Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

C'est quoi une moto "de caractère" ?


sapetoku

Messages recommandés

 

Depuis le temps que les Ducatistes et les possesseurs de twins nous assènent que leurs brêlons sont des machines "de caractère", nous n'avons toujours pas cherché à en donner une définition ...

 

Alors, selon vous, c'est quoi une bécane qui a du caractère ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Depuis le temps que les Ducatistes et les possesseurs de twins nous assènent que leurs brêlons sont des machines "de caractère", nous n'avons toujours pas cherché à en donner une définition ...

 

Alors, selon vous, c'est quoi une bécane qui a du caractère ?

C'est une moto qui a une courbe de puissance dégueulasse :oui::D

 

Enfin, d'après les Ducatistes :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

C'est une moto qui a une courbe de puissance dégueulasse :oui::D

 

Enfin, d'après les Ducatistes :W

 

 

:ptdr:

 

en fait on dit "ma moto a du carctere", ca evite de dire "ma moto se traine" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

"Ma meule a du caractère"

 

Veut dire :

 

"J'ai acheté un sacré tas de merde, mais je ne veux pas que ça se sache."

 

Coypright JBT.

 

Expression consacrée des Ducatistes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

C'est une moto qui a une courbe de puissance dégueulasse :oui::D

 

Enfin, d'après les Ducatistes :W

 

moi je dirais pas mieux ! à mon avis une moto qui a du caractère c'est un peu comme une fille sympa !

 

"tu me trouves comment ?" "sympa" "ouais mais physiquement" "sympa" !

 

en gros c'est pourri mais on veut pas le dire, alors on dit qu'elle a du caractère (la moto, pas la fille) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Alors, selon vous, c'est quoi une bécane qui a du caractère ?

Une bécanne qu'on peut reconnaitre entre 1000. ( chaque ducat perd de l'huile différement, on les reconnais à la forme de la tache au sol ).

Une bécanne qui vibre pour faire sentir le moteur au pilote.

Une bécane qui à une parenté, une histoire. ( pas le fruit d'une étude marketing, quoique avec le Multistrada...)

Une bécanne exigeante envers son proprio.

Une bécanne qui fait la part belle aux matériaux et matériels plus qu'à l'ergonomie.

Une bécane qui ne livre ses secrets conduite qu'aprés de longues scéances de roulage.

Une bécanne avec une image forte. ( n'importe quel pékin moyen reconnait une ducati on en connait le nom et la réputation sportive mais aussi grâce à vous la fiabilité ;)

 

Je crois avoir à peu prés fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

super !! encore un post anti ducat' et compagnie histoire de se pignoler sur la derniere jap' à la mode !! j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

super !! encore un post anti ducat' et compagnie histoire de se pignoler sur la derniere jap' à la mode !! j'adore

Merci Hulk pour ton intervention :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

super !! encore un post anti ducat' et compagnie histoire de se pignoler sur la derniere jap' à la mode !! j'adore

:bien: Encore une intervention musclée de Hulk !! :bien:

 

Une bécane avec du caractère :??:

 

Sapet' tu le sauras en roulant en Ducati, ça ne peut pas s'expliquer!!! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Bah pour avoir essayé une Ducat', c'est vrai qu'il y a quelque chose que je n'avais pas sur le Fazer :D

 

En même temps, pour faire plus linéaire que le Fazer, il y a du boulot :W

Alors je me disais, oui ça a du caractère une Ducat', autrement dit, on sent bien la reprise, on sent bien la poussé et on entend bien le moteur :)

 

Mais depuis que j'ai le Gex, je ne vois vraiment plus l'utilité d'avoir une Ducat' http://yelims.free.fr/Hein/Hein42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Depuis le temps que les Ducatistes et les possesseurs de twins nous assènent que leurs brêlons sont des machines "de caractère", nous n'avons toujours pas cherché à en donner une définition ...

 

Alors, selon vous, c'est quoi une bécane qui a du caractère ?

 

C'est la marque de fabrique avec tout ce qui lui est propre.

Les fabriquants de motos européennes ont réussi à se forger

une identité au travers des particularités de leurs produits et de leur histoire :

 

* le flat-twin chez BMW

* le 3 cylindres chez Triumph

* la distribution desmo chez Ducati

* la sono et le V face à la route chez Guzzi

* etc....

 

C'est un peu le fait d'une certaine liberté dans l'initiative

de l'entreprise : capitalisme oblige.

 

Le Japon n'a pas suivi le même chemin. Un pays très centralisé

avec une cohérence d'ensemble de son industrie et de sa stratégie

de vente. Ca se traduit aussi par une uniformité de ses produits.

Après 45, les capitaux US ont afflué très massivement et il a

fallu fournir très tôt des résultats....

 

Ta question est très ouverte. Compliments :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

tout ce qui lui est propre.

 

Désolé, l'huile je trouve ça dégueulasse :L

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super !! encore un post anti ducat' et compagnie histoire de se pignoler sur la derniere jap' à la mode !! j'adore

Ben non :L

 

Le but est de discuter de ce qui fait le caractère d'une moto, pas d'emmerder les Ducatistes qui sont déjà bien assez enquiquinés par leurs pannes à répétition :p

 

Vous ne deviendriez pas un peu paranos les mecs par hasard ? :D

 

Allez, vous voulez que je vous dise ce qui fait le caractère du 12R ?

 

C'est que ça pousse à mourir, que c'est pas linéaire pour 2 sous (c'te coup de pied au cul à 8000 :)), qu'il faut 5000 bornes pour le maitriser correctement, qu'une séance de virolos se termine en sueur avec les dents qui claquent, et que c'est pas une bécane de tafioles, quoi :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

c'est pas une bécane de tafioles, quoi :D

 

Prête la moi que je vérifie :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Une bécanne de caractère, c'est une bécane "différente", une bécanne que tu choisis par coup de coeur, parce que c'est elle ét pas une autre ! Pas parce qu'elle a 3 chevaux de plus que la concurrente, mais parce que justement, tu ne vois pas à quelle autre moto tu pourrais la comparer, parce qu'elle est unique !

Mais c'est un tout ! c'est aussi un moteur brutal, une conception sans concessions, que ce soit au niveau de l'équipement ou des aspects pratiques (longue à chauffer, paraît que c'est pas fible, prix, postion de conduite, etc...), un look unique et puis une forte image de marque...

Voilà, pour moi c'est tout ça !

Mais c'est vrai que chacun peut y mettre ce qu'il veut, et qu'à la base, c'était aussi probablement pas mal adapté au Ducat souvent en panne ! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Ben non :L

 

Le but est de discuter de ce qui fait le caractère d'une moto, pas d'emmerder les Ducatistes qui sont déjà bien assez enquiquinés par leurs pannes à répétition :p

 

Vous ne deviendriez pas un peu paranos les mecs par hasard ? :D

 

Allez, vous voulez que je vous dise ce qui fait le caractère du 12R ?

 

C'est que ça pousse à mourir, que c'est pas linéaire pour 2 sous (c'te coup de pied au cul à 8000 :eek:), qu'il faut 5000 bornes pour le maitriser correctement, qu'une séance de virolos se termine en sueur avec les dents qui claquent, et que c'est pas une bécane de tafioles, quoi :D

 

Tu confonds "identité/caractère" avec "performance/nervosité".

 

Si la 12R est une machine de caractère, celui-ci ne doit pas

se retrouver sur une autre moto. Ca lui revient.

Or pour les chronos il y a presque l'embarras du choix...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu524WQ

une moto qui as du caractere , c'est une moto qui as le caractere que tu aimes toi .

 

c'est un engin avec lequel tu te regale par rapport a ta perssonalité . c'est un engin qui a une gueule qui te pete le cul quand tu la regarde .

 

le caractere d'une moto c'est comme le caractere des hommes , il ya de tout . moi j'aime pas le caractere de certains et j'aime bien le caractere de certains autres .

 

je sais pas quel est le meilleur , mais vos avis sur les ducat sont leger je trouve . par contre j'aime pas leur caractere !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds "identité/caractère" avec "performance/nervosité".

 

Si la 12R est une machine de caractère. Celui-ci ne doit pas

se retrouver sur une autre moto. Ca lui revient....or pour les

chronos il y a l'embarras du choix...

:nanana: je m'en tape des chronos, je me fais larguer en virage par le premier 600 sport qui passe, et je m'en fiche comme d'une guigne :p

 

Non, le caractère du 12R c'est l'énorme BROOOOOOOOOOO que fait le moteur quand tu accélère sur le couple, la roue arrière qui patine en sortie de virage, le poids non négligeable qui te fait comprendre que tu n'es pas sur la première R1 venue :)

 

Tu rales sur les petites routes parce que ce n'est pas fait pour ça, tu pestes après la hauteur de selle, mais dès que tu ouvres un peu tu sens que tu es assis sur un gros monstre et tu vibres en cadence :lover:

 

Voila, moi j'appelle ça du caractère :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

:nanana: je m'en tape des chronos, je me fais larguer en virage par le premier 600 sport qui passe, et je m'en fiche comme d'une guigne :p

 

Non, le caractère du 12R c'est l'énorme BROOOOOOOOOOO que fait le moteur quand tu accélère sur le couple, la roue arrière qui patine en sortie de virage, le poids non négligeable qui te fait comprendre que tu n'es pas sur la première R1 venue :)

 

Tu rales sur les petites routes parce que ce n'est pas fait pour ça, tu pestes après la hauteur de selle, mais dès que tu ouvres un peu tu sens que tu es assis sur un gros monstre et tu vibres en cadence :lover:

 

Voila, moi j'appelle ça du caractère :)

 

...attends, tu pourrais dire la même chose d'un Haya full non ?

La différence elle est où ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...attends, tu pourrais dire la même chose d'un Haya full non ?

La différence elle est où ???

Bah, et alors ? Le caractère c'est pas un truc unique non plus ...

 

Dans ce cas, dis moi quelle est la différence entre un TLR et un VTR, entre une 916, une 996 et une 998, entre une harley et une moisonneuse-batteuse, entre une MV agusta et une Benelli ?

 

Y'a autant de différences entre une haya, un 12R, un XX, un R1, un gixer, etc ... qu'entre toutes ces brêles, essaye et tu verras.

 

Toutes les japonaises ne sont pas non plus aseptisées et standardisées, tu exagères un peu :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

une moto qui as du caractere , c'est une moto qui as le caractere que tu aimes toi .

 

c'est un engin avec lequel tu te regale par rapport a ta perssonalité . c'est un engin qui a une gueule qui te pete le cul quand tu la regarde .

 

Ah ben dans ce cas là, le Gex a énormément de caractère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui341RY

Bah, et alors ? Le caractère c'est pas un truc unique non plus ...

 

Toutes les japonaises ne sont pas non plus aseptisées et standardisées, tu exagères un peu :)

 

Ma cb 500 est caractérielle je l'adore :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait, ça marche pour les motos comme pour les femmes : tu en essayes plein qui sont gentilles, douces, agréables, mais bon ... :L

 

Et un jour tu tombes sur une emmerdeuse, et c'est celle-là que tu épouses :lover:

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Bah, et alors ? Le caractère c'est pas un truc unique non plus ...

 

Dans ce cas, dis moi quelle est la différence entre un TLR et un VTR, entre une 916, une 996 et une 998, entre une harley et une moisonneuse-batteuse, entre une MV agusta et une Benelli ?

 

Y'a autant de différences entre une haya, un 12R, un XX, un R1, un gixer, etc ... qu'entre toutes ces brêles, essaye et tu verras.

 

Toutes les japonaises ne sont pas non plus aseptisées et standardisées, tu exagères un peu :)

 

...pas plus que les mesureurs de fuites d'huile des ritales :p

 

Comme tu sais je raccourcis ma truite mais tu vires 20cm

à ton brochet....

:p :p

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça marche pour les motos comme pour les femmes : tu en essayes plein qui sont gentilles, douces, agréables, mais bon ... :L

 

Et un jour tu tombes sur une emmerdeuse, et c'est celle-là que tu épouses :lover:

 

:D

 

 

C'est marrant comme c'est toujours les emmerdeuses que l'on aime :bah:

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça marche pour les motos comme pour les femmes : tu en essayes plein qui sont gentilles, douces, agréables, mais bon ... :L

 

Et un jour tu tombes sur une emmerdeuse, et c'est celle-là que tu épouses :lover:

 

:D

 

Enfin un mec qui a compris la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

...attends, tu pourrais dire la même chose d'un Haya full non ?

La différence elle est où ???

 

La violence du 12, le fait qu'il faille un put** de mode d'emploi pour la faire tourner correctement, le fait que tu doit être directif avec cette s*****e sinon c'est elle qui te même par le bout du nez et tu sors jamais du virage sinon.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

 

Bon là j'ai pas le temps ce soir, vraiment,vraiment pas le temps !!!!

 

Wordel je poste demain matin, j'ai plein de truc à dire parceque ça commence à m'énnerver les clichés...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...