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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSR 600


Invité §ben457bk

Messages recommandés

Invité §Shr413Ma

Il m'a vendu la moto neuve moins de 5700€, je paye bien entendu les frais d'immat et carte grise. J'aurai un petit rabais sur les pares carter "top block".

 

Je devais eventuellement voir pour une Hornet, le gars de chez Honda était "vert", limite du correct. Je lui ai demandé s'il pouvait s'aligner, bien sûr que non m'at-il dit, en laissant sous entendre qu'une hornet était une Mercedes comparée à la GSR qui était une Twingo à ses yeux. Qu'il aille se faire voir avec ses comparaisons débiles, il n'est pas prêt de me revoir, je lui avais acheté 2 bécanes en 125 (en 2006 et 2007).

 

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Invité §del052du

Pour l'arrogance, je suis d'accord ce n'est pas correct. Pour ses dires, ben... je vais faire un peu de talibanisme, mais la Hornet est un cran au dessus, je suis d'accord avec lui :lol:;)

 

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Invité §Shr413Ma

Quand je vois la GSR, moi, ça fait .... :love: La Hornet ne m'attire pas plus que ça, surtout le pot qui n'a pas une forme qui me "parle", alors que le double échappement de ma "future", je le trouve bien sport...

 

Alors si c'est vrai qu'elle est un cran en dessous de la Guêpe, ben tans pis :lol:

 

De toute façon, je vais commencer par bien apprendre à la maitriser, et après, on verra pour les bourres :p ...A 43 balais, je sors de 7 (longues) années de 125, qui m'ont appris les dangers en moto, sans avoir été confronté à des vitesses au delà du 120 kmh, donc.....humilité et apprentissage pour rester en vie !

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Invité §Tau365sl

c'est vraiment violent le gsr dans les tour ? à partir de qu'elle tr/min ? on ressent le moteur du gsxr dessus ou c'est simplement les journalistes qui font mal leurs travaillent ? :ddr:

 

Et vraiment creux en bas ? :)

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Invité §del052du

Explicitement, oui, la GSR est vraiment violente dans les tours. Quand tu touches aux 7/8000 tours, là je peux t'assurer que tu comprends mieux que c'est un GSX-R remodulé.

 

Creux en bas, oui, comme tous les 600 dignes de ce nom, mais pas plus qu'une autre, je dirais même qu'elle s'en tire bien par rapport par exemple à une Hornet, la concurrente directe.

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Invité §Tau365sl

d'accord, merci de l'info, et genre, par exemple à 8000 tours , en second, ou en troisiéme, t'es a quelle vitesse un peu prés ?

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Invité §del052du

d'accord, merci de l'info, et genre, par exemple à 8000 tours , en second, ou en troisiéme, t'es a quelle vitesse un peu prés ?

 

J'ai pas de GSR moi, alors te dire ça comme ça c'est un peu au feeling, tu comprendra hein?

 

Mais en comparaison avec ma Hornet, en troisième à 8-9-10 000 trs, tu dois déjà être au dessus des limites de vitesse françaises...

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Invité §rat766Pg

J'ai pas de GSR moi, alors te dire ça comme ça c'est un peu au feeling, tu comprendra hein?

 

Mais en comparaison avec ma Hornet, en troisième à 8-9-10 000 trs, tu dois déjà être au dessus des limites de vitesse françaises...

 

 

Mon frangin en a une, faudra que je lui demande.

 

Mais ça doit tirer un peu comme l'hornet. J'ai pas trop vérifié avec la mienne, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'en 1ere elle rupte à 105km/h. Avec la GSR ça doit être kif kif.

 

La GSR est un peu moins creuse que la hornet, comparé une hornet 2006 à carbu (merci l'injection!). Le coup de pied au cul est donc un peu moins violent aux alentours de 7-8000 trs.

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Invité §del052du

 

Mon frangin en a une, faudra que je lui demande.

 

Mais ça doit tirer un peu comme l'hornet. J'ai pas trop vérifié avec la mienne, mais ce dont je suis sûr, c'est qu'en 1ere elle rupte à 105km/h. Avec la GSR ça doit être kif kif.

 

La GSR est un peu moins creuse que la hornet, comparé une hornet 2006 à carbu (merci l'injection!). Le coup de pied au cul est donc un peu moins violent aux alentours de 7-8000 trs.

 

CQFD

 

Elle est tout de même moins agréable en terme de sensation de pilotage que la Hornet, du fait du coup de pied au cul justement. Sinon c'est une très bonne machine, aux perf sensiblement équivalentes à la Hornet. De toute façon GSR= GSX-R dégonflé, et Hornet= CBR dégonflé!

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Invité §Slo015Id

Bonsoir à vous.

Un peu plus haut j'ai pu lire que la GSR n'était pas pour les "débutants".

Imaginons que je commence avec cette moto à 18ans en 34 Ch, vous pensez que ce n'est pas bien pour commencer ?

Bon t'façon j'ai 16 ans, mais ça fait un petit moment que je suis l'évolution de ce forum et de cette moto.

J'ai regardé les autres 600 que je pourrai conduire à 18 ans, de toutes, c'est elle qui me plaît le plus.

Donc j'aimerai votre avis sur cette moto pour "débuter" (en 34 Ch).

En attendant vos réponses je vous souhaite une bonne soirée :D

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Invité §Tau365sl

bonsoir,

 

Ayant commencé par un ER6, je me sens pas de continuer ma vie sur un suzuki GSR ultra violente dans les tours et creuse en bas ( préfère le bi, forcément ! ) .

 

Je ne serai que te déconseiller cette moto, en plus ta moto se fera grillé par tout ce qui roule vu que le moteur n'est pas conçu dans cette utilisation . La partie cycle n'est pas pour un noob en plus . :ddr:

 

Regarde plutot au niveau des mono ou des Twin si t'es bridé ( conseils perso )

 

 

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Invité §rat766Pg

Bonsoir à vous.

Un peu plus haut j'ai pu lire que la GSR n'était pas pour les "débutants".

Imaginons que je commence avec cette moto à 18ans en 34 Ch, vous pensez que ce n'est pas bien pour commencer ?

Bon t'façon j'ai 16 ans, mais ça fait un petit moment que je suis l'évolution de ce forum et de cette moto.

J'ai regardé les autres 600 que je pourrai conduire à 18 ans, de toutes, c'est elle qui me plaît le plus.

Donc j'aimerai votre avis sur cette moto pour "débuter" (en 34 Ch).

En attendant vos réponses je vous souhaite une bonne soirée :D

 

Le problème de ce genre de bécane, c'est que t'as la puissance placée haut dans les tour. Le bridage à 34ch limite la montée en régime. Du coup ça coupe au moment où la cavalerie arrive. Très frustrant.

 

Le mieux pour un bridage en 34ch, c'est le bi-cylindre car la puissance et le couple sont placés plus bas.

 

Et comme dit plus haut, la partie cycle est pointue. Et c'est pas parce que tu es bridé que tu pourras pas rentrer comme un bœuf dans un virage et là...

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Invité §Slo015Id

Ok les gars.

Vous avez pas des modèles précis à me recommander ?

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Invité §Slo015Id

Merci pour ce Topic rat-bit.

Je vais poster dedans pour voir ce qu'ils me conseille.

++

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Invité §rat766Pg

Merci pour ce Topic rat-bit.

Je vais poster dedans pour voir ce qu'ils me conseille.

++

 

Gaffe à pas parler des moto à plus de 90ch, tu vas te faire insulter!

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Invité §Slo015Id

Lol :p

Non, pour l'instant ça va.

On me conseille plusieurs motos comme : la ER 6N, la GS 500, la CB 500, la XJ6 ou encore la Gladius (qui, dans le lot, me plaît le plus)

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Invité §meg533ST

On me l'a conseillé aussi, et j'ai commencer sur.... .... une GSR :D

 

Oui je sais j'ai craquer, car je ne trouvais rien d'autre à mon gout, mais je me suis bien renseigné sur la moto et je la trouve pas si mal pour une première bécane, je conseil tout de même à ceux qui n'ont pas la tête froide de ne pas débuter avec.

Pour l'instant je vais super molo, et ca risque de durer encore un peu en y allant petit à petit.

La XJ6 aurait étée moins cher et plus disponible, je crois que j'aurais pris ca, j'aime bien :)

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Invité §Slo015Id

Ouais, c'est vrai que la XJ6 est pas mal aussi, petite ressemblance avec la GSR en même temps.

Tu es bridé ou pas ?

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Invité §Shr413Ma

La XJ6 est vraiment belle, en blanc nacré surtout...enfin, les gouts et les couleurs...bon, ben moi j'ai récupéré MA GSR, hier chez Hélios Moto à Orange, trop bien ! Je suis rentré chez moi dans la Drôme, par la RN7, rodage oblige, je me voyais mal attaquer de suite l'autoroute....

Seule (très) petite merde, le règlage des rétros complètement foireux. Heureusement que j'avais demandé au vendeur de me montrer l'emplacement de la trousse à outils, le retro gauche me montrait la cime des arbres. Je me suis fait surprendre 2 ou 3 fois par des types qui m'ont doublé, du coup, arrêt à Montélimar pour sortir le matos et règler tout ça....après, nickel chrome !

Ce matin je suis allé au boulot avec, j'ai traversé les collines des "Chambarans", à cheval entre Drôme et Isère, quel panard !

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Invité §meg533ST

Tiens, je me reconnais un peu la dedans :)

Moi aussi la première fois j'ai préféré ne pas prendre l'autoroute, c'est pas fun.

Et pour les rétros j'avais le même soucis, le gauche me montrait les petits noiseaux :o

Seule chose que j'ai pas encore faite: aller au boulot avec, mais ca va pas tarder :)

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Invité §Slo015Id

Bonsoir Shrek, je voulais juste savoir si c'était ton premier " gros cube " ?

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Invité §gig174Qm

Je suis en train d'installer le pot GPR.

 

Quelqu'un aurait un tuto pour démonter celui d'origine ?

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Invité §gro228Lv

Il faut déviser (pas intégralement sinon tu la fais tomber) la ligne à partir des collecteurs pour avoir suffisament de jeu pour faire sortir le pot d'origine.

Tu peux aller voir sur ce site, ils ont pas mal d'info:

http://www.gsr600.net/

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Invité §Shr413Ma

Pour Slone 1, oui c'est mon 1er gros cube.

 

Ce Dimanche je file à Alès dans ma famille, et Lundi/Mardi, direction La Grande Motte, je sens que la révision des 1000 est pour bientôt....

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Invité §Slo015Id

Ha ok.

Parce que, moi on me la déconseillée.

Donc je voudrai savoir ce que tu en penses?

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Ha ok.

Parce que, moi on me la déconseillée.

Donc je voudrai savoir ce que tu en penses?

 

A juste raison ;)

Personnelement, je te la déconseille en tant que moto de débutant. C'est clairement pas une bécane de débutant. Trop puissant, trop performante, trop de frein, trop rigide, etc... bref trop.

 

Mais aprés chacun fais ce qu'il veut ;) Et 99% des débutants qui ont commencé avec cette bécane te diront que ca ne pose aucun souci, que c'est d'la balle, etc... ;)

Bref, prends les avis et fais ton choix en tout connaissance de cause.

 

 

Mais pour moi, c'est pas adapté pour débuter la bécane. Y a moyen de se faire peur/mal pour quelqu'un qui n'a pas d'expérience (ca veux pas dire que t'es une quiche incapable de rouler ;) Juste qu'un débutant n'a pas d'expérience ;))

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Invité §Shr413Ma

Fufu el bandit a sans doute raison, je n'ai pas son expérience de la conduite gros cube.

Mon approche perso de cette moto est de la prendre gentiment en main pendant le rodage, et du haut de mes 43 ans et 7 années de route en 125, je vais y aller molo.

 

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Invité §gig174Qm

Quelques petites questions, que j'avais deja posées dans un autre topic mais sans réponse, donc bon ....

 

Alooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooors :

 

Ma copine va faire de la moto avec moi, est ce que je dois régler la tension de chaine ? sachant que genre 1 ballade sur 2, je serais seul ....

Et pour l'amorto arrière 5/8 ca suffit ?

 

D'autre part, j'ai fait le tour sur le net et les mecs recommandent des pressions genre 2 à l'avant et 2,2 à l'arrière... Ca me parait assez bizarre donc je suis allé voir sur les flans des pneus ( pour info j'ai le BT014 à l'avant et un michelin pilot power 2 à l'arrière) et sur les 2, il y'a ecrit

 

" Cold 2900 Pa ( kekchose Pi)"

 

Ce qui voudrait dire que la pression doit etre de 2,9 kPa à froid. Mais pour le coup, c'est pas sur-gonflé ?

 

Je sais certains vont me dire " bah essaie les 2 et vois quand c'est le mieux". Mais bon le fait de savoir que j'ai ptete pas la bonne pression, ca me bloque et j'ose pas "attaquer" ....

 

 

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Invité §del052du

Quelques petites questions, que j'avais deja posées dans un autre topic mais sans réponse, donc bon ....

 

Alooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooors :

 

Ma copine va faire de la moto avec moi, est ce que je dois régler la tension de chaine ? sachant que genre 1 ballade sur 2, je serais seul ....

Et pour l'amorto arrière 5/8 ca suffit ?

 

D'autre part, j'ai fait le tour sur le net et les mecs recommandent des pressions genre 2 à l'avant et 2,2 à l'arrière... Ca me parait assez bizarre donc je suis allé voir sur les flans des pneus ( pour info j'ai le BT014 à l'avant et un michelin pilot power 2 à l'arrière) et sur les 2, il y'a ecrit

 

" Cold 2900 Pa ( kekchose Pi)"

 

Ce qui voudrait dire que la pression doit etre de 2,9 kPa à froid. Mais pour le coup, c'est pas sur-gonflé ?

 

Je sais certains vont me dire " bah essaie les 2 et vois quand c'est le mieux". Mais bon le fait de savoir que j'ai ptete pas la bonne pression, ca me bloque et j'ose pas "attaquer" ....

 

 

Perso je ne pense jamais à la pression de mes pneus quand je monte sur ma moto... C'est surement un tort, mais l'inverse de se bloquer à cause de ça l'est également je pense.

Désolé je ne peux pas te donner d'infos concernant les pressions à adopter.

 

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Invité §Shr413Ma

Je pense que tu dois simplement suivre les préconisations constructeurs pour la pression des pneus, marquées dans le manuel, surtout pour le BT014. Pour le Michelin, demande à celui qui te l'a monté ou chez un magasin spécialisé (Dafy ou autre par exemple).

Pour ce qui est de ta chaine, le réglage de la tension de chaine est fait pour supporter le poids maxi que ta GSR peut porter en roulant. Donc si ton réglage est correctement fait à vide, tu n'as pas à y retoucher pour rouler à deux.

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Quelques petites questions, que j'avais deja posées dans un autre topic mais sans réponse, donc bon ....

 

Alooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooors :

 

Ma copine va faire de la moto avec moi, est ce que je dois régler la tension de chaine ? sachant que genre 1 ballade sur 2, je serais seul ....

Et pour l'amorto arrière 5/8 ca suffit ?

 

Pour la tension, pas la peine de toucher

 

pour la précontraite, ca dépends du poids de ta copine et de toi ... et aussi de ton felling. En toute théorie, tu devrais a chaque fois que tu es en duo augmenter la précharge. Dans les faits, quand je roulais souvent en duo, je serrai pas mal la précontraite (pour etre en accord avec le duo) et je la laissais tel quel quand je roulais en solo. Pas une grosse différence mis a part avoir le cul plus haut. En tout cas, rien de dangeureux ;)

 

 

D'autre part, j'ai fait le tour sur le net et les mecs recommandent des pressions genre 2 à l'avant et 2,2 à l'arrière... Ca me parait assez bizarre donc je suis allé voir sur les flans des pneus ( pour info j'ai le BT014 à l'avant et un michelin pilot power 2 à l'arrière) et sur les 2, il y'a ecrit

 

" Cold 2900 Pa ( kekchose Pi)"

 

Ce qui voudrait dire que la pression doit etre de 2,9 kPa à froid. Mais pour le coup, c'est pas sur-gonflé ?

 

Primo, on évite de mettre 2 pneu différent entre l'avant et l'arrière, qui plus est de marque différente ;)

 

Deuxio, sur le gsr de ma femme, a l'origine, il y avait du bt14 (une grosse merde a mon humble avis - malgré les éloges qu'il recoit). Si je me rapelle bien ils étaient gonflé a 2.5 et 2.9 (norme constructeur) ... une vrai savonnette. J'avais baisser a 2.1 et 2.5 et la ca tenait a peu prés.

 

Alors ce que je peux te dire, c'est que certains pneu aime etre trés gonflé (power 2ct par exemple, le bt14 d'aprés ce que j'ai lu ... mais ca devait etre des connerie :ddr:), d'autre moins. mais de sur, 2.9 a l'avant c'est trop.

L'avant, c'est le plus important au niveau bécane. C'est ce qui te donne la vivacité et un sentiment que ca accroche sur l'angle. J'ai toujours mis entre 2.1 et 2.3 (en fonction du modèle).

Pour l'arrière, c'est moins important. C'est surtout pour l'usure et la déformation/puissance que tu peux passer au sol. Je serai toi, je mettrai 2.5 pour voir. Moi, ca me conviens pour a peu prés tout les pneu. A savoir que sur piste, on met environ 1.8-1.9 à l'arrière;) Et sur autoroute, plutot 2.7-2.9 ;) Donc tu as de la marge. :p

 

 

Pour info, la gsr de ma femme est monté en road attack et on met 2.1 a l'avant et 2.5 à l'arriere.

 

 

Pour finir sur la partie technique, je dirai qu'il vaut mieux être un peu sous-gonflé que surgonflé. Sous-gonflé, tes pneu travaille plus, chauffe plus, se déforme plus (et s'écrase) et augmente la surface de contact avec le sol

 

Je sais certains vont me dire " bah essaie les 2 et vois quand c'est le mieux". Mais bon le fait de savoir que j'ai ptete pas la bonne pression, ca me bloque et j'ose pas "attaquer" ....

 

 

Franchement, a moins d'etre vraiment a la ramasse dans tes pressions de pneu (du style 1.7 a l'avant), c'est dans la tête ;) Une fois tes pneu chaud, ca tiens. Aprés c'est une question de feeling (tu sentiras ta moto lourde ou bien mal en appuie), mais peu de chance que ca glisse. Tu risques par contre de bouffer tes pneu a vitesse grand V si tu es sous-gonflé (par contre, tu auras de jolie bouloches ... le top pour la terrasse de café :ddr:)

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Invité §gig174Qm

...

 

Primo, on évite de mettre 2 pneu différent entre l'avant et l'arrière, qui plus est de marque différente ;)

 

 

 

Ok merci Fufu.

 

Pour les 2 pneus différents, je suis d'accord avec toi. C'est une moto que j'ai acheté en occaz a 7500 km et la fille avait changé que le pneu arrière. Mais bon, il touche bientot à sa fin et je pourrais remedier à ca !

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Invité §gig174Qm

Je prends la moto tout à l'heure, je vais faire une ptite ballade et un mec qui pile devant moi. Du coup, je pile aussi et je sens l'arrière qui se "dandine" ....

 

Qu'est ce que c'est que ce bin's ?

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