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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Invité §tit204bc

bin ca par contre c'est un peu de ma faute, disons qu'en la rentrant dans la cave comme d'habitude,donc 2 bastains l'un a coté de l'autre qui me serve de rampe...Disons qu'un jour j'ai voulu descendre la zuma sans me tenir avec les pied et disons que j'avais oublié un facteur...J'ai oublié de plus ou moins la laissé s'élancer afin d'avoir un minimum d'équilibre.Du coup erreur a la con je me contracte je perd le control de la zuma ,je fini dans mai tuile faitière que je devais posé l'été qui suivait et par chance ma zumette a été retenu par cette fameuse poignée sur ma cuve a eau qui est en brique...Tout ca c'est passé trés vite et j'ai eu la chance d'avoir cette cuve juste a coté car autrement j'aurais bien plus de problème.

Donc en gros ma première gamelle de motard...

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Invité §olg681eo

Le tien part demain ;)

J'ais remonter les klacsons, et donc du coup je leur ais refait une beautée :sol:

Titi, dominos pour les clignos :p

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Invité §Tit300Ps

ahahah ^^ je ferai des photos :D

 

Boupa, votre colis a été expédié cet aprem :D (ça fait très magasin)

ça sera gratuit si ça arrive, jvais pas te faire payer le prix d'une "maxi lettre"...

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Invité §tit204bc

Aprés comme on dit y a domino et domino, soit c'est mal fais sois c'est fais proprement.Je pense que le second choix vous iras comme un gant...

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Invité §bou855DJ

ahahah ^^ je ferai des photos :D

 

Boupa, votre colis a été expédié cet aprem :D (ça fait très magasin)

ça sera gratuit si ça arrive, jvais pas te faire payer le prix d'une "maxi lettre"...

 

 

OK je vais surveiller le facteur. Dis-moi, le "votre" c'est pour mon grand âge ?

;o)

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Invité §sam754Ul

euh... dites-moi... j'ai remarqué un truc-là...

 

le compteur de vitesse est allumée, hein... le voyant de niveau de carburant l'est aussi...

 

et le compte-tours??? :??: il s'allume pas???... c'est normal???

 

et pourtant, je roule tout le temps tard le soir et j'ai jamais fait attention :non: oups...

 

c'est ça, de rouler dans une ville éclairée: y a un temps, j'oubliais même d'allumer mes feux en rentrant du boulot :lol:

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Invité §Tit300Ps

C'est marrant moi je regarde pas trop le compteur mais plus le compte tour, je sais ou j'en suis en vitesse...

 

Boupa, c'était juste pour le vocabulaire des sites !! je suis trop irrespectueux pour te vouvoyer :p

Et pour la lumière j'ai le souvenir qu'elles sont pas super fortes...

Mais non c'est pas normal !!

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Invité §sam754Ul

enfin, je regarde ni l'un ni l'autre ;) mais juste le réserve quand il s'allume :)

 

bon, je vais voir demain "ce qu'il y a à voir et à démonter", j'espère qu'il faut pas démonter la moitié de la bécane...

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Invité §Ma1518em

Ca se change et c'est super facile à faire.. Pour dire même moi j'ai réussi à le faire!!!! :lol:

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Invité §AST722Qi

euh... dites-moi... j'ai remarqué un truc-là...

 

le compteur de vitesse est allumée, hein... le voyant de niveau de carburant l'est aussi...

 

et le compte-tours??? :??: il s'allume pas???... c'est normal???

 

et pourtant, je roule tout le temps tard le soir et j'ai jamais fait attention :non: oups...

 

c'est ça, de rouler dans une ville éclairée: y a un temps, j'oubliais même d'allumer mes feux en rentrant du boulot :lol:

 

 

Bizarre comme truc, t'as regardé l'état de tes ampoules ?

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Invité §AST722Qi

Ah oui c'est vrai, j'avais dit que je ferais un retour d'expérience sur ce produit.

Pour résumer, après 3/4000 kms d'utilisation le bilan est mitigé :

 

Le fabricant annonce de 8 à 12% de réduction de consommation de carburant [:jean-claude_duss] . Personnellement je suis plutôt autour de 6 ou 7% de réduction. Mais c'est difficile de comparer, il faudrait faire deux pleins, un avec l'additif et l'autre sans, sur le même trajet et avec le même style de conduite. Faudrait que j'essaie ça : sur deux aller-retours Le Mans / Paris en faire un sans produit.

 

Ensuite le fabricant annonce une réduction de 30% des émissions de polluants en moyenne. Là, j'en sais strictement rien...

 

Puis il annonce un meilleur fonctionnement moteur, moins de frictions, plus de performances. Là aussi, difficile de statuer. Je n'ai pas gagné 300 chevaux grâce au produit. En tout cas, ce qui est sûr c'est que la moto démarre mieux, surtout à froid, et qu'il y a moins de petits bruits mécaniques au ralenti.

 

Le top serait qu'un organisme officiellement reconnu en Europe genre le TUV fasse des tests indépendants car pour l'instant il n'existe que quelques tests, surtout aux US et en Asie.

 

Pour résumer, je pense consommer un peu moins (mais pas beaucoup) et je pense qu'effectivement le moteur fonctionne mieux sans pour autant que l'Inazuma sois devenue une superbike. loulaz.gif.f616854755ae05498eda912915e946a4.gif Mais de là à parler de produit miracle il y a un monde.

A la question "en rachèterai-je une fois le bidon fini ?" Avec seulement 6% de réduction de conso de carburant, je ne gagnerai pas d'argent à utiliser l'additif. Mais c'est suffisant pour amortir l'achat. Je vais finir le bidon mais je ne pense pas en racheter

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Invité §Tit300Ps

Huhu, la prochaine fois essaie la nitro... ou de l'ether... Jte garantis pas de bons résultats sur le moteur, ni sur la conso !

Mais tu vas gagner en chevaux ! haha

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Invité §lep427yd

AST ,ce produit au départ tu la pris pour faire quoi? néttoyer les carbus? moins consomer?

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Invité §Tit300Ps

À la base pour lubrifier le moteur, moins consommer, épargner la couche d'ozone, rouler plus fort :p si je me souviens bien

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Invité §roi114dJ

sam-suphy, je ne peux que confirmer ce qu'ont dit les autres : ampoule.

 

Mais avant d'en acheter une, enlève celle qui est en place (c'est assez facile) et remets-la, remonte tout et refais le test. Chez moi ça a suffit à la refaire marcher (les contacts sont un peu foireux). Depuis, ben, elle s'allume un jour sur deux...

 

mika

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Invité §olg681eo

Ah oui c'est vrai, j'avais dit que je ferais un retour d'expérience sur ce produit.

Pour résumer, après 3/4000 kms d'utilisation le bilan est mitigé :

 

Le fabricant annonce de 8 à 12% de réduction de consommation de carburant [:jean-claude_duss] . Personnellement je suis plutôt autour de 6 ou 7% de réduction. Mais c'est difficile de comparer, il faudrait faire deux pleins, un avec l'additif et l'autre sans, sur le même trajet et avec le même style de conduite. Faudrait que j'essaie ça : sur deux aller-retours Le Mans / Paris en faire un sans produit.

 

Ensuite le fabricant annonce une réduction de 30% des émissions de polluants en moyenne. Là, j'en sais strictement rien...

 

Puis il annonce un meilleur fonctionnement moteur, moins de frictions, plus de performances. Là aussi, difficile de statuer. Je n'ai pas gagné 300 chevaux grâce au produit. En tout cas, ce qui est sûr c'est que la moto démarre mieux, surtout à froid, et qu'il y a moins de petits bruits mécaniques au ralenti.

 

Le top serait qu'un organisme officiellement reconnu en Europe genre le TUV fasse des tests indépendants car pour l'instant il n'existe que quelques tests, surtout aux US et en Asie.

 

Pour résumer, je pense consommer un peu moins (mais pas beaucoup) et je pense qu'effectivement le moteur fonctionne mieux sans pour autant que l'Inazuma sois devenue une superbike. loulaz.gif.f616854755ae05498eda912915e946a4.gif Mais de là à parler de produit miracle il y a un monde.

A la question "en rachèterai-je une fois le bidon fini ?" Avec seulement 6% de réduction de conso de carburant, je ne gagnerai pas d'argent à utiliser l'additif. Mais c'est suffisant pour amortir l'achat. Je vais finir le bidon mais je ne pense pas en racheter

 

 

Merci pour le retour, perso de temps en temps , je mets du substitut plomb et je pense que ça fait le même effet pour moins de 10 euros pour 350 litres d'essence, à vérifier :jap:

 

Et t'on embrayoire, je sais je suis chiant :D

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Invité §olg681eo

sam-suphy, je ne peux que confirmer ce qu'ont dit les autres : ampoule.

 

Mais avant d'en acheter une, enlève celle qui est en place (c'est assez facile) et remets-la, remonte tout et refais le test. Chez moi ça a suffit à la refaire marcher (les contacts sont un peu foireux). Depuis, ben, elle s'allume un jour sur deux...

 

mika

 

 

+1 ;)

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Invité §Tit300Ps

 

Merci pour le retour, perso de temps en temps , je mets du substitut plomb et je pense que ça fait le même effet pour moins de 10 euros pour 350 litres d'essence, à vérifier :jap:

 

Et t'on embrayoire, je sais je suis chiant :D

 

 

 

Ref ? je ne me souviens plus

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Invité §sam754Ul

sam-suphy, je ne peux que confirmer ce qu'ont dit les autres : ampoule.

 

Mais avant d'en acheter une, enlève celle qui est en place (c'est assez facile) et remets-la, remonte tout et refais le test. Chez moi ça a suffit à la refaire marcher (les contacts sont un peu foireux). Depuis, ben, elle s'allume un jour sur deux...

 

mika

 

ampoule — pourtant je marche pas beaucoup avec? :??::non: (beaucoup moins qu'avant; et encore, avant, j'étais à vélo et j'en ai eu des ampoules, et pas qu'aux pieds :lol::p )

 

ah-ah... Ampoule... :ange: mais bien sûr... :);)

 

plus sérieusement, ça explique que je me suis pas rendu compte tout de suite - elle marchait déjà deux jours sur trois; du coup, je me rappelais jamais si elle marchait ou pas :??:

 

j'ai "tout démonté" :D et constaté que... eh-euh... c'était grillé :lol:

 

en même temps, j'en ai profité pour faire un "tuto".... euh... de changement d'ampoule du compte-tours... :lol::lol:

 

(oui, je sais, ça fait petit joueur à côté de "démontage de rampe des carbus", ou autre "réglage des soupapes à l'aide de soupapo-mètre de sa propre fabrication"...)

 

et arrêtez de rire :pfff: moi, je rigole pas en regardant N°-ème fois "faire soi-même sa vidange" ;)

 

moi, j'apprends :jap:

 

 

  • 1. dévisser le cache du compte-tours à l'aide d'un tourne-vis criciforme :)

 

P1050200.jpg.97e7d9fa992f367a55bef95e1da86b6f.jpg

 

  • 2. sortir le support caoutchouc (en haut à côté de mon tourne-vis) à l'aide des... doigts :)

 

P1050202.jpg.96f2c5ca244fef0af96ef43fc9f1b19a.jpg

 

  • 3. extraire l'ampoule de son support caoutchouc

 

P1050204.jpg.8ea04296ce2fb0db76f708c6f08b3c1e.jpg

 

  • 4. constater l'état de l'ampoule (grillé dans mon cas) et la changer (j'ai pas encore de référence sous la main, vu que j'ai pas encore acheté d'ampoule) et tout remonter :)

 

P1050205.jpg.aa485b1d4ea21e57cc79dfcf923ef117.jpg

———————————————

 

voilà, c'est mon premier tuto :jap: il faut bien commencer un jour, hein :q

 

et puis, demain, j'en achète une ampoule et je vous refais le démontage en vidéo cette fois... :D:lol:

 

beh, non, je déconne...

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Invité §Tit300Ps

Merci ! Très instructif !

Vivement la vidéo, ça me parait bien compliqué. :p

Je te taquine mais je suis sur que ça peut servir à du monde !

Merci, et vivement la vidéo, je sens que tu vas sortir un bon nombre de déconnades :D

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Invité §olg681eo

Merci ! Très instructif !

Vivement la vidéo, ça me parait bien compliqué. :p

Je te taquine mais je suis sur que ça peut servir à du monde !

Merci, et vivement la vidéo, je sens que tu vas sortir un bon nombre de déconnades :D

 

 

 

+ 1000 :jap:

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Invité §AST722Qi

À la base pour lubrifier le moteur, moins consommer, épargner la couche d'ozone, rouler plus fort :p si je me souviens bien

 

 

Voilà, mais tu as oublié "soutenir l'économie américaine en achetant des produits ricains" pierrot87.gif.12e8c1c369ebcd4d7db67d70ad32209b.gif

 

Bref, en fait c'était surtout par curiosité

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Invité §AST722Qi

 

Et t'on embrayoire, je sais je suis chiant :D

 

 

Ah mince, t'as pas oublié le coup de l'embrayage, je vais devoir vous raconter alors...

 

Je sais depuis un certain temps que mon embrayage est fatigué (patine un peu en seconde à pleine charge) mais il est pas mort non plus. Et lors de mon dernier trajet ça patinait même en 4ème. J'ai trouvé le problème : en fait en remontant le nouveau levier d'embrayage j'avais trop serré la vis qui maintient le levier à la poignée. Ce qui fait que le levier ne revenait pas à fond une fois la poignée relâchée. Donc lors de passage de vitesse rapide ben l'embrayage un peu fatigué ne collait plus. [:d'octobre 93:14]

 

J'ai desserré un peu la vis et ô miracle, y'a plus de problème ! omtp.gif.69a1961d48f9c3ebfe18f91fe72035a5.gif

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Invité §AST722Qi

 

voilà, c'est mon premier tuto :jap: il faut bien commencer un jour, hein :q

 

et puis, demain, j'en achète une ampoule et je vous refais le démontage en vidéo cette fois... :D:lol:

 

beh, non, je déconne...

 

 

Félicitations ton premier tuto ! antoine01570.gif.3cb1646203d4c7416032c572072c655c.gif

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Invité §750572nx

bon me re-voila !

 

alors pour les info du jours il pleuet m'en fiche completement il y a 4 jours de ça idem et j'étais trop contant parce que j'étais trempé , quand je marchais sa faisait shhhoouuiit shhhoouuiit , ....

 

ensuite il y a deux jours en pleine route la moto s'est éteinte elle ne voulais plus rien savoir heureusement que j'étais pas sur le viaduc sinon aie, je c'est si je serais encore la pour vous dire tous ça.

 

il y avais encore du carburant (2/3 L) mais elle ne voulait plus démarrer le démarreur fonctionnais bien l'allumage se faisait je pense ,mais pas de démarrage.

 

je l'ai pousser sur 3/400 mètres encore essayer de démarrer et toujours rien! , je l'ai donc laissé reposé 1/4 h et apres je re essaie a nouveau et là , miracle elle démarre mais juste une seconde, donc je recommence mais avec le starter et op youpi elle tourne (mais il a fallu que je laisse le starter a mi course 5km).

 

direction le garage pas pour ce problème mais pour mon échappement j'ai les deux sortie échappement au centre qui n'ont plus de vis donc du bruit monstrueux .

 

le p'tit garagiste indépendant me dit qu'il va falloir démonter la culasse ou le moteur pour qu'il envoie ça à un pro.qui alaise les culasses qui perce les moteur,.. bref un schpechaliste; car il ne veux pas prendre de risque en perçant les vis ,dont les tête ont cassées sur le moteur.(je vous passe tous les ptit details qu'il m'a expliqué le pourquoi il ne voulais pas le faire) ah oui il m'a même propose de me prêter un extracteur.

 

mais final il me dit que sa ne fonctionnera pas car l'extracteur cassera dedans aussi puisque les vis de mon collecteur ne sont pas celle d'origine en ..."acier"... mais en inox

 

ah oui il me dit d'éviter de rouler comme ça car je pourrais très bien fatiguer/abimer :pfff: les soupapes qui correspondent a la partie du collecteur qui est fuyard

 

 

cool cette petite histoire donc au final je crois que je vais me lancer dans le démontage du moteur et l'envoyer en directe au spécialiste des moteurs pour enlever les ancienne vis et repercer ou réparer tout ça pour enfin être tranquille. :jap:

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Invité §olg681eo

Ludo, normalement, n'importe qu' el garage auto doit pouvoir te le faire, sans rien démonter !

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Invité §750572nx

ok mais en ce qui concerne le faite d'éviter d'utiliser la moto ? faut il le croire le gars ou pas ?

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Invité §tit204bc

Sam-suphy jolie tuto...

pour toi 750 inazuma pense que le garagiste a effectivement raison ace sujet...Aprés je ne suis pas expert non plus mais il me semble avoir lu un truc a se sujet la...

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