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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Voilà, tout est dit par les collègues. Le terme "vrai" par opposition au nouveau ! Rien de méchant !

 

Ce n'est pas que c'est flippant, c'est que la C5, du moins les miennes mais je suis sûr que la C5 II également, se calaient dans leur trajectoire quelque soit le terrain ou la vitesse, ce que ne fait jamais le XC60.

 

Après pour les détails qui manquent, ma foi le XC60 sait aussi être attachant. Je l'aime beaucoup. Il est 3ème sur mon podium de la-meilleure-voiture-que-j'ai-eu !

 

 

 

Je n'ai jamais conduit de C5, mais je suis interpellé par vos dires ... Si je vous comprend bien, une C5 avec ses suspensions "spongieuses" tient mieux le cap qu'un XC 60 ? Je suis assez surpris. Mes parents avaient un C4 Picasso (avec suspension pneumatique), et la conduite était vraiment imprécise (impression de flottement permanente, même la tenue de cap sur autoroute était fatigante) ... Y aurait-il un monde entre un C4 et une C5 ?

 

Quant à la puissance, le nouveau T6 pointant 306ch, ça fait aussi une différence par rapport à la C5 ...

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Invité §Kmi525cV

Alors a 30000

Un D4 de 2013 avec le pommeau de vitesse gris et un simple compteur

 

Ou la version Avec pommeau vitesse gris et double compteur ?

 

Ou version 2012 Avec pommeau noir

 

 

Ou un d5

 

130 160 180 215 chevaux

 

 

 

Permis tout ça quel est votre classement VOUS prendriez quoi

 

 

Merci

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Ou un d5

 

215 chevaux

 

Permis tout ça quel est votre classement VOUS prendriez quoi

 

 

 

 

D5 :sol: , avec un peut plus de .....

 

» RICA Stage 1 245 HP / 500 NM 25 HP / 80 NM

» RICA Stage 2 275 HP / 536 NM 55 HP / 96 NM

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Je n'ai jamais conduit de C5, mais je suis interpellé par vos dires ... Si je vous comprend bien, une C5 avec ses suspensions "spongieuses" tient mieux le cap qu'un XC 60 ? Je suis assez surpris. Mes parents avaient un C4 Picasso (avec suspension pneumatique), et la conduite était vraiment imprécise (impression de flottement permanente, même la tenue de cap sur autoroute était fatigante) ... Y aurait-il un monde entre un C4 et une C5 ?

 

Quant à la puissance, le nouveau T6 pointant 306ch, ça fait aussi une différence par rapport à la C5 ...

 

 

1 - Va essayer une C5, tu réviseras sans aucun doute ton adjectif "spongieux" :D

 

2 - La suspension pneumatique du Picasso n'a rien à voir avec l'hydractive d'une C5. Le Pic n'est pneumatique qu'à l'arrière. En gros, les ressorts métaliques sont remplacés par un coussin rempli d'air. Hydractive de la C5 est la dernière version de la suspension hydro-pneumatique où sur chaque roue, un élément hydro-pneumatique assure le rôle de ressort et d'amortisseur. Donc effectivement, il y a un monde.

 

3 - La V6 HDI dont on parle pointe à 240 cv et surtout 450 Nm de couple ce qui est une valeur supérieure à celle du T6 4 cylindres (et même à celle du 6 cylindres).

 

Définitivement, la tenue de cap, en particulier en courbe, est nettement supérieure sur la C5. Aborder une courbe autoroutière de façon un peu rapide avec le XC60 est une activité à plein temps. La même courbe peut se faire avec 2 doigts sur le volant en C5. Soit, le centre de gravité n'est pas le même, mais surtout le train avant du XC60 n'est jamais verrouillé. Il est de plus très sensible à la monte pneumatique.

 

Ca n'en fait pas du tout une voiture dangeureuse, soyons clairs. C5 fait mieux sur ce point, c'est tout.

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Ok ok, j'accepte ton argumentation :o:)

 

Clair que le centre de gravité joue. Je n'ai conduis que très peu le XC60, et toujours en D5 AWD ...

 

Je ne suis clairement pas fan de la conduite "en hauteur" ... Ma femme aimerait bien, mais c'est un point non discutable pour l'instant ! :D

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Invité §mcr828WG

Alors a 30000

Un D4 de 2013 avec le pommeau de vitesse gris et un simple compteur

 

Ou la version Avec pommeau vitesse gris et double compteur ?

 

Ou version 2012 Avec pommeau noir

 

 

Ou un d5

 

130 160 180 215 chevaux

 

 

 

Permis tout ça quel est votre classement VOUS prendriez quoi

 

 

Merci

 

 

Le pommeau de vitesse: OSEF , ça se change.

Le compteur: l'ancien compteur analogique commence à dater je trouve. Question de goût, et certainement pas l'aspect principal.

 

Moteur:

D4/D5 AWD BVA6 si tu privilégies la conduite "cool", la sécurité du AWD, que le son du 5 pattes te convient et que les inconvénients fiscaux ne te dérangent pas plus que ça. Configuration plus "typée", et une forme de résistance à l'évolution du marché.

 

D4 FWD BVA8 si tu préfères un moteur et une boîte qui ont plus de "peps" et sont plus silencieux.

Configuration plus adaptée à des trajets mixtes ville-route avec sa boîte plus réactive et à sa consommation plus raisonnable (donc moins polluant).

 

Mais c'est - je trouve (et c'est 100% subjectif) - moins "cohérent" pour un SUV qui se donne des airs de 4x4.

 

J'ai été amené à faire ce choix en V60CC, et j'ai pris ce que j'ai considéré être choix de la raison (FWD) vs le choix de la passion (AWD).(*)

 

 

(*) édité: avec un bémol pour la "raison" vu que j'ai opté pour un D4 190 plutôt qu'un D3 150 :ange:

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Bonjour.

Je m'interroge sur le bienfondé d'une réflexion que je mène actuellement.

Possesseur d'un Xc60 D5 Awd Xenium Geartronic de 2010 et totalisant 73000 kms, je serai tenté de passer du côté obscur en quittant un modèle qui me plait pour prendre une Lexus RX450h. Cette réflexion vient du fait que je cherche à quitter le monde du mazout qui me gonfle depuis de nombreuses années mais je désire rester sur un SUV 4x4. Un XC60 essence est une perle rare, qui disparait vite dans les annonces. Trouver un Lexus est nettement plus aisé, surtout en allant piocher au Luxembourg. Dans les 20 / 22000€ il y en a plusieurs.

Ma question en amène d'autres. Qui a déjà eu cette idée ? Qui a franchit le pas ? Quelles sont les grosses différences ressenties ? Est-ce un bon choix ?

Merci pour vos commentaires.

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Bonjour.

Je m'interroge sur le bienfondé d'une réflexion que je mène actuellement.

Possesseur d'un Xc60 D5 Awd Xenium Geartronic de 2010 et totalisant 73000 kms, je serai tenté de passer du côté obscur en quittant un modèle qui me plait pour prendre une Lexus RX450h. Cette réflexion vient du fait que je cherche à quitter le monde du mazout qui me gonfle depuis de nombreuses années mais je désire rester sur un SUV 4x4. Un XC60 essence est une perle rare, qui disparait vite dans les annonces. Trouver un Lexus est nettement plus aisé, surtout en allant piocher au Luxembourg. Dans les 20 / 22000€ il y en a plusieurs.

Ma question en amène d'autres. Qui a déjà eu cette idée ? Qui a franchit le pas ? Quelles sont les grosses différences ressenties ? Est-ce un bon choix ?

Merci pour vos commentaires.

 

 

On demande le breton @Rifilou !

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Bonjour.

Je m'interroge sur le bienfondé d'une réflexion que je mène actuellement.

Possesseur d'un Xc60 D5 Awd Xenium Geartronic de 2010 et totalisant 73000 kms, je serai tenté de passer du côté obscur en quittant un modèle qui me plait pour prendre une Lexus RX450h. Cette réflexion vient du fait que je cherche à quitter le monde du mazout qui me gonfle depuis de nombreuses années mais je désire rester sur un SUV 4x4. Un XC60 essence est une perle rare, qui disparait vite dans les annonces. Trouver un Lexus est nettement plus aisé, surtout en allant piocher au Luxembourg. Dans les 20 / 22000€ il y en a plusieurs.

Ma question en amène d'autres. Qui a déjà eu cette idée ? Qui a franchit le pas ? Quelles sont les grosses différences ressenties ? Est-ce un bon choix ?

Merci pour vos commentaires.

 

 

Hello,

 

bon, à la demande générale, je rapplique :D

 

Pour planter le décor et ne pas faire trop long, mes errances entre Volvo et Lexus ont été les suivantes : xc70 I D5 modèle 2005 gardée 2 ans de 80 à 160000 kms -> xc70 II D5 modèle 2008 gardée 3 ans de 150 à 300000 kms -> XC60 T6 modèle 2009 gardée 1 an de 40 à 75000 kms -> RX450h PPTD modèle 2009 gardé 1 an de 110 à 150000 kms > xc70 II D5 modèle 2014 gardée 1 an 8 mois de 105 à 180000 kms pour l'instant !

 

C'est long de comparer objectivement le XC60 et le RX450h ! En fait, par rapport à ton D5 AWD MY2010, le RX450h va avoir énormément d'avantages ! Plus grand dans l'habitacle, plus confortable, meilleure tenue de route si tu prends une version Technodynamique qui vire à plat, plus silencieux, pas de clac clac, beaucoup beaucoup plus performant (le 0 à 100 km/h n'est pas impressionnant mais toute reprise de 40 km/h à ... loin sur autoroute allemande l'est), plus fiable... en fait plein de choses !

 

La rx450h est parfaite, trop parfaite, un compromis parfait mais parfois, ce n'est pas le compromis parfait qui est le mieux. Tout dépendant comment on pondère les critères ! Et c'est pour ça que je l'ai revendue... il n'y a ni à l'intérieur ni à l'extérieur le look suédois décalé qui me plait dans les Volvos. Il n'y a presque pas de sensation de conduite, même quand sur autoroute tu as besoin de faire une grosse reprise et que le kéké en x6 4.0d n'arrive pas à suivre. La sensation, c'est la vision du compteur.

 

Voilà voilà... ce RX450h, il est trop "sans âme". C'est trop sérieux tout ça. Quitte à rouler tranquille, autant le faire dans une ambiance suédoise de Volvo.

Et pour le peu de fois où on roule plus vite, autant avoir plus de sensations même si ça accélère moins vite.

 

Tout ça pour dire que tu en seras forcément enchanté ! Mais si tu roules en Volvo car tu aimes l'âme suédoise de ta voiture et les quelques sensations qu'elle te donne, tu le garderas peut-être longtemps par raison plutôt que par passion ! Ou parce que c'est invendable en occasion :D

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même quand sur autoroute tu as besoin de faire une grosse reprise et que le kéké en x6 4.0d n'arrive pas à suivre. La sensation, c'est la vision du compteur.

 

 

 

vite fait avec 300 ch environ pour les deux , Essence VS Diesel

 

http://www.zeperfs.com/duel2983-3472.htm

 

et pour deux versions essence 313 ch :sol:

 

http://www.zeperfs.com/duel6144-6104.htm

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vite fait avec 300 ch environ pour les deux , Essence VS Diesel

 

http://www.zeperfs.com/duel2983-3472.htm

 

et pour deux versions essence 313 ch :sol:

 

http://www.zeperfs.com/duel6144-6104.htm

 

 

Yes, je parlais du BMW X6 40d (E71).

La dernière génération de moteur BMW a rattrapé son retard apparemment. La reprise 80-180 améliorée de 3s, c'est énorme. Même ça ne fait "que" le ramener aux reprises du RX.

Et on voit bien pour le RX actuel comme pour mon ancien la grosse inertie au démarrage vu le 0 à 100 km/h.

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J'adore ton argumentation ! :smile: C'est clair ...

 

 

Si garfield34 considère sa voiture comme un utilitaire pour aller d'un point A à un point B, le RX450h sera un meilleur utilitaire (de luxe :D).

Si non, et si il aime le charme suédois -> XC60.

 

Ensuite, suivant le kilométrage annuel parcouru et si peu de ville -> XC60 T6 304.

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Yes, je parlais du BMW X6 40d (E71).

La dernière génération de moteur BMW a rattrapé son retard apparemment. La reprise 80-180 améliorée de 3s, c'est énorme. Même ça ne fait "que" le ramener aux reprises du RX.

Et on voit bien pour le RX actuel comme pour mon ancien la grosse inertie au démarrage vu le 0 à 100 km/h.

 

 

Oui j'avais ciblé le E71 histoire d'être vraiment en adéquation avec ton RX ;) ,

 

Par contre sur ce fameux 0/100 klm/h je pensais que l'hybride et le couple instantané des moulins électriques auraient pris les devants malgré la masse , à priori non.

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Oui j'avais ciblé le E71 histoire d'être vraiment en adéquation avec ton RX ;) ,

 

Par contre sur ce fameux 0/100 klm/h je pensais que l'hybride et le couple instantané des moulins électriques auraient pris les devants malgré la masse , à priori non.

 

 

C'est clair. Mais sur un 80-180 par ex. ou plus, la poussée est constante et l'aiguille monte monte, jusqu'au bridage à 200 km/h. C'est assez étonnant.

Alors que de 0 à 50 km/h, on sent que ça mouline un peu (la CVT...) mais attention, pas comme une Prius :D

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C'est clair. Mais sur un 80-180 par ex. ou plus, la poussée est constante et l'aiguille monte monte, jusqu'au bridage à 200 km/h. C'est assez étonnant.

Alors que de 0 à 50 km/h, on sent que ça mouline un peu (la CVT...) mais attention, pas comme une Prius :D

 

 

Oui normal pour le 80-180 , le V6 essence atmo est dans la bonne plage niveau puissance gaz !!!! donc :sol: , pour l'effet moulinette j'espère car sur une Prius c'est tout juste l'horreur , encore "tester" dans des Taxi sur Lisbonne .

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Invité §VOL831Dv

 

Hello,

 

bon, à la demande générale, je rapplique :D

 

Pour planter le décor et ne pas faire trop long, mes errances entre Volvo et Lexus ont été les suivantes : xc70 I D5 modèle 2005 gardée 2 ans de 80 à 160000 kms -> xc70 II D5 modèle 2008 gardée 3 ans de 150 à 300000 kms -> XC60 T6 modèle 2009 gardée 1 an de 40 à 75000 kms -> RX450h PPTD modèle 2009 gardé 1 an de 110 à 150000 kms > xc70 II D5 modèle 2014 gardée 1 an 8 mois de 105 à 180000 kms pour l'instant !

 

C'est long de comparer objectivement le XC60 et le RX450h ! En fait, par rapport à ton D5 AWD MY2010, le RX450h va avoir énormément d'avantages ! Plus grand dans l'habitacle, plus confortable, meilleure tenue de route si tu prends une version Technodynamique qui vire à plat, plus silencieux, pas de clac clac, beaucoup beaucoup plus performant (le 0 à 100 km/h n'est pas impressionnant mais toute reprise de 40 km/h à ... loin sur autoroute allemande l'est), plus fiable... en fait plein de choses !

 

La rx450h est parfaite, trop parfaite, un compromis parfait mais parfois, ce n'est pas le compromis parfait qui est le mieux. Tout dépendant comment on pondère les critères ! Et c'est pour ça que je l'ai revendue... il n'y a ni à l'intérieur ni à l'extérieur le look suédois décalé qui me plait dans les Volvos. Il n'y a presque pas de sensation de conduite, même quand sur autoroute tu as besoin de faire une grosse reprise et que le kéké en x6 4.0d n'arrive pas à suivre. La sensation, c'est la vision du compteur.

 

Voilà voilà... ce RX450h, il est trop "sans âme". C'est trop sérieux tout ça. Quitte à rouler tranquille, autant le faire dans une ambiance suédoise de Volvo.

Et pour le peu de fois où on roule plus vite, autant avoir plus de sensations même si ça accélère moins vite.

 

Tout ça pour dire que tu en seras forcément enchanté ! Mais si tu roules en Volvo car tu aimes l'âme suédoise de ta voiture et les quelques sensations qu'elle te donne, tu le garderas peut-être longtemps par raison plutôt que par passion ! Ou parce que c'est invendable en occasion :D

Ce commentaire pourrait s'appliquer aux motos Honda et certaines BMW : efficaces, fiables, à mettre entre toutes les mains mais insipides. Plus de sensualité aide à la modération et à la sécurité.

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Si garfield34 considère sa voiture comme un utilitaire pour aller d'un point A à un point B, le RX450h sera un meilleur utilitaire (de luxe :D).

Si non, et si il aime le charme suédois -> XC60.

 

Ensuite, suivant le kilométrage annuel parcouru et si peu de ville -> XC60 T6 304.

 

 

J'avais bien compris ;)

J'étais simplement d'accord avec toi ...

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Invité §Kmi525cV

Y en a t il ici qui ont importé un xc60 d'Allemagne ? Qui ont payé des taxes eco ? Carbone etc des infos?

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Merci pour ces informations.

C'est vrai que le Lexus peut paraître parfait mais insipide. A essayer et à voir.

Ma crainte : que nos magnifiques mammouths deviennent invendables car mal vu de part leur moteur diesel.

 

 

Essaye de revendre un RX450h d'occasion et tu verras... qu'un XC60, ça se revends super bien !

Sinon, un point en faveur du RX450h dont j'ai oublié de parler : il peut rouler SANS AUCUN PROBLEME à 100% de bioéthanol, sans modification... comme les Prius en fait. Même si ce n'est pas officiel.

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Invité §Mod657wj

 

Essaye de revendre un RX450h d'occasion et tu verras... qu'un XC60, ça se revends super bien !

Sinon, un point en faveur du RX450h dont j'ai oublié de parler : il peut rouler SANS AUCUN PROBLEME à 100% de bioéthanol, sans modification... comme les Prius en fait. Même si ce n'est pas officiel.

Je ne suis pas totalement d'accord sur ce point.

 

Quand je vois les RX comme tu revends ça facilement (en étant placé et avec la bonne configuration donc pas d'intérieur clair en général) et comme les XC60 T6 ou T5 sont dur à vendre en France...

 

J'en vois qq uns trainer depuis des lustres...

 

Après c'est aussi un coup de chance aussi...

 

Mais on ne ne joue pas dans la même catégorie car tu as un plus gros véhicule avec le RX qui ne touche pas vraiment la même clientèle à la base ;)

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Je ne suis pas totalement d'accord sur ce point.

 

Quand je vois les RX comme tu revends ça facilement (en étant placé et avec la bonne configuration donc pas d'intérieur clair en général) et comme les XC60 T6 ou T5 sont dur à vendre en France...

 

J'en vois qq uns trainer depuis des lustres...

 

Après c'est aussi un coup de chance aussi...

 

Mais on ne ne joue pas dans la même catégorie car tu as un plus gros véhicule avec le RX qui ne touche pas vraiment la même clientèle à la base ;)

 

 

Les RX450h se vendent sous leur cote Argus... Et si >150000 kms, personne n'en veut. Une bonne partie des RX450h avec plus de 150000 kms en vente actuellement l'étaient déjà il y a 2 ans quand le mien était en vente.

Et personne n'en veut même en reprise, c'est ça le gros souci, ou à un prix misérable. Alors qu'une XC60 sera reprise à l'argus particulier par un garage voire au dessus.

 

Et franchement, les XC60 T6 se revendent vite si au bon prix... même au dessus de l'argus. C'est rare que ceux qui apparaissent en occasion trainent longtemps.

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Je pense que Lexus 450 RXh est une excellente auto. Le confort et la finition intérieure sont supérieurs à ceux d'une Volvo (mais je n'ai pas essayé le nouveau XC90).

MAIS, comme dit plus haut, quand tu l'as ... "c'est à vie" !

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Invité §Kmi525cV

Pardon les chéris mais quelle est la différence entre rxh450 Et le nx300h?

 

C'est pas le 300h le concurrent du xc60?

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Pardon les chéris mais quelle est la différence entre rxh450 Et le nx300h?

 

C'est pas le 300h le concurrent du xc60?

 

 

Le RX450h est concurrent du XC90 5 places alors que le nx300h est concurrent du XC60, oui.

Mais dans les faits, à prix équivalent en occasion, on peut mettre le RX450h en face du XC60.

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