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Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia SL 1000 Falco [topic officiel]


Invité §faz001EZ

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Invité §faz001EZ

La mienne est bronze (photo en haut du trio ci-dessus).

Un lien utile : Docs diverses

 

J'ai changé de pneus : BT012 + BT020 : nickel (/à l'origine). Usure jusqu'au bord du flanc sans fremir comme avant avec les Metzeller ;)

 

Pose du petit pignon (15 au lieu de 16) il y a 2000 km deja (10 000km en 5 mois...) : oui, je confirme, c'est mieux ainsi !

 

L'experiementation "chargement comme un mulet" en vue des vacances en Corse dans 15j sera suivie d'un retour d'experience ... passageres + sacoches cavalieres + porte paquet + sac de reservoir ... 3T PTAC :)

 

 

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Aurais tu le prix de tes revisions pour le falco et la frequence ?

je pense changer le sv pour le falco mais le probleme c'est pour la passagere.

La selle est elle si dure que cela ou c'est supportable 300 km.

merci de tes reponses

Pour les révisions, c'est tout les 7500 km (plus les 1000 premiers)

 

Les 1000km: gratuit

 

7500 km: environ 300 euro

 

Pour les 15000, je vous dis ca d'ici une quizaine de jours

 

 

 

En ce qui concerne le passager, Ma copine a déja fait des ballades de 600 bornes. Ca va, elle supporte bien et ne se plaint pas du tout. Par contre, elle attrape mal au genou a cause des protections de sa combine. Elle est assez grande, et elle a les pieds assez relevé.

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Invité §mik062ZY

Pour la premiere revision celle à 300 euro il y avait que de la mecanique tu avais aussi un pneu?

J'aimerais aussi savoir combien de bornes tu fais par an a savoir que je tape dans les 15000/an et j'ai peur que ca fasse trop pour une italienne (entretien,revente etc...)

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Pour la premiere revision celle à 300 euro il y avait que de la mecanique tu avais aussi un pneu?

J'aimerais aussi savoir combien de bornes tu fais par an a savoir que je tape dans les 15000/an et j'ai peur que ca fasse trop pour une italienne (entretien,revente etc...)

Les 300 roro, c'est sans les pneus ;) Les pneus, c'est du consomable. A savoir que je passe l'arriere en 5-6000 km et l'avant en environ 6000-6500.

 

 

En ce qui concerne la fiabilité, par pitié, ne fait pas le raccourci italienne=ducati=sourceàemmerde :p

 

En plus, le moteur des aprilia sont des moteurs autrichiens, pas italiens ;)

 

 

Personnelement, j'en suis déja a 15000 bornes en 1 an. Et j'ai pas de souci. D'aileurs, j'ai pas énormmenet roulé cette année. Il a pas fait super beau. D'habitude je suis plus sur 20-25000 km.

 

 

Donc coté fiabilité, pas trop de souci de ce coté la.

 

Sinon en ce qui concerne l'entretien, c'est plus cher qu'un jap, mais moins cher que d'autre italienne :ange:. Et ca reste un mille avec pas mal de couple. Donc faut pouvoir assurer le cout des consomable.

 

En ce qui concerne la revente, officiellement, une bécane comme la falco ne devrait pas faire plus de 8000 km par an. Donc personnelement, j'en suis déja au double :bah: Faut juste se faire a l'idée que ca coute une fortune d'etre matord et surtout de rouler.

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Invité §viv623iW

 

En plus, le moteur des aprilia sont des moteurs autrichiens, pas italiens ;)

 

 

 

:oui: Les moteurs Rotax sont, paraît-t'il, réputé pour être increvables :good:

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Invité §mik062ZY

Ca je sais que ca coute cher mais je voulais la confirmation de quelqu'un qui ne sort pas sa moto que le dimanche quand il fait 25°c avec du soleil.

Je dois en essayer une mardi si tout se passe bien :W apres je ferais mon choix (vfr ou falco).

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Ca je sais que ca coute cher mais je voulais la confirmation de quelqu'un qui ne sort pas sa moto que le dimanche quand il fait 25°c avec du soleil.

Je dois en essayer une mardi si tout se passe bien :W apres je ferais mon choix (vfr ou falco).

C'est pas la même philosophie entre la falco et le vfr.

 

J'ai essayé la vfr déja.

La vfr, c^'est pour rouler rapidement dans un bon confort. La falco, elle, est beaucoup plus sportive. La selle est fine, les suspention "virile", les freins mordants (mais mécahment mordants :p) et la position un peu balancé en avant.

 

En faite, la concurente de la vfr chez aprilia, c'est la futura en fait. Et pas la falco.

 

Mais vas essayer la falco. Ca te donnera une idée du moteur qui est le même que celui de la futura.

 

 

Viens aprés nous faire un compte rendu. Il n'y a pas beaucoup de personne qui ont testé la falco ici. Ca manque d'avis :p (... :nanana: non spv, je ne te la prete pas :p)

 

 

PS:

Et non, je ne roule pas uniquement quand il fait beau, chaud et sec ;)

 

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Invité §viv623iW

 

PS:

Et non, je ne roule pas uniquement quand il fait beau, chaud et sec ;)

 

fufu_el_bandit_1077523859_pict1104.jpg.f927447a83861189d502d1e84b3cdfd4.jpg

 

Belle photo :good:

 

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Invité §viv623iW

C'est pas la même philosophie entre la falco et le vfr.

 

J'ai essayé la vfr déja.

La vfr, c^'est pour rouler rapidement dans un bon confort. La falco, elle, est beaucoup plus sportive. La selle est fine, les suspention "virile", les freins mordants (mais mécahment mordants :p) et la position un peu balancé en avant.

 

En faite, la concurente de la vfr chez aprilia, c'est la futura en fait. Et pas la falco.

 

Mais vas essayer la falco. Ca te donnera une idée du moteur qui est le même que celui de la futura.

 

 

 

 

Effectivement la Falco est plus sportive et le moteur aussi :D

 

La Vfr à un moteur très (trop ?) linéaire comparé à la Falco qui fait preuve d'un tempérament sportif augmentant avec les tours.

 

 

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Sans dec !?! :D

 

 

Alors qu'est ce que t'en as pensé ? T'en achete une bientot ? :D

Fufu, des fois je me demande si tu le fais exprès ou si tu le fais exprès, et puis en fait non, t'es juste comme ça :D

 

C'est en première page ;)

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Invité §viv623iW

T'as essayé la falco, alors ?

 

T'as essayé la falco, alors ?

 

Bah oui avant même de faire ce topic :p

 

J'en ai eu une toute une journée il y a quelques temps, j'ai dû faire 350-400 km avec donc suffisament pour se faire une idée :D

 

Et elle m'avait plus la petite italienne :W

 

Elle partait en wheeling toute seule la s...pe :D:tourne:

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Invité §Zag746Nu

Sans dec !?! :D

 

 

Alors qu'est ce que t'en as pensé ? T'en achete une bientot ? :D

T'es encore plus à la ramasse que moi :ptdr:

 

Allez, on ouvre ses oeils maintenant :p:D

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Invité §Tit546Hk

T'es encore plus à la ramasse que moi :ptdr:

 

Allez, on ouvre ses oeils maintenant :p:D

 

J'irai pas jusque-là. :ange:

 

Au fait, Garg a un 600 RR et Fenrir a eu son permis. :D

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Invité §Fen551Hg

J'irai pas jusque-là. :ange:

 

Au fait, Garg a un 600 RR et Fenrir a eu son permis. :D

 

:lol:

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Bon, tant que j'y suis, j'ai 2 questions :

- qu'est-ce qui se fait de sympa en pots carbone position basse et à quel prix ?

- est-ce que vous avez trouvé des tampons de protection propres ? Je n'en ai vu que sur RSVTeam à 95€...

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Bon, tant que j'y suis, j'ai 2 questions :

- qu'est-ce qui se fait de sympa en pots carbone position basse et à quel prix ?

Akra :bah:

 

Ou bien leovinci ou renegade (que les anglosaxon aime bien)

 

Mais de toute facon tu en as pour 800-900 roro minimum :L

 

 

Prés de chez moi, j'ai un gars que fait des lignes et des pots atisanalement (mais avec un trés bon résultat). j'ai pas encore eu l^'occasion de le voir, mais je vais me faire des pots chez lui si c'est correct niveau prix. je te teisn au courant.

- est-ce que vous avez trouvé des tampons de protection propres ? Je n'en ai vu que sur RSVTeam à 95€...

[/quotemsg]

Qu'est ce que tu entend par "tampons de protections" ? C'est la protection réservoir ?

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Akra :bah:

 

Ou bien leovinci ou renegade (que les anglosaxon aime bien)

 

Mais de toute facon tu en as pour 800-900 roro minimum :L

 

 

Prés de chez moi, j'ai un gars que fait des lignes et des pots atisanalement (mais avec un trés bon résultat). j'ai pas encore eu l^'occasion de le voir, mais je vais me faire des pots chez lui si c'est correct niveau prix. je te teisn au courant.

 

Qu'est ce que tu entend par "tampons de protections" ? C'est la protection réservoir ?

Non, tu sais ce sont les bidules en plastoc qui dépassent et que tu visses sur le cadre. Ca évite de casser les carters à 400€ en cas de gamelle à l'arrêt par exemple.

Ca fait un certain temps que ça ne m'est pas arrivé, mais nouvelle bécane et béquille de merde aidant... on sait jamais :L

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Ouah pinaise, ça pète bien, ça :

 

http://www.mondial-moto-accessoires.com/boutique/images/big_paire_ovo_carb_full_power_falco1000.jpg

 

1006€. Me demande si Aprilia Racing en fait et à quel prix :voyons:

J'ai pas réussi à trouver sur leur site :bah::L

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Huhuhu...

 

http://www.carpimoto.com/Images/Products/Detail/a/akS-A10SO3-C_D.jpg

 

Clair, je passe commande en rentrant de vacances :jap:

C'est clair que ca me fait bien envie aussi :p

 

 

Si t'en achetes, tu me diras s'ils ont des chicanes amovibles.

 

 

 

 

En ce qui concerne les roulettes de protection, moi, je n'en ai pas :bah:

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C'est clair que ca me fait bien envie aussi :p

 

 

Si t'en achetes, tu me diras s'ils ont des chicanes amovibles.

 

 

 

 

En ce qui concerne les roulettes de protection, moi, je n'en ai pas :bah:

A priori oui pour les chicanes d'après le site, et pour les roulettes, tu n'as rien cassé/rayé les 2-3 fois où la moto est tombée à l'arrêt à cause de la béquille ?

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A priori oui pour les chicanes d'après le site, et pour les roulettes, tu n'as rien cassé/rayé les 2-3 fois où la moto est tombée à l'arrêt à cause de la béquille ?

Ben rayé si un peu :L Mais pas plus que ca :bah: Je crois que j'ai di pot en faite :p

 

 

 

Seul truc quand je me suis pris ma gamelle l'année derniere, le radiateur a bougé et la soudure d'une pate de fixation a laché. Résultat, un fuite :L

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Invité §seb480LK

Ouah pinaise, ça pète bien, ça :

 

http://www.mondial-moto-accessoires.com/boutique/images/big_paire_ovo_carb_full_power_falco1000.jpg

 

1006€. Me demande si Aprilia Racing en fait et à quel prix :voyons:

J'ai pas réussi à trouver sur leur site :bah::L

 

Le concess aprilia de chez moi m'a proposé de monter directement sur la machine neuve les pots aprilia racing, donc ils existent bien.

par contre je sais plus le prix surtout que c'etait moins cher car en remplacement des pots d'origine.

Par contre je crois qu'avec les pots aprilia il y a l'eeprom pour la cartographie d'injection qui va avec :bien::) a vérifier :voyons:

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Le concess aprilia de chez moi m'a proposé de monter directement sur la machine neuve les pots aprilia racing, donc ils existent bien.

par contre je sais plus le prix surtout que c'etait moins cher car en remplacement des pots d'origine.

Par contre je crois qu'avec les pots aprilia il y a l'eeprom pour la cartographie d'injection qui va avec :bien::) a vérifier :voyons:

Le rpobleme des pots racing, c'est qu'ils ne sont pas chicanables. De plus, ils sont uniquement en métal noir (titane je crois), et tu n'as pas de carbone ou d'alu.

 

 

Quand a l'eprom, d'aprés de nombreux sites, et d'aprés mon concess aussi (qui a testé les bécanes sur son banc), c'est une grosse conneries :p Ca apporte que dalle :p

En plus, il faudrait mieux changé la ligne complete et pas uniquement les pots.

 

A savoir, les pots akra sont aussi fourni avec un eprom.

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Invité §cri128zw

Le rpobleme des pots racing, c'est qu'ils ne sont pas chicanables. De plus, ils sont uniquement en métal noir (titane je crois), et tu n'as pas de carbone ou d'alu.

 

 

Quand a l'eprom, d'aprés de nombreux sites, et d'aprés mon concess aussi (qui a testé les bécanes sur son banc), c'est une grosse conneries :p Ca apporte que dalle :p

En plus, il faudrait mieux changé la ligne complete et pas uniquement les pots.

 

A savoir, les pots akra sont aussi fourni avec un eprom.

Ils font des pots racing spécialement pour la Falco ? :voyons:

Car sur le RSV c'est une ligne avec un seul silencieux. Mais ça fait vraiment un barouf hors du commun... :eek:

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Ils font des pots racing spécialement pour la Falco ? :voyons:

Car sur le RSV c'est une ligne avec un seul silencieux. Mais ça fait vraiment un barouf hors du commun... :eek:

C'est pas spéciale a la falco en faite. Il existe une version 2 pots

 

 

 

... Et je confirme, ca fait un barouf pas possible :L

 

 

 

Pareil pour les pots devil magnum sans les chicanes. Un vrai appeau à poulets :p

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Invité §cri128zw

C'est pas spéciale a la falco en faite. Il existe une version 2 pots

 

 

 

... Et je confirme, ca fait un barouf pas possible :L

 

 

 

Pareil pour les pots devil magnum sans les chicanes. Un vrai appeau à poulets :p

C'est de la ligne Akra dont tu parles alors, pas de la ligne Aprilia n'est-ce pas ? :??:

 

Moi le barouf du tonnerre c'est avec le silencieux Aprilia titane racing.

Mais j'imagine aisément que les Akra doivent donner méchant aussi. :oui:

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Invité §faz077Ub

Les pots Aprilia Racing sont vendus avec une puce.

 

J'ai récemment acheté ces pots sur eBay, le vendeur a gardé la puce, ça ne me dérange pas j'en ai déjà une.

 

Ils ne sont pas trop bruyants, mais malgré tout NH.

A+

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