Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Merci pour les détails, je trouve la V40 CC vraiment top, j'étais parti là-dessus en fait avant que le XC40 ne soit annoncé.

 

Très jolie en noir comme ça mais par contre attention c'est très salissant :)

Oui vraiment sympas les V40, j'en aurais repris une sans hésiter !

Ah, ma copine à cette couleur, en noir Onyx et ça va, c'est pas si salissant que ça, enfin, pas plus que mon X1 "gris" je trouve ... En tout cas, on est fan du style full black :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860do

Salut

 

Question sur la conduite et le drive sélect :

 

Sur route enneigée à basse vitesse conseillez vous de mettre le mode offroad du drive sélect?

 

Je trouve dommage de ne pas avoir un mode « neige » comme chez Land Rover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

je ne sais pas si vous avez vu le reportage de ce matin sur automoto match entre le x2 et le xc40

 

donc accrochez vous sur la conclusion du match............................................................

si vous souhaitez du dynamisme il faut choisir le x2 et si vous recherchez du confort il faut prendre le xc40

 

sans dec :lol: :lol:

 

 

Je ne vois même pas l'intéret de comparer un X2 avec le XC40 ... A la rigueur le X1 pourquoi pas, mais le X2 ... Quant à leur conclusion, no comment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Salut à tous,

 

Commande signée samedi pour le XC40 T4 en finition Inscription.

 

Pour les détails :

 

- Noir Onyx

- Pack stationnement pro

- Pack hiver

- Pack climatisation

- Phares directionnels full led

- Vitres latérales arrière et du coffre sur teintées

- Pavillon de toit anthracite

 

Le vendeur a pu modifier un véhicule pour que je puisse avoir le mien vers la fin mars, sinon il m'annonce 6 mois de délais environ.

J'attends la réponse du service financement pour la LOA ce jour ou demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment sympas les V40, j'en aurais repris une sans hésiter !

Ah, ma copine à cette couleur, en noir Onyx et ça va, c'est pas si salissant que ça, enfin, pas plus que mon X1 "gris" je trouve ... En tout cas, on est fan du style full black :sol:

 

 

Oui, incontestablement la V40 est une excellente voiture! Mais le XC40 est encore nettement au dessus!

Sur la V40, les sièges sont tellement bas qu'à un certain âge, ça devient difficile de s'extirper!

Le coffre est tellement petit que, quand on partait pour une semaine, il fallait mettre la moitié des bagages à l'arrière.

Tous ces problèmes sont maintenant résolus avec la XC40!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai comme un doute et ne sais pas si c'est possible par après.

un attelage démontable oui, électrique? :??: :??:

bonne route

 

 

Alors oui c’est possible de ce que m’a dit mon CC. En gros en LLD inclure l’artellache rajoutais 100€ par mois sur 4 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors oui c’est possible de ce que m’a dit mon CC. En gros en LLD inclure l’artellache rajoutais 100€ par mois sur 4 ans ...

 

 

 

Autant ? Sans rire... Ils se moquent du monde ?

A mon avis, ça devrait être 10-15€/mois en plus... Pas plus. Ce qui sur 4 ans reviendrait à en financer la moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Autant ? Sans rire... Ils se moquent du monde ?

A mon avis, ça devrait être 10-15€/mois en plus... Pas plus. Ce qui sur 4 ans reviendrait à en financer la moitié

 

 

Oui vraiment. En faisant des simulations, ça a fait baissé de près de 100€ la mensualité, ce qui faisait payer 4 fois l’accessoire. A bien prendre en compte donc lors de l’achat.

 

Petite question sur les options :

Je n’ai pas pris la climatisation bi-zone. Qui pourrait m’assurer que j’aurais tout de même la climatisation, avec le même controle de celle ci et en étant pas bloqué à 22 degrés minimim seulement donc ?

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj467NL

Hello :D

Alors j'ai passé commande la semaine dernière.

Ce sont toutes les options que j'ai mises à la commande effectivement.

 

Par contre, de ce que j'ai cru entendre entre le commercial et le directeur, c'est une voiture dont ils avaient réservés une place en usine, sinon, ça ne leur donnait pas de délais (plus tard que Mai/Juin) ... Ce qui ne m'allait pas finissant mon LLD début mars.

 

J'ai demandé à mon CC, si je pouvais par contre ajouter (suite à vos précieux messages) le pack éclairage à 90€, le rangement sous le siège ainsi que les écrous anti vol.

Je ferais mettre à la livraison aussi l'attelage électrique.

 

Par contre en ayant lu les dernières pages du forum je regrette :

- Ne pas avoir pris la caméra 360 ...

- Avoir pris le stationnement semi assisté, qui semble gadget pour plusieurs d'entre vous ... Je suis naze en parking, j'aime pas ça, habitant en montagne j'ai pas l'habitude des créneaux et je me suis dis que ça m'aiderait :lol:

 

 

Pour les photos de ce qu'il devrait être :

 

Default.jpg

Default-2.jpg

Default-3.jpg

 

 

Moi avec le recul je me suis plusieurs fois fait la réflexion que j'avais été con de ne pas prendre le Keyless Entry. Quelqu'un sait si ça peut se rajouter ensuite post-livraison ?

 

Sinon pour moi les options vraiment incontournables c'est :

 

- La clim bi-zone

- Les phares full LED directionnels et antibrouillards LED

- la caméra 360°

- l'éclairage pro

- les sièges avant à réglages électriques (au moins celui du conducteur)

- le son Harman Kardon

- les rétroviseurs intérieurs ET extérieurs électrochromes

- l'assise des sièges avant extensible manuellement

- le système de fixation de bagages multifonction (le plancher de coffre qui se replie)

 

 

Après les options que j'apprécie énormément :

 

- le châssis suspensions pilotées (tu sens vraiment la différence en passant d'un mode à l'autre, sauf si tu roules sur l'autoroute ou une belle nationale toute plate)

- le rangement caché sous le siège conducteur

- la prise 12V dans le coffre

- le pare-brise chauffant

 

Les options qu'on oublie tellement elles servent peu / pas :

 

- la mémoire des sièges électriques et des rétroviseurs extérieurs

- la radio numérique terrestre (après je serai très content de ne pas avoir à monter un adaptateur le jour où la France fera enfin la transition FM vers DAB)

 

 

 

Celles que j'ai été très con de ne pas prendre :

 

- le Keyless Entry (snif). Je trouve la clé (plastique sur les Momentum) pas terrible en plus.

- le Pilot Assist (je pense plus au régulateur adaptatif qui va avec)

 

 

Celles que je regrette parfois de ne pas avoir pris :

 

- l'alarme (j'ai pas mal de connaissances qui se sont fait tirer leur BMW / RANGE ROVER / etc.)

- les appuies têtes arrières rabattables électriquement...

- ... voire même les banquettes rabattables électriquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour information, je viens de recevoir un RAR de VOLVO pour une campagne de rappel concernant certains véhicules V60, S90, V90, XC40/60/90 fabriqués entre 2017 et aujourd'hui.

Il s'agit visiblement d'un problème logiciel qui touche notamment la fonction "Volvo on call" et qui pourrait envoyé des informations erronées en cas d'accident.

Solution prévue: Mise à jour logicielle du système.

Durée : env.1h

Pour ceux qui ont déjà leur XC40, avez-vous, vous aussi, reçu ce courrier ?

Reste plus qu'à prendre RDV.

Même si c'est toujours un peu "chiant" d'amener sa voiture au garage, je trouve la démarche toujours réconfortante et renforce l'image de la marque.

 

 

Pas reçu la lettre, mais j'avais pu voir ça sur un site du gouvernement canadien : http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Se [...] rn=2018618

 

 

Il y a aussi un rappel sur la pédale de frein sur MY19 : http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Se [...] rn=2018441

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas reçu la lettre, mais j'avais pu voir ça sur un site du gouvernement canadien : http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Se [...] rn=2018618

 

 

Il y a aussi un rappel sur la pédale de frein sur MY19 : http://wwwapps.tc.gc.ca/Saf-Se [...] rn=2018441

Oui, c'est bien de çà dont il s'agit. Par contre rien reçu concernant la pédale de frein. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi avec le recul je me suis plusieurs fois fait la réflexion que j'avais été con de ne pas prendre le Keyless Entry. Quelqu'un sait si ça peut se rajouter ensuite post-livraison ?

 

Sinon pour moi les options vraiment incontournables c'est :

 

- La clim bi-zone

- Les phares full LED directionnels et antibrouillards LED

- la caméra 360°

- l'éclairage pro

- les sièges avant à réglages électriques (au moins celui du conducteur)

- le son Harman Kardon

- les rétroviseurs intérieurs ET extérieurs électrochromes

- l'assise des sièges avant extensible manuellement

- le système de fixation de bagages multifonction (le plancher de coffre qui se replie)

 

 

Après les options que j'apprécie énormément :

 

- le châssis suspensions pilotées (tu sens vraiment la différence en passant d'un mode à l'autre, sauf si tu roules sur l'autoroute ou une belle nationale toute plate)

- le rangement caché sous le siège conducteur

- la prise 12V dans le coffre

- le pare-brise chauffant

 

Les options qu'on oublie tellement elles servent peu / pas :

 

- la mémoire des sièges électriques et des rétroviseurs extérieurs

- la radio numérique terrestre (après je serai très content de ne pas avoir à monter un adaptateur le jour où la France fera enfin la transition FM vers DAB)

 

 

 

Celles que j'ai été très con de ne pas prendre :

 

- le Keyless Entry (snif). Je trouve la clé (plastique sur les Momentum) pas terrible en plus.

- le Pilot Assist (je pense plus au régulateur adaptatif qui va avec)

 

 

Celles que je regrette parfois de ne pas avoir pris :

 

- l'alarme (j'ai pas mal de connaissances qui se sont fait tirer leur BMW / RANGE ROVER / etc.)

- les appuies têtes arrières rabattables électriquement...

- ... voire même les banquettes rabattables électriquement

 

 

Option numéro 1 pour moi c'est le toit pano tant ça change tout dans l'habitacle.

 

Pour les sièges à mémoire c'est très utile quand tu changes souvent de conducteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu par l'option 360°. C'est pas très lisible et surtout imprécis (ou alors, je ne sais pas m'en servir)

Autant la camera arrière est indispensable, et la caméra avant utile (mais elle n'est pas évidente à mettre en service!), autant je trouve les caméras latérales inutiles, car beaucoup moins précises que les rétros. Là où elle serait très utile (pour surveiller les 4 angles), elle ne sert à rien car, justement, les angles ne sont pas visibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Sur Momentum, faut il avoir l'option keyless entry pour avoir les lampes d'accueil sous les poignées extérieures à l'ouverture du véhicule ou ces lampes sont elles de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Sur Momentum, faut il avoir l'option keyless entry pour avoir les lampes d'accueil sous les poignées extérieures à l'ouverture du véhicule ou ces lampes sont elles de série ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Oui vraiment. En faisant des simulations, ça a fait baissé de près de 100€ la mensualité, ce qui faisait payer 4 fois l’accessoire.

Véhicule avec attelage = véhicule qui tracte,

Véhicule qui tracte = moindre valeur de revente,

Moindre valeur de revente = loyer plus élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Un peu déçu par l'option 360°. C'est pas très lisible et surtout imprécis (ou alors, je ne sais pas m'en servir)

Autant la camera arrière est indispensable, et la caméra avant utile (mais elle n'est pas évidente à mettre en service!), autant je trouve les caméras latérales inutiles, car beaucoup moins précises que les rétros. Là où elle serait très utile (pour surveiller les 4 angles), elle ne sert à rien car, justement, les angles ne sont pas visibles.

 

 

 

Tu peux juste avoir les cameras AV et AR sans passer par l'option 360 ? Dans le pack stationnement pro, tu as la camera AR et les capteur avant, mais je n'ai pas vu l'option camera AV ...

L'option 360 tu la conseilles quand même ou si y'a juste caméra AR et capteur AV c'est suffisant d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule avec attelage = véhicule qui tracte,

Véhicule qui tracte = moindre valeur de revente,

Moindre valeur de revente = loyer plus élevé...

 

 

Quelle déduction :??:

 

J'ai un attelage pour mon porte-vélos... donc moindre valeur à la revente ?

 

Faut te réveiller :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule avec attelage = véhicule qui tracte,

Véhicule qui tracte = moindre valeur de revente,

Moindre valeur de revente = loyer plus élevé...

 

 

Quelle déduction :??:

 

J'ai un attelage pour mon porte-vélos... donc moindre valeur à la revente ?

 

Faut te réveiller :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule avec attelage = véhicule qui tracte,

Véhicule qui tracte = moindre valeur de revente,

Moindre valeur de revente = loyer plus élevé...

 

 

Quelle déduction :??:

 

J'ai un attelage pour mon porte-vélos... donc moindre valeur à la revente ?

 

Faut te réveiller :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule avec attelage = véhicule qui tracte,

Véhicule qui tracte = moindre valeur de revente,

Moindre valeur de revente = loyer plus élevé...

 

 

Quelle déduction :??:

 

J'ai un attelage pour mon porte-vélos... donc moindre valeur à la revente ?

 

Faut te réveiller :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu peux juste avoir les cameras AV et AR sans passer par l'option 360 ? Dans le pack stationnement pro, tu as la camera AR et les capteur avant, mais je n'ai pas vu l'option camera AV ...

L'option 360 tu la conseilles quand même ou si y'a juste caméra AR et capteur AV c'est suffisant d'après toi ?

 

 

La caméra avant va avec l'option 360°

Les capteurs sont généralement suffisants si on ne cherche pas à de garer au cm près. Mais ils ne font pas la différence entre 30 et 0 cm (ils couinent en continu à moins de 30 cm) alors que la caméra permet une approche à 2 ou 3 centimètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

La caméra avant va avec l'option 360°

Les capteurs sont généralement suffisants si on ne cherche pas à de garer au cm près. Mais ils ne font pas la différence entre 30 et 0 cm (ils couinent en continu à moins de 30 cm) alors que la caméra permet une approche à 2 ou 3 centimètres.

 

 

Super, merci pour ton message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule avec attelage = véhicule qui tracte,

Véhicule qui tracte = moindre valeur de revente,

Moindre valeur de revente = loyer plus élevé...

 

 

Oui enfin personnellement c’est pour un porte vélo et jamais une remorque ou quelquchose d’autre ... Surtout que si je l’installe le jour de la livraison... donc je pense plutôt que c’est pour chaque accessoire pareil, comme si j’avais ajouté un porte vélo quoi au leasing :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle déduction :??:

 

J'ai un attelage pour mon porte-vélos... donc moindre valeur à la revente ?

 

Faut te réveiller :ange:

le raisonnement de zomeu n'est pas tout a fait faux mais il est vrai que j'ai aussi un attelage pour emmener mes vélos, ce qui ne devrait pas avoir de conséquences lors d'une éventuelle revente, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat142lk

le raisonnement de zomeu n'est pas tout a fait faux mais il est vrai que j'ai aussi un attelage pour emmener mes vélos, ce qui ne devrait pas avoir de conséquences lors d'une éventuelle revente, au contraire.

L'éventuel acheteur ne sachant pas si tu as tracté une magnifique caravane ou accroché un vélo de quelques kilos, le vendeur à venir (bref, celui à qui tu verses les loyers du LLD, dans le cas qui nous occupe) part du principe que la valeur de revente sera impactée et donc il augmente les loyers dès qu'il voit le mot "attelage" dans la liste des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éventuel acheteur ne sachant pas si tu as tracté une magnifique caravane ou accroché un vélo de quelques kilos, le vendeur à venir (bref, celui à qui tu verses les loyers du LLD, dans le cas qui nous occupe) part du principe que la valeur de revente sera impactée et donc il augmente les loyers dès qu'il voit le mot "attelage" dans la liste des options.

 

J'ai déjà eu des attelages sur quelques unes de mes voitures et çà n'a jamais impacté le prix de revente. Au contraire, çà peut être un atout si l'acheteur est interessé pour une voiture destinée à tracter. Mais il est vrai que je n'ai jamais fait de LLD. C'est sans doute différend comme approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...