Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

(...) et l'ergonomie peu évidente. Je n'ai pas réussi par exemple à changer l'affichage du tableau de bord.

 

Merci pour ton retour.

Concernant l'ergonomie, chaque marque a ses habitudes, je pense qu'il suffit de qq jours pour s'habituer.

Pour l'affichage du tableau de bord, c'est probablement comme sur de nombreuses Volvo: à partir du bouton au bout du commodo gauche et dela molette sur ce même commodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais cela n'a pas l'air d'être cela.

Comodo gauche : reset pour le compteur intermédiaire

Comodo droite : impulsion pour l'essuie glace arrière

Il y a effectivement des molettes bizarres. Pas encore tout compris.

De même, pas moyen de rabattre les rétros pour le lavage (à part en fermant le véhicule)

J'ai bien aimé sinon les détecteurs d'angle mort. Trés rassurants en ville.

Je n'ai pas réussi n'on plus à activer le Apple Carplay, bien que mon iphone était connecté par bluetooth. Il faut le cable ?

De toutes les manières je vais avoir du mal à reprendre mon Q3 demain. sniff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais de dire :il y a un charme qui se dégage de cette voiture, qui fait que l'on s'y sent bien, tant à l'avant qu'à l'arrière. Un charme que je ne retrouve pas dans la Q5 par exemple. Pas encore essayé la nouvelle X3. Le Stelvio est aussi très séduisant mais ne traite pas bien les passagers arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps tu le dis au debut de ton post 65000€ ,biensur que le xc 60 est une tres bonne auto ,heureusement encore vu le tarif appliqué par volvo

 

grosso modo les concurrents que tu sites sont eux a moins de 60000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2018-01-22_21:30.jpg2018-01-22_21:30.jpg2018-01-22_21:30.jpg2018-01-22_21:30.jpg2018-01-22_21:30.jpg2018-01-22_21:30.jpg2018-01-22_21:30.jpg2018-01-22_21:30.jpg2018-01-22_21:30.jpg

Mon XC60 protégé face avant avec du film anti frottements et gravillons Héxis Bodyfence , et le restant de sa carrosserie grâce au traitement GTechniq Ultra 9 ans afin de faciliter l'entretien , le protéger des fientes d'oiseaux et autres agressions chimiques.

Les jantes aussi sont traités par la céramique.

Rendu et brillance exceptionnelle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano220AN

...l'ergonomie peu évidente. Je n'ai pas réussi par exemple à changer l'affichage du tableau de bord.

 

 

Le thème est configurable depuis l'écran central dans "My Car".

 

Le rabattement et déploiement des rétros se fait par un appuie simultané sur "L" et "R" du réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci. Un point très agréable que j'ai oublié de mentionner : l'écran tactile, réactif, très lisible. Bravo. Ca change des molettes et autres pavés tactiles de m....

 

Pour le Apple Car Play, il faut brancher le téléphone par usb sur une prise cerclée de blanc à l'intérieur de l'accoudoir avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais de dire :il y a un charme qui se dégage de cette voiture, qui fait que l'on s'y sent bien, tant à l'avant qu'à l'arrière. Un charme que je ne retrouve pas dans la Q5 par exemple. Pas encore essayé la nouvelle X3. Le Stelvio est aussi très séduisant mais ne traite pas bien les passagers arrière.

 

 

 

J'ai la chance d'avoir essayé le XC60 II, le Stelvio et le nouveau X3.

Chacun a ses avantages et inconvénients.

A toi de voir où vont tes priorités.

Par contre, question tarif, non seulement le Stelvio est mieux placé mais surtout, ses remises sont beaucoup plus élevées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il testé le chassis "sport" du Volvo XC60? Il est vrai qu'en repassant du XC60 au Q3 ce matin j'ai eu l'impression de retrouver une polo GTI tant le Q3 est direct. Le XC semble vraiment plus "pataud" ce qui incite à conduire plus cool, certes, mais n'est pas non plus parfait quand on veut hausser le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai485TI

Quelqu'un a-t-il testé le chassis "sport" du Volvo XC60? Il est vrai qu'en repassant du XC60 au Q3 ce matin j'ai eu l'impression de retrouver une polo GTI tant le Q3 est direct. Le XC semble vraiment plus "pataud" ce qui incite à conduire plus cool, certes, mais n'est pas non plus parfait quand on veut hausser le rythme.

Tu n'avais pas les suspensions pneumatiques sur ton modèle d'essai ? En mode dynamique, les retours d'essais sont plutôt positifs.

 

PS: Avis perso quant a BMW, rapport au X3 que tu envisages.

Attention, que ce soit clair, j'adore leurs bagnoles. Elles sont géniales à rouler et pour peu que la finition soit élevée, elles sont plutôt bien équipées. Leur GPS est un des meilleurs que je connaisse, et la commande vocale est juste impossible à prendre en défaut (réellement impressionnante) MAIS... je n’achèterai jamais de béhème. Beaucoup trop inconfortable. Et je ne parle même pas de la suspension qui est très correct d'un point de vue confort mais de la sellerie. Je sors de 800 km dans le tout nouveau X1 (voiture de location avec 6 km au compteur quand je l'ai perçue) et mon corps m'en veut à mort. Je ne sais pas qui dessine ces sièges mais il mérite qu'on l'attache dedans pour les 5 prochaines années. En plus d’être extrêmement dure, l'assise est "bombée" (WTF ?), on à le c..l dans un trou et on est assis sur ses cuisses au lieu de ses fesses. Absolument horrible dès les 45 première minutes passées ! J'ai eu beau essayer de le régler dans tous les sens, rien n'y a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano760IB

J adore ces jantes ! Du 19’’ ou du 20’’ ? Je voudrais les mettre sur l Inscription que j ai commandé en19’’ mais le commercial me dit que ce n est possible. Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Avis perso quant a BMW, rapport au X3 que tu envisages.

Attention, que ce soit clair, j'adore leurs bagnoles. Elles sont géniales à rouler et pour peu que la finition soit élevée, elles sont plutôt bien équipées. Leur GPS est un des meilleurs que je connaisse, et la commande vocale est juste impossible à prendre en défaut (réellement impressionnante) MAIS... je n’achèterai jamais de béhème. Beaucoup trop inconfortable. Et je ne parle même pas de la suspension qui est très correct d'un point de vue confort mais de la sellerie. Je sors de 800 km dans le tout nouveau X1 (voiture de location avec 6 km au compteur quand je l'ai perçue) et mon corps m'en veut à mort. Je ne sais pas qui dessine ces sièges mais il mérite qu'on l'attache dedans pour les 5 prochaines années. En plus d’être extrêmement dure, l'assise est "bombée" (WTF ?), on à le c..l dans un trou et on est assis sur ses cuisses au lieu de ses fesses. Absolument horrible dès les 45 première minutes passées ! J'ai eu beau essayer de le régler dans tous les sens, rien n'y a fait.

 

 

Un peu hasardeux de généraliser à partir d'UNE voiture que tu as conduite!

J'ai une série 1 de 2008 équipée des sièges sports et ce sont les meilleurs sièges de voitures que je connaisse!

Alors soit ils ont changé de fournisseur, soit tu as essayé un véhicule qui avait un gros défaut! En tout cas je n'ai jamais lu ce que tu décris nulle part! Je pense qu'il s'agit d'un cas d'espèce, et c'est étonnant que tu n'envisages pas cette possibilité... (surtout qu'il n'y a que très peu de fabricants de sièges! ce n'est pas BMW qui fabrique ses propres sièges, tu t'en doutes... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les sièges de base d'une X1 sont bien inconfortables... généralement l'option "sièges advenced" (F) ou "sièges sports" (B) sont une option indispensable !

 

Les sièges "de base" de toutes les BMW que j'ai eu ou essayées étaient bien inconfortable. Il faut prendre l'option Sièges Sport ou Sièges Confort (1500€ sur une série 5 il y a qq années, option sièges chauffants à 400€ en sus) pour avoir quelque chose de digne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé pendant 3 mois en 320d et n'ai pas particulièrement remarqué le problème des sièges inconfortables, même si cette voiture n'est pas vraiment connue pour son confort. Ce que je n'aime vraiment pas chez béhème :

* la position de conduite, toujours trop basse pour moi. Je ne fais que 1m70certes, mais c'est la seule marque où j'ai peine à voir au dessus de la planche de bord,même siège remonté au maximum. Vrai dans toutes les BMW que j'ai conduites série 1, X1, série 3, série 5.

* le manque d'attention à certains détails pourtant importants. Par exemple dans la série 3, les essuie- glace couinaient.

* le côté déprimant de l'intérieur, tout noir. Si on essaie de mettre de la couleur ca devient "mauvais goût", genre cuir marron à côté de plastiques gris.

* le sabotage des places arrières en général. Là encore, assises faites pour des géants de 1m90 et pas pour des enfants.

* le bruit de leurs diesels

Donc, en gros, beaucoup de défaut, que compensent (partiellement) un agrément de conduite unique, des moteurs incroyables, et, effectivement un GPS quasi parfait (sauf la molette au lieu d'un écran tactile). Sans parler du design extérieur de quelques modèles somptueux (série 4, X5, série 6)

=> je vais essayer le X3 plus par politesse et pour m'assurer que je ne passe pas à côté d'un coup de coeur. Je dois dire que l'intérieur paraît plutôt joli, du moins en photo.

Sur le XC60, j'avais bien la suspension "air" pilotée, mais le véhicule restait relativement pataud, même en "Sport". C'est peut-être aussi une question d'habitude, un peu de temps est toujours nécessaire pour bien sentir comment un véhicule réagit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano760IB

720€ pour les 20’’

Mais le type me dit que je ne peux pas opter pour les 19’’ qui seraient réservées à la Momentum (en option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

720€ pour les 20’’

Mais le type me dit que je ne peux pas opter pour les 19’’ qui seraient réservées à la Momentum (en option)

 

Perso j'ai acheté une inscription luxe en 19''. En résumé avec les jantes de bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOX454qZ

Je confirme que les sièges de base d'une X1 sont bien inconfortables... généralement l'option "sièges advenced" (F) ou "sièges sports" (B) sont une option indispensable !

 

Personnellement je roule encore pour quelques semaines en 330xd M Sport. Et oui les sièges sont particulièrement inconfortable. Depuis un peu plus 2 ans 1/2 que je roule avec j'ai une douleur permanente dans le bas du dos et dans la fesse :D .

Un tour chez l'ostéo et me voilà bien mais 1 mois après cela réapparait. j'ai beau avoir les sièges sport et advanced rien n'y fait. Sièges et suspensions trop dures. Alors oui voiture exceptionnelle par son moteur mais ce n'est plus pour moi. J'ai même acheté un coussin gonflable pour les lombaires qui m'a énormément fait du bien ua bas du sos mais pas à la fesse :D .

Je suis continuellement entrain de changer ma position je n'ai jamais trouvé la bonne position (trop bas, trop incliné, pas assez) bref voilà pourquoi j'ai apprécié et acheté le XC60 car dès que j'ai posé les fesses dedans je me suis dit "je veux ça".

Je n'ai pas pris la suspension pilotée pour éviter l'envolée des coûts mais en essayant un sans cette option mon choix été fait car je l'ai trouvé extrêmement confortable.

 

il est clair que si je devait revenir vers BM je reviendrais surement vers du Luxury avec une attention toute particulière aux sièges !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu hasardeux de généraliser à partir d'UNE voiture que tu as conduite!

J'ai une série 1 de 2008 équipée des sièges sports et ce sont les meilleurs sièges de voitures que je connaisse!

Alors soit ils ont changé de fournisseur, soit tu as essayé un véhicule qui avait un gros défaut! En tout cas je n'ai jamais lu ce que tu décris nulle part! Je pense qu'il s'agit d'un cas d'espèce, et c'est étonnant que tu n'envisages pas cette possibilité... (surtout qu'il n'y a que très peu de fabricants de sièges! ce n'est pas BMW qui fabrique ses propres sièges, tu t'en doutes... )

 

 

1 an et demi avec une 640d Grancoupé, super confort de suspension, royal à haute vitesse, silencieuse, tout bien. Mais les sièges (advance), franchement moyen, avec l'absence de réglages lombaire, à 100K€, c'est même une honte...

 

C'est souvent le soucis chez les Allemandes, j'ai pris un taxi en dernière classe C récemment, outre le fait que le chauffeur l'avait en peste à cause de tous les rossignols dans l'habitacle), la banquette arrière était vraiment mais alors pas confort. Il faut souvent monter en gamme de sièges pour avoir quelque chose de correcte. Après c'est comme tout, tout est une affaire de subjectivité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de retours sur mes photos après traitement peinture à la céramique ! :-(

polo3182.gif.033da9f3881627f05f556314dd5f5aec.gif Ne sois pas triste ! lamw3t.gif.5f60181452ddb0db85376b7471d7ec0a.gif

Magnifique. Je suis impressionné par le rendu (pas trop brillant). On dirait un polissage soigné.

Tu nous diras comment cela réagit sous la pluie. Déperlant j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

 

1 an et demi avec une 640d Grancoupé, super confort de suspension, royal à haute vitesse, silencieuse, tout bien. Mais les sièges (advance), franchement moyen, avec l'absence de réglages lombaire, à 100K€, c'est même une honte...

 

C'est souvent le soucis chez les Allemandes, j'ai pris un taxi en dernière classe C récemment, outre le fait que le chauffeur l'avait en peste à cause de tous les rossignols dans l'habitacle), la banquette arrière était vraiment mais alors pas confort. Il faut souvent monter en gamme de sièges pour avoir quelque chose de correcte. Après c'est comme tout, tout est une affaire de subjectivité :)

Bien d'accord.

Et pour pratiquer de temps en temps de l'Audi A6 c'est pas mieux.

Un ami taxi qui est passé d'une série 5 à une A6 préférait sa BMW.

Volvo est largement au dessus dans le domaine des sièges et du confort en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les premium allemands c'est un peu la loi du genre : on fourni de base un équipement très moyen, pour espérer te facturer le correct ou le très bien. Siège, climatisation, sono... tout y passe.

C'est ce que j'ai toujours dit : acheter une premium sous équipée et sous motorisée n'a vraiment aucun sens, sauf si le seul objectif est d'impressionner ses voisins.

La BMW active tourer en 130 cv et sans équipement est vraiment une honte. Les premium sont aussi obligés d'en passer par là pour faire baisser leurs émissions de CO2, calculées sur l'ensemble des véhicules qu'ils vendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je viens de tester, ca marche nickel (enfin pour les 10 aps permises par Apple). Maitenant je regarde comment utiliser Googlemaps...

 

 

Tu risques de chercher longtemps. Pas possible avec Apple. Si tu veux Google Maps et Waze, c'est Android Auto et un smartphone Android. C'est ce que j'ai fait. Volvo laisse le choix, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Pas beaucoup de retours sur mes photos après traitement peinture à la céramique ! :-(

 

En cas de nécessité de repeindre un élément de carrosserie, comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cac017yT

Je commence à regarder de prêt le remplacement de mon Espace V Initiale Paris de 2012.

Je suis très tenté par le XC60, n'ayant pratiquement plus l'usage de 7 places.

J'étais a priori attiré par la version Hybride, mais le surcout et la très faible autonomie en électrique m'en ont dissuadé d'autant que en ville je roule en BMW I3, le plus souvent.

Même les commerciaux Volvo, le déconseille à titre privé, conseillant l'Hybride aux société et flottes pour échapper à la TVTS.

 

Je regarde une version inscription Luxe AWD, mais je suis perplexe sur le choix du moteur: D4, D5 ou T5.

Si des utilisateurs de l'une de ces 3 versions pouvait me communiquer leur consommation réelle moyenne, l'agrément et le silence des différentes version cela m'aiderait beaucoup.

J'ai lu quelque part que volvo "compense" le malus du T5 : avez vous des infos sur ce point.

Merci par avance de vos commentaires et éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le traitement à la céramique est magnifique. L'effet dure combien de temps ?

Googlemaps sur apple carplay : c'est possible (suffit de chercher le bon tutorial sur youtube !)

En conso mixte ville sur 45km avec le D5 j'etais à 9,4 litres là où je fait 7,2 avec mon Audi Q3. Ce me paraît donc un goinfre.

Par contre sur Spritmonitor la moyenne pour le D5 est à 8 litres (7,93)

Bonne nouvelle : j'ai eu une première offre d'un concessionnaire pour un full leasing très bonne. Par contre il n'avait pas inclus assurance ni pneus hiver. Il va refaire le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...