Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V50

[Le Topic Officiel] de la Volvo V50 (2004-2012)


Invité §i-d603rv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fxg577hI

Je pense qu'il faut aussi replacer les choses dans leur contexte. Il faut relativiser les propos des personnes qui ont eu la malchance de tomber sur unmodèle présentant quelques soucis, mais cela arrive dans toute les marques.

Déduire la fiabilité d'un modèle de ces quelques témoignages sur les milliers d'exemplaires vendus est un racourci osé et pas très juste.

 

J'ai une V50 2.0D feeling et depuis 2 ans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut aussi replacer les choses dans leur contexte. Il faut relativiser les propos des personnes qui ont eu la malchance de tomber sur unmodèle présentant quelques soucis, mais cela arrive dans toute les marques.

Déduire la fiabilité d'un modèle de ces quelques témoignages sur les milliers d'exemplaires vendus est un racourci osé et pas très juste.

 

J'ai une V50 2.0D feeling et depuis 2 ans aucun soucis.

Bonjour, voilà son choix c'est porté sur une V50 1.6D , j'espère qu'il en seras content comme moi de mes différentes Volvo :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal601Xg

Bonjour je suis l'heureux possesseur dune volvo v50 1.6d du 06/2005 et qui a parcouru 76000 km, je connais actuellement des problèmes sur ce véhicule qui n'ont pas été résolus par mon garage Volvo. En résumé il m'arrive fréquemment d'avoir 2 messages d'alerte sur l'ordinateur, le premier étant "antidémarage réparation demandée" et le deuxième "réduction puissance moteur" en conséquence le moteur se met en sécurité et ne délivre qu'un minimum de puissance. De plus des odeurs d'huile dans le compartiment moteur et à la sortie d'échappement se font sentir, à l'arrêt ces odeurs sont présentent dans l'habitacle. Chez volvo le passage sur la valise n'a rien permis de détecter, le problème persistant j'y suis retourné, et pour eux il s'agirait du régulateur de pression du turbo, je fait donc changer cette pièce qui vaut une petite fortune pensant être débarrasser de ces problèmes. Quelques jours plus tard, le problème recommence sans avoir d'autre choix que de reprendre rendez-vous chez volvo, et la toujours pas d'anomalies sur la valise, ils ne savent pas de quoi il peut s'agir. Avez-vous rencontré les mêmes déboires que les miens, si oui merci de bien vouloir me renseigner si une solution a été trouvé à vos problèmes.

 

Pour le moment Volvo ne trouve la solution à mon problème, seulement ce we j'ai inspecté mon filtre à air et j'ai démonté la tubulure qui va du filtre à air au turbo et là j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile en quantité assez importante. Cette présence d'huile peut elle être due à une défaillance du turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

L'odeur d'huile je pense à une durite de recyclage mal branché. Un problème d'étanchéité sur le circuit.

Chez volvo au lieu de foutre la valise qu'il foutte les mains un peu !

T'as quoi comme huile :??: Faudrait voir avec une huile moins volatile ça réduit l'encrassement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Je pense qu'il faut aussi replacer les choses dans leur contexte. Il faut relativiser les propos des personnes qui ont eu la malchance de tomber sur unmodèle présentant quelques soucis, mais cela arrive dans toute les marques.

Déduire la fiabilité d'un modèle de ces quelques témoignages sur les milliers d'exemplaires vendus est un racourci osé et pas très juste.

 

J'ai une V50 2.0D feeling et depuis 2 ans aucun soucis.

 

 

tout a fait d'accord.

Vous trouverez des pépins sur tous les modèles de toutes les marques. Pour ma part je suis très content de mon V50, c'est un véhicule que je recommande vraiment, super confort (j'ai fait deux fois 5h de route ce WE et pas un soucis de mal de dos, comme dans un fauteuil du début a la fin...), moteur 2.0D sobre et performant, très bon niveau de finition, esthétique intérieur sympa...bref une super bagnole que je prend vraiment plaisir a conduire.

C'est vrai que j'ai eu quelques pépins :

- Lecteur CD HS (pièce prise en charge par Volvo hors garantie, MO a ma charge).

- Boite de vitesse changée (la 2nd est sortie de son logement pour revenir au point mort lors de retrogradages, c'est arrivé 3 fois en 6 mois...pris en charge 100% par Volvo hors garantie, si j'avais eu a payer je ne l'aurais pas changée).

- Dysfonctionnement électrique du coté droit du véhicule (réglé avec un peu de graisse sur les connecteurs par Volvo).

 

Bref, 3 pépins mais rien qui me fasse dresser les cheveux sur la tête. Pour la boite je dois préciser que j'ai acheté mon V50 d'occas qui était une ex voiture de loc...Boite de vitesse surement mal traitée...

 

J'ai cru comprendre que les modèles jusqu'a fin 2004 étaient moins fiable.

 

V50 JE RECOMMENDE, SUPER CAISSE !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §URI540mr

j'ai un modèle essence 2.4i 170ch summum depuis 3 ans (je totalise plus de 90000 km), et j'en suis globalement content : super moteur (même si rouler en essence n'est pas dans l'air du temps, on n'a pas les problèmes du diesel, comme notamment le turbo...), pas un bruit ni grincement. Une déception pour certains détails (rangements peu nombreux, pas de bandeau pare-soleil intégré, couvre bagages un peu cheap et difficile à manier d'une seule main...). Le système suédois d'allumage des codes permet de rouler en feux de croisement tout le temps sans soucis, ce qui est sympa pour les adeptes des feux de jour comme moi. Pas de soucis de fiabilité notable : un ressort de pédale d'embrayage cassé (sans conséquence, puisque ça marchait aussi bien sans...) remplacé gratuitement hors garantie et la batterie qui lâche à 80000 km (mais avec les feux allumés tout le temps, c'est peut-être normal ?), remplacée avec une remise chez Volvo.

En conclusion, plutôt une bonne voiture, avec le plaisir de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

j'ai un modèle essence 2.4i 170ch summum depuis 3 ans (je totalise plus de 90000 km), et j'en suis globalement content : super moteur (même si rouler en essence n'est pas dans l'air du temps, on n'a pas les problèmes du diesel, comme notamment le turbo...), pas un bruit ni grincement. Une déception pour certains détails (rangements peu nombreux, pas de bandeau pare-soleil intégré, couvre bagages un peu cheap et difficile à manier d'une seule main...). Le système suédois d'allumage des codes permet de rouler en feux de croisement tout le temps sans soucis, ce qui est sympa pour les adeptes des feux de jour comme moi. Pas de soucis de fiabilité notable : un ressort de pédale d'embrayage cassé (sans conséquence, puisque ça marchait aussi bien sans...) remplacé gratuitement hors garantie et la batterie qui lâche à 80000 km (mais avec les feux allumés tout le temps, c'est peut-être normal ?), remplacée avec une remise chez Volvo.

En conclusion, plutôt une bonne voiture, avec le plaisir de conduite...

 

Niveau conso ça donne quoi et couple :??: on dis que le 2.4i est un peu un veau, ça m'étonne mais c'est que le couple est un peu faible pour une voiture de ce tonnage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §URI540mr

C'est un moteur essence, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours (au-dessus de 4500 trs/mn). 8,3 s pour monter à 100, c'est pas trop mal, mais le couple n'est pas comparable à un diesel. La plage d'utilisation du moteur est très différente.

Question conso, évidemment, c'est un peu du luxe de nos jours. Entre 8 et 9 l mixte selon la part de ville et d'autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'avais vu une momentum 2.4i elle est resté 4 mois sur ebay.

Le 2.4 il est à injection directe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

L'avantage de l'essence injection directe mitsubishi l'avait fait la S40/V40 1.8i a le mitsubishi injection directe ça consomme 7.5L/100 en moyenne c'est un peu plus qu'un mazout mais beaucoup moins qu'une essence à même cylindré. Le 1.8 115cv consome 1L de plus que le 1.8i 125cv on gagne en CV en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig311MC

Voila 3000kms effectué avec ma S40 2.0D et toujours autant satisfait de ce véhicule... :) ...un vrai plaisir à chaque fois que je la prend pour rouler (même pour aller au boulot :lol::lol: ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv403ns

Pour ma part je change la mienne qui est de mars 2007 et compte 160 000 km (oui oui cela fait environ 70m<km par an) par une .... V50

Pas de probleme durant ces deux ans et quelque a part la vanne EGR (prise en charge par Volvo) et comme déjà lu sur le forum des a coups a bas régime : La SOLUTION radicale du garage et qui fonctionne, c'est le changement du filtre a Gasoil...

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig311MC

Pour ma part je change la mienne qui est de mars 2007 et compte 160 000 km (oui oui cela fait environ 70m<km par an) par une .... V50

Pas de probleme durant ces deux ans et quelque a part la vanne EGR (prise en charge par Volvo) et comme déjà lu sur le forum des a coups a bas régime : La SOLUTION radicale du garage et qui fonctionne, c'est le changement du filtre a Gasoil...

 

Bonne route à tous

 

 

C'est tout de même rassurant quelque part... :D ... 160000kms et quasiment pas (ou très très peu) de problèmes... :lol::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv403ns

Maxalex : tu es taxi ??

 

 

Non je suis un commercial, qui préfère être à la maison chaque soir en faisant des bornes plutot que de dormir à l'hotel...

 

En plus les Loulous sont heureux de voir papa ne serait ce que 20 mn pour l'histoire du soir !!! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'auto-journal du 23 avril, une double page "Occasion" sur le V50. L'article explique, en gros, que cette Volvo est extrêmement fiable mécaniquement et électriquement à partir de fin 2005.

 

Belle finition, bel agrément et belles prestations mais il faut laisser passer les 2 premiers millésimes entachés de soucis de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab032Lt

C'est un moteur essence, il ne faut pas hésiter à monter dans les tours (au-dessus de 4500 trs/mn). 8,3 s pour monter à 100, c'est pas trop mal, mais le couple n'est pas comparable à un diesel. La plage d'utilisation du moteur est très différente.

Question conso, évidemment, c'est un peu du luxe de nos jours. Entre 8 et 9 l mixte selon la part de ville et d'autoroute...

 

 

J'ai également une V50 2.4 de Juillet 2006 qui totalise 50,000 kilometres. J'en suis tres content a part des petits problemes de finition: cuir de qualité douteuse, plastiques qui marquent, qq rossignols...

 

C'est un bon moteur, souple, doux, silencieux, a la sonorité tres agréable. Il est suffisamment coupleux pour rester en 5 dans toutes les montées d'autoroute. De meme, en circulation urbaine, il reprend bien des 2000/2500 tours en 3ieme. Il a quasimment tout donné a 5500, inutile d'insister au dela. Le moteur est vraiment a son aise entre 3000 et 5000. Bien sur, ce n'est pas un turbo mazout donc un rétrogradage s'impose pour une relance énergique. Mais le son rauque rends la tache plutot agréable.

 

160ch me parait plus réaliste que 170ch (trahi par la vmax...). Bien que ma voiture marche désormais bien mieux qu'au début.

 

Aux standards actuels, on pourrait s'attendre a 180 vrais chevaux d'un 2.5.

 

Conso effectivement pas optimisée. Aux allures légales c'est bien du 8 ou 9l/100. C'est un moteur de conception ancienne, mais réputé tres fiable. Et l'agrément de l'essence est bien la.

 

Je me laisserais bien tenter par une T5 mais je crains que le train avant soit complement dépassé par les 220 canassons surtout sur chaussée grasse.

 

Le 2.4 140ch, ca c'est un veau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

que pensez-vous d'une V50 de mars 2005 avec 102000 kms, 2.0D 136 CV, momentum à 12500€ ?

Y a t il des ponts à surveiller, y aurat il des frais d'ici peu (disques, embrayage,...) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxg577hI

Finelement je m'aperçois que la mienne a 15000 € avec 35 000 kms de septembre 2006 n'est pas ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea115eJ

Bonjour je suis dans le même cas que fantastic, je recherche une volvo V50, j'ai trouvé une V50 2.0D summum 136cv avec 166 000km. Y a-t-il des risques au niveau des frais ? des pannes ? je possède actuellement une Golf 5 tdi et je sort d'une réparation à 1900€ pour un volant moteur et embrayage à 118000... RRRRRRR

 

autant dir que je suis très déçu... je souhaite atterrir chez Volvo, est-ce un bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas533nm

bla bla bla

 

 

Je n'ai pas lu les 12 pages.....j'avoue...

 

Mais est-que Rhino 666 (hmmm "666" pas bon ça) a écrit autre chose que "bla bla bla"?

 

Il faut le trouver où qu'il soit. Il a besoin de notre aide

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Bonjour je suis dans le même cas que fantastic, je recherche une volvo V50, j'ai trouvé une V50 2.0D summum 136cv avec 166 000km. Y a-t-il des risques au niveau des frais ? des pannes ? je possède actuellement une Golf 5 tdi et je sort d'une réparation à 1900€ pour un volant moteur et embrayage à 118000... RRRRRRR

 

autant dir que je suis très déçu... je souhaite atterrir chez Volvo, est-ce un bon choix ?

 

 

j'ai un parcours quasi identique au tiens, bcp de pepins sur une golf IV qui m'ont poussé a passer chez Volvo en achetant un V50 2.0D momentum. J'ai trouvé chez Volvo la fiabilité et surtout la consideration du client qui fait terriblement default chez VW.

Les Volvo ou V50 ne sont pas parfaites, tu peux avoir comme pour tout marque des pepins ci et la mais l'essentiel est la facon dont la concession gere le probleme et prend en charge les reparations. J'ai enfin retrouvé le contact humain qui est totalement inexistant chez VW (a Grenoble je precise).

Par contre j'ai acheté un modele avec 30000km, avec 166000km ??? Si tu peux il faut que tu evites les modeles anterieurs a 2005 comme cité dans les differents messages de ce topic.

bonne route en Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

rr38, non pour te contredire, mais pour apporter juste une nuance... :

 

La "qualité d'écoute, le contact humain'' sont affaires de personnes, et peuvent être très différents d'un concessionnaire à l'autre pour une même marque.

Ainsi, ayant eu une impression contraire à la tienne (mieux accueilli chez VAG, je m'empresserai de dire que je n'en fais pas une règle, c'est juste au coup par coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea115eJ

 

j'ai un parcours quasi identique au tiens, bcp de pepins sur une golf IV qui m'ont poussé a passer chez Volvo en achetant un V50 2.0D momentum. J'ai trouvé chez Volvo la fiabilité et surtout la consideration du client qui fait terriblement default chez VW.

Les Volvo ou V50 ne sont pas parfaites, tu peux avoir comme pour tout marque des pepins ci et la mais l'essentiel est la facon dont la concession gere le probleme et prend en charge les reparations. J'ai enfin retrouvé le contact humain qui est totalement inexistant chez VW (a Grenoble je precise).

Par contre j'ai acheté un modele avec 30000km, avec 166000km ??? Si tu peux il faut que tu evites les modeles anterieurs a 2005 comme cité dans les differents messages de ce topic.

bonne route en Volvo.

 

 

Ok merci beaucoup pour ses conseils !! Aujourdh'ui j'ai trouvé une C30 d'occasion (Je souhaitais une C30 au départ mais pour cause de budget je restais sur une V50). Je vais bientôt avoir un changement de poste à mon travail du coup une salaire plus haut !!! :p :p

donc j'ai une énorme envie de me faire plaisir (surtout que je n'ai que 21 ans) !! Donc j'ai en vue une C30 momentum R-Design D5 180cv boite auto 2007 avec 55 000km pour 15 900€ ... je commence à craquer sous son charme... mais la boite auto est-elle bien étagée... silencieuse...

Bref, une chose est sur je passe chez Volvo !!!! enfin !!! A dieu VW !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas, tu avais le budget pour une V50 mais pas pour une C30 ?

 

180 ch pour ce gabarit ça doit être largement suffisant !!

 

Prends le temps d'essayer et de comparer. J'ai eu une C30 en prêt il y a peu et le coffre est vraiment inexistant, sur une V50 c'est nettement mieux !

 

De plus les trois portes ça peut vite devenir pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea115eJ

Je comprends pas, tu avais le budget pour une V50 mais pas pour une C30 ?

 

180 ch pour ce gabarit ça doit être largement suffisant !!

 

Prends le temps d'essayer et de comparer. J'ai eu une C30 en prêt il y a peu et le coffre est vraiment inexistant, sur une V50 c'est nettement mieux !

 

De plus les trois portes ça peut vite devenir pénible...

 

 

 

Enfaite quand je voulais une V50 c'est parce que mon budget pour une C30 était insuffisant (11 000€). Aujourd'hui j'ai appris que je changeais de poste en septembre pour un salaire plus élevé ! La V50 était une choix parce qu'elle était plus abordable pour une volvo et je préférais une break plutot qu'une berline S40... La V50 me servirais aussi pour mes weekend, je ne suis pas encore père (loin de là) mais je pratique la voile en régate et donc je bouge pas mal les weekends. Mais j'ai trouvé une autre solution pour les weekends donc je cherche une voiture pour me faire plaisir et je reviens sur mon premier choix.

 

Je ne pensais pas pourvoir trouver une C30 D5 avec mon budget d'aujourd'hui mais sa existe ! donc je sais pas, je suis pas trop fan des boites auto, est-ce vraiment bien ? conso, confort ... ? Pour les 4 places j'ai très rarement du monde à l'arrière, et puis c'est pas moi qui monte derrière !! je roule le plus souvent seul ou avec ma compagne. Les enfants sont prévus pour plus tard et à ce moment la je prendrais vraiment une break Volvo.

 

Dans tous les cas je finis chez volvo, car Volkswagen j'ai assez donné...

 

Des essais sont prévus, un ami travail chez Volvo à Saint nazaire dans le 44. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri356tq

Bonjours a tous, je vient d'acheter une Volvo V50 2.0D feeling de 2006 dans le nouveau concessionnaire Volvo a Annemasse. je la reçois que dans 2 semaine mais je suis très très impatient.

Payée 15'000euro avec 80'000Km, reprise de ma 206sw 2.0 16s de 2001 avec 110'000km ligne échappement changée il y a 1mois, tout le train arrière a changer et divers petit problème, carrosserie avec de nombreuses marque, 2 pneu été qui on 1 saison, 4 pneu hiver qui on également 1 saison, reprise de se véhicule: 2'500euro

Elle est gris foncée, intérieur Flex-tec Crème/gris Foncé, toit ouvrant.

Petite question tout de même, je voudrais savoir quelle sont les accessoires de série dans les finition Kinetic/feeling de 2006 et si il y a beaucoup de changement avec les modèles 2009 car j'ai un petit catalogue 2009 mais je ne sais pas a quel point je peut m'y fier.

les première photo prise chez le concessionnaire:

DSCN0719.JPG5..jpg.19af2ad8a9c2897a313e48764ee34b57.jpg

DSCN0720.JPG5..jpg.b37a86160485eede130db08cb42860fe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A refaire, je choisirais peut-être un modèle plus homogène chez un autre constructeur (car Volvo ne propose pas ce type d'auto), dans un format 5 portes de 4M 4M30:

 

Tu penses à quoi comme modèle de 4m-4m30 ??

Car tu descends là dans la catégorie des compactes (Golf, 308, A3, etc.), et ça ne sera certainement pas mieux en habitabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...