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V50

[Le Topic Officiel] de la Volvo V50 (2004-2012)


Invité §i-d603rv
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Invité §inv516wF

Bonjour,

 

Je suis l'HEUREUX propiétaire d'une V50 2.0 summun de novembre 2004 qui n'a connu qu'un souci mais pris en charge par Volvo concernant la boite 6 sinon une pure merveille. J' ai pourtant une v50 des premières années de commercialisation et elle affiche 101000 Kms. Aucun problème électronique ni autre et est toujours suivi chez volvo.

Je possède aussi une 480 qui au bout de 17 ans tourne toujours à merveille sans problème.

Volvo pour moi est un gage de qualité. Mais le problème de fiabilité des véhicules aujourd'hui sur certaines marques plus que d'autres et le fait de la course à la concurrence pour toujors sortir un nouveau modèle sans jamais fiabiliser le produit

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Invité §Lac520nm

Personnellement, je pense surtout que les mécontents se font plus entendre que les satisfaits (c'est le cas pour l'ensemble des produits de notre société de consommation) mais que la grande majorité des utilisateurs de V50 sont satisfaits !

 

Je rejoins d'ailleurs le club des utilisateurs satisfaits du V50 (sinon je n'en serais pas à mon troisième sic !). Il y a encore quelques défauts mais aucune voiture n'est parfaite, et le V50 est un bon compromis ! ;)

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Invité §pou142ns

Pour ma part , je suis très heureux de la V50 2,0D de fin octobre 2007. A ce jour, le compteur indique 33000 km sans aucun soucis. :)

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Invité §inv612au

Je peux te répondre partiellement puisque j'ai moi-même une V50 Momentum 2.0D de 2005.

 

J'ai eu un souci de vanne EGR remplacée sous garantie par Volvo, ainsi qu'un couinement de la pédale d'embrayage, également résolu sous garantie. Autrement, c'est tout bon : la mienne a 66 000 kms.

 

Pour le prix, aucune idée, je n'ai pas trop suivi le marché de la revente, j'en suis tellement satisfait que je ne compte pas m'en séparer de sitôt.

 

L'intérieur Dala T-Tec est vraiment très sympa : ca a le look du cuir avec les surpiqures dans un coloris différent, c'est très résistant et pas chaud en été / froid en hiver comme l'est apparemment du cuir (je n'en ai jamais eu). Le mien est gris anthracite, ca ne marque vraiment pas, il n'a pas bougé.

 

L'audio de base de la Momentum est déjà de très bonne qualité, c'est Alpine, il me semble, qui fournit les enceintes. La qualité me convient tout à fait, il manque juste la lecture MP3. Une Momentum peut être équipée en option de l'audio High Performance (8 Hp ?) ou du Dolby Surrond (12 Hp), c'est sûrement mieux...

 

 

 

Bienvenue au club pour la panne de vanne EGR !!! On vient d'y avoir le droit aussi !! ça fait plaisir juste avant de partir en vacances !!!

 

Je possède depuis début juin un V50 2 L 136 - 2004 - 61000 kms, j'espère que ce sera également pris en charge par Volvo ! à ce jour ils sont débordés & ne peuvent pas prendre en charge mon véhicule !! Bref, heureusement qu'on a un 2ième véhicule !!

 

Je suis un peu déçu du coup par le V50, j'aurais mieux fait de garder la V40 que j'avais avant !!

 

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Invité §kaz086tA

La V50 est belle oui mais je préfère la grosse console de la V40

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Invité §inv871fA

Bonjour,

 

Ca y est, j'ai la mienne.

En bon bougon je vous passe le plaisir de conduite, l'agilité, la ligne sympa, etc ... pour aller pointer ce qui me va moins bien :

- je ne m'étais pas rendu compte que ç'était aussi petit (et mal fichu).

Première sortie : ma sacoche ordinateur tient à peine debout dans le coffre !

La boite à gants (non réfrigérée) : 1 stylo et une lampe torche.

Ce n'est qu'en virant les porte-goblets sous le volet central que je trouve de quoi poser mon téléphone et mes lunettes.

- le petit sac à mains de madame posé sur un siège suffit à déclencher l'alerte "ceinture détachée"

- pas d'alarme "feux allumés"

Dès la première semaine, elle a passé une nuit feux allumés. Heureusement que la batterie tient bon.

- le 2.0 D est bien agréable dans cette voiture pas trop lourde. Il me semble par contre que le train avant a un peu de mal à passer le couple. Pas de crissements (je pense que l'antipatinage fait son boulot) mais du flou dans la direction en accélération.

 

Bon, ce qui me chagrine le plus, ce sont les "grésillements".

Une vibration du levier de vitesse, et une autre que je n'arrive pas à localiser, liée semble-t-il à la vitesse ou au moins au vent (mais pas à la ventilation).

Quelqu'un aurait-il une piste ?

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Invité §kaz086tA

Normalement quand tu coupes le moteur ça coupe les feux. Sauf si veilleuse allumées

Et oui la boite à gants chez volvo c'est la misère ! Même la clio a la boite a gant réfrigérée :D

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Invité §mar367wC

 

C'est une très bonne voiture bourée de défaut :o . Je possède un V50 feeling 2.0 D mod 2008. Je sors d'une Jetta TDI 105. Néanmoins, comme "invitMagenta", je reconnais que pour le prix, Volvo aurait pu faire mieux :

 

En comparatif par rapport à ma Jetta, qui se situe quand même une gamme en dessous :

 

Pas d'allumage automatique des feux :non: et moi aussi je me suis fait surprendre par les veilleuses. Drôle de système. Dans la VW, coupure contact = coupure des feux. Difficile de faire plus simple. Avec une fonction auto et une fonction manu sur le même bouton. Simple et efficace. Pourquoi Volvo ne s'inspire t'il pas de cette ergonomie ?

 

Pas de boitier pour les lunettes de soleil. Dans la jetta, le boitier est intégré au plafonnier.

 

Quelques couinements côté ceinture de sécurité passager ? : Avez vous eu le cas ? Rien dans ma Jetta :non: Pas un rossignol en 1 an et demi.

 

Pas de radar de recul de série alors qu'une Clio milieu de gamme en est équipé. De plus sur un break ? Grosse erreur de Volvo, c'est radin.

 

Systéme "étrange" d'allumage auto des essuis glaces. :??: Il faut appuyer sur un bouton pour l'enclencher. Pourquoi ne pas prévoir un mode auto par défaut plutot que l'inverse ? Idem pour le régul. Obligation d'appuyer a chaque nouveau redemarrage sur le bouton "cruise". Chez VW, le Régul peut être enclenché par défaut. Ce qui évite des manips.

 

Bouton de commande audio au volant inutiles a part pour le volume. Le poste cherche les stations memorisées et met un temps fou a retrouver la bonne fréquence. Sur la jetta, j 'avais une super qualité de reception radio et j'ai perdu avec la volvo. Ca me fait rager moi qui roule beaucoup.

 

Conso au alentour de 6,5 l. Trés petit reservoir et autonomie limitée. Ordi de bord trés peu fiable. Pour une routiére la aussi carton rouge.

 

Bac de portes très petit, boite a gant minuscule. Rangement à l'arriere inexistant. Pour une famliale, chapeau aux ingés de chez volvo :q .

 

Par contre, bon moteur, bonne finition, belle ligne, très bon confort, silence appréciable, bonne tenue de route.

 

quelques photos :

 

 

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Invité §Lac520nm

 

Pas de boitier pour les lunettes de soleil. Dans la jetta, le boitier est intégré au plafonnier.

 

 

Le support pour lunettes de soleil est une option chez Volvo mais il existe bel et bien. Pour ma part, je trouve que c'est indispensable tellement les rangements sont une denrée rare dans cette adorable voiture.

 

Quelques couinements côté ceinture de sécurité passager ? : Avez vous eu le cas ? Rien dans ma Jetta :non: Pas un rossignol en 1 an et demi.

 

 

Rien de mon côté en 1 an.

 

Systéme "étrange" d'allumage auto des essuis glaces. :??: Il faut appuyer sur un bouton pour l'enclencher. Pourquoi ne pas prévoir un mode auto par défaut plutot que l'inverse ? Idem pour le régul. Obligation d'appuyer a chaque nouveau redemarrage sur le bouton "cruise". Chez VW, le Régul peut être enclenché par défaut. Ce qui évite des manips.

 

 

Pour l'allumage des feux, Volvo étant une marque nordique, les feux sont toujours allumés et se coupent de que le démarreur est en position 0 (sauf les veilleuses qui servent alors de feux de parking)

Pour l'essuie glace auto et le cruise control, c'est tout à fait normal que le système doit être ré-armé à chaque nouveau démarrage : pour l'essuie glace auto cela permet de ne pas déclencher l'essuie glace en cas de givre et pour le cruise control de ne pas l'activer par erreur

 

Conso au alentour de 6,5 l. Trés petit reservoir et autonomie limitée. Ordi de bord trés peu fiable. Pour une routiére la aussi carton rouge.

 

 

100% d'accord avec toi :jap:

 

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Invité §mar367wC

 

:D Si je l'ai achetée, c'est que j y trouve quand même mon compte.

 

Mais j'espère qu'ils progresseront lors de la remplaçante du V50. Allier design, confort, et côté pratique, c'est tout ce que l'on demande ;) . Et à prix raisonnable. Bien entendu.

 

D'ailleurs, avez vous des infos sur une future V50 ??

 

 

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Pour les grésillements, j'en ai également deux, depuis le tout début

1) dans le levier de vitesse, à l'arrêt au point mort

2) dans la ceinture passager

 

Le 2nd a tendance à s'amplifier avec le temps, on dirait.

 

Sur la logique feux, 100% d'accord avec la stupidité du système. Ceci dit, il semble avoir ses adeptes, du moins sur ce forum.

Idem sur l'essuie-glace : en plus d'être assez peu précis, le fait de devoir le réactiver est pénible. D'autres marques ont depuis longtemps contourné le problème du givre en mettant un détecteur qui arrête le moteur si celui-ci est bloqué, pour éviter qu'il ne grille.

 

Le 2.0D est en effet très agréable et performant pour un usage tranquille/rapide. Mais la motricité est en effet rapidement mise à mal, même sur sol sec, si on s'amuse à vouloir attaquer un peu. De toute façon, je trouve que la souplesse de suspension et le temps de réponse de la direction ne s'y prêtent pas... Et, en conduite rapide (pas sport), la voiture est très agréable, facile, prévisible, et efficace. C'est là sa vocation, visiblement.

 

Pour le système audio, je trouve aussi que la qualité de la réception FM est moyenne (et le système RDS carrément médiocre, et il vaut mieux couper l'AF si on ne veut pas que ça saute souvent. Merci Alpine !). Par contre, le système ampli+HP, en version Premium Sound, est exceptionnel. A écouter avec des CD, donc...

 

Quant à la future V50, elle sera basée sur la future S60, prévue pour l'an prochain. La version break (la V50, donc) devrait quant à elle arriver un peu après. 2010... L'avant devrait ressembler au XC60, d'après les esquisses dévoilées.

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Invité §kaz086tA

Chez volvo ils ont fait des petits rangements car les ingés ont des petits cerveaux :lol: Plus sérieusement le commercial de volvo que c'est à cause des renforts de portières ça prend de la place enfin moi dans la V40 le renfort de portière est pas énorme par contre gros morceau de carton en nid d'abeille de 5cm d'épaisseur pour isoler du bruit. C'est ça volvo :D

Le froid ça ralenti l'activité du cerveau

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Invité §bui100rW

Bonjour,je suis nouveau sur le forum,j'ai acquis ma premiere volvo V50 de 2005 il y a 15 jours,j'en suis tres content mais mon reservoir du lave glace,me semble t-il,est percé.Quelqu'un a-t-il eu ce genre de desagément.Merci

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Invité §bui100rW

Non,j'ai rempli plus de 4litres mais je me suis aperçu que le liquide coule le long du garde boue avant gauche,je ferais un saut chez Volvo voir si c'est grave en esperant que ce ne soit pas la pompe.

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Invité §CFR011Fx

Comme ça manque de photos, en voici 1 de mon V50 que j'ai récupéré en concession.

Ca commençait plutôt mal puisque qu'à la livraison, la voiture a déjà fait un tour à l'atelier pour remplacer le mécanisme de serrure côté conducteur qui ne voulait pas rester fermé : Rien à dire de la concession, le moteur de la serrure a été échangé sur le champ.

Depuis, j'ai fait quelques centaines de kms et vraiment ce n'est que du bonheur !! Très bonne qualité de finition et des matériaux utilisés, très bonne insonorisation, confort des sièges exceptionnel, bref, un vrai plaisir à conduire.

 

P8110513.jpg.8997237d5ebaf67da0fa3dbd164ec58b.jpg

 

P8110514.jpg.3de69aa97a9b01e6e0c738ae5d5ca23d.jpg

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Invité §inv748tC

Possesseur depuis 6 mois d’une V50 2.0D, je suis extrêmement déçu.

Au point de me dire que je ne suis pas prêt de reprendre une volvo.

Finition indigne pour cette catégorie de véhicule.

Problèmes d'électroniques, nombreux bruits agaçant dans les portières, tableau de bord... bref y en tellement qu'il est difficile de pouvoir tous les isoler.

Alors, avez-vous les mêmes symptôme sur vos V50 ?

 

salut rvb76 je suis du meme avis que toi j' ai le meme modele que toi v50 2.0 d 2006 la garantie constructeur est termine depuis 20 mars 2008 et le 18 mai 2008 un message s'est affiche sur le tableau e bord "anti-patinage reparation demande" deux semaines plus tard je me suis rendu a la concession volvo de mon departement profitant de mes congees une heure plus tard le diagnostique tombe le capteur du modulateur hydraulique de frein ne fonctione plus bien sur le capteur ne se detaille pas montant de la reparation 2000€ +76€ juste pour le diagnostique

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Invité §gau160KW

Bonsoir pour ma part je préfère l'ancien modèle du V50 je le trouve plus agrésif surtout la version D5 Summum avec les spoillers de pare-choc et des jupes et à ne pas oublier les Jantes 18" de chez BBS! Mais les retouche intérieur de la nouvelle version sont plus agréables.

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/12/080812113351276239.jpg

 

En contre partis, la mienne est nickelle aucuns problemes, performances géniale rien a dire. (le prix des Pneus un peut cher)

Moi je pense que le probleme avec votre 2.0D c'est qu'il est d'origine Peugeot :lol: c'est pas fiable contrairement au D5

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Invité §Lac520nm

Comme ça manque de photos, en voici 1 de mon V50 que j'ai récupéré en concession.

Ca commençait plutôt mal puisque qu'à la livraison, la voiture a déjà fait un tour à l'atelier pour remplacer le mécanisme de serrure côté conducteur qui ne voulait pas rester fermé : Rien à dire de la concession, le moteur de la serrure a été échangé sur le champ.

Depuis, j'ai fait quelques centaines de kms et vraiment ce n'est que du bonheur !! Très bonne qualité de finition et des matériaux utilisés, très bonne insonorisation, confort des sièges exceptionnel, bref, un vrai plaisir à conduire.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/575857/P8110513.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/575857/P8110514.jpg

 

 

Salut CFRJ et bienvenue dans l'univers des "V50-users" avec sont lot d'énormes satisfactions et aussi de temps en temps de petits agacements ... mais tu verras, c'est une très bonne auto !

 

Peux-tu s'il te plait nous détailler un peu la configuration de ta voiture ? :p

 

Je croix reconnaître une :

 

V50 Summum 1.6D avec intérieur cuir Quartz 5DE1 et couleur extérieure Gris Titanium Perle 455

Jantes ZAURAK 17"

Système Audio High Performance

 

 

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Invité §Lac520nm

 

je quitterai certainement Volvo après ce véhicule est le manque de qualité du véhicule que j'ai (peut-être ai-je tiré un mauvais numéro ?), qui après 15 000 km de conduite pépère, est déjà bourré de rossignols, et ne cesse de merder au niveau électronique (encore un problème sur le toit ouvrant hier, deux mois après une 1ère réparation). C'est totalement inacceptable pour un véhicule à près de 40 000 euros prix catalogue.

 

 

Tout ceci me laisse présager le pire pour l'option Toit Ouvrant que pour la première fois j'ai choisi sur mon prochain véhicule. Concernant les rossignols, c'est clair que malheureusement sur la série S40/V50 on sent très nettement une finition en baisse (à vrai dire au même niveau que Ford) que je résumerais (et transformerais) avec le vieil adage prôné par Ford : "Le premium ? suffit d'y mettre du cuir et d'utiliser l'image de marque, le reste c'est une focus restylée ..."

 

D'ailleurs, les orientations de Ford pour Volvo sont claires : faire plus de volume : passer de 420 000 unités à 600 000. Pour ce faire, ils abandonnent l'idée de faire de Volvo un concurrent de BMW-Mercedes-Audi-Lexus mais plutôt d'être un généraliste haut de gamme pour concurrencer VW et permettre aux possesseurs de Ford de monter légèrement en gamme.

Comme le confirme l'article ci-dessous :

 

From autocar.co.uk

Ford plans to shake up Volvo

13 August 2008

 

Despite increasing rumours, Volvo is not for sale, according to senior Ford sources.

 

Instead the company has decided to turn around the fortunes of its loss-making Swedish subsidiary, rather than allow it to be sold to a Russian or Chinese bidder. Ford’s senior management wants to boost Volvo’s annual sales from 420,000 to well over 600,000 units.

 

Ford is said to be unimpressed that Volvo has stumbled with a product strategy, which has seen sales of most of its models falling in recent months.

 

One source suggested that Volvo was too small to properly compete with premium makers such as BMW and Mercedes and it would be better to play to its traditional strengths by competing with ‘premium mainstream’ brands such as VW.

 

Insiders say that Volvo’s future model plans will be completely re-worked. A whole new forward strategy – with plans for less expensive models that sell in larger volumes – could be rubber-stamped as early as the new year.

 

In future, Ford strategists are likely to insist that Volvo’s future models are more closely aligned with Ford products. Volvo’s decision to engineer the XC60 SUV solo, rather than work with Land Rover or Ford, is said to have resulted in an expensive project that was slow to arrive in the showrooms.

 

Another internal criticism of Volvo is that it failed to catch the ‘green’ wave and establish itself as a leader in environmentally friendly technology.

 

Volvo is also accused of making slow progress on hybrid technology, despite being one of Ford’s centres for hybrid development.

 

Ford has been strongly rumoured to be open to offers for the troubled carmaker. Chinese manufacturer Chery – along with outside investors – have been tipped in the Chinese press as front-runners to buy Volvo.

 

However, sources say that Ford is unwilling to allow Volvo and Ford’s advanced technology to be sold off to carmakers in emerging markets.

 

Ford is struggling with its own huge losses and project to switch from SUVs to building smaller cars, making Volvo’s problems an unwelcome distraction.

 

The cover of a recent Swedish business magazine portrayed Volvo as an XC90 sitting on bricks under the headline ‘Tired Giant’.

 

Workers at the Torslanda factory near Gothenburg were recently quoted in the industry press as wanting Ford to sell Volvo to a new owner.

 

Ceci confirme bien l'analyse qu'avait émis Hulky3 il y a maintenant plus de 2 mois : le positionnement de Volvo est "entre-deux" ni vraiment premium, ni vraiment généraliste. Est-ce que ce positionnement sera pérenne ? L'avenir nous le dira .... :??:

 

 

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Lactic: merci de cet article fort intéressant. Evidemment, c'est un peu triste car cela signifie la fin de Volvo tel qu'on le connaissait.

 

La bonne nouvelle, c'est que

1) Volvo ne finira peut-être pas chinois

2) la nouvelle orientation éventuellement donnée à la marque la rendra enfin peut-être viable, alors que le positionnement pseudo-premium précédent n'était plus tenable compte tenu du manque de compétitivité technique des produits

 

En tout cas, je partage en tout point l'analyse des dirigeants de Ford: 1) Volvo a raté complètement le coche sur l'environnement

2) Volvo ne tire pas assez partie de l'appartenance à Ford, ce qui d'une part leur coûte très cher (ils réinventent la roue), et d'autre part ne leur permet pas de proposer des produits au top niveau technique (absence de certains équipements, ou mauvaises performances de certains composants)

 

Un "recentrage" en tant que marque généraliste enterrinerait ce fait, et leur permettra sans doute de proposer des produits plus aboutis, moins chers, et profitant de l'image de marque et des qualités de Volvo. Ca, on peut finalement peut-être s'en réjouir. Et avec un tel positionnement, ils pourraient en effet parfaitement venir se bagarrer avec les marques généralistes "plus", comme Volkswagen (ou Alfa Romeo, Honda, etc.).

Mais quand je vois que, pour le prix d'une S40 haut de gamme, on a une Passat CC tout équipée aux qualités apparemment bluffantes, je me dis que même pour aller taquiner Volkswagen (on ne parle plus d'Audi, définitivement hors de portée), Volvo va devoir bosser très, très dur. Mais je pense que si Ford leur donne enfin les moyens financiers et techniques de cette ambition, ils peuvent le faire.

 

 

La mauvaise nouvelle, c'est que Ford n'a rien compris à ce qu'était le premium. En effet, depuis des années, ils s'obstinent à penser que du cuir, une bonne sono, de bons sièges, et une bonne image, permettent de vendre les produits 20 ou 30% plus cher. C'est prendre les clients pour des imbéciles, et plutôt court-termiste. C'est ainsi que ces imbéciles ont réussi à "tuer" en l'espace de quelques années quelques fleurons de l'industrie automobile européenne: Jaguar, Aston, Land Rover (le Range est totalement dépassé par les SUV allemands, n'en déplaise aux afficionados), et Volvo.

Pour faire du premium, il faut du cuir, l'image, ET les prestations. Sans prestations, l'image se ternit vite. Et il reste alors les yeux pour pleurer.

 

En gros, ils ont adopté exactement la stratégie inverse de VW avec Audi. Qu'on aime ou pas cette marque, force est de constater qu'elle a réussi le tour de force de passer de "rien" à la marque probablement la plus "forte" (en image) en l'espace de 20 ans. Et, pour cela, VW s'est dit que le premium, c'était du cuir, de la finition ET des performances techniques/technologiques. Et, qu'à partir de ces bases se formait l'image de marque. Et, petit à petit, l'image s'est créée, leur donnant les moyens de monter les prix et les volumes, donc d'investir dans de nouveaux produits plus performants, etc. Le cercle vertueux que très peu de constructeurs ont réussi (à part Audi et Lexus... ?).

Ford, c'est l'inverse : j'achète la marque, je fais cracher la bête en arrêtant d'investir pour améliorer la marge. Quelques années plus tard, le produit est dépassé (quelle surprise !) mais je continue de le vendre aussi cher histoire de continuer à bien faire cracher l'entreprise. Et, oh, nouvelle surprise, les clients fidèles, moins cons que prévus, se détournent de la marque. Zut alors...

 

Bref, une histoire à suivre. Ce qui est sûr, c'est que compte tenu des cycles industriels, R&D et marketing de cette industrie, les premiers effets d'un éventuel repositionnement stratégique ne feront pas sentir avant une petite dizaine d'année. D'ici là, la route risque d'être bien longue pour les suédois...

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Celle de Grenoble est tres pro, j'ai vraiment l'impression que le chef d'atelier ne me prend jamais pour un c _ _. Il n'hesite pas a dire les choes telles qu'elles sont, il ne pratique pas la langue de bois

 

Bref V50 c'est (que) pas mal de bonheur (pour l'instant)!

 

D'accord avec toi sur cet atelier... quand aux commerciaux... ben pas terrible du tout....sans intérêt donc n'achèterai jamais chez eux à cause de cela (aucune professionnalisme et question technique très en dessous de ce que j'attends d'un vendeur).

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Invité §Lac520nm

 

En tout cas, je partage en tout point l'analyse des dirigeants de Ford: 1) Volvo a raté complètement le coche sur l'environnement

2) Volvo ne tire pas assez partie de l'appartenance à Ford, ce qui d'une part leur coûte très cher (ils réinventent la roue), et d'autre part ne leur permet pas de proposer des produits au top niveau technique (absence de certains équipements, ou mauvaises performances de certains composants)

 

La mauvaise nouvelle, c'est que Ford n'a rien compris à ce qu'était le premium. En effet, depuis des années, ils s'obstinent à penser que du cuir, une bonne sono, de bons sièges, et une bonne image, permettent de vendre les produits 20 ou 30% plus cher. C'est prendre les clients pour des imbéciles, et plutôt court-termiste.

 

...

 

Bref, une histoire à suivre. Ce qui est sûr, c'est que compte tenu des cycles industriels, R&D et marketing de cette industrie, les premiers effets d'un éventuel repositionnement stratégique ne feront pas sentir avant une petite dizaine d'année. D'ici là, la route risque d'être bien longue pour les suédois...

 

 

Alors là Hulky, je suis malheureusement pour notre marque d'accord avec toi :jap:

On peut juste espérer qu'il ne faudra pas 10 ans pour remonter la pente. Compte tenu du fait que Volvo est maintenant le seul rescapé du feu PAG (Premium Automotive Group) de Ford, il faudrait y investir au moins autant que Ford ne l'a fait pour Jaguar en son temps (sinon Jaguar serait déjà aux oubliettes).

Pour moi, volvo gagnerait à améliorer son image écologique pour ainsi rester, à son niveau, dans la course avec comme crédo de la sécurité dans le plus grand confort. En effet, les autres points sont devenus trop inaccessibles : performance technologique sur autre chose que la sécurité, finition de haut vol.

 

N'empêche, ce qui m'inquiète concernant la future lineup des modèles 2008-2011 c'est par exemple que le XC60, nouveau fer de lance de la marque (et futur vecteur d'image), pourtant stratégique pour l'avenir de la marque ne semble pas avoir bénéficié des évolutions technologiques nécessaire pour une marque premium en 2008 (des options indisponibles au lancement, système infotainement RTI d'un autre âge encore sur DVD, couple transmission/boîte sans évolution majeure, empreinte écologique trop élevée - aucun modèle sans malus écologique).

 

P.S : Tiens c'est marrant Hulky3, mais moi aussi je lorgne du côté de la Passat CC (une franche réussite à tout point de vue selon les critiques). Le seul problème, c'est qu'elle n'a pas le hayon. C'est là où la future Audi A5 SportBack fera peut être la différence.

 

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Invité §cel365oX

Je ne reste assez sceptique sur la véracité de cet article.

Ford semble oublier qu'il est très mal financièrement et qu'une décision vis à vis de Volvo et surtout de ses futurs investissements reposent sur ses résultats des mois à venir.

Pour être compétitif face à VW, je suis d'accord avec vous, cela va être très difficile.

Je constate aussi que Volvo semble trop petit pour être compétitif dans le premium.

Mais je pense que Ford a sa part de responsabilité dans les résultats mitigés de Volvo en étant incapable de fournir des motorisations essences adaptées aux contraintes écologiques.

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Lactic: les grands esprits se rencontrent, sur la Passat CC ;). L'absence de hayon me gêne aussi, mais bon...

 

Sur le XC60 (et donc la future S60, qui en reprend l'essentiel, et qui doit constituer l'essentiel des ventes pour un cycle de 6 à 8 ans), il n'y aura en effet que peu d'évolutions (même si je me suis fait insulter il y a quelques semaines pour avoir osé dire cela), et j'ai en effet bien peur que cela ne devienne vraiment compliqué pour la marque, qui a raté une génération technologique (en gros, ils ont arrêté d'avancer depuis 2003).

 

Par contre, je pense pour ma part qu'ils doivent continuer (ou recommence) à avoir une finition impeccable, pour au moins conserver quelque chose de différenciant. Sinon, ils seront challengés aussi par les gros généralistes (PSA, Opel, ...) dont les modèles sont eux aussi de plus en plus attractifs.

 

En tout cas, d'accord avec Celeri: Ford est très largement responsable de ces problèmes.

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Lactic: les grands esprits se rencontrent, sur la Passat CC ;). L'absence de hayon me gêne aussi, mais bon...

 

Sur le XC60 (et donc la future S60, qui en reprend l'essentiel, et qui doit constituer l'essentiel des ventes pour un cycle de 6 à 8 ans), il n'y aura en effet que peu d'évolutions (même si je me suis fait insulter il y a quelques semaines pour avoir osé dire cela), et j'ai en effet bien peur que cela ne devienne vraiment compliqué pour la marque, qui a raté une génération technologique (en gros, ils ont arrêté d'avancer depuis 2003).

 

Par contre, je pense pour ma part qu'ils doivent continuer (ou recommence) à avoir une finition impeccable, pour au moins conserver quelque chose de différenciant. Sinon, ils seront challengés aussi par les gros généralistes (PSA, Opel, ...) dont les modèles sont eux aussi de plus en plus attractifs.

 

En tout cas, d'accord avec Celeri: Ford est très largement responsable de ces problèmes.

 

Bien d'accord avec toi aussi (et Hulky)

Belle prouesse en effet que cette passat qui a un fort goût de mercedes berline-coupé. Mais après avoir goûté au style "break" et haut sur pattes en 4 roues motrices, j'ai du mal à changer de nouveau pour une berline (coupé ou pas d'ailleurs mais ile faut du coffre dans lequel on puisse y mettre un petit vélo d'enfant si nécessaire sans rien démonter pour les sorties et des tas de bagages pour les vacances. J'ai besoin d'une voiture un peu haut sur pattes (genre xc70 , audi allroad... comme garde au sol) et la sécurité de 4 motrices aussi. Le choix est donc limité).

 

La tournure que prend V :q avec le xc60 me plait guère (le compromis par rapport au xc90 me semblait pourtant le meilleur selon mes critères.Je vais devoir aller faire un tour chez audi avec le Q5 qui semble a priori bien placé tant en diesel qu'en essence, cette version étant bien moins chère en plus que le diesel. Voilà pour ce qu j'en sais à date. Je vais donc regarder cela de plus près. Vraiment dommage que Lexus n'est qu'un très haut de gamme sur le marché des SUV hybride. Trop élitiste amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ....

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En "petit" SUV, et au vu des premiers essais, le Q5 a l'air magistral. Sans doute dur à atteindre pour le XC60. Il reste à Volvo de bien peaufiner les tarifs pour offrir une alternative intéressante.

AlainPo: tu as un XC70 en ce moment? Ou un XC90?

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