Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

(Problème) bruit a l'arrière en décélérant


Invité §equ730kC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano740BJ

Hello,

Pour ma part c'est une fuite importante sur le différentiel arriere qui m'inquiète sur ma V70R de 2004. Je penses au joints de cardans. Savez-vous me dire si l'on peut les changer sans démonter le différentiel? .Merci

 

Salut à tous

Desolé ellioth

Pas possible de te répondre pour ma part.

En revanche comme personne n'a répondu à mes questions j'ai fait faire le travail chez un spécialiste de la transmission. Remplacement des 6 roulements ,joints huile. Déposé et repose pour 1060euros ht. Au lieu de 4250 chez volvo.

Dans la foulée j'ai fait vidanger la boîte à vitesse automatique. Pour 180 euros ht. (Main-d'oeuvre huile) au lieu de 530 euros chez Volvo!

Devis chez volvo environ 4800 ttc facture reglee 1480 euros. Je vous laisse faire le calcul de l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano740BJ

Pour les retours positifs comme ça, n’hésite pas à partager le nom de l’enseigne ;)

 

Salut à tous

Pour le nom de L'enseigne c'est chez Gironde Transmission Service à Ambares, proche de Bordeaux en gironde.

Accueil très sympa, explication sans detour de tout ce est fait sur la bête, pas de délais d'attente... Toute les pièces en stock, le mammouth déposé le mardi soir à la débauche et récupéré le jeudi dans la matinée. Entreprise familiale qui m'a semblé très sérieuse. Si le travail réalisé est aussi bon que le reste (à voir au fil des kilomètres! ),Il n'y a pas de raison. Je vous recommande. Et je suis un casse-pieds. C'est rien de l'écrire il faut le vivre!

Voilà, ma contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aga648hI

Bonsoir,

ça y est, tout est remonté et ça marche. Terminé le ronronnement sourd, enfin le silence. Quel plaisir. :love:

 

Avec les photos:

D'abord les pièces, enfin normalement tout est là!!! Les huiles, le joint d'échappement, les joints spi, le torique de l'haldex et les roulements.

https://farm3.staticflickr.com [...] 0b4f_z.jpg

 

Sauf qu'au moment d'attaquer, je m’aperçois qu'un des roulements est vendu séparément. J'ai la partie avec les rouleaux mais il me manque la bague extérieure. Bilan, une semaine de perdue.

https://farm6.staticflickr.com [...] abcb_z.jpg

 

Cette fois je peux démarrer le montage

https://farm6.staticflickr.com [...] a601_z.jpg

 

https://farm3.staticflickr.com [...] c222_z.jpg

 

https://farm3.staticflickr.com [...] 2435_z.jpg

 

https://farm6.staticflickr.com [...] f772_z.jpg

 

https://farm6.staticflickr.com [...] 3f0d_z.jpg

 

https://farm6.staticflickr.com [...] 80c2_z.jpg

 

Et maintenant l'assemblage

https://farm6.staticflickr.com [...] 4518_z.jpg

 

L'haldex

https://farm6.staticflickr.com [...] ab7b_z.jpg

 

le nouveau joint torique de l'haldex, en rempacement de celui section carré

https://farm6.staticflickr.com [...] c64a_z.jpg

 

Le joint d'échappement

https://farm3.staticflickr.com [...] fa2f_z.jpg

 

la fin approche, je présente la bête, et on croise les doigts

https://farm6.staticflickr.com [...] 44af_z.jpg

 

et voilà, c'est en place...

https://farm3.staticflickr.com [...] 8057_z.jpg

 

La classe, non?

 

Bonne lecture,

AIR S2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cde666lC

 

Parlant de bruit grandissant cela fait quand même longtemps que j'ai ce bruit mais pas si accentué et il est vrai que j'avais regardé il y a quelques mois lorsque j'avais fais mes garnitures de frein de parking et pas de signe distinctif d'un roulement usé mais la en démontant j'ai mon roulement de roue droit qui est mort lorsque je le tourne à la main on sens les "facettes" donc aussi le bruit

 

Sinon concernant le fait de démonter mon pont cela fait un moment que ça me trottait l'esprit et je me dis que ce que j'ai fait n'est pas en vain ça aurait été à faire quand même dans un avenir proche et du coup je m'affranchi de beaucoup de pb futur.

 

Ça fait 5ans que j'ai mon mammouth j'en suis très satisfait et jusqu'à présent il ne m'as rien coûté en entretien si ce n'est vidange moteur et un kit distrib a150 000 kms

Je vais peut être profiter pour changer les capteurs abs que j'ai car j'ai un message anti patinage repar demandé et les concessions me parlent d'un capteur d'embardée (perplexe) et ils ont l'air d'être un peut complexe à remplacer ces capteurs (fils qui partent dans l'habitacle) donc je profiterai que le train arrière est descendu pour le faire

 

Je continuerai d'alimenter ce post pour les personnes qui devrons démonter leur pont comme moi!!

 

Pour les roulements je compte les acheter chez des fournisseurs de pièces industrielles j'ai déjà eu un prix pour un mais je n'avais pas les ref des autres.

 

Concernant les joints spi sortie cardan(35x55x10/14) je ne sais pas si j'arriverai à les trouver autre que part que chez Volvo car il y a cette levée anti poussière dessus et difficile de trouver ce modèle (rappel chez Volvo 35€pièce :evil: ) alors q'un joint double lèvre standard sans ce déflecteur anti-poussière de même dimension coûte 2,7€

 

Hello merci pour toutes ces informations. Je déterre un peu le post, parce que le sors de chez volvo lesté d'un devis à 4000€ pour le changement complet du réducteur final. J'ai été un peu étonné du diagnostic fait en 30mn, mais bon. Je pensais à un roulement ARD.

 

Je n'ai malheureusement pas la place de faire cela moi-même, je pense donc à demander à mon mécanicien de changer les roulement du réducteur, que je lui fournirai. Pensez vous à quelque chose d'important dans l'opération, à préciser ? hormis roulements / joints / huile, autre chose à changer selon vous ?

 

Enfin, est-ce que vous connaissez sinon quelqu'un qui l'a déjà fait en IDF et qui soit digne de confiance ?

 

Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano740BJ

Hello merci pour toutes ces informations. Je déterre un peu le post, parce que le sors de chez volvo lesté d'un devis à 4000€ pour le changement complet du réducteur final. J'ai été un peu étonné du diagnostic fait en 30mn, mais bon. Je pensais à un roulement ARD.

 

Je n'ai malheureusement pas la place de faire cela moi-même, je pense donc à demander à mon mécanicien de changer les roulement du réducteur, que je lui fournirai. Pensez vous à quelque chose d'important dans l'opé8

ration, à préciser ? hormis roulements / joints / huile, autre chose à changer selon vous ?

 

Enfin, est-ce que vous connaissez sinon quelqu'un qui l'a déjà fait en IDF et qui soit digne de confiance ?

 

Merci pour votre aide !!

 

 

Bonsoir

Je viens de faire faire cette opération par GTS à Ambares près de bordeaux. Super travail!

Devis volvo 4250euros pour le remplacement du pont à neuf et sans option possible...

j'ai payé 1300 pour la réfection à neuf. Les roulements les joints la depose et repose sur mon véhicule. 1470 euros avec la vidange de la boîte automatique.

Attention tout de même pour le faire seul ou par un mécano. Il faut disposer de certain réglage concernant la contrainte d'un des roulements sur le pignon d'attaque. Sous peine que le roulement prenne du jeu ou de le gripper et tout casser.

Je ne suis mécano donc je me suis renseigné partout car en sortant de Volvo, j'avais pour 6700 euros de devis!

Bref

Pont arrière refait à neuf+ vidange boîte automatique, comme écrit au dessus 1470 euros.

Révision des 180000 et distribution. 1100 euros.

Total 2600 euros contre 6700 chez Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jct664tn

Bonjour, j'ai les mêmes symptômes sur mon XC60 (ronronnement qui apparait à 60km/h et qui s’atténue vers 100km/h). J'ai pris rdv chez mon concessionnaire Volvo pour effectuer un diagnostic mais j'ai bien peur que la conclusion soit la même que la plupart d'entre nous et qu'ils préconisent le changement de pont.

Si c'est le cas, je préfèrerai bien évidemment une réparation chez un garagiste spécialisé transmission. Est ce que vous pourriez m'en recommander un à Lyon ou sa région capable de changer les fameux roulements du pont arrière? Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les mêmes symptomes sonores et quand je m'ai mis sur un pont il y a 3 semaines, et bien surprise, c'était le roulement de roue arrière droit qui était HS. Coup de bol, j'en avait commandé un, au cas où ... Initialement, j'avais prévu, avec le collègue qui a le pont, de tout déposer (transmissions + pont arrière) le temps de remplacer les roulement du pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les mêmes symptomes sonores et quand je m'ai mis sur un pont il y a 3 semaines, et bien surprise, c'était le roulement de roue arrière droit qui était HS. Coup de bol, j'en avait commandé un, au cas où ... Initialement, j'avais prévu, avec le collègue qui a le pont, de tout déposer (transmissions + pont arrière) le temps de remplacer les roulement du pont.

 

 

Tu as vérifié comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de ne répondre que maintenant ... problèmes de connexion :non:

 

Le XC90 sur un pont - ou sur chandelles, en faisant tourner la roue tu entends bien d'ou viens le bruit, sans parler du jeu dans le roulement (tu prends la roue par le pneu, mains diamètralement opposées, et tu fais comme si tu voulait enlever la roue ...)

 

L'opération pour remplacer le moyeu complet n'est pas compliquée en soit, c'est plus l'accessibilité qui pose problème quand on n'a plus 20 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de ne répondre que maintenant ... problèmes de connexion :non:

 

Le XC90 sur un pont - ou sur chandelles, en faisant tourner la roue tu entends bien d'ou viens le bruit, sans parler du jeu dans le roulement (tu prends la roue par le pneu, mains diamètralement opposées, et tu fais comme si tu voulait enlever la roue ...)

 

L'opération pour remplacer le moyeu complet n'est pas compliquée en soit, c'est plus l'accessibilité qui pose problème quand on n'a plus 20 ans :lol:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont réalisé l'outil de la douille de 40 rallongée, une photo, un schéma ou autre de l'outil en question?Je m'y attaque mi-avril et il me manque que ça.

 

Edit: On pourrait peut-être renommer ce topic en "Topic offciel de la réfection du pont arrière sur AWD" car j'en ai chi* pour retrouver ce sujet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla036UN

Bonjour a tous

 

Je viens de faire réparer mon pont arrière suite a un ronronnement en décélération, changement de tous les roulements et des huiles.

 

Je recommande mon mécano de campagne si vous avez besoin, il est localisé en Loire Atlantique.

 

Pour info un pont neuf vaut 2500 euros et un réparé environ 700 euros.

 

Demandez moi si cela vous intéresse.

 

A+

 

 

Bonjour,

Je suis intéressé par l' adresse de ton garagiste.

 

Après de longues recherches, je suis arrivé à ton message.

Le temps est passé, est-ce toujours d'actualité?

Merci d'avance

En espérant que ta réponse soit positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal283rG

Bonjour à tous

 

Je voulais remercier AIR S2 pour toutes les explications sur ce tuto

Sans lui je me serais peut-être jamais lancer, alors vraiment un grand merci.

Ce n'est quand même pas une petite intervention et ce fût un peu compliqué.

Il faut vraiment un minimum de matériels et un peu de demerde... mdr

Je suis un peu déçu également de Volvo, le pont est bizarre coté réglage et je suis pas surpris que les roulements lâches.

J'ai réussi a sortir le pont sans la dépose du berceau intégral

Le mammouth est reparti pour 200000km avec en plus les deux roulements roues et amortisseurs neuf .

 

Bon courage à ceux qui vont se lancer dans cette aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressé par l' adresse de ton garagiste.

 

Après de longues recherches, je suis arrivé à ton message.

Le temps est passé, est-ce toujours d'actualité?

Merci d'avance

En espérant que ta réponse soit positive.

 

Bonjour Claude, je suis intéressé par le nom est l’adresse du garage en loue atlantique. Peux tu stp me transmettre ces infos?? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863uD

 

Bonsoir

Je viens de faire faire cette opération par GTS à Ambares près de bordeaux. Super travail!

Devis volvo 4250euros pour le remplacement du pont à neuf et sans option possible...

j'ai payé 1300 pour la réfection à neuf. Les roulements les joints la depose et repose sur mon véhicule. 1470 euros avec la vidange de la boîte automatique.

Attention tout de même pour le faire seul ou par un mécano. Il faut disposer de certain réglage concernant la contrainte d'un des roulements sur le pignon d'attaque. Sous peine que le roulement prenne du jeu ou de le gripper et tout casser.

Je ne suis mécano donc je me suis renseigné partout car en sortant de Volvo, j'avais pour 6700 euros de devis!

Bref

Pont arrière refait à neuf+ vidange boîte automatique, comme écrit au dessus 1470 euros.

Révision des 180000 et distribution. 1100 euros.

Total 2600 euros contre 6700 chez Volvo.

Bonjour, je viens de lire votre message qui date du 21/12/2018 et suis surpris du prix que GTS vous a pris. je viens de les avoir au tel et le devis est de 2000 euros pour dépose du pont, réparation et remontage de celui-ci sur un XC 70 de 2010. cela fait une sacrée différence de prix en même pas un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano408zy

Hello merci pour toutes ces informations. Je déterre un peu le post, parce que le sors de chez volvo lesté d'un devis à 4000€ pour le changement complet du réducteur final. J'ai été un peu étonné du diagnostic fait en 30mn, mais bon. Je pensais à un roulement ARD.

 

Je n'ai malheureusement pas la place de faire cela moi-même, je pense donc à demander à mon mécanicien de changer les roulement du réducteur, que je lui fournirai. Pensez vous à quelque chose d'important dans l'opération, à préciser ? hormis roulements / joints / huile, autre chose à changer selon vous ?

 

Enfin, est-ce que vous connaissez sinon quelqu'un qui l'a déjà fait en IDF et qui soit digne de confiance ?

 

Merci pour votre aide !!

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai fini par trouver une petite boite en Ile de France, qui reconditionne les ponts de 4x4 et entre autre Volvo. C'est à dire qui évite le remplacement standard de la pièce. Résultat, 1000€ ttc contre 4000€ ttc proposés par Volvo. Sacré, sacré soulagement.

 

Très bon professionnel, de confiance : Il s'agit de Nicolas Maurel, société Blue Fox à Dourdan. https://www.blue-fox.fr/

 

Pour des problèmes similaires, je ne saurai que vous le recommander, en faisant un gros f*** à Volvo.

Petite parenthèse scandaleuse : Volvo ne propose pas de reconditionnement (changement des roulements) de ses ponts, seulement échanges standards. d'où le prix. Échanges standards avec... des ponts d'occasion reconditionnés. Et donc en récupérant votre propre pont "mort", non reconditionnable pour vous, mais qu'ils vont reconditionner pour un autre pigeon, en margeant 2 fois.

 

C'est un peu ce qui s'appelle se faire ouvrir, non ?

 

Plus jamais je ne mets les pieds chez ces salopards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat, 1000€ ttc contre 4000€ ttc proposés par Volvo

 

Bonjour,

 

le tarif indiqué c'est avec la dépose-repose du pont, ou c'est simplement le prix de la réfection ?

En tous cas merci, c'est une bonne adresse à conserver... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa661Dv

Bonjour,

Je reprends ce sujet, car j'ai un symptôme identique sur mon xc90 d5 185cv de 12/ 2006, 186000km.

Mon symptôme est le suivant. :

A partir de 40km/h j'ai un bruit de roulement (ronronnement), qui fini par disparaître à 90km/h. En décélération, le ronronnement réapparaît à partir de 90.

C'est Entre 40 et 60 que le ronronnement est le plus présent.

J'ai fait un essai en mettant ka position N en décélération. Le ronronnement est toujours là.

Est pour vous un problème de pont ? Ou un problème de pneus ?

Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa661Dv

Merci bob pour ra réponse.

Hier j'ai levé les roues arrières, je n'ai pas senti de jeu au niveau des roues.

Si c'est un roulement de roue, le ronronnement ne devrait pas augmenter avec la vitesse et la charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saabwunder​bar,

 

As-tu checké tes pneus AR ? Une usure en facette est peut-être à l'origine de ton problème de bruit de roulement. C'est le cas sur mon XC70.

J'ai fait remplacer les roulements de pont AR alors que l'origine du problème est principalement liée au pneus AR. 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif

C'est ça que d'être une tanche en mécanique, double peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est la tuile... :??:

Le coté positif de la chose c'est que ce sera fait en préventif... ;)

C'est pas Volvo qui t'avais fait le diag du pont ?

 

 

Je suppose et j'espère que @gimik avait les 2 bruits additionnés avant (pont + usure en facettes) et que maintenant il ne reste que les pneus.

 

En ce qui me concerne, le bruit est toujours à peu près identique depuis que j'ai la voiture sachant que depuis j'ai changé les pneus, changé les moyeux/roulements AR donc j'imagine (et j'espère !) que c'est bien le pont AR le souci. De toute façon à 267000 kms, ça ne fera pas de mal à la voiture (sans compter la vidange de pont et de haldex au passage, choses qui n'ont jamais été faites).

 

Je dépose la voiture demain matin pour l'intervention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose et j'espère que @gimik avait les 2 bruits additionnés avant (pont + usure en facettes) et que maintenant il ne reste que les pneus.

 

 

C’est ce que le garagiste m’a dit. On verra bien. Comme dit Rifilou, ça ne fait pas de mal au XC - juste au porte-monnaie !

 

Je fais la vidange de boîte le 04/03 et je change les 4 pneus la semaine suivante. J’ai choisi un modèle particulièrement silencieux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa661Dv

Rebonjour,

Je viens d'intervertir les roues avant avec celles de l'arrière. Malheureusement rien y fait : le ronronnement est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est ce que le garagiste m’a dit. On verra bien. Comme dit Rifilou, ça ne fait pas de mal au XC - juste au porte-monnaie !

 

Je fais la vidange de boîte le 04/03 et je change les 4 pneus la semaine suivante. J’ai choisi un modèle particulièrement silencieux :-)

 

 

Ton porte-monnaie fera moins de bruit aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...