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Motos (Essais, achats, conseils)

Pourquoi pas d'embrayage automatique sur une moto ?


Invité §Ros650Hv

Messages recommandés

Invité §Ros650Hv

Bonjour les motards,

 

Je ne suis qu'un misérable caisseux mais une question me travaille, pourquoi aucun modèle de moto n'est proposé avec embrayage automatique ?.

 

Il y a bien le système du Variomatic sur les scooters mais rien pour les motos (à ma connaissance).

 

Je comprends bien l'antinomie qui existait avant entre une moto sportive et un embrayage automatique mais les dernières technologies en terme de boites séquentielles sont redoutables sur les voitures sportives, pourquoi ne pas l'adapter sur des motos.

 

Si quelqu'un a une explication à me donner, ca m'intéresse.

 

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Invité §ale082ZU

Ben t'as écrit toi meme la réponse

 

Automatique = scooteux...

 

Ici, on parle moto... :o|

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Ajoute à ça que sur une moto tu peux passer les vitesses à la volée (ou en soulageant à peine l'embrayage).

 

Le passage des vitesses est donc beaucoup plus rapide que sur une voiture, pas besoin de boite séquencielle dans ces conditions. :D

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Invité §6pi546HN

Bonjour les motards,

 

Je ne suis qu'un misérable caisseux mais une question me travaille, pourquoi aucun modèle de moto n'est proposé avec embrayage automatique ?.

 

Il y a bien le système du Variomatic sur les scooters mais rien pour les motos (à ma connaissance).

 

Je comprends bien l'antinomie qui existait avant entre une moto sportive et un embrayage automatique mais les dernières technologies en terme de boites séquentielles sont redoutables sur les voitures sportives, pourquoi ne pas l'adapter sur des motos.

 

Si quelqu'un a une explication à me donner, ca m'intéresse.

 

 

Yamaha l'a fait sur la FJR :)

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Invité §gug332PU

Bonjour les motards,

 

Je ne suis qu'un misérable caisseux mais une question me travaille, pourquoi aucun modèle de moto n'est proposé avec embrayage automatique ?.

 

Il y a bien le système du Variomatic sur les scooters mais rien pour les motos (à ma connaissance).

 

Je comprends bien l'antinomie qui existait avant entre une moto sportive et un embrayage automatique mais les dernières technologies en terme de boites séquentielles sont redoutables sur les voitures sportives, pourquoi ne pas l'adapter sur des motos.

 

Si quelqu'un a une explication à me donner, ca m'intéresse.

 

 

Une boite automatique ? :voyons:

 

Une boite séquentielle ne ferait pas gagner de temps dans le passage de vitesse, ça en ferait peut-être même perdre.

Une boite automatique pour ne plus avoir à passer soi même les vitesse, c'est plus de la moto, personnellement je me ferai ch*er :L, aucun intérêt, passer les vitesse fait partie du plaisir en moto :oui:.

En plus une boite automatique ça pèse plus lourd et c'est plus cher :bah:. L'augmentation de poid est nettement plus sensible sur une moto de 200 kg que sur une voiture de plus de 800 kg.

 

En clair si on veut une boite automatique on prend une voiture.

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Invité §Syl020RO

Bonjour,

 

La boite d'une moto c'est déjà une séquentielle. Bah vi ! On peut pas passer de la 2 à la 5 sans passer par les autres rapports. C'est bien ce que veut dire "séquentielle" ?

 

Une boite auto sur une moto, je pense, gâcherait tout le plaisir de rouler à moto. M'enfin à mon sens...

 

A++

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Les boites auto c'est pour les mous de la main gauche :W

 

Sérieusement, enlever la poignée d'embrayage à une moto, pour moi c'est impensable :eek:

Au dela de l'aspect "plaisir"

Je me vois mal dans les petites épingles, les dévers, les manoeuvres, les demi-tour, et diverses situation dans laquelle ma belle région aime nous confronter sans avoir un levier d'embrayage :( sans parler d'un frein moteur inexistant :peur:

La boite auto, pour moi c'est proscrit

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Invité §Ros650Hv

Merci pour vos réponses.

 

Je comprends bien l'aspect "sensation" mais ce n'est pas trop le genre d'explication que je cherchais.

 

Celle de Gugen me parait plus pertinente : un problème de poids (et surement de place aussi d'ailleurs).

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Invité §Ros650Hv

Yamaha l'a fait sur la FJR :)

 

Merci pour l'info, je vais jeter un coup d'oeil là dessus.

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Invité §Oui275mo

Je comprends bien l'antinomie qui existait avant entre une moto sportive et un embrayage automatique mais les dernières technologies en terme de boites séquentielles sont redoutables sur les voitures sportives, pourquoi ne pas l'adapter sur des motos.

 

Si quelqu'un a une explication à me donner, ca m'intéresse.

 

Parce que les motards sont des conservateurs farouches et bornés.

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Merci pour vos réponses.

 

Je comprends bien l'aspect "sensation" mais ce n'est pas trop le genre d'explication que je cherchais.

Celle de Gugen me parait plus pertinente : un problème de poids (et surement de place aussi d'ailleurs).

 

A partir du moment ou ca ne presente que peu d'interet, pourquoi changer l'existant qui fonctionne parfaitement et participe au plaisir de piloter nos machines ?

 

 

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Invité §phi413Ah

Honda va s'y mettre sur ces becanes.

Il n'y a qu'a voir les protos du salon de tokyo, avec l'espece de bacane a la akira. Le probleme, ce n'est qu'un 800, donc pour la sportive automatique, on repassera.

Maintenant, je suis convaincu qu'il y a un public pour ce genre de becane. Ne serait ce que le type quincagenere qui roule en BM et qui n'en a rien a taper de passer des vitesses. Ou ceux que le maxi scooter rebute par son chassis pourave et son coté trop Bo-bo rebel.

 

 

 

 

 

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Invité §tar776EQ

salut en 1975 moto-guzzi commercialisait la 1000 convert avec boite de vitesse automatique.

Gilera est en phase d'étude pour une boite "semi automatique"

 

 

a +

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Invité §sxr446OD

Par boite séquentielle on entend "passage des vitesses manuel mais pas d'embrayage".

 

Normalement c'est ce qui est le plus performant, on trouve ce genre de chose sur des voitures comme ferrari (F1), bmw sportives (SMG), etc.

 

Je pense que ce pourrait être sympa sur une moto

 

(par contre c'est clair que la boite auto c'est complètement nul)

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Invité §Ros650Hv

Par boite séquentielle on entend "passage des vitesses manuel mais pas d'embrayage".

 

Normalement c'est ce qui est le plus performant, on trouve ce genre de chose sur des voitures comme ferrari (F1), bmw sportives (SMG), etc.

 

Je pense que ce pourrait être sympa sur une moto

 

(par contre c'est clair que la boite auto c'est complètement nul)

 

En effet, je pensais plus à une boite semi-auto (séquentielle) qu'à une boite totalement automatique.

 

Et comme le précise PhilB12, je suis persuadé qu'il y a un public pour ça. Je sais bien que les motards sont plus passionnés que les caisseux mais ca ne doit pas représenter 100% non plus.

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Par boite séquentielle on entend "passage des vitesses manuel mais pas d'embrayage".

 

Normalement c'est ce qui est le plus performant, on trouve ce genre de chose sur des voitures comme ferrari (F1), bmw sportives (SMG), etc.

 

Je pense que ce pourrait être sympa sur une moto

 

(par contre c'est clair que la boite auto c'est complètement nul)

Enfin là pour le coup, il y a un embrayage sur toutes ces boites, qui sont robotisées mais pas "sans embrayage". L'embrayage est actionné par des verins hydraulique, mais il agit toujours. Et par exemple sur les DSG, il y a carrément 2 embrayages, pour que le passage soit encore plus rapide.

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Invité §Ros650Hv

Enfin là pour le coup, il y a un embrayage sur toutes ces boites, qui sont robotisées mais pas "sans embrayage". L'embrayage est actionné par des verins hydraulique, mais il agit toujours. Et par exemple sur les DSG, il y a carrément 2 embrayages, pour que le passage soit encore plus rapide.

 

Tout à fait mais je pense qu'il a fait un abus de langage assez commun, "sans embrayage" voulant dire sans "action d'embrayage de la part du conducteur".

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Invité §mat510nn

Comme l'a dit quelqu'un en début du sujet, j'ai l'impression que vous voulez parler du passage des vitesses à la volée : passer les vitesses sans utiliser l'embrayage.

 

Celui qui arrive à vendre ce concept sera très fort puisque ça existe déjà sur toutes les motos :D

 

Les boîtes de moto à crabot permettent de passer les vitesses sans utiliser l'embrayage. Pour monter les rapports il suffit de couper les gaz un bref instant pour passer la vitesse. Pour rétrogader c'est possible également mais pas très adapté sur une moto (manque de progressivité/risque de blocage de roue).

 

 

 

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Invité §kar627vD

Attention, ils sont très fort ces commerciaux ... Ils arrivent à te vendre n'importe quoi à n'importe quel prix :W

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Invité §phi413Ah

Je pense que le topic traite surtout d'une transmission a variation continue, et non une boite robotisée à rapports. Pour le 2eme cas, la 1300FJR en est pourvue cette année pour les motards unijambistes.

Pour le premier cas, honda la prepare sur 2 nouveaux modeles, plus proche cette fois de la moto que du scooter. C'est pour ce modele que je pense qu'il y aura un public. :)

 

philb12_1131012322_honda2.jpg.47e2b04be4d6f4c2c44b4be32832dc9d.jpg

 

Plein d'options au programmes, notamment un coffre sous la selle, et un manequin sur la selle :D

 

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Invité §kaw386Gq

Pas d'accord sur la variation continue :non: Pour ce qui est des boites "robotisées" ou seul l'embrayage (mais pas le passage des rapports) est automatique, ça a déjà été dit, ça n'a pas d'intérêt sur une moto :bah:

 

Il y pas mal de différence technique entre une boite de bagnole et un boite de bécane : dans le premier cas des pignons à taille oblique ou à chevron assortis de synchros actionnés par un levier suivant une grille de sélection en H (tringlerie complexe, etc), dans le deuxième cas des pignons à taille droite sans synchros et un selecteur qui actionne un ou deux pignons baladeurs...

 

Dans la pratique on peut presque passer les vitesses sans débrayer, c'est assez courant dans les départs en cross d'ailleurs ;)

 

Les boitotos de style automobile (avec convertisseur de couple) ont été adaptées aux motos, sans grand succès : Honda sur sa CB750 dans les années 70, Husqvarna et Honda encore sur des cross... Dans tous les cas c'est lourd, ça bouffe de la puissance et le nombre de rapports est limité :L

 

 

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Invité §phi413Ah

Pas d'accord sur la variation continue :non: Pour ce qui est des boites "robotisées" ou seul l'embrayage (mais pas le passage des rapports) est automatique, ça a déjà été dit, ça n'a pas d'intérêt sur une moto :bah:

 

Il y pas mal de différence technique entre une boite de bagnole et un boite de bécane : dans le premier cas des pignons à taille oblique ou à chevron assortis de synchros actionnés par un levier suivant une grille de sélection en H (tringlerie complexe, etc), dans le deuxième cas des pignons à taille droite sans synchros et un selecteur qui actionne un ou deux pignons baladeurs...

 

Dans la pratique on peut presque passer les vitesses sans débrayer, c'est assez courant dans les départs en cross d'ailleurs ;)

 

Les boitotos de style automobile (avec convertisseur de couple) ont été adaptées aux motos, sans grand succès : Honda sur sa CB750 dans les années 70, Husqvarna et Honda encore sur des cross... Dans tous les cas c'est lourd, ça bouffe de la puissance et le nombre de rapports est limité :L

 

Sauf que maintenant c'est leger, ca ne bouffe plus beaucoup de puissance, et ca peux simuler autant de rapport que tu le souhaites, ou aucun d'ailleurs, ce qui est le mieux pour une transmission a variation continue. (exemple : burgman 650 : couroie metallique qui limite les pertes (se rapporche d'une chaine), variateur piloté electroniquement pour roulé exactement sur le couple max = conso optimisée.

Et ce n'est qu'une application "courroie" pour 2 roues.

Pour les caisses, ormis l'antique DAF qui avait une variation continue a courroie, et ormis les boite auto classiques a rapports et convertisseur de couple hydraulique qui pompe un max d'energie, Il exite maitenant d'autre applications à variation continue avec de nouvelles qualités : exemple la CVT qui va prochainement sortir chez Nissan ou Renault, un autre syteme similaire chez audi (ce sont deux disque oblique qui se font face, mais qui s'engraine sur un rayon different pour faire la variation.)

 

bref, c'est l'electronique qui va faire ressurgir la variation continue maitrisé, pour le plus grand bonheur de nos porte monnaie à la pompe.

:)

 

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Les boites auto c'est pour les mous de la main gauche :W

 

Sérieusement, enlever la poignée d'embrayage à une moto, pour moi c'est impensable :eek:

Au dela de l'aspect "plaisir"

Je me vois mal dans les petites épingles, les dévers, les manoeuvres, les demi-tour, et diverses situation dans laquelle ma belle région aime nous confronter sans avoir un levier d'embrayage :( sans parler d'un frein moteur inexistant :peur:

La boite auto, pour moi c'est proscrit

 

Bah moi je suis pas d'accord : qu'on nous sorte un système qui m'affranchisse de ce système de boite de vitesses à la con, qui n'optimise en rien la puissance disponible, et je signe tout de suite :oui:

 

J'irai même plus loin : je trouve que c'est un peu "français moyen" de vouloir à tout prix faire joujou avec les vitesses, entendre le moteur grimper/descendre/grimper/descendre alors qu'une variation continue est tellement plus performante et tellement plus logique...

 

Après faudrait un truc qui tienne la route, évidemment, en termes de perfs, de poids, et de prix, mais faut pas être conservateur et refuser le progrès sous des prétextes à deux francs, ça fait pas avancer le schmilblick. (Déjà qu'on peut pas dire qu'on touche un domaine qui évolue vite...)

 

Et puis Bully, pour en revenir à ce que tu dis : conduire sans embrayage c'est toujours ça de concentration en plus pour passer plus vite là où un rétrogradage te casse les bonbons (ou les miches), dans tes petites épingles, tes dévers etc... ;)

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Invité §the341BV

Pour moi, les motos à boite auto (variateur), ca existe, ca s'appelle un scooter...

C'est deux philosophies différentes du deux roues qui s'appliquent à des clientèles différentes.

C'est d'ailleurs le cas en voiture: des boites séquentielles sur les sportives en moto comme en voiture, et pas de boite auto (de série bien sûr) sur une voiture sportive ni sur une moto.

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Bah moi je suis pas d'accord : qu'on nous sorte un système qui m'affranchisse de ce système de boite de vitesses à la con, qui n'optimise en rien la puissance disponible, et je signe tout de suite :oui:

 

J'irai même plus loin : je trouve que c'est un peu "français moyen" de vouloir à tout prix faire joujou avec les vitesses, entendre le moteur grimper/descendre/grimper/descendre alors qu'une variation continue est tellement plus performante et tellement plus logique...

 

Après faudrait un truc qui tienne la route, évidemment, en termes de perfs, de poids, et de prix, mais faut pas être conservateur et refuser le progrès sous des prétextes à deux francs, ça fait pas avancer le schmilblick. (Déjà qu'on peut pas dire qu'on touche un domaine qui évolue vite...)

 

Et puis Bully, pour en revenir à ce que tu dis : conduire sans embrayage c'est toujours ça de concentration en plus pour passer plus vite là où un rétrogradage te casse les bonbons (ou les miches), dans tes petites épingles, tes dévers etc... ;)

Bah voyons, d'ailleurs c'est tellement vrai qu'en compétition ils sont passés aux variateurs !!! (MotoGP, Superbike, Supersport, AMA Superbike, etc...)

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Invité §phi413Ah

Pour moi, les motos à boite auto (variateur), ca existe, ca s'appelle un scooter...

C'est deux philosophies différentes du deux roues qui s'appliquent à des clientèles différentes.

C'est d'ailleurs le cas en voiture: des boites séquentielles sur les sportives en moto comme en voiture, et pas de boite auto (de série bien sûr) sur une voiture sportive ni sur une moto.

 

:lol:

 

Nimportlawak!

Donc un lambretta à vitesse, (ou un piaggo PX 125) c'est une moto, parce qu'il y a des vitesses! T'es pas sous antibiotique? Donc t'es pas malade...

Faut pas confondre mode de transmission et type de vehicule. Pour moi, une moto, tu as le cadre et reservoir serré entre les jambes, un bon moulin, contrairement à un scoot ou tu es sur assis sur une chaise avec des petites roues et moteur poussif. :)

Bref, coté phylosophie, beaucoup de motard en grosse BM, pan europeane, fjr, voir VFR... serait surement tenté d'avoir la meme en automatique. :bah: Ou ceux qui ne veulent pas d'un Tmax pour l'image.

 

Je sens que tu vas me dire que ce n'est pas des motards, car il n'on pas le blouson furigan et le pot NH.

:ddr:

 

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Invité §the341BV

Je juste pense que le marketing, c'est pas ton boulot ni ta tasse de thé... ;)

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Bah moi je suis pas d'accord : qu'on nous sorte un système qui m'affranchisse de ce système de boite de vitesses à la con, qui n'optimise en rien la puissance disponible, et je signe tout de suite :oui:

 

J'irai même plus loin : je trouve que c'est un peu "français moyen" de vouloir à tout prix faire joujou avec les vitesses, entendre le moteur grimper/descendre/grimper/descendre alors qu'une variation continue est tellement plus performante et tellement plus logique...

 

Après faudrait un truc qui tienne la route, évidemment, en termes de perfs, de poids, et de prix, mais faut pas être conservateur et refuser le progrès sous des prétextes à deux francs, ça fait pas avancer le schmilblick. (Déjà qu'on peut pas dire qu'on touche un domaine qui évolue vite...)

 

Et puis Bully, pour en revenir à ce que tu dis : conduire sans embrayage c'est toujours ça de concentration en plus pour passer plus vite là où un rétrogradage te casse les bonbons (ou les miches), dans tes petites épingles, tes dévers etc... ;)

 

 

:buzz:

 

1 - Ca ne sera jamais aussi efficace qu'une boite de vitesse ;)

 

2 - Et le plaisir dans tout ca ?

J'adore jouer avec la boite, ca fait partie du plaisir der pilotage

De la meme facon qu'entendre et ressentir une belle montee en regime

 

3 - Je vois pas en quoi c'est etre 'francais moyen' que de prendre du plaisir a piloter une moto plutot que conduire un scooter hein ;)

 

4 - Tu m'expliqueras en quoi c'est un progres un variateur hein ;)

 

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Invité §phi413Ah

:buzz:

 

1 - Ca ne sera jamais aussi efficace qu'une boite de vitesse ;)

 

2 - Et le plaisir dans tout ca ?

J'adore jouer avec la boite, ca fait partie du plaisir der pilotage

De la meme facon qu'entendre et ressentir une belle montee en regime

 

3 - Je vois pas en quoi c'est etre 'francais moyen' que de prendre du plaisir a piloter une moto plutot que conduire un scooter hein ;)

 

4 - Tu m'expliqueras en quoi c'est un progres un variateur hein ;)

 

1- faux. Disons plus efficace. Il faut s'enlever de la tete que la variation continue c'est uniquement qu'une transmission de scooter sans saveur. Avec l'electronique, la variation est maitenant tres bien maitrisée et instantanée, la puissance a la roue peura etre gerée instantanement. Variation sur puissance max pour de la perfo, ou sur couple max pour la conso. 1 switch sur le guidon suffit.

L'avantage pour le moulin, c'est qu'il peut etre otpimisé pour fonctionné à un regime donné fixe (ou 2), donc amelioration de perf ou de rendement, au choix, contrairement au moteur elastique actuel à la courbe de couple égale partout pour plus de souplesse.

 

2- perso, mon plaisir 1er en moto c'est les G d'accelerations, je suis presque pret a sacrifier les belles montées en regime.

 

3- je suis d'accord avec toi.

 

4- voir 1.

 

:)

 

 

 

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Invité §the341BV

Bienvenue dans l'air de l'ultra-linéaire et ultra-chiant!

Perso je préfère un moteur avec quelques trous, mais avec des sensations lorsqu'il se met enfin à exploser.

Avec un variateur comme tu le décris (ce qui est très proche de la réalité technologique actuelle), moi j'arrête la moto...

Une golf GTI de maintenant, c'est zéro niveau sensations à coté de la Golf GTI des années 80...

Optimisation, ok, mais pas du coup de pied au cul!!

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Invité §phi413Ah

Bienvenue dans l'air de l'ultra-linéaire et ultra-chiant!

Perso je préfère un moteur avec quelques trous, mais avec des sensations lorsqu'il se met enfin à exploser.

Avec un variateur comme tu le décris (ce qui est très proche de la réalité technologique actuelle), moi j'arrête la moto...

Une golf GTI de maintenant, c'est zéro niveau sensations à coté de la Golf GTI des années 80...

Optimisation, ok, mais pas du coup de pied au cul!!

 

Justement, tu parles de moteur à la courbe de couple bien rempli partout, le contraire exacte de ce qu'il faudrait pour s'accoupler à une transmission à variation.

Le coup de pied au derche, tu peux le retrouvé decuplé avec une transmission bien géré, genre des l'ouverture de poignée tous les bourrins déboulent.

 

Mais je comprend tres bien vos points de vue, je me fais un peu l'avocat du diable. Je veux juste faire comprendre qu'il ne faut pas cracher sur cette solution qui peut etre tres convinquante. Le future le dira.

 

 

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1- faux. Disons plus efficace. Il faut s'enlever de la tete que la variation continue c'est uniquement qu'une transmission de scooter sans saveur. Avec l'electronique, la variation est maitenant tres bien maitrisée et instantanée, la puissance a la roue peura etre gerée instantanement. Variation sur puissance max pour de la perfo, ou sur couple max pour la conso. 1 switch sur le guidon suffit.

L'avantage pour le moulin, c'est qu'il peut etre otpimisé pour fonctionné à un regime donné fixe (ou 2), donc amelioration de perf ou de rendement, au choix, contrairement au moteur elastique actuel à la courbe de couple égale partout pour plus de souplesse.

 

2- perso, mon plaisir 1er en moto c'est les G d'accelerations, je suis presque pret a sacrifier les belles montées en regime.

 

3- je suis d'accord avec toi.

 

4- voir 1.

 

:)

 

 

1 - Si c'est si efficace que ca, pourquoi AUCUN vehicule de competition 2 ou 4 roues n'en est equipe ???

Juste un exemple 'bidon' hein ;) mais explique moi comment tu provoques l'equivalent d'un blocage de boite sur caisse a propulsion avec ton variateur ? :ange:

Tu fais l'erreur de dissocier le comportement/rendement moteur/transmission et le comportement de l'ensemble roulant

Et la, la boite n'a pas d'equivalence ;)

 

2 - C'est TON choix perso ;)

Je ne pense pas que ce soit celui de la grande majorite des motards :bah:

Faic donc un sondage tiens, ca peut etre interessant ;)

 

 

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Justement, tu parles de moteur à la courbe de couple bien rempli partout, le contraire exacte de ce qu'il faudrait pour s'accoupler à une transmission à variation.

Le coup de pied au derche, tu peux le retrouvé decuplé avec une transmission bien géré, genre des l'ouverture de poignée tous les bourrins déboulent.

 

Mais je comprend tres bien vos points de vue, je me fais un peu l'avocat du diable. Je veux juste faire comprendre qu'il ne faut pas cracher sur cette solution qui peut etre tres convinquante. Le future le dira.

 

100% d'accord... ;)

 

Quant à l'argument de la compétition, alors qu'on est passé à 100% de moteurs 4 temps pour surtout pas s'emmerder à peaufiner des moteurs ayant un rendement deux fois supérieur, désolé, ça en dit long sur les choix techniques d'aujourd'hui, et sur le fait que nous sommes encore une fois dans un domaine qui n'évolue quasiment pas (voire régresse quelquefois...).

 

C'est bien ce que je dis, le seul argument c'est de faire vroum vroum, et je trouve pas ça d'une maturité et d'une logique flagrante, au risque d'en énerver certains ;) Surtout face aux avantages qu'un petit progrès pourrait amener...

 

(et non, je parle pas de scooters...)

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