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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Salut, oui et non

1 un multimètre a généralement 2 fils de 30 cm contre 4,5 m pour cet appareil

2 avec un multimètre tu ne peux pas envoyer un plus ou une masse pour vérifier

3 d'un seul coup d'œil sur la diode tu sais si tu as une masse ou un plus sans devoir changer tes fils

 

... bref 2 outils pour des usages différents ...

 

 

Oui en effet.

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Invité §B52228ma

L'idée de trouver unen ancienne Volvo à restaurer date de 2010, sans vraiment rechercher je suis tombé sur un annonce fin septembre 2013 et du soir au lendemain je suis allé chercher cette Volvo à l'autre bout de la France et depuis... Voilà ça avance tout doucement... mais presque finie.

 

Doucement mais surement.

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Pour donner des nouvelles à @ErikAuto (entre autres), j'ai reçu ma nouvelle calandre dont je vous avez parlé précédemment.

 

PV444-1971.jpg

 

PV444-1972.jpg

 

PV444-1975.jpg

 

PV444-1978.jpg

Trouvé un peu par Hazard sur le bon coin chez un vendeur de Marseille.

Elle est brute de pomme... peut-être un chromage complet pour lui donner plus de classe.

 

Ca donne à la voiture 10 ans de moins puisque c'est la calandre qui a équipé les premières PV444 (à partir de 1947, sans compter celle de présentation en 1944).

Elle ressemble à la calandre de ma PV831.

Vous en pensez quoi ?

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Invité §zom233EP

Bah, c'est pas mal, mais un petit chromage, effectivement, ne lui fera pas de mal.

Tu n'as plus la calandre d'origine ?

 

 

 

 

Ça avance, ça avance...

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A mon avis, il faudrait que la partie peinte derrière la calandre soit noire (plastidip ?)

Peut-être, c'est faisable, mais au pistolet comme je fais d'habitude.

 

 

On voit sur cette photo les 2 type de calandre. Chacune a son style.

Il faut aussi que je me trouve la casquette de la PV444 noire... en couleur rouge-bordeaux serait le top.

 

autoworld-amazon-1966-2016-22.jpg

 

 

 

 

PV444.png

 

 

PV444 - calendre MY54.jpg

 

 

PV444 calandre54-2.jpg

Quand je regarde de près des photos de PV444, les calandres n'ont pas l'air d'être chromées. :??: seulement brute de fonderie d'acier inoxydable.

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Comme toujours, je préfère rester au plus proche de l'original ! Autant améliorer les freins ou des éléments mécaniques, ne me choque pas, autant quand il s'agit du style, je suis partisan de ne rien changer !

 

C'est clair. Sur une voiture de collection, je pense que le style doit rester rigoureusement identique à la version originale.

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Je partage, quitte à prendre celle-là ,faudrait mieux la chromer. :ange:

Je vais la faire chromer.

 

PS : cette voiture n'est pas une voiture de collection, elle est en carte grise normale, c'est juste une voiture ancienne d'un certain âge mais rénover avec 2 /3 améliorations.

Aussi, si je ne veux plus passer de contrôle technique (ce qui est aberrant) je la passe en carte grise de collection... mais je ne veux pas.

 

Il est vrai que pour les connaisseurs, si on dit qu'elle est de 56, la calandre doit être celle d'origine, mais si on dit rien, ça peut-être la nouvelle reçue.

D'ailleurs, si on pourra tromper le connaisseur avec la nouvelle calandre...que je préfère.

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Invité §Gor410rF

Moi aussi je suis partisan du "boulon d'origine" pour les voitures de collection mais c'est facile à écrire derrière son clavier et surtout quand, comme moi, on est loin d'avoir le courage et les capacités de Bob.

 

 

Bob, c'est ton projet alors fait comme bon te semble, tu as tout mon soutien pour la masse de travail abattu et le superbe résultat obtenu. Alors fonce, fais comme il te plait et que tu puisse rouler avec le plus tôt possible pour te faire plaisir. ;)

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Moi aussi je suis partisan du "boulon d'origine" pour les voitures de collection mais c'est facile à écrire derrière son clavier et surtout quand, comme moi, on est loin d'avoir le courage et les capacités de Bob.

 

 

Bob, c'est ton projet alors fait comme bon te semble, tu as tout mon soutien pour la masse de travail abattu et le superbe résultat obtenu. Alors fonce, fais comme il te plait et que tu puisse rouler avec le plus tôt possible pour te faire plaisir. ;)

 

 

fanauto83.gif.bf561b06d77c312841700468e32ed930.gif

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Salut tout le monde.

 

Pour le choix, je ne me prononce pas, ça n'est pas à moi de décider.

 

Mais pourquoi vouloir faire chromer de l'acier inox ?

 

Si c'est vraiment de l'inox, un polissage de qualité donnera un aussi bon résultat, pour un coût bien inférieur, car, avant de pouvoir réaliser un chromage de qualité, il faut d'abord effectuer un polissage de qualité !

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Ca donne bien !!

 

Ave.

 

Ben oui, et pour s'en persuader, il suffit de regarder une Facel dont les pare-chocs ont été récemment polis !

 

 

En revanche, ne pas se laisser abuser par la vidéo du vendeur de produits, car, comme le disait Fernand Raynaud, un polissage soigné prend "un certain temps"...

 

Péaisse: acessoirement, je ne suis pas certain que beaucoup de chromeurs acceptent de tenter de chromer de l'acier inox.

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Invité §zom233EP

Péaisse: acessoirement, je ne suis pas certain que beaucoup de chromeurs acceptent de tenter de chromer de l'acier inox.

C'est à peu près infaisable, et au demeurant inutile.

 

 

Je suis un peu étonné que ce soit de l'inox, assez peu répandu à l'époque dans l'automobile.

c'est vrai que ça y ressemble, mais sur photo....

 

Sûr, sûr que ce n'est pas de l'alu ?

 

 

 

NB : je dis ça parce qu'il y a des emboutissages un peu profonds et complexes, et l'inox n'est pas trop copain avec ça, même de nos jours...

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Ah, je commençais à croire que tu avais émigré au pôle Nord.

 

Ca fait grosso modo 18000 Euros, pas très cher pour un truc qui doit être unique, même si l'esthétique est "particulière" !

 

J'ai surtout émigré dans une nouvelle grotte :D mais je n'y ai pas encore emporté ma PV444 pour les finitions... mais la PV831 est elle au chaud... presque à poil, même :ange:

En effet, c'est surement unique et j'aime bien... et c'est achetable.

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C'est à peu près infaisable, et au demeurant inutile.

 

 

Je suis un peu étonné que ce soit de l'inox, assez peu répandu à l'époque dans l'automobile.

c'est vrai que ça y ressemble, mais sur photo....

 

Sûr, sûr que ce n'est pas de l'alu ?

 

 

 

NB : je dis ça parce qu'il y a des emboutissages un peu profonds et complexes, et l'inox n'est pas trop copain avec ça, même de nos jours...

Non, ce n'est pas de l'aluminium... c'est très lourd comme pièce et ça ressemble plus à de l'acier inoxydable que je laisserais comme ça avec un bon brossage.

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Pour finir d'habiller ma PV444, je recherche cet accessoire.

Merci si vous avez une piste ou quelqu'un qui serait capable de le fabriquer .

Sinon ca va être par moi-même.

 

 

 

Casquette de gangster.jpg

Bien sur, il me faudrait une version couleur bordeaux.

Voilà.

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