Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

La moto dans les années 80 ?


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §don475kc

Salut à tous,

 

moi aussi je suis né en 1981 et je dois bien dire que les brêlons des '70 ou '80 m'ont toujours fait quelques chose de spécial! J'ai commencé par mon RF et j'ai maintenant mon VTR mais je m'étais toujours dit qu'un jour, je franchirai le cap et que je m'achetrai une ancienne comme j'aime à le dire! ;)

 

Et ca y est, j'ai craqué il y a peu pour un CB 400 N de 1978. Ce n'est pas une bête de vitesse et de puissance mais c'est une monture qui me fait regreter ces temps où la moto semblait une autre façon de vivre. puisse cette sensation revenir un jour!! Quel plaisir de rouler sur une machine qui a un caractère trempé! Ne serait-ce que par le style de la machine ou bien son comportement routier!

 

La nostalgie m'a touché et le garage je le pense, verra prochainement arriver une petite souer! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou586nB

bonjour a tous

 

moi j'ai une yam 750 xs

 

sympas cette moto, un moteur 3 cylindres de 80 CV avec un cardan

 

c'était plutôt pas mal pour moi ces défauts était son poids (en haut)

 

Et les freins mais bons a l'époque elle n'était pas la seule!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4en016JF

Quand tu replonges dans les vieux MOTO CANARDS de ces années là t'as le bruit des 4 en 1 qui te viennent dans les feuilles... tu sais comme la mer dans le coquillage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4en016JF

Au fait joyeux Noël à tous les motards ! mais qu'est ce que je fous là un 25 décembre à 1.00 du mat ? Je replonge dans les 80's. Allez j'vous fait le coup du 900 bol d'or avec ces roues COMSTAR à 5 branches, Kawa z1000 ST à cardan ou MK II à chaine ? Et la XS 1100 MARTINI avec le carénage, la déco et les phares additionnels intégrés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tua528nS

La publicité est le reflet de son époque, aussi pour s'en rendre compte et illustrer tes dire sur la liberté qui bien souvent se traduit en jargon motard par : GAZZZZZ

 

1985 : Kawasaki 900 Ninja : la plus rapide du marché 248 km/h

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/ndj_1106348700_900ninja_33_85.jpg

]

 

 

Pour compléter ..une autre pub , les années 80 c'était aussi le Bol D'or au Castellet pubkawa1.jpg.c7d34de13d5047e1916954eb59a2f0ed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo111tx

 

 

Terrible ce topic, vous auriez pas des anecdotes d'arsouilles ou de couilles qui vous sont arrivé, c'est toujours marrant :p

 

Pour compléter ..une autre pub , les années 80 c'était aussi le Bol D'or au Castellet https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118660/pubkawa1.jpg

 

 

Elle visait un certain public cette pub non? Le genre village people non? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot081xW

motard depuis 1972 j'en ais vue défilé du bitume plus de 200000km a motos ça me rajeuni pas je roule toujours des moto j'en ais eu une trentaine j'ai tout essayé de la routière au custom et la sportive j'ai toute les photos de m'es machine sauf la BSA et une Motobécane 175 culbuté mais je ne vais pas encombré le site ça c'est la moto que j'ai actuellement je la revend pour ma 'acheter une hayabusa car ma femme ne veut plus faire de motohttp://img132.imageshack.us/img132/5412/dsc02045en9.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

OUahh l'ambiance dans tes vieilles photos ! :rs: On dirait mon père ! :lol:

Il avait les mêmes cheveux et le même bouc (et un peu les mêmes motos) !

Maintenant il a changé, il roule en Mostro S4 ...

et en Suzuki 750 GT :D

 

 

On dirait un epeu Renaud aussi ! :W Avec le bandana !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot081xW

cette moto c'est une GSX1100G suzuki de 1995 c'est le moteur de la 1100GSXR mais elle possède un cardan ,il y a un couple phénoménal vous rouler a30kmh en 5 vous repartez sans accoup moteur de plus tenu de route est freinage qui n'a riens a envier aux moto (moderne)et consommation 6,5 sans dépasser 150km http://img300.imageshack.us/img300/6401/dsc02032an2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Trop fortes les photos, t'a bien le look, (cheveux long, lunettes de soleil, toussa :o ) :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot081xW

OUahh l'ambiance dans tes vieilles photos ! :rs: On dirait mon père ! :lol:

Il avait les mêmes cheveux et le même bouc (et un peu les mêmes motos) !

Maintenant il a changé, il roule en Mostro S4 ...

et en Suzuki 750 GT :D

 

 

On dirait un epeu Renaud aussi ! :W Avec le bandana !

 

 

merci pour le compliment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

merci pour le compliment

 

Oui mon père c'est un compliment ! :fier:

Quoi j'ai pas compris ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla085wB

J'ai commencé en février 79, fallait juste passer le code avec des question spéciales . 125 yam RS (mono 2T) qui tapait le 115 en descente avec la voile et les rames mais c'était la + belle... Je faisait 25000kms/an et encore j'ai eu 2 serrages : 1 enc... m'avait mis du sable fin dans le réservoir d'huile, alors avant de trouver la panne... On avait pas de tunes mais on avait le temps de rouler. 1ere grande sortie : le bol d'or avec 1 pote en 125 S3 honda, on a fait royan le castelet en 3,5 jours en roulant à 60, la dordogne les gorges du tarn et cie, 1 des meilleurs souvenirs. J'ai revendu la yam en corse à 1 marocain elle avait 47000 bornes, c'est avec elle que je me suis pèté le fémur : je suivais 1 DTMX le mec devaitconnaitre la route par coeur, moi c'était la 2e fois que je la prenait et j'me sis dit si lui passe je dois passer, mais dans 1 gauche, le calle pied dans le bitume, je suis parti dans 1 balise (en béton). Quand je suis revenu au lycée après 4 mois, les copains ont trouvé 1 bon jeu de mots: la pelle de la route, en me montrant la pub de la 400XJ yam : l'appel de la route.

J'ai acheté en corse 1 suz 400DR (génial). J'ai fait marseille-royan (950km) dans la journée avec 1 réservoir perçé (dans 1 gamelle)de 9l, quelle autonomie !!!

Je suis parti avec voir 1 pote en irlande, magnifique !!!

Je l'ai revendue en lorraine (ou je suis) à 47000bornes, qui a dit encore ???

Ensuite 1 guzzi 1000SP d'occase 125000 revendue attelée à 188000

Bon j'arrête là ce sera trop long...

A+ DOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4en016JF

Bonne année 2007 à tous !

 

les bécanes des années 80 c'était bien...mais avant de tâter dans le gros cube, y'avait les tasses.... et l'OBLIGATION d'avoir des pédales sur tous les 50...même ceux à vitesse et même sur.....les Vespa !!! INCROYABLE cette législation.

 

A noter qu'à l'époque, ormis les Mobs et dérivés, tous les 50 avaient des boites de vitesses.

 

Le must des tasses de l'époque c'était le Zundapp KS 50...

 

Y'avait aussi une émission qui passait à la téloche sur TF1 je crois, le mercredi après midi qui s'appelait "SUR DEUX ROUES" ou un truc dans le genre. c'était sur tous les cyclos, comment gonfler son 50 etc....y'avait des essais ça durait 20 à 30 minutes pas plus.

 

Faudrait que je demande à TF1 au service des archives (à suivre)

 

Pour revenir aux gros cubes, j'ai vu dans un moto canard d'époque un kawa 1000 monté avec un carénage KING's avec double phares directionnels comme sur les DS !!!

 

Vous en profiterez dès que je saurais comment joindre une photo à mes bafouilles...

 

@+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §upa015YN

Bonjour, je up ce thread parce qu'il correspond exactement à ce que je pense : les motos des 80ies représentent ma jeunesse et mon insouciance.

 

A cette époque, le permis A (que j'ai obtenu en 1982), demandait de savoir faire une mania lente avec trefle et planchette, et de savoir se tenir à peu près dans le trafic (moto école : une z650b des familles). Je me souviens, ma première moto a été un 500 xt modèle 78 : un monstre !

sauvageon93.gif.01e3998ec076058cd744f0e5581d6620.gif

Depuis, je ne me suis jamais éloigné de cette époque : même si récemment je me suis payé un 1000cbf neuf sans conviction et que je vais finir par revendre, je roule toujours sur mon ntv revere dont la série est sortie en 1988, et sur mon cxe650 sorti en 1983.

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

C'est ça le rêve pour moi, et non les engins tout plastique !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon174NH

Super sympa les photos typiques !!! franchement ca donne envi de revenir en arriere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2kf677jv

bonjour a tous.

 

Ca me rappele mon premier gros cube en 1981. Un 500 XT avec un coude d'echapement SR position basse et le mégaphone magnifiquement chromé. Ce n'etait dailleurs qu'un tuyaut vide conique dans l'ame. Le guidon en corne de vache. Pneu routier et gaz :q

On tombez les gonzesses avec ca et on tombez aussi sans les gonzesses ? :D

La tenue de route etait version mal de mer et le freinage nous ralentissez bien de temps en temps. Le bon temps heinnn !!!!. :lol:

 

Avant celle-ci j avais eu un Honda 125 S3. Puis le meilleur que j'ai eu etait un cross, 390 Husqvarna qui me servait pour touner autour des fourgonnettes bleu et blanche. Toujours sur la roue arriere avec ces pétoires, impossible de garder la roue avant par terre plus de 30sec :pfff: C'etait l époque des cross en ville dés que l'obscurité tombait. On etait une bande de pot a ce momment là, :ange: ca rigolait pas pour les forces de l ordre :love: avec leurs fourgons mazouté atteignant la vitesse fulgurante de 110 km/h au bout de 15 km. Mais toujours dans l esprit bon enfant. :D

Jamais de coup foireux, du moins entre motard... :p Un en panne, 10 qui s'arretaient et toujours le V en ce croisent.

Maintenent ci tu tombes en panne , on le sais 10 ans apres quand on a retrouvé ton squelette a l'endroit ou tu etais en caraffe :D

Apres j ai eu 750 honda four puis yam 750 FZ genesis, 1000 FZR genesis etc etc... et maintenent j ai ressorti mon bon vieux 600 XT que j avais acheté neuf en 1989. J' ai bien fait de la gardé celle-là. Le bon vieux mono :cry: qui tourne toujours, pyre qu'un moto-culteur et toujours prete pour de la balade trankil :lol: par n'importe quel temps.

 

Au plaisir a tous et a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

J'ai vraiment l'impression de relire JBT... :bien:

 

Par contre on se dit que les freins qui freinent, les partie-cycles qui tiennent la route et les pneus qui accrochent c'est pas plus mal non plus :W

 

D'aileurs c'est surement ce que penseraient les suivants dans 30 ans en regardant nos breles actuelles, sauf que dans 30 ans, y aura plus de petrole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cae506aW

Bonjour tout le monde.

 

Je remets les pieds dans ce monde apres m'etre eclipsé 30 longues années.

 

je m'étais pourtant juré de ne plus toucher un guidon apres avoir croisé de trop pres cette satanée R5....

 

mais bon le virus moto ne m'a jamais lâché.

 

Je repense à cette 125 RDX acheté 5500 F en 79, vite reprise en 80 pour une 400N Honda à 12500 F je crois. la moto du pauvre disait on! et pourtant j'ai toujours la nostalgie de ces années d'insouciance, sécurité mini et prises de risques un peu osées... je me souviens de ces amis et amies trop vite quittés ou perdus a jamais.

 

 

j'y reviens donc avec en tete le projet de rouler encore et un achat prévu au printemps prochain. Mais bon dieu le matériel a considérablement évolué. Une 400 en 80 était considéré comme moyenne cylindrée. et une 650 à l'époque forçait le respect, on croisait encore des H2 ou des GT 750 suzuki sur leur fin.

 

 

Aujourd'hui, mon choix s'est arreté sur une ER6N 72 bourins annoncés, c'était la puissance d'un 750 d'avant...

 

 

à bientôt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Bon choix l'ER6N en passant, c'est une bonne moto bien sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen815Tl

Mes premières années moto étaient les 70's alors c'est hors sujet mais les années 80 pour moi c'était la Guadeloupe et une BMW R 75/5.

Dans l'île on voyait une poignée de Honda six cylindres et un paquet de 125 deux temps.

Les antillais adoraient se défier le samedi soir sur la rocade dans des courses de folie et roulaient toujours comme de dingues.

Avec ma conduite pépère et ma BM je faisais figure d'extra terrestre.

J'avais un carénage de tête de fourche bien pratique mais un gosse m'ayant pété la bulle avec son ballon de foot je roulais le nez au vent.

Aprés deux ans de régime bord de mer, les pots étaient percés et comme je ne pouvais pas en avoir d'autres il m'a fallu trouver un champion de la soudure pour recharger en métal et continuer de sillonner les plages.

La batterie commençait à devenir vieille et ne tenait pas une semaine sans rouler et après il me fallait la démarrer à la poussette pour pouvoir m'en servir et pendant longtemps je n'ai pas eu d'autre solution car il n'y avait pas de fournisseur.

On vendait les motos mais pas les rechanges...j'ai attendu jusqu'à ce qu'un pote m'en rapporte une de métropole.

 

Une bécane increvable sur laquelle j'avais fait des bidouilles pas possible sur les BING en leur remplaçant les membranes par de la chambre à air découpée et en mettant des cales à l'intérieur des pointeaux à bille pour remplacer le ressort usé.

Un jour on m'a coupé les cables d'allumage et je me suis retrouvé bloqué sur la place de la Victoire jusqu'à ce que je puisse trouver un vendeur de Mobylette auquel j'ai acheté un bout de cable et deux antiparasites de mob pour réparer.

Elle a roulé comme cela jusqu'à ce que je la vende en 1987...

 

Les vieilles R de couleur noire... des bécanes qui me font encore réver aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen538ct

Mes premières années moto étaient les 70's alors c'est hors sujet mais les années 80 pour moi c'était la Guadeloupe et une BMW R 75/5.

Dans l'île on voyait une poignée de Honda six cylindres et un paquet de 125 deux temps.

Les antillais adoraient se défier le samedi soir sur la rocade dans des courses de folie et roulaient toujours comme de dingues.

Avec ma conduite pépère et ma BM je faisais figure d'extra terrestre.

J'avais un carénage de tête de fourche bien pratique mais un gosse m'ayant pété la bulle avec son ballon de foot je roulais le nez au vent.

Aprés deux ans de régime bord de mer, les pots étaient percés et comme je ne pouvais pas en avoir d'autres il m'a fallu trouver un champion de la soudure pour recharger en métal et continuer de sillonner les plages.

La batterie commençait à devenir vieille et ne tenait pas une semaine sans rouler et après il me fallait la démarrer à la poussette pour pouvoir m'en servir et pendant longtemps je n'ai pas eu d'autre solution car il n'y avait pas de fournisseur.

On vendait les motos mais pas les rechanges...j'ai attendu jusqu'à ce qu'un pote m'en rapporte une de métropole.

 

Une bécane increvable sur laquelle j'avais fait des bidouilles pas possible sur les BING en leur remplaçant les membranes par de la chambre à air découpée et en mettant des cales à l'intérieur des pointeaux à bille pour remplacer le ressort usé.

Un jour on m'a coupé les cables d'allumage et je me suis retrouvé bloqué sur la place de la Victoire jusqu'à ce que je puisse trouver un vendeur de Mobylette auquel j'ai acheté un bout de cable et deux antiparasites de mob pour réparer.

Elle a roulé comme cela jusqu'à ce que je la vende en 1987...

 

Les vieilles R de couleur noire... des bécanes qui me font encore réver aujourd'hui !

 

hello,

2 BM des années 80 (88 et 89) que j'ai pu sauvegarder!!Photo0818.jpg.57591b44c8964fc9858b88441667b29b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...