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v50 1.6d 2008 127000 kms subite, grosse perte de puissance

 

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v50 1.6d 2008 127000 kms subite, grosse perte de puissance

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break volvo
lavalise la+lourde à porter est celle qui est vide
Profil : Routard confirmé
break-volvo
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  1. Posté le 25/07/2015 à 22:06:29  
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bonsoir
gros soucis ce soir, voilà après un plein complet chz leclerc et apres 20 kms :vomi: subitement sur un trajet de 750 kms j' ai perdu bcp de puissance.
1 mes tours moteur tombe des qu il y a un faux plats.
2 mon compte tours ne peut aller au dela de 3000/tours/minutes
pour tester;;; au point mort j' accélere et blocage a 3000/tours/minutes
d' habitude je met que total excelsium, avia + ou autre et jamais de grande surface; c 'est comme ça pour moi.
donc ; a votre avis:

gazoil pourri (fond de cuve), vanne egr, crasse dans les injecteurs?????

merci de me donner un éclairage :bien:

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Profil : Apprenti confirmé
v50-drive
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  1. Posté le 25/07/2015 à 22:27:26  
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bonsoir, on dirait que le moteur est passé en mode dégradé.
ça peut être aussi de débimètre d' air encrasé, le FAP.

tu n' avais pas de messages a l' odb ?

lavalise la+lourde à porter est celle qui est vide
Profil : Routard confirmé
break-volvo
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  1. Posté le 25/07/2015 à 22:41:52  
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bonsoir
non aucun message et depuis 1 an que j' ai ce tres bon véhicule jamais 1 soucis.
que me conseille tu?
merci [:papi megane13:1]

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lavalise la+lourde à porter est celle qui est vide
Profil : Routard confirmé
break-volvo
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  1. Posté le 25/07/2015 à 22:59:22  
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c ' est bizare quand même c' est 20 kms apres le plein de gazoil chez leclerc [:chip_13:3]

je crois que ça viens de là finalement c' est trop flagrant

Profil : Apprenti confirmé
v50-drive
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  1. Posté le 25/07/2015 à 23:06:02  
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tu peux commencer par le filtre a gazoil, il doit y avoir une purge pour vider l' eau qui serait éventuellement présente.
ou alors mettre un autre filtre a gazoil

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Profil : Pilote confirmé
  1. config
gabfox1
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  1. Posté le 26/07/2015 à 10:10:02  
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+1

Retire l'eau du filtre et si tu as un doute, vidange le reservoir pour voir ce qu'il y a dedans. Peut etre beaucoup d'eau!


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Yamaha FZ1 2006
Contrôleur technique FFM
Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
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  1. Posté le 26/07/2015 à 11:34:01  
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C'est peut etre juste une coincidence que ca arrive apres un plein.

Si le probleme est toujours present, il faut passer le diag effacer les defauts et voir lequel revient.


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
lavalise la+lourde à porter est celle qui est vide
Profil : Routard confirmé
break-volvo
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  1. Posté le 26/07/2015 à 12:32:59  
  2. answer
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eh ben, merci pour vos pistes,
d' accord pour que l' eau puisse être dans le filtre (comment purger comme il faut le filtre à gazoil?)
hier soir j' ai refais le plein comme à mon, habitude en excelsium (bien + cher c' est sur) mais bon!!!
merci pou vos explications a++ [:flox91] [:alf36:2]

Profil : Apprenti confirmé
v50-drive
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  1. Posté le 26/07/2015 à 13:27:55  
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tu
veux dire que c' est ok en remettant du gozoil total ?
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Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
Profil : Vétéran confirmé
stiflerdu69
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  1. Posté le 26/07/2015 à 19:56:08  
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Tu sais, l'excelium c'est juste bien dans la tete de celui qui l'achete.

Mais du gazoil normal dans une station assez fréquentée et ca ira (meme si ca n'empechera pas une panne)
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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
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break-volvo
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  1. Posté le 26/07/2015 à 21:59:06  
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v50-drive a écrit :

tu
veux dire que c' est ok en remettant du gozoil total ?
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v50-drive a écrit :

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non? tu lis entre les lignes
j' ai un soucis avec mon auto; ok
je cherche des pistes c' est tout; ok
c' est pour cela que je suis venu ici point

lavalise la+lourde à porter est celle qui est vide
Profil : Routard confirmé
break-volvo
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  1. Posté le 26/07/2015 à 22:12:54  
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stiflerdu69 a écrit :

Tu sais, l'excelium c'est juste bien dans la tete de celui qui l'achete.

Mais du gazoil normal dans une station assez fréquentée et ca ira (meme si ca n'empechera pas une panne)
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pas d' accord avec ton analyse
justement la station étais trop fréquenté (st pierre d' oléron centre leclerc) je pense avoir payé malheureusement sur une fin de cuve ou autre carburant mélangé; cela arrive aussi à d' autre bien plus malin que moi,
mais en vacance les habitudes sont changés .
en géneral je met du gazoil de qualité premium pour preservé le systéme d' injection et jamais eu 1 seul pb
mais ma venu ici est pour trouver des solutions pas de débattre sur les carburants
merci de ta compréhention
 :bloup:

Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
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stiflerdu69
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  1. Posté le 27/07/2015 à 12:11:09  
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Tout a fait, c'est pour ca que je te conseille d'aller faire un relevé code defauts.

Pour le gazoil, j'ai parlé avec un gars qui s'occupe des cuves justement, et il me disais que le fond de cuve n'existe pas. Le seul risque c'est de passer apres un remplissage qui fait remonter les merdes qui sont au fond, malgré le fait qu'il y a un filtre sur la pompe et un autre sur le pistolet, certaine fois les merdes arrivent a passer.

Tout ca pour dire que l'histoire des excelium (gazoil, huiles ect...) c'est surtout bon psychologiquement. J'ai déja entendu des gens sur le forum qui avait l'experience inverse. Ils mettaient en temps normal du gazoil classique et là avaient mis du premium, et leur voiture est tombé en panne.

En gros je pense qu'il faut plus se pencher sur la panne que sur son origine car des fois on fait fausse route.
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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
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superastuce
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  1. Posté le 27/07/2015 à 13:24:01  
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stiflerdu69 a écrit :

(...) il me disait que le fond de cuve n'existe pas. Le seul risque c'est de passer après un remplissage qui fait remonter les merdes qui sont au fond, (...)
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et si les merdes qui sont au fond peuvent remonter, c'est bien qu'il y a un fond de cuve ? non ?
[:cordelius:3]

Je connaissais l'histoire du couteau sans manche qui avait perdu sa lame, mais pas celle de la cuve qui avait perdu son fond. [:d-ramas:3]


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XC60 D5 AWD / Cayman S 981
Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
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stiflerdu69
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  1. Posté le 27/07/2015 à 15:11:53  
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Il y'a bien des merdes au fond, mais la pompe ne va pas les chercher au fond. Quand la cuve est rempli, les saleté se décolle du fond et arrive jusqu'a la pompe.


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
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stiflerdu69
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  1. Posté le 27/07/2015 à 15:18:56  
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Mais je ne dis pas que c'est impossible, juste qu'il ne faut pas se borner à ne suspecter que ca.

D'où le relevé codes obligatoire.


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
lavalise la+lourde à porter est celle qui est vide
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break-volvo
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  1. Posté le 27/07/2015 à 21:57:40  
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[:^^tounet^^] [:^^tounet^^] [:^^tounet^^]

le FAP de ma [:flox91] est [:jordan1916s:2]

127000kms

diagnostique ce matin avec la malette Bosch

j' arréte de rouler, je fais des devis, je réfléchis........


merci à tous pour vos pistes salut


[:^^tounet^^] [:^^tounet^^]
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  1. Posté le 28/07/2015 à 11:40:05  
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break volvo a écrit :


le FAP de ma est

127000kms

diagnostique ce matin avec la malette Bosch

j' arréte de rouler, je fais des devis, je réfléchis........


merci à tous pour vos pistes salut


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J'ai eu la même sur une C30, sauf que moi ils m'avaient fait d'abord vidange du réservoir, changement filtre à gazoil, recharge fap...

Normalement le FAP est à changer à 120 000km sur le 1,6d (environ 1000 à 1200€ en concession).

lavalise la+lourde à porter est celle qui est vide
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break-volvo
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  1. Posté le 28/07/2015 à 11:52:17  
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ok
combien d' année en arriére?
ont m' annonce + de 1400£ en concession volvo.
il obligatoirement allez dans le réseau d' après les conseils que j' ai.
d' autres disent qu 'l faut supprimer le fap et son systéme
que dois je faire? c' est chéro!!!
c' est une affaire de gros sous ces fap et au final les particules sont tellement plus fines quelles rentrent mieux dans nos organismes d' après les dernières études. [:daniel94r:12]
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  1. Posté le 28/07/2015 à 13:20:27  
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break volvo a écrit :

ok
combien d' année en arriére?
ont m' annonce + de 1400£ en concession volvo.
il obligatoirement allez dans le réseau d' après les conseils que j' ai.
d' autres disent qu 'l faut supprimer le fap et son systéme
que dois je faire? c' est chéro!!!
c' est une affaire de gros sous ces fap et au final les particules sont tellement plus fines quelles rentrent mieux dans nos organismes d' après les dernières études. [:daniel94r:12]
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C,est exact!

Par contre je ne peux te conseiller de le retirer. Peux tu rechercher un fournisseur moins cher?
Tu doit pouvoir le faire changer n'importe ou y compris chez PSA, c'est un moteur de chez eux.

 :D

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Yamaha FZ1 2006
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nono100pi
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  1. Posté le 28/07/2015 à 13:57:37  
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120000km pour les 1er modèles

mais les suivants sont censés tenir 180000km

par de soucis de sonde amont/aval/ ni fuite ?

une regeneration forcée ne donne rien ?

cerine ok ?

si le fap etait réellement bouché tu pourrais pas tenir 3000tr/min
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Message édité par nono100pi le 28/07/2015 à 14:00:11
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  1. Posté le 28/07/2015 à 14:27:59  
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break volvo a écrit :

ok
combien d' année en arriére?
ont m' annonce + de 1400£ en concession volvo.
il obligatoirement allez dans le réseau d' après les conseils que j' ai.
d' autres disent qu 'l faut supprimer le fap et son systéme
que dois je faire? c' est chéro!!!
c' est une affaire de gros sous ces fap et au final les particules sont tellement plus fines quelles rentrent mieux dans nos organismes d' après les dernières études.
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Moi c'était une C30 1,6d stop&start de 2010 et mon problème s'est passé en 2014. En 2010, c'était encore bien spécifié qu'il fallait recharger le FAP en cérine à 60 000km et le changer à 120 000km.


J'avais eu une première fois le problème à l'autre bout de la france, durant un déplacement pro, sur autoroute.
Arrêt de la voiture, puis tout était à nouveau normal donc je ne m'étais pas inquité.

Puis nouveau déplacement, à 600km de chez moi et rebelotte. Sauf que là, même en coupant plusieurs fois le contact, en attendant une journée, la voiture était toujours en mode dégradée (impossible d'envisager de faire 600km, avec une partie en montagne en mode sécurité). J'étais donc passé en concession, changement du filtre à gasoil, passage à la valise. Et le problème avait disparu durant 2000km (90€).

Puis le problème était réapparu, par intermittence. J'en avais donc profité pour anticiper un peu la révision, signaler ça à mon concessionnaire Volvo. Il avait fait la vidange, reprogrammation... (500€ la révision) mais aucune anomalie trouvée. Et le problème avait redisparu pendant 2000 à 3000km!

Puis un dimanche soir, je me suis retrouvé bloqué sur l'autoroute (200km de chez moi cette fois-ci), le moteur a cette fois-ci stoppé net alors que je roulais à 130km/h (file du milieu... bref assez dangereux). Voiture remorquée chez un concessionnaire Volvo local, qui m'a vidangé le réservoir, rechargé le FAP, changer le filtre à gazoil (+ de 600 €).

A peine 500km plus tard, rebelotte, voiture en mode dégradée. Passage chez Volvo, annonce qu'il fallait changer le FAP pour environ 1200€ il me semble (mais que le problème pouvait venir aussi des injecteurs...)

Bref, j'en ai eu marre, plus trop confiance en cette voiture et dans les concessionnaires Volvo incapable de régler le problème du premier coup (après avoir dépensé quasiment 1500€ de réparations en 4 mois, + devis à + 1200€ sans assurance que ce soit le seul problème), je l'ai refourguée à un concessionnaire et je suis reparti avec une voiture neuve, garantie 2 ans (essence pour ne plus être embêté).

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Profil : Vétéran
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  1. Posté le 28/07/2015 à 14:29:28  
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ps : par contre, je te déconseille de virer le FAP car en 2017 le contrôle technique sera renforcé et une voiture défappée ne passera plus.

Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
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stiflerdu69
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  1. Posté le 28/07/2015 à 16:39:55  
  2. answer
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break volvo a écrit :


le FAP de ma est

127000kms

diagnostique ce matin avec la malette Bosch

j' arréte de rouler, je fais des devis, je réfléchis........


merci à tous pour vos pistes salut


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Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais, j'avais raison... :D:D :D

Pour le fap, il faut tenter une régénération forcée, voir si ce n'est pas qu'un capteur qui déconne.

Pour défaper, ca se fait, mais c'est a toi de voir. C'est ta conscience mais c'est aussi ton porte feuille. Défaper est beaucoup plus économique mais c'est interdit.

Cela dit, ils n'ont aucun moyen de le vérifier et c'est pas pret de changer (contrairement a la légende du nouveau CT).

Je vous met un peu de lecture (le plus important c'est la fin)

http://questions.assemblee-nat [...] 9941QE.htm


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volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
lavalise la+lourde à porter est celle qui est vide
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break-volvo
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  1. Posté le 28/07/2015 à 23:04:42  
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need_for_speed a écrit :

Moi c'était une C30 1,6d stop&start de 2010 et mon problème s'est passé en 2014. En 2010, c'était encore bien spécifié qu'il fallait recharger le FAP en cérine à 60 000km et le changer à 120 000km.


J'avais eu une première fois le problème à l'autre bout de la france, durant un déplacement pro, sur autoroute.
Arrêt de la voiture, puis tout était à nouveau normal donc je ne m'étais pas inquité.

Puis nouveau déplacement, à 600km de chez moi et rebelotte. Sauf que là, même en coupant plusieurs fois le contact, en attendant une journée, la voiture était toujours en mode dégradée (impossible d'envisager de faire 600km, avec une partie en montagne en mode sécurité). J'étais donc passé en concession, changement du filtre à gasoil, passage à la valise. Et le problème avait disparu durant 2000km (90€).

Puis le problème était réapparu, par intermittence. J'en avais donc profité pour anticiper un peu la révision, signaler ça à mon concessionnaire Volvo. Il avait fait la vidange, reprogrammation... (500€ la révision) mais aucune anomalie trouvée. Et le problème avait redisparu pendant 2000 à 3000km!

Puis un dimanche soir, je me suis retrouvé bloqué sur l'autoroute (200km de chez moi cette fois-ci), le moteur a cette fois-ci stoppé net alors que je roulais à 130km/h (file du milieu... bref assez dangereux). Voiture remorquée chez un concessionnaire Volvo local, qui m'a vidangé le réservoir, rechargé le FAP, changer le filtre à gazoil (+ de 600 €).

A peine 500km plus tard, rebelotte, voiture en mode dégradée. Passage chez Volvo, annonce qu'il fallait changer le FAP pour environ 1200€ il me semble (mais que le problème pouvait venir aussi des injecteurs...)

Bref, j'en ai eu marre, plus trop confiance en cette voiture et dans les concessionnaires Volvo incapable de régler le problème du premier coup (après avoir dépensé quasiment 1500€ de réparations en 4 mois, + devis à + 1200€ sans assurance que ce soit le seul problème), je l'ai refourguée à un concessionnaire et je suis reparti avec une voiture neuve, garantie 2 ans (essence pour ne plus être embêté).
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merci de partager ton retour d expérience;
pour ma part c' est mon premier véhicule dit (sophistiqué) je l' ai depuis 1 an et mise à part ce fap hs ,tout marche plutôt bien et j aime ce break.
retour à l" essence également si elle se met à déconnée et me coûté cher.
c' est 1 peu 1 manque d' info je ne savais pas qu elle était équipée de fap, et le jeune vendeur n' en étais pas sur; de plus elle est suivie en temps et en heure hors réseau dans un petit garage accessible et très pros.

lavalise la+lourde à porter est celle qui est vide
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  1. Posté le 28/07/2015 à 23:11:02  
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nono100pi a écrit :

120000km pour les 1er modèles

mais les suivants sont censés tenir 180000km

par de soucis de sonde amont/aval/ ni fuite ?

une regeneration forcée ne donne rien ?

cerine ok ?

si le fap etait réellement bouché tu pourrais pas tenir 3000tr/min
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pas de cérine car 1er modèle et 127000kms
d" après le diag filtre défaut filtre obstrué
comment regenerer forcé? ce foutu filtre
merci pour tes pistes :bien:

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  1. Posté le 28/07/2015 à 23:15:00  
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Gabfox1 a écrit :


C,est exact!

Par contre je ne peux te conseiller de le retirer. Peux tu rechercher un fournisseur moins cher?
Tu doit pouvoir le faire changer n'importe ou y compris chez PSA, c'est un moteur de chez eux.

 :D
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tu crois que psa pourrais? ils seraien tsurement moin chére
malgré les mêmes moteurs ils doit y avoir des codes électroniques différents par constructeurs non? :confused:

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nono100pi
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  1. Posté le 29/07/2015 à 08:53:53  
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Pas de reservoir de cérine ?

celle de ma soeur en à un (planqué au dessus de l'essieu arr ), le vehicule date de 12/2007 ( volvo v50 1.6d )

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nono100pi
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  1. Posté le 29/07/2015 à 08:57:40  
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break volvo a écrit :

pas de cérine car 1er modèle et 127000kms
d" après le diag filtre défaut filtre obstrué
comment regenerer forcé? ce foutu filtre
merci pour tes pistes :bien:
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la valise doit savoir le faire, à moins que ce soit un soucis de sonde

A faire avant de déclarer le fap mort.

lavalise la+lourde à porter est celle qui est vide
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  1. Posté le 29/07/2015 à 13:11:17  
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merci nono; ma volvo est du 11/2007 donc la même que celle de ta sœur. [:ma2t - 68:2]
tu crois qu 'un plein de cerinne peut être efficace à 127000kms? [:desone66]

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  1. Posté le 29/07/2015 à 13:20:33  
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s'il n'y en a plus alors le fap ne peut se regenerer

ton outil de diag devrait pouvoir lire la quantité restante ?
qu'est ce qui te dit qu'il n'y pas de cérine ? c'est la seule techno fap chez psa à ma connaissance sur le 1.6 hdi



Bref à éclaicir de ton coté.
Message édité par nono100pi le 29/07/2015 à 13:26:12
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  1. Posté le 29/07/2015 à 13:24:14  
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stiflerdu69 a écrit :

Tu sais, l'excelium c'est juste bien dans la tete de celui qui l'achete.

Mais du gazoil normal dans une station assez fréquentée et ca ira (meme si ca n'empechera pas une panne)
Afficher plus
Afficher moins




ou pas, il n'y a pas photo, l'excellium est meilleur, moins de suie, claquement.

lavalise la+lourde à porter est celle qui est vide
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  1. Posté le 29/07/2015 à 13:33:54  
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le diag dit:
disfonction du fap; et fap obstrué
je ne sais pas si il y a de la cérine encore dans ce reservoir
oui moins de suie et moin de claquement plu de nervosité et + de km sur ce carburant c' est mon constat depuis des années que j' utilise ces carburants ((luxe)) [:quen57:10]

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  1. Posté le 29/07/2015 à 13:53:37  
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C'est la première chose à faire

lavalise la+lourde à porter est celle qui est vide
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  1. Posté le 29/07/2015 à 18:48:18  
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bon je deconnecte pendant [:aldo_montu:10] jours ensuite je verais bien a ciao [:gteman]

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