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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Bjr,

 

je pense à changer mon RX450h avec pour première option un ... rx450h plus récent.

Mais le XC60 me plait bien. Condition obligatoire, une essence.

 

Que peut-on espérer en terme de remise sur les XC60 en fin de vie (avec la sortie du nouveau) ?

Quelle conso avec un t5 ? Et quel coût pour l'entretien ?

 

Merci

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Invité §tom663ZG

Bjr,

 

je pense à changer mon RX450h avec pour première option un ... rx450h plus récent.

Mais le XC60 me plait bien. Condition obligatoire, une essence.

 

Que peut-on espérer en terme de remise sur les XC60 en fin de vie (avec la sortie du nouveau) ?

Quelle conso avec un t5 ? Et quel coût pour l'entretien ?

 

Merci

Bonjour,

 

Je fais 9,5 L/100 km pour un T5 FWD en usage mixte ville/route et conduite dynamique. Mais le MY2017 n'existe qu'en AWD donc je suppose une consommation un peu supérieure.

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Invité §tom663ZG

L'entretien annuel car je roule moins des 30 000 km/an. Le dernier c'était autour des 450 €.

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Invité §VOL831Dv

Bonjour,

 

Je fais 9,5 L/100 km pour un T5 FWD en usage mixte ville/route et conduite dynamique. Mais le MY2017 n'existe qu'en AWD donc je suppose une consommation un peu supérieure.

 

Remise de 15 à 17% entre concessions et mandataires (voir sur le net). Pour la série Signature 11 à 13,5 mais apparemment ne concerne que le diésel.

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Bonjour nicoval,

J'ai un T5 depuis 6 mois et j'ai fait ~ 7000kms.

Conso 9 l depuis les beaux jours( 80% campagne 10% autoroute et 10%ville).

Pas encore d'entretien de fait mais je pense à ~ 450 € comme tomacajix.

Pour la revente je ne sais pas, mais j'ai attendu 10/11 mois pour enfin e. trouver en occasion et aujourd'hui l'essence devient de plus en plus recherché.

Bon choix.

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Invité §tom663ZG

Merci pour les infos. Je me tate pour un T5 ... Mais la revente risque d'etre difficile.

Faut que je retourne le voir.

Franchement, ne craignez pas pour la revente ! Le marché de l'occasion du XC60 est très faible et la demande en essence revient. Y a qu'a voir combien de temps restent les T5/T6 sur lacentrale. En demande de reprise pour un projet de changement, un vendeur m'en a même proposé plus que la côte que je trouvais.

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Le truc est que j'ai plusieurs critères que doivent remplir ma prochaine voiture.

 

Aujourd'hui, j'ai une Lexus RX450h dans laquelle nous sommes 5.

Dans les mois qui viennent, nous serons plus régulièrement 4, l'ainée commençant à prendre son indépendance. Je peux donc prendre plus petit.

 

1ère option, je repends un RX d'occaz plus récent mais je change pas ... Et réinvestir sans changer, bof, bof.

 

2ème option un XC60 plus compacte.

Je fais environ 20.000kms / an avec 60kms A/R par jour sur Paris. Donc bouchons ... Alors T5 ou D3 ou D4 ? Conso, entretien, revente, politique du diesel dans Paris ...

Habitabilité pour 4 ? voire quelques fois pour 5 ?

Le coffre me semble correct.

 

Je suis a la croisée des chemins :)

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Le truc est que j'ai plusieurs critères que doivent remplir ma prochaine voiture.

 

Aujourd'hui, j'ai une Lexus RX450h dans laquelle nous sommes 5.

Dans les mois qui viennent, nous serons plus régulièrement 4, l'ainée commençant à prendre son indépendance. Je peux donc prendre plus petit.

 

1ère option, je repends un RX d'occaz plus récent mais je change pas ... Et réinvestir sans changer, bof, bof.

 

2ème option un XC60 plus compacte.

Je fais environ 20.000kms / an avec 60kms A/R par jour sur Paris. Donc bouchons ... Alors T5 ou D3 ou D4 ? Conso, entretien, revente, politique du diesel dans Paris ...

Habitabilité pour 4 ? voire quelques fois pour 5 ?

Le coffre me semble correct.

 

Je suis a la croisée des chemins :)

Pour l'habitabilité à 4 y a rien à dire tu as de la place dans le coffre et 4 passagers confortablement installés, pour le 5eme ça passe sans soucis sur des trajets court ou moyen.

 

Je fais aussi dans les 20k km par an, et je trouve mon D4 très bien pour cet usage, avec dans les 6,5L de moyenne en conso. J'ai pas testé le D3, mais je me vois pas trop avec moins de puissance pour les dépassement/insertion sur autoroute par exemple.

 

Sinon pour les bouchons un seul conseil que ce soit essence ou diesel : boîte auto avec l'acc en option. Une fois qu'on a testé on ne peux plus s'en passer !

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c'est bien ça, mais en 5 places.

 

Effectivement ce sera boite auto, voire FWD. Pour l'ACC, pas obligatoire à mes yeux, mais je crois qu'il est de série sur le Xénium. La boite auto apporte déjà beaucoup.

 

Le truc, c'est qu'à 20.000kms, on est à la frontière entre essence et diesel.

 

Je vais essayer de passer ce soir aux Ulis pour me faire un idée de la bête.

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Invité §tom663ZG

Je me suis intéressé au RX450h en janvier et l'ai essayé avec la famille. Ma femme est unanime : plus de place à l'arrière que le XC60. A l'avant, j'ai trouvé que c'était à peu près similaire, mais l'effet planche de bord plus massive du RX peut fausser l'idée.

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Invité §tom663ZG

A l'inverse, le coffre du RX m'a refroidi : peu de hauteur, surtout due à la coupe du toit.

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Je suis passé chez Volvo ce soir.

Plus que 2 modèles commandables dont le Signature Edition richement équipé. Et plus de question à se poser, plus d'essence dispo. Impossible de commander du xénium.

 

J'arrive avec D4 FWD (BA 8), prix de départ 48400€ + roue de secours + PM + CG + Frais de livraison pour 45350€, soit 10% de remise. JE choisi la couleur ext et int (beige dans mon cas)

Chez ARAMIS, je peux avoir une D4 AWD (BA6) R-Design blanche sur parc avec pas mal d'options pour 44 114€ ...

Le détail ici : https://www.aramisauto.com/voi [...] hicleKey=0

 

Cruel dilemme ... AWD BA6 ou FWD BA8 ?

Différence d'équipement :

Pour le R-Design : Pack éclairage led intérieur (?) / Palettes au volant

Pour le Signature Edition : Régulateur adaptatif et de distance ACC + anticipation de collision et détection piéton / Alerte vigilance + Franchissement ligne + reconnaissance panneau / feux de route actif / Volvo on call / volvo premium Harmann Kardon / ouverture et démarrage sans clef / vitres ARR et coffre surteintée / Vitres feuilletées et hydrofugées

 

Ca fait pas mal de choses intéressantes :crazy:

 

Mon choix se porterait vers la Signature Edition en D4 FWD boite 8. Ce qui m'embete sur la AWD, c'est la boite 6 ...

 

Qu'en pensez-vous ?

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D4 FWD boite 8. Ce qui m'embete sur la AWD, c'est la boite 6 ...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Dilemme , surtout avec les pros AWD qui trainement ici :lol: , ou le fait qu'un FWD motrice mal :p , bon sur le sujet BVA , techniquement au vue de l'usage et philosophie d'un XC60 , la 6 vitesses offre déjà de belles prestations , surtout avec le couples disponible sur un Diesel :q

 

Pour le reste l'important c'est de ce poser la vrai question sur l'usage réel du véhicule , plutôt que de partir sur une erreur de casting pour un "simple" préjugé .

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Dilemme , surtout avec les pros AWD qui trainement ici :lol: , ou le fait qu'un FWD motrice mal :p , bon sur le sujet BVA , techniquement au vue de l'usage et philosophie d'un XC60 , la 6 vitesses offre déjà de belles prestations , surtout avec le couples disponible sur un Diesel :q

 

Pour le reste l'important c'est de ce poser la vrai question sur l'usage réel du véhicule , plutôt que de partir sur une erreur de casting pour un "simple" préjugé .

J'suis pas prêt de me décider :lol:

 

C'est triste de prendre un diesel par dépit je trouve...

D'autres concessions doivent bien avoir des T5 commandables...

C'est pas du dépit. J'suis pas encore fixé.

Pour le T5, j'ai demandé à d_damien de me confirmer l'info.

 

J'suis encore en cours de réflexion. Le XC60 est dans la balance, un rx450 Sport également.

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Invité §mcr828WG

J'ai opté pour un fwd bva8 pour la réactivité, après avoir hésité. Mais sur XC60 je prendrais l'Awd. Je trouve ça plus cohérent pour un SUV dont la philosophie est différente. De plus, quitte à prendre un modèle en voie de remplacement imminent, autant prendre quelque chose qui sort de l'ordinaire pour sa valeur de revente.

 

Ceci étant, avec 25.000 km/an j'étais à la limite du seuil de rentabilité pour un Diesel. Ensuite vu l'évolution du marché et surtout des législations, je me demande si c'était le bon choix (même s'il me convient parfaitement pour le moment.

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J'suis pas prêt de me décider :lol:

 

 

 

Je sais bien ;) , en tout cas si tu veux mon avis , moi qui a rouler pendant 5 ans avec un XC60 D5 FWD BVM :sol: , il est clair qu'aujourd'hui ça serait un essence AWD BVA6 , chose qui ne t'avancera pas vraiment vue qu'un vrai T6 pour être précis est introuvable , enfin un ou deux mais par forcement intéressant .

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Invité §mcr828WG

Sur V60 l'écart est d'un peu moins de 1l/100.

Si on est assez écolo (comme moi), c'est conséquent.

Mais dans l'absolu, pour un conducteur qui fait 20000 km/an, ça ne joue que sur 3 pleins.

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Sur V60 l'écart est d'un peu moins de 1l/100.

Si on est assez écolo (comme moi), c'est conséquent.

Mais dans l'absolu, pour un conducteur qui fait 20000 km/an, ça ne joue que sur 3 pleins.

 

Exact ... Et si on veut être écolo, il faut passer sa route et arrêter le diesel ... Gros dilemme quand j'ai acheté mon V60 ... Mais j'ai dû me rendre à l'évidence que ce ne serait pas pour ce coup là, mais probablement pour la prochaine.

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Invité §mcr828WG

Exact ... Et si on veut être écolo, il faut passer sa route et arrêter le diesel ... Gros dilemme quand j'ai acheté mon V60 ... Mais j'ai dû me rendre à l'évidence que ce ne serait pas pour ce coup là, mais probablement pour la prochaine.

 

 

Oui et non.

Le diesel = plus de particules et NOX mais moins de CO2.

 

Les particules et les NOx ont un impact local et sanitaire, le CO2 un impact global et climatique.

 

Donc quoi qu'on fasse, on pollue et donc à mon avis, il faut donc prendre le véhicule correspondant à son utilisation (pas de diesel pour essentiellement des petits trajets en ville, pas un T8 pour faire des longs trajets sur autoroute).

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Invité §cri240wa

 

Oui et non.

Le diesel = plus de particules et NOX mais moins de CO2.

 

Les particules et les NOx ont un impact local et sanitaire, le CO2 un impact global et climatique.

 

Donc quoi qu'on fasse, on pollue et donc à mon avis, il faut donc prendre le véhicule correspondant à son utilisation (pas de diesel pour essentiellement des petits trajets en ville, pas un T8 pour faire des longs trajets sur autoroute).

 

 

et son budget, car la différence de prix entre un D4 et un T8 est énorme...

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Me concernant, l'hybride chez Volvo en particulier (et le plug-in en général) m'attire pas du tout. Question de recul sur la fiabilité du système, de la conso hors electrique et du prix ahurissant pour un 4 cylindres.

 

En cas d'hybride, je reprends sans hésiter un RX450h Sport d'occaz avec un systeme hybride topissime et surtout très fiable.

En mixte, je tourne autour 8,5l. C'est à dire 7l quand je rentre dans Paris et 10l sur autoroute. Pas d'emmerde pour recharger, elle se gère toute seule très efficacement. Et pas d'impact écolo avec les recharges.

Autre chose importissime, le moteur est bon vieux V6 comme on en fait plus.

 

Pour revenir au XC60, ce qui m'embête réellement, c'est de prendre diesel pour max 20.000kms. Je préfère clairement un bon moteur essence, mais c'est mal barré.

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Pourtant, Volvo marque de bons points sur la concurrence en matière d'électrification, notamment au niveau de l'emplacement des batteries, qui ne mange pas de place dans le coffre, et offre un centre de gravité bas. Ce n'est pas le cas des concurrents allemands actuels ...

 

Après, niveau fiabilité, il faut un peu de recul, c'est sûr.

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Invité §mcr828WG

C'est clair qu'on est à une période charnière et que ce n'est pas évident de faire son choix.

 

Pour 20.000 km et sans avoir le budget d'un T8 (que je n'ai pas non plus), je prendrais un T5 (à condition de rester chez Volvo).

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Invité §Vol404pD

J'ai un D4 AWD acheté en 15, et bien sûr avec l'affaire VW et la désaffection du diesel, j'ai presque regretté mon choix. En Allemagne, il faut avoir une vignette pour bientôt rouler en centre-ville et en France vous venez d'introduire la même chose, obligatoire même pour les étrangers. Chose faite pour les deux pays, j'ai avec ce moteur Diesel la catégorie 4 pour l'Allemagne et la 2 pour la France, ce qui m'a un peu rassuré sur l'avenir: ce moteur peut rentrer partout et en tous temps. Si ça peut aider en cas d'hésitation entre diesel et essence. .

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