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C70

[Audio] Configuration Hauts Parleurs C70 coupé.


Invité §sav362PU

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Saliut...

Je pense que le sujet a été traité des milliers de fois, mais la fonction de recherche ne me donne pas satisfaction.

Je n'ai jamais été satisfait du son dans le coupé, j'ai toujours mis ça sur la forme particulière de l'habitacle, mais autant de différence entre la berline et ce dernier n'est pas normal... Ya aut'chose.

 

J'aimerais, avant de démonter mes contres portes, savoir quels sont les configurations d'implantation d'HP dans les portes du coupé C70, et quel est la meilleure solution pour upgrader les miens qui sont, à mon avis, complètement morts.

 

Je suppose qu'à l'instar d'autres marques, Volvo n'utilise pas des tailles standards, histoire de capter nos précieuses pépettes. Et donc, ça veut dire entretoises.

 

Alors, qu'est-ce qui passe? Du 100, 130 ou 165?

 

Je ne sais pas ce que je vais mettre, mais ça sera meilleur qu'à l'heure actuelle à mon avis.

 

Merci!

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Invité §sav362PU

Ah bah oui, tu as raison!

Où avais-je la tête?

 

C70 Coupé AM 2000 Optimum sans Dolby Prologic.

 

Merci.

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Enceintes de 8" (soit 20cm) sur la plage arrière et dans les portes avants. A ma connaissance il s'agit d'enceintes Dynaudio même sans le Dolby-prologic.

 

Elles peuvent être tout simplement fatiguées. pour les remplacer tu peux opter pour du 16,5cm avec une entretoise adaptée et réalisée dans du medium.

 

PS: Jolie Avatar!!!

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Invité §sav362PU

Enceintes de 8" (soit 20cm) sur la plage arrière et dans les portes avants. A ma connaissance il s'agit d'enceintes Dynaudio même sans le Dolby-prologic.

 

Elles peuvent être tout simplement fatiguées. pour les remplacer tu peux opter pour du 16,5cm avec une entretoise adaptée et réalisée dans du medium.

 

PS: Jolie Avatar!!!

 

 

20cm? :eek:

Bigre, sur la plage arrière ok, mais dans les portes, j'ignorais que cela existât!

Bon, ben du 165 avec entretoise sera parfait.

Dynaudio, ok... dommage, mais je pense que les membranes sont mortes.

'vais changer pour de Focal peut être... ou de l'Alpine. Marque préférée de Jaguar jusqu'à il y a peu, et tout à fait correcte.

 

AH....

les avatars de Saville ...

:love:

 

 

Ah, ben oui... ça, je le confesse... j'aime les femmes.

Surtout les miennes (mais pas que :rougit: ).

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Invité §sav362PU

Ah, porqué... c'est plus ça qu'est ça?

Et quelles autres marques relativement faciles à trouver?

Je n'y connais pas grand chose.

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Invité §sav362PU

Bonjour,

Aujourd'hui démontage de l'ensemble du système audio pour tenter de savoir d'où vient le problème.

Bon, ben ça a beau être du dynaudio, il n'en est pas moins évident que le système manque cruellement de "finition".

J'ai d'ailleurs été assez surpris.

 

Bien, commençons.

 

Tout d'abord par la plage arrière.

 

 

photo 1.jpg

 

Outre le fait que les grilles me sont restées dans les mains (cuites par le soleil, alors que je voulais juste les soulever pour voir comment elles étaient fixées (à savoir sous la planche)), quelle ne fut pas ma surprise de trouver deux tweeters semblables à l'avant, à savoir des 4,5 cm en 4 ohms.

 

Donc, kit éclaté deux voies (à priori, car rien ne me dit que ça n'est pas une trois voie planquée dans le compartiment passagers arrières).

 

Autre surprise, je pensais qu'a l'avant, seuls les woofers de 20 cm étaient présents dans la finition Optimum.

Ben non. C'est une trois voie.

Tweeter sur le TdB 4,5 cm 4 ohms + Medium à dôme de 9 cm 8 ohms + Woofer de 20 cm (j'ignore l'impédance) .

 

 

photo 4.jpg

 

Où je m'aperçois que mon système a déjà été "touché" : manque un Torx, replacé par un autoforant.

 

 

photo 2.jpg

 

Et c'est là aussi que je me rends compte que le montage du woofer, ben c'est n'importe quoi.

Sa partie inférieure est complètement occultée par un matériau absorbant et le bas de la contre-porte.

 

Mais qu'est-ce qui a bien pu leur passer par la tête à ces dingues?

C'est un woofer simple, et pas un boomer! C'est directif!

Pas étonnant que ça soit si mauvais à cet endroit!

 

 

photo 3.jpg

 

D'autre part, pas étonnant non plus que du triangle supportant le rétroviseur provienne tant de bruit, on ne peut pas dire que le matériau absorbant alourdisse la porte.

 

 

photo 5.jpg

 

Si on rajoute à cela des micro-fissures sur les pavillons en papier et le caoutchouc, on arrive à un système un peu à l'agonie.

 

Alors, désolé pour les amoureux du système Dynaudio, mais tout n'a pas été forcément pensé dans un sens d'excellence.

Y a un peu de boulot.

 

Cdlt

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Invité §sav362PU

Oui, bien sûr.

Je me dirige vers un combo Pioneer (source) + Focal/Infinity avec le faisceau d'origine (je vais éviter de le toucher, car je pense que j'ai un soucis de "fuite" quelque part et je veux la trouver avant de passer à plus sérieux).

Y a du boulot, notamment pour remplacer les grilles qui sont complètement cuites par les UV (d'ailleurs, je me demande si je ne vais pas installer un film très légèrement teinté moi...)

 

Nota : je vais me passer du SC805, non pas à cause de sa qualité d'écoute, mais parce que j'ai besoin d'un rangement supplémentaire en façade. Donc le DIN libéré me sera bien utile.

En outre, j'aimerais bien pouvoir écouter du Dab+... un jour...

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Focal/Infinity, c'est très bien en seconde monte.

 

Normalement pour les enceintes de la plage arrière, il faut démonter toute la plage et pas tirer sur les grilles. Malgré tout, les grilles se vendent au détail chez Volvo.

Le teintage des vitres est une solution (que j'ai aussi fait sur mon C70) pour éviter que les plastiques vieillissent trop vite.

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Invité §sav362PU

Exact nefan.

Pour les grilles, je ne savais pas, et j'ai soulevé la droite d'à peine 1cm : pang! Cassée.

Complètement cuite. D'ailleurs, il m'est arrivé la même chose pour la grille du médium de porte gauche : en voulant dévisser les écrous le plastique s'est délité. Là c'est la chaleur...

Bref, c'est pas tip top.

C'est moyennement grave dans le sens où je suis un peu ébéniste sur les bords (leg de mon papa qui se débrouillait pas mal), et j'avais décidé de faire une installation sur du contreplaqué marine (1 cm, verni miroir comme le plastique du TdB) monté sur silent-block.

Yapuka comme disait l'autre. :)

Le plus dur sera de faire un support de porte, car le 10 mm ne passe pas.

Mébon, je vais y arriver... tranquilou

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Invité §sav362PU

Yo!

Je commence à avoir le coup de main sur les contre-portes.

Que ce soit Volvo ou Jaguar.

 

Bon, dernière péripétie : ça sera Infinity/Pioneer et non Focal.

A cause d'un problème d'encastrement, je n'ai pas pu prendre le kit Focal que je voulais (ça ne rentre pas* : saladier trop évasé et profond), le Pioneer, lui, rentre, tout en délivrant un peu plus de basses là où je le voulais (à partir de 28 Hz Vs 65 Hz)

 

Pas très grave (ahah) : Pioneer est très convaincant, j'ai pu m'en faire une idée hier... et reste l'essentiel : les Infinity.

 

*Passque bien sûr, Volvo n'a pas pu mettre du 20 tout simple, mais du (à peine) 19... prout!

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Invité §sav362PU

Certes, mais là, la "série", même si c'est du dynaudio, commence à se faire vieille.

C'est surtout l'implémentation que je vais revoir.

Parce que là, c'est un peu n'importe quoi.

 

J'aurais bien voulu mettre des trois voies Infinity à l'arrière... mais là aussi, ça ne passe pas (saladier "nervuré" de 25 cm)

 

Je dois dire que pour être honnête, mon C70 a dû passer les dix premières années de sa vie dehors, à Marseille.

Alors question UV, elle en a plus pris qu'à Béthune (par exemple).

Ca explique la fragilité des plastiques et l'état un peu défraîchi de certains vinyles.

 

Bon, rien de rédhibitoire non plus... on a le temps de travailler, puisque je le garde.

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