Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §MoB460Af

C'est vrai! C'est du design. La sortie d'échappement rectangulaire du XC60 (pour le I, le II je n'ai pas fait attention) n'est rien que du design. En regardant de plus près on voit bien un tube rond à l'intérieur, indépendant de la partie rectangulaire externe.

 

Rien ne vaut la vrai sortie ronde!

asus47.gif.7c66d65c9647fb868f595332e997aa92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

il n'y a pas qu'Audi qui a des sorties fictives , Mercedes aussi, et vous verrez que bientôt tous le feront, par contre j'ai vu les sorties du stelvio qui elles sont bien réelles mais elles sont monstrueusement (trop)grosses ( à mon goût bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

"Du design ET du foutage de gueule… dans la plus pure tradition Audi.

Que ne feraient-ils pas pour satisfaire les envies de paraître de leur clientèle !"

 

je ne vois pas trop ce que des sorties fictives ou rectangulaires ont à voir avec le désir de paraître de leur clientèle, c'est de la critique gratuite inutile ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

 

Le plus important serait de savoir si c'est toi qui a pris cette photo et si oui, si tu veux en parler boonka75.gif.d8eab45bb9329cc7b8bea4f536893094.gif

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Mais je désapprouve totalement ! Sur un SQ5 en plus, et c'est hyper voyant ... Clair que deux belles grosses sorties rondes dégagent autre chose. Mais c'est bien une affaire de goût.

Maintenant, le parti pris par Volvo me semble meilleur. Les sorties sont intégrées, mais effectivement, on aperçoit les petits embouts à l'intérieur. Il faudrait peut-être améliorer la chose. Le truc, c'est que des vrais sorties intégrées, c'est balaise à concevoir à cause de la dilatation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

qu'elle est la raison également de ces sorties vers le bas, je vous dit que Mercedes fait pareil, citroen avant également renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fsc466cD

C'est le paradoxe; on pousse au "Green" (voiture électrique) et en même temps on matérialise la source de pollution !

Bientôt ils mettrons des William Saurin même sur des électriques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le paradoxe; on pousse au "Green" (voiture électrique) et en même temps on matérialise la source de pollution !

Bientôt ils mettrons des William Saurin même sur des électriques !!

 

 

+1

Plus on taxe la pollution qui sort de ces diffuseurs, plus on rivalise d'esthétisme pour les mettre en valeur...

Jusqu'à en créer des faux :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'elle est la raison également de ces sorties vers le bas, je vous dit que Mercedes fait pareil, citroen avant également renault

 

 

Je pense que c'est pour une raison esthétique.

Un pot, à plus forte raison quand il n'y en a qu'un, qu'il n'est pas au centre et que c'est un vulgaire tube grisâtre, c'est moche. Du coup, certains modèles planquent le leur et naturellement la sortie s'en trouve orientée vers le bas.

Mais alors planquer le pot et mettre de fausses sorties, ça m'échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

 

Je pense que c'est pour une raison esthétique.

Un pot, à plus forte raison quand il n'y en a qu'un, qu'il n'est pas au centre et que c'est un vulgaire tube grisâtre, c'est moche. Du coup, certains modèles planquent le leur et naturellement la sortie s'en trouve orientée vers le bas.

Mais alors planquer le pot et mettre de fausses sorties, ça m'échappe...

 

 

 

Le fait de mettre la sortie orientée vers le bas est par contre une bonne idée.

Sur le XC60 I, la sortie est en ligne avec la fausse sortie qui se salit rapidement.

 

Quelqu'un en sait plus sur la structure des sorties d'échappements du XC60 II?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

T'as en plus un gros zoom sur la sortie bouché

Qui ça ? Moi ?

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Rien ne vaut la vrai sortie ronde!

asus47.gif.7c66d65c9647fb868f595332e997aa92.gif

 

Evolution de l'instinct primitif des concepteurs; après c'est moi qui ait la plus grosse maintenant voila "c'est moi qui ait le plus beau trou ... "

Il serait temps que ce métier se féminise :) On peut faire de l'esthétisme sans tout ramener au pipi-caca (psychanalyse automobile !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Mais je désapprouve totalement ! Sur un SQ5 en plus, et c'est hyper voyant ... Clair que deux belles grosses sorties rondes dégagent autre chose. Mais c'est bien une affaire de goût.

Maintenant, le parti pris par Volvo me semble meilleur. Les sorties sont intégrées, mais effectivement, on aperçoit les petits embouts à l'intérieur. Il faudrait peut-être améliorer la chose. Le truc, c'est que des vrais sorties intégrées, c'est balaise à concevoir à cause de la dilatation ...

 

Si ce n'était que ça... Mais tu as peut-être remarqué que les pots sont suspendus à des silent blocs , donc, ils bougent. Et les pare-chocs, eux, sont fixes (du moins, en principe!)

Je doute donc qu'il y ait beaucoup de vrais échappements intégrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Bon, pas encore eu le temps de donner mon avis sur ce magnifique XC60 alors je me lance.

 

Je le trouve magnifique, intérieur comme extérieur. MAIS, quelques petites chosent me dérangent :

 

- le coté baroudeur disparaît de plus en plus (le restylage avait déjà gommé ce coté là)

- l'inclinaison du pare-brise. Certes, extérieurement, c'est jolie, mais intérieurement, ça va sans doute me faire le même effet que j'avais eu dans le Q5, l'impression d'avoir le pare-brise dans la figure là où le XC60I dégageait de l'espace sur le TdB.

- la disparition de la banquette 40-20-40. Mince, c'était un truc génial bien plus pratique que leur foutue trappe à ski. On ne fait pas que du ski dans la vie (même pas sûr que les skieurs l'utilisent d'ailleurs). Dans mon cas, c'est super pratique pour glisser la (ou les) planche de surf entre les passagers arrière! Ou quelques courses à la GSB du coin. Il ne manquerait plus qu'ils fassent disparaître le siège passager avant entièrement rabattable d'un simple levier (déjà le cas sur certaines versions et passage en option sur d'autre sur les derniers MY). Personne n'a vérifié?) La montée en gamme doit-elle à ce point sacrifier tous les aspects pratiques du quotidien?

- Enfin, et là c'est un grand MAIS, le prix!!!

 

Je sais que l'équivalent de ma config moteur/boite n'est pas encore dispo sur le XC60II, mais quand même.

Pour rappel, en 2010, quand j'ai commandé mon XC60 XENIUM :

prix catalogue : 48.000euros, après remise : moins de 42.000 euros

Le concurrent de l'époque, le Q5. A config équivalente : 55.000euros ( et encore, certaines options du XC n'étaient pas dispo sur Q5, et moteur 150 au lieu de 163 pour le XC). Pour ce qui d'avoir une remise, on m'a doucement ri au nez ("Vous savez Monsieur, les clients attendent plus d'un an pour cette voiture, il ne sont pas à demander des remises...")

Donc au final 13.000 euros d'écart entre les 2. Aujourd'hui, l'écart s'est réduit à peau de chagrin. (Mais le Q5 est toujours aussi triste)

Et pour mon budget, je ne peux même plus m'offrir un XC60 tout court.

 

Malgré les sièges super confortables, ça va commencer à faire mal aux fesses de conduire une Volvo car les tarifs des interventions en concessions ont l'air de suivre la même pente.

 

Au passage :

- Le PDG de VW estime que la conduite autonome va doubler le prix des voitures, encore une bonne nouvelle!

- Il me semble que la première marque à avoir fait une sortie d'échappement factice était Peugeot sur la 406 coupé HDI. Un vrai tollé, surtout du coté des fans de voitures germaniques qui n'avaient pas manqué de clouer Peugeot ou pilori... les temps changent à ce que je vois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au passage :

- Le PDG de VW estime que la conduite autonome va doubler le prix des voitures, encore une bonne nouvelle!

- Il me semble que la première marque à avoir fait une sortie d'échappement factice était Peugeot sur la 406 coupé HDI. Un vrai tollé, surtout du coté des fans de voitures germaniques qui n'avaient pas manqué de clouer Peugeot ou pilori... les temps changent à ce que je vois....

 

 

C'est exactement ça, je me souviens du foin généré... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Si ce n'était que ça... Mais tu as peut-être remarqué que les pots sont suspendus à des silent blocs , donc, ils bougent. Et les pare-chocs, eux, sont fixes (du moins, en principe!)

Je doute donc qu'il y ait beaucoup de vrais échappements intégrés...

N'en déplaise, les dernières vraies sorties d'échappement dignes de ce nom et du standing du véhicule resteront celles du XC70...

Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, elles restent assez propres à l'intérieur, ce qui prouve que les FAP sont efficaces.

 

Ah, Ah !

 

 

XC70-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Mais c'est qu'on va finir comme les bmistes à se renifler l'arrière train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL532Ut

La BM, la BM,

Ca voulait dire, on est peureux,

La Bme, la Bme,

Nous ne mangions,

Qu'un jour sur deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

La BM, la BM,

Ca voulait dire, on est peureux,

La Bme, la Bme,

Nous ne mangions,

Qu'un jour sur deux.

 

 

:lol: trop mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas encore eu le temps de donner mon avis sur ce magnifique XC60 alors je me lance.

 

Je le trouve magnifique, intérieur comme extérieur. MAIS, quelques petites chosent me dérangent :

 

- le coté baroudeur disparaît de plus en plus (le restylage avait déjà gommé ce coté là)

- l'inclinaison du pare-brise. Certes, extérieurement, c'est jolie, mais intérieurement, ça va sans doute me faire le même effet que j'avais eu dans le Q5, l'impression d'avoir le pare-brise dans la figure là où le XC60I dégageait de l'espace sur le TdB.

- la disparition de la banquette 40-20-40. Mince, c'était un truc génial bien plus pratique que leur foutue trappe à ski. On ne fait pas que du ski dans la vie (même pas sûr que les skieurs l'utilisent d'ailleurs). Dans mon cas, c'est super pratique pour glisser la (ou les) planche de surf entre les passagers arrière! Ou quelques courses à la GSB du coin. Il ne manquerait plus qu'ils fassent disparaître le siège passager avant entièrement rabattable d'un simple levier (déjà le cas sur certaines versions et passage en option sur d'autre sur les derniers MY). Personne n'a vérifié?) La montée en gamme doit-elle à ce point sacrifier tous les aspects pratiques du quotidien?

- Enfin, et là c'est un grand MAIS, le prix!!!

 

Je sais que l'équivalent de ma config moteur/boite n'est pas encore dispo sur le XC60II, mais quand même.

Pour rappel, en 2010, quand j'ai commandé mon XC60 XENIUM :

prix catalogue : 48.000euros, après remise : moins de 42.000 euros

Le concurrent de l'époque, le Q5. A config équivalente : 55.000euros ( et encore, certaines options du XC n'étaient pas dispo sur Q5, et moteur 150 au lieu de 163 pour le XC). Pour ce qui d'avoir une remise, on m'a doucement ri au nez ("Vous savez Monsieur, les clients attendent plus d'un an pour cette voiture, il ne sont pas à demander des remises...")

Donc au final 13.000 euros d'écart entre les 2. Aujourd'hui, l'écart s'est réduit à peau de chagrin. (Mais le Q5 est toujours aussi triste)

Et pour mon budget, je ne peux même plus m'offrir un XC60 tout court.

 

Malgré les sièges super confortables, ça va commencer à faire mal aux fesses de conduire une Volvo car les tarifs des interventions en concessions ont l'air de suivre la même pente.

 

Au passage :

- Le PDG de VW estime que la conduite autonome va doubler le prix des voitures, encore une bonne nouvelle!

- Il me semble que la première marque à avoir fait une sortie d'échappement factice était Peugeot sur la 406 coupé HDI. Un vrai tollé, surtout du coté des fans de voitures germaniques qui n'avaient pas manqué de clouer Peugeot ou pilori... les temps changent à ce que je vois....

 

 

 

On est bien d'accord :jap: .

Je me demande d'ailleurs de plus en plus comment les gens font actuellement pour acheter des véhicules haut de gamme ...

Je ne sais pas pour les autres professions mais personnellement, mon salaire n'a pas du tout suivi la courbe exponentielle du coût de la vie en générale et du prix des voitures en particulier :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, Zomeu, le xc70 restera la dernière vrai Volvo au niveau style, moteur, etc... Et pots d'échappement :D

 

 

...et aspects pratiques et dans une taille raisonnable.

 

ça va être difficile de lui trouver un remplaçant chez Volvo. :spamafote:

Je ne regrette par d'avoir renouvelé mon XC70 par un des derniers XC70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL532Ut

 

:lol: trop mdrLa Bohème, la Bohème,

On était jeunes,

On était fous,

La Bme, la Bme,

Ca ne veut plus rien dire du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Eh oui, Zomeu, le xc70 restera la dernière vrai Volvo au niveau style, moteur, etc... Et pots d'échappement :D

 

ouais et les plastiques peints couleurs Alu sur le XC70 c'est aussi ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876Uz

Bon, pas encore eu le temps de donner mon avis sur ce magnifique XC60 alors je me lance.

 

Je le trouve magnifique, intérieur comme extérieur. MAIS, quelques petites chosent me dérangent :

 

- le coté baroudeur disparaît de plus en plus (le restylage avait déjà gommé ce coté là)

- l'inclinaison du pare-brise. Certes, extérieurement, c'est jolie, mais intérieurement, ça va sans doute me faire le même effet que j'avais eu dans le Q5, l'impression d'avoir le pare-brise dans la figure là où le XC60I dégageait de l'espace sur le TdB.

- la disparition de la banquette 40-20-40. Mince, c'était un truc génial bien plus pratique que leur foutue trappe à ski. On ne fait pas que du ski dans la vie (même pas sûr que les skieurs l'utilisent d'ailleurs). Dans mon cas, c'est super pratique pour glisser la (ou les) planche de surf entre les passagers arrière! Ou quelques courses à la GSB du coin. Il ne manquerait plus qu'ils fassent disparaître le siège passager avant entièrement rabattable d'un simple levier (déjà le cas sur certaines versions et passage en option sur d'autre sur les derniers MY). Personne n'a vérifié?) La montée en gamme doit-elle à ce point sacrifier tous les aspects pratiques du quotidien?

- Enfin, et là c'est un grand MAIS, le prix!!!

 

Je sais que l'équivalent de ma config moteur/boite n'est pas encore dispo sur le XC60II, mais quand même.

Pour rappel, en 2010, quand j'ai commandé mon XC60 XENIUM :

prix catalogue : 48.000euros, après remise : moins de 42.000 euros

Le concurrent de l'époque, le Q5. A config équivalente : 55.000euros ( et encore, certaines options du XC n'étaient pas dispo sur Q5, et moteur 150 au lieu de 163 pour le XC). Pour ce qui d'avoir une remise, on m'a doucement ri au nez ("Vous savez Monsieur, les clients attendent plus d'un an pour cette voiture, il ne sont pas à demander des remises...")

Donc au final 13.000 euros d'écart entre les 2. Aujourd'hui, l'écart s'est réduit à peau de chagrin. (Mais le Q5 est toujours aussi triste)

Et pour mon budget, je ne peux même plus m'offrir un XC60 tout court.

 

Malgré les sièges super confortables, ça va commencer à faire mal aux fesses de conduire une Volvo car les tarifs des interventions en concessions ont l'air de suivre la même pente.

 

Au passage :

- Le PDG de VW estime que la conduite autonome va doubler le prix des voitures, encore une bonne nouvelle!

- Il me semble que la première marque à avoir fait une sortie d'échappement factice était Peugeot sur la 406 coupé HDI. Un vrai tollé, surtout du coté des fans de voitures germaniques qui n'avaient pas manqué de clouer Peugeot ou pilori... les temps changent à ce que je vois....

 

 

 

Oui je trouve aussi le tarif très élevé. A configuration egal on a un Q5, et le GLC est meme moins cher.

Ce qui m'étonne aussi c'est la faible différence de prix avec le xc90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui je trouve aussi le tarif très élevé. A configuration egal on a un Q5, et le GLC est meme moins cher.

Ce qui m'étonne aussi c'est la faible différence de prix avec le xc90

 

Mais du point de vue industriel, quelle est la différence entre le XC 60 et le XC 90? C'est le même châssis, la même motorisation, quasiment le même tableau de bord, même sièges avant et arrière (hormis les 2 supplémentaires du 90), les mêmes options... Quelques kilos de tôle en moins, et peut-être 1 ou 2 faux échappements, et c'est tout. Normal qu'il n'y ait pas une grosse différence de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

il va falloir s'y habituer : Volvo construit désormais ses voitures pour 4% des chinois.

 

 

4% des chinois, ça fait à peu près la population de la France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, mis à part les constructeurs français (et encore!), quels sont ceux qui s'intéressent encore à la France actuellement?!?

 

Autre exemple, Subaru ne vendant plus que quelques voitures par an en France (contrairement à en Suisse, pays pourtant bien plus petit et avec beaucoup moins d'habitants), ne tient même plus compte de notre pourtant beau pays pour sa prise de décision.

 

Merci à nos dirigeants qui ont fait et qui continuent de faire de la France un pays qui n'intéresse plus personne, mis à part bien sûr les fainéants qui veulent juste profiter du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

4% des chinois, ça fait à peu près la population de la France....

 

Et une cible de clients potentiels peut-être même supérieure à celle de tous leurs marchés "historiques" cumulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos importantes pour ceux qui serait sur le point de passer le pas sur le nouveau XC60 :

 

• Ne cherchez pas le Pack Famille il n’existe pas : La législation concernant les rehausseurs a changée depuis Janvier 2017 et interdit désormais la commercialisation de nouveaux rehausseurs sans dossiers

• La suspension pneumatique est disponible sur la finition R-Design à 2 300 € mais supprime le châssis Sport (option payante aussi sur T8 bien que de série sur les autres finitions T8 )

• Banquette 60/40 = elle est de série mais le plancher n’est pas plat comme sur le modèle actuel. Pensez donc à prendre l’option n° 492/390 à 430 €

• Sièges massants = pour ceux qui les souhaitent, prendre directement le Pack Luxe + le Pack Hiver avec, il en coutera moins cher que l’ensemble des options simples nécessaires aux sièges massants

• IntelliSafe Assist = pour ceux souhaitant cette option, prendre directement le Pack IntelliSafe Pro, moins cher de 20€ et avec l’IntelliSafe Surround en plus

 

Voilà voila.

 

Pour info concernant les sorties j'ai connu ça chez Honda. La raison à l’époque était la température des gaz d’échappement plus élevés, et aussi d'éviter que le PC se salisse (pas de fap sur les ancienne Civic)...

 

Aujourd'hui je table plus sur une question de mouvement de l'échappement malgré les silentbloc, ou bien esthétique pour éviter de voir les canules de sortie dans les fausses sorties intégrés :voyons:

 

Sinon le XC60 commence à se vendre gentiment, gros intérêt pour la version T8, notamment en entreprise, qui deviens très rapidement rentable ou presque grâce à la fiscalité, y compris face au T5. Les loyers sont loins d'être déconnant en LLD, mais également en LOA

 

J'attends avec impatience le D4 FWD pour pouvoir proposer une offres plus compétitive en terme de tarif, arrivée prévu Mars/Avril 2018...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

 

 

• Banquette 60/40 = elle est de série mais le plancher n’est pas plat comme sur le modèle actuel. Pensez donc à prendre l’option n° 492/390 à 430 €

 

 

 

Si au moins l'option permettait aussi d'avoir une banquette 40-20-40 ... Déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...