Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Pourquoi vouloir à tout prix dénigrer les voitures françaises ? Nous devrions nous réjouir que nos marques occupent ces 12 premières places.

C'est bien beau de critiquer, mais les premium feraient-ils mieux, sachant qu'on parle là exclusivement de voitures à moins de 30K€ (voire moins de 25k€) ... c'est à dire un marché déserté par ces derniers.

Je ne dénigre pas du tout, je l'ai dit et tu le soulignes, l'achat se fait à cause du tarif et pas du choix... et c'est dommage, et puis tant mieux pour notre commerce intérieur et nos usines sur notre sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dénigre pas du tout, je l'ai dit et tu le soulignes, l'achat se fait à cause du tarif et pas du choix... et c'est dommage, et puis tant mieux pour notre commerce intérieur et nos usines sur notre sol.

 

Sauf que peu de françaises sont produites entièrement en France :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Sachant que le label "made in France" est très flou :

"Une marchandise est considérée comme originaire du pays où a lieu la dernière transformation substantielle ou représentant un stade de fabrication important. " (source)

 

Il est plus communément admis qu'est éligible au label tout produit dont à minima 50% de sa valeur est créé en France.

Mais, en fonction des secteurs, ces 50% sont très facilement atteint en faisant faire quelques "retouches" par une main d'œuvre à fort coût comparé au pays d'origine.

C'est d'ailleurs le scandale qui a secoué quelques grandes maisons horlogère suisses il y a quelques années.

TagHueur, par exemple, faisait faire boites, cadrans et mouvements de certains de ces modèles en Chine.

Il leur suffisait ensuite des les assembler dans les alpages, par une main d'œuvre payée 100x plus cher, pour les badger "Swiss made".

 

 

Bref, il ne faut pas toujours faire confiance aux labels mais chercher un peu plus loin que ce qu'annoncent l'étiquette.

 

Pour en revenir à notre sujet, la voiture la plus vendue en France (Clio) est fabriquée en Slovénie. la seconde (208) en Slovaquie.

Il faut attendre la troisième place (3008) pour trouver une production française (Sochaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor410rF

ou plutôt assemblage de composants produits en Europe de l'est ou en chine.

 

Mais il y a aussi des marques étrangères qui produisent en France : Toyota avec sa Yaris, Nissan avec sa Micra et Mercedes avec le Citan. Ces 2 dernières sont fabriquées sur les chaines de Renault, à Flins pour la 1ère et Douai pour la seconde.

 

Après, il reste PGO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

Bonjour à tous et bonne année !

 

Ce petit message pour vous informer de la vente des roues hiver et des chaînes de mon XC90, dans la section annonce, histoire de bien commencer 2019, en sécurité !

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel de Volvo sur 219.000 veh "en raison d’une fragilité des conduits de carburant dans le compartiment moteur.

Le groupe automobile veut contrôler « à titre préventif » 11 de ses modèles à moteur diesel commercialisés en 2015 et 2016 sur « [ses] marchés clés ainsi que [ses] plus petits marchés », selon un porte-parole. Les deux luxueux SUV XC60 et XC90 sont également concernés".

 

 

 

https://www.20minutes.fr/econo [...] -carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

Mon XC90 D5 de mai 2016 a été rappelé mais la concession n'avait pas les pièces en stock pour procéder au remplacement. Pas ultra sérieux, la gestion de ce type d'incidents, chez Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Mon XC90 D5 de mai 2016 a été rappelé mais la concession n'avait pas les pièces en stock pour procéder au remplacement. Pas ultra sérieux, la gestion de ce type d'incidents, chez Volvo.

 

Vu le nombre de rappels, il en faut du stock et vu le nombre de véhicules avec peut-être des références différentes de pièces, un contrôle est nécessaire sans pour autant être un manque de sérieux, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les873QK

Vu le nombre de rappels, il en faut du stock et vu le nombre de véhicules avec peut-être des références différentes de pièces, un contrôle est nécessaire sans pour autant être un manque de sérieux, au contraire.

 

Heu... Là, on parle d'une pauvre durite, rien de bien extraordinaire non plus (selon le chef d'atelier de mon concessionnaire), même si, vu le prix du véhicule, on préfèrera parler de "conduits de carburant". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Qu'est-ce que vous pensez de ça : Volvo peut-il un jour aller titiller Audi ?

Surtout qu'il y a des personnes qui ont côtoyer Audi ici, je pense à @VOLVIT par exemple...

 

 

Tu poses souvent de bonnes questions. J’aime bien..!

Mais est-ce souhaitable pour le client...

Big isn’t allways beautiful ..

Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous pensez de ça : Volvo peut-il un jour aller titiller Audi ?

Surtout qu'il y a des personnes qui ont côtoyer Audi ici, je pense à @VOLVIT par exemple...

 

 

Cà risque d'être un peu moins sympa de croiser des Volvoïstes, avec un peu plus de gens qui se la pètent... :pfff:

Mais peut-être que les kékés de banlieue n'opteront jamais pour Volvo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

 

Tu poses souvent de bonnes questions. J’aime bien..!

Mais est-ce souhaitable pour le client...

Big isn’t allways beautiful ..

Lol

 

Ah... C'est bon à savoir. Merci mon chère Pascal XC60T8twin.

 

Sinon je suis d'accord avec toi (j'espère que ta phrase en anglais n'est pas à double sens, héhé). :ange:

 

Cà risque d'être un peu moins sympa de croiser des Volvoïstes, avec un peu plus de gens qui se la pètent... :pfff:

Mais peut-être que les kékés de banlieue n'opteront jamais pour Volvo ?

Ça serait la pire des choses qui puissent arriver. :non: Je croise les doigts et même plus... pour que ça n'arrive jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano073zH

 

Cà risque d'être un peu moins sympa de croiser des Volvoïstes, avec un peu plus de gens qui se la pètent... :pfff:

Mais peut-être que les kékés de banlieue n'opteront jamais pour Volvo ?

 

Peut-être pas les kéķés de banlieue mais les arrivistes de tous poils c'est sûr si Volvo devient une nouvelle valeur des Bobos. Les tarifs actuels en suivent le chemin ! Et puis, jusqu'à maintenant les propriétaires de Volvo étaient peu concernés par les vols de véhicules ou de pièces. Cela pourrait changer avec une demande "hors réseaux" en hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Peut-être pas les kéķés de banlieue mais les arrivistes de tous poils c'est sûr si Volvo devient une nouvelle valeur des Bobos. Les tarifs actuels en suivent le chemin ! Et puis, jusqu'à maintenant les propriétaires de Volvo étaient peu concernés par les vols de véhicules ou de pièces. Cela pourrait changer avec une demande "hors réseaux" en hausse.

 

C'est vrai que pour ce qui concerne le vol de pièces ou de véhicules chez Volvo, ont est loin de ce qui se fait pour les BMW. :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan fiabilité JD Power aux USA. Je suis vraiment étonné du classement de Volvo.

Sachant que l'analyse porte sur les 3 dernières années, serait-ce dû aux multiples pépins connus sur le XC90 II ?

 

 

Eh be, pas bon du tout ça. :pfff: :pfff:

Suis aussi très étonné du classement de Honda qui est pourtant réputée ultra fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan fiabilité JD Power aux USA. Je suis vraiment étonné du classement de Volvo.

Sachant que l'analyse porte sur les 3 dernières années, serait-ce dû aux multiples pépins connus sur le XC90 II ?

Les chiffres portent sur seulement 30 000 véhicules toutes marques... et sachant qu'aux USA, ils y 240 000 000 de véhicules pour 245 000 000 d'Américains, ça fait vraiment une petite proportion et à mon avis, ça ne reflète pas exactement le terrain.

Parmi les 30 000 propriètaires, il n'y a même pas de Rolls-Royce ou Bentley, pourtant marque super fiable... donc pas dans la liste.

Combien de propriétaires de Volvo sur les 30 000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Etonné aussi, si on regarde le classement de Buick par exemple.

La plupart sont des Opel rebadgées pour le marché US, qui ne sont pas du tout réputées fiables chez nous.

 

Peut être le V6 qu'on a pas en Europe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite questions aux pro de la LOA.

J'ai des vues sur une voiture à acheter mais elle est en LOA, donc le propriétaire n'est pas le vendeur mais la société de leasing.

Le garage qui a vendu la voiture neuve en LOA (et le vendeur) m'explique que le vendeur peut vendre sa voiture, signer la carte grise à la vente, faire un certificat de cession mais la voiture n'est pas a lui.

Il devra rembourser son restant dû de la LOA en envoyant à la société de leasing la copie de ma carte d'identité, de la carte grise barrée.

Et moi je recevrai de la société de leasing, en 3 semaines maximum, un mandant d'immatriculation pour que je puisse l'immatriculer à mon nom.

 

 

Mais tant qu'il n'aura pas remboursé la LOA, je roulerai dans une voiture pas à moi et c'est le vendeur qui recevrait mes PV (le bon côté des choses :D ).

 

Est ce que c'est correct ?

 

Sinon, pour ceux qui sont déjà passé par là, comment je dois procéder dans les règles pour acheter une voiture en LOA.

 

Merci de vos lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite questions aux pro de la LOA.

J'ai des vues sur une voiture à acheter mais elle est en LOA, donc le propriétaire n'est pas le vendeur mais la société de leasing.

Le garage qui a vendu la voiture neuve en LOA (et le vendeur) m'explique que le vendeur peut vendre sa voiture, signer la carte grise à la vente, faire un certificat de cession mais la voiture n'est pas a lui.

Il devra rembourser son restant dû de la LOA en envoyant à la société de leasing la copie de ma carte d'identité, de la carte grise barrée.

Et moi je recevrai de la société de leasing, en 3 semaines maximum, un mandant d'immatriculation pour que je puisse l'immatriculer à mon nom.

 

 

Mais tant qu'il n'aura pas remboursé la LOA, je roulerai dans une voiture pas à moi et c'est le vendeur qui recevrait mes PV (le bon côté des choses :D ).

 

Est ce que c'est correct ?

 

Sinon, pour ceux qui sont déjà passé par là, comment je dois procéder dans les règles pour acheter une voiture en LOA.

 

Merci de vos lumières ;)

 

 

Compare déjà les conditions du LOA proposées par ta banque avec celles du constructeur. La différence peut être très importante.

 

Tu peux prendre un LOA sur une durée variable (3 ou 4 ans en général), un apport variable, une valeur de rachat du véhicule en fin de contrat variable (pouvant aller par exemple jusqu'à 1% seulement).

Ensuite, tu compares avec un crédit classique si ton intention est de garder le véhicule en fin de contrat.

L'intérêt du LOA est que tu n'es pas obligé de racheter le véhicule en fin de contrat (option d'achat) : Pas de soucis de revente, etc. Mais attention à l'état du véhicule et du kilométrage lors de la restitution qui peuvent entraîner des pénalités.

 

Donc évaluer l'intérêt de l'option d'achat par rapport à la valeur argus présumée en fin de contrat selon la valeur de rachat que tu auras contractuellement choisie.

Dans ces temps incertains sur le devenir de certaines motorisations comme le diesel, la LOA est une solution souple qui permet d'arbitrer in fine si tu continues avec le véhicule ou si tu le rends pour en prendre un autre.

 

 

Enfin, en LOA tu n'es pas propriétaire du véhicule pendant la durée du contrat contrairement à l'achat à crédit. Avantage pour les entreprises principalement, car le véhicule ne passe pas en immobilisation qui chargent le bilan et pas d'amortissement comptable en décalage avec la valeur réelle du véhicule.

Pour le particulier, le rachat du véhicule en fin de LOA nécessite l'établissement d'une nouvelle carte grise donc à priori des frais.

 

Si tu te fais rembourser des frais kilométriques par ta société, LOA, LDD crédit ou paiement comptant ne changent rien à la fiscalité de ces remboursements de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Compare déjà les conditions du LOA proposées par ta banque avec celles du constructeur. La différence peut être très importante.

 

Tu peux prendre un LOA sur une durée variable (3 ou 4 ans en général), un apport variable, une valeur de rachat du véhicule en fin de contrat variable (pouvant aller par exemple jusqu'à 1% seulement).

Ensuite, tu compares avec un crédit classique si ton intention est de garder le véhicule en fin de contrat.

L'intérêt du LOA est que tu n'es pas obligé de racheter le véhicule en fin de contrat (option d'achat) : Pas de soucis de revente, etc. Mais attention à l'état du véhicule et du kilométrage lors de la restitution qui peuvent entraîner des pénalités.

 

Donc évaluer l'intérêt de l'option d'achat par rapport à la valeur argus présumée en fin de contrat selon la valeur de rachat que tu auras contractuellement choisie.

Dans ces temps incertains sur le devenir de certaines motorisations comme le diesel, la LOA est une solution souple qui permet d'arbitrer in fine si tu continues avec le véhicule ou si tu le rends pour en prendre un autre.

 

 

Enfin, en LOA tu n'es pas propriétaire du véhicule pendant la durée du contrat contrairement à l'achat à crédit. Avantage pour les entreprises principalement, car le véhicule ne passe pas en immobilisation qui chargent le bilan et pas d'amortissement comptable en décalage avec la valeur réelle du véhicule.

Pour le particulier, le rachat du véhicule en fin de LOA nécessite l'établissement d'une nouvelle carte grise donc à priori des frais.

 

Si tu te fais rembourser des frais kilométriques par ta société, LOA, LDD crédit ou paiement comptant ne changent rien à la fiscalité de ces remboursements de frais.

 

 

Merci pour ta réponse Walhalla, mais en la lisant je vois que j'ai mal exprimé ma question.

 

Moi j'achète la voiture "cash" à un particulier, avec chèque de banque.

Pas de LOA, je veux être propriétaire...

 

C'est le vendeur, particulier, qui lui l'a acheté en LOA et veut la revendre avant la fin de sa LOA.

Sauf que c'est risqué si j'ai bien lu le lien de patde, que j'avais repéré.

 

Comment je peux blinder la transaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, un des conseils indiqués dans le lien que tu avais aussi repéré est d'envoyer le chèque directement à la société de LOA.

Il me semble aussi difficile que le locataire puisse barrer la carte grise ou te délivrer le certificat de cession puisqu'il n'est pas le propriétaire du véhicule. Seule la société de LOA peut le faire.

Vérifie bien ce point-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...