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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Invité §Dra415cM

il est superbe !!! l'intérieur est parfaitement réussi.

V90CC ou XC60 II: dur dur le choix...

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Invité §Dra415cM

Euh 30 cm d'écart en longueur environ ...

oui justement....

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Hormis le fait que les prix ont l'air de piquer un peu, les craintes venues du V90 se confirment : véhicule plus long (pas trop, ça va) qui réussit l'exploit de perdre :

 

- 110 mm (1055-1165) de largeur de coffre (!)

- 173 mm (1616-1789) de profondeur maxi du coffre (!!)

- 214 mm (758-972) de profondeur mini du coffre (!!!),

Comme il est plus bas, il est probable que les hauteurs de chargement vont diminuer aussi.

 

avec en prime :

 

- La garde au sol qui diminue,

- La garde au toit arrière qui diminue...

 

Le grand capot pour loger un 2,0 l transversal, ça fait peut être joli, mais le client habite DANS la voiture... pas oublier.

Pour moi, cette belle histoire pourrait bien se terminer avec le XC70...

 

 

Vraiment réussie, bizarre que le coffre perde autant en volume... alors que la tendance est vers les 550-600 L :??:

 

Je ne manquerai pas d'aller la voir dès la présentation officielle en Belgique :)

 

J'imagine que les prix vont descendre avec le D3 et le FWD ?

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Invité §mcr828WG

argh ils ont repris le :q hideux volant du XC90 , je le déteste on dirait un truc de gros veau américain. :non:

Si je change je demanderai à démonter le mien ... :lol:

 

 

pour le reste, c'est moins pire que les vues de profil seules.

j'aime bien les sièges et surtout il y a visiblement du BW en sono.

Par contre les prix... pourquoi je ne suis pas surpris ?? et pourquoi Volvo :jap: s'en priverait, regardez Land Rover

depuis qu'ils ont quasi doublé leur prix ils n'en n'ont jamais autant vendu.

 

 

+1 j'aime tenir mon volant à 9:15 avec un 3 branches, ici c'est plutôt fait pour poser les mains sur les branches à 10:10.

 

Mais à part ça, la ligne est magnifique. Ca pourrait me refaire considérer un SUV. :)

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Je trouve les vues 3/4 avant et arrière bien plus flatteuses que de profil. Il a des proportions de F-Pace.

Le nouveau V90CC étant trop gros, il ferait un bon remplaçant. Reste à voir le coffre, car les dimensions les dimensions pourraient être rédhibitoires.

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Hormis le fait que les prix ont l'air de piquer un peu, les craintes venues du V90 se confirment : véhicule plus long (pas trop, ça va) qui réussit l'exploit de perdre :

 

- 110 mm (1055-1165) de largeur de coffre (!)

- 173 mm (1616-1789) de profondeur maxi du coffre (!!)

- 214 mm (758-972) de profondeur mini du coffre (!!!),

Comme il est plus bas, il est probable que les hauteurs de chargement vont diminuer aussi.

 

avec en prime :

 

- La garde au sol qui diminue,

- La garde au toit arrière qui diminue...

 

Le grand capot pour loger un 2,0 l transversal, ça fait peut être joli, mais le client habite DANS la voiture... pas oublier.

Pour moi, cette belle histoire pourrait bien se terminer avec le XC70...

 

 

Mais l'habitabilité progresse niveau espace aux jambes et aux épaules. Bien vu par car le XC60 était critiqué sur ce point.

C'est grâce à l'empattement plus long donc le coffre diminue, la longueur changeant peu.

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Invité §med081db

 

A noter que la baterrie du T8 passe à 10.4 kwh contre 9,2 kwh sur la série 90

 

 

Correction, tous les T8 2018 gagnent +20% de capacité pour un poids identique

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Invité §Eri877PN

Hormis le fait que les prix ont l'air de piquer un peu, les craintes venues du V90 se confirment : véhicule plus long (pas trop, ça va) qui réussit l'exploit de perdre :

 

- 110 mm (1055-1165) de largeur de coffre (!)

- 173 mm (1616-1789) de profondeur maxi du coffre (!!)

- 214 mm (758-972) de profondeur mini du coffre (!!!),

Comme il est plus bas, il est probable que les hauteurs de chargement vont diminuer aussi.

 

avec en prime :

 

- La garde au sol qui diminue,

- La garde au toit arrière qui diminue...

 

Le grand capot pour loger un 2,0 l transversal, ça fait peut être joli, mais le client habite DANS la voiture... pas oublier.

Pour moi, cette belle histoire pourrait bien se terminer avec le XC70...

 

Oui le coffre prend une claque... C'est ptet bien la première chose que je regarde...

 

Je trouve également que les sièges arrières sont sacrément reculés, plaçant le montant de la porte en plein champ de vision. A voir en vrai.

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Invité §zom233EP

Oui le coffre prend une claque... C'est ptet bien la première chose que je regarde...

 

Je trouve également que les sièges arrières sont sacrément reculés, plaçant le montant de la porte en plein champ de vision. A voir en vrai.

 

Ceci explique cela...

En tout cas, passer de presque un mètre à à peine plus de 75 cm entre dossiers arrière et hayon est (pour moi) totalement rédhibitoire.

Le syndrome V60 (coffre ridicule pour une familiale = ventes bridées) se répand...

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Invité §fab216JS

Je vais essayer de vous donner un avis objectif après l'avoir vu aujourd'hui sur le stand...

 

À 1er coup d'œil on reconnaît Bien le dynamisme de la ligne de la 1ere génération... le profil et surtout l'arrière conserve vraiment le design de la Xc60 I.

L'avant est la fois massif par la calandre et dynamique grâce au capot plongeant..

l'arrière conserve une certaine rondeur, surtout Avec le galbe du hayon

Bref, il rend encore mieux en vrai qu'en photo, en particulier en R design (le bleu sur les photos).. tous les modèles exposés avaient par contre des roues énormes (min 20pouces voire 22)

 

Je connais peu le Xc60 I pour la comparaison intérieure...

Mais ils ont réussi à différencier l'intérieur par rapport à la gamme 90... en particulier grâce à un bandeau en bois ou métal qui court sur toute la longueur de la planche de bord (tres réussi)

Idem pour les Gros aérateurs latéraux...

le saut de génération est juste énorme par rapport au I.

Beaucoup de place à l'arrière

 

Pour le coffre, il m'a paru grand (en meme temps j'ai une V40, difficile de faire pire), surtout avec une belle hauteur sous le cache bagage... tres carré, boutons pour rabattre les sièges arrières... (desole j'ai oublié de faire une photo du coffre)

 

En tt cas, énormément de monde sur le stand Volvo (ce qui est plutot bon signe) et des avis tres positifs de la plupart des journalistes...

 

Le succès commercial sera au rdv à coup sûr et en tt cas, je connais maintenant ma prochaine Volvo (dans 2 ou 3 ans)!!

 

Place aux photos du jour!!

 

2017-03-07_23:36.jpg

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Invité §med081db

Valeur provisoire du volume du coffre:

505/1432 dm3

Les chiffres de la génération précédente:

534/1455 dm3

 

Au vue des gains de place pour les jambes des occupants, ces chiffres sont plutôt bon.

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Invité §VOL831Dv

Valeur provisoire du volume du coffre:

505/1432 dm3

Les chiffres de la génération précédente:

534/1455 dm3

 

Au vue des gains de place pour les jambes des occupants, ces chiffres sont plutôt bon.

 

 

Moins haut, moins large et moins profond (sièges en place) et si peu de différence : existe t'il encore la place pour la roue de secours ? Le plateau de "fromage" intermédiaire n'est pas indispensable même s'il peut être utile.

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Invité §End120Hu

Hormis le fait que les prix ont l'air de piquer un peu, les craintes venues du V90 se confirment : véhicule plus long (pas trop, ça va) qui réussit l'exploit de perdre :

 

- 110 mm (1055-1165) de largeur de coffre (!)

- 173 mm (1616-1789) de profondeur maxi du coffre (!!)

- 214 mm (758-972) de profondeur mini du coffre (!!!),

Comme il est plus bas, il est probable que les hauteurs de chargement vont diminuer aussi.

 

avec en prime :

 

- La garde au sol qui diminue,

- La garde au toit arrière qui diminue...

 

Le grand capot pour loger un 2,0 l transversal, ça fait peut être joli, mais le client habite DANS la voiture... pas oublier.

Pour moi, cette belle histoire pourrait bien se terminer avec le XC70...

 

 

Oui plutot decevant. En plus le grand capot sur cette XC60 ne va pas du tout. Il rompt la ligne. Autant sur le V90 il est bien, la je suis perplexe. Decu aussi de l'abandon du metal sur les portes cote interieur. J'aimais bien. Content des grands ecrans mais encore pas convaincu du tout digital pour changer les parametres sans regarder. A tester.

Pour moi qui utilise beaucoup la capacite de chargement c'est quand meme une grosse marche arriere. Combien perds t on sieges rabattus? (Les miens sont comme ca au moins 50% du temps).

Merci :D

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Invité §zom233EP

Au vue des gains de place pour les jambes des occupants, ces chiffres sont plutôt bon.

 

Sauf que sur les routes de la vraie vie, des voitures avec quatre adultes à bord, je n'en vois à peu près jamais.La moyenne d'âge des passagers arrière étant de l'ordre de dix ans, cet aspect n'a qu'un intérêt purement journalistique...

 

 

Rendez-nous le XC90-1 !!!! alh.gif.15fdaaea704effc82da2eebc9073f631.gif

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Sauf que sur les routes de la vraie vie, des voitures avec quatre adultes à bord, je n'en vois à peu près jamais.La moyenne d'âge des passagers arrière étant de l'ordre de dix ans, cet aspect n'a qu'un intérêt purement journalistique...

 

 

Rendez-nous le XC90-1 !!!! alh.gif.15fdaaea704effc82da2eebc9073f631.gif

 

 

Sachant que le besoin en taille de coffre est inversement proportionnel à la taille des dits passagers !

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Je comprends mieux maintenant pourquoi certaines grosses voitures ont des coffres de toit pour partir au ski.

Mais bon, il faudra que je le vois en vrai, une bonne hauteur sous cache-bagage peut limiter la casse, même si la longueur banquette baissée est importante car je mets mon vélo dans le coffre une fois par semaine.

En tout cas l'intérieur est sublime: une planche de bord de Q5 donne envie de pleurer à côté.

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J'arrive pas à voir de différences notables avec l'intérieur du XC90, sauf la forme des aérateurs. Tant mieux pour les acheteurs du XC60 parce que c'est un bel intérieur.

 

Mais sinon, je le trouve sublime, ce XC60 II. Il lui faudra de grosses jantes (comme à toutes les voitures en fait), mais il est vraiment réussi. Mais je vais rester sur mon XC90 II, j'ai trois enfants, et là, la place du milieu semble vraiment sacrifiée, sans oublier qu'il ne sera pas en 7 places.

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Invité §Le 753JC

J'arrive pas à voir de différences notables avec l'intérieur du XC90, sauf la forme des aérateurs. Tant mieux pour les acheteurs du XC60 parce que c'est un bel intérieur.

 

Mais sinon, je le trouve sublime, ce XC60 II. Il lui faudra de grosses jantes (comme à toutes les voitures en fait), mais il est vraiment réussi. Mais je vais rester sur mon XC90 II, j'ai trois enfants, et là, la place du milieu semble vraiment sacrifiée, sans oublier qu'il ne sera pas en 7 places.

 

 

Personnellement, je trouve la planche de bord du XC60 II plus réussie que celle du XC90 II, c'est dans le même esprit mais finalement assez différent :

 

XC90 II :

S1-Voici-l-interieur-du-nouveau-Volvo-XC90-322597.jpg

 

XC 60 II :

volvo-xc60-all-new-geneva-38.jpg

 

 

et la S90 pour comparer :

 

http://photos1.tf1.fr/1200/630/volvo-s90-interieur-1-ec2398-0@1x.jpg

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Invité §med081db

Sauf que sur les routes de la vraie vie, des voitures avec quatre adultes à bord, je n'en vois à peu près jamais.La moyenne d'âge des passagers arrière étant de l'ordre de dix ans, cet aspect n'a qu'un intérêt purement journalistique...

 

 

Rendez-nous le XC90-1 !!!! alh.gif.15fdaaea704effc82da2eebc9073f631.gif

 

 

 

En détails, tu perds 12 mm de longueur de chargement. Vraiment pas de quoi en faire un plat.

Tu gagnes même 10L sous le cache bagage.

 

 

 

2017vs2018.png

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Sauf que sur les routes de la vraie vie, des voitures avec quatre adultes à bord, je n'en vois à peu près jamais.La moyenne d'âge des passagers arrière étant de l'ordre de dix ans, cet aspect n'a qu'un intérêt purement journalistique...

 

 

Rendez-nous le XC90-1 !!!! alh.gif.15fdaaea704effc82da2eebc9073f631.gif

 

Tu en as plein les concessions, actuellement, et ils sont bradés!

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Invité §zom233EP

 

 

En détails, tu perds 12 mm de longueur de chargement. Vraiment pas de quoi en faire un plat.

Tu gagnes même 10L sous le cache bagage.

 

 

 

2017vs2018.png

C'est rassurant, mais ces chiffres diffèrent de ceux de la fiche de mesures...

 

 

Par ailleurs, on gagne 10 l en perdant :

 

- 26 mm de hauteur (mais le cache-bagages est peut-être plus haut):

- 12 mm de longueur effectivement,

- Et surtout 7,5 centimètres entre passages de roues, ce qui est beaucoup...

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Invité §fsc466cD

Tu en as plein les concessions, actuellement, et ils sont bradés!

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 58737.html

 

Pour l'espace pour 5 et le chargement; c'est un bon choix vs le prix d'un XC60; par contre il faudra profiter de sa longévité avant de le revendre ...

D'ailleurs c'est curieux on trouve des Xenium 2013/2014 plus rarement des "Signature" qui étaient mieux équipés pour un prix contenu :??:

 

A part l'éléctronique embarqué d'un autre temps (bouton qui tourne pour changer la clim) et la conso, il me semble bien sur ces papattes notre mammouth ...

 

Bon, je ne prends pas plus de place sur un thread dédié au magnifique XC60 II ...

bonne route

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Pour le coffre voilà une petite photo. Je le trouve plutôt pas mal, en tout cas même s'il perd un peu en taille ça ne me dérange pas.

 

http://esd.volvocars.com/image [...] 58c72c.jpg

 

Pour emmener 4 personnes au ski avec leur matériel c'est galerie obligatoire. Jamais tu mets 4 paires des planches actuelles à travers une trappe aussi petite.

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Invité §VOL831Dv

Je comprends mieux maintenant pourquoi certaines grosses voitures ont des coffres de toit pour partir au ski.

Mais bon, il faudra que je le vois en vrai, une bonne hauteur sous cache-bagage peut limiter la casse, même si la longueur banquette baissée est importante car je mets mon vélo dans le coffre une fois par semaine.

En tout cas l'intérieur est sublime: une planche de bord de Q5 donne envie de pleurer à côté.

 

Peut-être en beige mais en noir (le maximum des ventes pour qui veut garder son véhicule avec sièges noir) Cf photos de l'Argus, le tableau de bord est moins convaincant et puis cette mode du tunnel avant proéminent et envahissant qui réduit l'espace vital, style 3008, il faut aimer.

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Invité §med081db

C'est rassurant, mais ces chiffres diffèrent de ceux de la fiche de mesures...

 

 

Par ailleurs, on gagne 10 l en perdant :

 

- 26 mm de hauteur (mais le cache-bagages est peut-être plus haut):

- 12 mm de longueur effectivement,

- Et surtout 7,5 centimètres entre passages de roues, ce qui est beaucoup...

 

 

C´est aussi norme ISO V211 qui peut y faire beaucoup.

Ce sont des briques de 1dm3 incompressibles à assembler dans le coffre qui mesure le volume. - genre gros lego ou pack de lait -

 

Un coffre aux formes courbes biscornue ou aux angles peut favorable peut effectivement avoir un volume plus grand effectif (si remplis avec part exemple du sable)

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