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Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 990 Superduke [topic officiel]


Invité §NdJ801oQ
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Invité §zan625lF

Merci pour ton message Gebe, même si ça a un peu tourné au vinaigre ensuite. mais bon le topic est pas pourri alors tant mieux.

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Invité §geb450Yx

Pas de soucis, il est possible d'avoir des échanges constructifs avec certains, pour les autres ils faut recadrer puis les ignorer car au final ils n'ont pas grand chose à dire.

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Pas de soucis, il est possible d'avoir des échanges constructifs avec certains, pour les autres ils faut recadrer puis les ignorer car au final ils n'ont pas grand chose à dire.

 

Tu serais pas un peu relou toi des fois ? :hum:

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Invité §geb450Yx

Tu serais pas un peu relou toi des fois ? :hum:

 

Tu comprends ce que je veux dire Zan-Hig ! en voilà un exemple !

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Invité §geb450Yx

PTDR !!!

 

Hornety, aurions nous à faire face à un boulet?

 

Zan-hig tu vois ils se reconnaissent d'eux même ! y'a un nid ma parole !

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Invité §geb450Yx

Et si on parlais de la KT'

 

Par rapport à ton dernier message, j'ai 2 questions :

- Tu dis qu'en haut ça explose mais en bas est-ce que cela donne un peu de souplesse ou elle n'aime toujours pas en dessous de 3000trs ?

- La transformation effectuée, l'investissement te parait-il justifié en regard des prestations de la bête ? combien au total ?

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Ce qui me rassure c'est qu'heuresement ya pas que des boulets chez ktoche, ouf...

Mais pas de problème gernbe, on sait que la puberté c'est un cap difficile à franchire ;)

 

Pour reparler SD, qu'est ce que vous avez réussi à négocier à l'achat de votre belle?

 

 

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Invité §gir353Za

Comme je disais j'ai pas pu tester avant, etant en rodage.

Ce que je peux dire que en moi c'est plutot en dessous de 2500 qu'elle aime pas, mais e 2500 a 3000 pas de souci mais peut etre un petit plus a ce niveau la.

Sinon l'investissement pour ma part, je ne le regrette pas. J'aime une moto qui fait du bruit, et je trouve le comportement moteur des pots catalysé tres "etouffé" (peut etre du au bridage aussi mais plus généralement sur toutes les motos).

Donc je ne regrette en rien mon achat.

Pour info lorsqu'on met les pots KT programme une courbe spécialement pour les akras, donc clairement on gagne des perfs.

Ils préviennent que si on change les pots et qu'on modifie pas la courbe la moto fond (confiré par plusieurs concessions).

Voila, j'espere avoir répondu au mieux a tes attentes.

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Invité §gir353Za

Ce qui me rassure c'est qu'heuresement ya pas que des boulets chez ktoche, ouf...

Mais pas de problème gernbe, on sait que la puberté c'est un cap difficile à franchire ;)

 

Pour reparler SD, qu'est ce que vous avez réussi à négocier à l'achat de votre belle?

 

Perso, non, je l'ai payé 12000 rond mais j'ai fait reprendre une becane donc ca joue aussi pas mal.

Le mec m'a fait 20% sur les akras aussi qu'il a regretté apres car a priori ils margent peu dessus et du coup ne m'a pas fait de reducs sur les autres acces, mais au finale je trouve que je m'en sors relativement correctement.

Pour info le mec a prétendu que avec KT c'etait pas evident de faire des ristournes car ils margent pas trop mais surtout ils doivent pa payer de suite, contrairement a J+60 avec certaines japonaises....

Info ou Intox, j'en sais rien, toujours est-il que c'est l'argument qu'il a avancé, et vu l'accueil que j'ai trouvé tres bon j'ai pas poussé plus.

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Invité §geb450Yx

Perso, non, je l'ai payé 12000 rond mais j'ai fait reprendre une becane donc ca joue aussi pas mal.

Le mec m'a fait 20% sur les akras

 

C'est pas mal 20 points avec un concessionnaire, perso j'ai un pote qui bosse dans les accessoires moto, il peut avoir maxi 30 points, donc à priori il ne doit pas rester bien plus de 10% à ton concessionnaire sur la vente de tes Akras. En revanche il doit se rattraper sur la main d'oeuvre, ou là les ristournes c'est peanuts !

 

Sur le coté rasionnable de ktm, j'ai indiqué précédemment qu'ils avait baissé le prix de la poignée de frein par exemple de 110 à 70 euros tout de même, alors que le cache alternateur coute "que" 30 euros. Je pense qu'ils margent tout de même pas mal principalement sur les pièces carbones. On va voir à combien sort la RR...ça serait top le tout carbone sur ta bécane...

 

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Invité §gir353Za

Pour info la rev des 1000 m'a couté que l'huile, le filtre et les joints.

La main d'oeuvre, que ca soit al revision en elle meme, la monte des pots, ou les deux trois conneries que je leur ai demandé ne m'a pas été facturé.

 

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Invité §geb450Yx

Pour info la rev des 1000 m'a couté que l'huile, le filtre et les joints.

La main d'oeuvre, que ca soit al revision en elle meme, la monte des pots, ou les deux trois conneries que je leur ai demandé ne m'a pas été facturé.

 

Des mecs bien les toulousains !

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Invité §geb450Yx

Pour info la rev des 1000 m'a couté que l'huile, le filtre et les joints.

La main d'oeuvre, que ca soit al revision en elle meme, la monte des pots, ou les deux trois conneries que je leur ai demandé ne m'a pas été facturé.

 

Des mecs bien les toulousains !

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Invité §geb450Yx

Purée elle vaut combien prix catalogue ? J'aivais pas capté qu'elle était notablement plus cher que 10000€ :??:

 

La SM est a combien elle ? (pour comparer) ?

 

Un scoop , dans la plus part des journaux moto, il y a tous les tarifs !

Pour bien capter il y a la TNT (gag, j'ai pas pu résister, désolé)

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Invité §STE482gU

Un scoop , dans la plus part des journaux moto, il y a tous les tarifs !

Pour bien capter il y a la TNT (gag, j'ai pas pu résister, désolé)

 

 

 

:ml:

 

 

 

:lol:

 

 

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Invité §geb450Yx

Ouais ya un nid ! :hum:

 

Le mieux serait donc que tu te casses ;)

 

Allez salut... :areuh:

 

Un grand dialoguiste celui-ci aussi ! quoi peut être du audiard...

mais non trop mauvais.

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Invité §gir353Za

Un grand dialoguiste celui-ci aussi ! quoi peut être du audiard...

mais non trop mauvais.

Sinon la superduke a de super frein aussi non, vous trouvez pas?

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Invité §geb450Yx

Ce qui me rassure c'est qu'heuresement ya pas que des boulets chez ktoche, ouf...

Mais pas de problème gernbe, on sait que la puberté c'est un cap difficile à

 

Sebeuleu tu vas être vert ! (gag) la puberté est un peu loin derrière moi à 43 nas et 2 mômes. Ca fait quoi comme couleur du Sebeuleu avec du vert ?

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Invité §lo_605Xf

Bonjour,

 

Je trouve cette moto excellente pour s'amuser dans les petites routes de montagnes. Elle est rassurante et pleine de ressources.

 

Concernant la gestion de l'essence, je ne me sert que du compteur journalier que je remet à zero à chaque plein que j'essaye de faire autours des 130/150 km parcourus. On prend vite le coup et ce n'est pas une grosse contrainte par rapport au plaisir de rouler avec cette machine. Faut juste faire attention le dimanche car beaucoup de petites stations de campagne sont fermées.

 

Elle est d'origine, a part les pots Akra. Le son est agreable mais un peu trop présent lors des ballades tranquilles à regime constant ou on a l'impression de ballader avec une tondeuse à coté ...

 

Difficile de rester en dessous des 3000 trs/mn (ca broute, ca cogne) et rares sont les fois ou je passe la 6eme.

D'ailleurs je voulais savoir si l'un d'entre vous a changé la demultiplication afin de reduire l'allonge.

 

Coté débridage, disons que pour l'instant je suis loin des limites de l'engin et que les 100 cv d'origine sont largement suffisant pour déposer tout autre vehicule roulant (à pilotage égal bien sur ...).

 

La tenue de route est très saine et impressionante mais le Diablo arriere n'a tenu que 4000 km.

 

C'est une moto d'égoiste mais pas pire que toutes les super sportives actuelles. On peut facilement emmener sa passagere pour des petites ballades de 2-3 heures, sans bagage, ni bagare.

 

Seul petit soucis, j'ai le tube d'echappement sous le moteur coté droit qui racle quelquefois !!! Il est bientot percé. J'ai des reglages suspensions plus dur que la normale ... Est ce que quelqu'un a le même probleme ?

 

Conclusion, si vous aimez la vitesse, l'attaque en montagne, c'est le bonheur assuré.

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Invité §geb450Yx

Sinon la superduke a de super frein aussi non, vous trouvez pas?

 

 

Le freinage est exceptionnel, c'est un constat général.

Attention tout de même en duo (freinage d'urgence), cela peut bloquer à l'avant avec une glissade, rattrapable mais méfiance quand même. En revanche l'arrière est vraiment mou sur la mienne.

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Invité §gir353Za

Wow tu doit en prendre de l'angle....

Pour info si tu a les akras, ta moto est debridé, pas possible autrement a part si tu les a monté toi meme, car la courbe d'injection founi avec les akras debride automatiquement la moto.

Je trouve les rapports de boite asssez etrange. Elle tire plus long que mon ancienne S4R mais a une vitesse de pointe bien moins eleve (en fait j'ai jamais ete au bout tellement elle guidonne).

Cette moto est pas faite pour aller vite et c'est dommage.

Avec le S4R on attegnais sans souci les 260km/H (compteur et sur circuit biensur) et elle reste remarquabelement stable alors qu'avec la SD passé 180 c inconduisible...

Je me tate a changer les demultiplication pour avoir des rapports plus court mais j'ai peur non seulement de reduire la vitesse de pointe (mais bon vu qu'elle est pas utilisable) mais surtout de consommer d'avantage, deja que c'est pas non fort...

 

Pour ce qui est de la maniabilité, c'est clair que c'est un velo, mais j'ai trouve qu'il fallais v raiment dehancher et accompagner la mise sur l'angle pour avoir une inclinaison douce...

Je m'explique....je trouve que quand on reste droit sur la moto, elle penche puis passé un cap elle tombe littéralement.

Ca m'a permis une belle frayeur dans un rond point, en allant pas trop vite, elle s'est couché, a raclé le selceteur par terre, et je l'ai ratrappé je ne sais pas comment, bref je faisais pas le fier...

Vous avez les memes sensations avec la votre?

Vous avez pas un peu des photos des votres pour voir..?

 

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Invité §lo_605Xf

Pour le debridage et les Akras, c'est le concessionaire qui me les as monté. Et il me disait de revenir quand je voulais pour le debridage ... A voir.

 

Et pour la consommation en changeant la demultiplication, c'est vrai que je n'y avait pas pensé et que du coup ca peut faire un peu juste ... A voir aussi.

 

Concernant le dehanchement, je trouve que la SD est plus maniable en conduite superMotard. C'est vrai que du coup, la moto prend plus d'angle et à terme doit passé moins vite mais vu qu'on est pas sur un circuit, je trouve plus rassurant de pouvoir redresser la moto rapidement en cas de soucis.

 

Pour les photos, j'en ai qques unes chez moi. Je les posterai ce soir.

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Invité §geb450Yx

Concernant la gestion de l'essence, je ne me sert que du compteur journalier que je remet à zero à chaque plein que j'essaye de faire autours des 130/150 km parcourus. On prend vite le coup et ce n'est pas une grosse contrainte par rapport au plaisir de rouler avec cette machine. Faut juste faire attention le dimanche car beaucoup de petites stations de campagne sont fermées.[/quotemsg]

Idem

 

Elle est d'origine, a part les pots Akra. Le son est agreable mais un peu trop présent lors des ballades tranquilles à regime constant ou on a l'impression de ballader avec une tondeuse à coté ... [/quotemsg]

T'es dur pour le bruit des Akras...

 

Difficile de rester en dessous des 3000 trs/mn (ca broute, ca cogne) et rares sont les fois ou je passe la 6eme.

D'ailleurs je voulais savoir si l'un d'entre vous a changé la demultiplication afin de reduire l'allonge.

Coté débridage, disons que pour l'instant je suis loin des limites de l'engin et que les 100 cv d'origine sont largement suffisant pour déposer tout autre vehicule roulant (à pilotage égal bien sur ...).[/quotemsg]

Les routes de ta région doivent vraiment être sympas avec la SD, sur la puissance je suis un peu de ton avis. Question, pourqoi as tu mis des akras sans le débridage, car selon ce qui a été déjà dit il est préférable de faire les 2 ?

 

La tenue de route est très saine et impressionante mais le Diablo arriere n'a tenu que 4000 km.[/quotemsg]

j'ai + de lignes droites, j'accroche la 6ème souvent donc, moins de solicitation sur la gomme, je pense arriver à 5000 et peut être un peu + (4300kms).

 

C'est une moto d'égoiste mais pas pire que toutes les super sportives actuelles. On peut facilement emmener sa passagere pour des petites ballades de 2-3 heures, sans bagage, ni bagare.[/quotemsg]

Elles grognent qaund même d'autant qu'il n'y a pas de poignées de maintien

 

Seul petit soucis, j'ai le tube d'echappement sous le moteur coté droit qui racle quelquefois !!! Il est bientot percé. J'ai des reglages suspensions plus dur que la normale ... Est ce que quelqu'un a le même probleme ?[/quotemsg]

Non...les routes s'y prêtent moins

 

Conclusion, si vous aimez la vitesse, l'attaque en montagne, c'est le bonheur assuré.

[/quotemsg] Je veux bien te croire !

 

 

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Invité §geb450Yx

Pour ce qui est de la maniabilité, c'est clair que c'est un velo, mais j'ai trouve qu'il fallais v raiment dehancher et accompagner la mise sur l'angle pour avoir une inclinaison douce...

Je m'explique....je trouve que quand on reste droit sur la moto, elle penche puis passé un cap elle tombe littéralement.

Ca m'a permis une belle frayeur dans un rond point, en allant pas trop vite, elle s'est couché, a raclé le selceteur par terre, et je l'ai ratrappé je ne sais pas comment, bref je faisais pas le fier...

Vous avez les memes sensations avec la votre?

[/quotemsg]

 

La je ne confirme pas, je trouve au contraire qu'elle est très saine et que l'on peut attaquer sans inquiètude. Je na'i pas réussi à me faire peur pour l'instant sur de la prise d'angle. Auparavant j'avais un bulldog et là c'était vraiment piégeux, on avait l'impression que la bécane tombait brutalement. Bon évidement question équilibre et poids/puissance cela n'avait rien à voir.

 

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Sebeuleu tu vas être vert ! (gag) la puberté est un peu loin derrière moi à 43 nas et 2 mômes. Ca fait quoi comme couleur du Sebeuleu avec du vert ?

 

 

Tu sais ya pas d'âge pour être simplet ;) J'espère que t'es pas aussi boulet avec tes gamins que tu l'es sur le forum...

 

Et tu vas rire (enfin si tu arrive à te décrisper) mais j'ai une chemise verte aujourd'hui :D.

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Sebeuleu tu vas être vert ! (gag) la puberté est un peu loin derrière moi à 43 nas et 2 mômes. Ca fait quoi comme couleur du Sebeuleu avec du vert ?

 

Jamais tu laches l'affaire toi :hum:

 

T'as 43 ans et tu te prends pour un etre superieur visiblement :eek: tant mieux pour toi :bah:

 

Mais arrete de chercher le fight a tout prix car tu es vraiment penible et c'est toi qui plombe l'ambiance de ce topic :pff:

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Invité §lo_605Xf

Les routes de ta région doivent vraiment être sympas avec la SD, sur la puissance je suis un peu de ton avis. Question, pourqoi as tu mis des akras sans le débridage, car selon ce qui a été déjà dit il est préférable de faire les 2 ?

[/quotemsg]

 

Les Akra c'etait pour ma passagere ... Disons qu'il est impossible d'emmener quelqu'un avec des pots d'origine sans le bruler un jour. Du coup, les pots en Titane avec les protections carbone sont de rigueur ...

Et j'avais un prix ...

 

Et pour le debridage, au debut, j'avais prevu de le faire faire vers la revision des 6000. Je suis à 4000 et je n'en eprouve pas (encore) le besoin.

 

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