Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
 Partager

Messages recommandés

Invité §roi114dJ

Et puis le moteur du SV doit être plus explosif à bas régime, ça doit l'alléger encore plus !

 

Mais tu verras, l'Inazuma, elle sait donner aussi beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la SV c'est un vélo, c'est un pousse au crime tellement c'est facile (en plus le moteur reprend très bien en bas et pousse jusqu'à 10000, ce qui est bluffant pour un twin).

mais comme tu le dis la gsx c'est autre chose : une gueule sympa et intemporelle, un bon confort et un moteur "monument historique". c'est ce que je cherchais : un truc cool agréable à regarder et à conduire sans attaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

L'inaz, je la trouve vraiment super sympa/facile jusqu'à 6-7000 et puis c'est au dessus que tu sens que plus rien ne l'arrête.

 

Ce que j'aime bien c'est que pour la conduite de tous les jours, elle est tranquille et ultra efficace, elle pardonne et ne pousse pas au vice :) . Quand tu as envie de te fatiguer et/ou de t'amuser, tu vas titiller jusqu'à la zone rouge et là c'est autre chose.

 

Et puis c'est vrai, je ne me lasse pas de la regarder :)

 

Par contre, si tu es habitué au coup de pied aux fesses à bas régime, ce n'est plus vraiment ça :) Mais ça pousse quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hap115PA

Messieurs, mesdames, bien le bonjour !

j'ai 40 ans , je suis "motard" depuis le 08 février 2011 et bientôt propriétaire d'une 750 INAZUMA . je suis ici parmi vous pour tout d'abord recevoir avis, conseils, idées avant de bientôt pouvoir vous faire part de mes impressions ressentis et moments privilégiés que je vais passer avec ma machine( que je kiffe à mort depuis que je l'ai vu) !

 

je vais donc roulé une 750 inazuma grise de juin 98 totalisant 38000 km avec une ligne Ixil, selle confort et pare-carter !

 

a bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inaz, je la trouve vraiment super sympa/facile jusqu'à 6-7000 et puis c'est au dessus que tu sens que plus rien ne l'arrête.

 

Ce que j'aime bien c'est que pour la conduite de tous les jours, elle est tranquille et ultra efficace, elle pardonne et ne pousse pas au vice :) . Quand tu as envie de te fatiguer et/ou de t'amuser, tu vas titiller jusqu'à la zone rouge et là c'est autre chose.

 

Et puis c'est vrai, je ne me lasse pas de la regarder :)

 

Par contre, si tu es habitué au coup de pied aux fesses à bas régime, ce n'est plus vraiment ça :) Mais ça pousse quand même...

 

je vois les choses exactement comme toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Sois le bienvenu Happy Rider !

 

Tu nous enverras des photos j'espère.

 

Alors, le permis est tout frais, tu roulais sur quoi à l'auto-école ? Tu as eu le papier du premier coup ? Tu avais déjà fait du 2 roues ? Tu as déjà pu l'essayer l'inazuma ?

 

rdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Bon, dans le vent, on dirait :-)

 

En tous les cas c'est agréable en ce moment, on voit les petits jeunes (ou vieux, d'ailleurs) en gilet fluo dans tous les coins... La promotion 2011 est en pleine formation !

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan614HI

bonjour à tous,

je viens de découvrir ce forum et ça fait plus d'une heure que je suis dessus !!!

à tel point que j'ai moi aussi envie de vous faire partager ma passion toute neuve pour la moto et l'inazuma...

je viens seulement de valider mon plateau et la circu est prévu le 1er avril (non ce n'est pas un poisson !!!)

en tout cas j'ai vraiment hate de troque l'er5 de la moto école pour mon inaz' qui dort dans le garage depuis quelques mois maintenant...et oui j'ai mis la charrue avant les boeufs mais quand je suis tombé sur cette moto, j'ai de suite validé la transaction...le tout sans connaitre vraiment les caracteristiques mais c'est vraiment ce genre de bécane que je voulais...

voici ma bête...

inazuma.jpg.0a5316b408fab8727ec561c2a967bac9.jpg

 

par contre je ne trouve pas d'autres modèles de cette couleur ? Elle date de 98 avec 280000 au compteur. c'est cequi m'a décidé à l'acheter...dites moi ce que vous en pensez...aussi j'aimerai changer les clignos pour en mettre des légerement plus petits, de memes formes et blancs...merci pour vos infos et vivement le 1er avril (enfin j'espère!!!!!!!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas280fZ

Elle a l'air plutôt propre et belle couleur.

 

T'inquiète moi aussi j'avais la moto avant le permis, le seul bémol était de résister à ne pas la chevaucher :D

 

Bonne chance pour ta circu' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan614HI

j'ai résisté jusque là mais c'est sur qu'il me tarde de la chevaucher...

 

oui au fait concernant la couleur je me demandais vu que je n'en trouve pas des semblables (et pourtant j'ai cherché!!!) si elle était d'origine ou cache t elle une éventuelle chute dans son passé ?

 

Et merci de tes encouragements pour la circu'...on m'a dit que c'était le moins difficile à valider...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan614HI

ne m'oubliez pas pour vos infos concernant le changements de clignos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a du être repeinte, l'inscription du réservoir n'est pas à la bonne place.

et sans vouloir te décevoir, j'ai eu une er500 de 98 à 2002, et elle marchait mieux que l'inazuma dès que ça tourne (mais ça freine pas, même en durit avia).

après celle de moto école sont sûrement pas libérées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

Salut tout le monde, voici la mienne dont je suis tres content, elle est économique, tient plutôt pas mal la route et pousse relativement fort si on le lui demande, modéle 1998 avec 36000km , montée en Metzeler Roadtec Z6 qui est un super pneu relativement endurant (8500 km avec le précedent à l'arrière) , qui accroche super sur le sec et tres bien sur le mouillé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Coucou Yann,

 

Concernant la couleur, je crois effectivement que tu as une spéciale ;-) Mais il y a beaucoup de gens qui refont une couleur juste pour le plaisir, ça ne cache pas nécessairement un gadin.

 

J'ai un peu de mal à comprendre ce que veux dire saintbab ;) Je n'ai jamais eu d'ER5 mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose de commun avec l'inaz. Il faudrait avoir d'autres avis, mais ni le cadre ni le moteur de l'er5 sont au niveau de ceux de l'inaz.

 

Prends le temps de l'apprivoiser, et si elle est en bon état et que les pneus sont bons, elle tourne juste en y pensant ! J'ai encore pu l'expérimenter le WE dernier : j'ai fait une petite balade tranquille juste pour la réveiller après l'hiver et c'était déjà top. Ensuite je suis passé à la pompe et au compresseur et mon pneu avant avait besoin d'un petit apoint en pression. Hé bien avec le pneu correctement gonflé, c'était encore plus flagrant : il suffit d'un petit coup dans le guidon et elle danse avec une légèreté incroyable, tout ça sans flou, tremblement ou quoi que ce soit. Un jouet.

 

Peut-être que, Saintbab, tu es tombé sur un mouton noir ?

 

Pour les changements de cligno, tu trouveras des infos ici, par exemple :

http://inazuma.bbfr.net/t224-tuto-poser-des-nouveaux-clignos-a-l-avant

 

Si elle est au garage et immobile depuis quelques mois, il faudra peut-être lui faire un petit examen remise à jour avant le grand jour non ? En tous les cas, m%#& pour la circu !

 

rdf

 

P.S. : et au fait, je joue les vieux rabat-joie, mais pour tes clignos, n'oublie pas, le plus important, c'est qu'ils soient bien visibles par les autres usagers de la route. Il vaux mieux des clignos un peu moins beaux mais qui se voient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

Salut tout le monde, voici la mienne dont je suis tres content, elle est économique, tient plutôt pas mal la route et pousse relativement fort si on le lui demande, modéle 1998 avec 36000km , montée en Metzeler Roadtec Z6 qui est un super pneu relativement endurant (8500 km avec le précedent à l'arrière) , qui accroche super sur le sec et tres bien sur le mouillé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/love.gif111120100822.jpg.b9c0e9fe58bfb6ca52c76802e10e5142.jpg111020100612.jpg.abf2967909fdc45f42d9d0d8eba64c75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan614HI

bonsoir saintbab

merci pour l'info des inscriptions...et tu sais concernant l'envie de troquer l'er5 contre ma moto, c'était juste pour dire qu'il me tarde d'etre libre et d'aller où bon me semble...car de par ma tres faible experience de jeune premier, je ne peux encore pas me permettre de dénigrer une quelconque bécane...j'en suis encore à prendre mon pied sur un parking entre des cones...j'ai simplement envie de voler de mes propres ailes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Au fait Yann, d'après la RMT, celles de 1998 sont soit argent soit noires, donc tu as bien une peinture perso !

 

Si je me souviens bien Titub qui passe encore sur ce forum, ou que tu peux retrouver sur un autre forum (voir sa signature), a déjà changé ses clignos ou pense à le faire sur sa nouvelle. Tu peux toujours lui demander des infos.

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan614HI

merci rdf pour tes bons conseils...je vais préparer le grand jour !!!!

aussi merci pour le lien...c'est marrant j'avais mis ce site dans mes favoris dés que j'avais acheté l'inaz, par contre je n'avais pas trop fouiller ni aperçu ce tuto...

concernant la peinture tu pense aussi que 'est une perso(ou spéciale je ne sais pas comment on dit!!!)

ça ne m'arrange pas, mo qui voulait trouve un casque de la même couleur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan614HI

tu confirmes mon interrogation...

merci beaucoup rdf et au plaisir de se revoir sur ce forum.........avec le papier rose en poche !!!!!!!!!

croisons les doigts......j'en peux plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan614HI

marco polo ta bête est très jolie...et je vois que les cligos sont plus petits.c'est exactement ce genre que je cherche...c'est toi qui les a changés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

:)

 

Tiens nous au courant ! Et surtout dis toi bien que si moi j'ai réussi à l'avoir, c'est que tout le monde peut l'avoir aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Yann,

 

Concernant la couleur, je crois effectivement que tu as une spéciale ;-) Mais il y a beaucoup de gens qui refont une couleur juste pour le plaisir, ça ne cache pas nécessairement un gadin.

 

J'ai un peu de mal à comprendre ce que veux dire saintbab ;) Je n'ai jamais eu d'ER5 mais je ne pense pas qu'il y ait grand chose de commun avec l'inaz. Il faudrait avoir d'autres avis, mais ni le cadre ni le moteur de l'er5 sont au niveau de ceux de l'inaz.

 

Prends le temps de l'apprivoiser, et si elle est en bon état et que les pneus sont bons, elle tourne juste en y pensant ! J'ai encore pu l'expérimenter le WE dernier : j'ai fait une petite balade tranquille juste pour la réveiller après l'hiver et c'était déjà top. Ensuite je suis passé à la pompe et au compresseur et mon pneu avant avait besoin d'un petit apoint en pression. Hé bien avec le pneu correctement gonflé, c'était encore plus flagrant : il suffit d'un petit coup dans le guidon et elle danse avec une légèreté incroyable, tout ça sans flou, tremblement ou quoi que ce soit. Un jouet.

 

Peut-être que, Saintbab, tu es tombé sur un mouton noir ?

 

Pour les changements de cligno, tu trouveras des infos ici, par exemple :

http://inazuma.bbfr.net/t224-tuto-poser-des-nouveaux-clignos-a-l-avant

 

Si elle est au garage et immobile depuis quelques mois, il faudra peut-être lui faire un petit examen remise à jour avant le grand jour non ? En tous les cas, m%#& pour la circu !

 

rdf

 

P.S. : et au fait, je joue les vieux rabat-joie, mais pour tes clignos, n'oublie pas, le plus important, c'est qu'ils soient bien visibles par les autres usagers de la route. Il vaux mieux des clignos un peu moins beaux mais qui se voient !

 

ma mienne marche très bien, sauf qu'elle a besoin d'une petite "remise à niveau" : réglage carbu (elle sent) et fluides. faudra que je m'en charge.

 

ce que je voulais dire c'est que de mon point de vue c'est une bécane pour plaisirs "tranquilles", ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas capable de rouler vite (d'ailleurs dans les tours c'est sympa) ;) et j'adore le côté sleeper, y'a quand même pas mal de branques qui cherchent en croyant avoir affaire à une GS650 (ma 1ère bécane ! )

par contre l'er5 a le super moteur de la gpz avec 10ch de moins mais plus de couple. son cadre est aussi rigide que la suz et elle pèse 30kg de moins. je m'avance un peu pour la 750, par contre les 600 bandits font pas le poids à côté, c'est du vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir saintbab

merci pour l'info des inscriptions...et tu sais concernant l'envie de troquer l'er5 contre ma moto, c'était juste pour dire qu'il me tarde d'etre libre et d'aller où bon me semble...car de par ma tres faible experience de jeune premier, je ne peux encore pas me permettre de dénigrer une quelconque bécane...j'en suis encore à prendre mon pied sur un parking entre des cones...j'ai simplement envie de voler de mes propres ailes !!!

 

quelque soit la bécane on prend du plaisir, c'est ça qui est bien ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

pour yann 64, concernant les clignos c'est moi qui les ai changés; (achetés chez Dafy autour des 10 euros la paire), montage tres simple et joli look et on les voit tout de même bien malgré leur petite taille111120100791.jpg.95d15d0b9da58d1f7ef6a243d914be09.jpg111120100801.jpg.a2f482eb970ccdd19b80b2be479ebe0a.jpg111020100621.jpg.3aee75f7c1d0b2fd520e2b55de558ba4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

elle a du être repeinte, l'inscription du réservoir n'est pas à la bonne place.

et sans vouloir te décevoir, j'ai eu une er500 de 98 à 2002, et elle marchait mieux que l'inazuma dès que ça tourne (mais ça freine pas, même en durit avia).

après celle de moto école sont sûrement pas libérées

 

 

zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif Je suis passé d'une er5 à un 750 GSX et ça n'a vraiment RIEN à voir, l'er5 c'est une trottinette en comparaison !

Bon, reste à voir ce que tu fait de ta moto, c'est sûr que si c'est juste pour aller chercher le pain tu peux comparer à l'ina :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif Je suis passé d'une er5 à un 750 GSX et ça n'a vraiment RIEN à voir, l'er5 c'est une trottinette en comparaison !

Bon, reste à voir ce que tu fait de ta moto, c'est sûr que si c'est juste pour aller chercher le pain tu peux comparer à l'ina :jap:

 

je ne vais pas polémiquer avec un habitant de cuvette sur l'agrément et l'efficacité d'une petite brèle dans les virolos de montagne.

effectivement si pour toi une bécane se limite aux performances dans l'absolu et au poids, alors une er5 est bien une trottinette à côté de la gsx, tout comme l'était ensuite ma SV :W

il ne s'agissait pas de dénigrer la gsx (j'en ai acheté une en connaissance de cause), mais de relativiser : le moulin d'une er5 (encore plus d'une gpz) bien rodé, est vraiment sympa, surtout monté dans un cadre léger. ça suit voire allume beaucoup de grosses quand ça tourne (les bandits 600 tiounées moulins à café s'en souviennent encore :ptdr: ). les motos écoles non rôdées et massacrées ne sont pas représentatives :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Et puis il se peut aussi que l'accord conducteur/moto joue beaucoup (pilote/moto pour ceux qui se la racontent ;) ).

 

En tous les cas une chose est sûre : la légèreté, ça change tout. Une Goldwind, ça ne me fera jamais vraiment rêver !

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, les limites du "pilote" sont en principe atteintes bien avant celle de la bécane. après il y la notion de "facilité".

sur petite route une gsx ira presqu'aussi vite qu'une SV mais faudra bien plus se battre avec (prendre des tours, balancer, etc) sachant que les mêmes frein ont 40kg de plus a freiner et moins de frein moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Le soucis avec les routes, c'est que plus elles sont petites, plus les trous sont gros ;)

 

Tiens, un peu sur le même sujet, d'ailleurs. Je me rappelle que sur le circuit rapide au passage du permis (sur les GS650 BMW), il m'arrivait de racler les cales-pieds. Depuis, je n'ai plus jamais raclé. Je me doute que ça dépend beaucoup de la moto, de son chassis, etc... J'ai parfois l'impression de pencher beaucoup l'inaz, surement beaucoup plus que je ne l'ai jamais fait à l'auto école (mais les impressions sont parfois trompeuses) et ça ne frotte pas. Tant mieux d'ailleurs.

 

Vous, les cale-pieds de l'inaz, il vous arrive de les faire frotter ?

 

A bien y regarder sur quelques photos de la GS, les cales-pieds semblent bien bas.

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

 

bah, avec la sept et demie, je touchais les pares carters et parfois la centrale qui avait du jeu, mais jamais le pot [...]

 

 

 

 

Sur la 750 je faisait frotter les pare carters.

Sur la 12 je n'ai jamais eu l'occasion de l'exploiter (c'est pour ça que je la revends, elle ne roule plus).

 

Bah oui je n'ai pas fait que de la cuvette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...