Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
 Partager

Messages recommandés

Invité §olg681eo

Je suis a la mutuelle des motards, pas forçememt la moin chére, avec 50 pour 100 de bonus je donne 140 euros a l'année au tier+ corporelle et casque pour un 1200 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ina088DX

La corpo, c'est l'assurance corporelle, si je me plante j'ai quazi droit à queudalle genre 2000€ si décès et franchise IPP 15%

 

Du reste, je peux changer cette garantie mais ça coûte plus cher.

 

ADH est un courtier, il ne réponds pas de suite, mais il rappelle.

A l'époque, je payais également plus de 1000€/an pour assurer ma zuma en 1/3 + vol mais quand on aime on ne compte pas, et surtout je n'avais pas encore rencontré mon ex ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

Tu n'avais pas encore rencontré ton ex... c'est compliqué tout ça !

 

ok ok ouai enfin quand on aime on ne compte pas, si le salaire suit ! XD

y'a des moments ou il faut tout de même compter.

 

Je viens d'avoir Olgato au tel, une vraie piplette d'ailleurs (je te taquine va !), il me parlait du réservoir que t'as "restomé", faut que je retrouve ton topic !

la corpo c'est quand même HYPER IMPORTANT ! bref :)

 

Merci pour les tuyaux à vous 2 ! (pas très français dis donc sque je dis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

Olgato : on parlait de ça hier :

http://inazuma.bbfr.net/le-coin-des-tutos-f32/ressuciter-un-reservoir-rouille-t2042.htm

 

 

http://inazuma.bbfr.net/carrosserie-tuning-f14/a-propos-de-ressusciter-un-reservoir-rouille-t2234.htm#57179

 

Inazuma 750, faut que je retrouve ton expérience aussi !

 

Pratique les vidéos, ça donne aux petits esprits comme moi une idée de comment boucher la trape et le robinet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Tu la trouver, wonder---- c'est inazuma-750 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

D'autant que ce CR de ressussitation est aussi présent sur le FA^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

gnagnagna !

Ne soyez pas si taquin :p

Si vous avez un dédoublement de la personnalité ce n'est pas de ma faute :p

Je ne sais pas si vous avez pris le temps de regarder les tutos filmés, c'est assez marrant, un poil long, mais pour un ignorant comme moi, assez éclairant !

 

Si vous avez d'autres astuces pour boucher la trape et le robinet, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Je viens d'avoir Olgato au tel, une vraie piplette d'ailleurs

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Salut !

 

De mon côté je ne me trouve pas vieux, j'ai 30 ans :-) Avant j'avais une ZR7, je craque aussi sur le XJR, donc mon style n'est pas très "moderne". Mais je trouve les Z plutôt jolies, et la plupart des nouveaux roadsters aussi, même si leurs courbes sont moins courbes. Quant à savoir si elles vieilliront bien, on ne le saura pas tout de suite.

 

Près de chez moi il y a un mec qui a un Zephyr. Le look est très très proche de l'inazuma, mais je trouve qu'elle semble beaucoup plus démodée. Enfin, tout ça est subjectif. Une chose est sûre, je ne veux pas d'une moto qu'on croise partout, et sur ce point là, l'inazuma est imbattable :-)

 

Sur inazuma.eu, on voit souvent arriver des jeunots (-25 ans) qui craquent sur l'inazuma, donc ce n'est pas une question d'age je pense.

 

rdf

 

 

Eh bien moi aussi je vais me classer parmi les jeunot, n'ayant pas encore 25 ans !

 

J'avais failli acheter un ZR7 mais finalement l'Inazuma me faisait plus des yeux encore. C'est vrai que le Zéphyr a une ligne très proche de l'Inazuma, mais pourtant elle fait vieillotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

En regardant les photos me vient une question : la mienne a les collecteurs dorés, pas chromés comme la tienne. Pourquoi ? Quelle est la différence ? Est-ce que ça serait lié a la couleur, la mienne étant bleu vert, les collecteurs dorés vont mieux esthétiquement ?

 

 

Les collecteurs se dorent au bout d'un certain temps. Mais avec du Belgom, plusieurs heures de travail et de l'huile de coude ils redeviennent chromés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

 

 

A propos de pognon, je vais changer le kit chaîne et Moto Expert me demande 180 euros. Dans votre experience, c'est le prix ?

 

 

 

Ca me paraît cher, moi j'avais payé 130€ à Moto Expert le Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui671xl

 

Les collecteurs se dorent au bout d'un certain temps. Mais avec du Belgom, plusieurs heures de travail et de l'huile de coude ils redeviennent chromés.

 

 

Ah ouais ? Bah, là, pour le coup ( ou le coût ? ), ce serait dommage. A choisir, je préfère la couleur dorée. C'est super, des collecteurs qui améliorent leur côté esthétique en vieillissant...

Tu sais pourquoi ils deviennent dorés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui671xl

 

Ca me paraît cher, moi j'avais payé 130€ à Moto Expert le Mans.

 

 

Pfff, ça fait ine sacrée différence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

 

Pfff, ça fait ine sacrée différence...

 

 

C'est p'tet pas la même qualité non plus ...

 

Perso, je ne vais pas au moins cher, je prends systématiquement du renforcé du coup, c'est un poil plus cher, mais ça dure plus longtemps aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

 

Ah ouais ? Bah, là, pour le coup ( ou le coût ? ), ce serait dommage. A choisir, je préfère la couleur dorée. C'est super, des collecteurs qui améliorent leur côté esthétique en vieillissant...

Tu sais pourquoi ils deviennent dorés ?

 

 

+1, surtout que neuf des qu'il a chauffer 1 heure il est dorée, pour le kit chaine le prix moyen est de 150 euros, comme le dit INASUMA_750 ( qui roule en 1200 ) tout dépend de la qualitée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

 

+1, surtout que neuf des qu'il a chauffer 1 heure il est dorée, pour le kit chaine le prix moyen est de 150 euros, comme le dit INASUMA_750 ( qui roule en 1200 ) tout dépend de la qualitée ;)

 

 

En effet, le kit chaîne en question que j'ai payé 130€ n'a tenu que 18 000 kms, ce qui est faible vu mon style de conduite. Après je trouve que 180 euros est un peu excessif, surtout chez un moto expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea523vE

 

 

Merci pour ta réponse, mais pas difficile non plus d'interroger internet pour des pneus, de plus en étant motard depuis 40 ans tu devrais savoir que pour les pneus personne n'est jamais d'accord, ce sujet ne sera jamais clos ( les pneus ), et à mon avis si tu roules souvent tu sais très bien ce que tu vas mettre, et j'aimerais savoir quoi, comme ça je pourrais te donner mon avis personnel si je les ais essayé.

Le copain :lol:

 

 

 

Salut Olgato et les autres.

Au sujet de ma question sur les pneus, oui ça fait quarante berges que je fais de la moto, mais après une dizaine d'année d'interruption. Aussi je ne suis plus bien au parfum de ce qui se fait aujourd'hui, et un modèle de pneus peut très bien convenir sur une bécane et pas sur une autre, c'est pourquoi votre avis m'intéresse, la zuma que j'ai acheté a 48000 bornes, je n'en ai fait que 4000 avec et je n'ai pas encore changé de pneus. Ceci dit tu as raison, les avis divergent suivant les conducteurs et suivant le style de conduite, cependant ceux qui ont bien voulu me renseigner m'ont donné des indications qui m'intéressent et je vais suivre leurs conseils, je suis tenté en premier par le Michelin pilot road 1 ou 2, j'interrogerai aussi mon concess de Flers qui me semble de bon conseil.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

je me permets de te reparler du Metzeler Roadtec Z6 dont je suis tres, tres content, tres bonne accroche en virage et sur le mouillé, excellent sur le sec et bonne longévité, moi je l'ai définitivement adopté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Pour les pneus il vaut mieux un profil en V plutot qu' un rond et apré tu choisi la gomme que tu veut, perso j'évite les michelin car ils s'ont cher pour le résultat et regarde ou il s'ont fabriquer!!

Pour le kit chaine, le mien est d'origine avec 52000 kms :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

d'origine avec 52000 bornes... respect.

Sympa Jean Marc sans la bavette !

t'as mi un leche roue ou quand il pleut ton blouson se retrouve avec une seconde peau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo3511ns

bjr a tous.petit nouveaux sur ce forum et proprietaire d'750 gsx inazuma

je cherche a mettre 1 sabot et 1 ras de roue mais je ne trouve pas en commerce. quel autre modele pourrais je adapter.merci de me repondre.voici qq photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo3511ns

bjr a tous.petit nouveaux sur ce forum et proprietaire d'750 gsx inazuma

je cherche a mettre 1 sabot et 1 ras de roue mais je ne trouve pas en commerce. quel autre modele pourrais je adapter.merci de me repondre.voici qq photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uri576IT

Bonjour,

 

Ça fait déjà un petit moment que je recherche une inazuma 750 comme première moto.

D'ailleurs j'en ai même trouvée une, 27000Km très propre pour 2900€.

Le problème est que le compteur (celui ou apparaissent les kilomètres), à été mal remonté suite à un changement d'ampoule. En clair le compteur (l'ensemble de l'obus) est fixé avec de la résine, très visible et bien caché par une bulle opaque.

 

Le proprio m'a annoncé qu'il était possible de faire un geste commercial (il ne m'avait en revanche pas précisé ce défaut lors de l'essai). Cependant, et au vu du pris d'un bloc compteur complet, pensez vous que cette moto reste une bonne affaire (il y aura aussi le kit chaine à prévoir) ?

 

Je suis impatient d'avoir mon Inaz, mais suffisamment prudent pour oublié celle ci.

 

Bon V à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Trop cher pour une 750

 

Fait le tour des offres, il y a forcement mieux et moins louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

+1, a ce prix tu doit avoir une machine parfaite, donc avec tout les consomables neuf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

bjr a tous.petit nouveaux sur ce forum et proprietaire d'750 gsx inazuma

je cherche a mettre 1 sabot et 1 ras de roue mais je ne trouve pas en commerce. quel autre modele pourrais je adapter.merci de me repondre.voici qq photos.

 

 

Pour le sabot j'en ai mis un pour b12 facillement adaptable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

Vas sur le bon coincoin... y'en a plein à vendre et tu auras une idée du prix en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uri576IT

Elle est sur leboncoin, je tenterai de baisser le prix à 2300 € ce soir... Sinon j'attendrai.

 

Vous êtes nombreux et rapide à m'avoir répondu unanimement; Merci beaucoup.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

ouai dbon Olgato a écrit son message en 10 min à deux doigts... Y'a toujours quelqu'un de connecté en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

réponse à Titub, non, il n'y a pas de lèche-roue, simplement le garde-boue arriere coupé juste sous la plaque et pas de projection..... voila, c'est tout simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Bienvenue à vous, Jo3l et Uricaine.

@ Uricaine : elle est un peu chère, faut la négocier. Si tu penses que le bloc compteur est un peu endommagé ne prends pas trop de risques : le plastique qui le compose est très fragile et peut être qu'à l'intérieur il est complètement cassé, c'est ce qu'il m'est arrivé. Sois patient(e), il y a certainement d'autres bonnes affaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

ah oui ? ça suffit ?

Coupé à la scie ? jme souviens plus si c'est sur ce forum que j'ai vu un topic laa dessus...

Ta plaque est homologuée ou pas ? ça m'intéresse dis moi ! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

oui, coupé à la scie au ras du bas de la plaque, ça permet de conserver le reste du garde-boue et ainsi de ne pas recevoir de projections, quant à la plaque je ne t'affirmerais pas qu'elle est homologuée mais je n'ai jamais eu de problème avec les forces de l'ordre...... en tout cas, moi je trouve ça plus beau que le garde-boue entier et la grosse plaque.... voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...