Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §be0571Ip

même un cheval ça pollue.....

 

Oui mais on a eu quelques siècles pour mesurer l'impact et a priori, ça va, le crottin on sait gérer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on a eu quelques siècles pour mesurer l'impact et a priori, ça va, le crottin on sait gérer :p

 

Oui, mais on savait gérer le crottin quand 10 ou 20% des français possédaient 1 cheval. Maintenant que 80% des français en ont plus de 100, on aurait du mal à gérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Je confirme! Il vaut mieux se cacher quand on a une D4!

 

A peine je prends la défense de ce moteur qu'il y en a 2 qui veulent me prouver que j'ai tort! :lol:

 

je ne savais pas qu un moteur essence était bon pour la santé :ange: c est la même merde. avec le diesel tu fais crever les gens, avec l essence tu fais crever la planète qui va faire crever les gens donc....

 

Parce que le diesel n'émet pas de CO2 ? Sûrement moins que l'essence en sortie du pot d'échappement mais le gasoil, faut le produire. Et la production du gasoil, ça émet beaucoup de CO2, mais ça, le malus n'en tient pas compte. De grands scientifiques, nos politiques : un avis sur tout mais ne connaissent rien à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri660hn

Parce que le diesel n'émet pas de CO2 ? Sûrement moins que l'essence en sortie du pot d'échappement mais le gasoil, faut le produire. Et la production du gasoil, ça émet beaucoup de CO2, mais ça, le malus n'en tient pas compte. De grands scientifiques, nos politiques : un avis sur tout mais ne connaissent rien à rien.

 

tout a fait d accord sans compter que le moteur essence a injection direct emet aussi des particules fines cancérigènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

C'est vrai aussi même si les FAP seront plus efficaces sur moteurs essence... Bref, c'est pas simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que chacun (essence, diesel) se prétend plus écolo que l'autre, les taxes sur les carburants n'arrêtent pas de monter, aussi bien pour les essence que les diesel L'automobiliste est devenu la vache à lait.

 

Par contre les avions, eux, ne paient pas la taxe intérieure sur la consommation de produits énergétiques (TICPE) et la TVA est réduite à 10% sur les lignes intérieures et 0 sur l'international. Quand au "malus écologique", je n'en ai jamais entendu parler pour les avions!

 

C'est quoi, la devise de la république française? Il me semble me souvenir du mot "égalité", mais je crains que ce mot n'ait été complètement oublié depuis plusieurs dizaines d'années, dans les palais parisiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj467NL

Moi je n'ai eu le temps que d'un seul aller-retour de 150 kms mais je peux déjà dire que :

 

- qualité globale de la voiture excellente, finitions soignées

 

- moquette des portes pas choquante du tout, agréable au toucher

 

- rétroviseurs extérieurs et intérieur électrochromes : que du bonheur, l'éblouissement c'est pour les autres

 

- Boite auto douce, freins (très) puissants, start and stop plutôt moyen (et il faut le désactiver à chaque redémarrage)

 

- passage automatique en pleins phares : c'est hyper reposant en fait

 

 

- phares directionnels : surprenants la première fois et efficaces

- Entre les anti-brouillards, les phares LED, directionnels, pleins phares auto, vraiment la route tu la vois, c'est fantastique l'éclairage extérieur sur le XC40

- les clignotants sont super puissants, tellement qu'ils se reflètent sur les panneaux

- tu peux régler la sensibilité des essuies-glace en mode automatique, y'a une molette pour ça :sol: . Les jets de lave-glace sont DANS les essuies-glace, hyper efficace

 

- avec le XC40 boite auto, t'as pas besoin de te poser la question si tu restes appuyé sur le frein ou si tu repasses en neutre au feu rouge parce que la voiture se bloque automatiquement quand tu t'arrêtes, pratique

- le pare-brise chauffant est très finement strié, mais ça ne gêne pas, j'ai presque hâte de l'essayer :lol:

- le son HK j'ai pas beaucoup testé mais c'était sympa, je ne sais pas encore si je préfère avec ou sans surround, je vais continuer à tester

- la radio capte en pleine forêt là où je n'ai jamais capté avant, même avec des voitures récentes

- les appels en voiture sont très clairs, on entend et nous entend parfaitement bien, ca va me changer la vie

- l'isolation sonore extérieure est impressionnante

- j'aime beaucoup le klaxon :lol:

- le XC40 peut capter le wifi de la maison mais il capte moins bien que mon Galaxy S9+. Du coup pour les mises à jour pas besoin de clé USB.

- y'a que la "recherche locale" de Google dans les applis (ca a l'air de servir à rechercher des POI), j'suis déçu, j'avais vu qu'il y en avait plein dont Deezer

- le City Safety c'est surprenant, ça freine vraiment quand quelqu'un s'arrête devant vous. Le Lane Keeping Aid aussi, sans clignotant, la voiture refuse de tourner. La première fois, j'ai mis 2-3 secondes à comprendre.

- les suspensions pilotées, pour l'instant j'ai pas ressenti la différence avec mon essai en concession (Momentum, châssis normal)

- si vous n'avez pas les appuies-têtes arrières rabattables électriquement, et bien les appuies têtes ne se rabattent pas du tout, ils sont fixes, donc ça contraint à avancer les sièges avant pour les mettre à plat car ils butent dedans.

- la clé : j'ai du mal à discerner les boutons ouvrir, fermer, coffre. Sympa par contre, j'ai découvert qu'on pouvait la ranger entre les pattes des portes gobelets coté "poubelle", ça tient pile !

- l'éclairage coloré c'est pas hyper violent mais fun

 

- les vitres teintées c'est vraiment top (bébé, reflets, intimité des passagers)

- avec le pack éclairage inscription, la voiture illumine le pied des rétros c'est pratique et joli

- Volvo on Call c'est bluffant (plein de fonctions, de détails) mais l'envoi des commandes peut être un peu lent. Le bouton On Call dans la voiture c'est une système de conciergerie et c'est gratuit :D . T'es une star en XC40

- les gens arrêtent pas de mater la bagnole tout le temps, devant la concession, les conducteurs, les piétons dans la rue, garé ou au feu. C'est agréable, la coupe est classe

- l'ensemble du multimédia fait que la voiture est pas mal paramétrable et complètement techno, moi j'adore

 

Voilà ! Je reviendrai avec des photos et des vidéos assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Pendant que chacun (essence, diesel) se prétend plus écolo que l'autre, les taxes sur les carburants n'arrêtent pas de monter, aussi bien pour les essence que les diesel L'automobiliste est devenu la vache à lait.

 

Par contre les avions, eux, ne paient pas la taxe intérieure sur la consommation de produits énergétiques (TICPE) et la TVA est réduite à 10% sur les lignes intérieures et 0 sur l'international. Quand au "malus écologique", je n'en ai jamais entendu parler pour les avions!

 

C'est quoi, la devise de la république française? Il me semble me souvenir du mot "égalité", mais je crains que ce mot n'ait été complètement oublié depuis plusieurs dizaines d'années, dans les palais parisiens!

 

Sans sombrer dans la paranoïa et les fakes news, force est de contacter que la campagne du président actuel a été couteuse, à priori sans "magouilles" de financement et sans parti financeur. Des cadeaux ont donc été faits aux financeurs, qu'il a fallu récompenser en début de mandat et qu'il faut compenser actuellement par tous moyens (on critique le système américain mais le notre est seulement plus nébuleux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les taxes sur les bateaux, je crois qu'on ne peut rien faire vu qu'ils ne circulent pas sous pavillon français... (parce qu'il se dit que les bateaux polluent beaucoup plus que les voitures...)

 

 

Il parait qu'à Marseille, les paquebots de croisière qui sont dans la rade polluent plus que les voitures!

Je ne sais pas si c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Ca ne serait pas étonnant.

A Ajaccio les habitants proches du port se battent contre les gros ferrys qui polluent à bloc, ils ont en permanence une fine pellicule noire sur leurs terrasses, mobiliers etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860do

mon concessionnaire volvo marseille m'a fait un devis pour rajouter le pilot assist (régulateur de distance et pilot auto) il y en a pour 2000e HT de pièce + main d'oeuvre....

 

j'aurai du le prendre dès le départ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Moi je n'ai eu le temps que d'un seul aller-retour de 150 kms mais je peux déjà dire que :

 

- qualité globale de la voiture excellente, finitions soignées

 

- moquette des portes pas choquante du tout, agréable au toucher

 

- rétroviseurs extérieurs et intérieur électrochromes : que du bonheur, l'éblouissement c'est pour les autres

 

- Boite auto douce, freins (très) puissants, start and stop plutôt moyen (et il faut le désactiver à chaque redémarrage)

 

- passage automatique en pleins phares : c'est hyper reposant en fait

 

 

- phares directionnels : surprenants la première fois et efficaces

- Entre les anti-brouillards, les phares LED, directionnels, pleins phares auto, vraiment la route tu la vois, c'est fantastique l'éclairage extérieur sur le XC40

- les clignotants sont super puissants, tellement qu'ils se reflètent sur les panneaux

- tu peux régler la sensibilité des essuies-glace en mode automatique, y'a une molette pour ça :sol: . Les jets de lave-glace sont DANS les essuies-glace, hyper efficace

 

- avec le XC40 boite auto, t'as pas besoin de te poser la question si tu restes appuyé sur le frein ou si tu repasses en neutre au feu rouge parce que la voiture se bloque automatiquement quand tu t'arrêtes, pratique

- le pare-brise chauffant est très finement strié, mais ça ne gêne pas, j'ai presque hâte de l'essayer :lol:

- le son HK j'ai pas beaucoup testé mais c'était sympa, je ne sais pas encore si je préfère avec ou sans surround, je vais continuer à tester

- la radio capte en pleine forêt là où je n'ai jamais capté avant, même avec des voitures récentes

- les appels en voiture sont très clairs, on entend et nous entend parfaitement bien, ca va me changer la vie

- l'isolation sonore extérieure est impressionnante

- j'aime beaucoup le klaxon :lol:

- le XC40 peut capter le wifi de la maison mais il capte moins bien que mon Galaxy S9+. Du coup pour les mises à jour pas besoin de clé USB.

- y'a que la "recherche locale" de Google dans les applis (ca a l'air de servir à rechercher des POI), j'suis déçu, j'avais vu qu'il y en avait plein dont Deezer

- le City Safety c'est surprenant, ça freine vraiment quand quelqu'un s'arrête devant vous. Le Lane Keeping Aid aussi, sans clignotant, la voiture refuse de tourner. La première fois, j'ai mis 2-3 secondes à comprendre.

- les suspensions pilotées, pour l'instant j'ai pas ressenti la différence avec mon essai en concession (Momentum, châssis normal)

- si vous n'avez pas les appuies-têtes arrières rabattables électriquement, et bien les appuies têtes ne se rabattent pas du tout, ils sont fixes, donc ça contraint à avancer les sièges avant pour les mettre à plat car ils butent dedans.

- la clé : j'ai du mal à discerner les boutons ouvrir, fermer, coffre. Sympa par contre, j'ai découvert qu'on pouvait la ranger entre les pattes des portes gobelets coté "poubelle", ça tient pile !

- l'éclairage coloré c'est pas hyper violent mais fun

 

- les vitres teintées c'est vraiment top (bébé, reflets, intimité des passagers)

- avec le pack éclairage inscription, la voiture illumine le pied des rétros c'est pratique et joli

- Volvo on Call c'est bluffant (plein de fonctions, de détails) mais l'envoi des commandes peut être un peu lent. Le bouton On Call dans la voiture c'est une système de conciergerie et c'est gratuit :D . T'es une star en XC40

- les gens arrêtent pas de mater la bagnole tout le temps, devant la concession, les conducteurs, les piétons dans la rue, garé ou au feu. C'est agréable, la coupe est classe

- l'ensemble du multimédia fait que la voiture est pas mal paramétrable et complètement techno, moi j'adore

 

Voilà ! Je reviendrai avec des photos et des vidéos assez vite.

 

Merci pour ton retour. Les appuies têtes arrières non rabattables si les sièges ne sont pas rabattables électriquement ? T'es sûr ? Il me semble avoir vu une vidéo où le gars les rabattait avant de baisser les sièges manuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj467NL

Merci pour ton retour. Les appuies têtes arrières non rabattables si les sièges ne sont pas rabattables électriquement ? T'es sûr ? Il me semble avoir vu une vidéo où le gars les rabattait avant de baisser les sièges manuellement...

 

 

Salut ! Et bien écoute, sur la mienne ils sont inamovibles à l'arrière.

 

Sinon j'ai fait 1000 bornes environ aujourd'hui, je vais pourvoir vous en dire un peu plus, dès que je me serai reposé un peu >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Les appuies têtes arrières non rabattables si les sièges ne sont pas rabattables électriquement ? T'es sûr ? Il me semble avoir vu une vidéo où le gars les rabattait avant de baisser les sièges manuellement...

Il me semble que Major n'a pas dit ça, mais plutôt (je le cite) : "- si vous n'avez pas les appuies-têtes arrières rabattables électriquement, et bien les appuies têtes ne se rabattent pas du tout, ils sont fixes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano840sw

Bonsoir, est ce qu'il y a des propriétaires de D4 sur le forum ?

Depuis 3 semaines, j'ai enfin reçu mon véhicule (commandé en mars) . J'en suis content mais il y a une ombre au tableau : je suis à mon 3 ème plein et je n'arrive pas à dépasser les 600 kms .

 

Le tableau de bord m'indique une moyenne de 8l/100 km mais si je fais le calcul, je suis plutôt sur une base de 10,5l ( j'ai roulé 1640 km quand j'ai fait mon 4 éme plein). Du coup, je commence à me poser des questions

 

 

salut

 

j'ai un D4 qui a maintenant 21000 kms et je consomme +/- 7,5(je regarderai le nombre de kms la prochaine fois) en roulant normalement avec en majorite des petites trajets de +/- 25-30 km 2x par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Je viens d'en croiser un ce matin, je commence à en voir quasi un par semaine.

 

Sinon, bête question, en allant revoir ma configuration, je me rends compte que sur ma commande je n'ai aucun détail de la couleur de l'incrustation.

Je parle de l'incrustation dans le tableau de bord et les portes que je peux avoir en Aluminium ou en "Charcoal City map".

J'ai une préférence pour l'aluminium.

Heureusement, je vois que si j'essaie de prendre le Charcoal on me le refuse car j'ai le Light pack (avec éclairage Pro).

 

Pour ceux qui n'ont pas pris le Light Pack, c'est quelque chose que vous avez dû spécifier ?

Et pour ceux qui l'ont pris, ça donne bien avec l'aluminium ? Car j'ai pris l'intérieur blond, sur les photos ça a l'air de bien aller ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

 

salut

 

j'ai un D4 qui a maintenant 21000 kms et je consomme +/- 7,5(je regarderai le nombre de kms la prochaine fois) en roulant normalement avec en majorite des petites trajets de +/- 25-30 km 2x par jour

salut

 

je viens de faire le plein, il me restait 20 kms et j'avais 658 kms au compteur, j'ai remis 49,82 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obj236JC

7.5/100 km .... Beaucoup ça ... non ? :??:

 

 

c'est une tres bonne question... perso je suis content avec cette moyenne... je n'arrive pas a descendre en tout cas ou alors c'est mode eco et se trainer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai commencé à essayer un peu le pilot assist sur autoroute par circulation dense et c'est vraiment super.

 

Par contre sur les véhicules d'essai, le pilost assist exigeait que je mette les mains sur le volant au bout de 15s de lâcher, or là sur le mien j'ai pu faire plusieurs kilomètres pendant plusieurs minutes sans toucher le volant.

 

Est-ce parce que j'étais à vitesse réduite ? (~30-50 km/h)

 

Quel comportement avez-vous de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Je viens d'en croiser un ce matin, je commence à en voir quasi un par semaine.

 

Sinon, bête question, en allant revoir ma configuration, je me rends compte que sur ma commande je n'ai aucun détail de la couleur de l'incrustation.

Je parle de l'incrustation dans le tableau de bord et les portes que je peux avoir en Aluminium ou en "Charcoal City map".

J'ai une préférence pour l'aluminium.

Heureusement, je vois que si j'essaie de prendre le Charcoal on me le refuse car j'ai le Light pack (avec éclairage Pro).

 

Pour ceux qui n'ont pas pris le Light Pack, c'est quelque chose que vous avez dû spécifier ?

Et pour ceux qui l'ont pris, ça donne bien avec l'aluminium ? Car j'ai pris l'intérieur blond, sur les photos ça a l'air de bien aller ensemble...

 

D'autant qu'avec les incrustations City Map, d'après le configurateur, on perd les contours noirs laqués de l'écran et des aérateurs pour du plastique. Je signe mon bon de commande samedi. Je te dirai. Appelle ton vendeur si t'as un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

D'autant qu'avec les incrustations City Map, d'après le configurateur, on perd les contours noirs laqués de l'écran et des aérateurs pour du plastique. Je signe mon bon de commande samedi. Je te dirai. Appelle ton vendeur si t'as un doute...

 

 

Je veux bien le retour, ce n'est pas quelque chose que j'ai spécifié à la commande.

Mais l'aluminium a l'air d'être imposé si on prend le Light Pack.

Vu que j'ai déjà appelé y a une petite semaine et que de toute façon la voiture n'est pas attendue avant février, j'ai encore le temps, j'appellerai le vendeur dans 2-3 semaines pour une MAJ des délais, j'en profiterai pour lui poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

T'as signé quand le bon de commande pour avoir un délai de livraison pour février ?

 

Toutes les infos dans ma signature juste en-dessous de cette réponse ;)

La faute au parebrise chauffant et sièges (avant) chauffants parait-il... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

Hello,

 

J'ai commencé à essayer un peu le pilot assist sur autoroute par circulation dense et c'est vraiment super.

 

Par contre sur les véhicules d'essai, le pilost assist exigeait que je mette les mains sur le volant au bout de 15s de lâcher, or là sur le mien j'ai pu faire plusieurs kilomètres pendant plusieurs minutes sans toucher le volant.

 

Est-ce parce que j'étais à vitesse réduite ? (~30-50 km/h)

 

Quel comportement avez-vous de votre côté ?

oui il se deconnecte au bout d un moment, je dirai + min, mais une main sur le volant suffit, par ex dans les embouteillages c'est bien pratique en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap732Zx

Est-il possible de retrouver la température programmée au parcours précédent et de ne pas avoir à remettre la climatisation en marche à chaque démarrage. Si oui, quelle est la démarche ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra071Kk

Oui d'accord, ta signature n'apparaît pas sur l'appli Android...

 

 

Ah, désolé alors ;)

 

Commande passée le 1er Juin 2018.

Date de livraison annoncée : 22 février 2019.

Update : 4 Février 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai commencé à essayer un peu le pilot assist sur autoroute par circulation dense et c'est vraiment super.

 

Par contre sur les véhicules d'essai, le pilost assist exigeait que je mette les mains sur le volant au bout de 15s de lâcher, or là sur le mien j'ai pu faire plusieurs kilomètres pendant plusieurs minutes sans toucher le volant.

 

Est-ce parce que j'étais à vitesse réduite ? (~30-50 km/h)

 

Quel comportement avez-vous de votre côté ?

 

 

J'ai fait une expérience très instructive:

Les mains posées sur mes genoux, je "tenais" le volant entre le pouce et l'index de chaque main, en le laissant glisser entre mes doigts. J'ai pu constater, en ligne droite, que le volant faisait des corrections imperceptibles (le volant se déplaçait d'1 ou 2 mm entre mes doigts), et, dans les courbes, les déplacements du volant étaient de l'ordre d'1 à 2 cm, le tout avec le régulateur à 130. La voiture se conduisait réellement seule. Par contre, quand on était face au soleil, sur une route humide, elle ne savait plus "lire" les lignes, et je devais reprendre l'initiative...

Je n'ai pas tenté de lâcher complètement le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...