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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Invité §ina088DX

Entre l'aspirateur et l'avion, il y a un juste milieu !

 

Le Viper que j'ai acquis est pas mal.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ma1518em
Perso, je roule presque tous les jours, donc en hiver elle reste sale, à part quand il y a du sel sur les routes , lavage une fois par semaine à la haute pression et à l'eau chaude en insistant bien sur le collecteur

 

Pareil...j'évite au maximum d'envoyer la pression sur le kit chaine et si je la lave en rentrant à la maison, je passe un coup de peau de chamois... Sinon en ce moment la couleur est bleue marron sale...Beurk certes mais je ne peux pas y passer plus de temps! Maintenant qu'on en parle du coup je me demande si les gens qui se retourne dans la rue le font pour admirer la moto (qui est belle même sale) ou juste pour me faire comprendre que la moto est sale???? :lol:

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Invité §roi114dJ

Coucou tout le monde !

 

Moi en ce qui me concerne, vous l'aurez compris, le bruit de l'origine, et ses performances, me vont très bien. Et puis j'avoue que je n'aime vraiment vraiment pas les motards qui font trop de bruit, exprès...

 

Au sujet de la propreté, c'est vrai que ma jolie me fait un peu de peine en ce moment. Elle n'est vraiment pas propre, mais bon, en cette saison je ne vais pas m'embêter à la laver à chaque sortie. Je me demandais un truc. Pour faire un bon nettoyage dans les endroits difficiles, démonter le réservoir est indispensable ou bien de l'eau en abondance, chaude/savoneuse sur le haut du moteur et un petit coup de WD40 une fois sec peut suffire pour faire le gros du boulot ?

 

rdf

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Invité §mar461fi

Aujourd'hui apres le boulot à 17h00, température de 17°, blouson d'été et hop, un petit tour avec la Zumette !!! Sympa de rouler à nouveau avec le soleil, même si la balade n'a pas été longue ça a été un moment de plaisir... Je voulais juste vous en faire profiter," le bonheur est dans le Gers"....

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Invité §roi114dJ

Salut tout le monde,

 

Je reformule ma question... Démonter le réservoir, juste pour donner un coup de chiffon sur la moto et en dessous du réservoir, c'est compliqué ? Mon niveau en mécanique est assez limité, j'entretiens ma chaîne, je change mon liquide de frein, c'est à peu près tout. Il y a des choses à déconnecter/reconnecter (circuit essence) si c'est juste pour nettoyer en dessous ?

 

rdf

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Invité §AST722Qi

Personnellement je ne me ferais pas suer à enlever le réservoir pour nettoyer en dessous.

C'est très simple à démonter : une vis au niveau des tés de fourche, une vis au niveau de la boîte à outil sous la selle, tu tires doucement le réservoir en arrière.

En dessous il faut déconnecter trois tuyaux (pour l'essence) et le connecteur du témoin de réserve. 5 minutes max.

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Invité §AST722Qi

Une photo :

 

En haut à gauche, le témoin de réserve, au milieu les deux tuyaux de trop plein de réservoir, en haut à droite c'est l'arrivée d'essence.

 

http://upload.mezimages.net/1267001287.P1010115.JPG

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Invité §ina088DX

Oui, super facile de démonter le réservoir. Les durites sont un poil plus pénibles à reclipser par contre (ça glisse, mieux vaut avoir une petite pince).

 

Mais effectivement, pas trop d'intérêt à nettoyer dessous ...

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Invité §olg681eo

Personnellement je ne me ferais pas suer à enlever le réservoir pour nettoyer en dessous.

 

 

+ 1 :pfff:

 

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Invité §roi114dJ

Ahhh, ben j'avoue que vos réponses me font plaisir :-)

 

En fait, on parle tellement des petits soucis de corrosion du réservoir des inazuma que ça commence à me trotter un peu trop souvent dans la tête. Je voudrais être sûr de l'état du mien. Je l'ai achetée à un garage, donc je suppose (espère) qu'ils ont démonté et nettoyé un peu le tout...

 

En fait s'il y avait moyen de juste le soulever sans rien débrancher avec suffisament de place pour jeter un coup d'oeil et passer un coup de chiffon ce serait le top. Mais bon, je me prends peut-être un peu la tête pour rien. Si je peux me passer d'un peu de mécanique, je suis content. Lors de mon dernier nettoyage, j'ai essayé d'envoyer un peu de WD40 dessous, mais ça m'étonnerait que ce soit allé bien loin.

 

rdf

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Invité §olg681eo

soucis de corrosion du réservoir des inazuma

 

 

Regarde a l'intérieur, ç'est de la qu'il rouille ;)

 

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Invité §roi114dJ

ok, bon, il faut surtout que je travaille sur mes angoisses je crois :-)

 

rdf

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Invité §Ina615dL

Aujourd'hui apres le boulot à 17h00, température de 17°, blouson d'été et hop, un petit tour avec la Zumette !!! Sympa de rouler à nouveau avec le soleil, même si la balade n'a pas été longue ça a été un moment de plaisir... Je voulais juste vous en faire profiter," le bonheur est dans le Gers"....

 

 

Il y en a qui on de la chance! Tellement hâte que le soleil pointe le bout de son nez sur le nord...

Bonne route à tous

 

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Invité §roi114dJ

Ici ce matin grand ciel bleu, température super douce, conditions parfaites ! Bon, ils annoncent de la pluie pour ce soir, je vais peut-être regretter le bus :-)

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Invité §mar461fi

Pour Inazuma59, c'est un privilège d'habiter ma région , question météo (et aussi pour la bouffe !!!), mais vous les Chtis' vous avez peut-être un climat plus rude mais votre accueil et votre gentillesse sont légendaires, on ne peut pas tout avoir...LOL.... Profites bien du soleil quand il montre le nez chez vous...a+

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Invité §Ina615dL

Pour Inazuma59, c'est un privilège d'habiter ma région , question météo (et aussi pour la bouffe !!!), mais vous les Chtis' vous avez peut-être un climat plus rude mais votre accueil et votre gentillesse sont légendaires, on ne peut pas tout avoir...LOL.... Profites bien du soleil quand il montre le nez chez vous...a+

 

Exact vive l'accueil du nord!! pour le temps 2 jours qu'on a le droit a un beau soleil donc j'en ai profité comme pas mal de motard du nord... en plus ma voiture a des petits soucis donc une raison de plus de préférer ma belle Ina!

 

Bonne route à tous

 

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Invité §AST722Qi

Petite anecdote : je suis allé cherché mon beau tréteau chez mes parents ce w/e au Mans pour le ramener chez moi à Paris. Le vent soufflait encore très fort dimanche, venant du sud / sud est. Pile poile dans mon dos pour le trajet retour vers Paris. Résultat : 4,4L / 100 de conso. Record battu !

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Invité §mar461fi

 

Résultat : 4,4L / 100 de conso. Record battu

 

Quelle chance!! avec ma petite Zuma je n'ai encore jamais consommé moins de 6l/100

 

 

 

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Invité §Tit300Ps

Bonjour,

question idiote.. y a t il une différence entre les réservoirs de 1200 et de 750 ?

Merci à tous

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Invité §Tit300Ps

je complète : je trouve de bonnes occaz sur le net (il faut que je change le mien) et pareil pour les tapis de réservoirs...

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Invité §Ma1518em

4.4l Whouah le chameau..;) C'est pas possible on roule pas avec la même moto... Je savais que ça avait soufflé fort chez moi sur le bord de l'océan, mais là d'accord avec Olgato. Coupe le moteur, hisse un mat et borde la voile!! Perso je n'ai jamais réussi à descendre sous 6.4l/100Km.

 

C'est cool le temps plus clément est revenu (même si la région est sinistrée), et du coup le kilométrage augmente. Cet après midi pour aller au boulot 10 km de trajet en temps normal, 42 km à l'arrivée... Je crois que le plaisir de rouler m'a fait faire quelques détours :lol: mais j'aime bien!

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Invité §ina088DX

Bonjour,

question idiote.. y a t il une différence entre les réservoirs de 1200 et de 750 ?

Merci à tous

 

 

Heu les robinets je crois, mais a mon humble avis ceux ci sont inter changeables ;)

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Invité §AST722Qi

Tu aurai du couper le moteur :lol:

 

 

C'est presque ce que j'ai failli faire : Je passe par les routes de campagne pour faire Le Mans / Paris et donc le dimanche, je n'ai pas trop le choix pour faire le plein sur le trajet car les stations services sont fermées, il n'y a que les grandes surfaces qui proposent le carbu. Autour de La Loupe il y a deux stations Intermarché auxquelles j'abreuve le tréteau d'habitude mais qui ne fonctionnait pas (panne nationale). Là, je me suis trouvé comme un con. J'ai tourné dans les environs sans trouver d'essence. L'aiguille de la jauge en dessous du niveau zéro et j'étais encore à 20 bornes de Dreux. Ben j'ai jamais conduis aussi cool de ma vie : En 6ème à 80 km/h, des accélérations trèèèèèè douces et penché pour ne pas avoir trop de prise au vent.

J'ai serré les fesses jusqu'à arriver à Dreux. A la pompe j'ai mis 17,6 litres... C'était chaud.

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Invité §AST722Qi

Résultat : 4,4L / 100 de conso. Record battu

 

Quelle chance!! avec ma petite Zuma je n'ai encore jamais consommé moins de 6l/100

 

 

 

D'habitude je fais entre 5,5L et 6L au 100. Mais je suis plutôt poireau comme conducteur. Sinon j'ai nettoyé mes gicleurs l'été dernier, ça a un peu joué sur la conso.

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Invité §olg681eo

 

Heu les robinets je crois, mais a mon humble avis ceux ci sont inter changeables ;)

 

 

+1 :jap:

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Invité §Tit300Ps

déjà trop loin dans mes capacités !

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Invité §olg681eo

déjà trop loin dans mes capacités !

 

 

Rien de plus simple, au pire ton consses peut le faire, mais pouquoi tu le change :??:

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Invité §Tit300Ps

j'ai eu droit à une petite glissade sous la pluie en décembre, il a de belles bosses et une belle peinture à refaire

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Invité §Tit300Ps

Sinon autre question : Le réservoir d'origine de l'ancienne proprio s'est oxidé, et s'est percé. Il est sinon en parfait état, pensez vous qu'un carrossier saurait/pourrait reprendre le trou ?

N'est ce pas dangereux ?

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Invité §Tit300Ps

20 cm...

 

Non sérieusement 1 ou 2 cm si je me souviens bien

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Invité §olg681eo

Aïe, 5 millimétres avec une pate epoxi, pas de problème, au dessus c'est faisable mais dans tous les cas pour etre tranquille il te faudra un traitement restom

 

 

http://www.restom.net/

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Invité §Tit300Ps

Oui j'avais vu ce produit miracle, mais mes garagistes me disaient que c'était dangereux de reprendre des trous dans des réservoirs ... Je ne sais qu'en penser

Merci

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Invité §cbo388tY

C'est dangereux de ressouder à cause des vapeurs d'essence qui restent dedans et peuvent exploser.

Après avec une patte époxy je vois pas ce qui peut être dangereux.

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