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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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pour l'alternateur je suis ok, c'est fendu, mais ca veux pas dire que ca va casser.

 

pour le cache distri avec un petit trou, c'est pas réparable par un pro?

Pour la poulie accessoire (pompe à eau et alternateur) c'est plutôt cassé... il manque un morceau.

 

Voici celle que j'ai commandé en occasion "nice condition". ( prix de la pièce 24,49 euros, + 16,32 euros de frais de port + 8,71 de taxes= 50,19 euros au total)

 

Capture d’écran 2017-11-25 à 15-01-27.png

 

Capture d’écran 2017-11-25 à 15-01-16.png

Et celle à remplacer, on voit bien qu'il manque un morceau, il a du se casser pendant les essais de démarrage.

Car, quand je l'ai démonté elle était intacte.

 

 

DSCN9972.jpg

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Bon, comme j'ai en stock une B4B Volvo, j'ai récupéré le cache distribution comme c'est le même et il est en bon état. Par contre la poulie, ce n'est pas la même (la référence aussi).

Donc cet après-midi, démontage et petit nettoyage du cache. (de toute façon, il me faut en retrouver un pour ré-équiper le B4B).

 

 

Quelques photos.

 

DSCN9978.jpg

Le moteur B4B est tout vert, comme tout les blocs moteur Volvo des premieres générations

.

 

DSCN9981.jpg

 

DSCN9979.jpg

 

DSCN9980.jpg

 

DSCN9984.jpg

 

DSCN9982.jpg

 

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DSCN9989.jpg

 

DSCN9990.jpg

 

DSCN9991.jpg

 

Demain, petite retouche de redressage à 2/3 endroits du cache, puis petit bain aux ultrasons et

pour finir peinture en gris métallisé pour un remontage sur le moteur, lundi, en attendant la poulie.

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Pour résumé l'affaire du moteur...

 

Toutes ces parties du moteur plus la culasse avec la rampe de culbuteur sont remontées sauf...

 

Moteur B16.jpg

 

Bloc B16.jpg

 

 

Villebrequin B16.jpg

...sauf la poulie marquée 13 sur le 3ème schéma, que j'ai commandé.

et le cache distribution numéroté 12 sur le 2ème schéma dont j'ai récupéré celui de mon B4B et je lui refais une beauté.

 

Ensuite, la pompe à huile, le filtre à huile, l'allumeur, l'alternateur, la pompe à eau compléteront cet ensemble déjà remonté.

A suivre... mais je reste patient.

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Invité §zom233EP

Tes frites, tu les fais à la Castrol ou à la Motul ?

 

Avec Castrol, on s'envole !

Avec Motul,

 

:ange:

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Bon, j'avais espoir d'installer une boite M40 à la place de la H6 que j'ai actuellement...

Les images parlent d'elles-même.

 

 

20171127_152950.jpg

 

20171127_152720.jpg

Il doit surement y avoir une cloche pour chaque boite en fonction du moteur sur lequel on veut la mettre.

Dans mon cas la cloche de B16 ne pourra pas recevoir la M40.

 

 

20171127_152732.jpg

 

 

20171127_152957.jpg

 

 

20171127_152726.jpg

 

 

20171127_152814.jpg

 

Voilà, je continue mes recherches pour trouver la cloche qui va bien pour réunir une M40 sur mon B16.

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Invité §Gor410rF

Bob, j'ai en stock M46 avec son relais et M47 avec des cloches pour D24. Si tu les veux... :D :D :D

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Bob, j'ai en stock M46 avec son relais et M47 avec des cloches pour D24. Si tu les veux... :D :D :D

Euh, j'veux pour accoupler une M40 sur un B16... stp. :D

 

PS : non, je n'ai pas encore mis un D24 dans ma PV mais pour quoi pas, pour s'amuser. :lol:

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Extrait des Manuels de service des ateliers Volvo.

 

Capture d’écran 2017-11-28 à 18-54-52.png

J'ai retrouvé ce tableau qui ne concerne que l'évolution sur les PV544... je recherche celui des PV444

 

Capture d’écran 2017-11-28 à 18-59-48.png

La M4 serait aussi intéressante, éventuellement.

 

 

Capture d’écran 2017-11-28 à 18-56-32.png

 

Capture d’écran 2017-11-28 à 18-56-02.png

 

Capture d’écran 2017-11-28 à 18-59-39.png

 

Capture d’écran 2017-11-28 à 18-59-57.png

 

Capture d’écran 2017-11-28 à 18-57-53.png

 

Capture d’écran 2017-11-28 à 19-22-15.png

 

Capture d’écran 2017-11-28 à 19-20-59.png

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Bon, d'après ce que je peux lire à droite et à gauche, aussi bien dans mes catalogues Volvo que sur Internet... sur le B16, il faut une boite M4 donc la cloche irait bien avec celle de la boite H3... si on passe sur une M40, la cloche a était prévu pour le B18 et B20... donc, il me semble qu'il n'existe pas de cloche pour mettre une M40 sur un B16... même si j'ai lu sur un site américain quelques exceptions mais sans détails, et sans photo.

 

Donc, si je ne trouve pas cette cloche pour mettre une M40 sur le B16, il faut alors trouver une boite M4 qui devrait aller sans changer de cloche.

 

Bon, tout le monde s'en fout, je fais mon Spotting, tout seul dans mon coin :D

Bonne nuit.

 

 

 

j'ai vu ça : http://www.volvoamazonpictures [...] ations.htm

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Invité §Gor410rF

Euh, j'veux pour accoupler une M40 sur un B16... stp. :D

 

PS : non, je n'ai pas encore mis un D24 dans ma PV mais pour quoi pas, pour s'amuser. :lol:

 

 

Ca aussi, j'en ai en stock, mais à remonter :p

 

Mais est-ce que ce beau moteur vert (ecolo :ange: ) irait dans cette belle voiture rouge ? Ca sera la question du jour, vous avez 2 heures :D

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Ca aussi, j'en ai en stock, mais à remonter :p

 

Mais est-ce que ce beau moteur vert (ecolo :ange: ) irait dans cette belle voiture rouge ? Ca sera la question du jour, vous avez 2 heures :D

 

ben oui, faut le repeindre en rouge !

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §LeG603Yl

Bon, tout le monde s'en fout, je fais mon Spotting, tout seul dans mon coin :D

 

geyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif Non, non… pas du tout.

 

 

C'est juste qu'en la matière, n'y connaissant rien, je lis et me tais.

Mais si tu veux absolument que je participe je peux dire des conneries du genre :

- Ah ben moi je croyais que la M3 c'était chez BMW

- B16 : Touché coulé

- M4, le Colt ?

- …

 

 

Alors, tu veux vraiment mon avis ? :D

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geyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif Non, non… pas du tout.

 

 

C'est juste qu'en la matière, n'y connaissant rien, je lis et me tais.

Mais si tu veux absolument que je participe je peux dire des conneries du genre :

- Ah ben moi je croyais que la M3 c'était chez BMW

- B16 : Touché coulé

- M4, le Colt ?

- …

 

 

Alors, tu veux vraiment mon avis ? :D

 

MDR !

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non no on reste la.

 

le but de la M4 c'est d'avoir 4 vitesses car la tienne en a que 3 d'origine?

 

En effet 4 vitesses synchronisées pour la M4 alors que la H6 c'est 3 vitesses mais surtout avec la première non-synchronisée.

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Ca aussi, j'en ai en stock, mais à remonter :p

 

Mais est-ce que ce beau moteur vert (ecolo :ange: ) irait dans cette belle voiture rouge ? Ca sera la question du jour, vous avez 2 heures :D

 

 

Réponse en 2 minutes : Non.

 

Le moteur est un B16 rouge et la belle voiture est de couleur bordeaux (réd metallic chez Volvo)

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geyser.gif.33260217864ca77416da51c4e6e1f446.gif Non, non… pas du tout.

 

 

C'est juste qu'en la matière, n'y connaissant rien, je lis et me tais.

Mais si tu veux absolument que je participe je peux dire des conneries du genre :

- Ah ben moi je croyais que la M3 c'était chez BMW

- B16 : Touché coulé

- M4, le Colt ?

- …

 

 

Alors, tu veux vraiment mon avis ? :D

 

 

Merci, tu es mà rigolade du jour

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Invité §zom233EP

Salut.

 

Ben non, avec la cloche kivabien, ce n'est sans doute pas nécessaire !

Euhhh... J'ai quand même l'impression que l'arbre de transmission ne sera pas non plus identique : si on part du principe que le point fixe est la position du levier de commande, il faut certes une cloche différente, mais aussi un arbre de transmission plus court...

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Euhhh... J'ai quand même l'impression que l'arbre de transmission ne sera pas non plus identique : si on part du principe que le point fixe est la position du levier de commande, il faut certes une cloche différente, mais aussi un arbre de transmission plus court...

 

 

he he! on semble d'accord.

 

:jap:

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Invité §zom233EP

 

he he! on semble d'accord.

 

:jap:

De toutes façons, les choses sont simples :

 

- La nouvelle boite est plus longue,

- Le moteur ne bouge pas,

- Le levier ne bouge pas,

- Les roues arrière ne bougent pas.

- L'excédent de longueur de la boite est principalement à l'arrière...

 

Conclusion...

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