Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ce type d'écran est vraiment pas au point et pas fait pour l'automobile je trouve.

Sur un ordinateur ou un tèl déjà quand il beug et redémarre tout seul ça m'énerve alors avec une voiture ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Help

 

Cet après midi sur autoroute en rentrant de la plage , les 2 écrans conducteur et central se sont éteins quelques secondes et rallumés le tout en roulant... cela vous est déjà arrivé??

 

Le moteur ne s’est pas coupé et pas de perte de puissance

 

Merci

 

 

Il me semble que ce problème était récurrent déjà à la sortie du XC90 II.

J'ai même rencontré un problème similaire en 2011 sur mon XC60I qui recevait tout juste le nouveau système sensus à l'époque. La différence c'est qu'à l'époque ça ne touchait que l'infotainement, pas la partie compteur heureusement.

 

 

je vois qu'il n'y a pas eu beaucoup de progrès depuis... vive le progrès!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860do

Je vais me renseigner. Heureusement ça n’a pas d’impact sur le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Ce type d'écran est vraiment pas au point et pas fait pour l'automobile je trouve.

Sur un ordinateur ou un tèl déjà quand il beug et redémarre tout seul ça m'énerve alors avec une voiture ….

J'ai l'impression que c'est Android Auto qui met le bazar, pas l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

J'ai l'impression que c'est Android Auto qui met le bazar, pas l'écran.

 

Dans mon cas c'est bien ce qui semble être le cas.

Depuis le temps qu on vous le dit d acheter une pomme :siffle:

 

Pour avoir les deux (tél pro et perso), je préfère de très loin android auto à CarPlay. Et concernant la stabilité, pas sûr que ce soit le logiciel côté smartphone qui soit fautif. Je pencherai plutôt pour un bug d'implémentation / de communication côté voiture. L'équipe de Google met bien plus souvent à jour son software que ne le font les ingé de Volvo pour cette partie là (qui n'est pas très prioritaire, qu'on se le dise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860do

Lorsque cela m’est arrivé je n’avais pas connecté de téléphone sauf le Bluetooth classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quelles options ?

 

 

xc40.jpg

Presque tous...

- Pack Intellisafe Pro

- Pack Prestige (gratuit en ce moment...)

- Pack Stationnement (Pour la Caméras Surround View)

- Pack Visibilité

- Pack Mémoire

- Pack Accessibilité Pro

- Pack Sensus Pro

- Jantes 19" 5 branches double NoirMat / Diamant

- Palettes de passage de rapports au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibb765ae

Bonjour à toutes et à tous,

je suis l'heureux futur propriétaire d'un XC40 momentum T3 geartronic. et j'ai parcouru ce fil de discussion avec un grand plaisir.

J'ai passé la commande fin avril, et mon concessionnaire m'a annoncé une livraison au 30 septembre...

Je vois sur le forum que pour certains, les délais de livraison son beaucoup plus court.

La production a-t-elle pris de l'avance ? Est-ce que certains comme moi qui ont commandé il y a 2-3 mois ont vu leur délai de livraison revu à la baisse ?

Merci par avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la livraison, j'ai été livré à la date prévue. Sur le bonde commande était spécifié 28 juin, mais le concessionnaire m'avait annoncé autour du 16/18.

En fin de compte j'ai été livré le 14/06 soit 7j après la fabrication de la voiture.

J'avais signé le BC fin février.

 

Pour parler du XC40 en T3 Geartronic, je n'ai que 300 kms en 1 semaine, mais quel kiffe.

Je suis allé au chateau de Chantilly hier et pour ceux qui connaissent, il y a une avenue pavée datant de Napoléon qui ne laisse pas les amortisseurs des voitures au repos. Et bien, mon XC40 qui est chaussé en 19" n'a pas bronché, pas une vibration, rien et un confort toujours présent. C'est vraiment très agréable.

Le moteur T3, et bien il fait le job sans soucis, il est doux, reprend bien (bon attention on est pas collé au siège) tracte le poids de la caisse sans soucis.

Pour le moment je reste en mode eco, je verrais quand j'aurais passé les 7/800 kms pour la chatouiller un peu plus.

 

Allez, qqes points négatifs et encore. Le pare brise qui n'est pas athermique et donc le haut du volant est chaud et on sent bien la chaleur sur l'avant.

La clim a du mal a refroidir en auto en position 4 et en 5 çà souffle trop fort.

Ce bouton de ... qui sert a ouvrir le velum et le TO.... je ne m'y fait tjs pas :lol:

Le bruit lors de la fermeture de la voiture, le "Clang" aurait plus être plus feutré, tout comme le bruit du moteur de leve vitre.... mais bon là on chipote :D :D :D :D

 

En conclusion, je suis ravis de cette voiture et j'ai hâte de prendre la route cet été avec pour en profiter grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

je suis l'heureux futur propriétaire d'un XC40 momentum T3 geartronic. et j'ai parcouru ce fil de discussion avec un grand plaisir.

J'ai passé la commande fin avril, et mon concessionnaire m'a annoncé une livraison au 30 septembre...

Je vois sur le forum que pour certains, les délais de livraison son beaucoup plus court.

La production a-t-elle pris de l'avance ? Est-ce que certains comme moi qui ont commandé il y a 2-3 mois ont vu leur délai de livraison revu à la baisse ?

Merci par avance pour vos retours !

 

 

Bonjour,

 

J'ai cru comprendre ce matin que mon concessionnaire avait déjà un créneau réservé pour mon T3 Geartronic pour une production fin-Août/début septembre.

Après, je n'ai pas le détail de ces négociations. Cela semble classique pour ce groupe (qui semble important, puisque unique représentant Volvo pour Idf, à vérifer).

Concernant la version hybride, il avait déjà des commandes...premières livraisons en janvier 2020.

Tu es dans quel coin ibbirdi?

 

Cool Acti, je cherche un modèle confort...et ton exemple de Chantilly me rassure! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

.

Ce bouton de ... qui sert a ouvrir le velum et le TO.... je ne m'y fait tjs pas :lol: .

 

Après 10 mois et plus de 14000km, je ne m'y suis toujours pas fait non plus ^_^

Il aurait mieux fait de dissocier les commandes TO / velum. Quelle ergonomie pourrie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la livraison, j'ai été livré à la date prévue. Sur le bonde commande était spécifié 28 juin, mais le concessionnaire m'avait annoncé autour du 16/18.

En fin de compte j'ai été livré le 14/06 soit 7j après la fabrication de la voiture.

J'avais signé le BC fin février.

 

Pour parler du XC40 en T3 Geartronic, je n'ai que 300 kms en 1 semaine, mais quel kiffe.

Je suis allé au chateau de Chantilly hier et pour ceux qui connaissent, il y a une avenue pavée datant de Napoléon qui ne laisse pas les amortisseurs des voitures au repos. Et bien, mon XC40 qui est chaussé en 19" n'a pas bronché, pas une vibration, rien et un confort toujours présent. C'est vraiment très agréable.

Le moteur T3, et bien il fait le job sans soucis, il est doux, reprend bien (bon attention on est pas collé au siège) tracte le poids de la caisse sans soucis.

Pour le moment je reste en mode eco, je verrais quand j'aurais passé les 7/800 kms pour la chatouiller un peu plus.

 

Allez, qqes points négatifs et encore. Le pare brise qui n'est pas athermique et donc le haut du volant est chaud et on sent bien la chaleur sur l'avant.

La clim a du mal a refroidir en auto en position 4 et en 5 çà souffle trop fort.

Ce bouton de ... qui sert a ouvrir le velum et le TO.... je ne m'y fait tjs pas :lol:

Le bruit lors de la fermeture de la voiture, le "Clang" aurait plus être plus feutré, tout comme le bruit du moteur de leve vitre.... mais bon là on chipote :D :D :D :D

 

En conclusion, je suis ravis de cette voiture et j'ai hâte de prendre la route cet été avec pour en profiter grandement.

 

 

Un feedback comme je les aime :bounce: .

 

Pour le parebrise pas athermique, c'est pas top … je veux bien qu'en Suède il fasse jamais trop chaud mais tout de même :blague: .

Ma voiture actuelle n'en a pas et effectivement on sent la chaleur en ce moment. J'espère gagner quelques degrés tout de même avec un meilleur verre. Me souviens plus sur l'A3 comme c'était.

 

Pour Chantilly, effectivement super test, la voiture faite pour Paris-Roubaix :spookie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'ai cru comprendre ce matin que mon concessionnaire avait déjà un créneau réservé pour mon T3 Geartronic pour une production fin-Août/début septembre.

Après, je n'ai pas le détail de ces négociations. Cela semble classique pour ce groupe (qui semble important, puisque unique représentant Volvo pour Idf, à vérifer).

Concernant la version hybride, il avait déjà des commandes...premières livraisons en janvier 2020.

Tu es dans quel coin ibbirdi?

 

Cool Acti, je cherche un modèle confort...et ton exemple de Chantilly me rassure! ^^

 

 

Il y plusieurs groupes distribuant Volvo sur l'Ile de France …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 10 mois et plus de 14000km, je ne m'y suis toujours pas fait non plus ^_^

Il aurait mieux fait de dissocier les commandes TO / velum. Quelle ergonomie pourrie :o

 

 

Eh bien moi, après 8 mois et 13 000 km, ce n'est pas ça qui me gène!!!!!!!!! C'est l'éclairage nocturne, qui est nettement en deça de celui que j'avais sur la V40 (bi-xénon). Et le fait que Volvo m'ait menti en promettant un éclairage plein phares en croisant ou rattrapant une autre voiture, sans l'éblouir. Non seulement les phares passent en code (l'éclairage AHB n'a jamais fonctionné), mais il leur faut plus d'1 seconde pour se rallumer alors que le réglage est "rapide".

Autre point de mécontentement, la commande vocale. Ma voix ne doit pas lui convenir. Elle ne comprend jamais rien!

 

 

Mais à part ça, je suis toujours aussi satisfait de cette voiture! Que ce soit pour faire de grandes étapes sur autoroute (pour aller de Royan en Haute Savoie), pour circuler en montagne (été comme hiver), pour faire des aller/retour Royan Bordeaux, ou dans n'importe quelles autres conditions, j'apprécie toujours autant le confort, le silence, la qualité de la radio (Ah les émissions de radio par internet, quelle progrès par rapport à la FM!)

Mais ce que j'apprécie plus que tout, c'est le Pilot Assist! Je le laisse conduire presque tout le temps (autoroute, ville, et même route, du moins quand je ne roule pas trop vite!) Il n'y a guère qu'en montagne que je le déconnecte (et également le Line Assist) pour le plaisir de piloter moi-même.

 

Parlons en de la conduite en montagne: Je m'attendais au pire, après la V40 qui était (relativement) légère, basse, avec des suspensions nettement plus ferme, et qui avait des palettes pour rétrograder facilement. Je craignais une voiture qui se vautre dans chaque virage... Eh bien non! Elle est aussi à l'aise en virage que la V40, avec un confort nettement meilleur. Le mode de conduite réglé en "dynamique" donne une voiture réactive et avec suffisamment de frein moteur tant que ça ne descend pas trop (Il est toujours possible de rétrograder manuellement, même si c'est moins simple qu'avec les palettes, quand c'est nécessaire).

 

Et puis, pour les voyages, on avait toujours l'arrière de la voiture plein avec la V40. Là, tout rentre (ou presque) dans le coffre.

 

Bien sûr, elle consomme un peu plus que la V40 (environ 1l/100km) mais compte tenu des 4 roues motrices et de la hauteur de la voiture je m'attendais à plus!

 

Enfin, je suis toujours aussi satisfait de mon choix de couleurs (brun érable et sièges ambre)

 

Je vous souhaite d'être aussi satisfaits que moi, à kilométrage équivalent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac351Bf

Perso je n'ai aucun problème avec la commande du toit ouvrant. Je trouve le fonctionnement de ce "seul" bouton assez logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point de mécontentement, la commande vocale. Ma voix ne doit pas lui convenir. Elle ne comprend jamais rien!

Je pose la question au cas où: est-ce que tu as fait reconnaître ta voix avec l'apprentissage vocal ? mainro77.gif.ca3a2d8fd93c2b627776a9d5aad5a4bb.gif

Sur mon XC60 je n'utilise le GPS que comme cela, et ça marche plutôt pas mal du tout.

 

 

j'apprécie toujours (...) la qualité de la radio (Ah les émissions de radio par internet, quelle progrès par rapport à la FM!)

moi aussi .... sauf quand la connexion internet a du mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y plusieurs groupes distribuant Volvo sur l'Ile de France …

 

 

Autant pour moi, oui...il y en a plusieurs (donc 2 noms qui reviennent souvent...)

 

Concernant le TO, sur ma voiture actuelle, 1 seul bouton...et pas trop de soucis.

Je verrai pour le Xc40, mais cela doit être le même principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap732Zx

Ce matin, après quelques kilomètres en ville, impossible de redémarrer de ma place de stationnement. Le démarreur fonctionnerait mais impossible de desserrer le frein à main et le moteur calait. Après quatre à cinq essais infructueux, j’ai appelé mon concessionnaire et pendant l’appel, j’ai réessayé et pu desserrer le frein à main et le moteur n’a pas calé. Le problème sera vu lundi lors de la révision d’un an.

D’autres ont-ils connu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, après quelques kilomètres en ville, impossible de redémarrer de ma place de stationnement. Le démarreur fonctionnerait mais impossible de desserrer le frein à main et le moteur calait. Après quatre à cinq essais infructueux, j’ai appelé mon concessionnaire et pendant l’appel, j’ai réessayé et pu desserrer le frein à main et le moteur n’a pas calé. Le problème sera vu lundi lors de la révision d’un an.

D’autres ont-ils connu ce problème ?

Bonjour,

Plutôt embêtant comme situation.

 

Est-ce que tu avais un voyant rouge clignotant ou orange sur l'écran du tableau de bord, indiquant un problème de frein ?

Tiens nous au courant après ta visite chez le Concessionnaire. Au passage, pourras tu nous dire le coût de la première révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autant pour moi, oui...il y en a plusieurs (donc 2 noms qui reviennent souvent...)

 

Concernant le TO, sur ma voiture actuelle, 1 seul bouton...et pas trop de soucis.

Je verrai pour le Xc40, mais cela doit être le même principe.

En fait, sur le xc40, il y a 2 positions de fonctionnement pour le TO, 1 pour l'o/f du TO et 1 pour l'o/f du velum.

Personnellement, je me plante souvent entre les 2. Même après 9 mois. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur le xc40, il y a 2 positions de fonctionnement pour le TO, 1 pour l'o/f du TO et 1 pour l'o/f du velum.

Personnellement, je me plante souvent entre les 2. Même après 9 mois. :lol:

 

 

Merci pour l'information.

C'est donc différent du mien (on ne peut ouvrir le toit ouvrant ou faire un entrebâillement de celui-ci que si le velum est entièrement ouvert).

Pas de risque de se tromper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi mais seulement apres une semaine d utilisation.

Je regardais VOC et il me signal une vitre ouverte. Ca va la voiture est dans le garage, mais on a pas la possibilite de fermer les votres a distance via VOC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut ouvrir le toit ouvrant ou faire un entrebâillement de celui-ci que si le velum est entièrement ouvert

Effectivement, par contre une fois que le toit est ouvert ou entrebâillé, il est possible de redéployer un peu le velum (sur mon XC60 en tous cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi mais seulement apres une semaine d utilisation.

Je regardais VOC et il me signal une vitre ouverte. Ca va la voiture est dans le garage, mais on a pas la possibilite de fermer les votres a distance via VOC?

 

Normalement, c'est possible rien qu'avec la télécommande. Un appui prolongé sur le bouton de fermeture et toutes les vitres remontent. Idem à l'inverse en ouverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap732Zx

Bonjour,

Plutôt embêtant comme situation.

 

Est-ce que tu avais un voyant rouge clignotant ou orange sur l'écran du tableau de bord, indiquant un problème de frein ?

Tiens nous au courant après ta visite chez le Concessionnaire. Au passage, pourras tu nous dire le coût de la première révision

 

 

Aucune information sur l’écran du tableau de bord, ce qui m’a plutôt inquiété.

Par téléphone, mon concessionnaire pensait, peut-être, à un problème de batterie. A voir.

Pas de souci pour informer de la « douloureuse » concernant la première révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les heureux possesseurs de XC40, certains roulent au E95-E10 ou au E85 ?

Je crois qu'il est possible sans boitier additionnel de rouler avec ces carburants (au risque de voir un voyant moteur sans gravité apparaître).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...