Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

alors le blanc devient une couleur, mais le noir ne correspond alors qu’à l’absence de couleur et de lumière. À vous de voir si vous considérez l’absence de quelque chose comme un cas particulier de cette chose…venant de la photo je dirai oui, mais c'est un sujet à débat comme l'art, et je crois que de notre vivant nous ne trancheront pas la question ;-)

 

Si, si, tranchons ! delorean-ftw.gif.910c40f815b8a25257dc86796e8725b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas a chipoter avec l'essence, les moteurs de nos jours sont développés pour fonction avec du SP95 E10. Depuis de nombreuses années je fais tous les pleins en SP95 voir en E10 si rien d'autre.

Le SP98 je n'en met que dans la moto.

D'ailleurs j'ai fait le plein du XC40 dimanche et j'ai mis du SP95

 

 

Également, pour mes véhicules au sans plomb, je suis passé au E10 depuis une dizaine d'années. Rien à signaler évidement. Y compris dans l'une d'elle de 25 ans et 350k kms.

D'ailleurs, maintenant, ils sont tous au mini 5% d'alcool. Alors 5 ou 10?

Le seul réel inconvénient, elle perd rapidement ses propriétés pour qui ne roule pas souvent.

Notamment bien connu dans le maritime? où c'est une plaie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

Alors volontiers n'oublies pas que je suis en Suisse mon véhicule sera un momentum T3 bvm avec jantes 19 pouces versality pro harman kardon vitre teintée.

Et comme je ne l'ai pas encore reçu, je te tiens au courant.... Tu pense bien que si cela se passe mal je ne voudrais pas faire de pub pour ce mandataire :-) mais à priori le contact à été très bon jusqu'à maintenant et la couleur est noire avec toit blanc, et d'après ce que j'ai vu sur ce forum ce n'est pas la couleur la plus répandue.... Enfin couleur le noir n'en n'est pas une.

 

Tu dois le recevoir quand ? J’espère que tout se passera bien pour toi ?

J’ai une amie qui a commandée un Rav4 hybride auprès d’un mandataire et elle vient d’apprendre (plus de 3 mois après la commande) l’annulation de sa commande (bloquée par Toyota qui empêche la filière de véhicule qui viennent de l’Est de l'Europe). Le mandataire a été très honnête, aucun soucis. Mais elle a perdue 3 ou 4 mois.

 

Quelles sont les spécificités suisses en dehors du malus ? Moins de TVA (ou équivalent ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Y a pas a chipoter avec l'essence, les moteurs de nos jours sont développés pour fonction avec du SP95 E10. Depuis de nombreuses années je fais tous les pleins en SP95 voir en E10 si rien d'autre.

Le SP98 je n'en met que dans la moto.

D'ailleurs j'ai fait le plein du XC40 dimanche et j'ai mis du SP95

 

Certaines bagnoles consomment même moins au SP95 qu’avec du SP98. C’est vraiment au cas par cas (et probablement selon la programmation de l’injection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

alors le blanc devient une couleur, mais le noir ne correspond alors qu’à l’absence de couleur et de lumière. À vous de voir si vous considérez l’absence de quelque chose comme un cas particulier de cette chose…venant de la photo je dirai oui, mais c'est un sujet à débat comme l'art, et je crois que de notre vivant nous ne trancheront pas la question ;-)

 

 

[Mode Capello ON]

valcox.gif.e3c50315cdb17646254b76621d415c59.gif

Tout dépend de quel point vue on se pose.

En lumière et ce qu'on appel le système additif, tu as tout à fait raison : le blanc est la somme des 3 primaires (rouge, vert, bleu) et le noir l'absence de celles-ci.

Mais en peinture, dit aussi mode soustractif, c'est l'inverse. Le blanc est l'absence de peinture (la toile est blanche) et le noir est constitué des 3 primaires (cyan, magenta, jaune).

Enfin, peu importe le système, le blanc et le noir ne sont pas appelés "couleur" mais "ton" ou "teinte" car leur ajout à une couleur n'en crée pas de nouvelle mais un ton différent (plus clair ou plus foncé, selon l'ajout) de la couleur auquel il est ajouté.

[Mode Capello OFF]

 

Voilà pour la théorie.

Dans la pratique, on fait et dit ce que l'on veut du moment que la couleur va bien au véhicule :D .

Et de toutes façon le blanc ou le noir purs n'existent pas en carrosserie puisqu'ils sont calibrés en fonction d'un T° moyenne de 6500°K.

Le blanc est légèrement réchauffé pour ne pas paraître bleu lavasse, le noir légèrement refroidi pour ne pas paraitre brun caca. djanvers.gif.be59d003bd6563a5fe0478569d89ef57.gif

D'ailleurs, si vous regarder la composition du RAL 9010, aussi appelé "Blanc Pur", vous constaterez qu'il contient un peu de jaune, alors que le RAL 9005 (noir foncé) contient plus de cyan que de magenta ou de jaune.

Bref, on vous ment depuis la plus tendre enfance :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano543kL

Tu dois le recevoir quand ? J’espère que tout se passera bien pour toi ?

J’ai une amie qui a commandée un Rav4 hybride auprès d’un mandataire et elle vient d’apprendre (plus de 3 mois après la commande) l’annulation de sa commande (bloquée par Toyota qui empêche la filière de véhicule qui viennent de l’Est de l'Europe). Le mandataire a été très honnête, aucun soucis. Mais elle a perdue 3 ou 4 mois.

 

Quelles sont les spécificités suisses en dehors du malus ? Moins de TVA (ou équivalent ?) ?

 

 

En août.

l'histoire de Toyota ressemble à bmw qui interdisait à un Suisse d'acheter en allemagne le tribunal fédéral qui équivaut à la cour de cassation chez vous je suppose.,à débouter BMW.

Concernant le malus... Nous n'en n'avons pas !! nous payons les plaques d'immatriculations qui nous appartienne à vie et ceci en fonction de la cylindrée du véhicule.

Si vous voyagez en Valais par exemple vous verrez de grosse cylindrée car moins cher au niveau des plaques, chaque canton décide des tarifs.

La TVA et de l'ordre de 8%environ contre 20 chez vous sauf erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano543kL

 

[Mode Capello ON]

valcox.gif.e3c50315cdb17646254b76621d415c59.gif

Tout dépend de quel point vue on se pose.

En lumière et ce qu'on appel le système additif, tu as tout à fait raison : le blanc est la somme des 3 primaires (rouge, vert, bleu) et le noir l'absence de celles-ci.

Mais en peinture, dit aussi mode soustractif, c'est l'inverse. Le blanc est l'absence de peinture (la toile est blanche) et le noir est constitué des 3 primaires (cyan, magenta, jaune).

Enfin, peu importe le système, le blanc et le noir ne sont pas appelés "couleur" mais "ton" ou "teinte" car leur ajout à une couleur n'en crée pas de nouvelle mais un ton différent (plus clair ou plus foncé, selon l'ajout) de la couleur auquel il est ajouté.

[Mode Capello OFF]

 

Voilà pour la théorie.

Dans la pratique, on fait et dit ce que l'on veut du moment que la couleur va bien au véhicule :D .

Et de toutes façon le blanc ou le noir purs n'existent pas en carrosserie puisqu'ils sont calibrés en fonction d'un T° moyenne de 6500°K.

Le blanc est légèrement réchauffé pour ne pas paraître bleu lavasse, le noir légèrement refroidi pour ne pas paraitre brun caca. djanvers.gif.be59d003bd6563a5fe0478569d89ef57.gif

D'ailleurs, si vous regarder la composition du RAL 9010, aussi appelé "Blanc Pur", vous constaterez qu'il contient un peu de jaune, alors que le RAL 9005 (noir foncé) contient plus de cyan que de magenta ou de jaune.

Bref, on vous ment depuis la plus tendre enfance :D .

 

 

Merci grâce à toi je dormirai moins con ce soir.

 

P. S la température moyenne se situe à 5600 kelvin 6500 tu es déjà un peu bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Sinon quelque chose de super passionnant, j'ai fait un plein de SP 95 pour la 1ère fois en xxxx années d'essence, pour voir s'il y avait grande différence avec le SP 98. On verra à l'usage si je me suis fait baiser pendant des années ou pas :)

 

D'ailleurs, tellement habitué au SP98 que j'ai découvert qu'il y avait 2 types de SP 95, du "normal" et du SP95 E10. Sur le SP98, il n'y en a qu'un, pas besoin de se poser la question.

Un peu stressé le Mathieu donc j'ai mis du SP95 normal.

 

On a souvent parlé d'essence dans ce forum mais vous mettez quoi ? Peu importe ?

:lol: :lol: :lol: Beh justement, j'ai posé la même question l'autre jour... Et tu m'as répondu qu'on s'en foutait de ce qu'on mettait dans le réservoir... :lol: :lol: :lol:

 

Bon, je te charrie, c'est de bonne guerre...

 

En effet, deux SP95 : le E5 contient au maximum 5 % d'éthanol, le E10 contient au maximum 10 % d'éthanol.

D'ailleurs le SP98 contient aussi de l'éthanol, 5 % maximum, d'où le fait qu'il soit aussi étiqueté E5 (comme le SP95 E5...) selon les nouvelles dénominations européennes.

 

Qu'est-ce qu'il vaut mieux mettre dans ton XC40 ? J'en sais rien puisque je posais la question l'autre jour...

 

Volvo préconise indifféremment E5 ou E10 pour ses moteurs essences (cf notice et trappe à essence). Donc Acti a sûrement raison.

 

Après certains disent qu'avec le E10, on consomme plus et qu'avec le SP98, on consomme moins mais je n'ai jamais vérifié... Tu nous diras ce que ça donne te concernant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[Mode Capello ON]

valcox.gif.e3c50315cdb17646254b76621d415c59.gif

Tout dépend de quel point vue on se pose.

En lumière et ce qu'on appel le système additif, tu as tout à fait raison : le blanc est la somme des 3 primaires (rouge, vert, bleu) et le noir l'absence de celles-ci.

Mais en peinture, dit aussi mode soustractif, c'est l'inverse. Le blanc est l'absence de peinture (la toile est blanche) et le noir est constitué des 3 primaires (cyan, magenta, jaune).

Enfin, peu importe le système, le blanc et le noir ne sont pas appelés "couleur" mais "ton" ou "teinte" car leur ajout à une couleur n'en crée pas de nouvelle mais un ton différent (plus clair ou plus foncé, selon l'ajout) de la couleur auquel il est ajouté.

[Mode Capello OFF]

 

Voilà pour la théorie.

Dans la pratique, on fait et dit ce que l'on veut du moment que la couleur va bien au véhicule :D .

Et de toutes façon le blanc ou le noir purs n'existent pas en carrosserie puisqu'ils sont calibrés en fonction d'un T° moyenne de 6500°K.

Le blanc est légèrement réchauffé pour ne pas paraître bleu lavasse, le noir légèrement refroidi pour ne pas paraitre brun caca. djanvers.gif.be59d003bd6563a5fe0478569d89ef57.gif

D'ailleurs, si vous regarder la composition du RAL 9010, aussi appelé "Blanc Pur", vous constaterez qu'il contient un peu de jaune, alors que le RAL 9005 (noir foncé) contient plus de cyan que de magenta ou de jaune.

Bref, on vous ment depuis la plus tendre enfance :D .

 

 

Et pour la pratique, le rouge est à bâbord et le vert à tribord.

 

 

 

 

Et le rosé, à ras bord.

 

1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

P. S la température moyenne se situe à 5600 kelvin 6500 tu es déjà un peu bleu.

 

Relis, je n'ai jamais dit que la T° moyenne était blanche !

J'ai parlé de T° moyenne considérée par les industriels (voiture ou autre,… tout ce qui utilise du RAL, du Pantone, de l'HKS,

 

 

[Mode chipoteur ON]

 

Dans la réalité il n'y a pas de lumière blanche pure, cf le diagramme ci-dessous.

 

Et bien que l'on dise (et je l'ai dit plus haut) qu'en additif le blanc soit la somme des 3 couleurs, en fait elles ne s'additionne jamais parfaitement (car elles ont des longueurs d'ondes différentes) et, de fait, il y a toujours une composante chromatique dominante.

Mais ton œil et ton cerveaux te leurrent en faisant une espèce de balance des blancs automatique ou parce qu'il sont "saturés" par trop de lumière.

 

 

PlanckianLocus.png

 

 

Enfin, il ne faut pas se fier à ce que dit Castorama. 5600°K ne correspond pas à une lumière blanche mais une lumière chaude, cf le grade ci-dessous.

 

 

Color_temperature_black_body_800-12200K.svg?uselang=fr

 

 

 

Un conseil, ne te fie pas à ton œil et encore moins à ton écran pour analyser ces diagrammes.

Fie-toi plutôt à une pipette numérique qui te donnera la composante RVB des pixels survolés.

Tu verras que jamais tu ne trouveras un pixel à RGB 255, 255, 255.

 

[Mode chipoteur OFF]

 

P*tain, je viens de me replonger 25 ans en arrière dans mes années Gobelins.

Merci pour cette cure de jouvence ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

Et pour la pratique, le rouge est à bâbord et le vert à tribord.

 

 

 

 

Et le rosé, à ras bord.

 

1438840231_309manleretour.gif.7db4d1fa763f8633164593cc093f611f.gif

 

Et c'est comme ça que le fils et ses copains finissent pas dessus bord ! :D

Private joke :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano543kL

Relis, je n'ai jamais dit que la T° moyenne était blanche !

J'ai parlé de T° moyenne considérée par les industriels (voiture ou autre,… tout ce qui utilise du RAL, du Pantone, de l'HKS,

 

 

[Mode chipoteur ON]

 

Dans la réalité il n'y a pas de lumière blanche pure, cf le diagramme ci-dessous.

 

Et bien que l'on dise (et je l'ai dit plus haut) qu'en additif le blanc soit la somme des 3 couleurs, en fait elles ne s'additionne jamais parfaitement (car elles ont des longueurs d'ondes différentes) et, de fait, il y a toujours une composante chromatique dominante.

Mais ton œil et ton cerveaux te leurrent en faisant une espèce de balance des blancs automatique ou parce qu'il sont "saturés" par trop de lumière.

 

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] nLocus.png

 

 

Enfin, il ne faut pas se fier à ce que dit Castorama. 5600°K ne correspond pas à une lumière blanche mais une lumière chaude, cf le grade ci-dessous.

 

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] uselang=fr

 

 

 

Un conseil, ne te fie pas à ton œil et encore moins à ton écran pour analyser ces diagrammes.

Fie-toi plutôt à une pipette numérique qui te donnera la composante RVB des pixels survolés.

Tu verras que jamais tu ne trouveras un pixel à RGB 255, 255, 255.

 

[Mode chipoteur OFF]

 

P*tain, je viens de me replonger 25 ans en arrière dans mes années Gobelins.

Merci pour cette cure de jouvence ! :D

 

 

Mais ce fut un plaisir... Néammoins travaillant pour un média nos caméras sont étalonnées à 5600k ce qui ne donne pas de dominante à midi au soleil, mais tu as parfaitement raison pour le reste, et je ne peux que m'incliner devant ce savoir, il est vrai que le matin on sera bleu et le soir jaune orange, c'est pour cela que nous faisons une balance des blancs si l'on veut annuler cet effet, ce qui n'est pas souhaitable sur un tournage d'une journée.... Mais là on s'égare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

:lol: :lol: :lol: Beh justement, j'ai posé la même question l'autre jour... Et tu m'as répondu qu'on s'en foutait de ce qu'on mettait dans le réservoir... :lol: :lol: :lol:

 

Bon, je te charrie, c'est de bonne guerre...

 

En effet, deux SP95 : le E5 contient au maximum 5 % d'éthanol, le E10 contient au maximum 10 % d'éthanol.

D'ailleurs le SP98 contient aussi de l'éthanol, 5 % maximum, d'où le fait qu'il soit aussi étiqueté E5 (comme le SP95 E5...) selon les nouvelles dénominations européennes.

 

Qu'est-ce qu'il vaut mieux mettre dans ton XC40 ? J'en sais rien puisque je posais la question l'autre jour...

 

Volvo préconise indifféremment E5 ou E10 pour ses moteurs essences (cf notice et trappe à essence). Donc Acti a sûrement raison.

 

Après certains disent qu'avec le E10, on consomme plus et qu'avec le SP98, on consomme moins mais je n'ai jamais vérifié... Tu nous diras ce que ça donne te concernant...

 

 

 

Mdrrr :) Bien rendu :) Tu as bien raison, j'aime bien ça :)

Là c'était la bonne occasion, toutes les pompes étaient en rade de SP 98 ( d'ailleurs, ça arrive de plus en plus dans mon coin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: Beh justement, j'ai posé la même question l'autre jour... Et tu m'as répondu qu'on s'en foutait de ce qu'on mettait dans le réservoir... :lol: :lol: :lol:

 

Bon, je te charrie, c'est de bonne guerre...

 

En effet, deux SP95 : le E5 contient au maximum 5 % d'éthanol, le E10 contient au maximum 10 % d'éthanol.

D'ailleurs le SP98 contient aussi de l'éthanol, 5 % maximum, d'où le fait qu'il soit aussi étiqueté E5 (comme le SP95 E5...) selon les nouvelles dénominations européennes.

 

Qu'est-ce qu'il vaut mieux mettre dans ton XC40 ? J'en sais rien puisque je posais la question l'autre jour...

 

Volvo préconise indifféremment E5 ou E10 pour ses moteurs essences (cf notice et trappe à essence). Donc Acti a sûrement raison.

 

Après certains disent qu'avec le E10, on consomme plus et qu'avec le SP98, on consomme moins mais je n'ai jamais vérifié... Tu nous diras ce que ça donne te concernant...

 

.... et chez nous, ils ont même poussé à mettre de la sp98 E10 .... plus de E5 disponible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais ce fut un plaisir... Néammoins travaillant pour un média nos caméras sont étalonnées à 5600k ce qui ne donne pas de dominante à midi au soleil, mais tu as parfaitement raison pour le reste, et je ne peux que m'incliner devant ce savoir, il est vrai que le matin on sera bleu et le soir jaune orange, c'est pour cela que nous faisons une balance des blancs si l'on veut annuler cet effet, ce qui n'est pas souhaitable sur un tournage d'une journée.... Mais là on s'égare.

Ca doit quand même être bien compliqué tous ces réglages qu'il faut sans cesse modifier en fonction des lumens qui changent sans cesse tout au long de la journée....Je n'ose imaginer le caméraman d'un "film de Gladiateur" :D ..... çà rentre, çà sort....jour/nuit...... il doit pas chaumer le mec....

Ok je sors...........en plus fait encore jour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à nos moutons......

Je suis passé chez un carrossier ce soir pour cette rayure qui me gonflait et ma gachait un peu mon plaisir.

En deux passages de Lustreuse, elle a totalement disparue.

Il a utilisé un produit qui chauffe le vernis pour reboucher et atténuer la rayure. Bref, pour le moment on ne voit plus rien...OUF

Le mec ne m'a même pas fait payé car il m'a dit "je vous comprend je suis aussi maniac que vous, donc entre fou...."

Bref, il y a encore des gens qui bossent pour le client....MERCI Monsieur.

Il a l'air très pro....a voir en cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Pour revenir à nos moutons......

Je suis passé chez un carrossier ce soir pour cette rayure qui me gonflait et ma gachait un peu mon plaisir.

En deux passages de Lustreuse, elle a totalement disparue.

Il a utilisé un produit qui chauffe le vernis pour reboucher et atténuer la rayure. Bref, pour le moment on ne voit plus rien...OUF

Le mec ne m'a même pas fait payé car il m'a dit "je vous comprend je suis aussi maniac que vous, donc entre fou...."

Bref, il y a encore des gens qui bossent pour le client....MERCI Monsieur.

Il a l'air très pro....a voir en cas de besoin.

 

 

Ça devient rare les gens comme ça :) Content pour toi que ça soit réglé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-Pilot:

- Une question me taraude :D . J'ai fait un teste dimanche dernier et c'est vrai que le système est bluffant. Il garde la ligne et s'autorégule en fonction du véhicule de devant.

MAIS

- Si je veux doubler le véhicule qui me précède et qui roule moins vite que moi :??: :??: :??: :??: :??:

 

je mets le cligno et la voiture double toute seule comme une grande?

OU

je dois reprendre la main sur le véhicule en désactivant le système et faire la manoeuvre par moi même?

 

 

Je sens que ma question va faire tousser dans les chaumières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano478IM

Auto-Pilot:

- Une question me taraude :D . J'ai fait un teste dimanche dernier et c'est vrai que le système est bluffant. Il garde la ligne et s'autorégule en fonction du véhicule de devant.

MAIS

- Si je veux doubler le véhicule qui me précède et qui roule moins vite que moi :??: :??: :??: :??: :??:

 

je mets le cligno et la voiture double toute seule comme une grande?

OU

je dois reprendre la main sur le véhicule en désactivant le système et faire la manoeuvre par moi même?

 

 

Je sens que ma question va faire tousser dans les chaumières :D

Le Cligno désactive les automatismes sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-Pilot:

- Une question me taraude :D . J'ai fait un teste dimanche dernier et c'est vrai que le système est bluffant. Il garde la ligne et s'autorégule en fonction du véhicule de devant.

MAIS

- Si je veux doubler le véhicule qui me précède et qui roule moins vite que moi :??: :??: :??: :??: :??:

 

je mets le cligno et la voiture double toute seule comme une grande?

OU

je dois reprendre la main sur le véhicule en désactivant le système et faire la manoeuvre par moi même?

 

 

Je sens que ma question va faire tousser dans les chaumières :D

 

Très simple: tu mets un petit coup de clignotants; ça coupe la régulation de la direction le temps où ça clignote. Tu donnes un petit coup de volant à gauche pour engager la voiture sur la file de gauche. Quand le cligno s'arrête, la régulation de direction va reprendre le contrôle sur la nouvelle ligne. En même temps, lorsque tu mets le cligno, la voiture accélère pour reprendre sa vitesse de référence. Lorsque tu as terminé le dépassement, cligno à droite, petit coup de volant à droite et le tour est joué. S'il n'y a pas un écart de vitesse suffisant pour doubler rapidement, tu peux accélérer, sans toucher au régulateur. Il faut juste veiller à ne pas dépasser 140, car la régulation de direction de déconnecte à 140. Elle se réenclenche dès que tu repasses en dessous de 135. C'est une bonne incitation à respecter les limitations de vitesses sur autoroute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol134FN

Bonjour à tous,

J’ai changé mon xc40 T5 pour un xc60 d4 inscription (trop faible autonomie en tractant la caravane avec les 54 litres du réservoir et une consommation 15-16 litres/100.)

J ai 4 roues alu avec pneu d hiver à vendre comme neuf valeur neuf 1500 frs (Suisse) j’aimerais les vendre 1000 frs si cela intéresse des possesseurs de xc40.

Sur Geneve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à nos moutons......

Je suis passé chez un carrossier ce soir pour cette rayure qui me gonflait et ma gachait un peu mon plaisir.

En deux passages de Lustreuse, elle a totalement disparue.

Il a utilisé un produit qui chauffe le vernis pour reboucher et atténuer la rayure. Bref, pour le moment on ne voit plus rien...OUF

Le mec ne m'a même pas fait payé car il m'a dit "je vous comprend je suis aussi maniac que vous, donc entre fou...."

Bref, il y a encore des gens qui bossent pour le client....MERCI Monsieur.

Il a l'air très pro....a voir en cas de besoin.

 

 

A toi de voir qui t'inspire le plus confiance. Mieux vaut payer pour un travail soigné qu'un travail de sagoin gratuit.

 

Je corrige : Mieux vaut un travail soigné gratuit qu'un travail de sagoin gratuit (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai changé mon xc40 T5 pour un xc60 d4 inscription (trop faible autonomie en tractant la caravane avec les 54 litres du réservoir et une consommation 15-16 litres/100.)

J ai 4 roues alu avec pneu d hiver à vendre comme neuf valeur neuf 1500 frs (Suisse) j’aimerais les vendre 1000 frs si cela intéresse des possesseurs de xc40.

Sur Geneve.

 

Pourquoi changer tes roues? Tu peux les utiliser aussi bien sur le XC60 que sur le XC40!

Erreur, je me suis planté. Les pneus n'ont pas exactement les mêmes dimension, et même les jantes ont un déport légèrement différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple: tu mets un petit coup de clignotants; ça coupe la régulation de la direction le temps où ça clignote. Tu donnes un petit coup de volant à gauche pour engager la voiture sur la file de gauche. Quand le cligno s'arrête, la régulation de direction va reprendre le contrôle sur la nouvelle ligne. En même temps, lorsque tu mets le cligno, la voiture accélère pour reprendre sa vitesse de référence. Lorsque tu as terminé le dépassement, cligno à droite, petit coup de volant à droite et le tour est joué. S'il n'y a pas un écart de vitesse suffisant pour doubler rapidement, tu peux accélérer, sans toucher au régulateur. Il faut juste veiller à ne pas dépasser 140, car la régulation de direction de déconnecte à 140. Elle se réenclenche dès que tu repasses en dessous de 135. C'est une bonne incitation à respecter les limitations de vitesses sur autoroute!

:ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

Je savais que tu maitrisais le système pour l'utiliser fréquemment sur longue distance.

C'est une habitude à prendre mais je vais tester çà pour mes vacances cet été pour aller à St Paltoche.

Si tu es dans le coin en aout, Tangara on se bip si çà te dit :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai changé mon xc40 T5 pour un xc60 d4 inscription (trop faible autonomie en tractant la caravane avec les 54 litres du réservoir et une consommation 15-16 litres/100.)

J ai 4 roues alu avec pneu d hiver à vendre comme neuf valeur neuf 1500 frs (Suisse) j’aimerais les vendre 1000 frs si cela intéresse des possesseurs de xc40.

Sur Geneve.

Ca fait cher du litre de réservoir gagné.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol134FN

Ca fait cher du litre de réservoir gagné.........[/

 

On vit q’une fois ;)

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol134FN

 

C’est clair. Incroyable ce changement juste pour une histoire de caravane !

 

 

Tous les 330km à la pompe et pas que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano543kL

Ca doit quand même être bien compliqué tous ces réglages qu'il faut sans cesse modifier en fonction des lumens qui changent sans cesse tout au long de la journée....Je n'ose imaginer le caméraman d'un "film de Gladiateur" :D ..... çà rentre, çà sort....jour/nuit...... il doit pas chaumer le mec....

Ok je sors...........en plus fait encore jour :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .....

 

 

Alors là tu te rends pas compte, j'ai pas chômé avec ce film :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol134FN

Pourquoi changer tes roues? Tu peux les utiliser aussi bien sur le XC60 que sur le XC40![/

 

Il paraît que non,mais je vais me renseigner encore.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano543kL

Bonjour à tous,

J’ai changé mon xc40 T5 pour un xc60 d4 inscription (trop faible autonomie en tractant la caravane avec les 54 litres du réservoir et une consommation 15-16 litres/100.)

J ai 4 roues alu avec pneu d hiver à vendre comme neuf valeur neuf 1500 frs (Suisse) j’aimerais les vendre 1000 frs si cela intéresse des possesseurs de xc40.

Sur Geneve.

 

 

Suis intéressé je viens d'yverdon... Bon pas encore reçu, mais j'ai, j'aurai un momentum en 19 pouces compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol134FN

 

Suis intéressé je viens d'yverdon... Bon pas encore reçu, mais j'ai, j'aurai un momentum en 19 pouces compatible ?

 

J ai aussi un momuntum en 19 pouces,les roues d hiver sont en 17pouces. A confirmer le toute est en gardiennage chez Euromaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...