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Pourquoi pas d'embrayage automatique sur une moto ?

 

nicosaku
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 Sujet :

Pourquoi pas d'embrayage automatique sur une moto ?

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Ros87yi
Invité
ros87yi
  1. Posté le 01/11/2005 à 01:02:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour les motards,

Je ne suis qu'un misérable caisseux mais une question me travaille, pourquoi aucun modèle de moto n'est proposé avec embrayage automatique ?.

Il y a bien le système du Variomatic sur les scooters mais rien pour les motos (à ma connaissance).

Je comprends bien l'antinomie qui existait avant entre une moto sportive et un embrayage automatique mais les dernières technologies en terme de boites séquentielles sont redoutables sur les voitures sportives, pourquoi ne pas l'adapter sur des motos.

Si quelqu'un a une explication à me donner, ca m'intéresse.

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Invité
ale98ew
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2005 à 01:15:29  
  2. answer
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Ben t'as écrit toi meme la réponse

Automatique = scooteux...

Ici, on parle moto... :o|

demonhill
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 01/11/2005 à 03:29:54  
  2. answer
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Ajoute à ça que sur une moto tu peux passer les vitesses à la volée (ou en soulageant à peine l'embrayage).

Le passage des vitesses est donc beaucoup plus rapide que sur une voiture, pas besoin de boite séquencielle dans ces conditions. :D

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6pi
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 01/11/2005 à 04:33:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rossinante a écrit a écrit :


Bonjour les motards,

Je ne suis qu'un misérable caisseux mais une question me travaille, pourquoi aucun modèle de moto n'est proposé avec embrayage automatique ?.

Il y a bien le système du Variomatic sur les scooters mais rien pour les motos (à ma connaissance).

Je comprends bien l'antinomie qui existait avant entre une moto sportive et un embrayage automatique mais les dernières technologies en terme de boites séquentielles sont redoutables sur les voitures sportives, pourquoi ne pas l'adapter sur des motos.

Si quelqu'un a une explication à me donner, ca m'intéresse.






Yamaha l'a fait sur la FJR :)

Invité
gug46kr
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2005 à 09:39:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rossinante a écrit a écrit :


Bonjour les motards,

Je ne suis qu'un misérable caisseux mais une question me travaille, pourquoi aucun modèle de moto n'est proposé avec embrayage automatique ?.

Il y a bien le système du Variomatic sur les scooters mais rien pour les motos (à ma connaissance).

Je comprends bien l'antinomie qui existait avant entre une moto sportive et un embrayage automatique mais les dernières technologies en terme de boites séquentielles sont redoutables sur les voitures sportives, pourquoi ne pas l'adapter sur des motos.

Si quelqu'un a une explication à me donner, ca m'intéresse.






Une boite automatique ? :voyons:

Une boite séquentielle ne ferait pas gagner de temps dans le passage de vitesse, ça en ferait peut-être même perdre.
Une boite automatique pour ne plus avoir à passer soi même les vitesse, c'est plus de la moto, personnellement je me ferai ch*er :L, aucun intérêt, passer les vitesse fait partie du plaisir en moto :oui:.
En plus une boite automatique ça pèse plus lourd et c'est plus cher :bah:. L'augmentation de poid est nettement plus sensible sur une moto de 200 kg que sur une voiture de plus de 800 kg.

En clair si on veut une boite automatique on prend une voiture.

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Invité
syl01ge
  1. Posté le 01/11/2005 à 09:57:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

La boite d'une moto c'est déjà une séquentielle. Bah vi ! On peut pas passer de la 2 à la 5 sans passer par les autres rapports. C'est bien ce que veut dire "séquentielle" ?

Une boite auto sur une moto, je pense, gâcherait tout le plaisir de rouler à moto. M'enfin à mon sens...

A++

bully-one
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 01/11/2005 à 10:03:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les boites auto c'est pour les mous de la main gauche :W

Sérieusement, enlever la poignée d'embrayage à une moto, pour moi c'est impensable :eek:
Au dela de l'aspect "plaisir"
Je me vois mal dans les petites épingles, les dévers, les manoeuvres, les demi-tour, et diverses situation dans laquelle ma belle région aime nous confronter sans avoir un levier d'embrayage :( sans parler d'un frein moteur inexistant :peur:
La boite auto, pour moi c'est proscrit


---------------
[Présidente du Comité de Soutien du Team T.M.B.]
[Rebloch' Sisters Team] Riding spirit...
Invité
syl01ge
  1. Posté le 01/11/2005 à 10:09:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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+1 Bully

Il veut scootorisé nos motos ! Il est fou lui !!

:D ;)

Invité
ros87yi
  1. Posté le 01/11/2005 à 20:27:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses.

Je comprends bien l'aspect "sensation" mais ce n'est pas trop le genre d'explication que je cherchais.

Celle de Gugen me parait plus pertinente : un problème de poids (et surement de place aussi d'ailleurs).

Invité
ros87yi
  1. Posté le 01/11/2005 à 20:28:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

6pi a écrit a écrit :


Yamaha l'a fait sur la FJR :)





Merci pour l'info, je vais jeter un coup d'oeil là dessus.

Invité
oui64fb
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2005 à 00:04:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rossinante a écrit a écrit :


Je comprends bien l'antinomie qui existait avant entre une moto sportive et un embrayage automatique mais les dernières technologies en terme de boites séquentielles sont redoutables sur les voitures sportives, pourquoi ne pas l'adapter sur des motos.

Si quelqu'un a une explication à me donner, ca m'intéresse.





Parce que les motards sont des conservateurs farouches et bornés.

bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 02/11/2005 à 09:39:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rossinante a écrit a écrit :


Merci pour vos réponses.

Je comprends bien l'aspect "sensation" mais ce n'est pas trop le genre d'explication que je cherchais.

Celle de Gugen me parait plus pertinente : un problème de poids (et surement de place aussi d'ailleurs).





A partir du moment ou ca ne presente que peu d'interet, pourquoi changer l'existant qui fonctionne parfaitement et participe au plaisir de piloter nos machines ?

Invité
phi00tg
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2005 à 11:18:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Honda va s'y mettre sur ces becanes.
Il n'y a qu'a voir les protos du salon de tokyo, avec l'espece de bacane a la akira. Le probleme, ce n'est qu'un 800, donc pour la sportive automatique, on repassera.
Maintenant,  je suis convaincu qu'il y a un public pour ce genre de becane. Ne serait ce que le type quincagenere qui roule en BM et qui n'en a rien a taper de passer des vitesses. Ou ceux que le maxi scooter rebute par son chassis pourave et son coté trop Bo-bo rebel.

 


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Invité
tar06ob
  1. Posté le 02/11/2005 à 21:34:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut en 1975 moto-guzzi commercialisait la 1000 convert avec boite de vitesse automatique.
Gilera est en phase d'étude pour une boite "semi automatique"


a +

Invité
sxr19go
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2005 à 23:43:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par boite séquentielle on entend "passage des vitesses manuel mais pas d'embrayage".

Normalement c'est ce qui est le plus performant, on trouve ce genre de chose sur des voitures comme ferrari (F1), bmw sportives (SMG), etc.

Je pense que ce pourrait être sympa sur une moto

(par contre c'est clair que la boite auto c'est complètement nul)

Invité
ros87yi
  1. Posté le 03/11/2005 à 00:35:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sxr a écrit a écrit :


Par boite séquentielle on entend "passage des vitesses manuel mais pas d'embrayage".

Normalement c'est ce qui est le plus performant, on trouve ce genre de chose sur des voitures comme ferrari (F1), bmw sportives (SMG), etc.

Je pense que ce pourrait être sympa sur une moto

(par contre c'est clair que la boite auto c'est complètement nul)





En effet, je pensais plus à une boite semi-auto (séquentielle) qu'à une boite totalement automatique.

Et comme le précise PhilB12, je suis persuadé qu'il y a un public pour ça. Je sais bien que les motards sont plus passionnés que les caisseux mais ca ne doit pas représenter 100% non plus.

niluge
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 03/11/2005 à 01:15:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sxr a écrit a écrit :


Par boite séquentielle on entend "passage des vitesses manuel mais pas d'embrayage".

Normalement c'est ce qui est le plus performant, on trouve ce genre de chose sur des voitures comme ferrari (F1), bmw sportives (SMG), etc.

Je pense que ce pourrait être sympa sur une moto

(par contre c'est clair que la boite auto c'est complètement nul)




Enfin là pour le coup, il y a un embrayage sur toutes ces boites, qui sont robotisées mais pas "sans embrayage". L'embrayage est actionné par des verins hydraulique, mais il agit toujours.  Et par exemple sur les DSG, il y a carrément 2 embrayages, pour que le passage soit encore plus rapide.


---------------
Solution rectale - Ne pas avaler
Invité
ros87yi
  1. Posté le 03/11/2005 à 01:27:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

niluge a écrit a écrit :


Enfin là pour le coup, il y a un embrayage sur toutes ces boites, qui sont robotisées mais pas "sans embrayage". L'embrayage est actionné par des verins hydraulique, mais il agit toujours.  Et par exemple sur les DSG, il y a carrément 2 embrayages, pour que le passage soit encore plus rapide.





Tout à fait mais je pense qu'il a fait un abus de langage assez commun, "sans embrayage" voulant dire sans "action d'embrayage de la part du conducteur".

Invité
man09if
  1. Posté le 03/11/2005 à 02:41:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas dangereux? la boite auto

Invité
mat14kx
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2005 à 09:53:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme l'a dit quelqu'un en début du sujet, j'ai l'impression que vous voulez parler du passage des vitesses à la volée : passer les vitesses sans utiliser l'embrayage.

Celui qui arrive à vendre ce concept sera très fort puisque ça existe déjà sur toutes les motos :D

Les boîtes de moto à crabot permettent de passer les vitesses sans utiliser l'embrayage. Pour monter les rapports il suffit de couper les gaz un bref instant pour passer la vitesse. Pour rétrogader c'est possible également mais pas très adapté sur une moto (manque de progressivité/risque de blocage de roue).


Invité
kar49vx
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 03/11/2005 à 09:56:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention, ils sont très fort ces commerciaux ... Ils arrivent à te vendre n'importe quoi à n'importe quel prix :W

Invité
phi00tg
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2005 à 11:05:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que le topic traite surtout d'une transmission a variation continue, et non une boite robotisée à rapports. Pour le 2eme cas, la 1300FJR en est pourvue cette année pour les motards unijambistes.
Pour le premier cas, honda la prepare sur 2 nouveaux modeles, plus proche cette fois de la moto que du scooter. C'est pour ce modele que je pense qu'il y aura un public. :)

philb12_11​31012322_h​onda2

Plein d'options au programmes, notamment un coffre sous la selle, et un manequin sur la selle :D
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 11:57:35
kawasakid
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2005 à 11:30:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas d'accord sur la variation continue :non: Pour ce qui est des boites "robotisées" ou seul l'embrayage (mais pas le passage des rapports) est automatique, ça a déjà été dit, ça n'a pas d'intérêt sur une moto :bah:

Il y pas mal de différence technique entre une boite de bagnole et un boite de bécane : dans le premier cas des pignons à taille oblique ou à chevron assortis de synchros actionnés par un levier suivant une grille de sélection en H (tringlerie complexe, etc), dans le deuxième cas des pignons à taille droite sans synchros et un selecteur qui actionne un ou deux pignons baladeurs...

Dans la pratique on peut presque passer les vitesses sans débrayer, c'est assez courant dans les départs en cross d'ailleurs ;)

Les boitotos de style automobile (avec convertisseur de couple) ont été adaptées aux motos, sans grand succès : Honda sur sa CB750 dans les années 70, Husqvarna et Honda encore sur des cross... Dans tous les cas c'est lourd, ça bouffe de la puissance et le nombre de rapports est limité :L


---------------
"Le temps perdu se retrouve tout seul, il ne faut pas chercher à le brusquer" - A. Vialatte
Invité
phi00tg
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2005 à 14:08:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kawasakid a écrit a écrit :


Pas d'accord sur la variation continue :non: Pour ce qui est des boites "robotisées" ou seul l'embrayage (mais pas le passage des rapports) est automatique, ça a déjà été dit, ça n'a pas d'intérêt sur une moto :bah:

Il y pas mal de différence technique entre une boite de bagnole et un boite de bécane : dans le premier cas des pignons à taille oblique ou à chevron assortis de synchros actionnés par un levier suivant une grille de sélection en H (tringlerie complexe, etc), dans le deuxième cas des pignons à taille droite sans synchros et un selecteur qui actionne un ou deux pignons baladeurs...

Dans la pratique on peut presque passer les vitesses sans débrayer, c'est assez courant dans les départs en cross d'ailleurs ;)

Les boitotos de style automobile (avec convertisseur de couple) ont été adaptées aux motos, sans grand succès : Honda sur sa CB750 dans les années 70, Husqvarna et Honda encore sur des cross... Dans tous les cas c'est lourd, ça bouffe de la puissance et le nombre de rapports est limité :L




Sauf que maintenant c'est leger, ca ne bouffe plus beaucoup de puissance, et ca peux simuler autant de rapport que tu le souhaites, ou aucun d'ailleurs, ce qui est le mieux pour une transmission a variation continue. (exemple : burgman 650 : couroie metallique qui limite les pertes (se rapporche d'une chaine), variateur piloté electroniquement pour roulé exactement sur le couple max = conso optimisée.
Et ce n'est qu'une application "courroie" pour 2 roues.
Pour les caisses, ormis l'antique DAF qui avait une variation continue a courroie, et ormis les boite auto classiques a rapports et convertisseur de couple hydraulique qui pompe un max d'energie, Il exite maitenant d'autre applications à variation continue avec de nouvelles qualités : exemple la CVT qui va prochainement sortir chez Nissan ou Renault, un autre syteme similaire chez audi (ce sont deux disque oblique qui se font face, mais qui s'engraine sur un rayon different pour faire la variation.)

bref, c'est l'electronique qui va faire ressurgir la variation continue maitrisé, pour le plus grand bonheur de nos porte monnaie à la pompe.
:)

jimpqfly
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2005 à 14:19:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bully One a écrit a écrit :


Les boites auto c'est pour les mous de la main gauche :W

Sérieusement, enlever la poignée d'embrayage à une moto, pour moi c'est impensable :eek:
Au dela de l'aspect "plaisir"
Je me vois mal dans les petites épingles, les dévers, les manoeuvres, les demi-tour, et diverses situation dans laquelle ma belle région aime nous confronter sans avoir un levier d'embrayage :( sans parler d'un frein moteur inexistant :peur:
La boite auto, pour moi c'est proscrit





Bah moi je suis pas d'accord : qu'on nous sorte un système qui m'affranchisse de ce système de boite de vitesses à la con, qui n'optimise en rien la puissance disponible, et je signe tout de suite :oui:

J'irai même plus loin : je trouve que c'est un peu "français moyen" de vouloir à tout prix faire joujou avec les vitesses, entendre le moteur grimper/descendre/grimper/desc​endre alors qu'une variation continue est tellement plus performante et tellement plus logique...

Après faudrait un truc qui tienne la route, évidemment, en termes de perfs, de poids, et de prix, mais faut pas être conservateur et refuser le progrès sous des prétextes à deux francs, ça fait pas avancer le schmilblick. (Déjà qu'on peut pas dire qu'on touche un domaine qui évolue vite...)

Et puis Bully, pour en revenir à ce que tu dis : conduire sans embrayage c'est toujours ça de concentration en plus pour passer plus vite là où un rétrogradage te casse les bonbons (ou les miches), dans tes petites épingles, tes dévers etc... ;)


---------------
Audi S3 Berline / Audi TT mk1 225 Quattro / Renault 5 GT Turbo / Polo 9N 1.2L 12v / Yamaha MT07
Invité
the33br
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2005 à 15:01:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi, les motos à boite auto (variateur), ca existe, ca s'appelle un scooter...
C'est deux philosophies différentes du deux roues qui s'appliquent à des clientèles différentes.
C'est d'ailleurs le cas en voiture: des boites séquentielles sur les sportives en moto comme en voiture, et pas de boite auto (de série bien sûr) sur une voiture sportive ni sur une moto.

titipalm
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2005 à 15:32:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jimpqfly a écrit a écrit :


Bah moi je suis pas d'accord : qu'on nous sorte un système qui m'affranchisse de ce système de boite de vitesses à la con, qui n'optimise en rien la puissance disponible, et je signe tout de suite :oui:

J'irai même plus loin : je trouve que c'est un peu "français moyen" de vouloir à tout prix faire joujou avec les vitesses, entendre le moteur grimper/descendre/grimper/desc​endre alors qu'une variation continue est tellement plus performante et tellement plus logique...

Après faudrait un truc qui tienne la route, évidemment, en termes de perfs, de poids, et de prix, mais faut pas être conservateur et refuser le progrès sous des prétextes à deux francs, ça fait pas avancer le schmilblick. (Déjà qu'on peut pas dire qu'on touche un domaine qui évolue vite...)

Et puis Bully, pour en revenir à ce que tu dis : conduire sans embrayage c'est toujours ça de concentration en plus pour passer plus vite là où un rétrogradage te casse les bonbons (ou les miches), dans tes petites épingles, tes dévers etc... ;)




Bah voyons, d'ailleurs c'est tellement vrai qu'en compétition ils sont passés aux variateurs !!! (MotoGP, Superbike, Supersport, AMA Superbike, etc...)


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Gsxr1000K6 @ 192000kms - Qui a dit brêle de terrasse de café ?
Invité
phi00tg
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2005 à 15:36:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

the ray of the zguen a écrit a écrit :


Pour moi, les motos à boite auto (variateur), ca existe, ca s'appelle un scooter...
C'est deux philosophies différentes du deux roues qui s'appliquent à des clientèles différentes.
C'est d'ailleurs le cas en voiture: des boites séquentielles sur les sportives en moto comme en voiture, et pas de boite auto (de série bien sûr) sur une voiture sportive ni sur une moto.





:lol:

Nimportlawak!
Donc un lambretta à vitesse, (ou un  piaggo PX 125) c'est une moto, parce qu'il y a des vitesses! T'es pas sous antibiotique? Donc t'es pas malade...
Faut pas confondre mode de transmission et type de vehicule. Pour moi, une moto, tu as le cadre et reservoir serré entre les jambes, un bon moulin, contrairement à un scoot ou tu es sur assis sur une chaise avec des petites roues et moteur poussif. :)
Bref, coté phylosophie, beaucoup de motard en grosse BM, pan europeane, fjr, voir VFR... serait surement tenté d'avoir la meme en automatique. :bah: Ou ceux qui ne veulent pas d'un Tmax pour l'image.

Je sens que tu vas me dire que ce n'est pas des motards, car il n'on pas le blouson furigan et le pot NH.
:ddr:

Invité
the33br
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2005 à 15:39:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je juste pense que le marketing, c'est pas ton boulot ni ta tasse de thé... ;)

bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2005 à 15:40:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jimpqfly a écrit a écrit :


Bah moi je suis pas d'accord : qu'on nous sorte un système qui m'affranchisse de ce système de boite de vitesses à la con, qui n'optimise en rien la puissance disponible, et je signe tout de suite :oui:

J'irai même plus loin : je trouve que c'est un peu "français moyen" de vouloir à tout prix faire joujou avec les vitesses, entendre le moteur grimper/descendre/grimper/desc​endre alors qu'une variation continue est tellement plus performante et tellement plus logique...

Après faudrait un truc qui tienne la route, évidemment, en termes de perfs, de poids, et de prix, mais faut pas être conservateur et refuser le progrès sous des prétextes à deux francs, ça fait pas avancer le schmilblick. (Déjà qu'on peut pas dire qu'on touche un domaine qui évolue vite...)

Et puis Bully, pour en revenir à ce que tu dis : conduire sans embrayage c'est toujours ça de concentration en plus pour passer plus vite là où un rétrogradage te casse les bonbons (ou les miches), dans tes petites épingles, tes dévers etc... ;)






:buzz:

1 - Ca ne sera jamais aussi efficace qu'une boite de vitesse ;)

2 - Et le plaisir dans tout ca ?
J'adore jouer avec la boite, ca fait partie du plaisir der pilotage
De la meme facon qu'entendre et ressentir une belle montee en regime

3 - Je vois pas en quoi c'est etre 'francais moyen' que de prendre du plaisir a piloter une moto plutot que conduire un scooter hein ;)

4 - Tu m'expliqueras en quoi c'est un progres un variateur hein ;)

Invité
phi00tg
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2005 à 15:51:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bloodymary a écrit a écrit :


:buzz:

1 - Ca ne sera jamais aussi efficace qu'une boite de vitesse ;)

2 - Et le plaisir dans tout ca ?
J'adore jouer avec la boite, ca fait partie du plaisir der pilotage
De la meme facon qu'entendre et ressentir une belle montee en regime

3 - Je vois pas en quoi c'est etre 'francais moyen' que de prendre du plaisir a piloter une moto plutot que conduire un scooter hein ;)

4 - Tu m'expliqueras en quoi c'est un progres un variateur hein ;)





1- faux. Disons plus efficace. Il faut s'enlever de la tete que la variation continue c'est uniquement qu'une transmission de scooter sans saveur. Avec l'electronique, la variation est maitenant tres bien maitrisée et instantanée, la puissance a la roue peura etre gerée instantanement. Variation sur puissance max pour de la perfo, ou sur couple max pour la conso. 1 switch sur le guidon suffit.
L'avantage pour le moulin, c'est qu'il peut etre otpimisé pour fonctionné à un regime donné fixe (ou 2), donc amelioration de perf ou de rendement,  au choix, contrairement au moteur elastique actuel à la courbe de couple égale partout pour plus de souplesse.

2- perso, mon plaisir 1er en moto c'est les G d'accelerations, je suis presque pret a sacrifier les belles montées en regime.

3- je suis d'accord avec toi.

4- voir 1.

:)


Invité
the33br
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2005 à 15:59:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenue dans l'air de l'ultra-linéaire et ultra-chiant!
Perso je préfère un moteur avec quelques trous, mais avec des sensations lorsqu'il se met enfin à exploser.
Avec un variateur comme tu le décris (ce qui est très proche de la réalité technologique actuelle), moi j'arrête la moto...
Une golf GTI de maintenant, c'est zéro niveau sensations à coté de la Golf GTI des années 80...
Optimisation, ok, mais pas du coup de pied au cul!!

Invité
phi00tg
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  1. Posté le 08/11/2005 à 16:04:20  
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the ray of the zguen a écrit a écrit :


Bienvenue dans l'air de l'ultra-linéaire et ultra-chiant!
Perso je préfère un moteur avec quelques trous, mais avec des sensations lorsqu'il se met enfin à exploser.
Avec un variateur comme tu le décris (ce qui est très proche de la réalité technologique actuelle), moi j'arrête la moto...
Une golf GTI de maintenant, c'est zéro niveau sensations à coté de la Golf GTI des années 80...
Optimisation, ok, mais pas du coup de pied au cul!!





Justement, tu parles de moteur à la courbe de couple bien rempli partout, le contraire exacte de ce qu'il faudrait pour s'accoupler à une transmission à variation.
Le coup de pied au derche, tu peux le retrouvé decuplé avec une transmission bien géré, genre des l'ouverture de poignée tous les bourrins déboulent.

Mais je comprend tres bien vos points de vue, je me fais un peu l'avocat du diable. Je veux juste faire comprendre qu'il ne faut pas cracher sur cette solution qui peut etre tres convinquante. Le future le dira.

bloodymary
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  1. Posté le 08/11/2005 à 16:25:23  
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philb12 a écrit a écrit :


1- faux. Disons plus efficace. Il faut s'enlever de la tete que la variation continue c'est uniquement qu'une transmission de scooter sans saveur. Avec l'electronique, la variation est maitenant tres bien maitrisée et instantanée, la puissance a la roue peura etre gerée instantanement. Variation sur puissance max pour de la perfo, ou sur couple max pour la conso. 1 switch sur le guidon suffit.
L'avantage pour le moulin, c'est qu'il peut etre otpimisé pour fonctionné à un regime donné fixe (ou 2), donc amelioration de perf ou de rendement,  au choix, contrairement au moteur elastique actuel à la courbe de couple égale partout pour plus de souplesse.

2- perso, mon plaisir 1er en moto c'est les G d'accelerations, je suis presque pret a sacrifier les belles montées en regime.

3- je suis d'accord avec toi.

4- voir 1.

:)






1 - Si c'est si efficace que ca, pourquoi AUCUN vehicule de competition 2 ou 4 roues n'en est equipe ???
Juste un exemple 'bidon' hein ;) mais explique moi comment tu provoques l'equivalent d'un blocage de boite sur caisse a propulsion avec ton variateur ? :ange:
Tu fais l'erreur de dissocier le comportement/rendement moteur/transmission et le comportement de l'ensemble roulant
Et la, la boite n'a pas d'equivalence ;)

2 - C'est TON choix perso ;)
Je ne pense pas que ce soit celui de la grande majorite des motards :bah:
Faic donc un sondage tiens, ca peut etre interessant ;)

jimpqfly
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  1. Posté le 08/11/2005 à 16:29:46  
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philb12 a écrit a écrit :


Justement, tu parles de moteur à la courbe de couple bien rempli partout, le contraire exacte de ce qu'il faudrait pour s'accoupler à une transmission à variation.
Le coup de pied au derche, tu peux le retrouvé decuplé avec une transmission bien géré, genre des l'ouverture de poignée tous les bourrins déboulent.

Mais je comprend tres bien vos points de vue, je me fais un peu l'avocat du diable. Je veux juste faire comprendre qu'il ne faut pas cracher sur cette solution qui peut etre tres convinquante. Le future le dira.





100% d'accord... ;)

Quant à l'argument de la compétition, alors qu'on est passé à 100% de moteurs 4 temps pour surtout pas s'emmerder à peaufiner des moteurs ayant un rendement deux fois supérieur, désolé, ça en dit long sur les choix techniques d'aujourd'hui, et sur le fait que nous sommes encore une fois dans un domaine qui n'évolue quasiment pas (voire régresse quelquefois...).

C'est bien ce que je dis, le seul argument c'est de faire vroum vroum, et je trouve pas ça d'une maturité et d'une logique flagrante, au risque d'en énerver certains ;) Surtout face aux avantages qu'un petit progrès pourrait amener...

(et non, je parle pas de scooters...)


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Audi S3 Berline / Audi TT mk1 225 Quattro / Renault 5 GT Turbo / Polo 9N 1.2L 12v / Yamaha MT07
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