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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Sinon, ce matin, petite tournée de lessive… (j'ai changé de détergent, j'ai pris du TR3, celui-ci est transparent dans l'eau.)

 

 

 

PV444moteur 1251-23082014.jpg

 

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Après un premier bain de 15 minutes.

 

 

PV444moteur 1258-23082014.jpg

Avant le premier bain

 

 

PV444moteur 1266-23082014.jpg

après le deuxième bain de 15 minutes plus un bon rinçage à l'éponge.

 

 

PV444moteur 1253-23082014.jpg

Avant

 

 

PV444moteur 1262-23082014.jpg

Dans le bain, il a fallu faire en 2 fois car la pièce est un peu haut pour mon bac.

 

 

PV444moteur 1282-23082014.jpg

Après le bain.

 

 

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C'est nickel.

 

 

PV444moteur 1255-23082014.jpg

Après 6 bains, voici la couleur de l'eau.

 

 

 

PV444moteur 1278-23082014.jpg

Après un bain.

 

Bon, j'y retourne, il me faut rendre propre le bloc moteur pour commencer à le prendre… en vert.

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Un carter d'embrayage?

niko0710.gif.7c22e99b9f742cc26b403bf6092a0f98.gif Bravo. 1033854912_v-ones.gif.8991208d537dc92056bf8394359dab01.gif

 

 

On le voit ici, tout gris, tout rouillé, tout moche, tout sale… c'était avant :-)

 

PV444-2144-Volvo-04042014 copie.jpg

Pfff… et dire que il va falloir que je remonte tout ça, dans l'ordre sans oublié une visse serrée au bon couple…

 

 

(PS : quand je regarde cette photo, je viens de m'apercevoir que j'aurais pu nettoyer aussi le carter d'huile )

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En tout cas il va être neuf ce moteur!

 

:lol:

C'est le but… mais aussi, va falloir qu'il soit fonctionnel et performant :D

 

Donc, j'avance doucement… mais surement.

 

J'ai nettoyé la surface haute du bloc moteur, mais aussi les cotés… pour enlever la merdasse huileuse.

 

PV444moteur 1291-23082014.jpg

 

PV444moteur 1292-23082014.jpg

 

 

 

PV444moteur 1293-23082014.jpg

J'ai positionné le nouveau joint de culasse, ça lui va très bien. :D

Maintenant, je suis pressé de me trouver la peinture verte Volvo haute température, la pompe à eau et les joints pour le carburateur que j'ai oublié de commander en même temps que tout les autres joints du moteur… Après, tout ça, ça sera l"heure du remontage complet…

A suivre...

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clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif Merci JJ6401, de cette délicatesse attention.

Je préfère en pot, car j'ai tout ce qu'il faut pour la peinture, et je ne suis pas très doué avec les bombes toute prêtes.

Je vais me tourner vers mon fournisseur hollandais habituel. :jap:

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Je connaissais restom :jap:

Mais comme, j'ai la pompe, joints et deux/trois autres bricoles à commander, je ne vais faire qu'un magasin, probablement Nordicar, Scandcar ou Skandix (les moins cher et mieux fourni)

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Invité §LeG603Yl

Il faut que je vous présent le troisième larron des Daft Punk :-)

DSCN6336.jpg

 

 

les Daft-Punk… c'est so 2013 !

En 2014 c'est :

 

ironman_III.png

 

 

:D

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En tout cas il va être neuf ce moteur!

 

:lol:

C'est le but… mais aussi, va falloir qu'il soit fonctionnel et performant :D

 

Donc, j'avance doucement… mais surement.

 

J'ai nettoyé la surface haute du bloc moteur, mais aussi les cotés… pour enlever la merdasse huileuse.

 

PV444moteur 1291-23082014.jpg

 

PV444moteur 1292-23082014.jpg

 

 

 

PV444moteur 1293-23082014.jpg

J'ai positionné le nouveau joint de culasse, ça lui va très bien. :D

Maintenant, je suis pressé de me trouver la peinture verte Volvo haute température, la pompe à eau et les joints pour le carburateur que j'ai oublié de commander en même temps que tout les autres joints du moteur… Après, tout ça, ça sera l"heure du remontage complet…

A suivre...

 

 

Sympas.

 

Nettoyage à la paille de fer?

Tu pourrais presque faire sabler le bloc cylindre histoire d'avoir l'extérieur nickel.

Les cylindres ont pas l'air trop rayes.

Pistons super propres.

Les coussinets de vilebrequin se trouvent facilement ou tu réutilise les anciens?

 

:)

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Non, je n'arrive pas à mettre la main sur mon stock de paille de fer, donc brosse métallique à main ou sur perceuse pour les coins.

Je vais m'équiper d'une sableuse prochainement, mais pour aller plus vite je vais le faire faire, effectivement pour avoir un aspect nickel.. juste l'extérieur, hein, qu'on se le dise. :sol:

Les pistons sont impécables.

Pour les coussinets, merci de me faire la remarque, il faut que je regarde leurs états, sinon, je rajoute sur ma commande, oui, ça se trouve facilement.

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Invité §de 345ZI

En tout cas il va être neuf ce moteur!

 

:lol:

C'est le but… mais aussi, va falloir qu'il soit fonctionnel et performant :D

 

Donc, j'avance doucement… mais surement.

 

J'ai nettoyé la surface haute du bloc moteur, mais aussi les cotés… pour enlever la merdasse huileuse.

 

PV444moteur 1291-23082014.jpg

 

PV444moteur 1292-23082014.jpg

 

 

 

PV444moteur 1293-23082014.jpg

J'ai positionné le nouveau joint de culasse, ça lui va très bien. :D

Maintenant, je suis pressé de me trouver la peinture verte Volvo haute température, la pompe à eau et les joints pour le carburateur que j'ai oublié de commander en même temps que tout les autres joints du moteur… Après, tout ça, ça sera l"heure du remontage complet…

A suivre...

 

 

Et niveau culasse, tu la planes? Et tu changes les sièges de soupapes?

Bon plan la sableuse, c'est hyper utile pour une rénovation :)

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La culasse va aller faire un tour chez un spécialiste près de chez moi.

Ils me conseillerons j'espère.

 

Pour la sableuse, il y a tellement de petites choses à nettoyer (comme toutes les pièces du trains avant et arrière) que le bain à ultrasons n'y fera rien… et pas trop envie de perdre mon temps à frotter à la brosse.

La sableuse fera le boulot rapide et bien.

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Invité §de 345ZI

La culasse va aller faire un tour chez un spécialiste près de chez moi.

Ils me conseillerons j'espère.

 

Pour la sableuse, il y a tellement de petites choses à nettoyer (comme toutes les pièces du trains avant et arrière) que le bain à ultrasons n'y fera rien… et pas trop envie de perdre mon temps à frotter à la brosse.

La sableuse fera le boulot rapide et bien.

 

 

Une bonne révision culasse pourra pas lui faire de mal. Et comme cela, il y aura moins de risques au niveau perte d'étanchéité.

 

Ho oui, à l'usine elle rendait bien service la sableuse. Et quel gain de temps.

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Quelques photos de l'embrayage et du démarreur.

Comme je n'ai pas encore sous la main une batterie de 6 Volts, je n'ai pas pu tester le démarreur.

 

 

PV444moteur 1300-24082014.jpg

 

Rouillé...

PV444moteur 1303-24082014.jpg

…Dérouillé au papier de vert de 80.

PV444moteur 1306-24082014.jpg

 

Voici le disque d'embrayage, je n'ai aucune notion de bon ou pas bon, mais dans le doute, j'en mettrais un neuf.

PV444moteur 1299-24082014.jpg

 

Le démarreur

 

PV444moteur 1309-24082014.jpg

 

La bobine du démarreur à sa sortie du bloc.

PV444moteur 1313-24082014.jpg

 

Après un petit nettoyage.

PV444moteur 1318-24082014.jpg

 

L'intérieur avant nettoyage.

PV444moteur 1314-24082014.jpg

PV444moteur 1316-24082014.jpg

 

L'accés à la cablerie interne et notamment aux charbons.

PV444moteur 1321-24082014.jpg

 

Et pour le fun, le filtre à huile après /avant :D

 

PV444moteur 1323-24082014.jpg

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Super boulot.

 

Pour le disque d'embrayage il doit rester des rayures sur le disque garni.

 

Pour savoir ou tu en es, il y a une épaisseur neuf et min (sur le disque garni et sur le disque lisse). Si tu es entre ces deux cotes, inutile de le changer sauf si tu profite de tout avoir de démonté pour tout remettre à neuf.

 

Sinon pour le démarreur, il y a pas mal d'oxydation mais si les bobinages ne sont pas en cour circuit ça doit pouvoir refonctionner. Le problème est que la résine servant à isoler les conducteurs des voisins peut se fendiller et prendre l'eau ce qui peut générer des problèmes d'isolement et de destruction précoce.

 

Dans ce cas la tu le changera si il rend l'âme.

 

Voila.

 

:)

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Cet après-midi, par un beau temps de chiotte comme depuis un bon moment et après la visite de notre ami HCLinfo,

je me suis attaqué au démontage des demi-trains avant, avec je ne vous dis pas une certaine difficulté car les écrous et autres boulots étaient serrés très, très fort, je ne sais pas bien avec quel couple, mais il a fallu insisté.

 

 

Quelques photos, histoire de montrer les pièces.

L'objectif, c'est de tout démonter pour repreindre, changer les silent-blocs et éventuellement étudié le changement des tambours par des disques, c'est faisable.

 

 

PV444moteur 1324-30082014 copie.jpg

L'amortisseur sera à changer, il est carrément mort. Le ressort qui y était associé était cassé pour ceux qui s'en rappelle.

 

 

 

PV444moteur 1336-30082014 copie.jpg

 

PV444moteur 1341-30082014 copie.jpg

Evidement, je ne suis toujours pas assez équipé, car sur ce coup là, il me manquait une clé plate de 26 comme mon jeu Facom s'arrête à 24…

pas de bol, et il va falloir que j'aille encore faire des courses.

 

 

 

PV444moteur 1357-30082014 copie.jpg

 

PV444moteur 1349-30082014 copie.jpg

 

Je profite donc du mauvais temps en Basse-Normandie pour bricoler dans mon atelier.

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Invité §LeG603Yl

Les maîtres cylindres n'ont pas l'air bien non plus.

Si passage aux disques la question ne se posera plus mais à mon avis ils sont fuyards.

 

Edit : à revoir les photos ce ne sont pas les maîtres cylindres… oups !

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Les maîtres cylindres n'ont pas l'air bien non plus.

Si passage aux disques la question ne se posera plus mais à mon avis ils sont fuyards.

 

Edit : à revoir les photos ce ne sont pas les maîtres cylindres… oups !

 

 

Il doit bien exister un kit de joints pour MC.

 

:lol:

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Les maîtres cylindres n'ont pas l'air bien non plus.

Si passage aux disques la question ne se posera plus mais à mon avis ils sont fuyards.

 

Edit : à revoir les photos ce ne sont pas les maîtres cylindres… oups !

 

 

J'avais pas noté mais ça fait longtemps que je n'avais pas vu une voiture avec des graisseurs partout!

 

:lol:

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