralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cosmos59, je cherche un XC60 plus récent.

 

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un aurait la doc XC60 MY14 (avril 2013) ?

 

 

Rho, tu regardes le XC60 Xenium R-Design restylé qui traine à Rennes ? :D

 

Enfin, qui était, il n'y est plus apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Ah et une autre question à 2 euros : est-ce qu'il est possible de stopper facilement l'ouverture du hayon électrique d'un XC60 à "mi-parcours" ?

 

J'ai un garage en sous-sol où le plafond est assez bas, pas sûr que le hayon d'un XC60 pourrait s'ouvrir intégralement.

 

 

Tu rappuis sur le bouton,et il s'arrête. Par contre sur le mien pas possible de régler une hauteur d'ouverture. Je ne sais pas si c'est possible pour des versions plus récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

 

bon pour faire simple, j'ai une D4 AWD R DESIGN, et c'est pas trop dur même en montagne ou sur petite route, si tu veux le chassis confort, attends toi à entrer dans du coton! ne pas oublier qu'un chassis trop souple prends plus de roulis, donc à voir ton utilisation, si tu habites en montagne oublie, si tu fais que de la 4*4 vas y!

L'attache siège enfant c'est un pseudo "iso fixe"

@ plus

gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

Je n'avais pas vu ce message.

 

Merci pour ces renseignements.

 

Nous avons donc commandé notre véhicule sans ces options. Hâte de le recevoir. th_72.gif.44e9ca6ea923653640c5d03b51b00c0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rho, tu regardes le XC60 Xenium R-Design restylé qui traine à Rennes ? :D

 

Enfin, qui était, il n'y est plus apparemment.

 

 

Eh oui, ce XC60 ph2 Xenium R-Design a été vendu vendredi mais ce n'est pas moi l'acheteur.

Comme mes récents messages ont pu le laisser deviner, je me mets en recherche d'une remplaçante pour ma V50 2.0D de 2005.

 

Pas grand chose à reprocher à cette V50 qui, du haut de ses 205 000 kms, me donne toujours satisfaction : fiabilité / faible coût d'usage / confort de conduite mais une grosse-grosse envie de changement et de nouveauté, de passer sur une BVA, de gouter à des équipements modernes (ACC et Xénons notamment).

 

J'ai donc fait plusieurs essais de V60 et XC60 : de mon coté, je pencherais plus pour la vivacité générale et l'agrément de conduite d'une V60 D4 BVA8 mais ma femme et les enfants apprécient plus le XC60.

Rien n'est encore fait, mais il y a des chances que je rejoigne prochainement le clan des proprios de mini-mammouth (idéalement en D5 215 AWD Xenium d'occasion).

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, quelques news : la V50 est vendue et livrée à ses nouveaux propriétaires.

 

Et je rejoins prochainement le clan des propriétaires de XC60 : j'ai réservé un XC60 D5 215 AWD Xenium MY14 (de 06/2013), coloris Bleu Caspien, intérieur anthracite.

La seule option est le Pack Famille (dont je n'avais pas forcément l'utilité mais il est là...)

 

Réception dans 2 semaines 1/2, je vous ferai une petite présentation du bestiau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Passer au SUV et l'avouer, c'est un peu un coming out :D

 

 

'foiré ! :D

 

J'étais vraiment parti sur une V60 (idéalement D4 181 BVA8) mais j'ai changé d'avis pour deux raisons :

- Introuvable en occasion de 2 ans en Xenium

- La pression de ma femme et des enfants de passer au SUV après un essai de XC60

 

Bref, je suis faible ;)

... mais pressé de récupérer ma XC60 dans 18 jours, soit 432 heures !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Pour ceux qui ont la doc 2015 , un XC60 t6 2 litres non AWD , c'est une erreur d'annonce ou ça existe ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

Il y en a un en vente sur la centrale, je trouve ça bizarre d'avoir le nouveau moteur VEA 300cv sans l'AWD ....... :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Hummm...

 

 

XC60-034.jpg

 

 

Et hop !

 

 

XC60-035.jpg

 

Presque 6 ans pour se décider enfin à en mettre un, et même pas 2 min pour le mettre en place.

Bon ça ne vaut pas une double sortie, mais ça habille un peu.

 

 

 

XC60-036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais très probablement commander une XC 60 en remplacement de ma V60 de 2 ans. Je vais prendre un D3 Geartronic 8 en finition Summum. Je vais le prendre en noir avec vitres surteintées à l'arrière, les sièges sports et la caméra de recul.

Vous avez des options à conseiller qu'il faut à tout prix prendre ?

J'ai vu l'option châssis Confort qui est gratuit, c'est mieux que le châssis par défaut ?

Le Pack City Sensus Pro c'est gadget ou utile ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Conduite cool ou dynamique? En conduite cool, le meilleur compromis semble être châssis confort + siège sport. Le châssis confort absorbe mieux les défauts mais aura un effet de pompage un peu plus prononcé, à toi de voir si c'est pour avaler du km sur autoroute ou enquiller les virolos en montagne.

 

Très pratique dont je pourrais difficilement me passer : le keyless (ça me manque dans le C70).

 

Tu le conduis tout seul ou tu le partages souvent avec Madame? A deux, les sièges électriques à mémoires sont vraiment un plus.

 

Vue dégagée pour sortir de chez toi? Chez moi, c'est un goulet d'étranglement avec aucune vision droite/gauche : j'utilise systématiquement la caméra avant angles morts. (de toute façon uniquement dispo en accessoire, donc monté en concession)

 

Vision de nuit incomparable : les Xenons.

 

Si tu y as déjà goûté, le régulateur adaptatif.

 

Après, c'est au goût de chacun, pour du confort en plus. Et il faut savoir s'arrêter sinon tu finis comme moi : tu pars en concession prendre un V60 Momentum, et tu repars avec un XC60 Xenium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

+1 pour xénons et régulateur adaptatif.

 

Le toit ouvrant est un plus à la revente (tout comme le cuir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

 

Pour la conduite ce sera majoritairement de la voie rapide et autoroute. La montage c'est juste pour le ski donc 2 jours par an (départ et retour de la station). Donc vu mon usage, le châssis confort est à privilégier.

Les sièges seront la version sport, c'est ce que j'ai sur ma V60 et je ne pourrais plus me passer du maintien. Même si lors du test, j'ai remarqué que la mousse est plus molle sur le XC 60 que sur la V60.

 

Pour le keyless c'est vrai que c'est bien, j'avais ça sur mes précédentes voitures avant mes 2 Volvo. Je comprends pas que ce soit une option surtout facturé à 840€. Moins cher, j'aurais pris, mais là c'est vraiment pas rentable.

 

Pour les sièges électriques, vu que je continue avec la version Summum je conserve cet avantage. Pareil pour les Xénon (même si maintenant le must ce sont les phares à LED).

 

Pour la caméra Angle-mort je ne connaissais pas. Pas sûr que ça me soit utile, j'habite dans un quartier résidentiel.

 

Le régulateur adaptatif, j'aimerais bien. C'est de série sur la concurrence plus récente (Tiguan, Rav 4 ou même V90). Mais en option, c'est minimum 1990€ et ça dépasse malheureusement mon budget.

 

L'idéal serait bien évidemment de prendre la Xénium (le toit panoramique est un plus, ouvrant ça ne m'intéresse pas). Mais il faudrait que je mette 3000€ de plus, au dessus de mon budget malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

 

Pour la conduite ce sera majoritairement de la voie rapide et autoroute. La montage c'est juste pour le ski donc 2 jours par an (départ et retour de la station). Donc vu mon usage, le châssis confort est à privilégier.

Les sièges seront la version sport, c'est ce que j'ai sur ma V60 et je ne pourrais plus me passer du maintien. Même si lors du test, j'ai remarqué que la mousse est plus molle sur le XC 60 que sur la V60.

 

Pour le keyless c'est vrai que c'est bien, j'avais ça sur mes précédentes voitures avant mes 2 Volvo. Je comprends pas que ce soit une option surtout facturé à 840€. Moins cher, j'aurais pris, mais là c'est vraiment pas rentable.

 

Pour les sièges électriques, vu que je continue avec la version Summum je conserve cet avantage. Pareil pour les Xénon (même si maintenant le must ce sont les phares à LED).

 

Pour la caméra Angle-mort je ne connaissais pas. Pas sûr que ça me soit utile, j'habite dans un quartier résidentiel.

 

Le régulateur adaptatif, j'aimerais bien. C'est de série sur la concurrence plus récente (Tiguan, Rav 4 ou même V90). Mais en option, c'est minimum 1990€ et ça dépasse malheureusement mon budget.

 

L'idéal serait bien évidemment de prendre la Xénium (le toit panoramique est un plus, ouvrant ça ne m'intéresse pas). Mais il faudrait que je mette 3000€ de plus, au dessus de mon budget malheureusement.

 

 

C'est un achat neuf si je comprend bien ?

 

Si tu fais beaucoup d'autoroute et de voie rapide le régulateur est un pur bonheur.

 

L’idéal serait que tu prenne la finition xenium.

Tu dis que ça ne rentre pas dans ton budget, mais tu compte déjà la négo pour baisser le prix ? parce que tu peux gagner 10% sur le prix catalogue facilement, et tu peux jouer sur le fait que le modèle est en fin de vie et sera remplacé l'an prochain pour essayer de gratter un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est encore trop tôt pour prétexter la "fin de vie" ...

Cherche un D4 xenium récent ...

Dans l'optique de le revendre dans quelques année non il n'est pas trop tôt ... et puis qui ne tente rien n'a rien, il n'y a rien a perdre a tenter de jouer sur tout les tableaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un achat neuf si je comprend bien ?

 

Si tu fais beaucoup d'autoroute et de voie rapide le régulateur est un pur bonheur.

 

L’idéal serait que tu prenne la finition xenium.

Tu dis que ça ne rentre pas dans ton budget, mais tu compte déjà la négo pour baisser le prix ? parce que tu peux gagner 10% sur le prix catalogue facilement, et tu peux jouer sur le fait que le modèle est en fin de vie et sera remplacé l'an prochain pour essayer de gratter un peu plus.

 

 

Oui c'est un achat neuf. Je suis d'accord avec toi que l'idéal serait un Xenium, mais hors budget.

Pour la négociation, je n'obtiendrais pas mieux, j'ai une reprise de 2000€ supérieur à la concurrence et j'ai 15% de remise sur le XC 60. Au niveau du solde (achat - reprise) j'arrive à la même chose qu'un RAV 4 Hybride ou un Tiguan TDI 150 Ch DSG7 Carat. J'hésitais entre les 3, mais apparemment, malgré la décote prochaine du XC 60 avec le nouveau, c'est plus rentable financièrement de prendre le Volvo.

Prendre de l'occasion ça ne m'intéresse pas, vu que je change de voiture tous les 2 ans.

Après je ne roule pas trop non plus. Je pars en vacances entre 800 et 1000 km de chez moi, 2 à 3 fois par an, sinon mes trajets sont peu important (uniquement le golf et quelques courses). Ma v60 qui va avoir 2 ans en décembre n'a que 23 000 km au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une voiture neuve avec garantie de 2 ans. Si je prends une voiture en occasion, j'aurais pas forcément la même garantie. Et comme je ne roule pas beaucoup, si je prends une voiture d'occasion avec déjà 25 000 Km ça fera comme si je prenais ma voiture actuelle en occasion.

Autant garder ma voiture dans ce cas là.

 

Si je prends une occasion récente, comme celle là. : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 57374.html

Je vais avoir qu'1 an de garantie. Alors que pour le même prix (même 600€ de moins), je peux avoir une voiture neuve garantie 2 ans.

Dans 2 ans quand je prendrais un XC40 (ou concurrent), la voiture d'occasion se revendra moins cher que la voiture neuve.

 

Je ne suis même pas sûr que si je prenais le pack Xénium (3000€ de plus sur ma facture), dans 2 ans ça ne serais pas plus rentable qu'une voiture d'occasion.

 

Une voiture d'occasion, je peux trouver ça plus intéressant si on veut garder sa voiture quelques années (pas un renouvellement tous les 2 ans, la durée de la garantie) et surtout que notre budget est assez éloigné du prix neuf de la voiture. En gros si je devais mettre 10 000€ de plus que mon budget pour avoir un XC60, l'occasion pourrait être intéressante ou bien je prends une voiture un peu moins bien.

 

Après, je pense que le public n'est pas le même pour les voitures d'occasion et les voitures neuves. Une voiture c'est une perte d'argent, un plaisir. (Je pourrais garder ma V60 pendant 4 ans, c'est une excellente voiture). Avoir une voiture neuve fait partie du plaisir, des sièges neufs par rapport à des sièges d'occasions, sans aucune rayures, l'odeur du neuf, ...

 

Sinon je pourrais envisager les voitures du garage qui ont moins de 6 mois et moins de 10 000 km (même si les remises sont souvent peu intéressante par rapport à du neuf bien remisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...