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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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C'est surtout au démarrage ou à basse vitesse que ça doit jouer, vu que un Volvo Awd n'est pas du 4x4 permanent (jusque 50 km/h, si je me trompe, patapé :D ).

 

 

Pour les XC60 avec AWD Haldex avant les moteurs VEA, avec le "instant traction", suivant les millésimes, c'était 50% à l'AV et 50% à l'AR jusqu'à 50 km/h. (les valeurs changent suivant les millésimes d'AWD Haldex)...

 

Par contre, après 50 km/h, tu as (suivant les millésimes toujours) entre 0 et 5% sur l'AR en condition de route classique sans besoin de motricité à l'AR. Et tu vas toujours jusqu'à 50% de motricité sur l'AR quand la voiture le juge nécessaire. Donc tu as toujours un vrai 4x4.

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Invité §mcr828WG

 

Pour les XC60 avec AWD Haldex avant les moteurs VEA, avec le "instant traction", suivant les millésimes, c'était 50% à l'AV et 50% à l'AR jusqu'à 50 km/h. (les valeurs changent suivant les millésimes d'AWD Haldex)...

 

Par contre, après 50 km/h, tu as (suivant les millésimes toujours) entre 0 et 5% sur l'AR en condition de route classique sans besoin de motricité à l'AR. Et tu vas toujours jusqu'à 50% de motricité sur l'AR quand la voiture le juge nécessaire. Donc tu as toujours un vrai 4x4.

 

 

 

Au temps pour moi :jap: , merci Rifilou !

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Invité §vie568bj

De mon point de vue, le T6 FWD était une transition chez Volvo car les moteurs VEA n'étaient pas associés à l'époque à l'AWD... En même temps, DE MON POINT DE VUE, c'etait un mauvais choix...

 

 

 

 

 

C'est clair ...... en plus toi tu avais le "petit" T6 :fuck::D

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Merci YANN pour cette précision

 

En fait tu me dis que j'ai quitté du super confort rassurant pour du moins confort flippant :cry: .

 

En plus de ce comportement, il y a aussi des petits détails qui manque dans une voiture à ............. très chère.

 

Et pourquoi vrai T6 (car il manque des cylindres ???)?

 

Voilà, tout est dit par les collègues. Le terme "vrai" par opposition au nouveau ! Rien de méchant !

 

Ce n'est pas que c'est flippant, c'est que la C5, du moins les miennes mais je suis sûr que la C5 II également, se calaient dans leur trajectoire quelque soit le terrain ou la vitesse, ce que ne fait jamais le XC60.

 

Après pour les détails qui manquent, ma foi le XC60 sait aussi être attachant. Je l'aime beaucoup. Il est 3ème sur mon podium de la-meilleure-voiture-que-j'ai-eu !

 

 

 

 

 

 

C'est clair ...... en plus toi tu avais le "petit" T6 :fuck::D

 

Non, il avait le vieux, normal... :D

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Les problèmes de motricité se résolvent facilement:

- des bons pneus adaptes à la saison

- une accélération progressive avec un bon feeling sur l'adhérence.

 

Perso j'aime bien rester sur ce phénomène de flou engendré par le couple. C'est la limite :D

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Invité §Kmi525cV

Bonjour

Jai une question par rapport au xc60 de mon budget:

Mieux vaut il un d5 awd grartronic 6 de 2013 /14 ou un d4 geartronic 8 rapports même année? Grosse différence de boite et consomme?

MERCI pour votre réponse

Julien

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Bonjour,

Concernant mes problèmes de chauffage, j'ai regardé dans la petite ouverture et il y une petite sonde rouge et un petit ventilateur derrière. Au démarrage de la voiture, le ventilateur ne démarre pas. Ça pourrait être la cause de mon problème. Ça se change facilement en commandant la pièce ? Ou vaut mieux que je donne la voiture à Volvo ?

Merci

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Si la voiture est sous garantie, il vaut mieux la confier au garage.

Sinon, essaye d'approcher le tuyau d'un aspirateur devant la petite ouverture. C'est ce que le chef d'atelier avait fait pour décoincer celui de mon ancien V70. Pas trop près quand même pour ne pas risquer d'endommager le ventilo.

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Invité §mcr828WG

Bonjour

Jai une question par rapport au xc60 de mon budget:

Mieux vaut il un d5 awd grartronic 6 de 2013 /14 ou un d4 geartronic 8 rapports même année? Grosse différence de boite et consomme?

MERCI pour votre réponse

Julien

 

 

Gros dilemme. :D

 

Le D4 VEA est plus silencieux, plus économe et la boîte 8 plus réactive.

J'ai trouvé le D5 plus présent même sur autoroute, mou à l'accélération et la boîte 6 assez lente en comparaison. Par contre, c'est du AWD et un moteur 5 pattes increvable.

 

 

Si le D4 VEA il avait existé en AWD je n'aurais pas hésité, mais là j'ai donné priorité au confort sonore, à une boîte plus réactive (surtout en ville) et à un grammage C02 moindre.

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Invité §Ano231ka

Donc t'as pris un d5? Tes content?

 

 

Voir ma signature ;) D4 VEA et FWD.

 

Le D5 a ses bon côtés (2.4 l, son fort mais sympa, peut être économe sur route) et surtout AWD.

 

Le reproche que je peux faire à ma configuration c'est la motricité (voir discussions plus haut), l'AWD serait quand même un plus.

 

Il faut essayer et te faire une idée, il n'y a pas de mauvais choix dans l'absolu. :jap:

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Invité §Kmi525cV

MERCI s toi

Après mon utilisation c'est Paris

Région parisienne et un psris toulouse par mois donc la on m'a proposé un d5 AWD geotronic 6 vitesse , je regrette un peu mais vu les options et ce que tu me dis ça devrait peut être aller au vue de mon utilisation, peu montagneuse et Sans bcp de routes lacets...qu'en penses tu?.....

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Perso, j'en pense que le D4 FWD geartronic 8 est beaucoup plus agréable que le D5.

Mais je suis un citadin qui fait beaucoup d'autoroute et de ville et ne m'aventure que très rarement dans les chemins de campagne. Donc, l'AWD ne m'est d'aucune utilité ... tout comme à toi si je lis bien.

Si j'avais eu besoin vital d'AWD, je me serais tourné vers un Range Rover Sport ou Lexus RXh = salons roulants à 4 roue motrices.

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Perso, j'en pense que le D4 FWD geartronic 8 est beaucoup plus agréable que le D5.

Mais je suis un citadin qui fait beaucoup d'autoroute et de ville et ne m'aventure que très rarement dans les chemins de campagne. Donc, l'AWD ne m'est d'aucune utilité ... tout comme à toi si je lis bien.

Si j'avais eu besoin vital d'AWD, je me serais tourné vers un Range Rover Sport ou Lexus RXh = salons roulants à 4 roue motrices.

 

 

On en revient toujours à la même discussion... l'AWD sert aussi hors de champs et de la montagne...surtout avec Volvo qui gère moyenne la motricité en FWD.

Ensuite concernant le besoin vital dont tu parles... surtout ne pas prendre une RX450h si on a un besoin vital d'AWD. Elle est très moyenne pour ça, même si l'AWD lui apporte un plus. Je peux en parler, j'en ai eu une :) Par contre, Range... là, évidemment...

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Invité §Kmi525cV

Hum... l'affaire quon me propose est tres interressante c donc un d5

Ca bizut vraiment le coup de la perdre pour un d4 8 rapports selon les utilisations parisiennes

Parce que la oas trop cher bien équipé un offre de famille....

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Hum... l'affaire quon me propose est tres interressante c donc un d5

Ca bizut vraiment le coup de la perdre pour un d4 8 rapports selon les utilisations parisiennes

Parce que la oas trop cher bien équipé un offre de famille....

 

 

Un D5 AWD BVA6 est très bien de toute façon :)

Pas adapté aux bouchons et à la ville comme la plupart des diesels.

 

Le mieux : tu testes les 2...

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Un D5 AWD BVA6 est très bien de toute façon :)

Pas adapté aux bouchons et à la ville comme la plupart des diesels.

 

Le mieux : tu testes les 2...

 

 

A peu près dans la même situation que toi, Kmima, j'ai testé les deux et j'ai choisi un D5 AWD BVA6 pour la sonorité, la motricité et la fiabilité (normalement assurée du 2.4).

 

Après 4 mois d'usage, je dirais qu'il consomme sûrement plus qu'un D4 VEA BVA8 FWD mais je reste très satisfait de mon choix.

 

En gros, ces deux choix de moteur / boite sont tous deux de bon niveau et ont chacun leurs avantages et inconvénients.

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Invité §Kmi525cV

Ok ca me va surtout que lz conso doit être de 1,5 litre de plus.... dc m'en fou

Par contre jai essaye qun d5 xenium awd gear8 la boite était top

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bonjour

 

je suis nouveau propriétaire d'un XC 60 T6 Xenium R design avec échappement heico de 2016 qui a 13000 Km et il est en 2 roues motrices

 

mon véhicule précédent était un break C5 V6 HDI qui était monté en michelin pilot sport 3.

 

Ma remarque: je trouve qu'a l'accélération, la direction du XC cherche sa route et je n'avais pas cette sensation avec la C5. Cela vient il des pneu qui seraient moins bon ou juste du léger plus de puissance, sachant qu'il y avait plus de couple sue la Citroën ?

 

De plus je trouve la direction très légère, y a t il un réglage ou la aussi cela vient des pneu

 

merci de vos retours

 

Et ça donne quoi un T6VEA avec un échappement Heico ? Sympa ?

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Invité §Kmi525cV

Pourtant le vendeur m'a dit 8 IL m'a menti??

Ca existe pas en d5 meme les nouveaux ?

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Invité §Le 753JC

Pourtant le vendeur m'a dit 8 IL m'a menti??

Ca existe pas en d5 meme les nouveaux ?

 

 

Je pense que le vendeur ne sait simplement pas ce que c'est, il n'a pas menti, finalement, il n'y a que les passionnés qui s'y retrouvent... Le FWD est en BVA8 et le AWD toujours accouplé à la BVA6. Par contre si le AWD BVA6 est un 5 cyl., je me pose maintenant la question de savoir si le D4 FWD a existé en 5 cyl. en BVA8 ou cette BVA8 est d'office accouplée qu'avec les nouveaux 4 cyl. ? Une autre question sur XC60, est ce que le T5 AWD et T6 AWD ont existés et alors en 5cyl. respectivement 6 cyl.

Si je ne me trompe pas le AWD n'est jamais associé aux nouveaux moteurs 4 cyl. et jamais à la boite 8, les nouveaux 4 cyl. étant uniquement des FWD et si BVA en 8 vit.

Bien entendu tout cela a déjà changé sur la série 90 où les 5 et 6 cyl. et BVA6 sont de l'histoire ancienne.

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Invité §mcr828WG

Dans les derniers millésimes, il n'y a plus d'appellation D5.

 

C'est D3 ou D4, dans le cas d'un AWD, c'est le 5 cyl (ex-D5).

D3/D4 FWD en 4 cylindres.

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Dans les derniers millésimes, il n'y a plus d'appellation D5.

 

C'est D3 ou D4, dans le cas d'un AWD, c'est le 5 cyl (ex-D5).

D3/D4 FWD en 4 cylindres.

 

 

C'est quand même un beau bordel pour ceux qui ne sont pas au fait de ça :D

Sans parler de millésimes qui commencent en milieu d'année, sans parler des demi-millesimes... :D

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