Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
 Partager

Messages recommandés

Invité §roi114dJ

En fait je me demande si, sur celles de l'auto école, ce n'était pas aussi les pare carter qui touchaient...

 

Me rappelle plus bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Ha tiens, petite anecdote...

 

Je voulais changer d'assurance, parce qu'au tiers pour la moto, la MAIF n'est pas très bien placée. Chez AMV les tarifs semblent bien meilleurs...

 

Oui mais voilà, l'échéance du contrat d'assurance est au 1er janvier... Donc je suis engagé à payer la MAIF jusque là ! (sauf si j'avais vendu la moto, bien sûr).

 

Il faudra pas que j'oublie d'envoyer le recommandé à l'automne pour résilier...

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina165Qh

http://www.aix3d.fr/inazuma/251290_10150226584233193_670923192_7377310_6129161_n.jpg

http://www.aix3d.fr/inazuma/262354_10150226583443193_670923192_7377297_7059249_n.jpg

Bonjour,

Je viens tout juste d'acheter une 750 GSX, j'ai quelques questions!

Elle a un aspect neuf, elle a 42 000 km, verte.

Première question (bête) : Il n'y à a pas de robinet d'essence pour la réserve??

Ensuite, je viens de la Zr7, sur le papier la GSX est plus puissante d'une dizaine de chevaux, hors j'ai l'impression que c'est l'inverse...mon moteur est-il un peu fatigué?

Je mesure 1m80 et je dois dire que je ne suis pas très à l' aise une fois assis, déjà, la selle un peu penchée me pousse contre le réservoir, du coup mes jambes se plient d'avantage, ce qui est peu confortable.

Est ce qu'une selle confort améliore la position?

Voilà pour mes questions, merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie tes bougies et ton filtre à air.

pas de robinet mais un témoin.

pour la selle, je ne peux pas dire, j'ai eu la mienne avec selle perso.

les vertes sont les plus jolie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Coucou ! Alors ce n'est pas mort ici :)

 

Tout à fait d'accord, les vertes sont les plus belles !

 

Je suis aussi passé du ZR7 au gsx750. J'ai eu 2 ans sans moto entre les deux, donc je n'ai pas vraiment pu comparer l'une à l'autre. Une chose est sûre, il n'y a pas de gros écart entre les 2. Je pense juste qu'on peut pousser un peu plus loin sur le gsx.

 

Si tu as pris l'habitude "d'enrouler sur le couple" avec le ZR7, en restant à bas régime, c'est peut-être une partie de l'explication. L'inazuma n'est pas au mieux à bas régime. Non pas qu'elle ne puisse pas le faire, mais disons que c'est quand on pousse qu'elle montre toutes ses qualités. Quand je dis pousser, je veux dire : 5000tr/min pour être tranquille, et au dessus de 8000 pour sentir le moteur s'exprimer.

 

Ah, et autre chose : si la moto a été conduite un peu trop "pépère" ou si elle est immobilisée depuis un bout de temps, un bon décrassage ne peu lui faire que du bien (une bonne balade avec des hauts régimes... sans la bousculer à froid, hein ! voire un peu d'autoroute). Ca peut tout changer.

 

Pour la position de conduite... Ben effectivement, on est un peu recroquevillé. Je dépasse un peu 1m80 aussi, et la position me va !

 

Non pas de robinet d'essence. La moto passe sur la réserve toute seule, quand le voyant s'allume. Il y a un robinet sur le 1200.

 

Sois le bienvenu parmi nous !

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina165Qh

Ha merci pour vos réponses.

Je commence à me faire aux plages de régimes moteurs, c'est vrai, c'est étrange, elle a moins de couple que la Zr7. Et l'amplitude des rapports est assez différent. (je vais quand même tenter une synchro de carburation et voir le filtre à air)

Toi, Roi de France, qui est grand, comment te positionnes-tu, collé au réservoir? ou tu laisses un espace...? as-tu incliné le guidon vers l'avant pour avoir les bras un peu plus tendus? (n'as tu pas les testicules un peu aplaties lorsque ton corps glisse vers l'avant!!!)

Ma selle est légèrement abimée prés du réservoir, peut-être que la mousse n'étant plus entièrement retenue par le cuir, perd un peu de sa caractéristique amortissante...

Merci en tout cas, je suis content de rejoindre cette famille de GSX mais je ne sais pas si je vais me faire au confort spartiate..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Ha ben il faut voir si le mariage entre toi et la moto peut durer ou non :) tu verras bien !

 

Je ne crois pas qu'elle ait moins de couple que le ZR7. Il faudrait regarder sur les spécifs. Peut-être que le couple maxi est un peu plus haut. Le ZR7 broutait aussi pas mal à bas régime, je m'en souviens, mais peut être un peu moins. La zone rouge était moins haute aussi. Pour continuer sur le sujet, je trouve qu'en ville, à 50kmh, l'inazuma n'est pas tout le temps à l'aise sur le 3ème rapport, c'est mieux en seconde. Carrément mieux. C'était moins problématique sur le ZR7 je crois. Mais il n'y a que 5 vitesses sur le ZR7 non ?

 

Je laisse un espace entre mon entrejambe et le réservoir. Je suis assis assez "pépère" mais avec les jambes bien pliées quand même. Ca a un gros inconvénient : je ne suis pas du tout appuyé sur le réservoir, donc tout mon appui est sur les bras, quasiment (justement pour ne pas venir m'écraser sur le réservoir). Ca explique sans doute qu'au bout d'une heure de balade, j'ai les poignets qui souffrent un peu. En dehors de ça, je trouve le confort pas si mal. La moto chauffe pas mal, mais je suis bien assis, et les suspensions font leur boulot.

 

Sans doute qu'une selle confort avec un bourrelet sur le devant, pour venir s'appuyer dessus, pourrait améliorer les choses.

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Hé bé elle a l'air toute propre !

 

Ou alors c'est juste l'effet de la pluie ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Hé bé elle a l'air toute propre !

 

Ou alors c'est juste l'effet de la pluie ? :)

 

 

Ah mais non, t'as prix la photo après le passage au nettoyage... J'avais pas bien vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup805Ss

Salut tout le monde j'ai une 750 de 2000 (la verte, quoi) depuis juin 2007 (juin et juillet, les mois du pigeon :D ) avec 44000 Km qui se porte comme une fleur.

 

Je voulais simplement dire à inazumatrix de faire le jeu aux soupapes, vérifier l'état des bougies et du filtre à air AVANT la synchro, si non ça sert à rien. Je viens tout juste de faire tout ça (moi-même, donc au prix du filtre air, les bougies étaient seulement à régler) et il est vrai que quand tout est bien réglé ça se sent dès le démarrage, plus facile surtout à froid et avec un ralenti régulier à bas régime même moteur froid.

Cela dit tu n'aura jamais le caractère moteur du ZR7 (que jen'ai jamais conduit, soit dit au passage) :

Kawasaki : 2 soupapes, 66 x 54 mm, 6,4 Nm à 7500 tr/mn (technologie des '70)

Suzuki : 4 soupapes, 70 x 48,7 mm, 7,3 Nm à 8500 tr/min (technologie des '80)

 

Nota : le GSX a plus de couple (+14%), seulement l'agrément moteur est inférieur. C'est ce que tu ressens quand tu dis que le GSX a moins de couple...

 

Le 750 Suzuki est de par sa conception plus sportif, et pour tout dire moins adapté à un roulage "cool" que le Kawasaki, bien que résolument plus moderne (ce qui est évident à la pompe à essence, la conso du GSX étant bien moindre). Il a les défauts de ses qualités : 4 soupapes et un rapport alésage/course plus poussé, ce qui est moins bien pour le remplissage aux régimes intérmediaires. La Kawa a hérité d'un moteur à la conception datant d'une époque dans laquelle la moto était encore un vehicule de transport, Suzuki par contre a monté sur l'Inazuma la version 1987 de son moteur "born to kill" né en 1985 sur la sportive "hyper" GSX-R 750, bien que aujourd'hui passe pour une tapette. Les roadster nécessiteraient, dans un monde idéal, d'un rapport course/alésage moins poussé, ce qui veut dire de moteurs conçu pour... mais dans la vraie vie on lui case les moteurs qui ne font plus rêver les sportifs, en changéant d'AAC et diamètre des carbus pour les "arrondir" : en clair, c'est du réchauffé.

Un vrai avantage de l'Inazuma est par contre que -toutes choses étant égales- le moteur devrait en théorie avoir une plus longue vie avant révision "profonde" : de par son refroidissement plus avancé et par un avantage obligé des rapports course/alésage poussés : une vitesse moyenne du piston moins élévée (au régime de puissance MAX, données constructeur) :

ZR7 : 17,1 m/s

GSX 750 : 15,8 m/s

 

Ca change en termes de frottement, donc de température et d'usure ! La Kawa a une valeur typique moto, mais la GSX est dans la fourchette haute d'une voiture sportive.

Bien évidemment le même moteur en 1987 en était là :

GSX 750 R 1987 : 17,0 m/s

 

Pour info :

GSX 750 R K4 : 19,6 m/s

GSX 750 R K8 : 21,4 m/s

GSX 750 R K11 : 21,4 m/s

Une MotoGP devrait être (les constructeurs ne communiquent pas les données d'alésage et de course par pure paranoïa) vers 25 m/s, ce qui est une limite qu'on ne franchît pas sans des carburants très spéciaux.

 

Je me permet -bien que tout frâichement arrivé- de faire remarquer à roi_de_france que son idée du décrassage est critiquable : à part amener quelque salété des cuvettes des carbus aux chambres de combustion ou à la limite nettoyer les bougies (si la moto était conduite par un papy auparavant) j'y vois pas un grand intérêt. Si la moto s'améliore en plus tu ne saura jamais pourquoi si tu va pas bricoler autour, je trouve : par exemple si ton réservoir commence être attaqué par la rouille, un joli décrassage en autoroute est une bien mauvaise idée.

Mais je reconnais que mon expérience est limitée (bien qu'en pleine croissance) et je suis ouvert aux suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Coucou lupa !

 

Merci pour le topo sur le moteur et la vitesse des pistons ! Je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de gens qui lisent/participent à ce forum... En tous les cas c'est très intéressant. Ne t'en fais pas pour ta remarque, je ne suis pas super fort en mécanique, et mes conseils sont toujours à prendre avec des pincettes :)

 

Une chose est claire pour moi (et ma moto, mais ce n'est peut-être par une règle absolue). Quand je faisais beaucoup de ville avec, elle finissait par cogner beaucoup à bas régime, elle broutait. Il suffisait de lui faire faire une bonne balade et tout revenait en ordre, jusqu'à la prochaine fois :) Aujourd'hui que je ne fais plus vraiment de ville, le problème n’apparaît plus.

 

Sur le ZR7 j'avais le même problème, pour deux raisons : toujours beaucoup de ville, et une peur un peu trop forte de faire des hauts régimes. Bé oui, j'étais jeune.

 

La leçon que j'en tire aujourd'hui, c'est qu'une balade ne peut faire que du bien à mon inaz, et que faire quelques hauts régimes (sans taper dans la zone rouge, of course !), çe ne lui fait que du bien aussi. Et puis surtout c'est là qu'on découvre le caractère moteur de l'Inaz, qui peut te catapulter si besoin. Mais bien entendu, le décrassage ne peut pas résoudre tous les problèmes, et il faut toujours vérifier si la moto est en état de le faire.

 

Par contre une remarque : le ZR7 en conduite uniquement urbaine consommait moins que l'Inaz. Je crois vraiment que l'Inaz, si elle peut faire de la ville comme un scooter, n'aime pas vraiment ça :)

 

Sois le bienvenu !

 

rdm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Oh et autre question lupa, ta synchro des carbus, tu l'as faite avec quoi ? Tu as un dépressiomètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

moi aussi il faut que je fasses synchro des carbus et réglage soupape. je trouve le ralenti irrégulier et elle broute à bas régime (bougies et filtres neuf).

et c'est pas qu'elle a besoin d'un décrassage :ange:

faut juste que je prenne le temps de l'emmener (il y en aurait pour environ 300€ avec un pneu avant).

sinon je trouve que malgré son look ça n'est pas une moto reposante : elle incite à rester toujours dans les tours pour être marrante (malgré le devil magnum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup805Ss

Oui pour la synchro j'ai utilisé un depressiomètre (preté). Je voulais en faire un (par exemple comme celui-ci : http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres-2.htm ou celui-ci : http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Depressiometre/index.html ) mais on m'a rendu service. C'était la première fois et c'est rapide et pas sourcier.

 

Quant aux données de consommation je faisais référence à des test de presse (comme celui-ci : http://www.moto-station.com/article90-p2-kawasaki-zr-7-bonne-graine-de-z.html ), je repète que j'ai jamais roulé avec la ZR7 (que je trouve encore plus jolie que le GSX, soit dit au passage).

Quant aux brutages, je pèse 90 Kg et mon moteur ne cogne pas, et en ville (à 50 Kmh) je suis en troisième. Parfois peut-être ça m'arrive dans les tous premiers hectomètrs, moteur froid, mais il faut que j'ouvre en grand avec un rapport de trop, alors...

Brute et cogner sont synonymes ?

@roi_de_france : t'as le filtrage air d'origine ?

 

Ici : http://accessoires-moto.shop.ebay.fr/Materiel-Mecanicien-Moto-/117581/i.html?_nkw=depressiometre il y a un depressiomètre à 2 rampes pour un peu plus de 70 €, on peut régler un 4 cylindres avec (on compare chaque fois le cylindre repère avec un autre à tour de rôle), et à 300 € (avec le pneu) l'achat se repaye de la première utilisation, sans parler de le construire soi-même. J'ai utilisé un modèle semblable, mais à 4 rampes.

Cela dit j'ai trouvé un test comparatif de depressiomètres sur Moto Legende et le modèle en question avait la moins bonne note (le vainqueur était le Twinmax, 75€ ici : http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.9100-9999).

Par contre il m'a fallu beaucoup de temps pour le jeu aux soupapes, tout l'après-midi en fait. Mais c'était la première fois (sur l'Inazuma) et en plus j'ai fait moi-même le joint du couvercle allumage, ce qui m'a pris 45' (quelle économie...).

 

Si non c'est normal qu'il n'y ait plus trop de monde pour l'Inazuma, ça commence dater, mais de toute façon je sais que je la garderais encore quelques années. Si je fais abstraction de la souplesse des suspensions (fourche surtout) elle me convient parfaitement et en plus je peux faire la maintenance moi-même avec peu de frais, ce qui me serait impossible avec un modèle injection.

Et tôt ou tard elle aura des nouveaux ressorts adaptés à mes exigences à l'AV et à l'AR.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Hep tout le monde !

 

Le ZR7, j'adorais aussi son look. Les deux motos sont différentes, look moins rétro sur le ZR7 Je trouve ces deux motos plutôt réussies au niveau esthétique !

 

Mon sentiment sur la conso, c'est que les deux se valent en balade. Mais en ville, j'ai vraiment l'impression que l'Inaz sur-consomme beaucoup plus. Et puis le top sur le ZR7, c'est que son réservoir est plus gros.

 

Concernant le filtrage air, oui je n'ai rien modifié si c'est ta question. J'ai changé le filtre pour un adaptable il n'y a pas très longtemps. Pour moi brouter et cogner sont synonymes. Ce que je veux dire, c'est qu'elle donne des coups quand on essaye de garder une vitesse constante à faible allure. En ouvrant en grand, ça va mieux, ou en jouant de l'embrayage.

 

Mais peut-être que la mienne aurait aussi besoin d'une tite révision. La dernière date de mon achat (il y a 2 ans et 6000km). Je sens d'ailleurs un trou à l'accélération vers 5000tr/min. Au dessus et en dessous c'est parfait, mais là elle faibli.

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup805Ss

J'ai eu un problème ENORME de trou à l'accéleration entre 5000 et 8000 au point que je croiais que une ou plusiers membranes n'étaient plus étanches mais après j'ai remarqué que la mousse à l'intérieur du filtre air papier de chez Hifofiltro (HFA3604 : on a le même, probablement) s'était dechirée le long de la partie collée pour un tiers environ de sa longueur (filtre avec 4000 Km) et que l'aspiration du moteur l'attirait au fond de la cage-filtre. Eh bien, j'ai lavé et seché la mousse d'origine qui trainait dans le garage (laquelle au passage est bien plus robuste et permet de la retourner comme une chaussette et de la frotter au lavage sans problèmes) et oh miracle ! Fin du trou à l'acceleration. Comme le filtre n'est à changer que tous les 12 000 Km (à souffler tous les 6 000), je crois que d'or en avant j'acheterais plutôt le filtre d'origine Suzuki si la différence de prix n'est pas excessive (Hifofiltro n'est quand même pas une sous-marque).

 

Je te confirme que même à très bas régime ma moto ne cogne pas si le moteur est en température, mais vraiment pas du tout. Peut-être il faudrait que tu vérifies un peu allumage et/ou carburation. Quand même dis-moi à quel régime ça coigne comme cela je ferais un test pour en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep tout le monde !

 

Le ZR7, j'adorais aussi son look. Les deux motos sont différentes, look moins rétro sur le ZR7 Je trouve ces deux motos plutôt réussies au niveau esthétique !

 

Mon sentiment sur la conso, c'est que les deux se valent en balade. Mais en ville, j'ai vraiment l'impression que l'Inaz sur-consomme beaucoup plus. Et puis le top sur le ZR7, c'est que son réservoir est plus gros.

 

Concernant le filtrage air, oui je n'ai rien modifié si c'est ta question. J'ai changé le filtre pour un adaptable il n'y a pas très longtemps. Pour moi brouter et cogner sont synonymes. Ce que je veux dire, c'est qu'elle donne des coups quand on essaye de garder une vitesse constante à faible allure. En ouvrant en grand, ça va mieux, ou en jouant de l'embrayage.

 

Mais peut-être que la mienne aurait aussi besoin d'une tite révision. La dernière date de mon achat (il y a 2 ans et 6000km). Je sens d'ailleurs un trou à l'accélération vers 5000tr/min. Au dessus et en dessous c'est parfait, mais là elle faibli.

 

rdf

 

j'ai résolu le trou à 5000 en changeant les bougies.

 

concernant la zr7, je la trouve pas belle du tout à cause d'une "carrosserie" moderne associée à un moteur d'esthétique antique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup805Ss

Elle est bien belle ton histoire ! Je veux dire, je ne met pas en doute ta parole, mais je suis quand même très surpris.

Résumons : t'as un trou, c'est à dire que plus bas ET plus haut d'une fenêtre de malfonctionnement tout va bien et ça a disparu en changeant le bougies ? On en apprend vraiment tous les jours ! Donc il y avait une fenêtre de fréquences que ne leur convenait pas, sinon à moindre fréquence comme à plus haute tout allait bien :??:

Elles avaient l'air de quoi tes bougies usagées ? Parce que par exemple les miennes se marquent assez vite (marques sur l'anode en correspondance des deux cathodes, NGK prescrites par le construteur -toute façon les ND sont introuvables- couleurs normale), c'est à dire que là, à moitié de leur vie presumée, des petites encoches sont déjà visibles.

D'ailleurs je crois que quand une bougie est marquée il faut la changer d'office, mais elles n'ont que 6000 Km (la moitié).

Ou lors c'est plutôt quand les arêts de l'anode ne sont plus à l'équerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle ton histoire ! Je veux dire, je ne met pas en doute ta parole, mais je suis quand même très surpris.

Résumons : t'as un trou, c'est à dire que plus bas ET plus haut d'une fenêtre de malfonctionnement tout va bien et ça a disparu en changeant le bougies ? On en apprend vraiment tous les jours ! Donc il y avait une fenêtre de fréquences que ne leur convenait pas, sinon à moindre fréquence comme à plus haute tout allait bien :??:

Elles avaient l'air de quoi tes bougies usagées ? Parce que par exemple les miennes se marquent assez vite (marques sur l'anode en correspondance des deux cathodes, NGK prescrites par le construteur -toute façon les ND sont introuvables- couleurs normale), c'est à dire que là, à moitié de leur vie presumée, des petites encoches sont déjà visibles.

D'ailleurs je crois que quand une bougie est marquée il faut la changer d'office, mais elles n'ont que 6000 Km (la moitié).

Ou lors c'est plutôt quand les arêts de l'anode ne sont plus à l'équerre ?

 

j'avais un bougie complétement noire (côté béquille) alors que les autres étaient correctes.

en plus j'ai nettoyé le filtre (kn) et mis un "nettoyant carbu" même si ça sert sûrement à rien. ça plus un "décrassage" dans les tours ont résolu le problème.

il n'empêche que ma carbu est mauvaise et qu'il faut que je fasse régler car à elle aime pas les régimes "constants" sous 5000trs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup805Ss

Comme ça au pif je regarderais en premier l'état du flottant (surtout vérifier s'il n'est pas percé) et son hauteur dans le carbu du cylindre n°1 (celui coté bequille). Certes, il faut déposer le carbu, mais à mon avis t'as pas le choix.

A ce que tu me racontes en fait les bougies n'étaient pas en cause. L'explication possible me semble la suivante : t'as un problème de carburation qui te donne un trou (mais la consommation est surement au delà du normal), que les bougies masquent en partie quand elles petent la forme, mais qui revient en forces dès que les bougies connaissent une première décadence OU ALORS dès que les residus non brulés empêchent la bougie du cylindre n°1 d'enflamer le mélange.

Deuxième option, t'as un problème d'allumage, mais ça tu vérifie rapide avant de déposer la rampe des carbus (nota : je ne sais pas si tu peus en descendre un seul, je ne crois pas). Je ne crois pas à la deuxième option parce que elle n'explique pas pourquoi la moto s'améliore avec un jeu de bougies neuves (ma il se pourrait quand même avec un faux contact; par contre la bobine est bonne parce que les cylindres 1 et 3 partagent la même).

Bon, les diagnostics sans voir le véhicule ça ne vaut pas grand-chose mais je commencerais chercher dans la direction que voici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Hé bien lupa, je crois qu'avec toi on a gagné un expert en mécanique ! C'est cool d'avoir des avis neufs et qui s'appuient sur des connaissances solides.

 

Pour les coups à bas régime, je dirais que c'est typique de 2500tr/min. Au dessus de 3000 plus de soucis. C'est vraiment bas, ce n'est pas dans la plage de régime qu'on utilise le plus !

 

Pour le trou, je regarderai l'état du filtre, un hiflo-filtro effectivement. finalement je me demande si le problème n'est pas apparu quand je l'ai mis pour remplacer l'ancien !

 

Certains enlèvent carrément la mousse, je verrai si ça change quelque chose. Pour mieux décrire ce trou, il apparaît dans deux circonstances :

- dans une accélération, on sent le trou à 5000tr/min. C'est vraiment limité à cette région-là (à +/-200tr/min près je dirais).

- à vitesse constante 110km/h en 6ème, je suis pile à 5000. Hé bien parfois, je sens le moteur qui se ramollit tout d'un coup, ma vitesse descend un peu. Si j'ouvre les gaz, il y a un petit temps de réponse puis ça repart comme si de rien n'était.

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup805Ss

J'ai verifié : juste après démarrage, mon Inazuma reprends de façon linéaire (=sans a-coups) dès 1500 tr/m en 6ème.

PS : échappement d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça au pif je regarderais en premier l'état du flottant (surtout vérifier s'il n'est pas percé) et son hauteur dans le carbu du cylindre n°1 (celui coté bequille). Certes, il faut déposer le carbu, mais à mon avis t'as pas le choix.

A ce que tu me racontes en fait les bougies n'étaient pas en cause. L'explication possible me semble la suivante : t'as un problème de carburation qui te donne un trou (mais la consommation est surement au delà du normal), que les bougies masquent en partie quand elles petent la forme, mais qui revient en forces dès que les bougies connaissent une première décadence OU ALORS dès que les residus non brulés empêchent la bougie du cylindre n°1 d'enflamer le mélange.

Deuxième option, t'as un problème d'allumage, mais ça tu vérifie rapide avant de déposer la rampe des carbus (nota : je ne sais pas si tu peus en descendre un seul, je ne crois pas). Je ne crois pas à la deuxième option parce que elle n'explique pas pourquoi la moto s'améliore avec un jeu de bougies neuves (ma il se pourrait quand même avec un faux contact; par contre la bobine est bonne parce que les cylindres 1 et 3 partagent la même).

Bon, les diagnostics sans voir le véhicule ça ne vaut pas grand-chose mais je commencerais chercher dans la direction que voici.

 

je vais déjà la faire régler (juste que le garage suz est mal placé pour moi c'est chiant) et je vous dirais après.

ensuit effectivement le silencieux peut jouer : j'ai un devile magnum et rien ne me dit que la carbu a été adaptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup805Ss

Le silencieux peut te donner un tas de problèmes, mais jamais une couleur pas uniforme entre les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Coucou les zinzins,

 

lupa, c'est peut-être souple à bas régime en 6ème parce que c'est sur-sur-multiplié. Est-ce que tu arrives à maintenir une vitesse constant à 2000tr/min en 1ère (sans jouer de l'embrayage) ?

 

Alors en ce qui concerne la mienne, je pense que titine va passer au garage !

 

Ce WE j'ai roulé avec, et le petit trou vers 5000tr/min devient de plus en plus grand, et maintenant elle rechigne à monter plus haut dans les tours... Quand j'ai parlé de ça à un ami motard, il m'a dit que c'était sans doute la synchro des carbus. D'un autre côté elle a 30000km, c'est le moment de la révision.

 

Deux choses sont bizarres :

 

1- sur les 3 premiers rapports, le problème n'apparait pas. Ce matin, en partant à l'arrêt du péage d'autoroute, j'ai fait 1/2/3 jusqu'à 10000tr/min sans sentir aucun trou, puis ensuite ça ratatine. Calé à 110 en 6ème (5000tr/min) j'avais du mal à accélérer. Ce qui n'est carrément pas normal.

 

2- arrivé au boulot, je laisse titine 30min puis je la reprends. Et là, le soucis n'est pas apparu. Sur voie rapide en 5 ou 6ème, elle se comportait normalement...

 

Bizarre bizarre...

 

rdf

 

P.S. : au fait, j'ai fait le trajet ce matin sans la mousse du filtre à air, et ça n'a rien changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Bon, hé bien le problème est ailleurs...

 

Mon réservoir rouille :( Vais devoir le lancer dans la restauration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup805Ss

Oui, en 6ème à 2000 trs je peux garder vitesse constante sans utiliser l'embrayage et le moteur ne cogne pas.

N'oublie pas : avant synchro, réglage du jeu aux soupapes.

Pour le reste je n'ai aucune idée ou piste pour ton trou ! Le fait qui va et vient à sa guise pose des difficultés pour en juger à distance (sans parler de mon manque d'expérience).

Fais-nous savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Hep lupa, comme je le disais, est-ce que tu arrives aussi à rester constant sans cogner à 2000tr/min mais en 1ère ou en 2nde ?

 

Pour mon soucis, je pense que c'est la rouille du réservoir passe avec l'essence dans les carbus et les cylindres et ça fait une essence pas du tout efficace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup805Ss

Mais justement je te parlais de la 6ème pour te montrer que mon Inazuma est constante même en 6ème... bien sur qu'elle l'est en 1ère et en 2nde parce que la boite de vitesse est un moltiplicateur de couple et qui peut le plus peut le moins ! (le couple disponible est sensiblement moindre en 6ème).

Quant à la rouille, mon reservoir aussi est un peu atteint (cet hiver quand la moto sera immobilisée je vais le traiter) mais la crépine qui est dans le reservoir une maille très serrée. Comme j'ai deposé et lavé le reservoir et que donc j'ai deposé le robinet j'ai pu constater l'état de la crépine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lup805Ss

Par scrupule j'ai essayé de rouler à 1500 trm en première et en seconde et je confirme que je n'ai pas de cognements ; certes, en première à régime constant les moindres mouvements du gaz créent des sursaut, mais si j'arrive à rester immobile à ouverture constante, pas de problèmes.

En seconde RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Hep lupa !

 

Merci d'avoir fait le test. En fait j'ai un peu comme toi finalement. J'arrive à la faire rouler assez tranquillement à 1500tr/min sur les deux premiers rapports, mais c'est vrai que c'est moins facile de doser les accélérations, bref, rien de bien méchant.

 

Je n'ai pas pu traiter mon réservoir ce WE, trop à faire, mais je vais essayer de réserver le WE prochain à ça. Je vous tiendrai au courant !

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nhi336bi

Bonsoir :)

 

Je me demandais, la gsx750 à été produite en quelle couleurs ? je l'ai vu en bleue, en grise et en noire (il me semble), mais à-t-elle connue d'autres couleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...