Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

1 utilisateur anonyme et 43 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La moto dans les années 80 ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Nolds
Troll Repenti
  1. config
nolds
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 21/01/2005 à 14:57:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je suis un amoureux des 80's, les dernieres années de liberté sur nos routes... Moins de circulation, pas de permis à point, peu de radards, amendes plutôt peu dissuasives...

Je voulais savoir ce que les motards que vous êtes gardent comme souvenir de cette époque ? Si vous pouviez me faire partager votre experience personnelle, ça m'interresserait beaucoup. :jap:

Les machines de l'époque, leur caractéristiques (performances, tenue de route, etc..), le comportement des automobilistes, la sécurité pour vous à l'époque, des anecdotes...

C'est juste pour ma culture personnelle et je pense que ça peut interresser quelques personnes ici. :p

Message cité 1 fois

---------------
Federer :love: Nadal :jap: Djokovic :mad: Murray :lol:
Sujets relatif
gnarf
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2005 à 15:39:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai commencé la moto en 84, passager sur un RD350LC, moteur 2 tps 70cv environ, une véritable bête à l'époque. Une tenue de route assez bonne pour l'époque. Une sportive dans l'ame des roadster sportif de maintenant. Elle détenait aussi le record des tués d'ailleurs :L

Les casques s'apparentaient à des essoreuses à salade retournées :cyp:. Peu de protections car les cuirs étaient hors de prix. Juste une paire de gant. L'insouciance de savoir que l'accident n'arrivait qu'autres.

Ce qui est assez bizarre en y repensant, c'est le peu de moto que l'on croisait. Un vrai fête de :coucou: car nous étions rares à rouler.

L'automobiliste, il y en avait moins, forcemment. Donc, jamais trop de problèmes, ils se poussaient bien vite, car le motard était un animal stupide et dangeureux. Il faisait peur, tout simplement :D

Le marché était étroit, les motos tombaient en pannes. On pouvait les bricoler, pas de boitier électronique à changer au moindre coup de chaleur.

Pas de limitation de vitesse pour les motos de l'époque, le motard était hors la loi, souvent, très souvent. Un certain laxisme des forces de l'ordre devant ces bolides qu'ils ne pouvaient pas rattraper.

Faire tomber le 140 dans une ville comme Nantes était un plaisir régulier :lover:

La moto était véritablement un objet de plaisir, de passion, pas cette notion d'utilitaire que l'on trouve désormais de plus en plus. Elle se méritait :oui:

gnarf_1106​318510_350​rd81phil
Message édité par Gnarf le 21/01/2005 à 15:41:58

---------------
"Un look super, atypique, tu as envie de la chevaucher, mais le caractère est trop chiant"
Troll Repenti
  1. config
nolds
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 21/01/2005 à 15:56:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce témoignage ! :bien:
Tu es nostalgique de cette époque ? Les motos des 80's commencent elles à interresser quelques collectionneurs ?

D'autres avis ? Sapet' ? :ange:


---------------
Federer :love: Nadal :jap: Djokovic :mad: Murray :lol:
Publicité

Invité
Motos - succès bronze sujets Motos - succès argent messages
  1. Posté le 21/01/2005 à 16:00:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fin 70's début 80's :lover:
Envoyez les histoires ça me fait bien réver aussi :p

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2005 à 16:17:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est clair que l'équipement n'avait pas grand chose à voir avec aujourd'hui.. J'ai l'impression qu'on avait quasiment tous les mêmes casques, des GPA. Le marché était trusté par cette marque. (quoique j'ai aussi eu un Nolan blanc avec les jolis autocollants réglementaires fluo/phospho). On collait notre rhésus sanguin au lettraset... Sinon beaucoup de perfecto et de schott flight et des barbours bien gras recouverts de pin's pour les cuirs et vestes, et des tiagos en guise de bottes ou des gardians, à la limite des randjos. :ptdr: Le total look, quoi!.

Pour le reste, je crois qu'on s'habitue à la sécurité, parce que dans les eighties, on trouvait nos bécannes assez sûres quand même (enfin celles que j'ai eu...)... La mode tuning du début des 80's nous faisait mettre des guidons hauts sur nos gros roadsters, et on trouvait ça top!..LOL!!!...

La vitesse, on essorait comme des gorets, c'est vrai mais bon, la première bécanne avec laquelle j'ai dépassé le 200 était un 1100 GSX (noire et bleue, phare carré) qui enquillait un bon 220 compteur en 82... Cela fait sourire aujourd'hui. :oui:
Les radars, il y en avait déjà, on se faisait gauler aux péages, pareil (enfin, c'est vrai que depuis sarko, c'est devenu plus hard). La circulation, sans doute y-en avait-il moins, mais j'arrive pas à me dire que ça a tant changé, même si je sais que c'est vrai.

En fait je ne sais pas, j'arrive pas à me dire que j'ai vraiment senti une évolution, rétrospectivement, oui, mais au jour le jour... :bah:
Sinon, oui on tombait plus en radouille (mais déjà moins que dans les 70's), c'est ce qui développait ce qui a fait l'esprit motard fait d'entraide et d'esprit de corps.
Je ne trouve pas que c'était plus, ou moins le bon temps avant... Je n'y vois en fait pas tant de différences...
Les accidents étaient graves, et on a tous perdu des copains. Mais bon est-ce si différent aujourd'hui?

Message édité par bru86cu le 21/01/2005 à 19:58:49
Publicité

gnarf
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2005 à 16:24:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nolds a écrit a écrit :



Tu es nostalgique de cette époque ? Les motos des 80's commencent elles à interresser quelques collectionneurs ?




Nostalgique, oui, un peu. On se rappelle toujours avec une petite larme à l'oeil les premiers émois. Racheter un RDLC m'a tenté, un moment. Pas longtemps car au final, les gouts ont changés, ils ont évolués et retrouver ses débuts est une quête qui risque plus de casser le souvenir que de le raviver :L

Un tour dessus, oui, certainement :)

Nostalgique du temps ou assis en terrasse, on faisait des concours de celui qui donnerait le bon type de moto (marque, modèle et cylindrée) de la moto que l'on entendait arriver au loin :sol:

Avoir vécu cette période, c'est s'en souvenir, et ça ne me dérange pas de refaire la 4 voie dans l'autre sens pour dépanner le motard en rade. Pour taper la causette en attendant la dépanneuse :)


Message édité par Gnarf le 21/01/2005 à 16:25:15

---------------
"Un look super, atypique, tu as envie de la chevaucher, mais le caractère est trop chiant"
Invité
Motos - succès bronze sujets Motos - succès argent messages
  1. Posté le 21/01/2005 à 16:42:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi en 1981 (véridique) :

spike_spie​gel_110632​2145_rober​t_david_pe​tit

Ca donne une idée du matos dont parle brumaire plus haut.
Mon Oncle avait une 900 Bol d'or et mon père un 750 Kawa (celle dont la Zephir c'est inspirée). Quand on les entend en parler fin 70 début 80 tous les motards étaient des membres du JBT en puissance.
:D
Message édité par spi51in le 21/01/2005 à 16:45:02
Troll Repenti
  1. config
nolds
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 21/01/2005 à 16:47:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le GSXR Suzuki a 20 ans, non ? Cette bécane n'est pas née en 1985 ?

Les premieres BD du JBT datent de quand ? :??:
Message édité par Nolds le 21/01/2005 à 16:51:47

---------------
Federer :love: Nadal :jap: Djokovic :mad: Murray :lol:
Invité
Motos - succès bronze sujets Motos - succès argent messages
  1. Posté le 21/01/2005 à 16:53:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nolds a écrit a écrit :


Le GSXR Suzuki a 20 ans, non ? Cette bécane n'est pas née en 1985 ?




1984

Nolds a écrit a écrit :


Les premieres BD du JBT datent de quand ? :??:





Ecriture ou action du récit ?

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2005 à 16:56:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Spike Spiegel a écrit a écrit :


Moi en 1981 (véridique) :

spike_spie​gel_110632​2145_rober​t_david_pe​tit

Ca donne une idée du matos dont parle brumaire plus haut.
Mon Oncle avait une 900 Bol d'or et mon père un 750 Kawa (celle dont la Zephir c'est inspirée). Quand on les entend en parler fin 70 début 80 tous les motards étaient des membres du JBT en puissance.
:D




:bah: c'est ce qui a fait le succès de la série. 2Bar a vécu cette époque, et il enjolive et délire avec mauvaise foi comme on le fait tous, lorsqu'on raconte comment c'était mieux lorsqu'on était minots et comment qu'on arsouillait comme des malades.. C'était vrai, mais pas plus que toi aujourd'hui... La preuve, la reprise du JBT par Fane évoque la même chose pour les mecs qu'ont la trentaine un poil tassée aujourd'hui... Le JBT pourrait encore être repris aujourd'hui par un mec de 20 balais, ça raconterait toujours les mêmes conneries... Un motard reste un motard, car comme dirait l'autre "c'est pas l'homme qui prend la route, c'est la moto qui prend l'homme..."..

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2005 à 17:00:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nolds a écrit a écrit :


Le GSXR Suzuki a 20 ans, non ? Cette bécane n'est pas née en 1985 ?

Les premieres BD du JBT datent de quand ? :??:




J'ai parlé de GSX pas de GSXR.. Le GSX est sorti en 81 me semble t-il, le mien était de juin 82...

Invité
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 21/01/2005 à 17:01:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Spike Spiegel a écrit a écrit :


1984

...




1985 : GSX-R750

ndj_110632​3077_gsxr7​50_1985_2

d'où la version spécial 2005 pour les 20 ans ;).

[Edit] Première vraie moto "replica" commercialisée pour la route, selon les gens de chez Suzuki.

1986 : GSX-R1100

Message édité par NdJ12sw le 21/01/2005 à 17:08:37
Troll Repenti
  1. config
nolds
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 21/01/2005 à 17:49:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NdJ a écrit a écrit :


1985 : GSX-R750

ndj_110632​3077_gsxr7​50_1985_2

d'où la version spécial 2005 pour les 20 ans ;).





Il me semblait bien avoir entendu ça. :D

Elle vaut quoi cette moto aujourd'hui (je parle pas de sa valeur financiere mais au niveau techniques, chassis, perfs...) ?


---------------
Federer :love: Nadal :jap: Djokovic :mad: Murray :lol:
Publicité

loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 21/01/2005 à 18:03:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nolds a écrit a écrit :


Il me semblait bien avoir entendu ça. :D

Elle vaut quoi cette moto aujourd'hui (je parle pas de sa valeur financiere mais au niveau techniques, chassis, perfs...) ?




J'ai un pote qui en a une de 1989... Il roule tous les jours avec pour aller au taf, 40 bornes dans chaque sens :bien:

Il prend encore des vitesses hallucinantes pour une bécane de cet âge là, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'essayer mais la partie cycle et le moteur sont loins d'être dépassés d'après lui... je le crois sur parole :jap:

C'est ce qui se faisait de mieux il y a presque 20 ans, mais c'est clair que comparé aux hypersport modernes il doit y avoir un drôle de fossé...


---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
Invité
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 21/01/2005 à 18:04:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plus près de nous (si je suis HS, 'zolé), j'ai eu mon permis en 91 mais je roulais en 125 depuis 89. C'te liberté, avec des meules qui commencaient à tenir la route à peu près et avec des vrais gros moteurs méchants (GSXR 1100). Je prenais mon 280 tous les matins pour aller au taf, il y avait beaucoup moins de voitures qu'aujourd'hui ! Le périph était pratiquable vers 14-15h sans problèmes, alors qu'aujourd'hui c'est un parking, 35 heures powaaaa...
Je me suis gauler la première fois en 1994 : 262 au lieu de 130. Aujourd'hui je serais au ban de la société et ruminerait sur mon sort. Pas à l'époque : 4 points, 4 mois de retrait et 4000 balles d'amendes ! :lol:
Et je n'ai jamais reçu l'avis de retrait, ce qui fait que j'ai continué à rouler... :bah: :D
Je suis ensuite parti aux USA pour travailler et quand je suis rentré il n'y avait plus la magie : des caisses partout, des sportives indébridables ou alors à quel prix, des flics beaucoup moins cool... Je suis content d'avoir vécu la fin des 80/début des 90's car il y avait encore une sacrée liberté, il y avait facile 4-500 motos tous les vendredis soir à Vincennes, on allait rouler vite la nuit... Une certaine insouciance qui a aujourd'hui disparu.... :(

Lexus m'habite
hulk
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 21/01/2005 à 18:29:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LoloH1 a écrit a écrit :


Il prend encore des vitesses hallucinantes pour une bécane de cet âge là, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'essayer mais la partie cycle et le moteur sont loins d'être dépassés d'après lui... je le crois sur parole :jap:




Ce que c'est beau la naïveté :lover:


---------------
https://www.facebook.com/hulkmotorcycles
Invité
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 21/01/2005 à 18:30:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mr Magnum a écrit a écrit :


Plus près de nous (si je suis HS, 'zolé), j'ai eu mon permis en 91 mais je roulais en 125 depuis 89. C'te liberté, avec des meules qui commencaient à tenir la route à peu près et avec des vrais gros moteurs méchants (GSXR 1100). Je prenais mon 280 tous les matins pour aller au taf, il y avait beaucoup moins de voitures qu'aujourd'hui ! Le périph était pratiquable vers 14-15h sans problèmes, alors qu'aujourd'hui c'est un parking, 35 heures powaaaa...
Je me suis gauler la première fois en 1994 : 262 au lieu de 130. Aujourd'hui je serais au ban de la société et ruminerait sur mon sort. Pas à l'époque : 4 points, 4 mois de retrait et 4000 balles d'amendes ! :lol:
Et je n'ai jamais reçu l'avis de retrait, ce qui fait que j'ai continué à rouler... :bah: :D
Je suis ensuite parti aux USA pour travailler et quand je suis rentré il n'y avait plus la magie : des caisses partout, des sportives indébridables ou alors à quel prix, des flics beaucoup moins cool... Je suis content d'avoir vécu la fin des 80/début des 90's car il y avait encore une sacrée liberté, il y avait facile 4-500 motos tous les vendredis soir à Vincennes, on allait rouler vite la nuit... Une certaine insouciance qui a aujourd'hui disparu.... :(




 Ca devait être cool comme époque ! :D

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2005 à 19:39:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ben moi je roule encore avec une moto des année 80, enfin la mienne est de 1992 mais elle a commencée a exister en 1985.
C' est un 1200 Vmax.
Je met des tofs demain.
a+

Troll Repenti
  1. config
nolds
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 21/01/2005 à 19:50:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

VMAXBORDEAUX a écrit a écrit :


Salut ben moi je roule encore avec une moto des année 80, enfin la mienne est de 1992




Idem. :D
Mais c'est pas une moto, juste une boitaroue verte. :D


---------------
Federer :love: Nadal :jap: Djokovic :mad: Murray :lol:
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/01/2005 à 19:51:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait, pour la moto, les années 80 sont à cheval sur deux époques.

Avant 85, avec un "paysage" finalement pas si différent des années 70 et puis avec les premières vraies GP Replica, après 85 (pas les Kawa cadre Martin et bulle de soucoupe volante)qui font entrer le monde motard dans son ère moderne, plus proche de ce que nous connaissons aujourd'hui.

loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 21/01/2005 à 20:14:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hulk a écrit a écrit :


Ce que c'est beau la naïveté :lover:




Bah. Il y a des personnes qu'on est plus enclin à croire que d'autres :bah: ;)


---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
bully-one
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 21/01/2005 à 20:18:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Brumaire a écrit a écrit :


En fait, pour la moto, les années 80 sont à cheval sur deux époques.

Avant 85, avec un "paysage" finalement pas si différent des années 70 et puis avec les premières vraies GP Replica, après 85 (pas les Kawa cadre Martin et bulle de soucoupe volante)qui font entrer le monde motard dans son ère moderne, plus proche de ce que nous connaissons aujourd'hui.





Arf, nos parents ont du connaitre une belle époque, les motards était des passionnées, peu nombreux... :lover:


---------------
[Présidente du Comité de Soutien du Team T.M.B.]
[Rebloch' Sisters Team] Riding spirit...
Invité
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 21/01/2005 à 23:50:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Brumaire a écrit a écrit :


En fait, pour la moto, les années 80 sont à cheval sur deux époques.

Avant 85, avec un "paysage" finalement pas si différent des années 70 et puis avec les premières vraies GP Replica, après 85 (pas les Kawa cadre Martin et bulle de soucoupe volante)qui font entrer le monde motard dans son ère moderne, plus proche de ce que nous connaissons aujourd'hui.






Apres la GSX-R750 de 1985, et pour illustrer les paroles de Brumaire, voici le Stinger ou ZXR750 H1 et H2 de 89 et 90, autre mythe des années 80 :

ndj_110634​7746_750zx​r_89_pub

Publicité d'époque pour le H1 avec la vignette 24 heures du Mans 1989 2 Kawasaki sur le podium

Message édité par NdJ12sw le 21/01/2005 à 23:51:26
Invité
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 22/01/2005 à 00:11:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nolds a écrit a écrit :


Je suis un amoureux des 80's, les dernieres années de liberté sur nos routes... Moins de circulation, pas de permis à point, peu de radards, amendes plutôt peu dissuasives...

Je voulais savoir ce que les motards que vous êtes gardent comme souvenir de cette époque ? Si vous pouviez me faire partager votre experience personnelle, ça m'interresserait beaucoup. :jap:

Les machines de l'époque, leur caractéristiques (performances, tenue de route, etc..), le comportement des automobilistes, la sécurité pour vous à l'époque, des anecdotes...

C'est juste pour ma culture personnelle et je pense que ça peut interresser quelques personnes ici. :p






La publicité est le reflet de son époque, aussi pour s'en rendre compte et illustrer tes dire sur la liberté qui bien souvent se traduit en jargon motard par : GAZZZZZ

1980 : Honda CBX 1000 : à fond de train ...

ndj_110634​8466_1000c​bx_33_80


1983 : Yamaha 650 XJ Turbo : mieux que le Concorde

ndj_110634​8548_650xj​turbo_33_8​3

1985 : Kawasaki 900 Ninja : la plus rapide du marché 248 km/h

ndj_110634​8700_900ni​nja_33_85

1987 : Suzuki 1100 GSXR : trop forte pour les autre

ndj_110634​8851_1100g​sxr_33_87

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2005 à 01:07:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore ce topic  :love:

que de souvenir...........:)

Je suis pas vieux, je suis vintage
  1. homepage
  2. config
sapetoku
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 22/01/2005 à 06:29:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une période sympa parce que j'avais 20 ans de moins : si tu survis à l'adolescence, c'est bon :D

* runs sur la nationale 7 entre 900 Ninja, GSXR et autres machins de la mort de l'époque
* Rendez-vous en machine de cross devant le commisariat, pour promenade de nos amis poulets toutes sirènes hurlantes en centre-ville
* Dépassement des voitures en 500 KTM, dans l'herbe sur le bas-coté, en wheeling de préférence
* Arsouilles en 350 LC, démarrage du 500 XT au kick, faire frotter le genou de la passagère, etc ...

Tout ça dans un contexte où l'on avait quasiment pas de radars de merde et de poulets casse-burn(e)s, un grand merci au Nain pour nous avoir pourri la vie ...


---------------
Je fais plus de moto, fait froid et chui trop vieux

Ex-Grand Gourou de la secte des immolateurs de Fazer
Auteur de "la combustion spontanée chez les moyennes cylindrées", éditions du Barbecue, en vente dans toutes les bonnes concessions Yamaha
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 22/01/2005 à 09:44:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sapetoku a écrit a écrit :


* runs sur la nationale 7 entre 900 Ninja, GSXR et autres machins de la mort de l'époque
* Rendez-vous en machine de cross devant le commisariat, pour promenade de nos amis poulets toutes sirènes hurlantes en centre-ville
* Dépassement des voitures en 500 KTM, dans l'herbe sur le bas-coté, en wheeling de préférence
* Arsouilles en 350 LC, démarrage du 500 XT au kick, faire frotter le genou de la passagère, etc ...




On parle des expériences perso là :p :D

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/01/2005 à 09:59:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi, les années 80 c'était ça:

http://img142.exs.cx/img142/79​69/annes805br.jpg

twin et kh 125
Message édité par NdJ12sw le 22/01/2005 à 11:07:13
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/09/2006 à 11:24:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Honda CBX 750 F, année 1986, les dernières "belles années"....


DSCN51


Tableau de bord style STARTREK....


DSCN52

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2006 à 12:50:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, les années 80... :lover:

Mon rêve: retrouver une ZXR 750 d'origine (celle avec les tubes raccordés au réservoir) :rs:
Message édité par tot03yp le 27/09/2006 à 13:25:20
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 13/10/2006 à 21:05:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrait que ca devait être quelque chose les années 80 :p  :p.
Citation :

 Mon rêve: retrouver une ZXR 750 d'origine (celle avec les tubes raccordés au réservoir) :rs:


Je suis daccord avec toi, elles sont absolument magnifique comme celle la que j'ai trouvé sur internet.sacha_zxr2

Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 14/10/2006 à 19:13:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis né en 1981, les années 80 sont mon enfance, j'ai adoré cette époque la musique avce les clips bien flashies (kim wild) les dessin animés japonais violent mais pronant plein de messages, les phares jaunes des voitures, et la moto...celles de mon père et de ses potes des fanas d'enduro des maico et des katoches 2 temps je les entendais de chez moi tourner en forêt tellement ça braillait, de temps en temps mon père m'emmenait faire un tour ce qui fait que je me suis déjà éclaté le nez et brulé contre le radiateur mais j'adorais ça, c'est ce qui a fait naitre ma passion du 2 roues.

Mais pour moi la période la plus sympa est le milieu des années 90, des super bécanes et une impunité quasi totale (j'étais en mob à l'époque mais je révais déjà), j'avais déjà des potes motards et ça envoyait du gros.
Mais voila la fin des années 90 est arrivé et le début des années 2000, les jumelles, la loi gayssot, la traque des motards pour n'importe quelle prétexte (pot, plaque,...) mon beauf a eu une prune car il accrochait un bandana sur la poignée passager :non:.
 Et moi j'ai commencé la vraie moto dans ce contexte, mais malgré la répression, l'augmentation des automobiliste, quand je roule j'envoie toujours du gros comme quoi...
Et point positif, l'équipement en cuir du motard est devenu abordable même les casques :jap:  

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 15/10/2006 à 17:50:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

1983 : Yamaha 650 XJ Turbo : mieux que le Concorde


On en trouve encore des turbos en ocase ou ils ont été totalement interdit à la circulation?? Ca devait avoir une sacré poussée ces machine la, par contre en virage c moins bien...

Full pin !
  1. config
inu
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 15/10/2006 à 18:53:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai commençé à rouler au milieu des années 70, il y avait pas mal de bécanes de tous poils...

Il n'était pas rare de croiser le fer avec des deux temps de la 250 à la 750, Kawa, Yam ou Suzuki, au feu, ça donnait bien, une vraie cacophonie, j'avais des potes qui roulaient là dessus, selon moi, c'était des bécanes de fiottes, je ne jurais que par le 4 tps !

Dans ces années là, c'était cool, il m'est arrivé de rouler de concert avec des motards ( gendarmes ) bien au delà des limitations, on pouvait rouler vite sans trop douiller.

à partir des années 80, avec les lois sécuritaires initiées par un certain Gérondeau, les choses ont commencé à changer, nouveaux permis et autres sucreries mais cela allait de pair avec l'augmentation du traffic.

Le milieu motard de l'époque était haut en couleur, fallait voir le look des mecs !  :lol:  Moi le premier.... On se marrait bien, chose amusante, il y avait toujours un ancien qui venait nous parler du bon vieux temps des anglaises  et on se lamentait en voyant le sort des marques européennes qui BM exceptée  battaient sérieusement de l'aile  :p .

On se saluait beaucoup et on s'arrêtait souvent pour aider un gars en rade ou... Boire une mousse !

Début 80, je roulais en Norton Commando 850 MK3 ( les dernières avec l'Electric Start...Qui startait pas grand chose d'ailleurs  :lol:  ), la démarrer n'était pas toujours une partie de plaisir mais ça réchauffait, elle était bien anachronique parmi les japonaises, il ne restait plus que la Triumph 750 pour relever le gant ( encore en vente à cette époque  ;) ).

J'aime bien cette époque, elle a un parfum de nonchalance, de convivialité, de grosse déconnade..... :D


---------------
Full Pin !
Invité
  1. Posté le 19/12/2006 à 19:30:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nolds a écrit :
Je suis un amoureux des 80's, les dernieres années de liberté sur nos routes... Moins de circulation, pas de permis à point, peu de radards, amendes plutôt peu dissuasives...

Je voulais savoir ce que les motards que vous êtes gardent comme souvenir de cette époque ? Si vous pouviez me faire partager votre experience personnelle, ça m'interresserait beaucoup. :jap:

Les machines de l'époque, leur caractéristiques (performances, tenue de route, etc..), le comportement des automobilistes, la sécurité pour vous à l'époque, des anecdotes...

C'est juste pour ma culture personnelle et je pense que ça peut interresser quelques personnes ici. :p
Afficher plus
Afficher moins




Salut Nolds, salut à tous,  

moi aussi j'aime bien ce qui se faisait dans ces années là.

Mes préférées Yam XS 1100, Kawa Z 1000 ST, Suz gsx 750 ou 1100, Honda 900 BO.

Des nippones qui marchaient fort avec leur 4en1 Devil et des campagnes, des poids lourds, des chassis qui se gondolaient c'était tous les jours Venise, des gommards tailles fines, et les bavettes arrières en plastiques coupées juste sous la plaque.....

Fallait en avoir pour tartiner sur ces engins...    

Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis aux possesseurs de CBR 1000 ReuReu 2
Rouler en pleins phares ? 48
Mègot de cigarette dans la combi. 36
Finalement ca sera une dominator..... 55
[FFMC 13] Manif anti-feux de jour (15/01/05 - Photos p. 1 et 2) 58