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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Ano500uv

Fin de l'année je crois pour le T3 BVA.

 

 

Pour info la boîte mécanique est une excellente boîte très douce et qui permet vraiment d'optimiser le 3 cylindres

J'ai des doutes sur une boîte auto pour ce genre de moteur. C'est le cas pour le 3008. De plus boîte auto = conso légèrement supérieure, donc la malus aussi. Déjà 1470 en boîte mécanique...

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Invité §Ano500uv

Je crois qu’il n’y en a aucun . J’hesite Même à poster mon propre essai sur you tube .... Bon pour l’instant tout va bien , D3 awd geartronic , jantes 18 p , consos en ville à 7,9 l , direction précise et légère ; je suis bluffé par le potentiel acceleratoire , je double tout facilement sur les routes de campagne qui m’amènent au boulot . Confort au top , surtout avec la sellerie cuir ( juste magnifique !!!) ; tout me plaît et même Volvo on call fonctionne ! Si tu as des questions , n’hésites pas !

 

 

7,9 l en ville ! Je suis a 8,8 en ville avec mon T3. Le différence serait donc si faible ? Il est vrai que je suis en boîte mécanique et seulement en 2 roues motrices...

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J'ai des doutes sur une boîte auto pour ce genre de moteur. C'est le cas pour le 3008. De plus boîte auto = conso légèrement supérieure, donc la malus aussi. Déjà 1470 en boîte mécanique...

 

 

Non, je le rappelle. Pas de boite auto sur les 3 cylindres, mais une boite robotisée. Donc pas de perte de puissance dans le convertisseur de couple, puisqu'il n'y en aura pas!

Le boite robotisée devrait, au contraire, permettre une diminution (très légère) de la consommation, en optimisant les changements de vitesse (sans oublier qu'il y aura 7 rapports au lieu de 6 sur la boite méca)

Mais, de toute façon, sur les boites auto modernes, les glissements sont très limités, donc le surconsommation aussi. Et cette surconsommation est annulée par l'optimisation des rapports utilisés. Sur la V40, la boite auto consomme officiellement moins que le boite méca.

On est très loin des boites auto des années 50/60, où le convertisseur de couple patinait en permanence, et qui n'avaient que 3 rapports (sans compter le gros V8 qui animait le tout!)

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Invité §Tap732Zx

 

7,9 l en ville ! Je suis a 8,8 en ville avec mon T3. Le différence serait donc si faible ? Il est vrai que je suis en boîte mécanique et seulement en 2 roues motrices...

 

 

8,8l en ville, en quel mode conduite ?

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Invité §Ano500uv

 

8,8l en ville, en quel mode conduite ?

 

Eco...mais c'est une moyenne, avec Volvo on call, si tu regardes les consommations que les tout petits parcours, on frôle les 10l...

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Invité §Cht537pR

Les gars vos retours sur le T4 font peur franchement :lol:

 

"Suffisant."

"De toute façon je veux plus conduire vite."

"Je m'en fiche si les autres me doublent."

 

On se demande si on parle bien d'un 2L de 190ch :lol:

 

 

Ne sois pas inquiet le T4 répond à toutes les sollicitations

Les différents modes de conduite (personnellement Eco) sont là pour satisfaire les plus exigeants

Je me répète le T4 est une merveille

Et en gris osmium elle est superbe

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Invité §Tap732Zx

Eco...mais c'est une moyenne, avec Volvo on call, si tu regardes les consommations que les tout petits parcours, on frôle les 10l...

 

 

J’utilise également le mode eco mais je me demande si sur petits parcours urbains ce n’est pas mieux de se mettre sur mode confort.

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Ne sois pas inquiet le T4 répond à toutes les sollicitations

Les différents modes de conduite (personnellement Eco) sont là pour satisfaire les plus exigeants

Je me répète le T4 est une merveille

Et en gris osmium elle est superbe

 

 

Ah mais moi je suis pas inquiet, j’ai déjà essayé le T4.

 

C’est juste que quand on vous lit on a l’impression que vous conduisez un veau

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Invité §Ano656uR

En sonorite ca donne quoi? Vulgaire insipide 4 pattes ou c est un peu travaille?

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Invité §Ano523ST

Je l'avais promis, voici le retour de mon XC40 T4 R-Design.

 

Alors j'ai réceptionné mon véhicule vendredi donc je n'ai qu'un retour très sommaire à vous proposer.

(Je précise que je suis un utilisateur très banal et que je ne suis pas un journaliste automobile, je ne compare donc pas cette voiture avec d'autres monstres de la route qui ont X chevaux et qui sont impayables pour la plupart d'entre nous.)

 

Alors, réception du véhicule ce vendredi, explication parfaite de l'ensemble du véhicule et de ses fonctionnalités (configuration de Volvo On Call,...), remise des clefs dans la boite prévue, bouteille de champagne et soin "massage" offert à ma compagne.

Avant de l'avoir, j'avais quelques doute sur la taille des jantes (18 pouces), sur la couleur noire (intégrale avec le R-Design) et sur le moteur (j'avais essayé le D4 mais pas le T4, je pouvais lire énormément de choses dessus mais je ne l'avais pas testé).

Résultat?

- Au niveau du design, la voiture en jette énormément. Quand je passe en ville etc. Les têtes se retournent et on ne passe pas inaperçu.

- Le noir donne un aspect très agressif à la voiture. Et... Cette calandre! Superbe (je précise que c'est un avis personnel et donc subjectif).

- Les jantes 18' (R-design) sont superbes et ne font pas petites du tout.

- L'intérieur est bien fini et le mix nubuck - cuir de la sellerie R-Design est du plus bel effet.

- L'insonorité à l’intérieur est... Déstabilisante. Je passe d'une V40 D2 et à très petite vitesse (parking de magasin), je me suis demandé si le moteur tournait. C'est d'un calme impressionnant et le confort des sièges et de la suspension renforce ce sentiment de calme.

- Le système GPS est très performant (de nouveau, c'est un avis personnel), la tablette centrale est très réactive, juste les traces de doigts qui sont à déplorer.

- Le système audio Harman Kardon est lui aussi assez impressionnant, la qualité sonore de l'habitacle est vraiment plaisante.

 

Passons maintenant aux performances.

- Le T4 est LARGEMENT suffisant pour l'utilisation, "normale" du véhicule. La boite auto est très souple et confortable, et on sent qu'il a de la reprise.

- Sur autoroute, c'est la voiture idéale, les dépassements se font facilement en effleurant l'accélérateur, lorsqu'il faut pousser un peu plus, on se retrouve très facilement à 140 - 150 km/h.

- Ma compagne la trouve très nerveuse et elle qui a tendance à avoir le pied lourd était assez surprise des performances.

- La sonorité est quant à elle un peu en dessous. C'est agréable mais un peu "calme".

 

Voilà pour mon retour utilisateur du véhicule.

Pour ceux qui hésitent sur les moteurs etc. C'est un vrai plaisir de rouler avec et mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je me considère comme conducteur "lambda" et je ne peux que vous recommander ce XC40.

La finition R-Design est pour moi très sympa. J'ai 27 ans et donc je la trouve très sportive, peut-être que je partirai sur quelque chose de plus standard et posé avec une version inscription dans quelques années.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/%5Burl=https%3A/www.noelshack.com/2018-33-4-1534406538-img-3155.jpg%5D%5Bimg%5Dhttps:/image.noelshack.com/minis/2018/33/4/1534406538-img-3155.png%5B/img%5D%5B/url%5Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/%5Burl=https%3A/www.noelshack.com/2018-33-4-1534406538-img-3152.jpg%5D%5Bimg%5Dhttps:/image.noelshack.com/minis/2018/33/4/1534406538-img-3152.png%5B/img%5D%5B/url%5Ds

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Invité §Ano523ST

Oui elle fait très "massive" (bien plus en vrai qu'en photo).

 

Un collègue venait de recevoir son GLA, il parait minuscule et complètement dépassé à côté

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Il n'y a pas de BVA prévue sur le T3. C'est une boite robotisée à 7 vitesses (équivalent du DSG de VW) qu'ils ont prévu d'installer sur les 3 cylindres. Et cette boite est en cours de test, pas encore commercialisée.

 

Quand je vois le temps qu'il a fallu à VW pour mettre au point sa DSG, je pense qu'il est préférable de ne pas se précipiter pour essuyer les plâtres...

Je serais à ta place, je prendrais soit un T3 à boite méca, soit un 4 cylindres (T4 ou D3) avec une vraie boite auto (à convertisseur)

 

 

La DSG n'est pas une boite robotisée, c'est une boite automatique à double embrayage. Un arbre + 1 embrayage pour les vitesses paires et la même chose pour les vitesses impaires.

 

Une boite robotisée, au sens que tu emploies, c'est une BMP6 de chez PSA. C'est à dire que c'est une boite mécanique sur lequel on pilote juste le passage des vitesses.

 

La DSG est extrêmement confortable et bien plus efficiente qu'une boîte à convertisseur de couple. Je roule en XC60 T8, je préfère la DSG 6 que j'avais avant plutôt que cette boite 8 qui te donne l'impression de rouler avec une mobylette.

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Invité §be0571Ip

Voilà deux petites phots que j'ai eu le temps de prendre.

https://image.noelshack.com/fi [...] g-3155.jpghttps://image.noelshack.com/fi [...] g-3152.jpgpg

 

Félicitations ! Elle a ce petit côté agressif tout en noir, l'effet est réussi :bien:

 

La mienne vient d'arriver à la concession, j'ai reçu leur email ce matin :D

Étant en vacances, il me faudra attendre un peu plus de 10 jours pour la réceptionner. Je sens que l'attente va être longue :indigne:

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Invité §pie004zE

 

La DSG n'est pas une boite robotisée, c'est une boite automatique à double embrayage. Un arbre + 1 embrayage pour les vitesses paires et la même chose pour les vitesses impaires.

 

Une boite robotisée, au sens que tu emploies, c'est une BMP6 de chez PSA. C'est à dire que c'est une boite mécanique sur lequel on pilote juste le passage des vitesses.

 

La DSG est extrêmement confortable et bien plus efficiente qu'une boîte à convertisseur de couple. Je roule en XC60 T8, je préfère la DSG 6 que j'avais avant plutôt que cette boite 8 qui te donne l'impression de rouler avec une mobylette.

 

 

 

Le comportement de la DSG peut s'avérer déroutant parfois, notamment en descente prononcée (de col par exemple), où elle paraît perdre un peu les pédales.

Je n'ai pas testé le XC60 T8 donc je ne peux comparer :jap:

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Le comportement de la DSG peut s'avérer déroutant parfois, notamment en descente prononcée (de col par exemple), où elle paraît perdre un peu les pédales.

Je n'ai pas testé le XC60 T8 donc je ne peux comparer :jap:

 

 

Il faut juste la gérer avec les palettes ou appuyer 2 fois successivement sur les freins pour qu'elle comprenne que tu as besoin de frein moteur.

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La DSG n'est pas une boite robotisée, c'est une boite automatique à double embrayage. Un arbre + 1 embrayage pour les vitesses paires et la même chose pour les vitesses impaires.

 

Une boite robotisée, au sens que tu emploies, c'est une BMP6 de chez PSA. C'est à dire que c'est une boite mécanique sur lequel on pilote juste le passage des vitesses.

 

La DSG est extrêmement confortable et bien plus efficiente qu'une boîte à convertisseur de couple. Je roule en XC60 T8, je préfère la DSG 6 que j'avais avant plutôt que cette boite 8 qui te donne l'impression de rouler avec une mobylette.

 

 

Pour moi, une boite automatique est une boite à convertisseur de couple.

Une boite qui comporte un ou des embrayage(s) piloté(s) est une boite robotisée, même si la technique DSG est différente de la boite classique.

 

Mais ce n'est que de la sémantique...

 

En tout cas, cela ne change rien à ce que j'ai dit:

- Pour Volvo, c'est une boite nouvelle, qui n'est pas encore commercialisée

- Quand on voit le temps qu'il a fallu à VW pour mettre au point sa boite DSG et les déboires de leurs premiers clients, je me garderais bien de me précipiter pour essuyer les plâtres. A moins que les ingénieurs de Volvo soient très nettement meilleurs que ceux de VW???

 

- On peut espérer, avec cette boite, une légère diminution de consommation par rapport à la boite manuelle

 

Pour ce qui est des impressions de conduite, c'est très subjectif, et ça dépend de tes habitudes. Pour ma part, je trouve la boite geartronic 8 de ma V40 beaucoup plus agréable que la DSG de la VW de mon fils...

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Invité §Ano135vl

 

Pour moi, une boite automatique est une boite à convertisseur de couple.

Une boite qui comporte un ou des embrayage(s) piloté(s) est une boite robotisée, même si la technique DSG est différente de la boite classique.

 

Mais ce n'est que de la sémantique...

 

En tout cas, cela ne change rien à ce que j'ai dit:

- Pour Volvo, c'est une boite nouvelle, qui n'est pas encore commercialisée

- Quand on voit le temps qu'il a fallu à VW pour mettre au point sa boite DSG et les déboires de leurs premiers clients, je me garderais bien de me précipiter pour essuyer les plâtres. A moins que les ingénieurs de Volvo soient très nettement meilleurs que ceux de VW???

 

- On peut espérer, avec cette boite, une légère diminution de consommation par rapport à la boite manuelle

 

Pour ce qui est des impressions de conduite, c'est très subjectif, et ça dépend de tes habitudes. Pour ma part, je trouve la boite geartronic 8 de ma V40 beaucoup plus agréable que la DSG de la VW de mon fils...

 

 

 

VW à essuyé les plâtres de cette technologie, aujourd'hui, on a vu arrivé des EAT 6 et EAT 8 chez PSA, des EDC chez Renault et des PDK chez Porsche sans que tout ce petit monde ne tombe par terre. Il faut aussi être conscient que ce n'est certainement pas Volvo qui fabrique sa boite de vitesse auto mais ZF, Aisin ou autre. Ces gens sont des spécialistes.

 

Au niveau efficience, une double embrayage sera toujours plus vive qu'un convertisseur de couple quel qu’il soit. Le double embrayage sera aussi moins énergivore que le fait de centrifuger de l'huile pour transmettre un mouvement.

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La DSG n'est pas une boite robotisée, c'est une boite automatique à double embrayage. Un arbre + 1 embrayage pour les vitesses paires et la même chose pour les vitesses impaires.

Donc une boite robotisée, pas une boite automatique :ange:

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Invité §pie004zE

 

Il faut juste la gérer avec les palettes ou appuyer 2 fois successivement sur les freins pour qu'elle comprenne que tu as besoin de frein moteur.

 

 

 

Pas de palettes dans la Polo; et le soucis c'est justement qu'elle tombait trop de rapports en descente; à faire hurler la voiture à 5000tr.

A l'inverse les rapports sup passaient un poil tôt...; ca reste une boite agréable à utiliser cela étant (même si on a revendu cette polo)

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Pas de palettes dans la Polo; et le soucis c'est justement qu'elle tombait trop de rapports en descente; à faire hurler la voiture à 5000tr.

A l'inverse les rapports sup passaient un poil tôt...; ca reste une boite agréable à utiliser cela étant (même si on a revendu cette polo)

 

 

Pourquoi vous scotchez comme ça sur les palettes ? Vous pouvez pas utiliser le levier en séquentiel ? :)

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Invité §Lod412gN

Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur le forum.

Je viens tout juste de signer pour un XC40 en Inscription luxe D4 AWD presque toute option avec une livraison prévue pour fin novembre début decembre.

Je partage avec vous un petit article concernant une upgrade de la boite de vitesse par Polestar : http://volvopassion.blogspot.c [...] -more.html

A priori option payante +800 livre donc a voir la conversion en euros...

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Donc une boite robotisée, pas une boite automatique :ange:

 

 

Lorsqu'on parle de boite robotisée, on parle des BMP Citroën ou des Sportomatic Porsche.

Si on veut être pointu, on se doit de l'être jusqu'au bout et de bien connaitre la différence.

 

On parle de boite automatique (terme générique) dès lors que ce n'est pas le conducteur qui passe les rapports mais l’électronique embarqué.

 

Il y a plusieurs famille de boite automatique se distinguant par leur liaison moteur / boîte. Ce type de liaison détermine la souplesse, la réactivité, le frein moteur, la consommation, l'agrément.

 

Boite automatique robotisée : BMP chez Citroën ou Porsche Sportomatic

 

Boite automatique à convertisseur de couple : Geartronic Volvo (Aisin), Tiptronic chez Porsche Audi Mercedes (ZF), Steptronic BMW, 9G Tronic chez Mercedes, Hi-Matic chez IVECO...

Boite automatique à double embrayage : PDK chez Porsche, DSG chez VW, DKG chez BMW, EDC chez Renault, Powershift chez Ford...

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Pas de palettes dans la Polo; et le soucis c'est justement qu'elle tombait trop de rapports en descente; à faire hurler la voiture à 5000tr.

A l'inverse les rapports sup passaient un poil tôt...; ca reste une boite agréable à utiliser cela étant (même si on a revendu cette polo)

 

 

Ok, sur un moteur essence de petite cylindrée non?

 

J'avais ça sur une Passat CC 2.0 TDI 140. Le couple moteur / boîte était terrible.

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