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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Lorsqu'on parle de boite robotisée, on parle des BMP Citroën ou des Sportomatic Porsche.

Si on veut être pointu, on se doit de l'être jusqu'au bout et de bien connaitre la différence.

 

On parle de boite automatique (terme générique) dès lors que ce n'est pas le conducteur qui passe les rapports mais l’électronique embarqué.

 

Il y a plusieurs famille de boite automatique se distinguant par leur liaison moteur / boîte. Ce type de liaison détermine la souplesse, la réactivité, le frein moteur, la consommation, l'agrément.

 

Boite automatique robotisée : BMP chez Citroën ou Porsche Sportomatic

 

Boite automatique à convertisseur de couple : Geartronic Volvo (Aisin), Tiptronic chez Porsche Audi Mercedes (ZF), Steptronic BMW, 9G Tronic chez Mercedes, Hi-Matic chez IVECO...

Boite automatique à double embrayage : PDK chez Porsche, DSG chez VW, DKG chez BMW, EDC chez Renault, Powershift chez Ford...

 

Merci, Monsieur le Professeur :D

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Invité §Ano568Gp

Voilà deux petites phots que j'ai eu le temps de prendre.

https://image.noelshack.com/fi [...] g-3155.jpghttps://image.noelshack.com/fi [...] g-3152.jpgpg

 

Magnifique! Tres similaire à celle que je recevrai mi septembre (t4 noire r design en 18 également avec vitre teintée et cuir noir... badass style). Si tu es encore chaud pour l’une ou l’autre photo, n’hesites pas :)

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Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur le forum.

Je viens tout juste de signer pour un XC40 en Inscription luxe D4 AWD presque toute option avec une livraison prévue pour fin novembre début decembre.

Je partage avec vous un petit article concernant une upgrade de la boite de vitesse par Polestar : http://volvopassion.blogspot.c [...] -more.html

A priori option payante +800 livre donc a voir la conversion en euros...

 

Voilà qui me parait très intéressant! mais ça fait presque 900€.

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Pourquoi vous scotchez comme ça sur les palettes ? Vous pouvez pas utiliser le levier en séquentiel ? :)

 

 

J'ai conduit pendant 4 ans avec des palettes. On peut s'en passer la plupart du temps, mais, en montagne, je crains d'avoir du mal à me réhabituer aller bidouiller le levier chaque fois que je voudrai rétrograder. C'est tellement pratique, les palettes, dans ces conditions!

 

Mais, on ne sait pas pourquoi, seuls les R design peuvent en bénéficier. Si vous préférez le modèle Inscription, vous n'y avez pas droit!

@d_damien As tu pu voir s'il n'y a pas une solution pour les palettes sur l'Inscription?

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Voilà qui me parait très intéressant! mais ça fait presque 900€.

 

 

On s'interrogera quand même sur la pertinence d'une telle mise à jour favorisant la conduite sportive (en gros tu peux relancer plus fort et plus tôt dans les courbes) et augmentant probablement la consommation de façon permanente sur un véhicule qui est tout sauf sportif.

 

Moi ça me laisse toujours un peu dubitatif en fait ce genre de choses...

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Invité §Ano523ST

Magnifique! Tres similaire à celle que je recevrai mi septembre (t4 noire r design en 18 également avec vitre teintée et cuir noir... badass style). Si tu es encore chaud pour l’une ou l’autre photo, n’hesites pas :)

 

 

Hello,

 

Je vais essayer de reposter quelques photos en plus ce soir ou demain.

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Invité §Ano568Gp

 

Hello,

 

Je vais essayer de reposter quelques photos en plus ce soir ou demain.

 

 

Top, merci!

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On s'interrogera quand même sur la pertinence d'une telle mise à jour favorisant la conduite sportive (en gros tu peux relancer plus fort et plus tôt dans les courbes) et augmentant probablement la consommation de façon permanente sur un véhicule qui est tout sauf sportif.

 

Moi ça me laisse toujours un peu dubitatif en fait ce genre de choses...

 

 

C'est une façon de voir les choses...

L'autre façon de voir les choses est de considérer qu'un véhicule qui est mieux équilibré dynamiquement a une plus grande marge de sécurité et est plus sûr (en particulier sur neige).

 

La 740 qui n'avait rien de sportif, et qui était une propulsion, était beaucoup plus sure, dans des condition d'adhérence précaire, qu'une traction avant ayant toujours tendance à tirer tout droit.

Tout le monde s'accorde pour reconnaitre que le fait d'avoir 4 roues motrices apporte un gain sensible sur le plan sécurité! Mais ce gain est d'autant plus sensible que les couples de traction avant et arrière sont équilibrés.

 

L'intérêt de cet upgrade est qu'il n'intervient qu'en mode sport, mais pas en mode confort ou éco. Donc pas de surconsommation en conduite normale (à supposer que le consommation soit augmentée par une utilisation plus équilibrée de la traction, ce qui n'est pas certain!) Et sécurité accrue en mode sport (utilisé essentiellement en montagne)

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Justement je veux en venir au fait que le 4RM n'apporte pas toujours un gain de sécurité, c'est quelque chose qui a été poussé très fort par Audi initialement avec son Quattro mais on sait que les gains varient en fonction du contexte.

 

Sur la neige oui ça apporte énormément mais sur asphalte sec ça n'apporte rien à moins d'avoir une puissance considérable à transmettre aux roues.

 

Le 4RM ne te fera pas freiner plus court (c'est plutôt l'inverse en fait à cause du poids supplémentaire), ne servira à rien sur un XC40 sur route sèche et même sur du mouillé le gain est avant tout sportif si tu veux ré-accélérer plus tôt en courbe.

 

Même en franchissement d'expérience la garde au sol est plus importante que la motricité, sauf revêtement type boue profonde ou sable.

 

Encore une fois, on a vendu le 4RM à Mr tout le monde en lui faisant croire qu'il serait plus en sécurité en allant bosser le matin mais ce sont juste des conneries, l'intérêt pour un conducteur non sportif se résume uniquement à la motricité sur neige et encore, ce sont surtout les pneus le facteur déterminant.

 

Je dis pas que ça sert à rien, juste que ça sert moins que ne le pensent les gens et que la plupart n'en ont absolument pas besoin, c'est juste un e idée qu'on leur a implanté dans le crâne à grands coups de marketing.

 

Naturellement pour quelqu'un qui veut faire des chronos et passer le plus rapidement en courbe c'est différent mais dans ce cas, que fait-il avec un SUV...

 

Tiens, j'ai trouvé un article qui résume à peu près ce que je pense, à deux ou trois détails près.

 

https://blog.motorlegend.com/m [...] uoi-faire/

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J'ai conduit pendant 4 ans avec des palettes. On peut s'en passer la plupart du temps, mais, en montagne, je crains d'avoir du mal à me réhabituer aller bidouiller le levier chaque fois que je voudrai rétrograder. C'est tellement pratique, les palettes, dans ces conditions!

 

Mais, on ne sait pas pourquoi, seuls les R design peuvent en bénéficier. Si vous préférez le modèle Inscription, vous n'y avez pas droit!

@d_damien As tu pu voir s'il n'y a pas une solution pour les palettes sur l'Inscription?

 

 

Au temps pour moi j'étais persuadé de t'avoir répondu à ce sujet, je t'ai fait un retour par mail du coup ;)

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Invité §Ano008bS

Justement je veux en venir au fait que le 4RM n'apporte pas toujours un gain de sécurité, c'est quelque chose qui a été poussé très fort par Audi initialement avec son Quattro mais on sait que les gains varient en fonction du contexte.

 

Sur la neige oui ça apporte énormément mais sur asphalte sec ça n'apporte rien à moins d'avoir une puissance considérable à transmettre aux roues.

 

Le 4RM ne te fera pas freiner plus court (c'est plutôt l'inverse en fait à cause du poids supplémentaire), ne servira à rien sur un XC40 sur route sèche et même sur du mouillé le gain est avant tout sportif si tu veux ré-accélérer plus tôt en courbe.

 

Même en franchissement d'expérience la garde au sol est plus importante que la motricité, sauf revêtement type boue profonde ou sable.

 

Encore une fois, on a vendu le 4RM à Mr tout le monde en lui faisant croire qu'il serait plus en sécurité en allant bosser le matin mais ce sont juste des conneries, l'intérêt pour un conducteur non sportif se résume uniquement à la motricité sur neige et encore, ce sont surtout les pneus le facteur déterminant.

 

Je dis pas que ça sert à rien, juste que ça sert moins que ne le pensent les gens et que la plupart n'en ont absolument pas besoin, c'est juste un e idée qu'on leur a implanté dans le crâne à grands coups de marketing.

 

Naturellement pour quelqu'un qui veut faire des chronos et passer le plus rapidement en courbe c'est différent mais dans ce cas, que fait-il avec un SUV...

 

Tiens, j'ai trouvé un article qui résume à peu près ce que je pense, à deux ou trois détails près.

 

https://blog.motorlegend.com/m [...] uoi-faire/

 

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Invité §Ano656uR

Justement je veux en venir au fait que le 4RM n'apporte pas toujours un gain de sécurité, c'est quelque chose qui a été poussé très fort par Audi initialement avec son Quattro mais on sait que les gains varient en fonction du contexte.

 

Sur la neige oui ça apporte énormément mais sur asphalte sec ça n'apporte rien à moins d'avoir une puissance considérable à transmettre aux roues.

 

Le 4RM ne te fera pas freiner plus court (c'est plutôt l'inverse en fait à cause du poids supplémentaire), ne servira à rien sur un XC40 sur route sèche et même sur du mouillé le gain est avant tout sportif si tu veux ré-accélérer plus tôt en courbe.

 

Même en franchissement d'expérience la garde au sol est plus importante que la motricité, sauf revêtement type boue profonde ou sable.

 

Encore une fois, on a vendu le 4RM à Mr tout le monde en lui faisant croire qu'il serait plus en sécurité en allant bosser le matin mais ce sont juste des conneries, l'intérêt pour un conducteur non sportif se résume uniquement à la motricité sur neige et encore, ce sont surtout les pneus le facteur déterminant.

 

Je dis pas que ça sert à rien, juste que ça sert moins que ne le pensent les gens et que la plupart n'en ont absolument pas besoin, c'est juste un e idée qu'on leur a implanté dans le crâne à grands coups de marketing.

 

Naturellement pour quelqu'un qui veut faire des chronos et passer le plus rapidement en courbe c'est différent mais dans ce cas, que fait-il avec un SUV...

 

Tiens, j'ai trouvé un article qui résume à peu près ce que je pense, à deux ou trois détails près.

 

https://blog.motorlegend.com/m [...] uoi-faire/

 

 

 

Oui , meme si sur chaussee tres humide ca apporte une securite en plus, et tes roues otrices patinent pas. Mais 4 pneus hiver seront de toute facon plus securitaire que simple 4*4. J ai d ailleurs decide de m en passer sur ma xc 40 finalement, pour moi cout a achat et conso etc pas justifie,

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Justement je veux en venir au fait que le 4RM n'apporte pas toujours un gain de sécurité, c'est quelque chose qui a été poussé très fort par Audi initialement avec son Quattro mais on sait que les gains varient en fonction du contexte.

 

Sur la neige oui ça apporte énormément mais sur asphalte sec ça n'apporte rien à moins d'avoir une puissance considérable à transmettre aux roues.

 

Le 4RM ne te fera pas freiner plus court (c'est plutôt l'inverse en fait à cause du poids supplémentaire), ne servira à rien sur un XC40 sur route sèche et même sur du mouillé le gain est avant tout sportif si tu veux ré-accélérer plus tôt en courbe.

 

Même en franchissement d'expérience la garde au sol est plus importante que la motricité, sauf revêtement type boue profonde ou sable.

 

Encore une fois, on a vendu le 4RM à Mr tout le monde en lui faisant croire qu'il serait plus en sécurité en allant bosser le matin mais ce sont juste des conneries, l'intérêt pour un conducteur non sportif se résume uniquement à la motricité sur neige et encore, ce sont surtout les pneus le facteur déterminant.

 

Je dis pas que ça sert à rien, juste que ça sert moins que ne le pensent les gens et que la plupart n'en ont absolument pas besoin, c'est juste un e idée qu'on leur a implanté dans le crâne à grands coups de marketing.

 

Naturellement pour quelqu'un qui veut faire des chronos et passer le plus rapidement en courbe c'est différent mais dans ce cas, que fait-il avec un SUV...

 

Tiens, j'ai trouvé un article qui résume à peu près ce que je pense, à deux ou trois détails près.

 

https://blog.motorlegend.com/m [...] uoi-faire/

 

 

Je suis d'accord avec ton article, et surtout avec les commentaires qui suivent (y compris celui de l'auteur) qui sont unanimes pour dire que les 4 roues motrices apportent un + indéniable en montagne, particulièrement sur neige (+ de sécurité, + de confort, et + d'agrément).

Et inutile de me rappeler les bienfaits des pneus neige: je les ai adoptés il y a près de 50 ans.

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Invité §Gra071Kk

Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur le forum.

Je viens tout juste de signer pour un XC40 en Inscription luxe D4 AWD presque toute option avec une livraison prévue pour fin novembre début decembre.

Je partage avec vous un petit article concernant une upgrade de la boite de vitesse par Polestar : http://volvopassion.blogspot.c [...] -more.html

A priori option payante +800 livre donc a voir la conversion en euros...

 

 

Bonjour et bienvenue !

 

Je ne comprends plus rien, comment des commandes faites maintenant full options peuvent arriver d'ici novembre/décembre ?

Ce n'est pas pour novembre/décembre de 2019, non ? :D

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Je suis d'accord avec ton article, et surtout avec les commentaires qui suivent (y compris celui de l'auteur) qui sont unanimes pour dire que les 4 roues motrices apportent un + indéniable en montagne, particulièrement sur neige (+ de sécurité, + de confort, et + d'agrément).

Et inutile de me rappeler les bienfaits des pneus neige: je les ai adoptés il y a près de 50 ans.

 

 

Oui oui tout à fait, je ne remets pas en cause l'intérêt du 4RM en montagne mais plus l'intérêt du 4RM qui serait justifié par une possible conduite plus sportive sur un SUV.

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Bonjour et bienvenue !

 

Je ne comprends plus rien, comment des commandes faites maintenant full options peuvent arriver d'ici novembre/décembre ?

Ce n'est pas pour novembre/décembre de 2019, non ? :D

 

 

Oui c'est vrai c'est bizarre ça tiens, je ne sais plus qui ici donnait un délai mi mars pour une commande faite il y a un mois.

 

Mon CC m'a dit la même chose d'ailleurs.

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Invité §be0571Ip

D'après ce qu'il se raconte, oui le retard pris les premiers mois sera résorbé fin 2018 / premier trimestre 2019.

Mais c'est sûr qu'une commande comme la tienne pour fin d'année, ça ne peut être qu'une précommande CC modifiée pour toi. D'après les délais annoncés ici par ceux ayant commandé récemment, on est plus sur des livraisons au 2ème trimestre 2019 :D

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Invité §Gra071Kk
message supprimé

C'est plus court que certains autres en tout cas ;)

Dans mon cas c'est commandé fin mai, livraison fin février, 9 mois, donc comparé à 4-5 mois c'est rapide !

Et je n'ai même pas pris full options, une précommande annulée j'espère...

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Ne nous plaignons pas trop! Si nous avions acheté des Tesla, ce n'est pas 8 mois de délais, que nous aurions!

Ils devaient produire 200 000 modèle 3 en 2017. Ils n'en ont produit que 2 700. Presque 100 fois moins que prévu.

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C'est plus court que certains autres en tout cas ;)

Dans mon cas c'est commandé fin mai, livraison fin février, 9 mois, donc comparé à 4-5 mois c'est rapide !

Et je n'ai même pas pris full options, une précommande annulée j'espère...

 

 

Ca coïncide avec ce que me disait mon CC, à priori il y a une très grosse vague courant mai et les délais ont pris +3-4 mois en 3 semaines.

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Justement je veux en venir au fait que le 4RM n'apporte pas toujours un gain de sécurité, c'est quelque chose qui a été poussé très fort par Audi initialement avec son Quattro mais on sait que les gains varient en fonction du contexte.

 

Sur la neige oui ça apporte énormément mais sur asphalte sec ça n'apporte rien à moins d'avoir une puissance considérable à transmettre aux roues.

 

Le 4RM ne te fera pas freiner plus court (c'est plutôt l'inverse en fait à cause du poids supplémentaire), ne servira à rien sur un XC40 sur route sèche et même sur du mouillé le gain est avant tout sportif si tu veux ré-accélérer plus tôt en courbe.

 

Même en franchissement d'expérience la garde au sol est plus importante que la motricité, sauf revêtement type boue profonde ou sable.

 

Encore une fois, on a vendu le 4RM à Mr tout le monde en lui faisant croire qu'il serait plus en sécurité en allant bosser le matin mais ce sont juste des conneries, l'intérêt pour un conducteur non sportif se résume uniquement à la motricité sur neige et encore, ce sont surtout les pneus le facteur déterminant.

 

Je dis pas que ça sert à rien, juste que ça sert moins que ne le pensent les gens et que la plupart n'en ont absolument pas besoin, c'est juste un e idée qu'on leur a implanté dans le crâne à grands coups de marketing.

 

Naturellement pour quelqu'un qui veut faire des chronos et passer le plus rapidement en courbe c'est différent mais dans ce cas, que fait-il avec un SUV...

 

Tiens, j'ai trouvé un article qui résume à peu près ce que je pense, à deux ou trois détails près.

 

https://blog.motorlegend.com/m [...] uoi-faire/

 

 

oui bof,......

certains commentaires sont tout aussi pertinents....

j'ai le quattro et 4 pneus neige et comme disait François 1 " c'est mon bon plaisir"

sans vous dire si cela me sert ou pas....

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Invité §Ano104sP

 

Oui c'est vrai c'est bizarre ça tiens, je ne sais plus qui ici donnait un délai mi mars pour une commande faite il y a un mois.

 

Mon CC m'a dit la même chose d'ailleurs.

 

 

 

Oui j'ai commandé le mien dans le cadre d'un leasing pro au Luxembourg fin juillet, XC 40 D3 Inscription en Denim blue avec business pack, light and cool pack, mirror pack, caméra 360°, pare brise chauffant, winter pack, kit styling exterior, tiroir sous le siège passager, plancher de coffre pliable, phare full led adaptatif, volant sport et intellisafe surround avec bliss et le délai de livraison donné par mon concessionnaire était de mi avril 2019

 

J'espère quand meme le recevoir avant .-) surtout que je commence à en voir sur les routes et ca me donne vraiment envie d'avoir le mien..

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Je partage avec vous un petit article concernant une upgrade de la boite de vitesse par Polestar : http://volvopassion.blogspot.c [...] -more.html

A priori option payante +800 livre donc a voir la conversion en euros...

 

D'après l'article de caradisiac, ici , il semble que cette amélioration soit installée de série, sur toutes les Volvo 4x4, dès ce mois d'Aout. Si c'est le cas, c'est super!

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Invité §Lod412gN

Alors en effet mon modèle était le dernier disponible sur une liste de précommande par Volvo Reims et modifiable d'où le délais plus cours.

Ensuite ça serais bien d'avoir la mise a jour de boîte de vitesse sur les modèles déjà livré...

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Invité §kao650EI

Justement je veux en venir au fait que le 4RM n'apporte pas toujours un gain de sécurité, c'est quelque chose qui a été poussé très fort par Audi initialement avec son Quattro mais on sait que les gains varient en fonction du contexte.

 

Sur la neige oui ça apporte énormément mais sur asphalte sec ça n'apporte rien à moins d'avoir une puissance considérable à transmettre aux roues.

 

Le 4RM ne te fera pas freiner plus court (c'est plutôt l'inverse en fait à cause du poids supplémentaire), ne servira à rien sur un XC40 sur route sèche et même sur du mouillé le gain est avant tout sportif si tu veux ré-accélérer plus tôt en courbe.

 

Même en franchissement d'expérience la garde au sol est plus importante que la motricité, sauf revêtement type boue profonde ou sable.

 

Encore une fois, on a vendu le 4RM à Mr tout le monde en lui faisant croire qu'il serait plus en sécurité en allant bosser le matin mais ce sont juste des conneries, l'intérêt pour un conducteur non sportif se résume uniquement à la motricité sur neige et encore, ce sont surtout les pneus le facteur déterminant.

 

Je dis pas que ça sert à rien, juste que ça sert moins que ne le pensent les gens et que la plupart n'en ont absolument pas besoin, c'est juste un e idée qu'on leur a implanté dans le crâne à grands coups de marketing.

 

Naturellement pour quelqu'un qui veut faire des chronos et passer le plus rapidement en courbe c'est différent mais dans ce cas, que fait-il avec un SUV...

 

Tiens, j'ai trouvé un article qui résume à peu près ce que je pense, à deux ou trois détails près.

 

https://blog.motorlegend.com/m [...] uoi-faire/

 

 

bof chacun son opinion. Pour mon épouse, elle se sent plus en sécurité depuis qu'elle roule avec des 4RM (4 rav4 d'affilé) et elle ne reviendra pas de sitôt aux tractions. Tout est question de sensation, c'est peut-être en partie dû au fait que les "vrais" véhicules AWD sont plus hauts (en général). Donc vous voyez dans notre cas, ce n'est pas le matraquage VW, audi et consorts qui est à l'origine de notre choix ;-)

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Invité §eri660hn

Alors en effet mon modèle était le dernier disponible sur une liste de précommande par Volvo Reims et modifiable d'où le délais plus cours.

Ensuite ça serais bien d'avoir la mise a jour de boîte de vitesse sur les modèles déjà livré...

 

ce n est pas une mise à jour de la boîte de vitesses mais de la transmission intégrale

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Invité §kao650EI

D'après l'article de caradisiac, ici , il semble que cette amélioration soit installée de série, sur toutes les Volvo 4x4, dès ce mois d'Aout. Si c'est le cas, c'est super!

 

 

Rien ne dit que ceux qui possèdent déjà leur XC40 AWD peuvent bénéficier de la mise à jour....(déjà que rien n'indique que la maj Sensus du 11/07 intègre le 80 km/h en France...)

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Invité §kao650EI

 

oui bof,......

certains commentaires sont tout aussi pertinents....

j'ai le quattro et 4 pneus neige et comme disait François 1 " c'est mon bon plaisir"

sans vous dire si cela me sert ou pas....

+1 :sol:

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Invité §be0571Ip

Ma XC40 Inscription Luxe T4 est en cours de transport livraison chez le concessionnaire normalement le 20, j'irai en prendre livraison vraisemblablement le 28 à mon retour de vacances.

 

Cool :D

 

J'ai l'impression qu'on va être quelques uns à recevoir le XC40 à la rentrée. J'ai donc commencé une liste des choses à vérifier lors de la réception de la voiture. J'y ai mis des trucs évidents mais aussi des problèmes connus (vus sur d'autres forums et dont l'origine en prod a peut-être été résolue depuis) :

 

- Paramétrage de l'application Volvo on call

- Alignement /centrage de la porte du coffre par rapport aux feux arrières (plusieurs lots de voiture produites avec ce défaut créant des écarts importants et assymétriques)

- Ajustement du toit ouvrant panoramique (idem, des problèmes de contrôle qualité en sortie de prod)

- Absence de défauts sur la peinture

- Présence des crochets porte-manteau sur le plafond au niveau des places arrières

- Ajustement des panneaux intérieurs (+ cache des câbles sous le siège conducteur)

- Présence des "poussoirs" en plastique au niveau des porte-gobelets (lu sur un forum, une voiture livrée sans)

- Présence du kit de secours

- Tampon de vérification de mise en service sur le guide d'entretien

 

Si vous avez des idées ou des expériences à partager pour compléter, c'est à vous !

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