Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fas516VH

Je serais sur Paris à faire de la conduite en accordéon tous les jours, je pense que j'opterais pour le RX450h.

Pour faire de la route le weekend, les deux​seront confortables, mais en ville le rx est beaucoup plus zen.

Sans compter la fiabilité exemplaire de Lexus.

Reste l'aspect chaleur à bord qui fait que je roule en XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Urbain et peri-urbain aux heures de pointe, l'électrique et l'hybride sont clairement ce qu'il y a de plus adapté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un D4 AWD acheté en 15, et bien sûr avec l'affaire VW et la désaffection du diesel, j'ai presque regretté mon choix. En Allemagne, il faut avoir une vignette pour bientôt rouler en centre-ville et en France vous venez d'introduire la même chose, obligatoire même pour les étrangers. Chose faite pour les deux pays, j'ai avec ce moteur Diesel la catégorie 4 pour l'Allemagne et la 2 pour la France, ce qui m'a un peu rassuré sur l'avenir: ce moteur peut rentrer partout et en tous temps. Si ça peut aider en cas d'hésitation entre diesel et essence. .

 

Et avec un T6 3.0 :

 

IMG_3822.jpg

 

Reçue aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Et avec un T6 3.0 :

 

IMG_3822.jpg

 

Reçue aujourd'hui...

 

 

J'ai pareil avec mes V8 5.7 et 6.2 :lol: , merci Hidalgo :p

C'est clairement du grand n'importe quoi ! so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

 

J'en avais déjà parlé je ne sais plus dans quel topic mais je suis dans la même situation ubuesque avec ma C30 T5 (qui fait un bon 12L/100) qui est mieux classée (2) que mon 2 roues 400cc (classé 3, comme mon gros mammouth diesel !) qui ne consomme que 5L100 et qui me permettra d'éviter les bouchons.

J'ai l'impression que cette vignette est clairement un truc arrangé entre pouvoir public et constructeurs qui bénéficie à chacun.

D'un côté on fait rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, de l'autre on pousse au renouvellement du parc automobile selon des critères qui n'ont rien d'écologique mais qui bénéficie aux constructeurs. jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement du grand n'importe quoi ! so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

 

J'en avais déjà parlé je ne sais plus dans quel topic mais je suis dans la même situation ubuesque avec ma C30 T5 (qui fait un bon 12L/100) qui est mieux classée (2) que mon 2 roues 400cc (classé 3, comme mon gros mammouth diesel !) qui ne consomme que 5L100 et qui me permettra d'éviter les bouchons.

J'ai l'impression que cette vignette est clairement un truc arrangé entre pouvoir public et constructeurs qui bénéficie à chacun.

D'un côté on fait rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, de l'autre on pousse au renouvellement du parc automobile selon des critères qui n'ont rien d'écologique mais qui bénéficie aux constructeurs. jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

 

 

Oui c'est n'importe quoi , même si il faut dissocier le C02 et émission polluante , évidement les particules fines ont été le nerf de la guerre sur ce sujet .

 

D'ailleurs dans la vrai vie une moto de 1000 cc sans catalyseur ça balance quoi VS un essence 3 litres Euro5 ou 6 ?

 

Bon malgré tout et même si je bénéficie de Vignette N°1 , je trouve débile le barème qui ne fait pas un réelle synthèse sur la pollution réelle de chaque véhicule.

 

Pour info j'ai deux moto Euro3 , donc vignette 2 et pourtant les motos sont catalysés et ne consomme qu'entre 4 et 5,5 litres , bon c'est pas très grave si je ne peux pas rouler je prendrais un des deux V8 :lol: .

 

A dernière point pour le bénéfices aux constructeurs , le malus C02 est toujours en place et cette année c'est 65 barèmes jusqu'à 10000€ , le super bonus est toujours de 160€ annuelle et clairement ce n'est pas le fait d'avoir une vignette N°1 à 4,18€ qui fera basculer le nombre de vente de ce genre de voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

C'est classé comment un XC90 V8 ?

Vu l'âge du V8 Yamaha je dirai assez mal. Genre 5.

Mais pourquoi cette question ? Tu compte te faire plaisir ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'âge du V8 Yamaha je dirai assez mal. Genre 5.

Mais pourquoi cette question ? Tu compte te faire plaisir ? :D

 

 

Hein ? Quoi ? Qui ? Moi ?

Vu qu'il est Euro4, il est Crit'Air 2 le XC90 V8 malgré ses 322 gCO2/km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Cela résume bien le manque de discernement de ceux qui ont instauré la vignette crit'air : préserver le citadin au détriment du réchauffement du reste de la planète...

 

Je dirai même plus : préserver ses électeurs au détriments des autres !

La politique de Mme Hidlago (et de bcp d'autres maires des grandes agglomérations) est clairement orienté vers les résidents parisiens et non les usagers de Paris, du pur clientélisme.

Et n'allez pas croire que je suis Tibersite ou nostalgique de l'ère Chirac… loin de là !

Au contraire, cette alternance et, de surcroit, par une femme, avait plutôt ma faveur (même si je n'avais pas mon mot à dire puisque ne résidant pas à Paris intra-muros).

Je suis bien déçu de la tournure des choses.

Bcp des décisions que je redoutais ont été prises (notamment sur la circulation) et peu de celles que j'espérais ont vu le jour, et souvent sous des formes bien édulcorées.

Et toujours dans un soucis de plaire à son petit électorat de bobos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement du grand n'importe quoi ! so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

 

J'en avais déjà parlé je ne sais plus dans quel topic mais je suis dans la même situation ubuesque avec ma C30 T5 (qui fait un bon 12L/100) qui est mieux classée (2) que mon 2 roues 400cc (classé 3, comme mon gros mammouth diesel !) qui ne consomme que 5L100 et qui me permettra d'éviter les bouchons.

J'ai l'impression que cette vignette est clairement un truc arrangé entre pouvoir public et constructeurs qui bénéficie à chacun.

D'un côté on fait rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, de l'autre on pousse au renouvellement du parc automobile selon des critères qui n'ont rien d'écologique mais qui bénéficie aux constructeurs. jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

... comme le LINKY et plein d'autres choses. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

C'est clairement du grand n'importe quoi ! so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

 

J'en avais déjà parlé je ne sais plus dans quel topic mais je suis dans la même situation ubuesque avec ma C30 T5 (qui fait un bon 12L/100) qui est mieux classée (2) que mon 2 roues 400cc (classé 3, comme mon gros mammouth diesel !) qui ne consomme que 5L100 et qui me permettra d'éviter les bouchons.

J'ai l'impression que cette vignette est clairement un truc arrangé entre pouvoir public et constructeurs qui bénéficie à chacun.

D'un côté on fait rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, de l'autre on pousse au renouvellement du parc automobile selon des critères qui n'ont rien d'écologique mais qui bénéficie aux constructeurs. jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

 

 

Ce n'est pas nouveau malheureusement. Ceux qui pensent que c'est fait pour préserver l'environnement sont aveugles :o . Premièrement ça leur permet de faire du pognon et deuxièmement, ça permet d'améliorer l'image de Paris auprès des touristes pour masquer les miséreux qui roulent encore dans des vieilles R21 :D

 

C'est comme l'obligation des éthylotests il y a 3 ou 4 ans, obligation proposée à l'AN par un député proche du fabriquant (j'ai plus toutes les infos mais c'est une histoire du genre). C'est de la magouille maquillée par de beaux principes. Ça n'avait aucun impact sur la sécurité puisque de toute façon, passé une semaine dans la bagnole en plein cagnard, ils n'étaient plus fonctionnels.

 

Ps : désolé pour le HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila surement l'une des dernières livraisons !!

Livré avec un petit mois de retard, 4000KM depuis début Mars.

RAS, les prestations sont au top mis a part l'absence d'accoudoir central arrière: un peu léger pour ce niveau de gamme

 

 

20130102_234059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les commandes de XC60 sont fermés, nous avons commandés pas mal de XC60 en Initiate et Signature Edition qui ne sont plus modifables, donc pour les retardataires -et non réfracteur à l'essence-, c'est le moment ou jamais... :o:)

 

Me concernant, l'hybride chez Volvo en particulier (et le plug-in en général) m'attire pas du tout. Question de recul sur la fiabilité du système, de la conso hors electrique et du prix ahurissant pour un 4 cylindres.

 

En cas d'hybride, je reprends sans hésiter un RX450h Sport d'occaz avec un systeme hybride topissime et surtout très fiable.

En mixte, je tourne autour 8,5l. C'est à dire 7l quand je rentre dans Paris et 10l sur autoroute. Pas d'emmerde pour recharger, elle se gère toute seule très efficacement. Et pas d'impact écolo avec les recharges.

 

 

 

Et pourtant...

 

Je suis parti au Ski avec 3 collègues le weekend dernier, en XC90 T8. 4 adultes + 2 paires de ski + 3 paires de chaussure + 4 sacs. Bref, bien chargé, quasi 3 tonnes...ah les restos du midi, il était temps de reprendre le sport :lol:

 

- Paris-Val D-Isère : moi au volant, batteries pleines en partant, avec une moyenne sur autobahn oscillant entre 135 pour bénéficier du pilot assist, et 160 compteur derrière les lièvres...et quelques pointes inavouables pour "bouffer" 2-3 lièvres plus joueurs que les autres (X5 30d et Golf GTD, entre autre...oui c'est toujours amusant -et inutile- de faire regretter son achat à un conducteur de BM :sol::ange: ). Conso final 11,8L/100, incluant donc la montée de Val d'Isère, après avoir un peu forcé la recharge avant.

 

- Retour : Les 3 autres collègues, dont 2 plus pépères au volant. Descente de la station en mode recharge de la batterie (au 3/4), puis traversée rapide -très...trop même- de la vallée derrière un touareg V6 recent, une Audi A4 V6 218 et un ML350cdi (les 3 étaient largués tant en accel au péage qu'en reprise soit dit en passant), puis 400kms aux 130 légal. Conso : 10,3L/100.

 

Et en général, si je ne recharge pas, je tourne aux alentours des 7L en ville.

 

Conclusion : La conso est meilleures que le Lexus si on rapporte au poids global de l'engin dans cette situation, avec un niveau de performances plus élevés, même s'il ne s'agit que d'exemples idiots car un XC90 n'est pas une sportive, mais preuve que l'on peut très bien se passer de 6 cylindres quand on a un bon 4cyl sous le capot...d'un point de vue pragmatique. ;)

 

Elle le sera d'autant plus sur un XC60 200kgs plus léger...

 

En revanche concernant la fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais preuve que l'on peut très bien se passer de 6 cylindres quand on a un bon 4cyl sous le capot...d'un point de vue pragmatique. ;)

 

 

Mouais :lol: , moi c'est celui-là qui me donne envie en ce moment , bon je suis piqué V8 en ce moment alors c'est facile :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recauser XC60, avec le mien (D5 AWD MY14 - 135 000 kms), la semaine dernière, j'ai eu l'occasion de passer par la mythique montée de l'Alpe d'Huez et ses 21 virages.

 

Lors des relances après les épingles à droite, j'ai distingué un petit bruit de transmission, type claquement de cardan.

Je pense à un silent-bloc quelconque dans le train AV qui pourrait faire des siennes.

Il va falloir que j'aille montrer cela à la concession Volvo (véhicule sous extension de garantie).

 

Ce sera l'occasion qu'ils regardent aussi le gri-gri apparu dans la console centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème connu sur les version FWD surtout, non ?

Cardan à regraisser ou carrément à changer.

 

 

Ah bah pourtant le mien doit bien être un AWD pourtant... enfin, c'est comme ça qu'il est siglé... alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien ce craquement ne se produisait qu'à petite vitesse lors des manœuvres, comme s'il y avait un jeu dans le cardan.

La concession l'avait collé, et depuis plus de bruit.

 

 

Qu'est-ce que tu entends par "Collé" ?

 

Chez moi, j'ai ce clac-clac-clac ... des deux côtés (plus prononcé lors des virages à gauche dans les sorties de parking souterrains par exemple), sans réactions dans le volant.

Le CC a vérifié cardans et soufflets qui sont OK et ne comprend pas ce bruit :??:

Pour lui, pas de risques :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Collé à la Loctite. Mais je ne sais pas qu'elle partie du cardan a été collée à quoi.

 

Moi non plus il n'y avait aucune réaction dans le volant.

 

J'ai connu cela sur un XC 70 D5 AWD de 2003 GEARTRONIC : même phénomène et même solution efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Qu'est-ce que tu entends par "Collé" ?

 

Collé à la Loctite. Mais je ne sais pas qu'elle partie du cardan a été collée à quoi.

 

Le cardan est resserré, via l'écrou au centre du moyeu, puis on met de la Loctite sur le filetage pour éviter qu'il ne se desserre.

Du moins je crois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

les prestations sont au top mis a part l'absence d'accoudoir central arrière

 

 

20130102_234059.jpg

 

 

Je ne comprends pas : il n'y a réellement pas d’accoudoir central arrière sur le tien, où c'est simplement que tu considères que le rangement avec les portes gobelet entre les deux sièges ne peut pas servir d'accoudoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...