Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cht537pR

En véhicule de société ... ça passe ... comme particulier, faut aimer payer des taxes ... ce qui m'a totalement rebuté

 

Cela dépend des régions

En Flandres les taxes n'ont rien de rédhibitoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

L'intérêt d'un 4WD en région parisienne est très limité aussi...

 

C'est vrai mais vous ne roulez pas qu'en région parisienne

En montagne l'hiver c'est appréciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En véhicule de société ... ça passe ... comme particulier, faut aimer payer des taxes ... ce qui m'a totalement rebuté

 

Cela dépend des régions

En Flandres les taxes n'ont rien de rédhibitoire

 

 

Perso si j'ai 3082 Euros ( 175 (malus co2) + 2478 (Mise en circulation) + 429 (taxe de circulation) ) à perdre en taxes ... Oui surement un jour :) . Mais bon voilà ... suis né du mauvais coté de la frontière ... ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

Mon CC m’a d’ailleurs confirmé qu’il ne vendait quasiment pas de T4 AWD.

 

C'est curieux car en Belgique c'est le T4 AWD qui est le plus vendu

 

 

Pour ma part, mon épouse voulant impérativement en AWD, le T4 était le seul choix raisonnable (par rapport au T5) et possible (pas de T3 AWD).

 

De fait, les taxes pour un achat de particulier, sur nos deniers personnels, se sont imposées d'elles-même ;-) C'est ainsi et nous l'assumons.

 

Quant à savoir si mon cc vend plus ou moins de T4 AWD, cela n'a pas vraiment d'importance pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc380NW

Bonjour , quelqu'un arrive à faire fonctionner le centre de téléchargement ? Je suis connecté à internet m ais dans l'onglet " nouvelle application " cela mouline puis aucune application à installer n'apparait ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano286RT

L'intérêt d'un 4WD en région parisienne est très limité aussi...

 

C'est vrai mais vous ne roulez pas qu'en région parisienne

En montagne l'hiver c'est appréciable

 

Je ne vais jamais en montagne l’hiver et même si j’y allais ce serait de la connerie de croire que du 4WD et des pneus été apportent une quelconque sécurité sur des routes enneigées.

 

Donc dans tous les cas, je devrais chaîner et desactiver le 4RM :lol:

 

 

Et même dans le cas contraire, ça fait cher la taxe, la surconso et les potentielles perfs en moins pour une semaine de ski par an.

 

Par contre pour quelqu’un qui habite en montagne là oui, 4WD et pneus neige obligatoires.

 

Mais dans ce cas et vue la faible différence de prix et de conso, je pencherais plutôt pour le T5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

Je ne vais jamais en montagne l’hiver et même si j’y allais ce serait de la connerie de croire que du 4WD et des pneus été apportent une quelconque sécurité sur des routes enneigées.

 

Je partage votre avis mais...

Il me semble qu'avec ce véhicule les pneus hiver s'imposent de novembre à Avril qu'on aille à la neige ou pas

En dessous de 7 degrés pneus hiver et on est tranquille pour 6 mois et pendant ce temps on économise les pneus été

Je suis de ceux qui roulent avec 4 roues motrices depuis de nombreuses années et je ne voudrais rien d'autre

Ca passe partout et ca tient bien la route dans toutes les situations

Quant à la BA quel confort elle est geniale

Je viens de faire mes 3000 premiers kilomètres Je ne vais jamais en montagne l’hiver et même si j’y allais ce serait de la connerie de croire que du 4WD et des pneus été apportent une quelconque sécurité sur des routes enneigées. ce T4 AWD avec palettes au volant dont 700 en montagne et qué du positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano568Gp

Je ne vais jamais en montagne l’hiver et même si j’y allais ce serait de la connerie de croire que du 4WD et des pneus été apportent une quelconque sécurité sur des routes enneigées.

 

Je partage votre avis mais...

Il me semble qu'avec ce véhicule les pneus hiver s'imposent de novembre à Avril qu'on aille à la neige ou pas

En dessous de 7 degrés pneus hiver et on est tranquille pour 6 mois et pendant ce temps on économise les pneus été

Je suis de ceux qui roulent avec 4 roues motrices depuis de nombreuses années et je ne voudrais rien d'autre

Ca passe partout et ca tient bien la route dans toutes les situations

Quant à la BA quel confort elle est geniale

Je viens de faire mes 3000 premiers kilomètres Je ne vais jamais en montagne l’hiver et même si j’y allais ce serait de la connerie de croire que du 4WD et des pneus été apportent une quelconque sécurité sur des routes enneigées. ce T4 AWD avec palettes au volant dont 700 en montagne et qué du positif

 

 

C’est une R-Design que je vois en avatar..? En jantes 18/19 ? Tu partagerais une petite photo? Elle semble magnifique! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

 

C’est une R-Design que je vois en avatar..? En jantes 18/19 ? Tu partagerais une petite photo? Elle semble magnifique! Merci :)

 

 

Oui c'est une R-Design en 18 P gris osmium

Je ferai qq photos dans la semaine et les mettrai en ligne

Si tu veux des renseignements b'gesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol462CK

IMG_1239.jpgIMG_1240.jpgIMG_1238.jpgIMG_1242.jpg

 

Alors voici mes impressions : très beau véhicule qui est très confortable, à la fois pour le conducteur et les passagers.

Malgré les quelques 1700 kg de la voiture, le D3 150ch (Boîte Automatique) est très agréable et suffisant en terme de puissance : la voiture est parfaite en reprise et offre de bonnes accélérations. Par contre, elle consomme beaucoup en ville : compter 9L/100 en ville et 6.5L/100 sur autoroutes.

Concernant les options : le changement de jantes me paraît obligatoire (les jantes initiales ne sont vraiment pas du plus bel effet tandis que celles installées sur mon véhicule sont magnifiques :love: , à mon avis :D ) et le volant sport est superbe ; le hayon électrique et la caméra de recul sont très pratiques. Les sièges d'entrée de gamme en cuir et tissu sont très confortables.

Toutefois, j'ai quelques critiques à émettre : d'abord, le Sensus Navigation est une arnaque. Il s'agit d'une option facturée 1170€ :non: qui ne sert absolument à rien : les radars, ou zones de danger pour être précis, ne sont pas indiqués (si jamais vous avez trouvé une solution pour les indiquer je suis preneur). Ensuite, c'est un détail mais il n'y a pas de lumières à l'arrière (pour un véhicule à 42000€ je trouve ça un peu limite). Quelques finitions laissent également à désirer.

J'insiste mais si vous savez comment faire pour les indicateurs de radars pensez à moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano524Wd

Je ne vais jamais en montagne l’hiver et même si j’y allais ce serait de la connerie de croire que du 4WD et des pneus été apportent une quelconque sécurité sur des routes enneigées.

 

Je partage votre avis mais...

Il me semble qu'avec ce véhicule les pneus hiver s'imposent de novembre à Avril qu'on aille à la neige ou pas

En dessous de 7 degrés pneus hiver et on est tranquille pour 6 mois et pendant ce temps on économise les pneus été

Je suis de ceux qui roulent avec 4 roues motrices depuis de nombreuses années et je ne voudrais rien d'autre

Ca passe partout et ca tient bien la route dans toutes les situations

Quant à la BA quel confort elle est geniale

Je viens de faire mes 3000 premiers kilomètres Je ne vais jamais en montagne l’hiver et même si j’y allais ce serait de la connerie de croire que du 4WD et des pneus été apportent une quelconque sécurité sur des routes enneigées. ce T4 AWD avec palettes au volant dont 700 en montagne et qué du positif

 

 

Oui si je n’habitais pas en milieu ultra urbain j’aurais sûrement opté pour le T5 avec changement de pneus pour l’hiver mais là ça n’aurait pas de sens. Ici les routes sont rarement enneigées et quand elles le sont c’est de toute façon tellement le bordel partout que pneus hiver et 4wd ou pas, le mieux reste de ne pas prendre la voiture ce jour-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe836Gl

Les gens qui ont pris un financement LOA / LDD vous avez quelles mensualités ? Avec quel apport et pour quel prix neuf d’achat ? Quel kilométrage ?

 

Perso j’achète comptant mais je me demandais ce que ça donnait en mensualités.

 

 

Bonjour,

 

Pour un xc40 D3 Bva business de 41 000€ en LLD de 36 mois 70 000 km nous sommes à 515€

Actuellement j’ai une Clio Rs Trophy de 25 000€ en LLD de 36 mois 70 000 km je paye 611€

 

Merci à Volvo de me débarrasser de ma Clio 9 mois avant la fin de mon contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827jS

Salut tout le monde!!

Y-a t’il un lien pour voir ou lire un essai d’une XC40 D3?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano285KH

Salut tout le monde!!

Y-a t’il un lien pour voir ou lire un essai d’une XC40 D3?

Merci

 

Je crois qu’il n’y en a aucun . J’hesite Même à poster mon propre essai sur you tube .... Bon pour l’instant tout va bien , D3 awd geartronic , jantes 18 p , consos en ville à 7,9 l , direction précise et légère ; je suis bluffé par le potentiel acceleratoire , je double tout facilement sur les routes de campagne qui m’amènent au boulot . Confort au top , surtout avec la sellerie cuir ( juste magnifique !!!) ; tout me plaît et même Volvo on call fonctionne ! Si tu as des questions , n’hésites pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827jS

Je crois qu’il n’y en a aucun . J’hesite Même à poster mon propre essai sur you tube .... Bon pour l’instant tout va bien , D3 awd geartronic , jantes 18 p , consos en ville à 7,9 l , direction précise et légère ; je suis bluffé par le potentiel acceleratoire , je double tout facilement sur les routes de campagne qui m’amènent au boulot . Confort au top , surtout avec la sellerie cuir ( juste magnifique !!!) ; tout me plaît et même Volvo on call fonctionne ! Si tu as des questions , n’hésites pas !

 

 

 

 

Est ce que la boîte auto répond bien? L’insonorisation de l’abitacle? Espace dans l’habitacle devant et derrière? Espace coffre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la boîte auto répond bien? L’insonorisation de l’abitacle? Espace dans l’habitacle devant et derrière? Espace coffre??

 

Le mieux est de demander un essai à ton concessionnaire pour te rendre compte par toi-même. De toutes les façons, je pense qu'on ne peut envisager un tel achat sans essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827jS

Le mieux est de demander un essai à ton concessionnaire pour te rendre compte par toi-même. De toutes les façons, je pense qu'on ne peut envisager un tel achat sans essayer.

 

 

C’est sûr que faire un essai est la meilleur solution pour être assuré de faire le bon ou le mauvais choix.

Mais aussi, le but de ce forum est de se conseiller mutuellement suivant l’expérience de chacun. Et des fois, il y a des choses qui nous échappent ou dont on a pas fait attention!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

 

 

 

Est ce que la boîte auto répond bien? L’insonorisation de l’abitacle? Espace dans l’habitacle devant et derrière? Espace coffre??

 

 

Une grosse majorité du forum te dira que la boite auto est bien, alors que toutes mes connaissances qui ont testé la voiture (le plus souvent une D4 awd boite auto) en sont tous déçus.

Et quand je parle de connaissance, je parle de quelqu'un a qui a acheté une Launch Edition D4 qui est déçu de la boite, mais il s'y fait.

Et d'environ 10 personnes qui ont testé la même voiture et qui ont renoncé à l'acheter (ils sont partis chez BMW X3 ou Mercedes GLC).

 

 

La plupart des tests que j'ai regardé en vidéo (souvent en anglais) disent que la boite est "sluggish", "hesitant" ou "slow to kick-in".

 

A partir de 2:00 minutes :

A partir de 2:58 minutes :

A partir de 1:58 minute :

 

Article de presse français :

Sans quoi la boite Geartronic 8 rapports devient hésitante et pas toujours fluide dans son fonctionnement, quel que soit le mode choisi.

https://www.turbo.fr/volvo/xc4 [...] ois-125733
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827jS

 

Une grosse majorité du forum te dira que la boite auto est bien, alors que toutes mes connaissances qui ont testé la voiture (le plus souvent une D4 awd boite auto) en sont tous déçus.

Et quand je parle de connaissance, je parle de quelqu'un a qui a acheté une Launch Edition D4 qui est déçu de la boite, mais il s'y fait.

Et d'environ 10 personnes qui ont testé la même voiture et qui ont renoncé à l'acheter (ils sont partis chez BMW X3 ou Mercedes GLC).

 

 

La plupart des tests que j'ai regardé en vidéo (souvent en anglais) disent que la boite est "sluggish", "hesitant" ou "slow to kick-in".

 

A partir de 2:00 minutes :

A partir de 2:58 minutes :

A partir de 1:58 minute :

 

Article de presse français :

https://www.turbo.fr/volvo/xc4 [...] ois-125733

 

 

Merci pour vos éclaircissements, mais c’est pour cela que je demande des expériences avec des moteurs D3; on peut avoir une boîte auto excellente avec un moteur et très moyenne avec un autre (prbl de réglage).

Ou le prbl est identique sur tous les moteurs.

Après à ce que j’ai lu dans les essais du D4, la vocation de la voiture n’est pas d’être sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

 

Une grosse majorité du forum te dira que la boite auto est bien, alors que toutes mes connaissances qui ont testé la voiture (le plus souvent une D4 awd boite auto) en sont tous déçus.

Et quand je parle de connaissance, je parle de quelqu'un a qui a acheté une Launch Edition D4 qui est déçu de la boite, mais il s'y fait.

Et d'environ 10 personnes qui ont testé la même voiture et qui ont renoncé à l'acheter (ils sont partis chez BMW X3 ou Mercedes GLC).

 

 

La plupart des tests que j'ai regardé en vidéo (souvent en anglais) disent que la boite est "sluggish", "hesitant" ou "slow to kick-in".

 

A partir de 2:00 minutes :

A partir de 2:58 minutes :

A partir de 1:58 minute :

 

Article de presse français :

https://www.turbo.fr/volvo/xc4 [...] ois-125733

 

 

Bonsoir. Assez curieux de se détourner d'un XC40 pour un X3 plus long et un GLA plus bas. à croire qu'ils ne venaient que pour découvrir et pas réellement acheter le Volvo parce que ce n'est vraiment pas comparable (de mon point de vue).

 

Bref, s'ils jugent une auto sur la base de sensations de la BA...why not ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano285KH

 

 

 

Est ce que la boîte auto répond bien? L’insonorisation de l’abitacle? Espace dans l’habitacle devant et derrière? Espace coffre??

 

Bonsoir , je trouve que la boîte auto répond très bien et passage des rapports assez vifs quand on appuie .... beaucoup plus dynamique et sportive que sur mon tiguan et mon crv ! Je me répète mais je reste surpris par l’efficacité et le couple offerts L’insonorisation est d’après moi le point fort , avec le système hifi , on est vraiment cocooné ( malgré mes 1m90), du pur Volvo ! Belle sensation d’esoace à l’avant et pour une fois je ne dois pas reculer complètement le siège à l’avant pour être à l’aise , ce qui du coup laisse un espace surprenant pour les jambes de mes fistons pourtant sur un réhausseur. Réglage lombaire électrique bien utile .Le coffre n’est clairement pas le point fort du véhicule même si le double plancher est pratique . Sinon contrairement à d’autres j’ai acheté ce véhicule sans quasiment l’essayer ( y’a déjà un xc60 dans la famille ) car à part l’evoque ( vieillissant) Et l’E pace ( j’ai adoré sauf la finition et le multimédia) je ne lui trouvais aucun réel concurrent ( j’ai longuement essayé le x1 mais question comfort ...juste impossible et interface multimédia trop vieillotte ) voilà ! Au plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano285KH

 

Bonsoir. Assez curieux de se détourner d'un XC40 pour un X3 plus long et un GLA plus bas. à croire qu'ils ne venaient que pour découvrir et pas réellement acheter le Volvo parce que ce n'est vraiment pas comparable (de mon point de vue).

 

Bref, s'ils jugent une auto sur la base de sensations de la BA...why not ^^

 

Tout à fait d’accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

 

Bonsoir. Assez curieux de se détourner d'un XC40 pour un X3 plus long et un GLA plus bas. à croire qu'ils ne venaient que pour découvrir et pas réellement acheter le Volvo parce que ce n'est vraiment pas comparable (de mon point de vue).

 

Bref, s'ils jugent une auto sur la base de sensations de la BA...why not ^^

 

 

Ils avaient tous flashés pour le design du XC40, mais déçus par la boite comme je l'ai indiqué plus haut.

Je parle ici uniquement de personnes qui sont en leasing (en Belgique), donc choisir entre un BMW X3 ou un XC40, ce n'est pas une question de taille de voiture, mais plutôt de budget possible.

Cela se joue généralement entre BMW, Mercedes et Audi mais comme il n'y avait pas encore le nouveau Q3 et que le Q5 est un peu plus cher, Volvo est venu s'ajouter à la liste.

Et comme ce sont des personnes qui sont habituées à des BA performantes (BMW série 3, 4, 5 ou Mercedes Classe C/GLC pour n'en citer que quelques-unes), celle du Volvo était en-dessous de ce qu'on peut avoir chez la concurrence premium.

Mon frère était parti pour un XC40 en D4 AWD boite auto, mais le test l'a refroidi (il le testait avec 4 autres collègues).

Du coup, il a commandé un GLC qu'il a testé et c'était le jour et la nuit pour lui.

 

Faut pas croire que je n'aime pas cette voiture, je l'adore, je l'ai commandée en T3 et donc en boite manuelle (pour des raisons de budget et de C02). ;)

De toute façon, j'adore passer les vitesses, même si je pense que la prochaine sera quand même une automatique.

 

Mais je ne vais pas mentir sur les retours que j'ai eu concernant la boite automatique, cette impression que quand on met le pied à plat sur l'accélérateur, la puissance n'est pas directement là, qu'elle met un temps parfois un rien trop long pour se manifester.

 

Et plusieurs tests sont là pour le confirmer.

Après, une fois lancée, je pense que la voiture répond très bien aux sollicitations du conducteur, mon collègue qui en possède une est d'ailleurs très satisfait à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre perso je trouve que c'est totalement l'inverse, le kickdown arrive très tôt, trop tôt même.

 

J'avais l'impression d'être en mode sport alors que j'étais en confort. En sport je n'en parle même pas, le moteur était tout le temps dans les tours, très inconfortable pour moi au quotidien, à n'activer qu'au besoin.

 

Ca m'a vraiment marqué quand j'ai testé le T4 en conduite un peu plus poussée que le T5 (je n'avais alors rien remarqué).

 

Mais bref, perso si je devais faire un reproche à la boîte je dirais qu'elle est trop réactive, comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

C'est bizarre perso je trouve que c'est totalement l'inverse, le kickdown arrive très tôt, trop tôt même.

 

J'avais l'impression d'être en mode sport alors que j'étais en confort. En sport je n'en parle même pas, le moteur était tout le temps dans les tours, très inconfortable pour moi au quotidien, à n'activer qu'au besoin.

 

Ca m'a vraiment marqué quand j'ai testé le T4 en conduite un peu plus poussée que le T5 (je n'avais alors rien remarqué).

 

Mais bref, perso si je devais faire un reproche à la boîte je dirais qu'elle est trop réactive, comme quoi...

 

 

+1 Mon épouse partage votre opinion....bref, vouloir un comportement de sportive en mazout et avec un suv d'une tonne sept m'étonne toujours un peu ^^

 

pour nous, le T4 en AWD répond parfaitement (un peu trop même) aux sollicitations et la boite associée convient elle aussi à Ma Dame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils avaient tous flashés pour le design du XC40, mais déçus par la boite comme je l'ai indiqué plus haut.

Je parle ici uniquement de personnes qui sont en leasing (en Belgique), donc choisir entre un BMW X3 ou un XC40, ce n'est pas une question de taille de voiture, mais plutôt de budget possible.

Cela se joue généralement entre BMW, Mercedes et Audi mais comme il n'y avait pas encore le nouveau Q3 et que le Q5 est un peu plus cher, Volvo est venu s'ajouter à la liste.

Et comme ce sont des personnes qui sont habituées à des BA performantes (BMW série 3, 4, 5 ou Mercedes Classe C/GLC pour n'en citer que quelques-unes), celle du Volvo était en-dessous de ce qu'on peut avoir chez la concurrence premium.

Mon frère était parti pour un XC40 en D4 AWD boite auto, mais le test l'a refroidi (il le testait avec 4 autres collègues).

Du coup, il a commandé un GLC qu'il a testé et c'était le jour et la nuit pour lui.

 

Faut pas croire que je n'aime pas cette voiture, je l'adore, je l'ai commandée en T3 et donc en boite manuelle (pour des raisons de budget et de C02). ;)

De toute façon, j'adore passer les vitesses, même si je pense que la prochaine sera quand même une automatique.

 

Mais je ne vais pas mentir sur les retours que j'ai eu concernant la boite automatique, cette impression que quand on met le pied à plat sur l'accélérateur, la puissance n'est pas directement là, qu'elle met un temps parfois un rien trop long pour se manifester.

 

Et plusieurs tests sont là pour le confirmer.

Après, une fois lancée, je pense que la voiture répond très bien aux sollicitations du conducteur, mon collègue qui en possède une est d'ailleurs très satisfait à ce niveau.

 

 

De ce que je lis, tes amis ont voulu comparer le XC40 à des modèles qui sont plutôt concurrents de la XC60 (Q5, GLC...), et qui coûtent 20 ou 30% plus cher. Ce qui est déjà un bel hommage aux qualités du XC40!

Et le journaleux qui a critiqué la boite leur a fourni un bon prétexte pour l'écarter de leur sélection... Pas assez cher, mon fils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

 

+1 Mon épouse partage votre opinion....bref, vouloir un comportement de sportive en mazout et avec un suv d'une tonne sept m'étonne toujours un peu ^^

 

pour nous, le T4 en AWD répond parfaitement (un peu trop même) aux sollicitations et la boite associée convient elle aussi à Ma Dame

 

 

Comme quoi les retours sont assez différents. ;)

Peut-être que ça concerne plutôt le D4 que le T4 ou T5.

 

Ce n'est pas spécialement d'avoir un comportement de sportive, mais un confort de conduite.

Quand on veut s'engager dans un carrefour avoir l'impression qu'on aura pas le temps car la voiture met un rien trop longtemps à répondre à la demande, ça peut agacer.

Mon frère qui a pris le GLC en 160 ch qui est une voiture plus longue de 20cm et grosse d'environ 100/150 kgs ne lui a pas laissé cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kao650EI

 

Comme quoi les retours sont assez différents. ;)

Peut-être que ça concerne plutôt le D4 que le T4 ou T5.

 

Ce n'est pas spécialement d'avoir un comportement de sportive, mais un confort de conduite.

Quand on veut s'engager dans un carrefour avoir l'impression qu'on aura pas le temps car la voiture met un rien trop longtemps à répondre à la demande, ça peut agacer.

Mon frère qui a pris le GLC en 160 ch qui est une voiture plus longue de 20cm et grosse d'environ 100/150 kgs ne lui a pas laissé cette impression.

 

 

oups désolé j'avais mal compris en pensant glA et non GLC ;-)

 

de fait ce n'est pas du tout comparable ^^ Avec le T4 aucune inquiétude de mon épouse quant au "répondant" lorsqu'elle s'engage sur un rond-point ou un carrefour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris, j'ai actuellement un XC60 de 2017 en D3 et geartronic et j'en suis enchanté. Ma précédente X1 de 2016 (dernier modèle) avait la même boîte (Aisin 8 vitesses) et je ne remarqué pas de difference excepté le poids à déplacer... J'ai pu conduire un GLC d'un collègue pour un long trajet et j'ai trouvé l'ensemble assez mou... 220d !

A chacun ses critères ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

Petit HS. Le XC40 que j'ai commandé début mars n'arrivera qu'à mon retour de vacances. Le concessionnaire est sympa, ils nous prête une V60 Cross Country bien équipée et gratuitement pour les vacances. Je l'ai récupéré tout à l'heure. Pas fait beaucoup de route mais très agréablement surpris. C'est le D4 AWD de 200ch (5 cylindres). Souple et bien coupleux, je sens que les km sur autoroute vont être vite avalés.

 

J'espère que le XC40 arrivera avant que je n'ai à le rendre pour passer de l'un à l'autre directement :D

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Ce n'est pas un HS, ça fait partie de la discussion ;)

 

J'en profite pour demander si certaines personnes ont eu des bonnes nouvelles comme quoi leur commande serait avancée plutôt que retardée ?

Mon leasing se termine mi-octobre (XC40 commandé fin mai/début juin), je contacte mon CC pour savoir si les délais sont toujours les mêmes, mais d'ici-là je me montre patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap244uW

XC40 T3 en vue: livraison prévue le 17 août après commande passée le 24 janvier 2018 (Belgique)

 

Configuration : Basique + pack Sensus Nav + couleur Bright Silver Metallic

 

 

Voiture précédente S60 2,4D décédée inopinément en janvier 2018 après 10 ans (130000 km) : panne de clignoteur qui exigeait une réparation onéreuse (remplacement et reprogrammation de l'électronique)

 

Réduction : environ 7% plus reprise honnête de la S60

 

Habitué au 3 cylindres avec la Polo de mon épouse, utilisée intensivement pendant les 7 mois d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano858pO

XC40 T3 en vue: livraison prévue le 17 août après commande passée le 24 janvier 2018 (Belgique)

 

Configuration : Basique + pack Sensus Nav + couleur Bright Silver Metallic

 

 

Voiture précédente S60 2,4D décédée inopinément en janvier 2018 après 10 ans (130000 km) : panne de clignoteur qui exigeait une réparation onéreuse (remplacement et reprogrammation de l'électronique)

 

Réduction : environ 7% plus reprise honnête de la S60

 

Habitué au 3 cylindres avec la Polo de mon épouse, utilisée intensivement pendant les 7 mois d'attente.

Vous ne serez pas déçu par le T3, franchement c'est suffisant. Pour la conso au début sur tout petit parcours, 9l. Conso myoenne en ville environ 8,5. Sur route je n'ai pas encore assez de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...