Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ANT744QK

le 163cv n'est-il pas qu'en 2 roues motrices ?

Mais cela dit après avopir essayé les 2 moteurs en version xc90 je suis bien ravi d'avoir les 185 cv et qui plus est dopé au "rica" pour avoir encore plus de couple et une meilleure optimisation de certains paramètres surtout en BA.

Donc 163 oui mais tout dépend de ta conduite et de tes envies et 185cv aussi d'ailleurs.

Ce n'est pas une question de bien ou pas mais de la position de ton curseur en matière de plaisir et de besoins. Côté conso le 185 devrait faire mieux en BM (un peu) mais en BA c'est pareil d'après les chiffres.

Non, pour l'instant, ce sont que des 4X4, c'est début 2009 que les 4X2 apparaitront avec le moteur 2.0D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §doc404CQ

Non, vérification aujourd'hui, ma mère a téléphonée au vendeur et c'est en fait samedi et non dimanche. Il n'y a pas de conditions pour s'y rendre.

 

dommage je travaille samedi toute,la journée..

en ont ils deja exopsé en concession et si oui ou??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir524pm

Pour le couple maxi en tout cas le 165Cv va le chercher plus bas (à partir de 1750T contre 2000T pour le 185Cv) donc pour le confort de conduite c'est plus agréable de reprendre en bas régime et pas besoin de monter trop haut pour avoir du couple et ça c'est apréciable. Après bien sûr que le 185 et plus puissant mais pour la vitesse de pointe et les accélérations franches est-ce bien nécessaire???

J'attends vos avis sur la question. Je veux bien prendre un 185Cv mais je me demande si c'est si nécessaire que ça?

 

 

Quand j'ai acheté mon XC 90 j'ai essayé les 2 motorisations (163 et 185 ch). Voici mon avis personnel qui n'engage que moi :

 

1 / j'ai trouvé le 163 ch plus bruyant (j'aime écouter la musique en toute quiétude :D )

2 / conduite plus agréable avec le 185 ch surtout quand on appuie un peu sur l'accélérateur (avis très subjectif, mais un réel ressenti) ...et pourtant j'ai une conduite pépère ;)

 

J'ai donc pris le 185 ch et je récidive avec le XC60 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zio252UC

Alors pour info le débat 163 ou 185 cv en Belgique se pose moins.

 

Bonne nouvelle il n'y a que 700€ de différence entre les 2 versions de base(kinetic): 36.700€ pour 37.400€

 

34950€ et 36550€ en France mais en Belgique le "hill descent control" est de serie sur kinetic (d'autres différences peut-être)

 

 

Oui mais quoi alors...

 

Bah les taxes mon amis

1239€ de taxes de "mise en circulation" pour le 163cv

2478€ pour le 185cv

700+1239=1939€ de différence et je préfère mettre 1239€ d'équipements supplémentaires plutôt que de les laisser à notre ministre des finances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zou882Bn

En parlant du 2 roues motrices, il développera 175 chevaux. Bon peut-être qu'il va être dégonflé pour réduire les taxes.

Mais ça m'étonnerait que Volvo garde le D5 avec "seulement" 185 ch., à mon avis il va passer à 200 chevaux ou plus.

 

Du site Volvocars Media:

During 2009, we will offer a front-wheel driven 2.4-litre version powered by a Euro 5 diesel engine producing 175 horsepower and with a CO2 target around 170 g/km," reveals Fredrik Arp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou686VI

Merci Astrovo pour ta réponse et je suis tout à fait OK avec toi à propos du couple. Le D5 185CV a son couple maxi de 400Nm à partir de 2000 T/M et le 163Cv a son couple maxi de 340Nm à partir de 1750T/m.

Ce qu'il serait intéressant de savoir sur le 185Cv c'est quel couple on obtient à 1750T/m pour comparer avec les 340Nm du 163Cv? Je n'arrive pas a voir de courbe de puissance du D5. Quelqu'un aurait t-il cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou008uu

Merci Astrovo pour ta réponse et je suis tout à fait OK avec toi à propos du couple. Le D5 185CV a son couple maxi de 400Nm à partir de 2000 T/M et le 163Cv a son couple maxi de 340Nm à partir de 1750T/m.

Ce qu'il serait intéressant de savoir sur le 185Cv c'est quel couple on obtient à 1750T/m pour comparer avec les 340Nm du 163Cv? Je n'arrive pas a voir de courbe de puissance du D5. Quelqu'un aurait t-il cela?

 

 

Voilà la courbe de puissance et couple du D5 185cv (j'espère que c'est lisible)

 

courbepuissanceD5185cv.jpg.e83c03de06db65b0f9744310c1761cfb.jpg

 

A 1'750 trs/min, le couple doit être aux environs des 365 Nm.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou686VI

OK donc là on voit bien qu'on a tout de même un couple supérieur pour le 185Cv à 1750 T/m par rapport au 163Cv. Maintenant reste plus qu'à essayer les 2 motorisations mais je ne pense pas que la différence sera transcendante!!!

Merci doug270 pour la courbe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

pour en revenir aux boutons :D

c'est bizarre que d'une option a l'autre les boutons soient a des emplacements differents ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

dommage je travaille samedi toute,la journée..

en ont ils deja exopsé en concession et si oui ou??

Je crois qu'ils les ont reçus, justement cette semaine dans le groupe Elysée (Chennevières-Sur-Marne et Vert-Saint-Denis->Melun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

pour en revenir aux boutons :D

c'est bizarre que d'une option a l'autre les boutons soient a des emplacements differents ???

Oui mais, les boutons des options, il faut bien les mettre quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Oui mais, les boutons des options, il faut bien les mettre quelque part.

 

oui mais option ca veut bien dire ajout de bouton :ange:

pas vas y que je t'enleve le bouton de trop :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

oui mais option ca veut bien dire ajout de bouton :ange:

pas vas y que je t'enleve le bouton de trop :p

Heureusement car sinon, comment on s'en servirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

en fait je suis en train de me dire que celui qui prend le xc60 en full option

il n'aura pas assez d'emplacement pour tous les boutons ;)

bien sure en considérant que certaine option ne soit pas compatible

 

sur certaines photos on voit que les boutons sont diffèrents entre celui qui prend avec ou sans le pack sécurité.

en + de tout ca j'ai lu dans le catalogue un pack accessoire sport:

volant sport ,pédalier ,pommeau sport ,tapis sport

quelqu'un sait a quoi ca peut ressembler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

en fait je suis en train de me dire que celui qui prend le xc60 en full option

il n'aura pas assez d'emplacement pour tous les boutons ;)

bien sure en considérant que certaine option ne soit pas compatible

 

sur certaines photos on voit que les boutons sont diffèrents entre celui qui prend avec ou sans le pack sécurité.

en + de tout ca j'ai lu dans le catalogue un pack accessoire sport:

volant sport ,pédalier ,pommeau sport ,tapis sport

quelqu'un sait a quoi ca peut ressembler .

Oui, voici un site, où il y a tous les accessoires : http://vccs.volvocars.se/accessories/cat/fr-FR/XC60/default.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

antneu = tu es la bible volvo !!! :jap:

Merci beaucoup.

J'espère que mon photoreportage de notre XC90 te plairas.

Je le réalise ce week-end car en région parisienne, ils ont prévu du beau temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, il fait gris.......

 

dites les 2 trolls là, vous n'en avez pas marre avec vos boutons et votre météo à remplir des pages pou ne rien dire ou sinon des banalités de salon, conversez en MP entre vous pour ce genres d'échanges stériles... merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc404CQ

Je crois qu'ils les ont reçus, justement cette semaine dans le groupe Elysée (Chennevières-Sur-Marne et Vert-Saint-Denis->Melun).

 

je me suis rapproché du groupe actena qui est plus pret de chez moi,

mais il y a aussi premium groupe

comparaison entre les 2?? serieux, disponibilité du sav??et offre commerciale??

quelqu'un connait il ces 2 groupes??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

OK donc là on voit bien qu'on a tout de même un couple supérieur pour le 185Cv à 1750 T/m par rapport au 163Cv. Maintenant reste plus qu'à essayer les 2 motorisations mais je ne pense pas que la différence sera transcendante!!!

Merci doug270 pour la courbe ;)

 

:coucou:

365 Nm pour le 185 ch et 340 Nm pour le 163 ch à 1750 trs/min, soit 25 Nm de différence soit 7% de couple en plus pour le 185 ch par rapport au 163 ch.

 

MAIS, parce qu'il y a un mais, le couple du 185 ch continue tout de même de monter jusqu'à 400 Nm 250 trs plus tard alors que celui du 163 ch reste plat .............. comme l'encephalogramme de la grenouille :lol::p .

 

Du coup, toujours le même dilemme. Le couple du 185 ch est tout de même attractif mais vaut-il la dépense des roros supplémentaires? Je pense que cela reste un choix personnel et seul nounours773 ne pourra prendre une décision par rapport à ses critères de conduite et de finance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

alainpo = troll, troll, je suis sure que tu sais même pas quel bouton il y a dans un xc60 xenium full option !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou686VI

Tout à fait Astrovo, c'est sur que le 185Cv continu a avoir un gain de couple après 1750Tr c'est intéressant c'est sur. Maintenant comme je l'ai dit plus haut, le mieux est d'essayer les 2 motorisations et si j'ai une meilleure remise sur le 185Cv que le 163Cv pourquoi pas ;) J'ai le droit de rêver là à mon avis :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Astrovo, c'est sur que le 185Cv continu a avoir un gain de couple après 1750Tr c'est intéressant c'est sur. Maintenant comme je l'ai dit plus haut, le mieux est d'essayer les 2 motorisations et si j'ai une meilleure remise sur le 185Cv que le 163Cv pourquoi pas ;) J'ai le droit de rêver là à mon avis :lol:

 

 

Après reste le soucis de la carte grise plus cher (quoique vu le prix de l'engin on n'est pas forcément à ça prêt :p ) et l'assurance, aussi, plus cher pour le 185ch que pour le 163.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Même si tu as une bonne remise sur le 185 ch, je doute que tu en ai une sur la carte grise (encore que en négociant bien tu peux te la faire fournir, bon courage) et encore moins sur l'assurance, là c'est indéniable.

 

Ah le dilemme : économie et sagesse ou puissance et dépense ... :p

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

Petite info au passage sur une question que j'avais posé il y a quelques mois : que se passe t-il lorsque le City Safety s'active sur une boite méca ?

 

Réponse : le CX60 cale !

 

Sinon je l'ai vu et suis monté dedans ; il est superbe, bien fini et spacieux.

 

Seule chose surprenante au 1er abord : l'étroitesse des portes arrières qui ne facilite pas les montées et descentes... :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

je me suis rapproché du groupe actena qui est plus pret de chez moi,

mais il y a aussi premium groupe

comparaison entre les 2?? serieux, disponibilité du sav??et offre commerciale??

quelqu'un connait il ces 2 groupes??

merci

Actena, oui un petit peu mais Premium Group, pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Petite info au passage sur une question que j'avais posé il y a quelques mois : que se passe t-il lorsque le City Safety s'active sur une boite méca ?

 

Réponse : le CX60 cale !

 

Sinon je l'ai vu et suis monté dedans ; il est superbe, bien fini et spacieux.

 

Seule chose surprenante au 1er abord : l'étroitesse des portes arrières qui ne facilite pas les montées et descentes... :pfff:

 

 

 

tu as des photos ???

ou l'as tu vu ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Le XC60 est il équipé de pneu mixte et de quelle marque?

 

si mes souvenirs sont bon c'est du continental ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...