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V50

V50 DRIVE Feeling 2010 sans STOP&START ?


Invité §Hap072ZI

Messages recommandés

Invité §Hap072ZI

Bonjour à tous.

 

J’ai acheté une Volvo V50 récemment, dont la désignation commerciale mentionnait « V50 DRIVE 1.6D 110 Feeling Stop&Start de 2010 ».

Après essai, je n’ai pas vu marcher le Stop&Start. Avant la vente, le vendeur m’a confirmé qu’elle avait été réviséé et testée et que le Stop&Start fonctionnait parfaitement. Je pars avec, mais toujours pas de Stop&Start malgré toutes les conditions requises évoquées dans la doc (pédale d’embrayage enfoncée, point mort, arrêt complet à un stop – feu rouge … clim éteinte, moteur chaud …).

Après recherches approfondies, je me rend compte que sur les modèles équipés de Stop&Start, il y avait dans l’habitacle un bouton de marche / arrêt et un message au démarrage sur l’ordinateur de bord (que je n’ai pas sur ma V50).

Je commence à croire que la concession qui m’a vendu le véhicule s’est trompée, et qu’il n’a pas du tout de Stop&Start, et que la puissance fiscale n’était pas de 5CV (comme mentionné sur le bon de commande), mais 6CV.

Le premier certificat d’immatriculation date de 2010. De ce que j’ai pu trouver sur internet, normalement tous les véhicules badgés « DRIVE » après 2009 sont censés être équipés du Stop&Start… Donc j’en viens à douter de l’année du véhicule. Elle serait plus vieille que 2010 ?

Puis-je me retourner contre la concession qui m’aurait vendu un véhicule dont les caractéristiques ne s’avèrent pas exactes ?

Merci d’avance !

 

H4D

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Si la désignation sur le bon de commande ne correspond pas à ce qui t'a été vendu, tu peux faire annuler la vente.

 

Mais avant d'en arriver là, donne plus d'infos sur ta voiture (le VIN par ex.) pour qu'on puisse te dire de quel modèle il s'agit exactement...

 

Pour ce que c'est utile le Stop&Start...

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Invité §baj255lt

Bonjour,

 

Pour compléter la réponse de Rifilou, si ce n'est pas conforme au BC et si tu n'est pas content de ta voiture, tu as tout à fait le droit d'annuler la vente mais, tu peux également négocier une extension de garantie ou autre chose.

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Comme le dit rifilou, la première chose à faire est d'avoir le VIN du véhicule, en le prenant à différents endroits :

- Sur la carte grise

- Sur la facture d'achat

- Sur le véhicule lui-même.

Le VIN est un long truc qui commence par "YV1" (sinon ce n'est même pas une Volvo...).

 

Avec ces éléments, comme le dit bajou, on pourra déterminer l'étendue de l'"erreur" éventuelle et en tirer les conséquences pour toi (annulation de la vente, réduction du prix, dédommagements, etc.).

 

Pour la puissance fiscale, tu dis "je commence à croire" alors que la réponse est forcément claire. Regarde ta carte grise et tu verras si c'est une 6 ou une 5cv.

 

Sauf erreur de ma part, le "start & stop" n'apparaît que sur les MY12. A vérifier auprès des spécialistes.

En tout état de cause, si tu as le "stop & start", il doit y avoir un bouton marqué "drive" sur la console centrale près du levier de vitesse.

 

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Invité §Hap072ZI

OK, merci pour ton début de réponse !

Effectivement, je suis pas non plus convaincu de l'utilité et de la fiabilité du S/S (mais je n'en serais sûr qu'en l'ayant testé)

Mais ce qui me gêne le plus, ce n'est pas de ne pas l'avoir, c'est d'avoir le sentiment d'avoir été victime d'une tromperie (malgré le fait de leur avoir signalé le non fonctionnement du S/S lors de l'essai, leur avoir demandé de le faire réviser, et que le vendeur me réponde qu'il fonctionnait parfaitement...) C'est à se demander si le véhicule a vraiment été révisé avant la vente...

La fiche véhicule mentionnait V50 DRIVE feeling Stop&Start 2010 5CV, finalement y a pas de S/S, et le véhicule fait 6CV... je trouve que c'est un scandale !

Voilà le num de série du véhicule : YV1MW76E2A2545009

J'ai cherché mais sans réel succès d'avoir des infos avec le num typ mine (W76E2A) ... Si vous qq'un sait où chercher ... Je suis preneur !

Merci d'avance.

 

H4D

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Invité §Hap072ZI

Oui, j'ai déjà vérifié, c'est une 6CV fiscaux, et je n'ai pas le bouton marche arret du S/S.

"Je commence à croire" voulait dire ironiquement que je trouve énorme qu'il se plante sur les descriptifs des véhicules qu'ils vendent.

C'est comme si tu achetais un steak de boeuf, et que tu apprenais après l'avoir bouffé qu'en fait, c'était su cheval ... (sans commentaire!).

Merci pour vos réponses en tout cas.

Est ce que quelqu'un saurait me dire à partir de quelle date les modèles tel que le mien (V50 1.6D DRIVE feeling) sont systématiquement équipé du S/S (et donc 5CV au lieu de 6...). d'après ce que j'ai vu, ce serait à partir de 2009. Donc là encore la concession m'a blousé, la voiture ne date pas de 2010 ...

Elle porte le badge "DRIVE" sur la porte de coffre (bien que ce soit facile d'imaginer en coller un sur un véhicule qui ne l'est pas...). Quelle est la différence entre un "DRIVE" et un "pas DRIVE" si ce n'est le S/S ? (J'ai bien des jantes LIBRA dessinées pour pour l'aéro mais ...)

Merci d'avance !

 

H4D

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Je ne serai pas catégorique sur les V50. Mais sur les C30, le stop & start est apparu pour les véhicules commandés à partir d'avril 2009 (premières livraisons fin juin/début juillet 2009). Je le sais parce que j'ai commandé ma C30 en avril 2009 et elle est arrivée en juillet; c'était la première que le concessionnaire voyait ainsi équipée. Auparavant, il existait des C30 dites "DRIVe" également, mais sans S&S. Pour la v50 il est fort possible que les dates coincident.

Toutefois, certains modèles sans S&S ont très bien pu rester longtemps en exposition, et être vendues, donc immatriculées, seulement en 2010.

Bon courage !

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Le système S/S apparaît sur les Volvo fin 2011 :

http://www.volvocars.com/fr-ch [...] itemid=106

Il n'est mentionné dans les notices de conduite d'ailleurs qu'à partir de 2012.

Bref, il n'existait pas en 2010.

Edit : j'ai écrit une connerie, rifilou me corrige d'ailleurs plus bas. Je parlais du S/S sur boite auto, le S/S sur boite manuelle existe depuis plus longtemps et je n'avais pas fait gaffe au fait que tu as une boite manuelle.

 

Pour les Drive (conso réduite) je ne sais pas.

 

En résumé :

Ton vendeur t'a peut-être vendu une Drive (ça existait vraisemblablement à cette époque - cf. Erixu), mais il t'a raconté des bêtises lorsqu'il a indiqué S/S et 5cv.

Edit : j'ai écrit une connerie, rifilou me corrige d'ailleurs plus bas. Je parlais du S/S sur boite auto, le S/S sur boite manuelle existe depuis plus longtemps et je n'avais pas fait gaffe au fait que tu as une boite manuelle.

 

En conclusion :

Le vendeur t'ayant trompé sur la marchandise, tu peux négocier un dédommagement.

 

Quant au "on a vérifié le S/S, il fonctionne parfaitement", ça mérite que tu lui dises qu'il a vérifié un truc inexistant, bref qu'il s'est bien foutu de toi !

 

Edit : j'ai écrit une connerie, rifilou me corrige d'ailleurs plus bas. Je parlais du S/S sur boite auto, le S/S sur boite manuelle existe depuis plus longtemps et je n'avais pas fait gaffe au fait que tu as une boite manuelle.

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Le système S/S apparaît sur les Volvo fin 2011 :

http://www.volvocars.com/fr-ch [...] itemid=106

Il n'est mentionné dans les notices de conduite d'ailleurs qu'à partir de 2012.

Bref, il n'existait pas en 2010.

 

Pour les Drive (conso réduite) je ne sais pas.

 

En résumé :

Ton vendeur t'a peut-être vendu une Drive (ça existait vraisemblablement à cette époque - cf. Erixu), mais il t'a raconté des bêtises lorsqu'il a indiqué S/S et 5cv.

 

En conclusion :

Le vendeur t'ayant trompé sur la marchandise, tu peux négocier un dédommagement.

 

Quant au "on a vérifié le S/S, il fonctionne parfaitement", ça mérite que tu lui dises qu'il a vérifié un truc inexistant, bref qu'il s'est bien foutu de toi !

 

 

S&S sur boite auto aussi tard oui. Mais le 1,6D en version Drive Stop&Start existe depuis bien plus lontemps. Courant 2009 je crois. MY09 ou MY10.

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Invité §mar665nd

J ai une drive 2009 sans stop and start donc les deux ont cohabité dans la gamme

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